jeudi 6 février 2020

La préparation de Dieu pour notre église, Qui prendra soin de Dieu ? (4)

La préparation de Dieu pour la venue de notre église, et ses débuts

1er Mai 1977

Tarrytown, New York

Votre cours de 7 ans

Vous avez entendu parler auparavant de cette période de 7 ans, mais vous ne la ressentiez pas jusqu'à la moelle. Ceux qui peuvent affirmer qu'ils se sont déjà engagés dans cette période, s'il vous plaît, levez la main. Avez-vous prié, "Dieu, à partir de maintenant, je m'engage devant Toi à commencer ma période de 7 ans. Je ne veux plus suivre le chemin d'Adam et Eve qui ont chuté, mais pendant ces 7 années, j'achèverai la perfection d'Adam et Eve. Dieu, crois-moi." Avez-vous fait cette spectaculaire prière à Dieu ? Et maintenant, comment pouvez-vous commencer ces 7 ans ? La Bible prédit pour les Derniers Jours 7 ans de chaos, de souffrance, et de difficultés. Toute l'histoire du monde doit être condensée pendant cette période de 7 ans que décrit la Bible. La Bible dit que très peu survivront à cette période de souffrance, et c'est très vrai. Les seuls qui resteront dans la volonté de Dieu sont ceux qui seront vraiment déterminés, qui connaîtront réellement Dieu et qui s'engageront profondément dans cette période de 7 ans.

Dès que vous entreprendrez volontairement cette période de 7 ans, vous attirerez automatiquement l'opposition. Rien n'arrivera selon votre désir. Si vous désirez utiliser un chemin, Satan essaiera de vous bloquer à chaque centimètre du parcours, et inévitablement les circonstances vous précipiteront au niveau le plus bas qui existe. Vous serez privés de tout honneur et laissés sans rien, et vous vous sentirez totalement nus. Satan vous abaissera mais vous devez bien accueillir cela, l'avaler et le digérer.

Quelle est la méthode pour être élevé à la position de fils adoptif ou de fils ? Vous devez être capables de sacrifier votre propre vie pour l'amour d'un serviteur. Quand vous serez prêts à donner votre vie pour l'amour d'un serviteur, alors vous commencerez à la trouver. A chaque pas de la providence, il vous faut être volontaire pour donner votre vie. C'est la voie la plus rapide pour satisfaire aux exigences du Ciel.

Vous devez arriver à penser que votre propre vie est un sujet sans intérêt, comme une rosée matinale. Quand j'ai découvert toute la signification et le secret de la providence de Dieu, j'ai alors ressenti les enseignements de Jésus jusque dans mes os. J'ai été très profondément marqué par des enseignements comme "celui qui perd sa vie à cause de moi la gagnera". Ce n'est pas une fois seulement, mais de nombreuses fois que vous devez donner totalement votre propre vie. C'est la seule façon de pouvoir avancer sur le chemin. Quand vous aurez donné votre vie et que vous serez allés au delà du cycle de 7 ans, alors, tout d'un coup, l'univers changera et vous trouverez votre vie protégée. J'étais prêt à mourir pour ma mission pendant les campagnes de Yankee Stadium et Washington Monument, je priais, "Je suis prêt à mourir pour Toi, Père. Quoi qu'il me soit demandé, Dieu, Ta volonté sera accomplie". Il y a eu beaucoup de complots et tentatives d'assassinat, mais je n'ai jamais hésité à risquer ma vie.

Ces situations étaient vraiment d'une urgence extrême. Si vous n'êtes pas capables de vous engager à ce degré-là, vous ne comprendrez pas la mission de Dieu, vous ne connaîtrez pas le coeur de Jésus, et vous ne serez pas unis à moi. Au moment où vous rencontrez une épreuve, vous pouvez vous rendre compte combien vous êtes misérables et inutiles ; à ce moment-là, vous pouvez vous remettre en question et vous stimuler vous-mêmes vers des niveaux plus élevés. Telle est ma vie de chaque jour.

