jeudi 6 février 2020

La préparation de Dieu pour notre église, Votre seul lien avec moi (3)

La préparation de Dieu pour la venue de notre église, et ses débuts

1er Mai 1977

Tarrytown, New York

Votre seul lien avec moi

Vous ne me connaîtrez jamais complètement. Peu importe ce que vous pensez, même si vous m'appelez Père, vous ne connaîtrez ma vraie valeur que dans le monde spirituel. Là, vous découvrirez tout d'un coup combien chacun de vous est endetté vis-à-vis de moi. Dans toute l'histoire biblique, en commençant par Adam et Eve, Caïn et Abel, chaque mission a été un échec. Noé, Abraham, Moïse, tous les prophètes de l'Ancien Testament, Jean-Baptiste et même Jésus virent leur mission se solder par un échec. Le bilan de l'histoire biblique est un bilan d'échecs. Au cours de ma propre vie, je dois tout réparer et remplacer tous ces échecs passés par des succès. Pensez-vous que ce soit facile ?

Le fondement sur lequel vous vous tenez dans l'Eglise de l'Unification est vraiment miraculeux. Tous les échecs historiques ont été rigoureusement réparés et rassemblés en un travail unifié centré sur Dieu. J'ai, avec succès, posé les fondements au niveau familial, et je les ai élargis au niveau mondial. Maintenant, je suis prêt à me reposer et à profiter de mon sabbat. A présent que mon travail est fait, je peux me tenir devant le trône de Dieu sans honte et Lui dire, "Père, j'ai fait ce que Tu m'as demandé". Pouvez-vous saisir le sens de mes paroles ? L'histoire de la providence de Dieu n'est pas constituée par la succession aveugle d'événements dûs à la conduite humaine, il y a derrière chacun d'eux, un plan bien défini. Je n'ai pas seulement découvert tous les secrets de l'histoire, mais j'ai également rassemblé celle-ci en une seule moisson victorieuse.

Je suis une personne complexe et difficile à rencontrer. Si vous me rencontrez de la mauvaise manière, vous pouvez être ruinés. Votre propre conscience et le monde spirituel se dresseront contre vous. J'ai assisté à la chute de certaines personnes qui ne m'ont pas rencontré correctement. L'Amérique et le monde n'y feront pas exception. Je pense que vous ne pourrez pas comprendre cela, mais je vous le dis quand même.

Je suis venu pour arrêter la destruction de l'individu, de la famille, de la tribu, de la nation et du monde, pour freiner cette locomotive emballée qui roule à sa perte. Vous aussi pouvez le faire, il vous suffit de le décider. Dès que vous serez fermes dans votre décision de Le servir, Dieu sera avec vous, il n'y a aucune exception à cette règle. Quand vous serez prêts, j'en suis convaincu, Il sera à vos côtés.

Le travail de Dieu a consisté à prendre des mesures sérieuses et énergiques pour empêcher la chute de l'histoire humaine vers un destin tragique. Je suis sûr qu'il existe certaines réserves dans votre engagement car ces choses sont si vastes à saisir et à assimiler. Vous avez peur de ce qu'implique le fait d'avoir le poids de l'histoire sur vos épaules. Pouvez-vous sérieusement dire, "Très bien, je vais soulever l'histoire. Je peux être la force motrice qui va changer le cours de l'histoire". Avez-vous déjà songé à cela, et sentez-vous vraiment ce poids sur vos épaules ?

Beaucoup de groupes spirituels sont apparus en Corée comme précurseurs de notre mouvement religieux ; ils correspondaient à l'Ancien et au Nouveau Testaments. Ils avaient tous un certain but, mais ils ont disparu et c'est l'Eglise de l'Unification qui se développe maintenant. Dès sa naissance en Corée, cette Eglise a été une source de controverses et a vraiment irrité la nation et le monde. Pensez-vous que ce Mouvement déclinera et disparaîtra, ou bien allons-nous non seulement prospérer mais également apporter une vie nouvelle au reste du monde ? Soit nous serons détruits, soit nous permettrons au monde de vivre. Ce sera notre victoire ou celle de nos adversaires. Si, au plus profond de nous-mêmes, nous avons le pouvoir caché de transformer nos ennemis en amis, alors personne ne pourra douter de nous. La restauration est très difficile et, pour vivre le Principe, vous devez suivre un certain cours. Il n'existe pas de raccourci et chaque étape doit engager toute votre vie. Si vous retenez quelque chose en vous-mêmes, vous ne pourrez jamais progresser.

