jeudi 6 février 2020

Notre standard

Notre standard

1 mars 1981

Révérend Sun Myung Moon

Belvédère, Traducteur - Bo Hi Pak

Lorsque nous réduisons «notre standard», il devient «mon standard». Lorsque nous l'élargissons, il devient la «norme mondiale». Où trouvons-nous notre norme - le présent, le passé ou l'avenir ? Quel devrait être le facteur central dans la mise en place de cette norme ? Argent, connaissances ou pouvoir ? Ou une personne ? Mais il y a toutes sortes de gens.

Nous pouvons dire que la norme devrait être basée sur l'esprit, mais l'esprit varie également, parfois beau et parfois laid. La norme devrait-elle être basée sur un dossier scolaire, ou sur la religion, ou sur Dieu? En réfléchissant à tout cela, nous devons déterminer ce qui a de la valeur pour nos vies. En coréen, le mot pour trésor signifie littéralement «trésor matériel». En parlant de valeur, nous faisons souvent référence à la valeur matérielle; généralement un trésor est basé sur la valeur matérielle.

Comment pouvons-nous déterminer une norme de valeur? Tout d'abord, quelque chose de valeur devrait durer longtemps, être éternel, unique et immuable. L'or, par exemple, a un caractère unique et ne se change pas facilement. Ce sont les qualités de valeur pour les choses matérielles. Pourquoi les gens parlent-ils de trésor matériel, mais pas d'une personne comme trésor? Le travail d'une personne est souvent vendu pour 3,50 $ l'heure. Comme un homme est bon marché!

Si nous demandons pourquoi le trésor est parlé de «matériel de trésor» mais pas de «personnes au trésor», alors nous sommes arrivés à une grande question. Pourquoi les gens n'ont-ils pas été considérés comme un trésor? Qu'est-ce que le monde aime mieux? Les gens peuvent tuer d'autres personnes pour obtenir un trésor matériel ou un territoire. C'est un vrai problème aujourd'hui. Combien d'entre vous pensent que vous avez moins de valeur que l'or?

Une perle a une couleur harmonisée qui est belle. L'or et les perles sont très doux, tandis que les diamants sont très durs. Souhaitez-vous échanger votre bien-aimé contre de l'or? Souhaitez-vous abandonner le petit doigt de votre bien-aimé pour une quantité égale de diamants? Cela ne vous semble pas une bonne affaire? Si on vous offrait un diamant gros comme votre femme ou votre mari, échangeriez-vous? Est-ce à dire que les hommes et les femmes ont plus de valeur que les gemmes?

Qu'avez-vous, les femmes, qui vous rend plus précieux que les diamants? Est-ce vos yeux pétillants et votre peau douce? Ou êtes-vous précieux parce que les femmes mangent moins que les hommes et coûtent moins cher à nourrir? Avez-vous ces trois qualités de valeur? Les hommes et les femmes changent; peut-être seriez-vous utile quand vous étiez jeune et adorable, mais qu'en est-il quand vous êtes vieux? Pourquoi avez-vous tendance à aimer une personne chaleureuse et embrassante plus qu'une personne distante et distante? Lorsque le temps est chaud, les gens se détendent, mais lorsque l'air est froid, vous essayez automatiquement de vous protéger. Le temps chaud rend les gens plus expansifs et détendus.

Vos choses préférées changent-elles ou non? Les gens sont changeants, et particulièrement les femmes! Les femmes changeantes sont moins appréciées que les femmes plus stables, non? Est-ce vrai aussi pour les hommes? Les trois qualités de valeur s'appliquent aux personnes aussi bien qu'aux choses matérielles, ainsi nous pouvons dire qu'une personne changeante n'a aucune valeur ou unicité éternelle. Nous savons que l'homme a les deux aspects de l'esprit et du corps; qui change le plus? Plus précisément, votre conscience change-t-elle plus que vos désirs physiques? Les gens qui défendent la théorie de l'évolution disent qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre la composition de base des hommes et des animaux. Ce qu'ils disent, c'est que les désirs de l'esprit sont illusoires et, par conséquent, qu'il n'existe pas de norme absolue de conscience. En d'autres termes, ils estiment que nous ne sommes faits que de matière et qu'il n'y a pas d'idéal permanent. Si nous ne sommes que des animaux, nous ne sommes pas meilleurs que n'importe quel animal, et il n'y a pas de place pour un standard permanent. Par conséquent, aucune qualité de valeur permanente ne peut exister.

