samedi 9 juillet 2022

Levez-vous hommes de justice


Levez-vous hommes de justice

Sun Myung Moon

21 mai 1977

Dieu sait que des hommes et des femmes ont été méchants à travers l'histoire et se sont toujours plaints quand Il (Dieu) leur a demandé de faire quelque chose. C'est pourquoi, avant qu'Il ne commence à transformer l'ancien monde pour construire Son nouveau Royaume, Il veut s'assurer que les hommes et les femmes restaurent leurs cœurs originels, perdus dans la Chute, et mettent un engagement sérieux du côté du bien. De plus, Dieu ne pourra pas réaliser Son Royaume par Lui-même, alors Il appellera des hommes et des femmes à le faire. 

Serez-vous heureux d'être choisi par Dieu quand Il a besoin d'un champion ou refuserez-vous cette responsabilité ? Vous voulez devenir les champions de Dieu, n'est-ce pas ? C'est une décision que tout le monde devrait prendre, mais beaucoup de jeunes ne pensent pas ainsi et même parmi ceux qui répondent positivement, Dieu voit différents niveaux de dévouement. Il essaie sincèrement d'apporter la paix parmi les hommes, il désire la réalisation du Royaume des Cieux sur terre et donc il veut voir tout le monde atteindre ce but, pas seulement à un certain niveau. Cependant, rien n'est facilement conquis dans ce monde, en particulier les plus grandes réalisations. Alors si l'un de vous perd la volonté d'aller de l'avant, peut-être trouvera-t-il quelqu'un qui l'entraînera de force et même le poussera à travailler pour le Royaume de Dieu, sera-t-il plus tard reconnaissant ou non ? 

Après son entrée dans le Royaume, les pressions et les contraintes qu'elle croyait si dures lui sembleront plus précieuses que l'or, car ce seront elles-mêmes qui lui auront donné la chance de trouver le monde de Dieu. Sans une telle discipline, vous ne pouvez pas recevoir cette bénédiction de Dieu.

Vous devez clairement connaître la définition du bien et du mal. L'action extérieure en elle-même n'est pas mauvaise ; c'est la motivation derrière cela qui est la source du bien ou du mal. Si vous ne comprenez pas cela profondément, le monde sera dans la confusion et vous ne pourrez jamais avoir une direction claire. Le côté du bien persévère toujours dans l'espoir, essayant d'apporter des bénéfices à l'humanité ; le mauvais côté va dans la direction opposée. Dès que les personnes perverses se sentent exposées et vulnérables, elles frappent à gauche et à droite, peu importe qui sont les bonnes personnes.

Vous devez sentir que vous savez persévérer pour le bien, être patient, réprimer votre colère, avancer avec espoir et non désespoir. La raison de cette persévérance doit venir du fait que le monde et Dieu ont besoin de votre aide. Dieu est persistant et patient, non pas pour son propre bénéfice, mais pour le bien de son ennemi qui a de l'animosité envers lui.

L'égoïsme est votre pire ennemi

Nous avons tous des parents. Vos parents étaient bons ou mauvais ? Beaucoup de jeunes disent qu'ils ne savent pas et qu'ils s'en fichent. Beaucoup ne répondent pas car ils doutent. Il y a beaucoup de divorces dans votre société occidentale, mais de quel côté est Dieu ? Dieu demandera à ces maris et femmes s'ils pensaient divorcer un jour avant de s'engager dans le mariage. Pour être accepté par Dieu, leur réponse doit être : « Notre promesse était de ne jamais divorcer.

Le partenaire qui cause la séparation est la personne coupable d'avoir mal agi devant les enfants. 

Si c'est la mère qui a provoqué la séparation, alors l'enfant peut même protester contre elle et réconforter son père en disant : « Ma mère ne mérite pas d'être membre de cette famille. En tant que votre fils, je veux vous voir heureux ; Je vous apporterai le bonheur, même si je dois trouver et servir une nouvelle maman ». 

Avoir un sens aigu de la justice, il voudra et il saura servir son père en lui apportant une nouvelle épouse pour le rendre heureux car il sait que son père est un homme bon. 

Combien de jeunes pensent ainsi ? 

La plupart s'en fichent et pensent que si leurs parents veulent se séparer, c'est leur affaire. Le mariage ici en Amérique et dans d'autres pays est comme un contrat commercial signé par deux personnes, qui peut être rompu quand ils le souhaitent. C'est pourquoi la vie de famille dans ces pays est absolument pénible. 

Notre Association est née précisément pour reconstruire la vie familiale et créer une société saine et harmonieuse, donnant vie à des familles stables. 

