jeudi 6 février 2020

La Voie de la Forme Originelle [1]

La Voie de la Forme Originelle

8 juin 1980

Révérend Sun Myung Moon,

Belvédère, Traducteur - Bo Hi Pak

Les gens en général poursuivent l'idéal sans savoir clairement ce que cela est. Y a-t-il de nombreux endroits où nous pouvons ressentir ou trouver l'idéal? Quand nous parlons de la manière originale de la forme idéale, comment la percevons-nous et la comprenons-nous! Le cœur a besoin d'un médium pour percevoir ce phénomène. L'esprit a également besoin d'un interprète. Nous pouvons percevoir le monde à travers nos cinq sens, mais lorsque nous parlons de l'idéal original, utiliserions-nous ces cinq sens, ou quelque chose de plus?

Nous avons quatre sens situés dans notre tête, plus le toucher. En plus de ce que, nous ressentons à travers notre esprit, comme un sixième sens, et ressentons encore plus profondément à travers notre cœur, un septième sens. Dans ce contexte, j'ai conçu le mot "heartle (cœur)". De tous ces sens, qui percevra en premier les phénomènes idéaux? Comment la sensation de cœur se manifestera-t-elle à travers les mains, le corps ou le visage? Le visage révèle beaucoup de vos sentiments. Qu'une personne soit troublée, triste ou heureuse se révèle à travers son visage.

Où au visage pouvez-vous voir les sentiments d'une personne se reflétés en premier ? En japonais, le son "eye (œil)" signifie amour. En réalité, dans les yeux, le sentiment d'une personne se reflète immédiatement. Ensuite à travers la bouche, puis le nez, et enfin les oreilles. Après le visage, la sensation est transmise à vos membres. Les mains reflètent étonnamment ses émotions, qu'il s'agisse de poings frustrés ou de gestes de bonheur. Votre corps tout entier réagit également à vos sentiments. En fin de compte, vous pouvez lire le cœur d'une personne à travers son corps.

D'abord vos yeux, puis votre bouche montrent vos sentiments. De ces deux, lequel se déplace plus rapidement en réponse au sentiment ? Vous avez dit que les yeux le faisaient. Vos yeux et votre bouche travaillent ensemble harmonieusement et sont les organes les plus actifs de votre visage. Les yeux représentent Dieu. Lorsque vous fermez les yeux, vous ne voyez rien ; aussi, les yeux sont ronds et tournent toujours dans plusieurs directions. Les yeux perçoivent la couleur ainsi que la forme de l'univers ; la couleur montre la nature véridique et originale d'un être. La bouche représente l'humanité et la terre. La bouche avale des choses, les dévore ; et dans ce processus, il est lié à la substance réelle d'une chose.

Le nez, situé entre les yeux et la bouche, représente l'homme et la femme. Pouvez-vous imaginer un visage sans nez ? Comme cela serait plat et méchant, sans ce centre. Un nez a un haut étroit et un fond plus large. Le nez est directement lié à la bouche ; les yeux surplombent le nez au sommet étroit, et le nez s'élargit en descendant pour reposer sur la solide bouche. Les oreilles représentent la direction. Pourquoi le visage est-il positionné tout en haut du corps ? Pourquoi la tête n'est-elle pas connectée carrément, comme une bûche, au lieu d'être précairement placée sur un cou étroit ? C'est certainement parce que Dieu voudrait voir une certaine frontière entre le ciel et la terre.

Comme la tête représente le ciel, le cerveau est dans la tête et l'autre organe le plus important, le cœur, est dans le tronc du corps. La tête représente la pensée, qui est invisible, et elle représente Dieu. En même temps, le cœur bat et représente l'essence de la vie humaine sur terre. Le cerveau et le cœur sont maîtres de deux parties différentes du corps. Un côté reflète la nature terrestre et l'autre la nature céleste du cosmos, et ils se rejoignent, tout comme l'esprit et le corps se rejoignent.

Les gens connaissent généralement les cinq sens, et certains parlent d'un "sixième" sens, mais je parle de sept sens. La perception à travers quel organe serait le plus idéal ? Parfois, vous voyez quelque chose de beau, mais ce n'est pas appétissant et vous n'avez aucune envie de la prendre dans votre bouche.