Si l'homme descend vraiment de singes, alors l'homme n'est aussi qu'un animal. Les singes ont-ils des normes morales ou éthiques? Il n'y a rien de tel que de garder sa pureté dans le monde des singes. Mais l'homme, qui semble être plus avancé culturellement, semble de plus en plus ressembler aux singes aujourd'hui parce que les hommes et les femmes ont tous des relations sexuelles nonchalantes.

Les moralistes semblent aujourd'hui perdre le débat avec les évolutionnistes car ils ne peuvent pas montrer en quoi les hommes sont vraiment différents des animaux. Afin de distinguer les hommes des animaux, il faudrait créer même un Dieu imaginaire qui pourrait être l'incarnation d'une norme absolue; sinon, nous n'aurions aucun moyen de gagner cette bataille. Dieu a été négligé par l'humanité tout au long de l'histoire, mais maintenant nous sommes dans une impasse; sans un standard absolu, l'humanité ne peut survivre.

Le pouvoir règne dans le monde animal, des animaux plus forts attaquant les plus faibles. Est-ce naturel dans le monde humain? Avons-nous naturellement besoin d'un certain pouvoir pour nous protéger? Certes, la conduite humaine a besoin de normes morales, et pour déterminer ces normes, nous avons besoin d'une fontaine; cela devrait-il être formé par le corps ou la conscience? La qualité morale doit rechercher une valeur intangible, comme la justice et l'honnêteté. L'esprit fonctionne en combinant l'intelligence, le cœur et la volonté. La valeur humaine doit être basée sur la conscience, qui doit avoir des qualités éternelles, être éternelle, immuable et unique. En même temps, tout le monde devrait aimer et convenir de la valeur de la conscience. La conscience devrait être nécessaire matin et soir, à chaque instant de notre vie. C'est le genre de norme que nous devons élaborer.

La qualité qui définit une «personne au trésor» vient de sa conscience et de son esprit, qui doivent être immuables, éternels et uniques. En Orient, lorsqu'une personne est mauvaise, nous disons qu'elle a un mauvais esprit; on ne dit jamais que son corps est mauvais. Lorsque vous appréciez une personne, vous appréciez son esprit, pas son apparence, en disant que son état d'esprit ou sa pensée est bonne. En droit pénal, le facteur le plus important est ce qui a motivé quelqu'un à commettre un crime, et le mobile est intangible. La motivation vient de l'esprit et le corps réagit à cela.

Quand je vous ai demandé si l'esprit ou le corps était plus variable, vous ne pouviez pas répondre. La conscience poursuit-elle des choses bonnes ou mauvaises? La réponse sera la même dans 1 000 ans. Si je demande aux gens d'il y a 10 000 ans, leur réponse sera la même. Cela signifie que la conscience a une qualité immuable, et donc nous disons que la conscience doit être la base de la valeur. Nous pouvons maintenant dire que la valeur unique de l'homme vient de sa conscience.

Pourquoi apprécions-nous les trois qualités de valeur dans les choses matérielles? Il doit y avoir un aspect intangible correspondant de l'homme qui inclut également ces qualités. Nous apprécions certaines choses parce que nous avons ces qualités en nous-mêmes; cette relation réciproque est la clé pour déterminer la valeur. Nous pouvons voir ce même principe dans la relation entre Dieu et l'homme.

Nous ne sommes pas le sujet universel, nous chérissons donc ces qualités de valeur parce qu'il y a une première cause qui a initié cela; nous sommes simplement dans une position correspondante. L'évolution essaie de nier le pouvoir de la conscience en disant qu'elle n'est que le produit de la matière. Les évolutionnistes n'acceptent pas l'idée d'une première cause, ou Dieu. Ils disent que la conscience n'est qu'un instinct animal qui a évolué un peu plus haut. Vous sentez-vous bien d'entendre que vous n'êtes que des descendants de singes?

Les évolutionnistes n'ont aujourd'hui aucune solution aux problèmes humains. Pour nous distinguer du monde animal, nous devons avoir Dieu; s'il n'y a pas de vrai Dieu, alors nous devons en faire un imaginaire. Sinon, il n'y a pas de solution. Au cours des dix dernières années, j'ai dépensé une quantité incroyable d'argent pour inviter les meilleurs chercheurs du monde à venir réfléchir à la valeur absolue, mais ils ne veulent même pas y penser. Tout le monde veut nier qu'il y a une valeur absolue, disant qu'il n'y a qu'une valeur relative; ils continuent de dire qu'ils sont fatigués d'entendre parler de valeur absolue. Ils me demandent de changer le sujet de la conférence, mais j'ai refusé.

