jeudi 6 février 2020

La préparation de Dieu pour notre église, Le rôle d'Eve (1)

La préparation de Dieu pour la venue de notre église, et ses débuts

1er Mai 1977

Tarrytown, New York

L'Eglise de l'Unification a été créée en 1954, mais, avant sa fondation, a eu lieu la plus incroyable série d'événements destinés à poser le fondement nécessaire. Comprenez que Dieu avait travaillé à cette nouvelle providence pendant près de 40 ans avant la seconde guerre mondiale, tenant ainsi Ses promesses faites au peuple coréen, d'un grand événement du Nouvel Age. Grâce au Principe, vous savez que Dieu a travaillé pour accomplir Sa volonté en indemnisant horizontalement Sa providence verticale. Ce matin, je veux vous révéler quelques aspects du travail extraordinaire de Dieu, en rapport avec la fondation de notre Eglise.

D'après le Principe, l'histoire de la providence se déroule sur trois niveaux différents : la providence centrée sur Dieu Lui-même, celle centrée sur le monde des anges, et celle centrée sur l'homme. L'Ancien Testament représente la période au cours de laquelle Dieu a travaillé Lui-même directement sur la ligne de front. En préparant le fondement de Sa future providence, Il révélait ainsi le schéma de la restauration. L'âge du Nouveau Testament correspond au travail du monde angélique car le salut ne pouvait alors être assuré que spirituellement. L'âge du Testament Accompli, ou le temps du Second Avènement, est la période au cours de laquelle les hommes sur terre assument la plus grande responsabilité. Par conséquent, pour que l'histoire humaine puisse être accomplie, une nation dont l'histoire contient la totalité de l'histoire verticale de Dieu doit être trouvée.

Abraham offrit trois sortes de sacrifices à Dieu sur son autel : une colombe et un pigeon, une chèvre et un bélier, et une génisse. Ce qui est curieux, dans les sacrifices d'Abraham, c'est qu'il y avait deux oiseaux représentant le stade de formation, deux animaux représentant le stade de croissance, mais un seul représentant le stade de perfection. Ceci indiquait que la perfection n'était pas encore accomplie. La Corée fut choisie comme le théâtre où devait se dérouler le dernier chapitre de l'histoire humaine liée à la providence de Dieu. Le sacrifice d'Abraham devait donc être réalisé physiquement et spirituellement au niveau horizontal, en Corée. Pour que l'histoire humaine puisse s'achever, le travail de Dieu Lui-même, correspondant à l'Ancien Testament, ainsi que le travail de Jésus et du Saint-Esprit se rapportant au Nouveau Testament, devaient être manifestés dans ce pays. Le fondement pour la réalisation de ces événements devait être établi physiquement sur la terre.

Le rôle d'Eve dans la restauration

Le but ultime de Dieu est de trouver un Adam parfait, mais cet Adam ne peut exister s'il n'y a pas d'Eve par laquelle il puisse être rendu parfait. En d'autres termes, même si Adam est désigné par Dieu, il ne peut jamais accomplir entièrement sa responsabilité tout seul. Dans le Jardin d'Eden, c'est Eve qui a été responsable de la chute de l'homme, aussi tant qu'une nouvelle Eve n'a pas indemnisé la chute dans le Jardin d'Eden, Adam n'a aucun moyen d'accéder au stade suprême de la perfection. Quant à Eve, elle n'a également aucun moyen d'atteindre la perfection sans Adam. C'est pourquoi elle doit créer Adam ou bien rencontrer Adam ou encore donner naissance à Adam. Amener Adam sur la terre n'est pas la responsabilité directe de Dieu, ni même celle de Jésus, mais celle d'Eve, puisque c'est elle qui a détruit Adam dans le jardin d'Eden. C'est Eve qui doit donner naissance à Adam. A l'époque de Jésus, le rôle de Jean Baptiste était similaire à celui de l'épouse, et grâce à la réalisation de sa mission, Jésus parfait devait réellement devenir le Messie. Ces événements, il y a 2000 ans, se situaient au niveau national, mais le Second Avènement se situera au niveau universel, et Eve doit prendre le rôle de Jean-Baptiste en mettant au monde un Adam parfait.