La meilleure façon pour vous de traverser cette période sans dommages est de vous mettre au niveau le plus bas possible, où vous pouvez envier même les mendiants, et où s'asseoir à une table pour manger est un luxe. Les serviteurs n'ont pas le luxe de s'asseoir pour manger à une grande table avec des serviettes, du vin, etc... Nous devons nous mettre dans la position de serviteur de serviteurs.

Avec une telle attitude, vous pouvez bondir en avant et comprendre l'humanité. Jusqu'à l'âge de 30 ans, je n'ai jamais acheté un seul costume pour moi, et pour mes vêtements j'allais toujours dans des magasins d'occasion. Je n'ai jamais porté de cravate ni utilisé de lotion pour les cheveux et pour le corps. Pendant ces années, je me suis mis dans la position d'un pécheur ; je n'osais pas relever la tête et je regardais toujours à terre.

La nature demande à être vue par l'homme vrai, et je ne me sentais pas même le droit de regarder la nature si je ne pouvais remplir mon rôle providentiel. J'étais si humble dans ma pensée que je désirais me cacher en présence de la nature. Maintenant je vais au cinéma, mais à ce moment-là, je ne passais même pas devant. Maintenant, je me suis élevé au-dessus de ce niveau et rien ne peut affecter ce qui a été accompli. J'ai rendu cette période parfaite et je l'ai transcendée.

Je suis comme un roc et personne ne peut me détourner de la volonté de Dieu. Beaucoup de femmes m'ont écrit des lettres d'amour avec leur propre sang, en me montrant leur sincère dévotion pour moi. Le chemin de la religion n'est pas facile du fait de toutes les tentations et vous n'avez pas idée de tout ce qui est requis pour construire le fondement. Mais je l'ai fait et je partage librement les fruits avec vous. Personne n'a le droit de se plaindre ; vous devez être toujours reconnaissants et avoir une attitude humble. Même actuellement c'est mon attitude vis à vis de Dieu. Même après le succès de la providence de Dieu, je me place encore dans une position humble devant Lui.

Pendant 7 ans, dans l'Eglise de l'Unification vous serez obnubilés par l'accomplissement de votre mission, vous oublierez même de manger, de dormir, de faire autre chose. Même après votre Bénédiction, je donnerai aux couples des missions séparées et, pendant 3 ans, ils suivront respectivement leur propre chemin pour remplir une autre période significative. Pendant tout ce temps, vous devez être absolument obéissants.

Vous devez avoir une vraie image de vous-mêmes. Certains membres semblent extérieurement très solides et capables d'un grand travail, mais intérieurement ils sont vides et ne sont pas estimables aux yeux de Dieu. Pendant cette période, l'occasion vous sera donnée d'expérimenter beaucoup de choses ; d'être maudits, d'être battus, d'éprouver la faim et même d'envier la place des mendiants. Ce sera une période très précieuse, car ensuite vous pourrez dire : "Je connais le coeur de Dieu, je connais Jésus-Christ et je connais le Révérend Moon". Mes mains ne sont pas très grandes mais elles ont traversé beaucoup d'épreuves. L'Eglise de l'Unification a été construite sur le fondement que j'ai posé en commençant cette tâche spirituelle cachée. Ce fondement n'est pas le produit d'une vie facile, mais des plus incroyables souffrances spirituelles jamais endurées.

En faisant des donations, n'avez-vous jamais été frappés, n'avez-vous jamais reçu des coups de pied ou des crachats de la part des autres. Quand vous goûtez à de telles expériences, alors vous devez penser "Tel est le chemin emprunté par tous les saints et hommes de Dieu dans l'histoire". Recevoir les crachats et être frappés, ce n'est pas si douloureux à supporter mais être traité ainsi par quelqu'un qui était auparavant membre et qui a trahi l'Eglise est une très grande peine, ceci brise le coeur et il vous faut l'éprouver aussi. C'est quand vous aurez expérimenté tout ceci que vous connaîtrez finalement Jésus. Jésus n'avait pas seulement des ennemis extérieurs, ceux qui physiquement l'ont cloué sur la croix, mais il avait des ennemis intérieurs qui l'ont trahi.