Je sais que, quelle que soit la taille de ces universitaires, ils ne peuvent pas trouver de valeur absolue car ils ne peuvent pas être observés dans un laboratoire ou un tube à essai. Ils essaient de déterminer les choses à travers leurs sens physiques, et ils ne reconnaîtront rien qui ne vient pas de cette façon. Mais les sens physiques ne peuvent pas percevoir la réalité spirituelle, ou quoi que ce soit au-delà du monde matériel, comme Dieu. Il n'y a aucun moyen de tirer des conclusions sur la valeur et la conscience grâce à la méthode analytique. Vous devez employer un sens de plus pour percevoir la réalité complète de l'univers.

Le monde scientifique d'aujourd'hui est confus quant à la réalité. Les penseurs disent que nous devons conquérir la réalité pour avancer, mais voici la confusion - quelle est la réalité? Sur le plan religieux et philosophique, il y a confusion, et nous devons clarifier cette confusion en fixant la norme. Nous avons besoin de philosophie et de religion, mais de quoi ai-je le plus besoin? Une conscience active. Pour déterminer la vraie réalité, nous devons restaurer nos consciences pour qu'elles soient vraies. Les gens de l'histoire ont-ils tous vécu avec une vraie conscience? Le désir commun de tous les hommes a toujours été de vivre avec la vraie conscience, mais comment y parvenir?

Une qualité importante dans un code moral est la piété filiale. Nous apprécions cela, mais qu'est-ce que c'est et pourquoi devrions-nous l'exercer? La piété filiale est la fidélité à la valeur immuable de la famille. Le fils de la piété filiale poursuit le principe de servir ses parents et ses frères et sœurs même s'ils ne font pas la même chose. La conscience dicte que c'est la bonne chose à faire. Mais si vous ne reconnaissez pas la valeur de la conscience, vous ne reconnaîtrez pas la valeur de la piété filiale; vous devez avoir un point de départ. La conscience accorde plus d'importance au bien-être de vos parents qu'au vôtre.

À grande échelle, un patriote suit les exigences de sa conscience en servant son pays et en se souciant de son bien-être. Encore une fois, le terrain d'entente est que la conscience dicte le bénéfice de quelque chose de plus élevé que vous-même. La conscience ne se soucie pas seulement de soi d'abord, mais poursuit quelque chose de valeur supérieure.

Qu'est-ce qu'un saint ou un saint homme? Il suit le même principe, mais obéit à sa conscience en agissant pour le bien de l'humanité, et il reconnaît le sujet de tout-Dieu. Dans l'histoire, les hommes saints ont toujours été des chefs religieux.

Aujourd'hui, les communistes matérialistes disent que la conscience, ou conscience, n'est qu'un sous-produit du monde matériel. Alors, où peuvent-ils trouver un code moral? Pas de place. Le communisme est destructeur parce que cette philosophie est basée sur le matérialisme et ne reconnaît la conscience que comme un sous-produit. Il n'y a pas de place pour une "personne au trésor" dans le communisme. Parce que les communistes ne reconnaissent pas l'élément spirituel, la vie est consommable dans leur système politique, et ils sacrifient librement la vie des gens pour obtenir du matériel. Il n'y a pas de norme morale éternelle dans le monde communiste.

Qu'est-ce que la première conscience ou l'existence? Comment déterminons-nous que la conscience est venue en premier? Un œil est matériel, bien sûr, que ce soit chez l'homme ou un animal. Le premier œil saurait-il qu'il rencontrerait de la poussière ou du soleil? Celui qui a conçu l'œil doit avoir compris tous ces phénomènes. Sans savoir qu'il y aurait de la lumière, comment l'œil aurait-il pu être conçu tel quel? Si quelqu'un essaie de dire que l'œil est apparu au hasard, vous pouvez lui montrer son erreur. Est-ce un événement aléatoire que l'œil a des canaux lacrymaux pour garder l'œil propre et humide? Il est logique que bien avant que l'œil ne se réalise, une conscience universelle a réalisé les circonstances et conçu l'œil en conséquence. Nous pouvons donc dire que la conscience est venue en premier.