La providence de la restauration ne commence pas par la position la plus élevée dans le ciel, mais toujours par la position humaine la plus basse possible. Pourquoi cela ? C'est uniquement Adam qui est responsable de ramener Dieu au monde, et l'humanité vers Dieu. En tant qu'homme responsable de toute l'humanité, Adam doit partir des bas-fonds de l'enfer et, tout au long de son chemin vers le trône de Dieu, passer par tous les modes de vie et tous les environnements de l'homme. De cette façon, il peut apporter le salut à toute l'humanité. En outre, le Seigneur qui vient pour cette mission doit également servir Eve. Il doit faire tout le chemin depuis le fond de l'enfer, se parfaire lui-même, puis la rencontrer et la servir avec presque autant de dévotion qu'il sert Dieu.

Les femmes ont beaucoup de qualités, mais le titre le plus précieux qu'une femme puisse avoir est celui de mère. Adam doit servir Eve, plus encore qu'il ne servirait sa propre mère. Un autre titre précieux qu'une femme peut gagner est celui d'épouse, et, mise à part sa famille, la plus grande responsabilité, la plus grande gloire qu'une femme puisse assumer est celle d'impératrice ou de reine du Royaume de Dieu. Si à la question, "Pouvez-vous être une vraie mère ?", une femme répond oui, alors elle répond déjà en termes universels. Toutes les femmes ne deviendront pas reines dans le Royaume de Dieu, mais beaucoup plus seront qualifiées pour le rôle de vraie mère et vraie épouse. Mais vous, les soeurs ici présentes, vous désirez toutes être également impératrice, n'est-ce pas ?

Qui a l'autorité de donner ces titres aux femmes ? Dieu ? Jésus, qui représente le monde angélique ? Les femmes ne pourront accéder à leurs vrais droits tant qu'elles n'auront pas rencontré le vrai Adam. Ceci est conforme au Principe, n'est-ce pas ? Puisque, aux yeux de Dieu, tous les hommes vivants sur terre sont déchus, les femmes n'ont pas pu jusqu'à présent rencontrer un homme vrai. Par conséquent, elles n'ont pas encore pu bénéficier de leurs droits. Tout au long de l'histoire, les femmes ont été traitées misérablement et spoliées de leur vraie position. Elles ont été exploitées par des individus mauvais, des familles, des sociétés, des nations mauvaises et par Satan lui-même. Il a existé de nombreuses reines dans le monde, mais leur position n'avait cependant pas de valeur, car tant que les femmes n'ont pas rencontré l'homme vrai choisi par Dieu, elles ne peuvent bénéficier des vrais droits s'attachant à leur rôle. Quand ce jour de libération viendra-t-il ?

La libération des femmes

C'est l'histoire chrétienne qui révèle le plus clairement le point culminant de la providence de Dieu. Toutes les femmes du monde attendent le moment où le Messie viendra sur terre, représentant l'homme universel. Dans le passé, les femmes ont toujours pris des positions supérieures à celles des hommes, essayant même de les contrôler. Cette tendance dans l'histoire des femmes se poursuivra jusqu'en 1988. Le mouvement de libération des femmes a vraiment bien réussi dans ce pays, les Américaines prenant le rôle d'impératrices.

Dans l'histoire biblique, les femmes n'avaient aucun droit et les hommes assumaient le rôle majeur dans la providence de Dieu, mais c'était une situation extrême, et en un sens les Américaines ont raison. Selon la Bible, les femmes sont supposées porter le voile, signifiant qu'elles doivent être humbles et résignées en attendant de rencontrer l'Epoux. Mais au lieu d'enlever seulement leur voile, les femmes ont aussi enlevé leurs vêtements ! Les femmes sont acceptées dans le monde entier, même quand elles sont pratiquement nues.

Dans ce pays, les femmes commandent à la maison. Dans une famille américaine typique, la femme est maître de maison alors que le mari est comme un serviteur ; il courbe les épaules et observe constamment l'humeur de son épouse. Vous, mesdames, êtes-vous d'accord avec cela ? J'ai vu l'autre jour, à New York, une scène incroyable : une poignée de pauvres hommes réunis sur une seule ligne, portant des affiches en faveur d'un mouvement de libération des hommes, sur lesquelles était écrit, "Nous voulons nous libérer des femmes". Vos sourires attestent la réalité de ces problèmes. En fait, tous ces hommes perdent leur temps en manifestant, ils devraient simplement joindre l'Eglise de l'Unification.

