jeudi 6 février 2020

La préparation de Dieu pour notre église, Pourquoi ai-je accepté ce chemin (2)

La préparation de Dieu pour la venue de notre église, et ses débuts

1er Mai 1977

Tarrytown, New York

L'Amérique depuis la Deuxième Guerre Mondiale

En réalité, le déclin du Christianisme est semblable à la précipitation des eaux des Chutes du Niagara. Même les plus célèbres évangélistes et leaders religieux ne peuvent endiguer la marée. Pourtant, supposez que les Chrétiens actuels et les médias aient l'esprit suffisamment ouvert pour nous assister dans ce que nous faisons ; l'Eglise de l'Unification a la conviction et la philosophie capables d'arrêter la marée du déclin des Eglises en 3 ans. Un retour à la vraie vie est possible et nous avons la solution donnée par Dieu. Mais beaucoup ont fermé leur coeur et sont devenus négatifs, et ils manquent ainsi malheureusement la grande chance d'être sauvés. Le monde libre tout entier est devenu impuissant, s'effondrant devant la menace du communisme, et pourtant la solution du communisme est entre nos mains. Il y a une solution aux dilemmes présents du monde ; il y a moyen de libérer les jeunes Américains victimes de la drogue et de l'immoralité. Nous avons la solution, pourtant la plupart des gens refusent de la regarder.

Puisque vous connaissez la solution, vous êtes responsables de l'Amérique. Vous allez sauver cette nation et donner aux jeunes une nouvelle vision et un nouveau sens moral. Par la victoire de la deuxième Guerre Mondiale, Dieu a donné à l'Amérique la possibilité d'influencer une grande partie du monde. Si l'Amérique avait réellement été centrée sur Dieu, un travail fondamental aurait déjà été accompli pour le Royaume de Dieu. Mais qu'est-il arrivé après la deuxième Guerre Mondiale ? L'Amérique a constamment refusé ses responsabilités mondiales et s'est ainsi dangereusement isolée.

Dieu a donné à l'Amérique une chance extraordinaire de travailler pour Lui en amenant le monde libre dans le Royaume centré sur Dieu. L'Amérique devait prendre l'initiative du bien en Afrique, en Asie, en Europe, en Amérique du Sud, mais regardez la situation mondiale actuelle. Une par une, l'Amérique a fermé ses portes à ces continents ; déjà l'Amérique s'est presque entièrement retirée de l'Asie. Si cette nation n'avance pas dans une nouvelle direction, elle tremblera bientôt toute seule. L'Union Soviétique a été détruite pendant la deuxième Guerre Mondiale et s'est efforcée de survivre aux adversités. Même dans ces circonstances, les leaders communistes ont étendu leur pouvoir et leur influence dans le monde entier. Si les Soviétiques ont pu progresser de cette façon spectaculaire en 30 ans, malgré des conditions difficiles, que pourront-ils faire dans les 5 années à venir, alors que les conditions mondiales sont bien plus favorables ?

Dans les 5 prochaines années, l'Amérique va devoir faire face à des dangers et des crises très difficiles. L'Amérique est comme une locomotive avançant à toute vitesse vers une falaise ; je suis le seul homme qui essaye obstinément d'arrêter cette locomotive. J'essaye de faire changer cette nation de cap en mobilisant une poignée de jeunes. Cela semble être une tâche impossible, mais vous verrez que ce que nous sommes en train de faire est le commandement de Dieu. Si je n'avais jamais connu Dieu, je serais le pire adversaire de l'Amérique, pire même que les communistes. C'est uniquement parce que je connais la providence de Dieu que je fais tout ceci pour l'Amérique. Quand je considère ce que cette nation m'a donné, ma réaction personnelle est parfois un désir profond d'être vengé ; j'ai même parfois le sentiment que cette nation ne peut être pardonnée, mais connaissant les pensées de Dieu, je peux dominer ces émotions.

J'ai une double position vis-à-vis de l'Amérique. J'aime cette nation et je veux être le gardien de l'Amérique, un réel champion de Dieu pour la survie de cette nation. Ma mission possède en même temps un aspect très effrayant au cas où Dieu dirait, "Très bien Mon fils, tu as fait ton travail. Laisse ce pays", il n'y aurait alors aucune pitié pour cette nation. Si jamais Dieu se sépare de l'Amérique, vous verrez de vos propres yeux la rapidité avec laquelle cette nation déclinera.