À l'école, beaucoup de mes connaissances étaient communistes et nous avons discuté du matérialisme dialectique, alors je leur ai donné cet exemple et les ai mis au défi de me répondre. Si l'œil est venu en premier et a créé le soleil, la poussière et la température, alors leur pensée pourrait être correcte, mais sinon leur théorie doit s'éteindre. Enfin, ces communistes ont abandonné dans la confusion, et l'un des honnêtes a admis qu'il devait y avoir une conscience universelle.

Je ne nie pas le processus d'évolution dans le développement, mais je dis qu'il y a un processus créatif en cours derrière cela. Dans la théorie de l'évolution, il y a des événements soudains appelés mutations, dans lesquels quelque chose de nouveau vient de son corps parent. Mais nous devons dire qu'il doit y avoir eu une certaine énergie ou volonté pour autoriser cet événement. L'évolution elle-même pourrait-elle créer une nouvelle conscience et faire un nouveau design? Absolument pas.

Il doit y avoir quelque chose en dehors de l'évolution qui peut fournir de l'énergie créatrice. Il est vrai que le développement s'est produit entre les étapes les plus basses et les plus élevées, mais il ne s'est pas produit automatiquement. Chaque étape était le résultat d'une conception et d'un apport d'énergie supplémentaire. Les évolutionnistes ne veulent pas reconnaître cela. Lorsqu'ils reconnaissent que l'énergie créatrice a été investie, ils doivent reconnaître une conscience universelle qui a fourni le savoir-faire. Lorsque vous parlez de la conscience de l'homme, vous devez reconnaître une vérité universelle qui s'y rattache. Ainsi, vous devez reconnaître Dieu.

La conscience évolue-t-elle également? Les communistes veulent le dire. À moins que vous ne reconnaissiez la qualité immuable de la conscience en vous, il est contradictoire de rechercher des caractéristiques immuables et uniques dans l'or, les pierres précieuses et les perles. À moins d'avoir cette qualité en vous, vous n'avez aucune raison de la chercher ailleurs. Vous appréciez les choses précieuses parce que vous avez en vous-mêmes les qualités de ces choses. Vous ne pouvez pas comparer deux choses à moins d'avoir la capacité d'apprécier les deux.

Une constitution est la base de toutes les lois d'une nation et elle est utilisée comme critère pour déterminer ce qui est bien et mal. Lorsque vous émettez un jugement, vous le faites en fonction d'une norme qui est en vous. Si vous êtes une personne sans principes et que vous dites que quelque chose est bon ou mauvais, votre jugement n'a aucune valeur. Les jugements aléatoires sont basés sur l'égocentrisme: un vrai jugement ne peut provenir que d'une loi ou d'un principe fondamental en vous-même. C'est l'esprit qui a des qualités immuables, tandis que le corps change toujours. L'esprit doit avoir une fondation permanente.

Le corps suivra la direction dictée par vos cinq sens, et ils changent toujours de direction. Si vos yeux voient une jolie fleur, votre corps y marchera, par exemple. Mais votre esprit n'est pas lié par les cinq sens; il peut refuser d'obéir et donner à la place d'autres directions à votre corps. L'esprit essaie d'amener le corps à l'endroit où tous les sens peuvent être satisfaits. Si l'esprit ne favorisait que les yeux, les quatre autres sens se plaindraient; l'esprit pense aux cinq sens.

L'esprit décide comment répondre aux désirs de chaque sens, mais l'esprit ne peut prendre ces décisions que sur la base d'un certain principe. En fait, nous pouvons remercier Dieu d'avoir une conscience comme poste de commandement pour le corps. Avant, vous sentiez seulement que cela vous dérangeait et limitait vos activités, mais après m'avoir écouté ce matin, vous pouvez remercier votre conscience.

Le mode de vie américain est pragmatique, donc les Américains recherchent des choses confortables et pratiques dans la vie. Pour les personnes qui veulent aller à la discothèque ou profiter du sexe, la conscience semble être un obstacle. Lorsque votre corps mange, il veut une nourriture délicieuse et préfère toujours avoir de délicieux plaisirs. Pourquoi la conscience freine-t-elle ce que le corps désire? Les habitudes et les coutumes sont difficiles à changer, peu importe à quel point il est logique de les changer. La dépendance aux drogues et à l'alcool, qui empoisonnent le corps, est difficile à guérir, mais comment guérir la dépendance sexuelle? Avez-vous déjà pensé à ça?

