jeudi 6 février 2020

Notre Tradition

Notre tradition

15 juin 1980

Rev. Sun Myung Moon, Belvédère

Traducteur - Sang Kil Han

L'idée de la tradition a différentes significations pour différentes personnes; par exemple, on dit que les Britanniques auraient eu à honorer une longue tradition; une organisation chérit sa tradition et une Eglise honore sa tradition. Une famille apprécie également sa tradition. La tradition est importante dans les religions; les Juifs en particulier sont profondément attachés à leur tradition. En tant que membres de l'Église de l'Unification, nous avons également besoin d'une tradition.

Il y a deux choses que nous devrions laisser à nos descendants au moment de mourir. L’une est la tradition, l’autre l’éducation. Un peuple sans tradition est voué à l’échec. La tradition est l’âme qui permet à un peuple d’avancer ; un peuple sans âme ne peut survivre. Deuxième chose importante : l’éducation. Un peuple qui n’éduque pas ses descendants subira aussi l’échec. L’éducation c’est l’assurance de vivre avec des savoirs et des horizons nouveaux. L’éducation nous procure la sagesse nécessaire à la vie. Celui qui ne sait pas lire reste inculte ; par contre une fois éduqué, on se sert de sa sagesse en société pour diriger sa propre vie.

L’éducation nous aide à comprendre les principes à partir desquels le monde opère. Un nouvel avenir s’ouvre à ceux qui, d’une part, lèguent à leurs descendants la tradition reçue durant des millénaires et, d’autre part, leur procurent l’éducation nécessaire à la compréhension de choses nouvelles. Dans la vie, un bon mariage entre la tradition et de nouveaux savoirs engendre une culture originale. Tant la tradition que l’éducation sont essentielles, mais qui peut dire laquelle est prioritaire ? C’est aussi une affaire d’éducation de savoir intégrer les deux. (Tiré de l’Autobographie)

Tous les hommes ont besoin de la tradition, mais qu'en est-il de Dieu? Il a aussi besoin d'une tradition. Nous savons que les traditions semblent changer avec l’histoire. Une tradition qui change avec le cours de l'histoire peut-elle être différente de la direction du Ciel? Où commence la tradition et où ira-t-elle?

Un symbole dans le titre de ce discours signifie "hériter", ou transfert de l'un à l'autre. Un autre symbole signifie relier, dans le sens de se centrer sur le sujet; ainsi, le sens est celui d'hériter quelque chose de quelqu'un, en connexion avec le leadership. Qu'est-ce que vous mettez sous votre contrôle? Tout doit être inclus et coordonné sous le contrôle de quelqu'un. Nous savons que la fortune et la tendance céleste ont un lien avec notre vie quotidienne individuelle. Nous ne nous déplaçons pas simplement en tant qu'individus.

Il existe une loi et un ordre qui guident l'histoire et nous agissons en conséquence. Nous n'agissons pas au hasard par nous-mêmes, mais selon la tradition. La tradition des yeux dicte de les trouver à un certain endroit sur le visage, formant une paire. Le nez est situé par rapport aux yeux. C’est l'ordre, mais qu'en est-il de la loi des yeux? Elle impose aux yeux de cligner des yeux pour rester humide et pouvoir regarder des objets dans le monde. La bouche doit ressentir les goûts, et la bouche parle et mange.

Le nez pourrait-il dire: "Je suis fatigué de mon travail. Changeons de rôle"? Le nez forme une saillie sur le visage et est toujours en position de se faire toucher, alors que la bouche est en sûreté dans un plan plat, alors pourquoi ne pas leur faire des échanges? Les yeux peuvent avoir le sentiment d’être en train de travailler constamment quand ils sont éveillés, alors que la bouche semble se reposer, alors ils peuvent vouloir exiger plus de temps pour se reposer. Les mains, les pieds et les bras ont tous leur propre loi et ordre; toute la vie se perpétue sous la loi naturelle.

Suivant quelles étapes la tradition se crée-t-elle dans ce grand Univers? Selon la philosophie orientale, le Ciel vient en premier, suivi de la Terre et ensuite des hommes. Ainsi, dans une famille, le Ciel est représenté par le père, la Terre par la mère et l’humanité par les enfants. Pouvez-vous être d'accord avec ça?

D'où vient votre corps? Bien sûr, cela vient de la Terre. L'âme et l'esprit viennent du Ciel. D'où vient votre conscience? Cela vient de vos parents physiques. Ainsi, lorsque nous nous examinons nous-mêmes, nous savons que nous devons appartenir au Ciel, à la Terre et à l'humanité. Tout le monde a des cheveux sur la tête et sur le corps de la même manière que la terre a des arbres, de l'herbe ou de la mousse qui recouvrent sa surface. Lorsque vous arrivez dans l’Occident pour la première fois et que vous voyez des gens aux yeux bleus, vous avez l’impression que vous regardez dans un lac. Le nez d'une personne rappelle les chaînes de montagnes et sa bouche les plaines.

Vous ressemblez à vos parents, n'est-ce pas? Vous avez des cheveux et une peau, une couche de graisse et un muscle similaires à la composition des couches de la Terre. Votre squelette d'os, avec la moelle osseuse au fond, est exactement comme la composition de la Terre, avec son noyau en fusion et ses couches de roches. La Terre peut être comparée au muscle, et les fluides corporels qui facilitent les mouvements sont similaires à l'eau sur la Terre. Dans la structure générale, vous ressemblez à la Terre et dans les caractéristiques spécifiques, vous ressemblez à vos parents.

Vos yeux et votre nez proviennent de votre père ou de votre mère, et ainsi de suite. Peut-être serait-il idéal qu'un œil vienne de votre mère, l'autre de votre père; une narine de chaque parent, et ainsi de suite. Vous pensez peut-être qu'il est idéal d'hériter exactement la moitié et la moitié de chaque parent, mais cela ne fonctionne pas ainsi. L'idéal doit être conforme à l'ordre et à la loi. Pourquoi la tradition dicte-t-elle que nous marchions d'une certaine manière? Pourquoi ne marchons-nous pas comme des chats? Rien ne se produit de manière aléatoire, mais seulement de manière ordonnée.

