jeudi 6 février 2020

Victoire et Paix

Victoire et Paix

10 janvier 1982

Sun Myung Moon, Belvédère, Traducteur : Bo Hi Pak

"Victoire" est un mot couramment utilisé. Quelle est la meilleure définition de la victoire ? La victoire signifie qu'un obstacle ou une difficulté a été surmonté ou digéré. Tout ce que nous faisons dans notre vie quotidienne, y compris la marche, les études, les sports, etc., peut produire une victoire. Chaque fois que nous parlons d'une victoire, nous prenons automatiquement en considération un élément opposé. Pour surmonter cette opposition, vous avez besoin de puissance ou de force. Par conséquent, la victoire peut être obtenue chaque fois qu'il y a suffisamment de force pour digérer les éléments opposés.

Que se passe-t-il lorsque nous remportons une victoire ? Faut-il faire demi-tour à partir de ce point ou continuer dans la même direction ? Si vous continuez à avancer en ligne droite ininterrompue, vous rencontrerez toujours l'opposition d'autres éléments ; cependant, le fait de pouvoir tourner peut apaiser votre opposition. Un exemple est le jeu de billard, peu importe comment la balle est frappée, elle tourne et glisse toujours hors de cette confrontation. Lorsque vous touchez la balle, elle tourne; lorsque vous la frappez dans une direction, elle s'éloigne. Le ballon de billard n'affronte jamais l'adversaire face à face lors d'une collision frontale. Ainsi, nous pouvons dire que lorsque vous vous déplacez en ligne droite, vous allez faire face à une lutte et à une opposition continues. Cependant, lorsque vous faites un mouvement circulaire, vous pouvez apaiser et ramollir l'opposition.

Pour remporter la victoire, vous devez passer par le processus de lutte, et vous devez avoir un but ou un objectif clair pour votre lutte. Nous sommes nés en tant qu'êtres humains et nous vivons notre seule vie ici sur terre, ce qui implique une lutte quotidienne. Alors quel devrait être le but de cette lutte? Quel genre de victoire voulons-nous gagner dans notre vie? C'est une question très importante.

Tout d'abord, analysons un instant le monde de la nature. Qu'est-ce que les choses de la nature attendent de nous? Pensez-vous qu'elles ont un certain désir, ou sont-elles entièrement engourdis et insensibles? Elles sont bien vivantes et ont donc leurs propres désirs. Que veulent les choses de la nature? Vous avez répondu: "L'amour de Dieu", mais qu'est-ce que c'est?

Il est important pour tous les gens de trouver un principe ou un fondement immuable pour leur vie - quelque chose de continu pour le passé, le présent et l'avenir. Quels devraient être les objectifs de nos luttes dans la vie? Avez-vous votre propre concept de vie et de lutte, ainsi qu'un objectif? Qu'Est-ce que c'est? Vous dites que c'est le vrai amour, mais c'est très facile à dire. Pouvez-vous simplement dire: «Je veux le vrai amour» et vous attendre à ce que cela vienne et vous accompagne automatiquement? Non, ce n'est pas ainsi que ça fonctionne.

Puisque le vrai amour ne vient pas aussi facilement, comment l'obtiendrez-vous? Il y a une réponse très simple: si le vrai amour ne vient pas à vous, vous devez aller le chercher! Est-il facile de trouver le vrai amour? Comme c'est très, très difficile! Donnons une analogie réaliste. Retirer l'un de vos yeux serait extrêmement douloureux. Le chemin difficile vers le vrai amour est-il plus ou moins douloureux que cela? Est-il plus difficile de trouver le vrai amour que de couper l'un de vos bras ou de vos jambes? Vous pouvez perdre deux yeux ou un bras et une jambe, mais avez-vous toujours besoin du vrai amour? Vous dites oui, et c'est un oui très sérieux.

Dans l'histoire humaine, y a-t-il eu quelqu'un qui a recherché le vrai amour et remporté la victoire? Vous dites Père, mais comment savez-vous que je ne suis pas un escroc? Supposons qu'il y ait un grand érudit et lauréat du prix Nobel, quelqu'un respecté à travers le monde. Nous pourrions lui demander: "Avez-vous un vrai amour? L'avez-vous gagné?" Crierait-il, sans hésitation, "Oui, je l'ai"? Ne dirait-il pas plus probablement: "Laisse-moi réfléchir"? Si même le plus grand des érudits ne parvient pas au vrai amour, alors qui le peut? Lorsque VOUS posez sérieusement la question du vrai amour, vous pourriez conclure: "Eh bien, c'est difficile, mais il peut y avoir une ou deux personnes qui ont gagné le vrai amour dans leur vie. Certainement pas beaucoup plus que cela." Lorsque vous réalisez que vous n'êtes pas de ceux-là, vous pouvez devenir très sérieux, n'est-ce pas?

Pensez un instant à Dieu, à l'être absolu. Posons-lui une question: "Êtes-vous vraiment dans la position du Roi du vrai amour?" Que répondrait-il «Oui» ou «Eh bien, laissez-moi y réfléchir»? Permettez-moi de vous poser une question: pensez-vous que l'amour peut être initié par une seule personne, ou avez-vous besoin de quelqu'un d'autre pour consommer l'amour? Même Dieu a besoin de quelqu'un d'autre. Puisque Dieu est absolu, il est logique que Son autre personne soit également absolue.

Quelle est l’idée qui fait que vous vous sentez bien: l'idée d'un seul Dieu, ou l'idée de deux dieux? Vous voulez avoir un seul Dieu unique. Êtes-vous d'accord avec ça? Quelles sont les caractéristiques de Dieu? Il est unique, absolu, immuable et éternel. Un tel sujet cherche quelqu'un d'autre avec qui consommer son amour. Pensez-vous qu'Il aimerait que quelqu'un d'autre puisse changer chaque jour? Non, il cherche un objet qui ne change pas. Puisque Dieu est éternel, aimerait-il avoir juste un amour temporaire qui va et vient? Non, il aimerait avoir un amour éternel. Par le raisonnement et la logique, nous pouvons arriver à ces conclusions.

Nous réalisons que Dieu veut consommer le vrai amour; nous devons donc comprendre ce qu'est le vrai amour. Lorsque vous pensez au vrai amour, vous pouvez le considérer comme la "maison" dans laquelle Dieu veut habiter. Nous pourrions demander à Dieu: "Où aimeriez-vous vivre?" Dirait-il: "Puisque je suis le Roi des Rois, je veux juste vivre seul dans un grand palais et m'asseoir sur un trône d'or"? Et vous? Si je vous posais la même question, vous pourriez répondre: "Père, je veux juste être dans un endroit où je peux dormir. J'ai tellement sommeil!" Pensez-vous que Dieu dirait cela, car Lui aussi est si fatigué?