Nous devons fonder notre vie sur une base de principe solide; si nous ne l'avons pas, nous devons en créer un. Sans normes ni principes, nous ne verrons que la destruction autour de nous. Si aucun principe ne lie parents et enfants ou mari et femme, la famille s'effondrera. L'esprit veut une vie fondée sur des principes, mais le corps poursuit toutes sortes de dépendances. La friction causée par cette contradiction est un fardeau terrible. Les gens se sentent désolés pour une personne mentalement malade, mais une fois que l'esprit ou la conscience d'une personne tombe malade, il est encore plus difficile de le restaurer. La religion s'occupe de ce monde.

Une sauterelle ne prévoit pas l'hiver, mais apprécie le temps chaud et pense qu'il a une vie douce. Cependant, le printemps et l'été se terminent toujours. Le point important est que nous devons parvenir à une norme de droit et de principe qui soit suivie par tous dans nos foyers, notre société, notre nation et notre monde. Une telle norme devrait être basée sur votre conscience. Cette norme devrait être acceptable pour tous et rester immuable, éternelle et unique. Nous concluons que la conscience fournit une telle norme.

Tout le monde aime le trésor matériel, mais les choses matérielles comme n'importe qui? Si le trésor pouvait parler, il dirait qu'il aime quiconque a un niveau plus élevé que lui. Vous sentez que c'est vrai parce que vous êtes vous-même comme ça. Vous aimez quelque chose de plus élevé et de plus noble que vous. Faites aussi des choses matérielles.

Un diamant aime quelqu'un qui est plus dur et qui brille plus qu'il ne le fait. L'or avec sa couleur profonde représente la paix et veut être aimé par quelqu'un plus profondément doré et plus pacifique que lui. Une perle respectera et aimera quelqu'un avec une couleur plus harmonieuse qu'elle. Un diamant serait-il comme une personne indigne qui vient de l'attraper, ou préférerait-il être possédé par quelqu'un avec une éthique morale? Un diamant a une préférence et voudrait résister au voleur qui tend la main pour l'arracher. Si un diamant a conscience, ce devrait être le cas. Voilà comment nous réagirions.

Une personne ne se demande jamais s'il est digne de posséder le diamant, tandis que la meilleure personne se demande s’il y a vraiment droit. Si vous avez cette nature, même le diamant aurait cette inclinaison. C'est une éducation élémentaire mais nécessaire. Le problème de l'Amérique est qu'elle ne connaît pas vraiment la puissance et l'existence du monde de la conscience.

Quelle est la taille de la conscience? Il y a quatre milliards de personnes dans le monde aujourd'hui, il y a donc quatre milliards de types de conscience différents. Si nous incluons des gens dans le monde des esprits, il y en a des milliards de plus. Y a-t-il encore de la place? Il est difficile de concevoir comment il ne pourrait y avoir ni temps ni espace, alors je vais vous donner un exemple.

Si un jour vous faites le travail de dix, votre conscience dira-t-elle le lendemain: "Faites simplement le travail de neuf"? Il n'y a pas une telle conscience. Au lieu de cela, il vous dira de faire encore plus de travail la prochaine fois. Si vous donnez dix dollars à dix personnes, votre conscience vous permettra-t-elle de donner dix dollars à neuf personnes le lendemain et d'en garder dix pour vous? Non; il vous dira plutôt de donner de l'argent à onze personnes. La conscience n'est jamais pleinement satisfaite.

Même si vous conteniez toute la planète Terre dans votre conscience, elle voudrait toujours aller plus loin et posséder toute la galaxie. Même s'il avait l'univers entier, il voudrait toujours avoir Dieu. Votre voyage ne se terminerait pas avant d'avoir possédé le cœur de Dieu et d'avoir son amour. Voilà comment fonctionne la conscience. Essayer d'établir une norme pour ce type de conscience extraordinaire n'est pas facile. Qui a rendu la conscience si grande? Dieu l'a fait s'il n'avait rien à y mettre, alors il s'enfuirait. Il est responsable, après tout.

Qu'est-ce que Dieu a qui peut remplir la conscience? Dieu vous connaît comme des diamants. Si Dieu est tout-puissant, serait-il satisfait de faire beaucoup de diamants pour remplir le sac de conscience de chacun? Pourquoi pas? Dieu peut fabriquer des diamants et de l'or, mais il y a quelque chose que Dieu ne peut contrôler à volonté: c'est le véritable amour, qui n'est activé que dans une relation réciproque avec un objet. Sans objet, l'amour ne peut pas être activé.

