jeudi 6 février 2020

Notre Eglise et la Corée vues de la Providence de Dieu

Notre Eglise et la Corée vues de la Providence de Dieu

19 février 1989

Révérend Sun Myung Moon

Chong Padong Séoul, Corée

L'histoire de l'humanité centrée sur les religions est dirigée par la providence de Dieu. Elle ne peut être comprise du seul point de vue de l'homme. L'histoire a pris une direction fondamentale et s'est développée de manière cyclique. Tout comme le matin, le midi et le soir, l'heure de la journée et les saisons de l'année se répètent dans un cycle continu, il y a donc un schéma dans l'histoire.

Il y a une histoire nationale de la Corée et nous avons des histoires tribales et familiales. À un niveau encore plus petit, il y a une histoire de chaque individu. Les tendances de la philosophie sont toujours le facteur directeur de l'histoire. Dans l'histoire de la démocratie, la nation centrale a été l'Amérique.

Un saint est une personne dans l'histoire qui a vécu centrée sur Dieu. Les grands saints ont été des gens de l'histoire qui ont vécu centrés sur une pensée basée sur Dieu. Une nation qui vivrait ainsi, complètement centrée sur Dieu, restera dans les mémoires à travers l'histoire.

Le monde démocratique devrait fournir une direction spirituelle au monde et aussi le diriger politiquement. Mais la démocratie n'a pas d'élément spirituel interne. Ainsi, elle a perdu son pouvoir d'être le leader du monde. Les philosophies humanistes manquent également de vision et de force pour diriger l'humanité. Le Communisme comprend fondamentalement le principe selon lequel il doit y avoir une vision globale avec des aspects sociaux et internes. Il essaie de remplacer les racines spirituelles et historiques de l'humanité. Il a remplacé les saints de l'histoire par les fondateurs du communisme et a remplacé l'idéal de Dieu par l'idée d'une utopie communiste. Mais si grande soit une philosophie basée sur l'esprit humain, elle ne peut cependant jamais atteindre le niveau de vérité d'une philosophie venant de l'esprit de Dieu.

Comment une religion peut-elle offrir un lieu d'éternité définitif pour l'individu, la famille, la nation et le monde? La religion doit même nous montrer un endroit où Dieu peut s'installer, où Dieu et l'homme peuvent être ensemble et vouloir rester éternellement. De nombreuses religions parlent des derniers jours et de la fin de l'histoire, mais la question est de savoir dans quelle mesure une religion peut nous montrer la direction, le but et les conséquences des derniers jours.

Si nous voulons trouver l'endroit où nous pouvons vraiment trouver notre position de règlement éternel, nous devons trouver une relation 100% verticale. Si nous entrons dans une telle relation avec Dieu, notre compréhension du monde devient absolument claire. Une personne qui a cette norme verticale devient une personne de vraie moralité et de vrai caractère.

Si un homme a une telle moralité et un tel caractère, il représente lui-même la relation entre Dieu et l'homme et cela représente l'histoire humaine. La direction verticale symbolise la connexion entre la racine la plus profonde et les branches les plus hautes. L'harmonie dans l'histoire est centrée sur cette norme. Ce n'est que lorsqu'une personne a cette connexion verticale que les autres peuvent s'unir à elle et ensuite créer l'harmonie. Si le président d'une nation n'est pas complètement vertical, une harmonie complète entre les peuples de sa nation n'est pas possible.

Une personne vertueuse doit donner une impression de rectitude, ne pas se pencher d'un côté ou de l'autre. Vous devenez une personne vertueuse en vous centrant verticalement sur Dieu. Mais vous avez également besoin de l'axe horizontal, qui commence par la famille. Cela vient de la relation avec les parents, le conjoint et les enfants. C'est là que vous obtenez la direction horizontale. Si votre pipeline vertical est perpendiculaire, il communique clairement, mais s'il est hors ligne, la communication est déformée.

Père est-il une personne vertueuse? Quel est l'opposé d'une personne vertueuse? Père est-il né avec ses capacités ou les a-t-il apprises? (Né) Non, je les ai apprises.

Il y a des personnes vertueuses en Allemagne, au Japon, en Amérique et dans d'autres pays. Mais sont-elles reliées au grand axe vertical et au grand axe horizontal ou sont-elles limitées à un seul endroit? Une vraie personne vertueuse doit relier son axe au-delà de ses limites de nationalité, de race ou de culture. Par exemple, un occidental vertueux doit être capable d'embrasser l'Est et de combler les écarts entre l'Orient et l'Occident, le Nord riche et le Sud pauvre. Il doit être capable d'aimer non seulement les gens de sa propre culture et classe, mais aussi le reste de l'humanité. Une vraie personne vertueuse doit être capable de communiquer avec les scientifiques, les ouvriers, les agriculteurs et les pêcheurs.

Le sujet d'aujourd'hui est Notre Église Et L'Unification Du Point De Vue De La Providence. Quelle est la différence avec le Révérend Moon? C'est une personne étrange.