Aucune de ces choses n'arrive par hasard. Il existe derrière cela une raison et une signification liées au Principe. C'est un moment crucial où Dieu est en train d'achever Son histoire. 70 ans représentent la perfection, aussi pendant 70 ans les femmes essayeront d'assumer le rôle originel auquel elles ont droit. C'est leur temps de préparation pour rencontrer l'homme vrai.

Je comprends la raison motivant une telle initiative en Amérique, mais il est également temps pour les femmes restaurées de reprendre leur rôle originel d'objet. Vous les soeurs, aimeriez-vous être reconnues comme des personnes féminines et charmantes, ou alors préférez-vous être considérées comme des personnes très courageuses et des garçons manqués ? Vous les frères qui riez, voudriez-vous épouser des garçons manqués, ou avoir une épouse très féminine et charmante ? Quand j'ai fiancé des couples en vue de la Bénédiction, j'ai demandé aux hommes occidentaux s'ils avaient une préférence quant à la nationalité de leur épouse. 99% demandèrent une Orientale. Je suis sûr qu'il était très gênant pour les soeurs occidentales, d'entendre une telle chose.

Ce ne sera pas facile pour la plupart des femmes américaines d'avoir un mari oriental, car la majorité d'entre eux sont plus petits que vous. Aimeriez-vous avoir pour mari un homme grand ou petit ? Généralement, l'homme pense que son épouse doit être au moins un peu plus petite que lui, cela semble très normal. Dieu a donné aux femmes le privilège de toujours lever les yeux vers leur mari. Elles ne devraient pas abaisser les yeux vers les hommes, c'est le Principe. C'est pour leur propre bonheur que Dieu les a faites plus petites que les hommes. Si les femmes étaient plus grandes, leur vie aurait été encore plus malheureuse, car elles auraient été obligées d'aller chercher toutes les choses élevées.

Dieu a réfléchi beaucoup avant de créer la femme. Au lieu de la faire plus grande que l'homme, Il l'a faite un peu plus petite mais avec des hanches plus larges. Pourquoi ? Parce que la femme doit remplir deux rôles. Premièrement, pour mettre des enfants au monde, elle a besoin d'un bassin robuste. Deuxièmement, elle passe la plupart du temps dans la position assise, aussi Dieu lui a-t-Il donné des coussins naturels. L'homme a des hanches étroites sans rembourrage, car il est supposé être actif. Dès le début des temps, Dieu a pensé que l'homme devait prendre l'initiative et être constamment en action. Une femme doit être en position objet, et recevoir les faveurs de son mari, confortablement assise à la maison à l'attendre. C'est ainsi que les choses devraient être. L'homme, quant à lui, doit être viril, c'est pourquoi ses épaules sont plus larges et ses bras plus forts. Le rôle de l'homme est de se confronter au monde.

Le temps est maintenant venu pour les femmes, les Américaines en particulier, de restaurer leur rôle originel. De nos jours, les hommes de ce pays ne veulent tout simplement plus se marier car ils refusent de devenir esclaves de femmes dominatrices. Parfois, les femmes ne se marient que pour profiter des hommes, elles demandent ensuite le divorce et leur soutirent ainsi leur argent sous forme de pension alimentaire. Il est courant en Amérique de rencontrer des hommes qui sont devenus misérablement pauvres après avoir divorcé plusieurs fois, parce que les tribunaux accordent tous les bénéfices aux ex-épouses, alors qu'une femme ayant divorcé plusieurs fois devient de plus en plus riche. Là encore, il y a encore une raison providentielle à cela. Les femmes sont importantes aux yeux de Dieu puisqu'elles sont en mesure de prendre la position objet vis-à-vis du Messie lors de sa venue. Auparavant, Satan se servait des femmes pour tout enlever aux hommes, mais actuellement, Dieu utilise les femmes pour tout prendre à Satan. Cependant, de telles actions ne seront justifiées que si, par la suite, la richesse revient à Dieu.