Pensez-vous que Dieu aimerait passer un bon moment et jouer parfois? Peut-être qu'Il vous dirait: "Je veux vivre dans un endroit où je peux jouer à des jeux et m'amuser tout le temps." Ou peut-être que Dieu dirait: «Je veux juste demeurer dans mon esprit pour l'éternité; tout ce que je veux, c'est penser.» Ou pourrait-il dire: «Tout ce que je veux, c'est travailler, puisque je suis le Dieu de la création». Non? Alors, où dirait-Il qu'Il aimerait habiter?

Dieu dira: «Je veux vivre avec le sourire, être heureux», tout comme pourrait le dire ce monsieur aux cheveux blancs et noble. Selon vous, qu'est-ce qui fait qu'une personne titulaire d'un doctorat est heureuse? L'obtention de son diplôme le fera-t-il sourire pour le reste de sa vie? Peut-être qu'il sourira un jour ou deux, mais ensuite il s'ennuiera.

Peu importe combien Dieu est grand, merveilleux et digne, il désire vivre sa vie avec le sourire. Il est donc important de savoir quel élément lui permet de continuer à sourire. Regarde-t-Il Ses mains? Regarde-t-Il Ses propres yeux? Peut-être qu'Il a un grand miroir au Ciel - pensez-vous qu'Il sourit tout le temps pour se voir? Le corps de Dieu peut avoir de belles caractéristiques, comme de beaux ongles longs. Peut-être se donne-t-il une manucure tous les matins, ou peut-être se coiffe-t-Il. Dieu veut-Il passer tout son temps devant son miroir? Non? Alors qu'est-ce qui fait sourire Dieu? Puisque l'amour est la seule chose qui permet à quelqu'un de continuer à sourire éternellement, nous arrivons automatiquement à la conclusion que Dieu a besoin d'un bon objet, comme une femme ou des enfants avec qui avoir le donner et prendre de l'amour.

Disons qu'un homme est très beau, viril, et aussi qu'il est bien éduqué, avec un doctorat de Harvard. Il a tout ce dont un homme a besoin pour être respectable. Cela le fait-il sourire pour le restant de sa vie? Non, il pourrait même être très solennel, mais dès qu'une belle femme viendra, tout son comportement changera. Il s'allume et commence à sourire.

Imaginez une petite femme d'apparence délicate assise quelque part très silencieusement et solennellement, et son mari, un grand homme dur avec une force comme un tigre, s'approche d'elle. D'autres hommes peuvent le craindre, mais cette petite femme sourira dès qu'il s'approchera. Elle s'allumera et ses yeux commenceront à scintiller, presque comme si de l'électricité coulait en elle. N'est-ce pas vrai? Qu'est-ce qui fait réagir une femme comme ça?

Vous étiez tous très endormis il y a quelques minutes, mais dès que j'ai commencé à parler d'amour et d'hommes et de femmes, tout le monde s'est réveillé! L'amour doit avoir une attraction plus forte que la puissance du sommeil. Si Dieu cherche le vrai amour, Il a définitivement besoin d'un vrai objet qui peut Lui répondre afin qu'Il puisse créer un circuit de donner et prendre mutuelles. Où peut-Il trouver cet objet parfait?

Je suis sûr que vous avez conclu que Dieu doit trouver Son objet parfait chez les êtres humains. N'est-ce pas vrai? Et les singes? Peuvent-ils être l'objet parfait pour Dieu? Y a-t-il quelqu'un ici qui peut dire: "Je suis un parfait objet pour Dieu"? Qu'est-il arrivé? Vous êtes tous des champions de la main levée, mais tout d'un coup, personne n'a levé la main. Je pensais que les hommes et les femmes américains étaient très confiants et diraient: "Oui, je suis l'objet parfait pour Dieu!" Mais pas un seul d'entre vous ne le dit.

Comment Dieu devrait-il vous traiter si vous n'avez pas confiance pour devenir Son objet parfait? Êtes-vous prêt à accepter toute sorte de traitement brutal de la part de Dieu, tant qu'il vous permet de devenir son objet parfait? Alors peut-être que je vais vous frapper et vous donner du fil à retordre. Est-ce que tout va bien? Vous les trois sœurs ici au premier rang, vous plaindrez-vous si je vous frappe à la tête? Ou me demanderez-vous de le refaire?

La vérité est que si quelqu'un frappe une autre personne sous l’effet de la colère, il est en fait en train de se mettre en échec parce qu'il se sentira coupable. Après une frappe, il se sent un peu plus bas; après deux frappes, il se sent encore plus bas. Après 10 frappes, il sera à genoux devant vous. Ce qui est étonnant, c'est que si quelqu'un vous frappe et que vous le frappez en retour, une bataille s'ensuit. Mais si vous ne ripostez pas même après 10 ou 20 fois, la personne qui vous attaque deviendra très basse et petite, incapable de lever le visage. Telle est la vérité sur la nature humaine. En d'autres termes, si vous frappez quelqu'un sans aucune justification, vous devrez automatiquement vous rendre à cette personne.

Parlons de Dieu. Quel genre de Dieu est-Il, de toute façon? Dieu est constamment attaqué et injurié par les peuples du monde, mais Il ne riposte jamais. Par conséquent, ces personnes sont forcées de se rendre. Dieu ne s'occupe tout simplement pas de telles choses. Ainsi, Dieu doit avoir un esprit rond, comme ce ballon de billard dont nous avons parlé. Vous le frappez et il tourne et se déplace; vous le frappez à nouveau et il bouge et tourne à nouveau. Il tourne en rond et finit par revenir à sa place d'origine. Il n'y a aucune limitation ou blocage.

De nos jours, même les meilleurs théologiens proclament: "Dieu est mort!" Si Dieu le voulait, il pourrait frapper ces gens. Imaginez quelqu'un venir et vous crier au visage: "Vous êtes mort!" Qu'est-ce que vous feriez? N'auriez-vous pas envie de lui donner un coup de poing dans le nez? Ensuite, vous pourriez dire: "Est-ce que j'ai l'impression d'être mort?" Ce sentiment peut faire partie de la nature humaine, mais reflète-t-il Dieu? Lorsque vous êtes ici à Belvédère, vous donnez les bonnes réponses. Vous dites non à cette question, mais lorsque vous retournerez dans vos centres, vous pourriez tout oublier et frapper quelqu'un la prochaine fois que quelque chose se passera! C'est le moyen le plus simple pour vous, non?

Dieu a quatre caractéristiques principales: Il est unique, éternel, immuable et absolu. Dieu sait toujours qu'Il est le seul sujet de l'univers. Par conséquent, pour devenir l'objet de Dieu, vous devez dire: "Père, je vais avoir la même substance et la même nature que toi: unique, éternelle, immuable et absolue." Pensez-vous de cette façon? Avez-vous cette confiance pour devenir le vrai objet de Dieu? Pouvez-vous hardiment déclarer à Dieu: "Vous ne pouvez trouver personne mieux que moi comme votre objet! Je suis celui qu'il vous faut!"