Je ne suis pas venu ici pour prendre mes ordres au Département d'Etat ou pour avoir la petite carte verte me permettant de vivre dans ce pays. Je suis ici uniquement pour remplir le commandement de Dieu. Regardez ce qu'ont fait les médias pendant ces 3 ans et demi en me décrivant comme un monstre. Que ressentiriez-vous pour ce pays sur le plan individuel ? De ce point de vue, cette nation a commis des actions impardonnables ; cependant, si je partais, ce pays serait dans une situation misérable.

Vous ne devez pas seulement connaître ces choses, mais prendre responsabilité à leur sujet. Plus que moi, vous devez aller réveiller ce peuple et ramener cette nation vers Dieu. Je suis décidé à entraîner les jeunes et à les rendre responsables de ce pays. Par exemple, je suis en train de former des séminaristes ; ils fabriquent un nouveau filet à poissons et je les ai fait pêcher dans les eaux glacées de l'Hudson pour voir quelle sorte de jeunes gens ils sont. Ils ne fabriquent pas des filets et ne pêchent pas pour gagner de l'argent, mais pour forger leur propre volonté et pour devenir de jeunes leaders déterminés que rien ne peut arrêter.

Je ne vous fais pas seulement des sermons. Quand j'entre dans l'action, je peux faire n'importe quoi et mieux que quiconque. Ces séminaristes sont réellement en train de me redécouvrir, ils réalisent que je n'ai pas seulement des théories mais que j'ai cette sorte de savoir qui ne peut venir que de l'expérience. J'ai étudié la pêche et j'ai conçu plusieurs outils brevetés pour cette activité. Par exemple, l'hameçon reste parfois accroché dans la bouche du poisson et le pêcheur a du mal à le ressortir. J'ai inventé un petit appareil pour pousser l'aiguillon et sortir facilement l'hameçon. Un de nos membres, me voyant découper le métal pour faire cet outil moi-même, me dit : "Père, pourquoi travaillez-vous si dur ? Pourquoi n'allez-vous pas tout simplement chez un quincaillier en acheter un ?" Je lui ai répondu, "Ce genre d'outil n'existe pas en Amérique, si je pouvais l'acheter, pourquoi le ferais-je moi-même ?" J'ai inventé un nouveau filet à Barrytown, un comme vous n'en avez jamais vu. C'est un filet avec un seul sens de passage ; une fois que le poisson est entré dans le filet, il n'a pas la possibilité d'en ressortir. Hier, j'avais rendez-vous à Belvédère, mais j'ai eu une nouvelle idée pour ce filet, alors je me suis consacré à diriger les séminaristes dans la façon de le réaliser. Nous avons travaillé très dur toute la nuit et je n'ai pas pu être à l'heure ici. Voulez-vous venir pêcher avec moi ? Je ne veux pas que vous veniez car vous ne connaissez rien à la pêche, je serais obligé de crier sur vous et vous passeriez un moment difficile. Comment pourrais-je vous instruire, empotés que vous êtes ? Voulez-vous toujours vous joindre à moi ?

Pourquoi ai-je accepté ce chemin

Grâce à l'histoire de la providence de Dieu que j'ai partiellement décrite ce matin, je suis arrivé au moment où toutes les dettes de l'histoire ont été payées ; nous commençons maintenant à construire une nouvelle histoire et j'ai déclaré un Nouvel Age. Sur la base des victoires que j'ai décrites, j'ai pu proclamer le Jour de la Victoire du Ciel, le 4 octobre de l'an dernier. Le 23 février, le premier jour de l'An I pouvait être déclaré. Des dizaines de milliers d'êtres spirituels ont été affectés à chacun de vous, si vous leur tendez la main vous les rencontrerez autour de vous. Si vous sentez que vous êtes accompagnés partout où vous allez, alors vous serez gagnants. Vous pouvez mener des centaines de batailles et moissonner des centaines de victoires. Si vous avez pris confiance en sachant à quelle époque nous vivons et qui je suis, si vous avez aussi compris quelle victoire a déjà été gagnée et quel fondement a été établi, où que vous alliez, vous pourrez être victorieux.