J'ai connu la vie de prison, non seulement sous le régime communiste mais aussi en Corée libre. Je ne pourrai jamais oublier un ancien membre qui est venu à moi alors qu'on me menait à la prison de la Porte d'Occident à Séoul. Il m'a regardé et a ricané avec mépris "Espèce de fou ! Faites-vous toujours ces choses stupides ?" Je n'oublierai jamais cet homme. A ce moment-là, je n'ai rien répondu, mais dans mon coeur je priais "Dieu, donne-moi une chance de témoigner combien Tu es juste et comment je T'ai obéi". Ceci n'est qu'un exemple de trahison personnelle, ils sont trop nombreux pour être comptés. Quand je ferme les yeux pour commencer à prier, des larmes me viennent toujours. J'ai expérimenté tellement de peine, d'agonie, de blessures que je comprends Dieu et je suis à même de Le réconforter.

Je ne peux en aucun cas rester inactif

Personne ne me comprend. Mes parents ne m'ont jamais compris, même ma femme et mes enfants ne peuvent pas toujours réellement comprendre. Ma compréhension de Dieu est solitaire. Vous aussi, vous pouvez être un compagnon de ce Dieu solitaire. Je ressens toujours combien je suis vulnérable et faible, mais je sais que Dieu a confiance en moi et dépend de moi pour accomplir Sa providence. Quand je vois ce que Dieu attend, je ne peux pas rester tranquillement assis. Je pense "Dieu, Tu es tout puissant, Tu peux faire tout ce que Tu veux, mais à cause de l'échec de Tes précieux enfants, Tu t'es Toi-même soumis à tant de souffrances. Tu n'avais pas besoin de souffrir mais Tu as été seul et Tu as attendu si longtemps des hommes sur qui compter. Dieu, je sympathise réellement avec Toi, je Te comprends".

Si quelqu'un me connaissais vraiment intérieurement, il ne pourrait pas s'empêcher d'être écrasé de chagrin. Les personnes ouvertes spirituellement qui peuvent recevoir des révélations et des instructions dans leurs prières sont les personnes qui resteront. Quand elles prient à propos de moi, la réponse de Dieu est toujours la même ; Il répond à leurs prières avec des larmes, car, quand Dieu pense à Son champion solitaire sur la terre, Dieu ne peut que pleurer. L'histoire humaine dans son immense complexité semble tout à fait impossible à réorganiser et Dieu Lui-même savait à peine où commencer Sa providence. Mais un homme solitaire a trouvé le secret et a tout surmonté pour amener le Mouvement à ce stade. Même pour Dieu, c'était quelque chose d'extraordinaire à contempler.

Jour après jour, continuellement je pleurais. Mes yeux devenaient enflés et douloureux car les larmes se déversaient par litres. Je ne pouvais même plus ouvrir les yeux au soleil. Tellement de larmes ont été versées pour la fondation de l'Eglise ; je ne vous expliquerai pas ceci complètement ; vous ne saurez jamais parce que je ne vous le dirai pas. Si je vous le disais, vous seriez alors responsables de suivre le même chemin et je ne le veux pas. Je préfère vous laisser un chemin plus facile.

Voilà pourquoi je ne veux pas que chacun de vous refasse mes 40 ans d'expériences. Je veux au contraire avoir des fils et des filles qui héritent de moi. Cependant, si dans vos prières vous ressentez une parcelle de mon chemin et de mon agonie sur cette terre, vous serez vraiment bénis. Si vous pouvez comprendre ceci en peu de temps, vous pourrez faire sur terre ce qui vous demanderait des millions d'années d'expériences dans le monde spirituel. Vous le saurez de toute façon dans le monde spirituel, mais pour le mettre en pratique, il faudrait des milliers d'années d'efforts. Ici sur terre, vous pouvez parcourir la même distance dans le temps le plus court.

Je compatis vraiment avec la position de Moïse. Il est allé sur la montagne pour jeûner et prier pendant 40 jours et 40 nuits, et recevoir les Dix Commandements, mais quand il est redescendu, son propre peuple avait construit un veau d'or et était en train d'adorer son idole. Moïse fut envahi par le courroux et il pleura, "Comment avez-vous pu trahir Dieu de cette façon ?" Il jeta les pierres au sol et elles se brisèrent. J'ai souvent ressenti le même sentiment de fureur. Moïse était allé sur la montagne et avait travaillé si dur pour gagner la vérité pour son peuple, mais leur coeur était si petit.