Si vous avez de l'amour, pouvez-vous me le montrer? L'amour de l'homme n'est activé que lorsqu'il trouve un partenaire; lorsque vous êtes assis seul, votre amour n'est pas activé. Dieu est assis tout près

Lui-même, alors peut-il jouir de son amour, gifler son côté et rire? Dieu a été seul, tout comme vous. S'il avait même un petit morceau de craie et pouvait en rire avec plaisir, cela aurait un meilleur sens. Peu importe combien d'amour potentiel Dieu a, Dieu ne peut pas ressentir lui-même son excitation. Il faut toujours un objet pour activer l'amour par des concessions mutuelles. Est-ce vrai pour les femmes? Avec un homme auquel se rapporter, la vibration de donner et de recevoir peut commencer; que diriez-vous de femme à femme?

Même Dieu a besoin d'un objet idéal. Pourquoi Dieu a-t-il créé l'univers entier? Pour la perfection de son objet. Dieu est gigantesque, et Il a besoin d'un objet équivalent qui puisse se tenir côte à côte avec Lui, alors Il a créé l'homme avec une conscience aussi grande que la conscience de Dieu. Quand l'homme remplit complètement sa conscience et qu'il se met à rire, alors Dieu peut répondre, et l'univers entier rira avec eux. C'est le dessein de Dieu.

Cependant, rien d'autre que l'amour ne peut remplir cette conscience. L'amour seul peut exciter Dieu. En amour, Dieu est un énorme plus et l'homme est un énorme moins, et quand ils rejoignent une étincelle géante clignotera. Quelle puissance cela générerait-il? L'univers entier sera secoué par le choc. Dieu et les hommes et les femmes seront tous totalement intoxiqués et fondus par la puissance de cet amour. Toute la création sera affectée, des amibes unicellulaires aux insectes en passant par les galaxies.

Vous pourriez dire: "Nous sommes ici sur terre et Dieu est loin. Comment pouvons-nous faire une étincelle avec Dieu?" Y a-t-il une distance quand on parle d'électricité? L'électricité de Dieu voyage plus vite que l'électricité que nous connaissons sur terre. Lorsque Dieu est totalement heureux et intoxiqué par l’amour, toute l’humanité peut répondre qu’ils sont eux aussi heureux, puis la création entière fera écho dans le monde entier: «Nous aussi, nous sommes heureux».

J'aime le mot «aussi». La barre transversale sur le "t" représente l'absolu horizontal; la ligne verticale vous représente - vous êtes un pilier de l'amour. Le "oo" signifie que tout va bien. Les Américains disent OK; le O signifie la perfection, et K vient de "garder". Donc, OK signifie que vous gardez la perfection, que tout se passe bien. Vous ne saviez pas que j'avais une définition pour ça!

La conscience est OK, mais elle est centrée sur quoi? La vie? Ça c'est bon. Sur la connaissance? C'est bien aussi. Au pouvoir? Mais ce ne sont pas les choses centrales. Qu'est-ce que tout le monde aime et peut participer? Une seule substance a cet amour de caractère universel. Lorsque la pierre angulaire de l'existence est la conscience basée sur le véritable amour, ou le véritable amour basé sur la conscience, alors tout sera au bon endroit. Voilà la norme. Serait-ce seulement une norme temporelle? Non, ce serait éternel, unique et immuable.

L'essentialité de l'amour est toujours la même, mais les composants sont différents d'une personne à l'autre, selon l'endroit où l'amour apparaît. Chaque individu est un corps de vérité aux caractéristiques uniques, mais ils partagent tous une essentialité commune en Dieu. Ainsi, chaque individu contient un amour unique avec une essentialité commune, comme les cellules d'un corps. Chaque personne est une cellule d'amour. L'amour de chaque individu a un caractère unique qui ne peut être reproduit par personne d'autre, mais il est également immuable et éternel.

Si vous avez en vous un véritable amour universel, vous êtes devenu un homme ou une femme standard de l'univers. Nous arrivons à la conclusion que nous avons besoin de la norme de conscience qui est le véritable amour. Avec cela seul, nous pouvons digérer le monde et le faire entrer dans nos consciences. Nous pouvons même faire entrer Dieu avec un véritable amour invisible. Tant que vous avez ce véritable amour, vous pouvez vous tourner dans n'importe quelle direction. Ce monde d'amour vrai transcende également le temps et l'espace.