Où, dans la société américaine, pouvons-nous trouver la vraie mère, la vraie épouse, et la vraie reine ? Voilà le problème, et un processus de re-création doit naître. Il nous faut rééduquer les femmes pour qu'elles deviennent de vraies épouses et mères. Elles seront alors qualifiées pour devenir des reines. Femmes de l'Unification, êtes-vous en train d'être rééduquées ? Vos pensées diffèrent-elles des femmes américaines ordinaires ? Votre réponse est vraiment sans énergie. Si on doit vous le demander pour que vous répondiez avec empressement, alors vous n'avez pas encore atteint le but.

Cette possibilité des femmes à s'élever et à s'arroger le pouvoir est très récente. Ceci montre que le temps est venu où Dieu élèvera une femme dans la position du Saint-Esprit sur la terre. Voici le temps de la naissance d'une véritable Eve. Dieu cherche la femme idéale qui a les qualités et le potentiel pour devenir une vraie épouse, une vraie mère et éventuellement une vraie reine ou impératrice de l'univers. Chaque femme est candidate à ce poste. Voilà pourquoi une chance de s'élever a été donnée à chacune. Mais Dieu cherche une femme parfaite, une femme ayant le potentiel de devenir une vraie épouse, mère et reine, qu'Il fera sortir du monde satanique pour l'établir comme la première femme, épouse, mère et reine centrée sur Dieu.

Le début de mon ministère public

Des conditions intérieures symboliques durent être remplies avant que je ne sois qualifié pour commencer mon ministère. Vous savez maintenant que l'apparition du Messie est radicalement différente de la croyance conventionnelle selon laquelle le Seigneur arrivera dans la gloire. L'histoire de la providence de Dieu commence avec l'Ancien Testament, période de servitude, se poursuit à travers le Nouveau Testament, période du fils adoptif, et s'achève avec le Testament Accompli, période du vrai fils, vrai père, vrai mari, vrai roi. La totalité de l'histoire verticale des 6000 ans bibliques doit être indemnisée par la vie du Messie avant même que la dispense physique ne commence.

L'histoire de la providence intérieure dont je parle s'est passée avant 1947 ; mon ministère public commença l'année d'après. Les 7 années entre 1947 et 1954, année de la fondation officielle de l'Eglise de l'Unification, représentent la période pendant laquelle j'ai établi les conditions physiques. Le premier endroit où j'allais fut la Corée du Nord. Cette période de 7 ans fut vraiment une période incroyable. Ayant spirituellement restauré la qualification de Messie avant 1947, je devais alors remplir les conditions de souffrance physique pour que mon propre ministère, ainsi que l'organisation de l'Eglise, puisse commencer en 1954. Ces 7 années ont été une période de souffrance incroyable.

Le fondement a été finalement posé en 1954, année où notre Eglise fut officiellement déclarée comme l'Association du Saint-Esprit pour l'Unification du Christianisme Mondial, et où elle eut une existence légale. A partir de cette date et pendant les 7 années conduisant à 1960, j'ai construit le fondement de substance de notre Eglise, en vue de l'établissement des Vrais Parents en 1960. Ce fut le moment le plus crucial de tous ; avec la Bénédiction des Vrais Parents, la bénédiction de Dieu venait sur la famille d'Adam. Les 7 premières années du cours de 21 ans des Vrais Parents eurent lieu de 1960 à 1967. C'était le fondement de la famille céleste. Mon cours personnel de 21 ans, qui reproduisait celui de Jacob, se termina aussi en 1967.

Pendant les 7 années de 1967 à 1974, j'ai travaillé au fondement national. Pour établir ce fondement, les membres de notre Eglise en Corée, particulièrement les couples bénis, sacrifièrent complètement leur vie de famille. Pendant 3 ans, l'Eglise coréenne a enduré d'incroyables souffrances. En 1972, j'avais déjà établi une victoire au niveau national et je commençais à travailler au niveau mondial. Cette année-là, une grande activité fut donc lancée en Amérique, tandis qu'en Corée, une farouche bataille se livrait encore sur les plans spirituel et physique. Les membres de l'Eglise coréenne étaient allés témoigner dans tout le pays, et ils affrontaient de terribles sacrifices physiques. Ils ont mené une vie de grande souffrance sur le plan physique, pendant toute la période où je me trouvais en Amérique, pour établir le fondement spirituel au niveau mondial. En d'autres termes, j'ai commencé à travailler au niveau mondial, tandis que l'Eglise coréenne travaillait encore au niveau national. Les efforts pleins de dévouement des familles bénies de Corée étaient le symbole de l'accomplissement de la mission de Jésus.