Les cinq sens travaillent ensemble pour un corps harmonisé, alors à quel moment cette harmonie a-t-elle lieu? La vie elle-même est le centre des cinq sens. Quand vous n'avez pas de corps, vous n'avez pas de vie; vos cinq sens sont centrés sur le travail pour la vie. Mais il y a deux côtés à la vie: du côté de l'esprit et du côté du corps. Quand les mondes de l'esprit et du corps sont-ils unis au plus haut degré?

Examinons quelle est la chose la plus précieuse de l'existence humaine. L'une, bien sûr, est la vie elle-même. Vous dites que l'amour est le suivant. La vie est le centre sur lequel les cinq sens se concentrent, mais lorsque les aspects mental et corporel de la vie se rejoignent, l'amour est le centre. En amour, vous n'avez aucune limitation. Si je suis immobile, ai-je la vie? Quand cette vie sera-t-elle activée en un vrai bonheur significatif? Cette étincelle activatrice est l'amour. Rien qu'en amour, tout peut s'harmoniser.

Vous savez que la vie est précieuse, mais pourquoi vous sentez-vous ainsi? Sans vie, vous ne pouvez pas percevoir l'amour; le but ultime de la vie est l'amour, et pour y parvenir, vous devez avoir la vie. Pour les Communistes, le but de la vie est centré sur le pain, mais nous savons que la vie existe uniquement pour la consommation de l'amour. Que diront les yeux lorsque nous affirmerons que tous les sens qui travaillent pour la vie travaillent finalement pour l'amour? Seront-ils en désaccord? Tous les organes diront oui, oui, oui. Quelqu'un ici proteste-t-il?

La déclaration selon laquelle le but de la vie est la consommation de l'amour est très importante. Chaque cellule de notre corps et chaque partie de l'existence fera écho à cette déclaration. De cette déclaration de base, nous concluons que le bonheur ou le malheur d'une personne dépend de l'accomplissement de l'amour. Dans la joie, vous riez à haute voix; c'est un acte de bonheur. Lorsque vous riez, cela signifie que vous avez ouvert votre portail et êtes totalement désarmé. La porte de tous vos sens, ainsi que votre cœur et votre esprit sont ouverts lorsque vous riez, invitant l'amour à entrer. Le rire signifie que vous ouvrez toutes les portes pour que l'amour puisse entrer par tous vos sens.

Quand quelqu'un est sérieux et les lèvres tendues et que ses yeux sont hostiles, cela signifie que chaque porte est fermée à tous les visiteurs, y compris l'amour. Cette personne ne veut pas être touchée et est éloignée de tout ce qui l'entoure. La seule chose qui peut ouvrir cette personne est un merveilleux et mystérieux paquet d'amour. Si quelqu'un est mauvais et dur, vous pourriez penser que cette personne ne pourra jamais rire, mais si soudainement un paquet d'amour arrive, ce visage improbable se fissurera et commencera à rire.

Lorsque vous voulez féliciter quelqu'un, vanteriez-vous son bel esprit et son cœur, ou loueriez-vous quelque chose de visible, comme ses yeux doux, sa belle bouche, etc.? Avez-vous déjà lu un poème sur un nez? Traditionnellement, on a écrit plus sur les yeux et la bouche d'une personne que son nez et ses oreilles. C'est parce que l'esprit poétique traite essentiellement du ciel et de la terre, qui sont représentés par les yeux et la bouche.

Les Occidentaux ont normalement un nez très haut et étroit, tandis que les Orientaux ont généralement un nez plus bas et plus large. Les Noirs ont un nez plus court et plus étendu. Mais tout à fait blanc, noir et jaune ont généralement la même quantité de nez. Les Noirs ont un certain type de nez car ils résident généralement dans les zones tropicales, où il fait chaud; ils doivent inhaler beaucoup d'air en même temps, ils ont donc besoin de gros nez. L'air n'est pas trop réchauffé avant de pénétrer dans les poumons car ils ont le nez court.