Bien que notre corps ressemble à la Terre, nous ressemblons à nos parents selon un type et une forme spécifiques. De plus, nous ressemblons à un Etre Supérieur, Dieu. Avez-vous déjà vu votre conscience ou l'avez-vous sentie avec vos mains? Est-ce lisse et rond? De quelle couleur est-ce? De quelle forme voudriez-vous qu'elle soit? Si elle était ronde, elle roulerait facilement, mais si elle voulait s’asseoir, elle serait très instable; alors peut-être que vous ne voudriez pas que ce soit rond. Si c'était carré alors cela pourrait facilement s'asseoir. Ensuite, vous penserez peut-être que cela devrait avoir toutes les formes pour que ce soit confortable dans toutes les situations. Vous pourriez dire que vous voulez ressembler au bien en tout. Il doit y avoir une forme originale selon laquelle nous voulons que notre conscience prenne. Il y a certaines choses dont le monde a besoin, alors peut-être que votre conscience pourrait avoir une forme dont le monde a besoin.

La nourriture que vous mangez est-elle bonne ou mauvaise? Vous pensez que c'est bon parce que vous le mettez à l'intérieur de vous. Vous êtes en train de manger une partie de la terre. Tous les éléments minéraux de la terre se trouvent dans la nourriture que vous mangez. Puisque vous ressemblez à Dieu et que vous êtes fait d'éléments de la terre, à quoi voudriez-vous que votre conscience ressemble? Votre esprit voudra peut-être que votre conscience ressemble à vos parents. Le fait que le moi individuel contienne des aspects de ses trois parents signifie qu'il contrôle ces trois grands éléments. Lorsque nous voyons en nous des éléments de ces trois parents, nous sommes conscients d’être connectés à eux. Vous pourriez penser que vous ne vous souciez pas du Ciel, de la Terre et de vos parents, mais sans eux, vous n’existerez pas. Vous êtes celui qui a la garde et la responsabilité de veiller à ce que tout se passe bien et avec bonheur. C'est que "je" suis celui qui gère tout.

Avez-vous la qualité de toujours penser à vous-même en premier et de mettre tout le reste en second? Voulez-vous toujours vous faire le dernier de ces trois éléments? Voulez-vous être la personne la plus importante ou la moins importante sur la planète? Il n'y a pas de serviteur important! Il doit y avoir un maître avant qu'il y ait une telle chose comme un serviteur. Permettez-moi de demander à nouveau, voudriez-vous être Président, ou juste un citoyen moyen? Aimeriez-vous être Président du monde ou seulement des États-Unis? Président de l'univers ou juste du monde?

Pourquoi pensons-nous grand comme ça? Nous le faisons malgré nous. C'est parce que nous sommes le produit final des Trois Royaumes: le Ciel, la Terre et l'homme. Nous devons savoir clairement pourquoi nous voulons être le meilleur et le plus élevé de tout. C'est parce que l'homme est le produit de trois parents et qu'il veut être le Sujet contrôlant ces trois éléments à l'intérieur de lui-même. En raison de votre ascendance, vous êtes né pour vouloir être le Sujet du monde entier.

Qui lègue cette tradition, le Ciel, la Terre ou l'homme? Que pouvons-nous dire? C'est parce que l'homme est le centre du Ciel et de la Terre qu'il veut assumer le rôle central. À quelle heure avez-vous le sentiment de vouloir être le plus important, quand vous essayez d'être en haut ou en bas? Voudriez-vous marcher au niveau de la cime des arbres ou sur les plaines les plus basses? Le haut et le bas sont bons et proviennent l'un de l'autre; sans l'idéal du haut, il n’y a rien de tel que le bas. La norme de création deviendra à l’envers si une personne essaie de maintenir que la norme de haute est basse. C'est pourquoi l'ordre est très important. Les premières choses doivent venir en premier, pas les secondes.

Nous pourrions être justifiés de penser que nous avons des niveaux élevés pour pouvoir descendre plus bas et qu’il existe un lieu étroit pour nous permettre d’aller dans un lieu plus vaste. Un endroit étroit voudrait aller dans un endroit large et un endroit élevé dans un endroit bas, et vice versa. Si vous en faites l'expérience en vous-même, vous conclurez que les deux endroits sont bons. Vous ne pouvez pas penser que le haut est bon et le bas n'est pas bon du tout; Par exemple, vous ne pouvez pas simplement inspirer ou expirer. Vous aspirez de l'air frais puis le laissez sortir pour pouvoir en prendre plus. Dans un autre cas, vous avez besoin d'une philosophie expliquant pourquoi les choses sont comme elles sont pour ne pas mépriser les personnes inférieures.

Avec ce point de vue, chaque endroit où vous pouvez vous trouver est bon. Vous ne pouvez le ressentir que si vous avez une philosophie globale; sinon, vous ressentez qu'il y a des gens bas et élevés et n'aimez pas l'un ou l'autre. Cela vous mènera à une attitude inharmonieuse dans la vie et vous aurez tendance à ne regarder que des circonstances isolées. Bas et haut sont en fait les mêmes.

Nous observons divers phénomènes sur Terre, tels que les zones de basse et haute pression; ces contrastes existent toujours, mais ils sont essentiellement un. Jésus a enseigné que si une personne voudrait s’élever, elle devrait se rabaisser. Il est plus facile de se rabaisser, mais vous découvrez alors que vous ne pouvez pas vous empêcher de vous élever. Si une personne essaie vraiment de descendre plus bas, elle se retrouvera soudainement très élevée. La façon de penser occidentale ne raisonne pas ainsi, mais vous aurez probablement besoin de ce genre de pensée tout le reste de votre vie.

Dans le mouvement d'escalader, votre jambe doit monter puis redescendre, non pas en ligne droite, mais en forme de cyclique. Lorsque vous vous déplacez, tout votre corps doit suivre, mais en fin de compte, il s'unit à votre pied, pas plus haut; votre pied est l'endroit le plus stable. Nous pouvons pousser plus loin cette analogie et en déduire que le point d’unité sur la Terre n’est pas dans les hauts lieux mais dans les bas lieux. Nous concluons que l’unité sur terre devrait avoir lieu dans les bas endroits. Quand un pays se crée, l’unité commence par le bon sens et de la philosophie détenus par les travailleurs, et pas seulement ceux du gouvernement. Puisque nous essayons de réunir le monde dans l’unité, je vous conduis à l’endroit le plus bas.