Les 7000 ans d'histoire biblique s'étendent de la création originelle de l'homme jusqu'à sa re-création ou perfection. L'indemnité des 7000 ans doit être comprise dans un cycle de 7 ans d'un seul homme. En 7 ans de ma vie, j'ai dû payer les dettes de 6000 ans d'histoire. Dieu aurait-Il reconnu cela si je m'étais contenté de le proclamer ? Pensez-vous que Satan l'aurait reconnu ? A chaque pas de cette période, j'ai engagé une bataille absolue. Je devais payer littéralement de telle sorte que Satan ne puisse trouver aucune faute. A présent, vous êtes comme à cheval sur ce fondement victorieux. Vous êtes comme des auto-stoppeurs. J'ai acheté une voiture, j'ai mis de l'essence dans le réservoir et je suis devenu chauffeur expérimenté. Vous étiez par hasard sur le chemin et je vous ai dit de monter avec moi. Vous serez éternellement reconnaissants d'avoir eu le privilège d'être dans cette voiture, mais, en tant que passagers, avez-vous le droit de demander au conducteur de vous donner à manger et de vous donner le mariage céleste ? C'est exactement votre situation. Hors de la volonté de Dieu, il n'y a aucun lien entre vous et moi, je n'ai pas besoin de vous. Je vous donne 100% de mon attention, uniquement parce que je connais le désir de Dieu. Comprenez-vous ? En réalité, vous ne pouvez que très peu contribuer à l'accomplissement de la providence de Dieu puisqu'elle est déjà accomplie. Ai-je encore besoin de vous si vous n'êtes qu'un fardeau ?

Dieu ne peut pas abandonner ce pays sur lequel Sa volonté repose si directement ; vous avez au moins la chance de faire quelque chose pour aider la providence de Dieu de sorte que vous pourrez recevoir un crédit éternel dans le monde spirituel pour votre accomplissement. Si vous n'avez pas un profond désir de vous consacrer au salut de ce pays, alors ne dites pas que vous êtes membres de l'Eglise de l'Unification. Si votre but n'est pas parallèle au mien, vous n'êtes plus un membre de l'Eglise de l'Unification. Etes-vous pleinement conscients de tout ce que vous êtes supposés faire ? Vous n'avez aucun droit de m'appeler Père si votre but n'est pas parallèle au mien. Avant de m'appeler Père, vous devez devenir dignes d'être mon enfant. Avant de parler de quoi que ce soit, je vis la situation et je l'accomplis. En ferez-vous autant ?

Avril est fini, un tiers de 1977 s'est écoulé. Si l'Amérique ne change pas, si vous ne faites pas de progrès remarquables en 1977 et en 1978, je n'aurai plus de raisons de rester dans ce pays et je partirai ailleurs. Vous pouvez vous reposer et vous laisser aller, mais moi je ne le ferai jamais. Je veux toujours avoir la possibilité de dire à Dieu, "Je n'ai rien laissé de côté pour le salut de l'Amérique. Le peuple américain ne m'a jamais répondu, mais Père, tu sais que j'ai fait la moindre chose que je devais faire." Prenez-vous le salut de votre pays au sérieux ?

Vous devez suivre mon chemin. Pour découvrir le chemin de la restauration, vous devez chercher avec sérieux et aller pas à pas. Les secrets que j'ai trouvés au cours de ma recherche sur la restauration ont été révélés. J'ai achevé cette recherche et j'ai rassemblé le Principe pour que chacun puisse le trouver. Tout ce que vous avez à faire c'est de le vivre. J'ai fait en sorte que les 7000 ans d'échec de l'humanité soient réduits en un cycle de sept ans et je vous ai montré comment franchir ce cycle. Vous devez le faire mais vous devez être profondément sérieux, comme Jésus l'a été en montant au Calvaire. Vous devez être graves comme à ce moment-là.