Nous devons d'abord comprendre, cependant, que l'égoïsme et l'altruisme déterminent la valeur de tout. Même dans les querelles et les désaccords familiaux, la personne qui agit de manière désintéressée et pour le bien des enfants et de la communauté est une bonne personne. Si nous ne mettons pas ce principe clair en pratique, il n'y a aucun moyen de reconstruire notre société.

Dans tous les aspects de la vie, l'égoïsme est votre pire ennemi. Vous pouvez évaluer votre vie de famille de ce point de vue. Si l'un de vos parents a été égoïste ou cupide, vous vous sentez profondément désolé et vos enfants le seront aussi envers vous. Ce message, je le sais, va irriter ceux qui ne savent pas accepter ou vivre ce principe s'opposeront donc à nous à cause de leur égoïsme. 

Vous ne pourrez suivre ce principe que si vous comprenez que je vous gronde et que je vous pousse non pas pour votre propre bénéfice, mais pour le bénéfice de tous. Quiconque a poursuivi cet objectif a dû suivre ce chemin difficile. Le parent qui essaie d'être patient et persévère à travers les difficultés avec son partenaire en espérant et en luttant jusqu'au bout pour la réconciliation est une bonne personne

Les parents et les enfants peuvent parfois ne pas trop s'entendre, mais l'important est de savoir lequel d'entre eux est le plus proche du principe de Dieu. 

Dans l'Amérique individualiste, de nombreux parents ne pensent qu'à eux-mêmes ou tout au plus se considèrent-ils comme des outils pour donner naissance à enfants et rien d'autre. Ils suivent leur propre chemin et laissent leurs enfants suivre le leur. D'un autre côté, il y a des enfants qui regardent leurs parents avec mépris parce qu'ils ne sont pas instruits ou parce que leur statut social n'est pas élevé. Ces enfants sont convaincus qu'à part le fait qu'il s'agit de leur père et de leur mère, il n'y a rien à apprendre de ces gens aussi ignorants et insignifiants. Ces enfants arrogants et fiers rejettent leurs parents, niant même qu'ils aient une quelconque responsabilité envers eux. 

Et êtes-vous des enfants fidèles et dévoués quelle que soit la situation de vos parents ou êtes-vous arrogants ? 

Vous devez respecter vos parents même si vous devenez professeur d'université. Même s'il n'y a pas eu grand-chose à apprendre en les écoutants, vous devez continuer à les respecter car leur motivation est altruiste et le fait qu'ils vous disent certaines choses est pour votre bien et non pour leur bénéfice ou leur égoïsme.

Il y a un principe qui s'applique toujours dans cet univers et c'est que votre motivation est la vraie mesure de la valeur de vos actions. Même si vous aviez des connaissances qui peuvent changer le monde, si vous les utilisiez pour votre propre bénéfice, vous ne seriez rien d'autre que pire que Satan. Le véritable amour parental consiste toujours à donner pour le bien de l'enfant. Puisqu'il n'est pas mesuré par l'argent ou l'honneur, l'amour parental ne diminue ni ne change. Que peut-on considérer comme précieux ? La connaissance d'érudits et de professeurs éminents ou l'amour immuable et sacrificiel des parents ? Il n'y a aucune comparaison entre les deux. Les jeunes ont besoin de savoir où réside la vraie valeur.

Ma mission est de prendre de jeunes Américains indisciplinés et rebelles et de les discipliner, puis de révolutionner la vie des familles américaines. Je veux que vous deveniez des mères et des pères dévoués et sacrificiels qui ne se vantent pas de leurs réalisations, mais qui savent donner totalement. Votre cœur ressemblera au cœur de Dieu alors que vous cherchez résolument à travailler chaque jour pour le bien-être de votre famille et de votre communauté sans jamais changer. 

Si vous pouvez être totalement altruiste, vous pouvez à votre tour offrir des conseils même à votre père et à votre mère. Si vous vivez en paix selon ce principe, alors vos actions seront nobles et justes parce que ce don et ce service sont similaires à la façon d'agir de Dieu. 

Cette façon de vivre n'est plus si courante dans les familles et la société américaines ; c'est pourquoi je suis profondément conscient que l'Amérique s'est heurtée à moi parce qu'elle pense que je suis une personne dangereuse pour son mode de vie et que je devrais être expulsé du pays. Mais je vais changer les jeunes de cette nation, les discipliner et les guider dans des situations difficiles, tout cela pour le bien de l'Amérique et pour le bien de ceux qui essaient de me détruire.