Ne pensez-vous pas que Dieu aspire à voir des gens aussi audacieux et confiants? Ou Dieu aime-t-il voir quelqu'un affirmer faiblement: "Eh bien, je n'en suis pas si sûr." La chose la plus importante à apprendre ce matin est que vous devez avoir cette conviction et cet engagement pour devenir le seul vrai objet pour Dieu, étant comme Lui unique, immuable, éternel et absolu.

Vous devez dire avec confiance: "Je suis l'objet unique de Dieu. Je suis Son objet absolu. Je suis Son objet immuable. Je suis Son objet éternel." Alors Dieu voudra chuchoter à vous ainsi: "Tu sais, tu me ressembles! Tes yeux sont comme les miens et tes oreilles, ton nez et ta bouche aussi! Tu souris comme moi!" Ne pensez-vous pas qu'il est logique que Dieu veuille dire cela?

Se déclarer soi-même l'objet absolu de Dieu ne signifie pas que vous avez accompli le vrai amour. Dieu, comme les êtres humains, a cinq sens: la vision, l'ouïe, l'odorat, le goût et le toucher. Nous devons faire quelque chose pour plaire à ces cinq sens. Nous voulons que les oreilles de Dieu entendent quelque chose d'extatiquement joyeux. Vous devez parler pour que Dieu puisse entendre de bonnes paroles. De plus, une bonne odeur doit émaner de Son objet - pas une odeur sale.

Le sujet et l'objet doivent provenir de positions opposées. Par exemple, il doit y avoir une femme, pas un autre homme, comme objet d'un sujet masculin. Ainsi, lorsque vous vous présentez devant Dieu comme sujet, pouvez-vous vous comporter comme un autre sujet? Pour que Dieu puisse vous accepter, vous devez être dans ce que nous appelons la position objet ou féminine.

Un homme à la voix rauque et grave apprécie l'équilibre créé par la voix claire et légère d'une femme. Lorsque vous vous présentez devant Dieu comme Son objet, pouvez-vous crier d'une voix rauque et affirmée: «Dieu! Je veux Te voir! Tu me manques beaucoup»? Dieu répondra: "Quel genre de gars êtes-vous? Sortez d'ici!" Il vaut bien mieux se présenter à Dieu dans l'humilité et dire doucement: «Mon cher Dieu, Tu m'as tellement manqué. Mon cœur a été brisé, aspirant à Toi.»

Vous devriez vous présenter devant Dieu avec un vrai sourire jaillissant de vous. Cette sincérité sincère inspirera Dieu à vous emmener dans son cœur. Il ressentira de la joie juste à vous regarder et il voudra être complètement un avec vous. Lorsque vous aimez quelque chose de mignon et de charmant, vous pouvez vous sentir si fort que vous avez envie de mordre dedans. Mais au lieu de cela, vous chérissez votre bien-aimé comme un diamant ou un bijou. Les choses dont j'ai parlé aujourd'hui forment une sorte de manuel décrivant les types de caractéristiques que Dieu veut voir. Tout manuel sur Dieu devrait enregistrer ces choses.

Pouvez-vous imaginer lire dans n'importe quel manuel: "Pour être un grand objet pour Dieu, vous devez être très arrogant"? Non, ça ne marcherait pas. Le manuel dirait: "Soyez humble, doux et sacrificiel. Servez et assistez les autres." Imaginez que vous êtes à un pas de la rencontre avec Dieu, mais soudainement un ennemi vient et vous frappe. Devriez-vous le frapper en retour et dépensez votre énergie à le combattre ? Ou devriez-vous lui pardonner, le contourner et aller de l'avant pour rencontrer Dieu? Supposez que quelqu'un coupe la tête de son ennemi et le présente fièrement à Dieu en disant: "Hé, Dieu, regarde ce que je t'ai apporté. Ceci est la tête de mon ennemi! N'aimez-vous pas voir cela?" Dieu dirait-il, "Bravo, mon garçon"? Ou serait-il choqué et dirait: "Quel genre de fils êtes-vous?" La Bible enseigne précisément: "Aimez votre ennemi." l'esprit d'amour est illustré par Jésus sur la croix. Pendant que les soldats romains le transperçaient et le ridiculisaient, il aurait pu les maudire mais il ne l'a pas fait. Il n'était qu'à un pas de la rencontre avec Dieu. Il a pardonné à ses ennemis et est allé au-delà d’eux dans les bras de Dieu. A ce moment crucial, la leçon que Jésus a enseignée était de pardonner. Comprenez-vous?

Si vous lisez la Bible superficiellement sans comprendre l'importance d'aimer votre ennemi, cela semble ridicule et impossible. Mais vous devez réaliser que pour le plus grand dessein, lorsque vous n'êtes qu'à un pas de Dieu, vous n'avez pas d'énergie à perdre à combattre, pas le temps de faire autre chose que d'aller de l'avant et de rencontrer Dieu. Dans ce cas, la plus belle chose est de pardonner à votre ennemi, d'avancer avec un cœur aimant et d'être embrassé par Dieu. C'est la manière la plus importante et la plus noble de procéder.

Ce type d'enseignement n'apparaît jamais que dans les livres de religion. Regardez les 200 dernières années de l'histoire américaine. Il y a tant de luttes, de défaites et de victoires bataille après bataille.

Il y a aussi beaucoup «d'amour» qui sont partagés en Amérique aujourd'hui, mais est-ce le vrai amour? Qu'est-ce que c'est? Beaucoup de gens apprécient le soi-disant amour «amusant» ou le sexe libre. Ils poursuivent un mode de vie pervers loin du chemin du vrai amour. Un tel amour illicite est très destructeur.

Les membres de l'Unification aujourd'hui peuvent chérir cette confiance très importante: "Je suis l'objet unique de Dieu. Sans moi, Dieu se sentira seul et ne pourra pas consommer son amour." Cette merveilleuse déclaration est le point clé de mon enseignement aujourd'hui. Pensez-y: vous pouvez être l'objet unique de Dieu! Quoi qu'il en soit, si même la planète entière disparaissait, vous seriez toujours l'objet unique et immuable de Dieu. Merveilleux! Sans objet éternel, il ne peut y avoir de fondement à l'existence du vrai amour.

Pensez-vous que c'est exact ? Telle est la vérité logique acceptable.

Tout le monde peut parler facilement du vrai amour, mais pour le réaliser en réalité, vous devez avoir le bon fondement. Nous avons quatre ponts à traverser, qui se dirigent tous vers le but du vrai amour: le pont unique, le pont immuable, le pont absolu et le pont éternel. Après avoir traversé ces quatre ponts, vous rencontrerez le vrai amour de l'autre côté.