En 1972, en entreprenant la campagne du Jour de l'Espoir, je lançai la condition spirituelle consistant à proclamer le message de Dieu à travers l'Amérique. Pensez-vous que j'ai été victorieux ? L'Amérique n'avait jamais vu un tel homme. Pendant 3 ans 1/2, je me suis lancé comme un tourbillon à travers tous les Etats d'Amérique, rencontrant les dirigeants de cette nation, et recevant de nombreuses déclarations de maires, de gouverneurs y compris de Jimmy Carter qui était alors gouverneur de Géorgie. A ce moment-là, j'ai reçu l'acceptation spirituelle de l'Amérique. C'est une condition très favorable que l'Amérique a faite. Même si, par la suite, de nombreux Américains sont devenus très négatifs, en fait, l'Amérique m'a bien accueilli quand je suis venu pour la première fois. Dans l'avenir, certains Américains solliciteront Dieu : "S'il Te plaît, pardonne-nous, même si les gens ne comprennent pas aujourd'hui, rappelle-Toi que l'Amérique a donné au Révérend Moon plus d'acclamations qu'aucune autre nation."

Dès la fin de 1974, je terminais avec succès la Croisade du Jour de l'Espoir à Los Angeles, et le 26 décembre 1974, je retournais en Corée. Mon retour était nécessaire pour relier directement la Corée à cette victoire spirituelle que nous avions remportée en Amérique au niveau mondial. Ma victoire mondiale doit finalement devenir une victoire physique ; pour cela, je devais remporter une victoire spirituelle en Amérique et la ramener en Corée afin d'entreprendre alors la providence mondiale physique à partir de ce pays.

Providence universelle sur le plan physique

La providence mondiale sur le plan physique commença en 1975. C'est l'année où j'ai concrètement retourné la Corée. Le 6 janvier 1975, j'ai invité toutes les personnes éminentes de Corée dans la salle des banquets de l'Hôtel Chosun à Séoul ; là, j'ai fait la première déclaration de mon ministère public en Corée, dans ma langue maternelle. J'avais convié des personnes de tous les horizons : le premier ministre, des ministres du gouvernement, tous étaient réunis dans une même salle. C'était la première fois qu'ils m'entendaient parler en public. Ce banquet marquait le début de la Croisade du Jour de l'Espoir en Corée.

Avant cela, je n'avais fait aucune apparition ou déclaration publique en Corée, je n'avais parlé qu'à nos membres, en privé. La mission du Messie doit se manifester au niveau mondial, et c'est pourquoi j'ai parlé en public pour la première fois en Amérique, l'Amérique représentant le monde. En outre, l'Amérique est la nation chrétienne qui joue le rôle central dans la providence de Dieu.

En 1975, une victoire très importante pour la providence a été remportée en Corée. Après le banquet du Jour de l'Espoir à l'Hôtel Chosun, je suis allé dans toutes les plus grandes villes de la République de Corée proclamer le message de Dieu à des dizaines de milliers de personnes ; c'était la plus grande croisade évangélique jamais organisée en Corée. Son apogée fut le Rallye de Corée pour la Liberté du Monde, le 7 juin, à Yoido, qui rassembla 1,2 million de personnes. Lors de ce Rallye, je proclamais publiquement que le communisme est l'ennemi de l'humanité et l'ennemi de Dieu.