Les fondations et la pierre d'angle de la victoire ont été posées. Cette année et l'an prochain, nous développerons une force substantielle avec pour but de mobiliser 300.000 jeunes gens et jeunes filles dans ce pays. En mobilisant cette force, les trois soucis majeurs de Dieu pourront être résolus. Le moment viendra où cette nation et le gouvernement diront, "Révérend Moon, ne voulez-vous pas rester plus longtemps ? Ne partez pas, nous avons besoin de vous." C'est à ce moment-là que je partirai.

De nombreux rois, reines, chefs d'Etat me prieront de venir dans leur pays et j'accepterai beaucoup d'invitations. Même actuellement, j'ai beaucoup d'invitations, mais je les décline en disant : "Je suis plus nécessaire ici, en Amérique. J'ai une mission dans ce pays, un défi à relever. Le fait que des oppositions s'élèvent encore ici montre que ma mission n'est pas achevée, c'est pourquoi je veux rester". Etes-vous américains ou coréens ? En tant qu'Américains, vous devriez aimer votre pays plus qu'un Coréen comme moi. Si vous n'y arrivez pas, alors ne m'appelez plus Père car vous et moi n'avons plus rien de commun. Je ne suis pas venu ici pour servir la Corée mais pour servir l'Amérique. Vous, Américains, êtes-vous prêts à faire plus que moi ? Etes-vous devant moi maintenant ou le serez-vous dans l'avenir ? Je veux que vous soyez plus grands que moi. Le passé que j'ai décrit ce matin était un chemin solitaire que j'ai parcouru entièrement seul ; c'est une bataille solitaire dans laquelle j'ai engagé toute ma vie, n'ayant aucun ami pour me comprendre. Maintenant, 30 ans plus tard, ils viennent en me disant : "Père, maintenant nous comprenons ce que tu disais il y a 30 ans". Voilà leur honnête confession. Vous ne comprenez peut-être pas ce que j'ai dit ce matin, peut-être ne le comprendrez-vous que dans 30 ans. Je suis toujours dans cette situation.

J'ai toujours été un homme solitaire car personne ne m'a jamais vraiment compris. Personne ne voulait se porter volontaire pour parcourir ce chemin solitaire et la seule raison pour laquelle j'ai accepté cette responsabilité est que je savais que Dieu aussi était profondément seul et triste. Sans cette compréhension, je n'aurais jamais accepté. La vraie route de la restauration n'est pas une chose facile. Me suivre n'est pas non plus une voie facile mais au contraire très difficile. Beaucoup, même parmi vous, peuvent ne pas être capables d'assumer cette tâche au cours de leur vie. C'est sûrement mieux pour ceux qui n'ont pas confiance de faire leurs valises et de partir vivre comme ils l'entendent.

Entre autres choses, beaucoup de mes difficultés ici en Amérique, sont causées par vous. Sans vous, personne ne me critiquerait. Je suis tellement connu que si je vais à New York, je n'ai absolument aucune liberté. Je ne peux même pas acheter des vêtements ni entrer dans un minuscule restaurant sans qu'on me demande : "N'êtes-vous pas le Révérend Moon ? Voulez-vous signer ceci ?" Je n'ai jamais souhaité ce mode de vie, mais comme je ne l'ai jamais désiré, Dieu m'a donné ce rôle. Que pouvais-je faire ? Je suis devenu célèbre et je vous demande à vous, Américains, de devenir célèbre aussi. Les Américains aiment être fiers d'eux-mêmes. S'il vous plaît, allez de l'avant, rendez-vous célèbres pour accomplir le travail de Dieu et après l'avoir fait, vous pourrez être un bouclier autour de Notre Mère et moi, et nous pourrons nous reposer un peu.

Pouvez-vous devenir célèbres au nom de Dieu ? Si vous ne pouvez le faire par vous-mêmes, je peux vous rendre célèbres. Préférez-vous le devenir par vous-mêmes ou par mon intermédiaire ? Si vous ne me précédez pas et ne vous donnez pas totalement pour votre pays, quand vous rejoindrez le monde spirituel, tous les Américains présents vous accuseront en vous montrant du doigt, ils se moqueront de vous en disant, "Quel misérable Américain tu es ! Tu connaissais la providence de Dieu, tu as rencontré le Père mais tu as fais si peu !" Vous ne voulez pas avoir honte, n'est-ce pas ?