Les Blancs viennent généralement de climats froids et représentent une culture froide. Ils ne peuvent pas se permettre d'avoir beaucoup d'air froid entrant dans leurs poumons à la fois. Ils ont donc des narines plus petites et des nez plus longs. Les orientaux représentent le terrain d'entente, donc leur nez est une forme intermédiaire, la taille optimale. Finalement, le monde sera harmonisé par la race Adam; ainsi, les orientaux sont en mesure d'harmoniser les blancs et les noirs, qui sont à des extrêmes différents.

Les troubles raciaux entre le noir et le blanc sont les plus graves en Amérique, et c'est là qu'un médiateur oriental est le plus nécessaire. C'est pourquoi je suis venu en Amérique, au milieu. Le travail de médiateur est le plus difficile de tous, donc la qualité que je dois avoir le plus est la patience, juste persévérer quand tout le monde veut partir.

Les Noirs viennent d'un climat chaud et lorsque le temps est chaud, vous voulez ralentir. Les Noirs ont l'habitude de se déplacer lentement. Les Blancs sont toujours agités et bougent tout le temps parce que dans un climat froid, une personne gèlera à mort si elle reste immobile très longtemps. Les régions où vivent les Orientaux ont un temps chaud et froid, ils sont donc en mesure de comprendre les climats chauds et froids.

Le Printemps et l'Automne n'existent pratiquement pas dans les régions arctiques ou tropicales. Il est destiné que le médiateur amenant toutes les races au centre soit un Oriental. Je n'explique pas les choses de cette façon parce que je suis oriental. Tout au long de l'histoire, les penseurs les plus profonds des questions fondamentales de la vie sont venus de l'Orient. La civilisation occidentale a enflammé l'histoire de la lutte et des conflits; L'histoire occidentale a été caractérisée par la confrontation et les effusions de sang.

De plus, la seule nourriture disponible dans les régions très froides est la viande car les légumes sont rares, donc tuer des animaux est une nécessité. Les Noirs viennent de régions chaudes où la nourriture pousse abondamment, alors tout ce qu'ils ont à faire est de la récolter. Ils sont principalement végétariens, et pour cette raison, l'histoire a vu moins d'effusion de sang dans les cultures noires. Les Orientaux sont au milieu, et leur nourriture est composée de viande et de légumes bien mélangés. C'est une compréhension très sensée.

Le nez, étant au milieu, devrait être un facteur d'harmonisation dans un visage, il doit donc être de forme arrondie. Personne n'a le nez tranchant comme un rasoir. La civilisation et la pensée occidentales sont typiquement très analytiques et creusent profondément. C'est pourquoi des réalisations scientifiques ont été facilement réalisées en Occident. La forme du nez révèle cette tendance, étant longue et étroite. D'un autre côté, les noirs ont un nez court et large; En règle générale, les Noirs ne se concentrent pas sur un sujet suffisamment longtemps pour creuser profondément. Les orientaux, en revanche, sont davantage préoccupés par la nature fondamentale de l'homme. Par conséquent, la culture orientale est basée sur une philosophie de la morale et de l'éthique. Les orientaux sont plus philosophiques, discutant du vrai sens de la vie et de l'amour.

L'histoire passée peut être appelée une culture tropicale. Les cultures en Inde et en Égypte se sont toutes développées par temps chaud. La civilisation du XXe siècle peut être comparée à un climat de temps modéré. Le passé, comme l'Été, entre maintenant dans une culture d'automne au 20e siècle. La fin du temps d'automne amène l'Hiver, donc la culture d'automne de l'Occident sera dépassée par la culture froide du monde communiste.

Lorsque l'Hiver arrive, les feuilles sont emportées et aucune fleur ne fleurit, mais même si le monde semble sombre, les plantes contiennent encore de la vie à l'intérieur, qui éclatera au Printemps. Pendant le temps froid, la fleur du vrai amour attend son heure, la venue de la source cosmique. C'est la culture ultime à venir pour toute l'humanité. Peu importe la gravité de l'Hiver, une fois le Printemps venu, l'Hiver doit céder.