J'ai un tempérament impulsif et quand je vois une telle trahison j'ai envie de tailler la personne en pièces et de tourner le dos. Dans ce domaine, je dois m'imposer une très stricte discipline, j'ai mon propre credo et je me juge en me disant "Avant de conquérir le monde ou d'être le Seigneur de toute la création, tu dois devenir maître de toi-même". Je veux conquérir les faiblesses de mon propre tempérament.

Vos relations personnelles sont la clé de tout

Si vous désirez vraiment devenir des fils et des filles, vous devez hériter de l'esprit des Vrais Parents, de mon esprit et de ma façon de penser. Si vous voulez être leaders, vous devez hériter de mon esprit. Quelle que soit votre mission, si tout à coup, vous éclatez en sanglots en ressentant une grande urgence et de la tristesse pour Dieu, alors votre mission sera à coup sûr prospère.

Nous parlons du salut universel de l'humanité. Nous faisons des donations pour gagner quelques dollars presque en mendiant. Dans quelle situation pitoyable se trouve Dieu ! Mais vous devez donner un sens très profond à l'argent que vous gagnez. Comparé à la richesse du monde, un centime n'est rien, mais quand votre coeur repose dans chaque centime que vous gagnez, il peut alors devenir un cadeau d'une extraordinaire valeur pour Dieu.

La valeur nominale d'un billet peut être un dollar mais un million de dollars ne peut acheter votre coeur. Si vous l'avez investi dans ce dollar, il devient sans prix. Quand vous recevez de l'argent de quelqu'un et l'offrez à Dieu pour son salut et sa bénédiction, chaque action de votre part devient sainte et divine. Vous sentez alors une telle urgence, une telle intimité avec Dieu que parfois vous embrassez un étranger et dans votre coeur vous pleurez pour les gens. J'ai expérimenté cela bien des fois dans ma propre vie.

Un jour, j'ai voulu secourir une prostituée, une jeune fille qui était tombée dans cette pitoyable situation. Je l'aimais comme ma propre soeur, je pleurais avec elle et je l'ai vraiment aidée moralement. Au début, elle pensait que mon but était tout différent, puis au contraire, elle découvrit un grand frère, quelqu'un qui réellement l'aimait au sens le plus vrai. Ce souvenir est aussi vivant que s'il datait d'hier. Cette sorte d'action est plus grande et plus précieuse qu'une prière.

Quand vous faites des donations et travaillez dur tout le jour, vous vous asseyez peut-être au bord de la route, vous sentant seuls alors que vous mangez l'humble nourriture que vous avez. Tout en mangeant, vous éclatez quelquefois en sanglots. Quand vous êtes dans cette misérable situation, vous sentez Dieu avec tellement de force. Quand vous vendez des journaux, vous rencontrez toutes sortes de gens. Ne les maudissez pas, ne criez pas après eux s'ils ne veulent pas acheter. Ce sont des gens occupés et parfois ils ne veulent pas être importunés, aussi quand vous les arrêtez et qu'ils se plaignent, vous devez les accepter.

Vos relations personnelles sont la clé de tout. Vous ne comprenez pas combien je vous entraîne, vous discipline et vous modèle le caractère en fonction du chemin que j'ai parcouru. Je veux vous conduire sur le même chemin que celui que j'ai parcouru. Quand j'étais à l'école, je voulais donner à mon ami une chance d'être éduqué. Aussi je travaillais la nuit pour gagner l'argent pour ses études. Gagner de l'argent était très difficile à cette époque, et il fallait économiser centime par centime. Pourquoi étais-je capable de faire cela ? Parce que je connaissais le vrai Dieu.