Vous pensez peut-être que cela est trop simplifié. Il n’existe rien de tel que d’être trop simple; le monde est simple; l'ordre est simple. Nous sommes les personnes les plus importantes, mais la conclusion est que nous pouvons aller dans la mauvaise direction si nous ne savons pas pourquoi. Votre corps entier ira où vos pieds vont. Votre esprit ne va pas dans une direction séparée de votre corps; où que vous alliez, tout votre être vous accompagne et vous êtes le centre d'harmonisation. Lorsque vous poursuivez Dieu, votre corps et votre esprit viendront avec vous. Lorsque vous poursuivez votre corps, votre esprit et votre conscience viendront aussi. Comprenez-vous cette relation?

Vous voulez que votre conscience, votre esprit et votre corps vous apprécient, pas seulement un ou deux d'entre eux. Si vous êtes comme ça, vous êtes soumis à la Terre, au Ciel et à l'humanité. Un tel Sujet est très important. Est-ce que ce contenu duquel je parle est étrange? Parfois, les gens poursuivent leur conscience ou leur corps et abandonnent tout le reste; il est important de tout mettre dans l'unité.

Chaque fois que vous vous trouvez divisé, vous devez vous rappeler que vous êtes un être très important. Pourquoi? Vous avez cette tradition dans laquelle vous êtes né; c'est juste que jusqu'à présent vous ne le saviez pas.

Il y a trois éléments dans le monde des esprits: le Royaume des Cieux, le Paradis et l'Enfer. Même les yeux sont composés de trois éléments – le pupille, qui désigne l'Esprit et Dieu, le centre de tout être; puis il y a l'iris, qui représente la conscience, et le blanc, représentant la terre. Peut-être que vous ne vous souciez pas des autres, mais simplement de votre corps. Vous êtes alors comme une personne qui n'a que des yeux blancs, sans iris ni pupille. Vous ressembleriez alors à un monstre. Certaines personnes pensent que seul l’esprit est important; ils n'auraient pas d'iris ou de pupille noir uniquement blanc. Tous les trois sont nécessaires.

Lorsque vous dites «je», vous pouvez penser à votre «œil» et à ce que je vous ai appris ce matin. Si vous vous sentez ainsi, alors tout vous soutiendra. Vous savez maintenant comment la philosophie du Ciel, de la Terre et de l'homme est née.

Est-ce que Dieu veut se tenir derrière ou devant vous? Pouvons-nous dire que Dieu est à l'intérieur de vous et que le reste de vous est à l'extérieur? Lorsque vous vous déplacez, lequel est à l'intérieur et lequel à l'extérieur? Si Dieu habite quelque part à l'intérieur de vous, alors vous êtes à l'extérieur et Dieu vous suit. L'extérieur est une enceinte destinée à protéger l'intérieur, à recevoir l'impact d'un objet étranger. Nous devons savoir que nous sommes la clôture extérieure pour protéger Dieu.

Peut-on dire que Dieu a créé l'homme pour se protéger? Construisez-vous une maison pour pouvoir la surveiller ou pour qu’elle vous protège? En outre, tout est autour de l'homme pour le protéger, car il pense et bouge tout le temps. Maintenant, vous savez que vous êtes très précieux. Vous devez également savoir que vous êtes le fruit d'une plante en croissance. La seule raison pour laquelle un agriculteur cultive les arbres de son verger en espérant qu'ils pousseront abondamment, c'est pour pouvoir récolter leurs fruits. Le fermier ne récolte pas les branches ou les feuilles, mais les fruits de l'arbre. Si Dieu est un fermier, alors tous les hommes sont les fruits de son travail. C'est exactement ce que vous êtes, le résultat fantastique pour lequel Dieu a créé tout l'univers. Le fruit a tous les éléments.

Si quelqu'un vous tire par les cheveux, ça fait mal. Non seulement votre corps, mais votre esprit et votre conscience diront Ouch! Quand tous les trois crieront, le monde entier entendra et même Dieu demandera ce qui s'est passé. Quand Dieu voit que le corps est vivant mais que l'esprit est malade et que la conscience est endormie ou morte, combien il aura le cœur brisé en tant que Maître de cette création.

Il est bon d’aimer quelque chose, mais chaque être doit l’aimer avec vous. Si vous aimez quelque chose, vos parents l'apprécient généralement aussi. De la même manière, si vous aimez quelque chose, toutes les choses et Dieu l'aimeront aussi. Quand vous serez triste, ils partageront votre tristesse. En d'autres termes, cet être hérite de tous les éléments de la création, y compris de l'idéal. "Je" est un tel centre de toute la création.

Si vous prenez une grande loupe et regardez l'individualisme, vers qui se concentre-t-il? S'il est centré sur l'argent et le sexe libre, est-ce précieux? Certainement pas. Auparavant, vous avez fortement défendu le style individualiste américain, mais comparez-le à ce que je viens de vous présenter. Même si cela est faux, vous voudriez le suivre, mais il se trouve que c'est la vérité, ce qui la rend d'autant plus précieuse. Maintenant, vous pouvez oublier votre philosophie passée, si vous en aviez une. Encore une fois, "je" hérite de la tradition et du processus de l'histoire, de la création et de l'idéal de la création. Si vous vivez avec une ferme compréhension de cela, alors vous êtes vraiment le centre de l'univers.

Vous devez avoir une philosophie solide. C'est une connaissance importante dans le Monde des Esprits, mais elle n'est enseignée à aucun élève sur la Terre, à l'exception de ce groupe de personnes humbles. Le ciel vous a permis de trouver cette vérité importante parce que vous avez persisté à suivre un homme persécuté et diffamé par le monde.

Êtes-vous toujours heureux, peu importe ce que le monde vous fait? Lorsque vous êtes vraiment heureux, toutes sortes de fluides corporels s'écoulent sur votre visage - depuis les yeux, le nez et la bouche - et vous ne le remarquez même pas. Puis-je croire que vous êtes si heureux aujourd'hui?