Au-delà de ces ponts est le seul endroit où réside le vrai amour. Les personnes qui s'efforcent chaque jour de franchir ces quatre ponts sont celles en qui le vrai amour peut demeurer et par lesquelles le vrai amour peut être communiqué. Par conséquent, un homme peut-il épouser plusieurs femmes? Une femme peut-elle aimer et épouser trois ou quatre hommes? Est-ce que vous, les femmes américaines, pensez que vous n'avez pas à prendre cette vérité au sérieux? Vous dites: "Et alors?" "Et alors?" est la langue de Satan. Satan aime se cacher derrière de tels mots. C'est très sérieux.

Les membres de l'Église de l'Unification m'aiment-ils vraiment? Dans ce contexte, pouvez-vous dire: "Oui, Père, je suis digne de vous parce que je traverse les quatre ponts. C'est pourquoi je peux vraiment dire que je vous aime"? Oui ou non?

Lorsque vous vous levez chaque matin, vous vous occupez de toutes sortes de pensées laïques et triviales telles que la façon de paraître plus attrayante. Avez-vous déjà concentré vos pensées sur cette question: "Suis-je vraiment unique aux yeux de Dieu? Suis-je vraiment absolu aux yeux de Dieu? Suis-je une personne immuable et éternelle?" Le problème est toujours vous et où vous êtes. Le problème n'est pas l'Église de l'Unification, le Révérend Moon ou les leaders de l'église. Vous devez avoir une confrontation face à face avec vous-même. Vous ne pouvez pas blâmer le reste du monde en disant: "Ce monde mauvais, laïc et pécheur est le problème."

Peu importe la méchanceté de quelqu'un d'autre. Ce qui compte, c'est vous - vous êtes la clé. Les circonstances extérieures dans le monde ne devraient pas faire de différence, tant que vous pouvez dire: «Je ne change pas». Les gens peuvent mentir et dire n'importe quoi, mais cela n'a pas d'importance tant que vous pouvez dire: "Je suis authentique. Mon cœur est absolu. Il en va de même pour mon objet." C'est ça qui est important.

Peut-être que vous pensez ce matin, "Maintenant que Hyo Jin Nim a été béni, mon tour doit venir. En fait, Père pourrait annoncer la date aujourd'hui! Oh, je languis de ma fiancée et je sais que nous consommerons le vrai amour." Avez-vous pensé d'une manière si égocentrique? De telles pensées vous font comme un voleur! Pourquoi ne me criez-vous pas: "Non, Père, j'ai droit à ces pensées!" Vous êtes silencieux parce que vous savez ce qui est bien. Votre conscience vous dit où vous êtes.

En parlant de valeur - imaginons qu'au lieu de vous donner ces paroles de vérité ce matin, j'avais organisé votre mariage. Qu'est-ce qui serait mieux pour votre vie éternelle ces paroles qui pénètrent votre cœur et vous enseignent quelque chose de grande importance, ou un mariage? Vous êtes assez intelligent. Vous connaissez la réponse. Cela signifie que vous êtes un bon matériel pour l'éducation; vous pouvez apprendre.

Lorsque vous, les hommes, marchez dans la rue et qu'une belle femme passe, vos yeux la suivent automatiquement. Même si vous êtes un petit homme minuscule, vos yeux se tourneront toujours vers une belle femme. N'est-ce pas vrai, M. Sudo? Mais alors vous devez dominer vos yeux, vous corriger et dire: "Les yeux, regardez droit devant. Je suis un objet digne de Dieu, donc je ne serai pas tenté!" La tentation se présente de différentes manières. Imaginons que Miss America vienne vers vous et vous murmure à l'oreille: "Ne sortirais-tu pas avec moi?" Seriez-vous complètement intoxiqué par elle, ou diriez-vous, "De quoi parlez-vous? Mettez-vous derrière moi, Satan!"

Quand vous avez donné la bonne réponse, le pensez-vous vraiment ou est-ce que vos lèvres disaient juste les paroles? Même si vous pouvez dire: "Satan, mets-toi derrière moi", Satan sait quand vous êtes dépassé. Vous devez même discipliner vos oreilles en leur disant: "Je suis l'objet de Dieu, alors faites attention à ce que vous écoutez." Comprenez-vous?

Je parle depuis une heure et demie et nous avons à peine effleuré la surface de "Victoire Et Paix". Selon vous, quel est notre objectif, notre objectif de victoire? C'est de l'argent? Et la connaissance? Puissance? Non, notre objectif n'est que le vrai amour. Accueillez-vous vraiment cet objectif? Serait-ce une tâche facile ou difficile? Vous savez que c'est difficile, mais vous devez dire: "Je ne vais pas hésiter. Je vais réaliser le vrai amour".

Beaucoup de gens pensent ainsi: "La vie est trop courte pour la passer à souffrir. Amusez-vous maintenant!" Telle est la philosophie dominante aujourd'hui. Mais le but de l'Église de l'Unification n'est pas concentré sur ce monde. Nous regardons le monde éternel et apprenons à vivre selon des principes éternels pendant que nous sommes ici sur terre. Nous savons que ce n'est qu'avec un vrai amour que nous pouvons obtenir une vie victorieuse ici sur terre et pour toujours. Une telle réalisation ne changera ni ne diminuera jamais. En d'autres termes, le but de notre vie doit être de nous perfectionner et de devenir uniques, immuables, absolus et éternels. Tel est le but de l'Église de l'Unification.

Pourquoi voulons-nous autant le vrai amour? C'est parce que le vrai amour accomplira Dieu et nous-mêmes; la consommation de tout ce qui est bon peut sortir du vrai amour. Seul le vrai amour peut remplir complètement l'univers - pas la puissance de Dieu, la connaissance totale ou quoi que ce soit d'autre peut le faire. Seul le vrai amour peut rendre tout sain et solide. Dans le Royaume du vrai amour, il ne peut y avoir aucune résistance ou limite. Dès que vous touchez le vrai amour, vous ne faites plus qu'un avec cela.

Par conséquent, la création entière cherche la consommation du vrai amour - pas de l'amour du monde. Parce que le vrai amour est le seul moyen de nous perfectionner et de nous réaliser, tout le monde l'aime et le désire. Le vrai amour est comme un ruisseau. Il coule sur chaque bûche, chaque pierre, et c'est tout d'une seule pièce. Où est le trou par lequel ce ruisseau peut passer ? C'est au centre, le point où les axes horizontal et vertical de l'univers se rencontrent. Dans cet univers, il doit y avoir une ligne verticale immuable quelque part.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Y a-t-il plus d'une ligne verticale ? Où cette ligne verticale pénétrera-t-elle en vous? Cela descend d'abord chez vos parents, puis à vous. De quel parent - la mère ou le père - sort-elle ? C'est très important et c'est là que la philosophie occidentale et orientale diffèrent. Parce que l'homme est le sujet, l'amour passe d'abord par lui à l'objet. Ainsi l'amour vient du père à la mère, puis aux enfants. Quel enfant sera touché par la ligne verticale en premier: l'aîné ou le plus jeune? Le fils aîné. Par conséquent, le fils aîné a le privilège de recevoir l'héritage. L'amour descend tout le long et il doit descendre dans un chemin droit et non tortueux.