Avec cette norme d'amour vrai, les cinq sens coopéreront au lieu de se repousser, car ils le font par bonheur et non par devoir. Les cinq sens devraient fonctionner dans l'intoxication de l'amour. Même si vous utilisez toutes sortes d'adjectifs peu compliqués pour décrire quelqu'un, tant que vous parlez d'amour, il n'y a pas de discorde entre vous. À tout moment de la journée, que vous soyez jeune ou vieux, vous accueillez cet amour. Quelle qualité peut créer un intérêt et une intoxication aussi permanents? Seul vrai amour.

Ce n'est pas une rêverie, mais quelque chose de réel. J'ai cherché dans toutes les directions et dans toutes les philosophies, mais je n'y trouvais pas de réponse, j'ai donc dû la trouver par moi-même. Je savais très bien sur quelle voie j'avais commencé, donc peu importait la façon dont l'Amérique ou le gouvernement me critiquaient. Je me connais mieux que nos critiques et je vais juste là où je suis destiné. Pour cette raison, je peux être audacieux et fort. À moins que nous ayons la norme du véritable amour et de la vraie conscience, nous n'avons aucun moyen d'atteindre le vrai monde idéal; nous ne pourrions même pas entrevoir ce monde sans lui. S'il n'y avait pas de véritable amour vrai, nous devions inventer quelque chose pour le remplacer.

Le Principe explique le duel de Dieu, comment le sujet et l'objet créent un circuit, et comment l'énergie de ces concessions peut apporter la perfection de la création. Tout a un double aspect d'esprit et de corps, et pour être des personnes de conscience et de véritable amour, nous devons d'abord unir l'esprit et le corps. Il n'y a que deux directions à suivre: la voie céleste ou la voie laïque. Cela signifie que chaque personne est entre le ciel et la terre. L'esprit est au centre, avec le monde physique d'un côté et le monde céleste de l'autre, donc l'esprit est un tampon entre les mondes visible et invisible.

La conscience et l'esprit sont deux choses différentes, mais la conscience ressemble parfois à l'esprit, et vice versa. La partie la plus importante de la conscience est l'esprit, mais ils sont une continuation l'un de l'autre. Lorsque vous suivez votre conscience de plus en plus profondément, vous établissez inévitablement une connexion spirituelle plus profonde. Lorsque Dieu visite, Il atterrira dans la position la plus importante de votre conscience. Par conséquent, le seul endroit où chercher Dieu est au plus profond de votre conscience.

Aujourd'hui, beaucoup de gens semblent être psychiques et ont des pouvoirs surnaturels, mais ils ne connaissent pas la vérité fondamentale. En observant ces phénomènes, la plupart des gens négligent les raisons qui les sous-tendent. Ceux qui étudient les phénomènes psychiques aujourd'hui ne savent pas pourquoi cela se produit. Lorsque vous irez jusqu'au bout pour atteindre le niveau de conscience, vous vous connecterez au monde des esprits. Chaque fois que vous faites un tour dans le monde des esprits, Dieu est toujours en position d'axe.

L'amour est le facteur central autour duquel tout va tourner. Non seulement le monde des esprits, mais aussi le monde physique est censé se concentrer sur l'amour. Le corps doit être centré sur l'amour et harmonisé avec toutes les choses de la création. L'amour est le facteur central qui peut harmoniser toute création. Ainsi, lorsque l'homme devient un être d'amour, il est la création suprême de Dieu. Sans cet amour, l'homme n'est pas différent d'un animal ou d'une plante.

Le centre des deux mondes est le même amour et le même Dieu, faisant un tour gigantesque ensemble. Ils sont centrés sur le véritable amour et sur vous. L'homme ne peut rien demander de plus; il n'y a rien de plus grand ou de plus élevé. À ce stade, l'homme est totalement satisfait; alors votre conscience est totalement remplie et vous ressentez une satisfaction et un bonheur complets. Ensuite, vous pouvez manœuvrer comme une entité unique, éternelle et immuable dans l'univers, sur votre voyage éternel. Amen!

Avec cela comme norme, vous avez un objectif à atteindre, et lorsque vous atteignez cet objectif universel, vous criez "Amen!" Je vous présente le goût du vrai amour, donc même si le monde entier vient contre nous, rien ne peut vous arrêter une fois que vous goûtez cet amour. Si les gens sont même prêts à mourir pour leurs amours laïques, combien plus seraient-ils prêts à tout donner pour l'amour céleste? Quand quelqu'un vous pince, vous dites: "Aïe", mais quand l'amour céleste vous accroche, vous dites "Aïe amour!" Lorsque vous voyagez avec l'amour de Dieu, vous pouvez être accepté n'importe où, même en enfer.