Maintenant, savez-vous que vos yeux sont vraiment précieux? Ce type de personne précieux rendra-t-il visite à des prostituées et regardera-t-il les femmes par derrière? Voulez-vous suivre une fille étrange qui vous fait signe dans la rue? Si vous le faites, alors toutes les choses vont pleurer, sentant qu'elles périssent; toute l'humanité pleurera derrière vous. Où pouvez-vous être pardonné et recevoir de la sympathie? Nulle part, et bientôt vous serez sans protection par le pouvoir universel. Mais si vous connaissez réellement votre valeur et vivez en conséquence, l'univers tout entier vous protégera. Maintenant, vous savez à quel point vous êtes important.

Alors de quelle tradition avez-vous hérité? Vous connaissez maintenant les étapes de la création et l'idéal de la création. Si vous le savez vraiment, vous avez hérité de quelque chose de très précieux. Après cela, à quoi ressemblerait votre conscience? Vous avez hérité de Dieu et de la Terre, alors vous voudriez les ressembler; vous ressemblez aussi à vos parents. A Quoi voudriez-vous que votre conscience ressemble? Si vous êtes au centre de tout ce qui est bon, votre conscience voudra vous ressembler. Cela signifie que votre âme vous ressemble, et ensuite votre esprit vous ressemblera également. Alors votre corps, votre esprit et votre conscience ne seront pas en désaccord avec vous.

Puisque vous êtes idéal, votre conscience vous ressemblera. C'est votre tradition. Quels sont les autres? Premier homme vient en existence, et ensuite la femme; c'est aussi la tradition. Est-ce la tradition que l'homme et la femme se combattent? Que font-ils à la place? Que veut dire s'aimer? Vous pourriez dire que la tradition de l'homme et la tradition de la femme doivent être égales, mais en réalité, l'un doit être Sujet et l'autre Objet.

Si vous étudiez les femmes dans ce monde, vous verrez qu'elles contrôlent les hommes. Que devraient-elles faire si elles ne sont pas censées le faire? Si dix femmes combattaient contre un homme, qui gagnerait? L'homme, bien sûr! Il va assommer tout le monde et ensuite s'asseoir pour fumer une cigarette. Une femme ne sera jamais stable toute seule; même si un petit oiseau passe, elle sera distraite. Imaginez un monde où la femme était dans la position du Sujet; vous pouvez imaginer que le monde serait instable, ne sachant jamais ce qui se passerait ensuite.

Selon un certain caractère chinois, lorsque les femmes se réunissent, elles sont très bruyantes. Dans la philosophie chinoise, le pire concept est exprimé par un symbole représentant trois femmes. Les yeux des femmes ne regardent jamais droit devant elles mais sont toujours errants, ce qui indique qu’elles ne sont pas fermement situées.

Aussi habile que puisse être une femme, il est inconcevable qu’elle puisse devenir le Sujet de l’humanité tout entière. Si les femmes étaient dans la position du Sujet, pensez-vous que la science en Amérique serait avancée aussi loin? Je vois fréquemment que notre mère a peur chaque fois qu'un de nos enfants monte en moto; parfois, ils s’envolent et sautent par-dessus des bosses, et quand ils atterrissent sur le sol, le cœur de Mère fait de même. Si les sœurs Wright avaient inventé l'avion, pensez-vous que cela aurait volé?

Je pense que le seul genre de personnes qui diraient que je ne suis pas juste sont les femmes qui portent des vêtements d'hommes et se comportent comme des hommes.

Jésus devait s'aimer lui-même et ensuite il pourrait aimer les femmes. C'est la tradition de la création. Il y a eu de nombreuses guerres dans l'histoire, au cours desquelles des gens se sont battus pour protéger le côté juste et ce qu'il représente ; pouvez-vous concevoir des femmes dans le rôle de générale combattant ces guerres féroces? Les femmes représentent la terre. Un pays où les femmes dominent ne prospérera pas et finira par périr. Il ne fait aucun doute que les femmes ont le rôle dominant en Amérique aujourd'hui; demander au citoyen d'un autre pays. Les hommes américains ne sont influencés par aucun autre élément autant que par les femmes. Nous savons que la structure de la famille américaine est en danger.

Les grands magasins consacrent l'essentiel de leur surface de plancher aux affaires féminines et n'accordent qu'un petit espace aux hommes. Cela vous montre que les esprits des femmes ne sont pas si stables, qu’elles vont à la variété tout le temps. Pour chaque saison, et même à tout moment de la journée, elles veulent des vêtements différents.

Quiconque est dans la position du Sujet doit assumer la responsabilité de tout ce qui l'entoure et de tout le groupe. Cette responsabilité est une partie très importante dans le fait d’être Sujet. Les femmes n'aiment pas assumer la responsabilité autant que les hommes. Même si les femmes veulent être responsables, leur force et leur pouvoir doivent également être investis. Les femmes préfèrent-elles protéger leur mari ou sont-elles protégées par eux ? Le Sujet est-il celui qui protège ou qui a besoin de protection ? Quiconque se rebelle sans écouter la raison ne peut être écouté. Bien sûr, vous préféreriez ne pas entendre certaines des choses que je vous ai dites dimanche après dimanche, car elles sont douloureuses, mais c’est bon de les entendre, car c’est la seule façon de changer.

Grâce au Principe, nous savons que le problème de la chasteté et de la moralité a commencé avec la femme. Si vous observez attentivement la société d'aujourd'hui, vous verrez que les femmes sont l'élément changeant, pas les hommes. Elles sont certes importantes, mais quel sera le résultat si les hommes ne font que suivre les femmes ? Nous voyons aujourd'hui la confusion et l’incertitude. Si cela continue encore vingt ans, qu'adviendra-t-il de ce pays ?

Une fois la tradition établie, qui est le mieux à même de l'observer, les hommes ou les femmes ? Quand une situation devient très difficile, qui est le mieux en mesure de supporter cela année après année ? La manière dont les hommes sont construits montre qu’ils sont mieux en mesure d’assumer la responsabilité. Alors, les femmes sont-elles en position de Sujet ou d’Objet ? Pas par votre choix, mais par la tradition de la création, elles sont dans la position d’Objet. Même la Bible dit que Dieu a créé la femme en prenant une côte d'Adam, et non l'inverse. D'abord, Dieu a créé l'homme, puis a créé la femme selon ce modèle et cette forme.