Si j'avais développé mes talents d'une façon séculière, je serais aujourd'hui président de plusieurs entreprises. J'aurais eu du succès et je serais respecté de façon tout à fait différente, mais je n'ai jamais envisagé cette direction. Personne n'a versé plus de larmes que moi et Dieu sait qu'elles ont été versées pour Lui. J'ai volontairement choisi la route de la souffrance pour l'amour de Dieu.

Je veux vous défendre

J'ai été traité de façon déraisonnable et persécuté. Je n'avais aucune raison personnelle pour affronter de telles souffrances. Je n'étais pas obligé de me mettre dans cette situation. Mais je connaissais la position de Dieu et au lieu de chercher à être respecté et admiré des autres, j'ai préféré me mettre du côté de ce Dieu solitaire. Pensez-vous que je n'avais pas d'ambition personnelle ? Etant jeune, j'avais bien des ambitions et des rêves, mais je les ai éliminés et j'ai fermé toutes ces portes. C'était le seul chemin possible pour arriver à ce stade. Actuellement, les gens pensent que j'ai beaucoup d'argent, mais en fait je suis toujours sans un sou, même si je peux ordonner la dépense de millions de dollars. Chaque fois que je dépense de l'argent, je pense à vous. Je n'aime jamais dépenser de l'argent pour moi-même, en allant au restaurant ou en achetant des vêtements.

Un jour, j'ai amené une vingtaine de jeunes membres pour leur faire goûter des fruits de mer à New York. Le patron du restaurant m'a vu mais il ne m'a pas reconnu, et comme je ne portais pas de cravate, il dit que je ne pouvais rentrer dans le restaurant. J'ai répondu "Merci beaucoup", et je suis parti. Tout à coup, il découvrit que les 20 jeunes sortaient à ma suite et il réalisa qui j'étais. Il essaya de réparer sa faute mais je répondis simplement "Non merci". Je suis sûr qu'il manqua une belle occasion mais je ne retournerai plus jamais dans ce restaurant. La valeur humaine est-elle déterminée par le port d'une cravate ? S'ils me traitent de cette façon, comment traiteront-ils les Noirs ? Ils les rejetteront à coups de pied. Vous êtes tous destinés à souffrir et je veux vous défendre. Je ne veux pas que vous soyez maltraités.

Chaque centime que vous gagnez doit aller à la restauration de ce pays, et non pas à l'achat d'affaires personnelles. Les membres de l'équipe mobile de fundraising travaillent très dur du matin au soir, et tard dans la nuit, mais ils n'expriment aucune plainte contre moi. Si ce n'était pour Notre Mère, je ne changerais mes sous-vêtements qu'une fois par semaine ; c'est seulement par courtoisie pour elle que j'en change tous les 3 jours. Pourquoi ? Je connais votre situation et parfois, vous n'avez pas la possibilité de vous changer, parfois vous n'avez pas même le temps de laver votre linge.

Par le passé, j'ai vécu exactement ce que vous vivez actuellement ; vous avez réellement hérité de mon chemin. Vous et moi sommes vraiment camarades avec une seule chose en commun : nous nous plaçons dans une situation de souffrance uniquement parce que nous connaissons Dieu. Si nous n’avons jamais commis un crime, c'est celui de connaître Dieu. Nous avons choisi volontairement cette route, personne ne nous l'a imposée. Aussi, pouvons-nous nous plaindre ?

Poursuivons-nous une mauvaise route, apportons-nous la ruine au monde ? Est-ce que connaître Dieu est un crime ? Le monde entier est dans le chaos et le communisme se répand parce que les gens ne connaissent pas Dieu. Les Eglises s'effondrent. Peu importe si une telle vie semble si misérable, connaître Dieu est un privilège et c'est la seule chose que nous ne pouvons jamais abandonner.

Qui prendra soin de Dieu ?