Je veux qu'il soit absolument clair que je ne suis pas venu en Amérique pour faire prospérer notre Association mais pour amener cette nation à Dieu. L'Amérique et le monde viennent en premier, donc je n'ai jamais agi en pensant à ce qui pourrait bénéficier à la société de notre Association.

Je ne soutiendrai que ce qui profitera à l'Amérique et au monde, quel que soit le prix que je dois payer ou le sacrifice auquel je fais face. Je vous demande également de suivre cette voie et même avec un petit groupe de personnes comme la nôtre, je ferai face à l'opposition et continuerai jusqu'au but final.

Le droit chemin

La motivation de nos adversaires est-elle désintéressée ou égoïste ? Et ce que j'essaie de faire est-il égoïste ou désintéressé ? Le bien et le mal sont déterminés par la motivation des actions. Ceux qui s'opposent à nous nous font la guerre pour nous détruire, mais je ne plierai jamais. Nos adversaires inventent toutes sortes d'accusations, mais nous sommes patients. Nous avons une grande vérité à témoigner, mais malheureusement nous devons encore subir un coup après l'autre. Si nous persévérons dans ces conditions, face à toutes sortes d'incompréhensions, nos efforts auront de la valeur. Si nous travaillons pour la cause désintéressée, nous sommes du côté du bien et Dieu nous respectera et sera avec nous. Si nous sommes complètement du côté de Dieu, le monde de l'égoïsme tombera dans le chaos et le temps de la moisson viendra. Vous devez avoir ce genre de confiance. Nous devons être des hommes de justice qui ne doivent pas être distraits des événements qui se déroulent autour de nous.

Si j'avais été un lâche, je n'aurais jamais défié l'Amérique, au lieu de cela, je me suis levé au nom de Dieu et maintenant je ñ'y retournerai pas en arrière. C'est le chemin que j'ai parcouru pendant 30 ans, mais je n'ai jamais été vaincu par la fatigue ou la persécution. Les gens qui s'opposaient fortement à moi il y a vingt ou trente ans me regardent maintenant avec espoir. Il y a quelques années au Japon on parlait de moi comme du pire coquin, mais maintenant les japonais se rendent compte que l'Asie a besoin de mon inspiration et de ma conviction.

On dit des choses terribles sur moi-même ici en Amérique. Nos adversaires pensaient qu'ils pouvaient se débarrasser de moi facilement, au lieu de cela, ils ont constaté que ce mouvement devenait de plus en plus fort. Ils voient que je n'ai même pas peur de la prison. Finalement, le temps viendra où ce pays changera également et les gens commenceront à apprécier tout ce que nous avons investi pour le bien de cette nation.

Que pensez-vous que Dieu attend de moi ? Que je dois me fermer ? Que je dois me reposer ? Ou dira-t-il : « Allez-y, je suis à 100 % derrière vous chaque jour » ? 

40 millions de personnes meurent chaque année et dans la plupart des cas, après avoir vécu une vie d'enfer ici sur terre, elles finissent en enfer même dans le monde spirituel. Avancer signifie donc créer la possibilité d'emmener ces personnes au Ciel. 

Il faut donc prier : « Mon Dieu, 40 millions de personnes quittent cette vie chaque année pour souffrir en enfer. Il faut les sauver, j'ai besoin de ton esprit et de ta force pour faire ce travail". Dieu répondra à une telle prière. L'homme qui avance avec cet esprit est un homme de justice. Son but n'est pas le bien de l'Amérique ou d'une nation, mais le bien du monde, du monde spirituel et de Dieu, il sera l'homme de justice qui combat pour la libération de Dieu.

Notre Association a pour but de créer des hommes de justice. Ce mouvement doit vraiment apporter la justice de Dieu Pourquoi sommes-nous si occupés chaque jour ? Il n'y a pas de domaine qui ne m'ait pas intéressé. Je suis un chef religieux mais je vais à la pêche, je démarre des usines et des entreprises, je crée des journaux et j'achète des biens immobiliers, non seulement à New York, mais partout dans le monde. J'inspire les étudiants et encourage les rencontres entre universitaires, scientifiques et théologiens. Quand nous allons en mer, nous sommes pêcheurs, nous sommes ouvriers dans nos usines et nous sommes journalistes dans notre journal. 

Vous pensez que je fais ça parce que j'ai envie de manger cent fois par jour ? Je n'ai même pas pris de petit déjeuner ce matin. Est-ce que je travaille si dur pour la nourriture, une belle voiture, une maison ? Est-ce que je travaille pour ma femme et mes enfants ? Pour le pouvoir et la célébrité ? Vous les jeunes, vous me donnez déjà tellement de respect et d'amour et je n'ai besoin de rien d'autre. Si j'avais été un homme mauvais, j'aurais pu rendre ce mouvement plus puissant que même l'organisation la plus criminelle comme la mafia, mais je suis un homme de Dieu et j'essaie désespérément chaque jour de faire quelque chose pour l'aider à récupérer ses enfants.