Attendez-vous avec impatience le jour de l'accomplissement et de l'espoir ? Vous êtes maintenant chargés de la responsabilité de vous-mêmes, de votre famille, votre tribu, votre nation et du monde, et vous devez faire le chemin individuellement comme je l'ai fait. J'ai construit la super-autoroute du Principe, de sorte que chacun puisse l'emprunter, mais c'est à chacun de vous de faire le voyage. Pendant cette période de 7 ans, vous commencerez en suivant la voie d'un serviteur aussi obéissant qu'un agneau, ensuite vous atteindrez le stade du fils adoptif, celui du fils, de mari et femme, de père et mère et finalement d'empereur et impératrice de l'univers. Vous avez précisément 7 ans pour accomplir ceci.

Si vous triomphez pendant le cycle de 7 ans, empereurs et impératrices du passé vous salueront quand vous serez enlevés dans le monde spirituel. C'est une période précieuse car nous pouvons la vivre sur terre. J'ai suivi ce chemin, ici sur terre, pendant 40 ans, et maintenant je vous demande de suivre ce même chemin et de suivre ce cours seulement pendant 7 ans. Si vous dites : "Père, s'il te plaît, donne-moi une tâche plus facile", vous avez la mentalité d'un voleur.

Quand j'ai commencé l'Eglise de l'Unification en Corée, notre centre était une misérable petite maison. Le 1er mai 1954, j'ai mis une petite plaque contre cette misérable maison, probablement la plus petite plaque qui puisse se trouver dans l'histoire mais avec les mots les plus grands jamais prononcés : "Association du Saint-Esprit pour l'Unification du Christianisme Mondial" ; les mots les plus grands mais la plaque la plus petite, la maison la plus petite, voilà comment a commencé l'Eglise de l'Unification.

La pièce était si petite qu'en m'étendant par terre, ma tête touchait un mur et mes pieds un autre. J'étais sans un sou à cette époque, et cette misérable maison n'avait même pas été achetée par l'Eglise, mais louée. Mais aujourd'hui, ici en Amérique, il y a un fondement concret dans les 50 Etats en ce qui concerne nos centres. Vous allez faire précisément ce que j'ai fait il y a 23 ans. Vous vivez dans un minuscule endroit mais vous traiterez chaque personne qui vient à vous comme un roi, une reine et vous les servirez comme un serviteur.

Si l'un de vous parmi les leaders désire être servi du fait de la position qu'il occupe, il ne réussira jamais. Vous devez débuter comme serviteur des serviteurs et franchir chaque étape. Tant que vous ne ferez pas preuve d'un véritable esprit de dévouement, vous ne réussirez pas car l'Eglise de l'Unification n'a pas été bâtie dans cet esprit. Vous devez utiliser le chemin que j'ai suivi.

Les femmes de l'Eglise de l'Unification doivent penser, "Dieu, ne t'inquiète pas à mon sujet. Je ne suis pas digne de penser à un homme comme mon futur mari. Je ne suis pas tout à fait prête et je serais un fardeau pour l'homme qui se marierait avec moi. Je suis parfaitement heureuse de ce que je fais et je donnerai chaque parcelle de mon énergie pour accomplir Ta volonté". Est-ce comme cela que vous pensez, ou au contraire êtes-vous des femmes orgueilleuses qui pensent : "Je suis capable et je mérite sûrement le respect et l'admiration des hommes" ?

Avez-vous jamais imaginé avoir pour mari un mendiant de la rue ? Intérieurement, ce mendiant peut être un homme de Dieu. Avez-vous jamais pensé, "Je ne suis même pas digne d'avoir cet homme pour mari" ? J'ai commencé à être serviteur des serviteurs et vous, vous devez commencer comme servante des servantes.

Pour l'amour de Dieu et la restauration de l'humanité, il n'y a rien que je ne puisse faire. Après avoir été victorieux dans la position de serviteur, vous serez élevés au rang de fils adoptif. Mais rappelez-vous qu'une telle récompense ne vient pas facilement. Est-ce qu'un maître dit facilement, "Tu es même trop bon pour être mon fils adoptif, tu seras mon fils et mon héritier" ? Cette sorte de reconnaissance n'est pas donnée gratuitement. Vous commencez comme serviteur. Dieu étendra-t-Il si vite Sa bénédiction sur vous en disant : "Tu es vraiment mon fils, je vais te donner ma bénédiction pour que tu te maries".