Il est très intéressant de constater qu'à ce moment-là, le gouvernement de Corée était plus disposé à me soutenir qu'à me combattre. La majorité des Eglises chrétiennes accusaient le gouvernement coréen de violer les libertés civiles, mais en fait, leur opposition au gouvernement sud-coréen ne pouvait que profiter à Kim Il Song de Corée du Nord. Cependant, l'Eglise de l'Unification prenait une position correspondant au véritable esprit du Christianisme, défendant le gouvernement sud-coréen, et déclarant la guerre à Kim Il Song. Le Rallye du 7 juin fut une énorme victoire pour la providence. Pourquoi ? Quand Jésus est venu, il y a 2000 ans, les leaders du Judaïsme, religion centrale de la providence de Dieu, ont coopéré avec les gouvernements d'Israël et de Rome pour crucifier le Messie. Mais en 1975, le gouvernement de Corée et les membres de l'Eglise de l'Unification m'ont accepté et élevé de façon émouvante au lieu de me rejeter. Il était aussi très significatif que des représentants de 60 nations participent au rallye sous ma direction.

On dit qu'en Corée la population chrétienne est de 4 millions. Les leaders chrétiens ont vu comment l'Eglise de l'Unification était capable de mobiliser les gens pour une telle manifestation contre le communisme, et pour garder leur suprématie, ils ont organisé à la hâte un rallye contre Kim Il Song, quelques semaines plus tard. Mais, bien que 49 Eglises l'aient soutenu, le rallye a rassemblé moins du tiers de nos 1,2 millions de personnes.

La situation, à ce moment-là, ressemblait à une épreuve de force entre l'Eglise de l'Unification et toutes les Eglises chrétiennes, arbitrée par le gouvernement. L'Eglise de l'Unification avait remporté une victoire si évidente que la nation entière devait reconnaître ce que j'avais accompli. Peu après, le gouvernement décida de rivaliser avec moi et il organisa aussi un grand rallye contre Kim Il Song, mais même sous les auspices gouvernementales, il vint moins de 1,2 millions de personnes. Le peuple coréen ne pouvait pas comprendre comment j'avais eu un tel succès cette année-là ; c'était presque comme si quelque fantôme était soudain apparu et avait fait des choses incroyables en une seule nuit.

En attirant l'attention du monde entier et en rassemblant des représentants de 60 nations, le Rallye du 7 juin fut une victoire physique au niveau mondial. Sur la base de tous nos succès, je pouvais étendre cette victoire substantielle, aussi je retournais en Amérique avec, cette fois, une mission différente et bien plus élevée. Ma première mission en Amérique se situait au niveau spirituel, mais en 1975, je revins en Amérique pour accomplir une mission physique. Vous savez ce que nous avons fait dans ce pays depuis.

Les 3 premières années du troisième cycle de 7 ans sont 1975, 1976, 1977. Vous êtes les témoins oculaires du Yankee Stadium et de Washington Monument, ces campagnes qui ont abouti à une victoire physique au niveau mondial. Initialement, j'avais prévu le Rallye de Washington Monument en 1977, mais nous étions en avance sur le calendrier de Dieu. Le but de la croisade de Yankee Stadium était d'amener toute l'opinion américaine à nous être favorable et de démontrer notre force. Cependant, Dieu fut plus sage, Il nous donna la pluie ce jour-là, en pensant, "Au lieu d'être découragé par la pluie, Je sais que le Révérend Moon sera stimulé pour faire davantage. J'enverrai sur le Rallye quelques gouttes d'eau de sorte qu'il soit inspiré pour avancer mon calendrier". Tel était le plan de Dieu.

En moins de 100 jours, la prédiction de Dieu se réalisait. J'étais décidé à avancer le Rallye de Washington Monument. En fait, le temps consacré à la campagne fut seulement de 40 jours. Nous devions établir les plans et obtenir toutes les autorisations, mais ceci prit tellement de temps que nous ne savions même pas si, légalement, nous pouvions faire le rallye cette année. Quand toutes les autorisations furent rassemblées, il ne restait que 40 jours, mais je dis, "Les dés sont jetés. En avant !"

Le Rallye de Washington Monument restera enregistré dans l'histoire américaine mais pas seulement comme une croisade religieuse battant tous les records ; son énorme impact sera encore plus ressenti dans les années à venir. Les étudiants en sciences sociales et en religions l'étudieront en profondeur, essayant de comprendre comment un homme venu de Corée a pu accomplir un rallye que ni le gouvernement américain ni aucune Eglise n'aurait pu penser mettre sur pied. Qu'ils y soient favorables ou non, qu'ils m'acceptent ou non, de partout, les gens sont obligés de reconnaître mon énorme impact. C'est un des résultats décisifs du rallye de Washington Monument.