Pourquoi la culture Printanière représente-t-elle la culture idéale des hommes? Au printemps, tout se renouvelle et recommence. Lorsque nous analysons le schéma de l'histoire, nous savons que la civilisation ne s'arrête jamais. Maintenant que l'Hiver est à nos portes, le Printemps cosmique est l'espoir de l'humanité. S'il n'y avait pas eu de chute, la civilisation humaine aurait commencé au printemps, avec Adam et Eve, mais à cause de la chute, ils ont plutôt commencé en Été. S'ils avaient commencé au Printemps, la culture du vrai Adam aurait pu continuer pour l'éternité.

Pourquoi la civilisation d'Été ne peut-elle pas continuer pour l'éternité? Sans Printemps, l'Été ne peut pas durer éternellement; le Printemps est le moment d'origine lorsque toute l'année est planifiée. Les agriculteurs planifient toute leur année au Printemps et les graines commencent leur vie à ce moment-là. Mais à cause de la Chute de l'homme, l'Été a commencé sans une préparation adéquate pour l'agriculture de l'année; par conséquent, il doit se terminer et passer à l'Automne et à l'Hiver, et enfin accueillir le Printemps cosmique qui vient comme un nouveau commencement.

La civilisation idéale est la civilisation printanière. L'espoir de l'humanité se tourne vers le Printemps quand un bon début peut être fait, quand le parfum et la beauté du temps et de toute vie peuvent se rencontrer. Cela seul peut durer pour l'éternité. Le Printemps est caractérisé par des fleurs de couleur et de parfum. Les fleurs existent pour former des graines, donc sans Printemps, il n'y a aucun moyen de former des fruits.

L'Église de l'Unification a commencé dans le monde déchu de l'Été, traverse les rudes conditions météorologiques de l'Automne et de l'Hiver, et intérieurement, nous apporterons l'énergie pour rendre le printemps possible. Par conséquent, nous nous dirigeons vers la civilisation printanière. Nous avons la clé pour le déverrouiller.

Les fleurs ne devraient pas être limitées à une seule race, mais devraient être multicolores, et c'est ce que nous sommes. C'est pourquoi j'ai qualifié l'Église d'unification de race d'amour. Nous sommes comme des jardiniers qui cultivent un jardin coloré, où les abeilles et les papillons viennent profiter des fleurs, volant de l'un à l'autre. Ce sont les hommes spirituels du Monde Spirituel, et même Dieu vient. Seraient-ils discriminants quant à la couleur de la fleur vers laquelle ils vont? Non, ils apprécient la brillance de toutes.

Une question courante est de savoir pourquoi la Race Blanche a constamment dominé la civilisation occidentale. Cela a à voir avec le fait que la Race Blanche a dominé la partie nord du globe; aussi, les montagnes sont généralement couvertes de neige blanche, tandis que les vallées au fond contiennent un sol noir riche. Les espaces verts intermédiaires ont été occupés par les Orientaux. Il y a les deux extrêmes de la culture de la haute montagne, la culture de la vallée profonde et l'idéal entre les deux, où les quatre saisons distinctes sont appréciées. Il y a une ceinture de temps chaud là-bas, plus les montagnes et l'océan. Toutes ces qualités caractérisent une péninsule.

Sur terre, le sol représente le ciel, et les océans représentent la terre, ou l'humanité, et l'endroit qui relie les deux est une péninsule, qui est comme un nez, dans la position Adam. Il y a une vérité profonde à trouver ici. Une péninsule se situe entre le continent, qui n'a que des terres et la mer. Toutes les explosions majeures de la civilisation et de la nouvelle culture ont commencé sur les péninsules. Un bon exemple est la péninsule italienne; toutes les grandes civilisations, telles que les cultures hellénique et hébraïque sont venues se concentrer à Rome, où elles ont été gélifiés en un seul Empire.

De plus, l'Italie est dans une ceinture de temps chaud où il y a quatre saisons distinctes. C'est là que la civilisation occidentale a commencé. Mais cela ne peut pas rester immobile au même endroit et maintenant cela est passé d'Ouest en Est. Ainsi, nous trouverons ces caractéristiques similaires dans le secteur oriental du monde. Une telle péninsule est sans aucun doute la Corée. La seule différence entre les deux est que la Corée est meilleure à tous égards. La Corée jouir vraiment quatre saisons distinctes avec un temps magnifique. Tout comme Rome est devenue un centre d'harmonie pour la pensée et pour la culture occidentales, la Corée a été un creuset de culture-christianisme moderne. Le bouddhisme et le confucianisme sont tous présents. De plus, la culture froide du communisme domine le nord et la culture de Dieu domine le sud.