Sans avoir, en tant que parents, la ferme conviction d'avoir été totalement libérés de Satan et du péché, comment pouvez-vous donner naissance à un enfant sans péché ? Avez-vous l'assurance de pouvoir dire, "Mes enfants sont nés de Dieu et n'ont plus rien à voir avec le péché originel. Ils ne sont pas nés de Satan et sont d'emblée désignés pour le Royaume de Dieu". Cela n'est pas facile n'est-ce pas ? D'autre part, pouvez-vous vous élever au rang d'empereur ou d'impératrice de telle sorte qu'en arrivant dans le monde spirituel vous soyez salués par les plus grands saints ? Vous allez devenir les ancêtres de votre arbre généalogique restauré et ceux qui portent votre nom de famille seront vos descendants. J'ai entièrement parcouru ce territoire et je l'ai accompli victorieusement. L'Eglise de l'Unification est une école où vous pouvez être éduqués et je suis à présent en mesure de vous montrer le chemin.

Mes 40 ans d'expériences et d'accomplissement peuvent être organisés de sorte que vous puissiez parcourir le chemin tout entier en 7 ans. J'ai 57 ans ; 40 ans ont passé depuis que j'ai entrepris la dispense de Dieu à l'âge de 16 ans. Depuis mes 16 ans, j'ai fait d'innombrables expériences, j'ai marché sur un chemin épineux. Je suis le pionnier qui a éliminé chaque obstacle, rendu la route large et facile, prête à trouver et à suivre par tous. Je n'ai pas seulement ouvert la route, mais j'ai construit une automobile pour vous. Tout ce que vous avez à faire, c'est d'obtenir un permis de conduire et ensuite d'aller au garage prendre de l'essence. Ceci au moins est votre responsabilité. Si vous niez et rejetez cette petite responsabilité, alors oubliez le projet de rouler rapidement vers le ciel ; vous devrez marcher et personne ne compatira avec votre folie.

Roulerez-vous sur cette autoroute ? Il est nécessaire que vous acheviez votre cycle de 7 ans et que vous obteniez votre propre qualification à être bénis. Vous ne travaillez pour personne d'autre - l'Eglise de l'Unification, le Révérend Moon ou Dieu - vous travaillez pour vous-mêmes. Vous devez d'abord être victorieux à chaque niveau en commençant par celui de serviteur de l'humanité. Je vous donnerai de plus en plus de détails sur la vérité, expliquant si précisément chaque chose que vous réaliserez "Je pensais être un bon membre de l'Eglise de l'Unification, mais maintenant je comprends les critères de Notre Père, je vois que j'étais un imposteur."

Votre Bénédiction doit venir inopinément

Ne vous inquiétez d'aucune autre chose pendant ces sept années, devenez littéralement fous pour Dieu, et fous pour servir l'humanité, en vous oubliant vous-mêmes. Tout d'un coup, je dirai, "Tu es mon enfant, le moment de la Bénédiction est venu, je veux te bénir". Vous répondrez peut-être : "Trois années ont déjà passé ? Oh, mon Père, j'ai beaucoup à faire et je dois grandir davantage". Voilà la réponse naturelle. Dans le Jardin d'Eden, Adam et Eve ne devaient pas dire à Dieu que le moment était venu pour eux d'être mariés. Au contraire, c'est Dieu qui devait appeler Adam.

Quand un membre du personnel du News World m'a écrit pour me demander, "Père, je désire être béni. Ne peux-tu pas me bénir ?" je me suis demandé, "Est-ce que ce frère connaît vraiment le Principe ?". Un autre frère a eu une chance extraordinaire, il n'était même pas candidat au mariage, mais se trouvait là pour accompagner les candidats, et quand il arriva il fut choisi. Ceci devrait être la situation normale ; si vous connaissez vraiment le Principe, vous devez savoir que la Bénédiction arrive ainsi, par surprise.

Le mariage des Vrais Parents en 1960 n'a pas été ma propre initiative. Dieu m'a donné révélation sur révélation, insistant : "Le temps est venu, Mon Fils. Tu dois préparer l'autel pour recevoir le mariage céleste et Je te bénirai." Telle est la voie du Principe. Même Notre Mère ne s'est jamais considérée comme étant digne d'être Mère. Elle vivait comme un membre de l'Eglise de l'Unification. Tout à coup, son nom fut prononcé pour le mariage. Certains membres pensent qu'ils ont besoin de la Bénédiction, qu'ils la méritent, mais c'est bien davantage une pensée satanique. Tout ce que vous devez faire en vérité, c'est trouver votre chemin dans le Principe et être toujours affairés, courir, courir. Alors, vous serez brusquement enlevés par Dieu pour la célébration du mariage.