La Subjectivité se reflète même dans les larges épaules de l'homme ; tandis que les femmes ont les hanches larges, représentant la terre, les épaules des hommes représentent le ciel. Lorsqu'ils sont mis ensemble, il y a équilibre. Quand ils atteignent une harmonie complète, ils sont égaux. Lorsqu'ils sont isolés, ils ne peuvent certainement pas être égaux.

Pourquoi ce terme est-il si important de sorte que je risque de blesser vos sentiments pour le dire ? Cela semble assez simple, mais un simple malentendu peut détourner le monde dans une mauvaise direction. C'est en fait très important. D'un coup d'œil, on peut se demander quelle différence cela fait, mais si l'ordre de l'univers est légèrement détourné, le monde entier sera chaotique. En raison d'un manque de compréhension de l'ordre fondamental, la civilisation occidentale a été bouleversée. Nous pouvons généraliser que tout ne vit que lorsque le Sujet et l'Objet sont en harmonie. S'ils ne le sont pas, ils ne peuvent pas prospérer sur une longue période.

Nous voyons des hommes et des femmes qui ne trouvent rien de mal à vivre avec plusieurs personnes différentes plus ou moins longtemps, à leur guise. Aujourd’hui, les gens préfèrent vivre seuls, mais comme ils ne peuvent pas supprimer la loi de la création, ils essaient de faire le minimum possible en vivant ensemble et peut-être en ayant des enfants; il n'y a cependant pas d'unité solide entre eux. Ils se sentent indépendants (autonomes) les uns des autres et vivent seuls à leur guise. Ce genre de vie ne peut jamais prospérer et être éternel. Les enfants de telles relations ne peuvent hériter de la tradition de la création.

Le Sujet et l'Objet doivent toujours aller et venir ensemble. Sinon, il n'y a pas de continuité. Une fois la tradition confirmée, nous devons continuer à la confirmer en la transmettant. Une civilisation qui ne le fait pas ne suit pas l'ordre de l'univers. Si cela ne continue pas, le pouvoir de l'univers ne continuera pas à la protéger.

Qu'est-ce que les femmes aimeraient détenir? Est-ce que nous sommes-là pour nous regarder et pour nous entendre nous-mêmes ou pour regarder et entendre quelqu'un d'autre? C'est pour l'autre élément, l'autre objet que nous voyons et entendons. Lorsque vous parlez, vous ne vous parlez pas à vous-même, mais à votre objet, tout comme vous sentez quelque chose de plus pour le bien des autres que pour vous-même. Un Objet situé à juste titre devant son Sujet est bon à goûter. Pour l'Objet, le Sujet est bon à goûter, etc. Pour les femmes, les hommes sont comme ça, et pour les hommes, les femmes sont comme ça, une fois qu'elles sont idéalement situées.

Vos yeux sont faits pour que vous aimiez votre Sujet ou votre Objet, et non pour attirer l'amour des autres à vous-même. En réfléchissant plus profondément, tous nos sens sont destinés à améliorer le niveau d'amour pour tous, y compris Dieu, et non pour attirer leur amour pour nous-mêmes. Il est clairement faux de penser que vos sens sont destinés à attirer les autres vers vous. Le début doit être simple, car cela affectera le résultat. Il faut comprendre une fois pour toutes que toutes ces facultés ont pour but d'aimer votre interlocuteur, plutôt que de vous en faire profiter.

Jusqu'à présent, la plupart des femmes envisagent l'idéal d'être mariées et d'aller chez leur mari pour être aimées. Finalement, cela peut arriver, mais pas immédiatement. Nous devons changer radicalement ce concept d’idéal et ce travail repose sur vous. Votre pensée dans le passé ne reposait pas sur un terrain solide; Bien que vous ne compreniez peut-être pas ce que je vous enseigne maintenant, cela durera, tandis que votre réflexion du passé sera temporaire. Ma pensée est plus raisonnable que toute autre, car elle est basée sur la tradition de la création.

Si vous donnez tout encore et encore, il y aura un creux au fond de votre conteneur, et cela sera remplira constamment. Vous pouvez le croire ; puisque cela est conforme à la loi de l'univers, cette loi vous aidera, vous encourageant à agir conformément à la loi. Bien que vous ayez l’air de perdre au début, vous gagnerez petit à petit, car, selon l’ordre et la tradition, vos voisins et le pouvoir de l’univers viendront vous aider.

Beaucoup de gens l'approuvent parce que l'univers lui-même est comme ça. Ne croyez pas que l'amour commence ailleurs; vous devez sentir que cela commence par vous-même. Vous devez avoir un départ droit, pas un début tordu, de haut en bas. Si les hommes et les femmes prennent un départ droit, lorsqu'ils se rencontreront, leurs deux forces se combineront au lieu de se détruire de manière destructive. C'est pourquoi le premier amour devient si précieux; les cinq sens sont dirigés vers ce point et vous ne pensez à rien d’autre. Ce n'est pas bon si vos sens sont concentrés dans différentes directions, même si l'un d'eux aime l'ordre.

Il y a cinq sens physiques, plus le soi-disant "sixième sens", mais je parle maintenant d'un septième sens, le sens du cœur; tous les sept sens devraient venir à un point focal. Les sens d'une personne sont tous déversés sur ce foyer du premier amour. Les Américains sont fiers d'être américains, mais ils jettent leur premier amour sur n'importe qui, et seules les cicatrices subsistent plus tard. Personne ne peut en être fier ni en comprendre le sens.

Mais à partir de ce moment-là, si vous commencez tout au centre de l'amour, vous êtes ressuscité. De qui doit commencer votre amour? De vous-même Cela ne signifie pas que vous recevez d'abord, puis vous donnez, mais que vous donnez d'abord et que vous recevez ensuite. Après cela, peu importe qui donne l’amour d’abord, car l’amour est en mouvement, mais donner est la première étape. C'est comme ça que l'univers est. Vous pouvez dire que c'est si simple que ce n'est pas la peine de le mentionner, mais néanmoins, il est facile de mal interpréter ou de confondre.