Les gens nous disent que nous sommes fous, mais nous ne serons jamais fous aux yeux de Dieu. S'inquiéter de devenir une personne qui n'a pas à avoir honte devant Dieu. Je sais très bien que le mode de vie des saints est de ne pas s'inquiéter de leur dignité et de leur honneur, d'oublier toutes ces choses et de ne vivre que pour la mission à laquelle Dieu nous appelle. Je sais qu'à la fin nous perdrons tout et n'aurons rien. 

Mais alors, pourquoi voulez-vous suivre ce mode de vie ? C'est la vie que Dieu mène et c'est le mode de vie qui apportera le salut à l'humanité et c'est le seul mode de vie qui nous donne quelque chose qui ne périra pas mais qui restera pour l'éternité. Le Royaume de Dieu sera construit de cette manière humble.

Je vous enseigne un mode de vie difficile, mais c'est vraiment le bon chemin. Seul un engagement envers un bon objectif peut produire des personnes qui ne se plaindront jamais d'avoir à travailler dur. Tant que vous sentez que vous pouvez me précéder et rivaliser avec moi pour faire plus de ce que je fais, notre mouvement prospérera et sera un mouvement de résurrection pour le monde.

De nombreux jeunes meurent chaque jour à cause de leur immoralité et de leur consommation de drogue. les maladies sexuellement transmissibles (MST) se multiplient. Le résultat d'une vie vécue comme celle-ci est que beaucoup de leurs enfants naissent déformés. Dans un sens spirituel, ces jeunes sont déjà morts : ils ont abusé de leur liberté, ils ne savent pas comment prendre soin de leur famille, de leur société, de leur nation, de quoi que ce soit. Comment pensez-vous qu'une telle société peut survivre ?

Je ne suis pas le seul à parler du déclin de l'Amérique et du monde occidental : parents, chefs religieux et universitaires confirment ce que je dis. Les connaissances scientifiques qui envoient les hommes sur la Lune peuvent-elles guérir les maladies d'une telle société ? Aucun scientifique, aucun homme du gouvernement, aucune armée ne peut faire cela. Même si tous les hommes s'unissaient, il leur serait impossible de résoudre ces problèmes par eux-mêmes. Seul Dieu peut le faire, c'est pourquoi il a besoin de quelqu'un pour apporter son message de salut. Vous, jeunes idéalistes, êtes le seul espoir pour ce monde et vous devez devenir un tremplin vers le salut de vos nations. Lorsque l'Amérique changera de direction, toute la population mondiale retrouvera l'espoir. C'est la raison pour laquelle Dieu nous a envoyés travailler ici en Amérique plutôt que dans une autre nation. Vous n'avez pas à être vaincu.

Nous devons devenir des hommes d'honneur et de justice

Dès le premier jour où je me suis lancé dans ma mission, il y a plus de 30 ans, seul, dans les montagnes de Corée, j'ai pensé à l'Amérique car bien avant notre naissance, Dieu avait un plan à réaliser et les États-Unis étaient Son but.

Si Dieu est concerné par la réalisation de son plan, alors il doit amener des jeunes comme vous dans son mouvement. Nous n'avons pas rencontré le mouvement de Dieu simplement pour nous sauver nous-mêmes, mais pour libérer Dieu, le Ciel, la terre et toute l'humanité de leur douleur. Puisque Dieu m'a envoyé vers vous, je dois prendre la responsabilité de vous transformer en champions de Dieu. 

Nous devons travailler dur non pas parce que nous avons faim, mais parce que Dieu et l'humanité ont faim.

Si vous saviez combien de familles dans le monde souffrent, combien de personnes meurent, alors vous sauriez pourquoi nous devons résoudre ces problèmes en Amérique. Pendant des années, alors que l'Amérique a renoncé à sa responsabilité envers le monde, je continue à amener des gens du monde entier ici pour sauver cette nation. L'Amérique et les pays démocratiques sont importants pour Dieu en tant qu'outils pour sauver le monde. C'est pourquoi notre mission doit réussir même au prix de devenir des sacrifices vivants.

Nous avons beaucoup de choses à manger ici, mais en Asie et en Afrique, le type de nourriture que vous mangez est considéré comme un repas précieux et les vêtements de trois ans sont considérés comme neufs. 