Les occidentaux ne se soucient pas d'avoir un fils ou une fille. Tant que vous avez des enfants, vous êtes heureux. Vous sentez qu'il n'y a pas de différence. Cependant, ce principe explique pourquoi la philosophie orientale considère qu'un fils est plus précieux et important. Vous, les femmes, pourriez protester et dire: "Oh, Père, tu es à l'ancienne. Nous ne croyons pas en ce genre de chose." Pourtant, Dieu a conçu l'homme dans le rôle subjectif; c'était le plan. Les hommes sont plus grands à tous points de vue, avec des jambes et des bras plus forts, etc. Lorsque vous êtes physiquement petit, vous ne pouvez pas voir très loin. Ainsi, l'homme plus grand est censé avoir une vision plus grande, pour pouvoir voir plus loin. Vous, les femmes, n'avez pas le choix lorsque votre mari vous attrape la main et vous dit: "Reste avec moi! Ne part pas!" La nature vous a fait ainsi.

Les cerfs mâles doivent se battre les uns contre les autres pour gagner les femelles. Le champion est accueilli par les femelles, et il transmet son lignage au troupeau. Plusieurs fois, nous avons vu dans des films comment les hommes - jamais les femmes - se battaient en duel entre eux. La femme a dû rester assise et attendre de voir qui a gagné, car elle devait partir avec le gagnant. Qu'elle le veuille ou non, elle est devenue le prix du vainqueur. Qu'est-ce qui est le plus vrai dans la vie: deux hommes se battent et la femme part avec le gagnant, ou deux femmes se battent et un homme s'en va doucement avec la gagnante?

Êtes-vous d'accord avec cela? La création est conçue de cette façon; vous ne pouvez pas aller contre la création. Entre hommes et femmes, qui a tendance à être plus changeant? Les femmes, acceptez-vous que c'est vous? Allez-vous manifester contre moi en disant que le Révérend Moon ne traite pas bien les femmes? Puisque Dieu est en position de sujet, le vrai amour descend verticalement d'abord vers le père, puis à travers lui vers le fils aîné, puis vers les petits-enfants.

Disons que vous avez un fils. Quelle est la meilleure façon pour lui de tendre la main à Dieu? C'est simple. La meilleure façon pour le fils de devenir un objet parfait pour Dieu est de devenir un objet parfait pour son propre père - d'être fidèle, obéissant et d'imiter son père. Le fils devrait pouvoir dire: "Mon père est absolu, immuable, unique et éternel. En m'unissant à lui, je peux apprendre à m'unir à Dieu." Dans ce type de relation, le don et l'amour du vrai amour sont évidents, et avec lui, vous avez la liberté et le privilège d'aller où vous voulez. Dans le Monde des Esprits, vous pouvez entrer dans le palais de Dieu et vous promener où bon vous semble. Le vrai amour de Dieu vous vient de votre père. Telle est la relation verticale.

La ligne verticale est composée de segments de différentes longueurs. L'une peut être très longue, l'autre très courte. Le cercle des relations est rempli de différentes tailles de lignes verticales, parallèles. Comment relier ces lignes verticales? Ce sont les lignes horizontales. Peu importe le nombre de lignes verticales côte à côte, elles peuvent toutes être traversées par une ligne horizontale. Par conséquent, toutes les lignes verticales, telles que toutes les relations père / fils, sont liées et liées entre elles par cette ligne horizontale. Le mouvement horizontal qui relie toutes ces relations verticales est l'amour de la mère. L'amour père / fils est vertical, tandis que l'amour maternel est horizontal. L'amour du père et de la mère ensemble, avec l'amour des enfants, crée un cercle complet.

Mais cette famille n'est qu'un petit cercle qui n'inclut pas la société, la nation, le monde ou l'univers. Si les lignes verticales et horizontales de votre famille sont petites, vous devez agrandir ces lignes et agrandir ainsi votre cercle. Finalement, vous grandissez de plus en plus vers l'extérieur, élargissant les lignes verticales et horizontales, et votre cercle devient de plus en plus grand. Enfin, il franchit les frontières et s'approche du centre illimité. Ainsi, vous pouvez étendre de plus en plus votre territoire et votre potentiel tout en vous rapprochant de plus en plus du centre universel. Dans la famille, le père est le centre; au sein d'une tribu, le chef est le centre; la nation a un président. De même, le monde et l'univers devraient avoir un centre.

Ce principe est très important dans l'Église de l'Unification. Nous parlons de la famille comme de l'unité de base, de la pierre angulaire du Royaume des Cieux, mais nous ne nous arrêtons pas là. Le même principe s'applique et est étendu à de plus grandes unités telles que la tribu, la nation, le monde et le cosmos.

Le donner et prendre du vrai amour entre le père comme sujet et la mère comme objet crée un cercle. Lorsqu'ils s'intensifient, ce donner et prendre, les lignes verticales et horizontales s'allongent et donc le cercle s'agrandit. Puisque l'amour vertical et l'amour horizontal ne peuvent être consommés que par le mariage, nous accordons une grande importance au mariage.

Lorsque la ligne verticale n'est pas vraiment verticale mais s'écarte de plusieurs degrés, l'intersection de la ligne horizontale créera un cercle déformé, plus comme un ovale. Il est très important que la ligne verticale soit correcte et droite. Dès que votre ligne verticale est sécurisée, vous pouvez alors vous harmoniser avec le reste de l'univers où que vous alliez et vous ne rencontrerez aucune opposition. Mais lorsque vous essayez d'entrer dans le vaste cercle de l'univers avec un cercle imparfaitement formé, vous rencontrerez toujours des conflits et des confrontations. Vous ne trouverez pas la paix et l'harmonie. D'un autre côté, lorsqu'un vrai cercle entre en relation avec le plus grand cercle de l'univers, il s'intégrera parfaitement; tout sera harmonieux et sans effort. Pour une famille, il est primordial que le père et la mère soient parfaitement unis le long de la ligne verticale. Cela signifie qu'ils sont unis à Dieu et que leur famille ira bien. La société, la nation et le monde suivent la même dynamique. Le vrai amour est la clé, le centre, et à travers lui, nous faisons partie du grand cercle de l'univers.

Mon sujet aujourd'hui concerne la victoire. Tout d'abord, je veux que vous sachiez que vous ne pouvez pas atteindre la victoire tout seul. Vous devez digérer et surmonter quelque chose. Voulez-vous digérer quelque chose de petit ou de grand? Le niveau familial est quelque chose de relativement petit à digérer, si vous voulez progresser, vous devez aller à la tribu et au niveau national. En digérant le niveau national, vous remportez la victoire au niveau national. Ensuite, si vous pouvez digérer le niveau de Dieu, vous gagnez le plus grand niveau universel de victoire. D'une certaine manière, vous devez affronter Dieu; vous devez vous approcher de lui et essayer de l'embrasser avec un vrai amour.