Ce n'est pas quelque chose que j'ai imaginé. L’univers se trouve de cette façon et je vous dis simplement que c’est important. Une fois que quelque chose a une charge électrique plus ou moins, elle repoussera une charge similaire, mais jusqu'à ce que cela soit polarisé, elle ne rejettera rien. C'est la loi de l'univers. Les hommes et les femmes américains ne sont pas comme ça, cependant; quelles que soient les approches, ils accepteront tout. Au fond d'eux-mêmes, ils pensent peut-être que ce n'est pas le cas, mais ils ne sont pas assez forts pour le rejeter, car ils voient tout le monde le faire. Mais ce n'est pas de leur nature originelle. Le vrai moyen est de rejeter toute autre chose une fois que vous avez créé une union forte avec une autre personne. Si un couple est marié et heureux, la femme rejettera farouchement toute autre femme essayant de se marier, et l'homme rejettera farouchement un autre homme. Cette réaction ne provient pas de la jalousie mais de la force protectrice de l'univers. Une fois que deux personnes sont unies, qu'est-ce qui pourrait réduire leur union de moitié? Rien.

Lorsque deux sont unis, cet aspect du plus et du moins se retrouve dans chaque aspect d'eux-mêmes. Ensuite, leurs yeux deviennent plus et moins, par exemple. Ce qui est né est le pouvoir de l'amour. J'ai illustré cette polarisation à travers le simple exemple d'un aimant, et nos relations devraient également être aussi cohérentes et fortes. Qu'en est-il d'un plus qui n'a pas encore pris un moins? À ce moment-là, un plus et un plus ne se repoussent pas. La science moderne ne voit pas les choses de cette façon. Je sais que ce point important est négligé dans le monde académique. Si la science tenait compte de cette explication simple, elle pourrait avoir une orientation beaucoup plus claire et une science beaucoup plus facile à comprendre.

Une fois que suffisamment de force électrique polarisée est collectée dans le ciel, un éclair est créé lorsque la charge positive rencontre sa contrepartie négative. Mais tant que la force n'est pas assez puissante pour être déchargée, elle peut coexister avec une autre charge similaire. Avant le mariage, un homme aime passer tout son temps avec ses amis masculins, mais après le mariage, cette amitié ne peut plus durer. Est-ce ainsi en Amérique, comme en Corée? Êtes-vous sûr?

Si vous coupez un aimant en minuscules morceaux, chaque portion aura les mêmes propriétés, les pôles se repoussant comme des charges. De la même manière, une fois que la force de l'amour est établie, sa propriété magnétique ne changera jamais. Si une force créée par l'homme tente de travailler dans la direction opposée, la plus grande force de l'univers tentera d'éliminer cette situation illégale. L'univers fera tout pour aider cette situation plus-moins à se matérialiser, et une fois que cela se produira, cela aidera à disperser toute force contraire. Une fois que le pouvoir universel trouve un lieu de repos, cela ne change pas. Tout ce qui ne s'harmonise pas avec ce pouvoir va dériver et va s’épuiser.

Vous pourriez toujours être confus et douter que cela fonctionne définitivement. Pourquoi la partie malade de votre corps fait-elle mal? C’est l’endroit où le Sujet et l’Objet ne sont pas vraiment en harmonie et c’est ce que le pouvoir universel essaie de chasser. Si vous vous coupez vous-même, l'harmonie est détruite et le pouvoir universel s'oppose immédiatement à cette situation sans principes, continuant de faciliter les réparations. Lorsque la guérison est terminée, la douleur est soulagée. La douleur, même le chagrin d'amour, est toujours présente lorsque la relation de donner et prendre n'est pas harmonieuse. Quand les hommes et les femmes ont une bonne relation amoureuse, ils se sentent entiers et heureux, mais quand cela est coupé, ils ressentent de la douleur parce que l'univers leur demande de réparer la situation tout de suite.

Vous savez que la chose la plus douloureuse dans l'univers n'est pas une douleur physique, mais la douleur résultant de la maladie de l'amour. S'il y a beaucoup de situations irrégulières dans un pays, celui-ci est destiné à périr et une nouvelle nation apparaîtra à sa place. C'est la situation que nous trouvons dans ce pays. Les Américains veulent le bonheur, mais ils doivent savoir que cela commence par l'ordre. Seule une harmonie avec la tradition universelle pourra guérir la maladie et la douleur et ajouter de la prospérité et du bonheur. Le bonheur doit être basé sur l’amour, qui n’est rien d’autre que de placer le Sujet et l’Objet en connaissance de cause correctement situés dans tous les domaines.

Si, à l'adolescence, vous commencez sur ce niveau ordonné et harmonieux, vous continuerez à monter au fur et à mesure que vous grandissez, sans jamais sombrer. Si vous démarrez une entreprise sur ces principes, elle prospérera et sera admirée par d'autres. Quelle joie aura la famille dont le mari et la femme chérissent cela, chacun voulant être le meilleur mari ou la meilleure femme du monde. Une telle femme voudrait entrer dans les cellules de son mari et y rester jusqu'à la fin de ses jours. L'homme ressentirait la même chose.

Lorsqu'une telle femme se rend dans le Monde des Esprits, elle n'est plus simplement une femme, car en devenant un avec son mari, elle a également hérité des qualités d'un homme, ce qui lui permet d'aller n'importe où dans le Monde des Esprits. Une fois que vous en tant qu’un moins devenez un avec un plus, vous pouvez même aimer votre propre corps. Vous pouvez aimer votre main parce que c'est celle que votre mari aime tellement. Vous n'avez peut-être pas aimé votre pied, mais parce que votre mari l'aime, vous pouvez l'aimer. Ensuite, votre pied sentira qu'il est arrivé dans l'idéal, pensant que c'est l'être le plus heureux de tout le corps. Vous vous sentez heureux en m'entendant parler d'amour.