L'autre jour, quand j'ai mis quelques Américaines dans l'Hudson pour pêcher, certaines sont devenues raides et engourdies. J'ai un mal fou à vous transformer en femmes vraies pour vous bénir ensuite. Cela peut vous prendre 10 ans pour passer le test. Mais préférez-vous le passer avant ou après le mariage ? Il a fallu à Dieu 6000 ans bibliques pour restaurer un Adam. Mais en termes modernes, cela représente plusieurs milliers ou même millions d'années. Est-ce que 10 ans représentent pour moi une période très longue pour recréer une Eve parfaite ?

Ici, à la dernière Bénédiction, l'appétit de chacun était aiguisé, et même de jeunes frères et soeurs m'ont demandé, "Père, et moi ?" Un jeune de l'équipe d'East Garden, âgé seulement de 23 ans, me dit : "Père, puis-je être admis ?" J'ai dû rire en répondant, "Mais tu viens à peine de naître !" Par ailleurs, en Amérique, vous avez toutes libertés pour vous marier 5 ou même 10 fois. Pourquoi n'y allez-vous pas et n'essayez-vous pas cette liberté ? Si vous partiez tous, j'aurais moins de problèmes.

C'est le 23ème anniversaire de la fondation de l'Eglise de l'Unification. Ces 23 années sont seulement l'histoire extérieure de notre Eglise, mais sa véritable histoire, avant la fondation de l'Eglise de l'Unification, n'est connue que de peu de personnes en qui j'ai confiance. J'étais destiné à souffrir - comme serviteur, fils adoptif, fils, mari, père, et roi - je devais souffrir plus que quiconque occupant ces positions n'a jamais souffert au cours de l'histoire. Telle était ma destinée et, en l'accomplissant, je pouvais totalement restaurer ceux qui ont souffert à tous les niveaux. Cette période d'indemnité et de souffrance doit se terminer en 1981 au plus tard.

Si l'Amérique blanche ne répond pas, Dieu choisira un autre peuple et une autre nation qui se dressera contre le peuple blanc d'Amérique. Je n'ai pas à défendre mes actions, je peux me contenter de me taire et d'attendre en sachant que le calendrier de Dieu avance. D'autre part, puisque ce sont principalement les Blancs qui m'accusent, Dieu peut très bien envoyer plus de jeunes Blancs vers nous et dans l'avenir, beaucoup plus de Blancs se lèveront pour ma défense. Voilà comment Dieu travaille.

La plupart d'entre vous ne sont pas qualifiés

Avant que je vienne, l'univers était plongé dans l'obscurité. Tous les nombreux philosophes et hommes religieux ne connaissaient pas le coeur de Dieu et le sens profond de la Bible ; quand j'ai révélé beaucoup de choses pour la première fois, c'était comme le lever du soleil. Maintenant, chacun peut voir le vrai visage de Dieu et de l'histoire. Je n'ai pas seulement découvert la vérité, je l'ai vécue, et par expérience, je sais comment la vérité universelle va travailler dans le futur.

L'Eglise de l'Unification est une école bien meilleure que Harvard, Yale ou Princeton, c'est un endroit où seule l'élite de l'univers peut s'inscrire. L'université de Harvard peut donner des diplômes à un docteur en philosophie, mais cette personne ne peut que tourner en rond et enseigner des théories au tableau. Un millier de diplômés d'Harvard ensemble ne pourrait pas créer un seul fils de Dieu, par contre notre école produit des fils de Dieu chaque jour. Des millions de dollars ne pourraient pas payer l'enseignement dans cette école et seule une certaine catégorie de personnes peuvent y venir. Pour être sûrs que seule l'élite de Dieu vient à l'Eglise de l'Unification, Dieu permet volontairement à l'opposition et à la négativité d'apparaître. Face à la négativité de la société, ceux qui peuvent entrer à l'Eglise de l'Unification doivent être spéciaux. Face à ces conditions adverses, vous ne pouvez joindre que si vous avez reçu une révélation spéciale de la part de Dieu, ou si vous avez une conscience et un coeur nobles. Voilà pourquoi je dis que c'est vraiment le rassemblement d'une élite.