J'ai proclamé que 1980 serait l'année du début de la culture printanière. Aujourd'hui, les deux principales nations des principaux blocs mondiaux, la Russie et l'Amérique, sont devenues impuissantes et sont dans l'impasse. Un nouveau mouvement et une nouvelle culture ont été lancés au milieu, appelé l'Église de l'Unification, qui saisit à la fois la Russie et l'Amérique. Je lutte avec les deux mondes car je dois amener l'aube de la culture printanière. L'Église de l'Unification est un échantillon de cette culture, et en vous les fleurs du vrai amour grandissent, éliminant les barrières raciales et nationales. Comment aimez-vous ça?

Je n'ai pas encore atteint mon sujet principal ce matin. Je me suis concentré sur le nez car il représente Adam et Eve, et il se démarque. L'homme se démarquera. Ma caractéristique fondamentale aux yeux du monde occidental, que ce soit dans l'Église de l'Unification ou non, est que je suis une personne dure et persévérante, que personne ne peut renverser ou décourager. C'est la qualité que j'utilise pour mettre deux mondes en harmonie.

Une autre différence entre les visages occidentaux et orientaux est que les occidentaux ont de plus grands yeux. Lorsque l'objectif d'un appareil photo est grand ouvert, il ne peut prendre que de bonnes photos rapprochées. Les Occidentaux se concentrent sur les choses qui sont à portée de main. Mais mes yeux sont très petits et étroits, concentrés sur la distance lointaine. Même si vous effectuez une recherche dans l'ensemble de la Bibliothèque du Congrès, vous ne trouverez aucune connaissance de ce genre. Et ce n'est pas mon avis. C'est le Principe et la vérité, et le seul endroit pour trouver la vérité est ici le Dimanche matin. Je suis un observateur pointu et je vois en profondeur.

Supposons que j'aie subi une chirurgie plastique et que j'avais des cheveux blonds et de grands yeux bleus. Je serais un homme occidental exceptionnel. À tous égards, je suis un homme supérieur, mais j'ai les cheveux noirs et les petits yeux et je me bats avec des adversaires gigantesques comme le gouvernement américain. Mais je m'accroche et ils ne peuvent pas s'échapper. Je vois qu'en fin de compte, je gagnerai. En tant que nation. La Corée est comme moi: elle a été attaquée et harcelée par toutes les civilisations et toutes les saisons culturelles depuis 5 000 ans, mais elle n'a jamais été éteinte. La péninsule de Corée représente désormais la situation mondiale en microcosme.

Le point intéressant est que l'Amérique ne peut pas rompre son attachement à la Corée, même lorsque le Président veut désengager les forces armées américaines. La Russie et le Japon sont également impliqués. La Corée est l'endroit clé où toutes les civilisations sont coincées- les cultures asiatiques, soviétiques et occidentales y sont toutes impliquées. Toutes les religions s'y sont réunies, et toutes les civilisations représentant toutes les saisons. Il n'y a pas eu de péninsule dans l'histoire qui ait représenté l'histoire du monde de cette façon. Beaucoup de gens ont pensé que le Vietnam avait des caractéristiques similaires, mais en fait, c'est assez différent.

De nombreux Américains ne réalisent pas que la Corée est frontalière avec la Russie et la Chine. D'un point de vue géopolitique, la Corée est unique et, de plus, les Coréens sont toujours une race homogène, même s'ils ont été exposés à toutes les cultures. L'Italie était le centre de la culture atlantique. La Corée est le centre de la culture du Pacifique. L'Amérique est très impliquée dans le Pacifique, qui est sa porte arrière, et c'est pourquoi le destin de l'Amérique implique inévitablement la Corée.