Une personne sage, une fois qu'elle a pris un engagement, parcourt le chemin en entier. Ne faites pas la moitié du chemin, ne soyez pas médiocres car vous ne pourriez qu'échouer. Si vous voulez être victorieux, vous devez persévérer tout au long du chemin. En faisant la volonté de Dieu, je veux prendre le chemin le plus rapide sans être jamais médiocre ni tiède. Pour l'amour de ceux qui me suivent, j'ai pris toutes les précautions. J'ai vérifié deux ou trois fois chaque point concernant le Principe. Je voulais être absolument sûr que c'est le vrai chemin de Dieu. Un vrai chercheur teste et re-teste pour être sûr de ses résultats avant d'annoncer quoi que ce soit au monde. J'ai testé cette vérité de toutes les façons possibles. Vous pouvez alors voir quelle incroyable découverte j'ai apporté au monde.

Puisque nous sommes engagés, nous ne pouvons nous permettre de faire seulement la moitié du chemin. Ce mois de mai est-il un nouveau commencement très différent d'avril ? Allons de l'avant avec un élan extraordinaire. J'attends de trouver cet espèce de champion qui pourra me battre. Souvent je suis triste, je sens que je ne peux me permettre de mourir car je sais que, même à ce stade, personne n'est assez compétent pour hériter de ma mission. Personne ne m'a donné encore ce réconfort. J'ai donné ma vie à Dieu mais maintenant, qui L'aimera autant que moi ? Ceci est ma seule inquiétude. Quand je mourrai, qui prendra soin de mon Dieu, ici sur terre ? Je veux voir émerger quelqu'un qui pourra le faire.

Y a-t-il un seul homme qui pourra vraiment dire, "Père, laisse-moi prendre soin de ton Dieu et de mon Dieu. Tu peux t'en aller" ? La personne qui peut faire cette déclaration sera le centre du courant principal de l'histoire, elle ne périra jamais mais au contraire sera prospère.

En comptant à la façon coréenne, j'ai maintenant 58 ans, et dans 12 ans, j'aurai 70 ans, dans 22 ans j'aurai 80 ans. Récemment j'ai eu une très sérieuse conversation avec Hyo Jin, "En tant que mon fils, sais-tu quelle route tu dois prendre et quelle préparation tu dois subir ?". Comme j'étais si sérieux, même cet énergique Hyo Jin est devenu très sérieux. Je sens que je peux encore me donner totalement pendant 15 ans et à ce moment-là je devrai trouver quelqu'un pour me succéder.

Je ne peux pas envisager de laisser le monde tel qu'il est, voué à souffrir plus encore. Je dois laisser derrière moi un monde en voie de résurrection. On pense qu'après ma mort l'Eglise de l'Unification mourra. Est-ce vrai ? Préférez-vous le Mouvement avec ou sans moi ? Indirectement, ce que vous dites, c'est qu'après moi, le Mouvement souffrira. Aussi longtemps que je vivrai, je veux porter le fardeau de la persécution de sorte que lorsque je partirai la persécution sera terminée ; au cours de ma vie, je veux conduire ce Mouvement au succès.

Notre Mouvement prendra son essor vers la prospérité quand votre génération approchera de sa maturité. Pendant ma propre vie, je veux prendre en charge toutes les expériences amères, la souffrance et les troubles de la restauration. Je me suis déjà résolu à emporter ce fardeau avec moi. Et vous ? Me rejoindrez-vous pour vous occuper de cette tâche ou bien attendrez-vous une période plus facile ? Souhaitez-vous que disparaisse cette persécution ou bien êtes-vous prêts à endurer plus de persécutions, plus d'épreuves ? Avez-vous déjà réfléchi à cela ? Voilà comment vous devez être. En commençant ce mois de mai, entamons un jour nouveau de sorte qu'une nouvelle histoire puisse être écrite.

Si vous ressentez ce que je ressentais il y a 23 ans quand j'ai commencé l'Eglise, alors vous pouvez fonder votre propre mouvement dans votre propre secteur de responsabilité, en disant, "Aujourd'hui, moi aussi je construis une nouvelle Eglise, je serai comme le Révérend Moon dans mon propre secteur". Etes-vous prêts à faire ça ? Ceux qui sont décidés à suivre cette voie, levez la main. Prions.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélection du message

La Providence de Dieu pour l'humanité

La Providence de Dieu pour l'humanité 14 Décembre 1971 Discours donné par Sun Myung Moon le 14 Décembre 1971 aux membres de l'Eg...

Articles les plus consultés