Seuls ceux qui ont reçu une révélation directe de Dieu sont en fait qualifiés pour joindre ce groupe ; mais vous tous, vous êtes comme des spectateurs qui tout à coup ont eu de la chance. Pourquoi ? Le Principe attire les gens plus vite que les révélations ne viennent de Dieu. C'est à cela que la faveur de recevoir la révélation de Dieu peut être reconnue. Vous avez joint l'Eglise de l'Unification en utilisant votre logique, vous analysez et étudiez tout beaucoup trop ; quand je donne une direction, vous vous arrêtez et réfléchissez pour savoir si vous obéirez ou non. Par contre, la personne qui a reçu une révélation de Dieu sait d'emblée qui je suis et n'a même pas à débattre pour me suivre, quelle que soit la direction que je donne. Dieu lui a dit qui je suis et elle peut répondre instantanément.

En réalité, vous n'êtes pas qualifiés pour être dans cette école, mais Dieu a fait une providence spéciale pour vous. Vous êtes comme des étudiants de première et deuxième années dans cette grande école, impatients d'absorber la vérité comme des éponges. Comment pourriez-vous jamais dire, "Dieu, Tu dois me rendre célèbre" ? Le seul fait d'être là est un tel privilège que vous ne pouvez prétendre à être automatiquement désignés pour la Bénédiction. Du point de vue de Dieu, il est risible qu'une personne qui commence à peine à ramper comme un bébé pense à se marier. Même après 2000 ans, Jésus n'a pas encore son épouse avec lui. Comment pouvez-vous penser que vous méritez la Bénédiction ? Vous, les soeurs plus âgées, vous pensez peut-être, "Père, j'ai 30 ans, cela commence à être tard !" Mais pensez à Jésus qui a 2000 ans.

Vous pensez bien me connaître, mais en fait vous ne connaissez rien. Seul Dieu me connaît complètement. En réalité, vous avez rencontré une personne très inhabituelle. Etes-vous différents après m'avoir rencontré ? Ceux qui disent, "Je suis tout à fait différent depuis que je t'ai rencontré", levez la main. Quelle est la différence ? Vous avez récolté des fonds et témoigné, subissant toutes sortes de persécutions et de traitements méprisants, est-ce là la différence ? Avez-vous fait cela passivement et à votre corps défendant, ou bien parce qu'un énorme changement s'est produit en vous, de sorte que vous puissiez accomplir tout ceci volontairement ?

Comment savez-vous que je me sacrifie réellement pour l'humanité ? Après un long voyage en voiture, mon dos est très douloureux, aussi voulez-vous m'acheter un grand avion ? Quand ? Vous pouvez répondre : "Quand tu auras besoin d'un avion, nous te l'achèterons", mais ne pensez-vous pas que j'avais besoin d'un avion dès le jour où j'ai débarqué en Amérique ? L'Amérique est un immense pays à parcourir. Le temps viendra où des contributions arriveront de tous les pays du monde, de gens qui voudront m'acheter un avion pour que je puisse aller dans leur pays. Mais si j'ai un avion, le Département d'Etat américain dira : "Il mobilise la jeunesse et l'exploite pour acheter un avion gigantesque". L'achat d'un avion apportera encore bien plus de critiques.

J'ai déjà fait beaucoup de choses, j'ai créé des usines pour fabriquer de nombreux produits très variés et certainement, avant que vous ne m'achetiez un avion, j'en aurai fabriqué un. Ces choses sont faciles, comparées au travail de la restauration. Le processus de la restauration est un labyrinthe si complexe que même pour moi cela n'est pas facile. Je suis content que Dieu ne vous ai pas donné de responsabilité directe dans la restauration. Vous avez de la chance de ne pas avoir reçu cette mission.

Partie suivante


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélection du message

La Providence de Dieu pour l'humanité

La Providence de Dieu pour l'humanité 14 Décembre 1971 Discours donné par Sun Myung Moon le 14 Décembre 1971 aux membres de l'Eg...

Articles les plus consultés