Tous vos cinq sens veulent aller à la place du véritable amour. Vos oreilles veulent vraiment entendre quelque chose 24 heures par jour, dont elles ne se lassent jamais. Vos yeux veulent voir quelque chose pour l'éternité et estiment que cela ne suffit toujours pas. Cette chose qu’ils veulent voir et entendre est le vrai amour. Qu'est-ce que l'oreille ne veut pas entendre? L’amour faux. Cela signifie que vos oreilles détestent plus d'entendre que la personne que vous aimez est partie. Si vos yeux et vos oreilles manquent à cette personne, le reste de votre corps perd son pouvoir parce que cet amour lui manque beaucoup.

Vos yeux pétillants veulent voir votre premier véritable amour. Le premier amour est une expérience si concentrée et intense que même Dieu ne peut couper cela en deux. C'est le pouvoir de votre premier amour. Lorsque nous connaissons la vérité, nous savons quel crime les parents américains commettent envers leurs enfants en étant un exemple de destruction du premier amour qui devrait être chéri éternellement.

Si vous avez un certain niveau pour le premier amour, votre niveau sera probablement très élevé pour le reste de votre vie. Rien d'autre ne peut égaler le standard du premier amour pour vous. Qu'ils sont beaux les fils et les filles nés de la tradition de ce premier amour. Même si vous goûtez les déchets de votre enfant, cela ne vous offensera pas; si vous avez atteint l'unité complète, le sentiment n'est pas sale. Lorsque vous avez une selle, est-ce que son odeur vous offense? Est-ce une torture de rester dans la salle de bain, ou est-ce que ça sent le parfum? Si vous êtes si précieux que l'univers vous protège, cette odeur ne devrait pas vous offenser.

Une fois que vous atteignez l'unité parfaite dans votre mariage, les odeurs qui vous ont une fois offensées, comme des pieds malodorants, ne semblent plus aussi mauvaises. Vous ne ferez pas attention à tout ce que votre épouse vous dit, sauf: "Je ne t'aime pas". C'est la seule chose que vous ne supportez pas d'entendre. Quand je suis arrivé en Amérique, j’ai entendu dire que les couples disaient, avant leur départ pour le bureau, "je vous aime", puis quand ils rentraient à la maison, et je me demandais s’ils le pensaient vraiment. Si l'homme le pense vraiment, il devrait le montrer d'une autre manière, comme chérir quelque chose de celui de sa femme parce que cela en fait partie.

L'amour n'est pas révélé là où sont vos gestes, mais où sont votre esprit et votre cœur. Il n'est pas possible de montrer votre esprit aux autres ; votre amour se montrera dans vos actions sans que vous ne disiez rien. Je viens de remarquer que trois heures se sont écoulées. Ce sujet vous intéresse-t-il? La tradition et le cours sont là, et vous devez réaliser le reste.

Vos mains ont de nombreuses manières de toucher votre meilleur ami, vos parents aimants, etc., mais la plus belle de toutes est le contact que vous avez pour votre amour. Lorsque vous saisissez les mains de votre amour et demandez à votre main si elle est heureuse, elle répondra: "Oui, oui, oui". Votre bouche continuera à dire qu'elle est heureuse et même vos pieds vont piquer. C'est le genre d'amour mari-femme dont tout le monde rêve.

En Amérique, les femmes portent le minimum de vêtements et révèlent leur corps, mais en Corée, on ne verrait jamais une partie du sein d'une femme. Au fond d’elle, une femme peut penser que lorsqu'elle rencontrera son premier amour, elle enlèvera tout, alors son mariage est un jour de libération. Pour la première fois, elle ouvrira sa porte très largement et le soleil brillera. Les Orientaux ne critiqueront jamais un tel couple pour avoir exagéré leur première expression d'amour; ils comprennent que c'est la plus belle chose qui puisse se dérouler sur terre.

Quel contraste c'est d'aimer le style américain! Cet amour est comme les cailloux et les pierres que l'on trouve partout sur la plage, sans rien de nouveau, mais l'amour oriental est comme de l'or précieux, enveloppé dans un tissu fin et placé au fond d'un coffre-fort. Quel amour choisirais-tu?

Quand on parle d'amour, tout le monde est heureux. Votre amour vous manque beaucoup plus que votre petit-déjeuner. Vous avez des goûts discriminants. Je pourrais continuer à parler de la tradition dans tous les domaines, mais je me suis concentré en particulier sur les hommes et les femmes. Pourquoi l'amour est-il le plus précieux? Pourquoi est-il si bon de tout réunir? C’est une bonne chose car, dans l’amour, la vie d’un homme et celle d’une femme seront greffées, formant ainsi le début d’un nouveau point de vie. La tradition même de la vie se transmet de ce point aux enfants qui ressemblent parfaitement à leurs parents. La vie des enfants commence au moment où leurs père et mère sont greffés ensemble.

Plus et moins en Dieu sont séparés dans la création, puis réunis au point de leur amour. Pourquoi les enfants naissent? La vie des parents se rencontre horizontalement avec l'amour, mais l'amour vertical de Dieu y entrera aussi. À ce stade, la grandeur de la création aura lieu automatiquement. Quand cela se produira, la vie éclatera, et un autre Dieu doit naître. Les parents sont des participants à l'œuvre de la création de Dieu, au moment où l'amour de Dieu rencontre leur amour.

La joie de Dieu de créer Adam et Eve est vécue de manière horizontale par les parents lorsqu'ils ont un enfant. Vous devez connaître la joie de donner naissance à des fils et à des filles pour vivre pleinement la joie de Dieu. C'est pourquoi le fondement des quatre positions est si important. Vous ne pouvez pas englober physiquement le monde entier, mais en embrassant vos enfants, vous pouvez embrasser le monde entier et Dieu. C'est l'idéal de la création de Dieu.

Ce point même où l'amour de Dieu rejoint l'amour de l'homme et le début de la vie est la plus solennelle et la plus significative de toutes les cérémonies. Cette tradition s'est poursuivie depuis la création des premiers ancêtres par Dieu jusqu'à ce moment. Comment pouvez-vous mettre cela en lumière? Nous pouvons dire que cet amour est un nid où s’installent la vie et l'amour de Dieu, où commencent la vie et l'amour de vos enfants les plus aimés. Quelle cérémonie pourrait être plus précieuse que cela? Vous pourriez vous prosterner mille fois en adoration et cela ne suffirait toujours pas. Il n’y a aucune place pour une force perturbatrice ou un malheur d’entrer ici, seulement la vraie vie et le vrai amour.