Qu'est-ce que vous en pensez? Dieu est-il très réticent ou très disposé à être embrassé par des gens avec un vrai amour? Lequel est le plus grand - Dieu ou le vrai amour? Le vrai amour est en fait plus grand que Dieu parce que, même si Dieu est tout-puissant, il n'a qu'une relation de haut en bas sur la ligne verticale. Pour consommer son amour, il a besoin d'un objet avec lequel entreprendre des donner et prendre mutuelles horizontales. Il a donc besoin de la ligne horizontale pour créer le mouvement circulaire de l'amour. Par lui-même, en tant qu'être vertical, il ne pouvait pas créer ce cercle. C'est pourquoi nous disons que le vrai amour est encore plus grand que Dieu. Une fois que vous avez le vrai amour entre vos mains, vous avez absolument tout le reste dans l'univers.

Aujourd'hui, nous sommes parvenus à une compréhension très importante des caractéristiques de Dieu: il est unique, absolu, immuable et éternel. Puisque nous devons devenir des objets pour Dieu, nous devons posséder ses mêmes caractéristiques. Ce faisant, nous pouvons consommer le flux du vrai amour dans un cercle parfait entre Dieu et les êtres humains. C'est ainsi que le Royaume Céleste sera établi!

Voulez-vous emprunter la voie du vrai amour? Pouvez-vous faire cela en marmonnant et en vous plaignant de tout ce que vous rencontrez? Pouvez-vous dire: "J'ai travaillé si dur, mais personne ne m'a accordé de reconnaissance. Mon père ne m'a même jamais dit ‘merci’. Il ne m'a jamais dit que j'avais fait du bon travail. Ma figure centrale ne m’a pas félicité non plus. Pourquoi devrais-je continuer? " Au lieu de cela, vous devez aller de l'avant, que quelqu'un vous loue ou non.

Comme vous êtes occupé à remplir vos propres objectifs et responsabilités, vous ne devez pas vous soucier de savoir si les autres vous reconnaissent ou non. Après tout, vous accumulez vos propres actifs et votre fortune, alors pourquoi devriez-vous avoir besoin de reconnaissance? Si vous montez de cette façon, vous atteindrez la limite et serez automatiquement retourné, faisant un cercle. En fin de compte, vous aurez accumulé une grande richesse spirituelle pour vous-même.

Chaque mouvement que vous faites implique un mouvement circulaire. Il n'y a pas de mouvement parfaitement droit. Lorsque vous lancez une pierre, elle forme un arc lorsqu'elle tombe au sol; mais elle ne va pas tout droit pour tomber soudainement en ligne droite. Comprenez-vous maintenant la route du vrai amour?

Supposons que vous deviez faire un choix très difficile: abandonnez votre conjoint ou vos parents. Lequel abandonneriez-vous? Quelle serait la réponse la plus proche du Principe? Vos parents étaient là bien avant votre conception. Ils représentent la ligne d'existence d'origine, alors que votre conjoint a été rencontré le long de la ligne d'existence horizontale. Vous n'aviez aucune relation avant de vous rencontrer le long de cette ligne horizontale.

Aujourd'hui en Amérique, beaucoup de gens essaient de concentrer leur vie de famille sur eux-mêmes et sur leur conjoint. Cela, en effet, nie la valeur des parents et des beaux-parents et est très impie. De plus, certaines personnes dédaignent d'épouser quelqu'un avec une grande famille, ne voulant pas avoir à prendre soin de tant de parents. C'est une très mauvaise pensée. Regardez l'univers entier - fondamentalement, il y a Dieu en tant que parent et toute l'humanité en tant qu'enfants. C'est donc un univers basé sur la relation Parent / Enfant. La personne qui refuse de servir ses parents nie pratiquement Dieu.

Avec une telle attitude, comment une personne peut-elle être éligible pour entrer dans le Royaume des Cieux? Comment peut-elle être acceptée dans le Monde des Esprits? Toutes les multitudes de gens là-bas sont au-delà de la mort. Vous devez vivre avec tous ces gens pour l'éternité. Pouvez-vous dire: «Je ne veux vivre avec personne»? Le seul endroit où vous pouvez vraiment vous isoler est dans les cellules de l'enfer. Ainsi, lorsque vous servez vos frères et sœurs et vos parents, vous traversez le meilleur atelier pour le Ciel. Plus vous devez servir de parents, mieux c'est.

Ici en Amérique, il y a des tensions entre les races noire et blanche. Lorsque vous montez au Royaume des Cieux, ou pensez-vous qu'il existe différents domaines pour le noir et le blanc? Y a-t-il deux cieux différents? Non, il n'y a qu'un seul Royaume des Cieux pour tout le monde.

Maintenant que vous avez appris ces choses, est-ce que vous, les membres de l'Église de l'Unification, envisagez d'envoyer vos parents dans les maisons de retraites pour personnes âgées, ou allez-vous les emmener chez vous et prendre bien soin d’eux? Tout comme vous servez Dieu, vous devez servir vos parents et grands-parents. Je vais voir si vous respectez ou non ces paroles. Quand je serai âgé, je viendrai peut-être à votre porte. Comment allez-vous me traiter? Voulez-vous fermer la porte sur mon visage? Si vous fermez la porte à vos propres parents et grands-parents, je suis sûr que vous me fermerez aussi la porte.

Je veux aller chez vous, mais comme je ne suis qu'une seule personne avec un seul corps, j'enverrai mes représentants vos propres grands-parents pour vous rendre visite. Allez-vous les accepter et les servir? Alors que vous saluez les Vrais Parents avec un salut respectueux le matin, vous devriez également vous incliner devant vos grands-parents et vos parents.

Si ce genre de réflexion se répandait, tous les foyers pour personnes âgées seraient évacués. Les Américains âgés souhaiteraient la bienvenue à l'Église de l'Unification. Qu'en est-il des jeunes - aiment-ils l'Église de l'Unification? Vous tous, les jeunes deviendrez un jour vieux. Chacun à son tour; ce qui monte descend.

Tirons maintenant la conclusion: nous voulons devenir des hommes et des femmes victorieux du vrai amour. Ainsi, tous nos cinq sens doivent travailler centrés sur le vrai amour. L'odorat, la vision, l'ouïe, le goût et le toucher doivent tous être régis par le vrai amour. Les Moonistes ont une "odeur Mooniste" spirituelle qui est différente du reste du peuple américain. Satan déteste que le Mooniste sente plus que tout! Il ne supporte pas d'être près de lui. Pourtant, Dieu est complètement intoxiqué par ce parfum; Il adore ça. Vous savez ce que c'est maintenant, c'est l'odeur du vrai amour.