On peut aussi dire que les cultures et les civilisations suivent le cours du soleil. Le soleil se couche à l'Ouest et se lève à l'Est, de sorte que le centre de la civilisation doit finalement se lever à l'Est. Nous voyons aujourd'hui que les Occidentaux enquêtent sur la culture orientale, ayant besoin d'un guide pour remplacer leurs boussoles défectueuses. C'est pourquoi Dieu m'a envoyé pour guider le navire occidental.

Pourquoi êtes-vous attaché à moi, vous quittez même votre famille et votre pays? À cause de l'amour. Pourquoi tous les êtres vivants suivent-ils le soleil? Parce que c'est leur source d'énergie pour la vie. De la même manière, vous suivez le soleil de l'amour. Toute l'humanité suit l'amour, car c'est le but de la vie. Je peux vous tirer tous parce que je peux vous inciter à aimer. Pensez-vous que mon objectif est d'être une étoile, une lune ou un soleil d'amour? Je m'appelle Moon, car la lune reflète les rayons de son sujet, le soleil. Mon sujet est Dieu, le soleil de l'amour. Lorsque le soleil et la lune sont unis, le résultat serait la consommation de l'amour.

Quand je réfléchi pour vous l'amour du soleil, peu importe que vous soyez blanc, noir ou jaune. Les portes de tous les sens aigres s'ouvriront. Le pouvoir de l'amour peut faire fondre chaque cœur. Je suis comme un modèle de l'Église de l'Unification et vous voulez me ressembler. Quand vous dites que vous voulez être comme moi, voulez-vous dire que vous voulez être construit comme moi? Non, vous voulez vivre mon mode de vie d'amour. Si vous, les hommes, avez le même amour que moi, vous avez alors une arme pour ouvrir la porte du cœur de chaque femme. Lorsque vous, les femmes, avez le même amour que moi, vous pouvez ouvrir le cœur de n'importe quel homme.

seconde partie



4 commentaires:

  1. Nous avons quatre sens situés dans notre tête, plus le toucher. En plus de ce que, nous ressentons à travers notre esprit, comme un sixième sens, et ressentons encore plus profondément à travers notre cœur, un septième sens. Dans ce contexte, j'ai conçu le mot "heartle (cœur)". De tous ces sens, qui percevra en premier les phénomènes idéaux? Comment la sensation de cœur se manifestera-t-elle à travers les mains, le corps ou le visage? Le visage révèle beaucoup de vos sentiments. Qu'une personne soit troublée, triste ou heureuse se révèle à travers son visage.

    RépondreSupprimer
  2. Le cerveau et le cœur sont maîtres de deux parties différentes du corps. Un côté reflète la nature terrestre et l'autre la nature céleste du cosmos, et ils se rejoignent, tout comme l'esprit et le corps se rejoignent.

    RépondreSupprimer
  3. Quand quelqu'un est sérieux et les lèvres tendues et que ses yeux sont hostiles, cela signifie que chaque porte est fermée à tous les visiteurs, y compris à l'amour. Cette personne ne veut pas être touchée et est éloignée de tout ce qui l'entoure. La seule chose qui peut ouvrir cette personne est un merveilleux et mystérieux paquet d'amour. Si quelqu'un est mauvais et dur, vous pourriez penser que cette personne ne pourrait jamais rire, mais si soudainement un paquet d'amour arrive, ce visage improbable se fissurera et commencera à rire.

    RépondreSupprimer
  4. Vous ne pouvez pas changer la forme originale des choses car il y a un raisonnement profond derrière cela. Dieu avait une raison de faire les choses d'une certaine manière, alors ne soyez pas fier d'être beau ou d'avoir honte d'être laid - il n'y a rien de beau ou de laid aux yeux de Dieu. Dieu équilibre toujours les caractéristiques d'une personne; si vous avez un visage merveilleux, vous aurez une carence ailleurs. Une personne qui n'a pas de belles caractéristiques aura un autre bel aspect pour équilibrer cela.

    RépondreSupprimer

Sélection du message

La Providence de Dieu pour l'humanité

La Providence de Dieu pour l'humanité 14 Décembre 1971 Discours donné par Sun Myung Moon le 14 Décembre 1971 aux membres de l'Eg...

Articles les plus consultés