Encore une fois, c’est la raison pour laquelle l’amour est de la plus haute importance ; rien d'autre n'a autant de signification, ni ne dure sans fin. Si vous vivez réellement dans cet amour sur terre, lorsque vous mourrez, votre esprit volera droit comme une fusée au ciel. Vous n'aurez pas à passer par un processus quelconque, mais vous serez peau à peau avec Dieu. Nous devons trouver un moyen de ne faire qu’un avec Dieu, et ce point de connexion est le point de rencontre de la vie et de l’amour.

Dans cette perspective, les hommes et les femmes américains, plus que tout autre, sont comme des gangsters d'amour, comme les Anges de l’Enfer. Combien cet amour pur est-il différent des viols et de la prostitution dont nous entendons parler tous les jours! Si vous êtes vraiment de vrais Moonies, alors quand vous entendez parler de telles choses, vous tremblez de colère. Que feriez-vous si vous, les frères trouviez la plus belle femme du monde nue dans votre lit? Vous devriez être comme un eunuque et vous sentir complètement neutre. Notre norme de conduite et d’amour n’est pas inférieure à un pouce. Vous pourriez vous demander pourquoi je n'ai pas dit ces choses il y a longtemps, mais ce n'était pas le bon moment.

J'entends souvent parler de votre préoccupation pour vos fiancés et après un moment, je ne peux pas m'empêcher de rire. Quand les gens me demandent quand le mariage aura lieu, je ris encore. Comprenez-vous ce que j'essaie de dire? Vous parlez de mariage, mais combien de temps en êtes-vous en préparation? Vous devez d’abord enquêter sur la tradition dont vous et votre épouse êtes originaire et déterminer si vous êtes accusé d’ambition de rechercher le vrai amour.

La foudre fait un grand bruit. Si vous pouviez mesurer l'électricité du premier amour, quelle tension y trouveriez-vous et combien de bruit en résulterait-il? Le bruit serait si grand qu'il réveillerait Dieu. L'amour est la ficelle qui vous attache à Dieu. Vous ne contacterez pas Dieu personnellement, mais le contacterez par votre mari ou votre femme. Un plus doit passer par un moins, et un moins par un plus. Un homme ne peut pas aller directement à la part positive de Dieu mais doit passer par le moins; le moins doit passer par le plus pour atteindre le moins de Dieu.

Vous ne dansez pas en tenant votre main dans une position tout le temps, mais vous la déplacez de haut en bas et en même temps en conjonction avec votre autre main. Vous avez besoin du circuit d'énergie qui coule entre les hommes et les femmes avant de pouvoir atteindre l'être suprême. L'amour ne se produit pas en vase clos; le plus et le moins doivent entrer dans l'unité comme une partie du tout, éclatant dans le bonheur. La puissance de tout cela est assez forte pour déplacer l'univers.

Maintenant que je vous ai expliqué cela, allez-vous vous en souvenir pour le reste de votre vie et le mettre en pratique? C’est là que nous commençons à créer le monde idéal. Tout le monde veut tout créer avec amour. La première fois, je dois créer avec amour; la prochaine fois, je dois créer la famille avec amour. Puis tout, famille, tribu, nation, avec amour. "Je" suis le centre de toute la création. En d'autres termes, sans vous, rien ne peut être fait; vous êtes indispensable. C'est ainsi que le monde idéal sera réalisé. C'est un raisonnement logique.

En fait, vous faites de Dieu un créateur parfait. C'est pourquoi vous êtes important. Le moi qui change n'est pas le bon type. Le moi qui est immuable et cohérent est ce qui est nécessaire. Puisque l'homme a besoin de ce genre de monde et d'un tel univers, il doit se créer lui-même, il a donc besoin de ce mode de vie d'amour. Sans le moi, ou "je", cela ne peut être réalisé. C'est pourquoi nous avons décidé de créer nous-mêmes et nos familles, nos tribus et le monde de cette manière, en créant ainsi la création entière de Dieu.

Vous ne vous lassez jamais de ce travail car chaque étape vous rapproche de l'amour et votre environnement s'enrichit un peu plus. Voilà comment nous pouvons continuer encore et encore. Notre tradition est de créer la tradition de l'amour et de la vie de l'univers. Il n'y a pas d'autres idéaux à part ça. Lorsque nous pensons à l'idéal, nous devrions penser que "je" suis le centre de l'idéal, rendant tout cela possible. Cet idéal sera réalisé lorsque tout effort atteindra Dieu lui-même.

Le monde et Dieu seront réalisés dans cet idéal. Une fois que cette relation devient réelle, à quel point Dieu sera-t-il impliqué avec nous? L’amour que nous recherchons n’est pas seulement pour quelques jours ou années, mais pour l’éternité, et nous devons le porter dans Monde des Esprits. Nous ne pouvons jamais être fatigués de créer de l'amour. Une fois que vous vous êtes débarrassé de vos idées fausses et de votre mauvais conditionnement, vous pouvez réaliser tous les principes fondamentaux et commencer à créer le nouveau monde du côté de Dieu.

À travers votre famille, vous verrez Dieu et l'univers. L’Église de l’Unification lance la fondation de la famille idéale et de Dieu sur la terre, sur la base de cette compréhension très précise. C'est plus logique qu'aucun scientifique n'a jamais décrit. Si votre famille physique découvre que c'est ce que vous accomplissez dans l'Église, vont-ils vous rejeter ou s’incliner devant vous? C’est seulement sur cette base que vous pourrez chérir votre mari ou votre femme. Puisque vous êtes responsable de la recréation de l'univers avec amour, vous devenez important et Dieu sentira que vous êtes indispensable.

Que ceux qui sont déterminés à se façonner comme cela, pour devenir les maîtres de l'amour et créer leur famille dans l'amour sur la Terre et au Ciel, levez la main. Que Dieu vous bénisse.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélection du message

La Providence de Dieu pour l'humanité

La Providence de Dieu pour l'humanité 14 Décembre 1971 Discours donné par Sun Myung Moon le 14 Décembre 1971 aux membres de l'Eg...

Articles les plus consultés