Pratiquez le vrai amour et emportez ce parfum Mooniste partout. Lorsque vous allez en Afrique, pratiquez le vrai amour; quand vous allez en Amérique du Sud, pratiquez-le là-bas. Lorsque vous allez en Inde, pratiquez-le là-bas. Ensuite, lorsque vous monterez dans le Monde des Esprits, ce sera automatique; vous n'aurez aucun effort à faire. Vous ne rencontrerez ni limites ni obstacles. Mais si vous ne maîtrisez pas le vrai amour ici sur terre, vous trouverez des murs et des barrières dans le monde des esprits partout où vous vous tournez.

Maintenant, vous devez devenir une personne victorieuse centrée sur le vrai amour. Vous avez appris cette vérité du sermon aujourd'hui, n'est-ce pas? Vous voulez que ce soit vrai, non? C'est la vérité indéniable absolue, tout comme vous le souhaitez. Le Révérend Moon connaît ce principe et a vécu selon lui, le pratiquant et l'enseignant aux autres. Pour cette raison, Satan n'aime pas le Révérend Moon; le monde entier a essayé de m'expulser. Mais cela ne fonctionnera pas; ils ne réussiront pas. Même si les Américains s'opposent à moi, je ne vais pas contre eux. Je suis venu en Amérique pour sauver cette nation et je continuerai cette mission jusqu'à ma mort, quelle que soit la façon dont je suis traité par l'Amérique. Beaucoup de gens disent: "Révérend Moon, sortez d'ici." Mais je ne vais pas le faire; Je continuerai à faire la volonté de Dieu.

Quiconque suit mon enseignement traversera définitivement le pont du vrai amour. À cet égard, je suis votre guide pour le vrai amour. Je veux exhorter tous les "anciens" au sein de l'Église de l'Unification à réfléchir et à se regarder. Quel genre de vie avez-vous vécu dans l'Église de l'Unification? Demandez-vous: ai-je vraiment vécu de manière altruiste et sacrificielle? Plus que la famille, ai-je vécu pour le bien de la société? Plus que la société, ai-je pris soin de la nation? Plus que la nation, pour le monde? Plus que le monde, ai-je pris soin des besoins du ciel et de la terre?

Vous devez avoir très faim du vrai amour. Vous devez continuer à digérer le vrai amour aux niveaux familial, sociétal, national et mondial, jusqu'au Monde des Esprits et au niveau de Dieu. Vous devez quand même continuer parce que vous avez tellement faim et soif de vrai amour. C'est pourquoi la Bible enseigne: "Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, car ils seront satisfaits." Il est très important d'avoir cette faim et cette soif urgentes de la justice du vrai amour.

Si vous avez soif du vrai amour mais qu'il n'y a personne pour vous le donner, alors vous devez vous faire l'objet parfait de Dieu. Créez en vous-même ce circuit de donner et prendre mutuelles avec un vrai amour. C'est à cela que sert notre mouvement.

Quel est le titre du discours aujourd'hui? "Victoire Et Paix." Maintenant, considérons la paix. Le caractère chinois représentant la paix est très symbolique. Cela montre le niveau de Dieu et le niveau de l'humanité liés par une ligne verticale. Cela représente le point d'origine de la paix. Il y a aussi une croix dans le symbole. Que Jésus ait été exécuté sur une croix, plutôt que d'une autre manière, est très significatif car une croix est le symbole chinois de l'origine de la paix. Dans ce contexte, une croix devrait en fait être composée de lignes de longueur égale.

Jésus-Christ est venu ici pour bâtir le Royaume des Cieux, dont il savait qu'il devait être établi par la famille. Ainsi, ce dont il avait le plus besoin, c'était de sa propre épouse, puis de ses propres enfants pour créer le cercle au niveau familial. Chaque élément nécessaire se trouve dans ce cercle.

Qu'est-ce que la vraie paix? Lorsque vous vous enivrez d'alcool, vous pouvez ressentir un moment de paix, mais est-ce la vraie paix? Certaines personnes pensent qu'elles trouveront la paix intérieure en acquérant beaucoup de connaissances. Quand quelqu'un a faim, il sent qu'il trouvera la paix dès qu'il aura de la nourriture. Toutes ces choses vont bien, mais elles ne sont que temporaires; elles n'apportent pas une paix durable. Afin de trouver la vraie paix, peu importe le nombre de frères et sœurs que vous pourriez avoir, vous devez avoir vos parents dans votre maison comme centre. Ensuite, la jonction entre la verticale et l'horizontale se forme où la vraie paix peut être trouvée.

Nous voulons vivre en paix, mais quel genre de paix? Partout où nous allons ici sur terre et dans l'éternité, nous voulons vivre dans la paix de l'harmonie - harmoniser la paix. Ce monde cherche la paix au milieu de tant de problèmes, dont le crime, la faim et la guerre. Les gens cherchent des solutions par des moyens politiques et économiques, des programmes sociaux et ainsi de suite, mais ils ne trouveront la solution que lorsqu'ils commenceront à chercher le vrai amour. Afin d'obtenir le vrai amour, il faut passer par ce processus dont nous avons discuté aujourd'hui.

Le vrai amour victorieux est le centre de la paix. Vous ne pouvez pas obtenir une paix durable uniquement au niveau familial, mais vous devez avancer et digérer les échelons supérieurs, tels que la société et la nation, et devenir victorieux à chaque niveau. En fin de compte, pour trouver la paix éternelle, vous devez atteindre tout le chemin vers Dieu, devenir victorieux à ce niveau et digérer son amour.

Nous devons rapprocher le Monde Spirituel et le Monde Physique. Pour être paisible en tant qu'individu, vous devez apporter l'unité entre votre esprit et votre corps. L'élément vertical est l'esprit. Par conséquent, l'esprit en tant que sujet doit diriger le corps et le corps doit obéir. Lorsque cela se produit, le corps souffrira-t-il ou jouira-t-il de la paix? Il ne luttera ni ne souffrira lorsqu'il sera complètement obéissant. L'unité corps-esprit est donc l'article premier de la paix individuelle.

Lorsqu'un individu ayant une unité entre son esprit et son corps se marie, lui et son conjoint passent ensemble au niveau familial. Lorsqu'ils sont totalement unis, peuvent-ils souffrir et lutter? Non, il y a de l'harmonie et de la paix. Ainsi, l'unité entre mari et femme est l'article deux.

Après cela, l'article trois est l'unité et l'harmonie entre parents et enfants. De même, l'unité familiale doit digérer la tribu et continuer à réaliser l'unité à chaque niveau supérieur. Sans la chute humaine, tous ces processus auraient été automatiques, mais maintenant nous devons lutter à chaque niveau pour gagner l'unité.

À moins que vous ne digériez ces barrières sur terre, vous les affronterez à nouveau dans le monde des esprits. Sachant cela, Jésus a dit: "Tout ce que vous liez sur la terre sera lié au ciel. Tout ce que vous délierez sur la terre sera relâché dans le ciel." Ainsi, nous allons autour de desserrer les choses au niveau mondial.