Je sais, vous voulez aller dans la même partie du Ciel où Dieu est et où iront aussi les enfants de Dieu d'Asie et d'Afrique, mais votre conscience ne vous dérangera pas si vous avez vécu plus confortablement qu'eux et que vous n'avez pas combattu aussi dur qu'eux ? Si vous avez honte, alors oui vous vous sentirez en enfer. Vous devez être libéré de cette honte afin que vous puissiez vous tenir dignement devant Dieu et le monde spirituel, ce n'est qu'ainsi que nous pourrons entrer au Ciel, côte à côte.

Si vous allez dans le monde spirituel sans faire grand-chose ici-bas, vous aurez honte. Alors moi aussi je devrai avoir honte car dans ce cas je ne me serais pas chargé de vous apprendre à vous discipliner.

Parfois j'entends : « Rév. Moon, tu dois comprendre qu'il y a des limites humaines ». Je veux que vous sachiez que l'histoire de 6000 ans de la restauration de Dieu ne finira jamais si vous pensez de cette façon. Nous essayons de réaliser un rêve, le rêve de Dieu, si nous avions pu le faire par nous-mêmes, sans dépasser nos limites, ne pensez-vous pas que quelqu'un d'autre avant nous l'aurait déjà fait ? Vous devez vous rappeler que rien n'est impossible aux yeux de Dieu, il vous suffit de faire confiance au Dieu vivant et de savoir au-delà du moindre doute que vous pouvez tout faire avec lui.

En commençant cette conférence, j'ai dit que les hommes et les femmes étaient mauvais depuis le début. Dieu veut donc voir venir le jour où Il pourra mobiliser ces hommes et ces femmes méchants en les faisant travailler plus dur que n'importe qui d'autre, afin qu'ils puissent se montrer dignes d'être Ses enfants au moins une fois dans l'histoire. Vous avez accepté ce défi, n'est-ce pas ? Vous voulez être différent des autres jeunes qui cherchent à assouvir leurs désirs charnels ou n'aspirent qu'à leur honneur, leur pouvoir et leur savoir ; Vous donnez votre cœur, votre sueur,  vos larmes, votre vie, tout pour le bien de Dieu.

Que va faire Dieu de vous, vous rejeter ou vous glorifier ? Il attend avec impatience le jour où il pourra vous demander de prendre du recul et d'arrêter de travailler parce que le travail est fait. À ce moment-là, nous devons avoir atteint une primauté qui nous permettra de nous tenir devant Dieu et le monde sans avoir honte. Pour obtenir la plus grande victoire, nous devons offrir notre plus grand dévouement et faire un sacrifice extraordinaire.

Dieu a besoin d'hommes et de femmes capables de se consacrer à l'humanité et au monde. Il n'y a pas d'exceptions. La dispensation de Dieu ne peut être confiée à des personnes égoïstes. Nous devons devenir des hommes d'honneur et de justice. Si les gens vous maudissent et vous méprisent, ne le blâmez pas. C'est ce que j'ai fait au fil des ans. L'opposition pour moi est comme un élixir, elle me stimule toujours et me pousse à réaliser des choses encore plus courageuses. Celui qui est du côté de la justice se renforce à travers l'opposition et les difficultés.

Aujourd'hui, après avoir promis une nouvelle détermination, allez-vous essayer de vivre encore plus de manière désintéressée ou allez-vous continuer au même rythme que vous avez tenu jusqu'à présent ? 

Je veux vous donner un conseil : lorsque vous rentrez chez vous après une journée de travail et que vous sentez que vous n'avez pas accompli ce que vous avez promis à Dieu le matin, repentez-vous et demandez humblement à Dieu Son pardon. Le cœur de Dieu sera ému et Il aura pitié de vous. 

Nous ne pouvons pas laisser passer une journée sans avoir un dévouement absolu car je veux que vous soyez toujours des hommes et des femmes victorieux, donc je dois faire plus que n'importe qui d'autre parmi nous. Le but est si proche. C'est comme une lutte acharnée et le moment vient où nous sauterons par-dessus la ligne de la victoire.

Nous nous levons en cette heure, hommes et femmes de justice. Levez la main si vous jurez de remplir ce rôle afin d'être victorieux ensemble. Que Dieu vous bénisse et reste avec vous.

Discours original en anglais





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélection du message

La Providence de Dieu pour l'humanité

La Providence de Dieu pour l'humanité 14 Décembre 1971 Discours donné par Sun Myung Moon le 14 Décembre 1971 aux membres de l'Eg...

Articles les plus consultés