Quand j'observe les membres de la famille américaine, je vois qu'il n'y en a même pas un qui, strictement parlant, puisse passer le test. Si vous mourez dans l'état où vous êtes, vous ne pourrez pas être élevés pleinement au niveau du Royaume des Cieux, vous aboutirez seulement à un niveau intermédiaire, une salle d'attente en quelque sorte. Vous avez besoin d'être rééduqués avant de pouvoir entrer au Ciel. Vous ne pouvez contourner ce Principe, vous devez marcher et le vivre, et il n'y a pas de place pour se plaindre. Pourrais-je me plaindre à Dieu d'avoir un travail si dur ? Pouvais-je flatter Dieu pour que le chemin ou les solutions soient plus faciles pour moi ? Si je ne m’étais jamais plaint, Dieu m'aurait dit, "Révérend Moon, tu n'es pas digne d'être Mon fils. Je dois attendre la venue d'un autre homme".

L'histoire de la providence de Dieu a été rendue nécessaire par la chute de l'homme. J'ai fondé l'Eglise de l'Unification il y a 23 ans, et je vous transmets l'état d'esprit dans lequel j'étais à ce moment-là. Vous devez hériter de cet esprit et en faire votre propre chemin. Tel est le sens de ce jour anniversaire. Vous devez ressentir mon coeur d'il y a 23 ans, et vous devez être, vous aussi, un pionnier. Ma situation était presque impossible à cette époque. En de telles circonstances, quelqu'un pouvait-il imaginer que, 23 ans plus tard, je pourrais conduire des manifestations comme le rallye de Washington Monument ?

Allons-nous, oui ou non, prendre ce chemin ? Il ne fait aucun doute que nous devons le prendre. Au cours de ces 7 ans, vous devez connaître la douleur et les larmes pour le salut de la famille, de la société et de la nation. Vous devez connaître des nuits d'angoisse, des nuits sans sommeil pour le salut des autres et pour la providence divine. N'essayez pas de prendre un chemin plus facile. Tout comme j'ai moi-même lutté depuis le niveau le plus bas jusqu'au niveau où j'ai pu recevoir la plus grande bénédiction de Dieu, vous aussi, vous devez franchir chaque étape. Il vous faut comprendre qu'à mesure que vous progressez avec le Mouvement, vous atteignez des niveaux plus élevés. Avez-vous déjà fait l'expérience de sentiments enthousiastes ? A ce moment-là, ce ne sont pas seulement vos sentiments mais ceux du monde spirituel qui vous inspirent. Le monde spirituel doit être uni à vous à chaque pas que vous faites. A partir d'aujourd'hui, mon enseignement sera plus précis et analytique, et vous connaîtrez la vérité mot pour mot. Vous ne pouvez pas éviter votre cours de 7 ans.

Vous êtes arrivés dans le Mouvement au moment le plus opportun ; dans un temps très court, vous pouvez couvrir une distance incroyable et obtenir tout le mérite pour votre participation à la providence de Dieu. Vous deviendrez des personnes qui peuvent contribuer au chapitre final de l'histoire de la providence de Dieu. Vous participez à un point nommé, et tout ce que vous avez à faire est de vous mettre au travail. Vous avez le grand privilège de pouvoir travailler avec les Vrais Parents, ce que des millions et des millions de personnes ont ardemment espéré. Elles n'auront pas cette chance ; mais vous, vous êtes avec moi en personne.

Même ceux qui joignent le Mouvement maintenant sont un pas derrière vous car ils n'ont pas aidé à la victoire de Washington. Nous avons mené cette bataille ensemble et il n'y aura plus aucune occasion comme celle-là dans l'histoire. Maintenant, votre tâche est de gagner l'Amérique à Dieu et de gagner le monde libre. Plus vous comprendrez ces choses, plus sera lourd le fardeau que vous ressentirez, mais il doit en être ainsi. En même temps que cette compréhension, vous connaîtrez avec précision quelle responsabilité vous portez.

Partie suivante



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélection du message

La Providence de Dieu pour l'humanité

La Providence de Dieu pour l'humanité 14 Décembre 1971 Discours donné par Sun Myung Moon le 14 Décembre 1971 aux membres de l'Eg...

Articles les plus consultés