Nous sommes des soldats de première ligne dans la guerre pour restaurer le véritable amour du monde. Il y a toutes sortes d'agitation lorsque le monde voit ces porte-drapeaux avancer et que les gens m'accusent de prendre leurs enfants, leurs maris ou leurs femmes. Des gens du monde entier m'ont accusé d'être un voleur d'amour.

«Notre norme» est le véritable amour et la vraie conscience. "Ma norme" est aussi le véritable amour et la vraie conscience. Pour en faire le "standard mondial" que nous devons donner au monde en servant tous les hommes qui mangent, collectent des fonds, témoignent, se marient et ont des enfants - tout pour le bien du monde. Nous voulons atteindre rapidement la nation et le monde afin d'atteindre la norme de Dieu.

En se concentrant sur cette norme, tout - que ce soit la famille, la nation, le monde ou l'univers - est consommé en suivant le même objectif. Telle est sa beauté. C'est vraiment une idéologie suprême. Pouvez-vous trouver un autre prédicateur enseignant cet amour? Je ne parle pas seulement de cela, mais je le vis, et vous aussi, vous pouvez devenir de plus en plus profonds. Lorsque votre état spirituel se rapproche du mien, alors je vais apparaître dans vos rêves et donner des révélations. C'est la loi de l'amour que lorsque vous poursuivez ce but, Dieu interviendra certainement dans votre vie. C'est notre norme permanente et suprême. Il a été victorieux dans le passé, va conquérir le présent et sera victorieux dans le futur. Il apportera un bonheur permanent: éternel. Tel est l'objectif. Avez-vous vécu de cette façon?

Videz-vous totalement et remplissez-vous de cette nouvelle commande. Lorsque vous écoutez la voix de votre esprit, les larmes de joie et de libération débordent. À ce moment, vous sentirez que l'amour universel vous a touché. Tout comme vous aimez toucher de belles fleurs ou des papillons, quand vous devenez adorable, l'amour universel voudra vous toucher. Lorsque vous êtes uni à cet amour, vous pouvez le donner à toutes choses.

Quand je vous enseigne ici au Belvédère, je pense toujours que je vous parle pour que vous puissiez atteindre le même objectif. Mon désir ardent en vous enseignant est que vous vous enivriez aussi de cet amour profond. Quand je suis absent, vous sentez que le Belvédère est vide, mais quand j'entre, la pièce est pleine. Pourquoi donc? C'est parce que je suis un messager de cet amour. Votre privilège est de venir s'enflammer. C'est tout à fait possible. Vous voulez être fils et filles des Vrais Parents, devenir des enfants d'une vraie piété filiale, puis de vrais patriotes, puis de vrais saints.

Je considère la famille comme un stade de formation, la nation comme un stade de croissance et le monde comme un stade de perfection. Pour être accepté par le monde céleste, il ne suffit pas d'être seulement un enfant de piété filiale ou un patriote. Vous devez être un saint, un enfant de Dieu. Les chefs religieux ont enseigné divers codes moraux, mais ils n'ont pas insisté sur l'amour. Mais j'enseigne la sainteté basée sur l'amour et j'enseigne un moyen d'y parvenir. Il s'agit du premier groupe de ce type au monde.

Nous sommes donc connus comme la race d'amour. Dans cette course, les cinq couleurs de peau sont assemblées. Nous vivons ensemble et nous nous sentons aussi proches des autres races que de notre propre race. Vos frères et sœurs sont comme vos vêtements. Lorsque vous êtes avec des Noirs, vous pouvez sentir que vous portez un smoking. Lorsque vous êtes avec des blancs, vous pouvez sentir que vous avez des vêtements blancs et avec des jaunes comme si vous portiez des fleurs de printemps.

Pour qu'un objet blanc se démarque, il doit être placé sur un fond sombre, de sorte que nous pouvons dire que sa brillance et sa valeur proviennent du fond. Si les Blancs n'aiment pas les Noirs, alors ils ne devraient pas porter de vêtements noirs. Dans notre monde, nous transcendons ces problèmes raciaux et nous voulons nous marier entre les races pour créer une plus grande beauté. Nous voulons vivre avec cette norme pour toujours. Celui qui veut vivre cette norme, levez la main.

Dieu vous bénisse.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélection du message

La Providence de Dieu pour l'humanité

La Providence de Dieu pour l'humanité 14 Décembre 1971 Discours donné par Sun Myung Moon le 14 Décembre 1971 aux membres de l'Eg...

Articles les plus consultés