Pour développer la paix de l'harmonie et de l'unité, vous devez vous rendre dans au moins trois pays en plus du vôtre. Vous devriez être capable de digérer et d'harmoniser avec ces différentes cultures et modes de vie. Bien sûr, à la maison, il y a les quatre éléments du père, de la mère, des frères et des sœurs. Lorsque nous passons au niveau mondial, nous devrions pouvoir voyager librement et communiquer sans obstruction dans les deux sens.

Rester au même endroit tout en disant aux autres: «Viens ici et suis-moi», ne fonctionnera pas. Vous devez aller à de nombreux endroits différents et faire un cercle complet. Jusqu'à présent, le patriotisme a été basé sur une pensée nationaliste, mais à l'avenir, les gens devront aller au-delà de cela au niveau mondial. L'idéologie de l'Église de l'Unification est destinée à devenir l'idéologie de l'avenir; il n'y a pas de doute.

À moins de résoudre les problèmes et d'abattre les barrières pendant que vous vivez ici sur terre, vous devrez peut-être passer un millénaire pour les briser dans le Monde des Esprits. Mais en tant que membre de l'Église de l'Unification ici sur terre, vous pouvez accomplir ces victoires en 21 mois même. C'est pourquoi je vous demande de participer à une dispensation conditionnelle telle que l'église de maison. Le concept d'église de maison est né des profondeurs de la philosophie du Principe.

Vous savez, il est très difficile de guérir les dégâts d'une seule plainte. Lorsque le mari et la femme se battent, comme cela arrive parfois, la femme peut être si bouleversée et émue qu'elle se précipitera à l'étage et emballera sa valise pour partir. Mais une fois que vous avez emballé, il devient plus difficile de déballer; alors n'emballez pas! Même si vous faites vos bagages, ne sortez pas par la porte d'entrée - il est très difficile de rentrer. Même si vos épouses sont dans la pire des situations, je peux vous concéder le droit d'aller jusqu'à faire vos valises, mais ne les sortez pas par la porte d'entrée! Entrez dans la pièce, regardez les bagages, puis repartez; entrez et regardez-le à nouveau, puis quittez la pièce. Laissez votre mari le regarder. Bluffez un peu. Mais digérez la situation. Lorsque vous entrez et sortez plusieurs fois, votre mari change. Après quelques fois, vous pouvez combler l'écart entre vous.

La plus grande vertu d'un mari ou d'une femme est celle de la patience. L'homme de patience devient le vrai sujet. Acquérir les qualités de patience, de sacrifice et de service. Chaque fois que vous venez à Belvédère, vous entendez essentiellement la même chose à chaque fois: "Sortez et souffrez; soyez patient; persévérez. Mettez-vous dans la position sacrificielle pour servir les autres." Parfois, les gens pensent: "Je suis malade et fatigué d'entendre cela de la part de Père. Je ne veux tout simplement plus aller à Belvédère parce que je sais que Père va le répéter!" Mais je vous le dis, vous devez apprécier cet enseignement. C'est la meilleure chose que vous puissiez entendre.

En accomplissant ces paroles, vous deviendrez le plus grand vainqueur, sans jamais avoir à vous engager dans la bataille. Les gens que vous battez n'auront aucune hostilité ou ressentiment envers vous. Au lieu de cela, ils seront complètement humbles et voudront vous suivre. N'est-ce pas la meilleure méthode? Pensez-vous que le peuple américain finira par suivre mon mode de vie, ou vais-je m'abandonner à la manière américaine? Avec ce principe, je peux déclarer à ce pays: "Vous pouvez faire tout ce que vous voulez, y compris me mettre en prison, mais quoi qu'il en soit, vous êtes destiné à suivre le principe." Est-ce vrai? Regardez ma vie. J'ai été accusé et persécuté tout au long de mes 62 ans, mais que s'est-il passé? Maintenant, la République de Corée commence à me suivre, tout comme le Japon. De nombreux jeunes des États-Unis, les fruits de cette nation, suivent également le Révérend Moon.

Peu importe ce que les autres peuvent dire, quand vous venez ici, vous vous sentez bien, même si vous êtes assis par terre. Vous pourriez visiter une église en peluche et confortable avec de beaux vitraux, de la moquette épaisse, des bancs rembourrés, etc. Pouvez-vous imaginer un Pasteur américain se pencher comme je le suis en ce moment et taper une des femmes sur la tête? Ça allait devenir un gros scandale! Le Pasteur serait probablement renvoyé le même jour. Mais ici, je frappe des gens sur la tête, je leur pince les joues et ainsi de suite, et les mêmes personnes continuent de venir chaque Dimanche matin et même de concourir pour s'asseoir devant. Pourquoi donc?

Vous ne ressentez aucune offense quand je vous touche parce que je le fais avec amour. Peut-être que je vous ai frappé si fort que ça pique, mais c'est une douce douleur. Vous ne ressentez aucun ressentiment à l'intérieur. Nous ne trouvons pas de gens qui disent: "Puisque Père m'a frappé deux fois aujourd'hui, je veux me venger et le frapper au moins dix fois!" Vous savez que je fais ce que je fais par amour. Vous ressentez la puissance de cet amour.

L'amour est si puissant qu'il peut faire fondre même Dieu. Si quelqu'un vous frappe ou vous accuse injustement, vous pouvez être patient car vous savez que s'il le fait trois fois, il devra se rendre. S'il ne se rend pas après trois fois, soyez patient jusqu'à sept fois. S'il ne se rend pas d'ici là, soyez patient jusqu'à douze fois. Douze représente un cercle entier - douze mois, et ainsi de suite.

Jésus-Christ était un homme très patient. Il a vécu et travaillé avec douze personnes difficiles - les disciples. Il les supportait, encore et encore, tolérant leurs échecs. Puisque chaque disciple représentait une caractéristique extrême de la nature humaine, Jésus avait un fardeau incroyable à tolérer.

Si vous pouvez prendre soin de douze coquins et les garder heureux, alors le Royaume des Cieux vous sera ouvert librement. Pour obtenir ce laissez-passer gratuit, vous avez besoin d'une carte de qualification spéciale.

Dans la chanson folklorique coréenne "Arirang", la colline Arirang est la douzième colline à gravir. Nous chantons cette chanson depuis 5 000 ans. Ce n'est qu'après avoir remporté la victoire que vous pourrez jouir de la paix. Dans cette paix, vous trouvez la demeure du vrai amour. Tel est le Royaume des Cieux sur terre et dans les cieux. Voulez-vous y aller? Nous devons commencer ici. Vous ne pouvez pas attendre d'arriver dans Monde des Esprits car il sera trop tard.

Pouvez-vous dire: "Je comprends maintenant, Père, et je suivrai ce chemin"? Engageons-nous avec les deux mains levées. Merci et que Dieu vous bénisse.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélection du message

La Providence de Dieu pour l'humanité

La Providence de Dieu pour l'humanité 14 Décembre 1971 Discours donné par Sun Myung Moon le 14 Décembre 1971 aux membres de l'Eg...

Articles les plus consultés