J'ai expliqué auparavant ce que Washington Monument signifiait dans le plan de Dieu. Peu importent les difficultés et les oppositions faites à l'Eglise de l'Unification, elles n'interrompront pas notre progression et notre prospérité. Je suis le seul capable de construire la super-autoroute qui permettra à l'humanité de s'approcher de Dieu.

Dieu a trois soucis majeurs : le plus grand problème pour l'humanité est le communisme et nous sommes le seul groupe ayant une solution contre le communisme. Le deuxième est le déclin du Christianisme, le troisième, l'immoralité de la jeunesse actuelle. C'est seulement sous ma direction que nous pouvons apporter une nouvelle vie aux jeunes d'Amérique. Le Président Carter a-t-il des solutions à ces problèmes ? Les Eglises chrétiennes proposent-elles des solutions ?

Partie suivante


4 commentaires:

  1. D'après le Principe, l'histoire de la providence se déroule sur trois niveaux différents : la providence centrée sur Dieu Lui-même, celle centrée sur le monde des anges, et celle centrée sur l'homme. L'Ancien Testament représente la période au cours de laquelle Dieu a travaillé Lui-même directement sur la ligne de front. En préparant le fondement de Sa future providence, Il révélait ainsi le schéma de la restauration. L'âge du Nouveau Testament correspond au travail du monde angélique car le salut ne pouvait alors être assuré que spirituellement. L'âge du Testament Accompli, ou le temps du Second Avènement, est la période au cours de laquelle les hommes sur terre assument la plus grande responsabilité. Par conséquent, pour que l'histoire humaine puisse être accomplie, une nation dont l'histoire contient la totalité de l'histoire verticale de Dieu doit être trouvée.

    RépondreSupprimer
  2. Le rôle d'Eve dans la restauration
    Le but ultime de Dieu est de trouver un Adam parfait, mais cet Adam ne peut exister s'il n'y a pas d'Eve par laquelle il puisse être rendu parfait. En d'autres termes, même si Adam est désigné par Dieu, il ne peut jamais accomplir entièrement sa responsabilité tout seul. Dans le Jardin d'Eden, c'est Eve qui a été responsable de la chute de l'homme, aussi tant qu'une nouvelle Eve n'a pas indemnisé la chute dans le Jardin d'Eden, Adam n'a aucun moyen d'accéder au stade suprême de la perfection. Quant à Eve, elle n'a également aucun moyen d'atteindre la perfection sans Adam.

    RépondreSupprimer
  3. Dieu a donné à l'Amérique une chance extraordinaire de travailler pour Lui en amenant le monde libre dans le Royaume centré sur Dieu.
    L'Amérique devait prendre l'initiative du bien en Afrique, en Asie, en Europe, en Amérique du Sud, mais regardez la situation mondiale actuelle. Une par une, l'Amérique a fermé ses portes à ces continents ; déjà l'Amérique s'est presque entièrement retirée de l'Asie. Si cette nation n'avance pas dans une nouvelle direction, elle tremblera bientôt toute seule.

    RépondreSupprimer
  4. La plupart d'entre vous ne sont pas qualifiés
    Avant que je vienne, l'univers était plongé dans l'obscurité. Tous les nombreux philosophes et hommes religieux ne connaissaient pas le coeur de Dieu et le sens profond de la Bible ; quand j'ai révélé beaucoup de choses pour la première fois, c'était comme le lever du soleil. Maintenant, chacun peut voir le vrai visage de Dieu et de l'histoire. Je n'ai pas seulement découvert la vérité, je l'ai vécue, et par expérience, je sais comment la vérité universelle va travailler dans le futur.

    RépondreSupprimer

Sélection du message

La Providence de Dieu pour l'humanité

La Providence de Dieu pour l'humanité 14 Décembre 1971 Discours donné par Sun Myung Moon le 14 Décembre 1971 aux membres de l'Eg...

Articles les plus consultés