De nombreux membres de l'Église de l'Unification sont très égocentriques. Ils veulent recevoir des Bénédictions et devenir de grandes personnes d'une manière très égoïste. Dieu a dit qu'une personne doit focaliser sa verticale et son horizontale à 90 degrés afin de trouver sa direction idéale. (Amen) Dieu doit dire "Amen!", Pas vous! Votre visage devrait idéalement représenter des lignes horizontales et verticales. Si les lignes penchent d'un côté, votre visage n'est pas beau. Si vous regardez les chaussures d'une personne, vous pouvez voir le caractère par la façon dont elles sont usées. Une personne avec le caractère d'un voleur se penche d'un côté. Ses chaussures sont usées inégalement. Maintenant, j'ai dit que je devrais vérifier mes chaussures. (Père brandit sa chaussure).

La terre ne tourne pas selon sa volonté mais sur son axe. Quelle est la position idéale? Le centre, l'endroit où toutes les directions se rencontrent. La verticale et l'horizontale se rencontrent au centre.

Si une personne arrivait à cette position centrale, elle pouvait se déplacer dans n'importe quelle direction sans changer la mise au point. Combien de fois Dieu aimerait-Il voir cela? Si quelqu'un vient au centre, Dieu aimerait voir cette personne tourner pour l'éternité. Cette personne devient la norme.

Quel genre de personne Dieu aimerait-Il le plus? Quel genre de personne les saints aimeraient-ils le plus? La personne que Dieu aimerait voir n'est pas seulement un savant, un homme d'affaires ou un politicien, mais une personne qui a un caractère comme Dieu. Il aimerait voir un homme vertueux qui ressemble à Dieu. Qui aime le plus Dieu? (Père) Comment savez-vous que je ne suis pas un voleur, un faux? Vous devez dire que la personne de laquelle je parle, l'homme de vertu qui ressemble à Dieu, est celle que Dieu aime le plus.

Dieu a-t-il besoin de Dieu ou Dieu a-t-il besoin de l'homme? Dieu en coréen est "Hananim" qui signifie "un". Puisque Dieu est «un», pourquoi a-t-il créé l'homme comme «deux» - homme et femme? N'avez-vous jamais pensé que Dieu a échoué lorsque Dieu a produit l'autre sexe? Cela n'aurait-il pas été mieux si Dieu n'avait créé que des hommes? Dieu est seul, donc il est en quelque sorte déprimé. L'horizontal doit être là pour que la verticale se dilate et devienne circulaire. Au niveau horizontal, Dieu a dû créer l'homme et la femme afin que, par leur extension horizontale, le foyer vienne à exister au centre. Ce n'est que par un compromis entre deux que l'expansion horizontale peut avoir lieu. C'est pourquoi Dieu avait besoin d'hommes et de femmes. Dieu est-il un homme ou une femme? Il peut se rapporter aux deux parce qu'il a les caractéristiques d'un homme et d'une femme unis en lui. Les caractères mâle et femelle représentent les deux directions, le mâle représentant la verticale et la femelle représentant l'horizontale.

Le mâle et la femelle doivent-ils s'unir centrés sur l'homme ou sur la femme? En Corée, on dit que si la poule chante, la maison s’écroule. Mais il faut dire que si la poule chante, le coq meurt.

Aujourd'hui, dans notre monde d'illumination scientifique, nous voulons des explications pour tout. Nous recherchons tous les domaines en nous demandant comment et pourquoi. Même les voleurs recherchent avant de voler. Si vous demandiez aux Pasteurs de l'Église établis pourquoi Dieu a créé l'homme et la femme, ils répondraient que nous devons simplement croire que Dieu l'a fait parce que c'était pour le mieux. Mais ce n'est pas une réponse satisfaisante. Voulez-vous devenir comme Père ou Mère. Si vous dites Mère, quel genre d'attitude est-ce? Dieu a créé le ciel d'abord, puis la terre, et non l'inverse! Dieu a créé l'homme pour représenter la verticale et la femme l'horizontale. Pourquoi les femmes n'ont-elles pas de barbe? Parce qu'elles étaient faites pour courir horizontalement et que leurs barbes pouvaient se coincées dans quelque chose. (Le public rit.) Nous devons dire que nous voulons ressembler à Dieu, ce qui signifie que nous devons ressembler à Père et à Mère.

Il ne devrait y avoir qu'un seul chef dans la famille, pas deux, et c'est la même chose dans l'église. Il ne devrait y avoir qu'une seule tête. Une personne vertueuse est celle qui ressemble à Dieu. Alors qu'est-ce qu'un vrai fils de Dieu? Un vrai fils de Dieu est celui qui est complètement uni à Dieu, centré sur l'amour. Centrée sur le vrai amour, l'unité horizontale et verticale du monde peut être établie. L'histoire de Dieu était l'histoire de l'établissement de la relation parfaite entre Dieu et l'homme où l'homme ressemble à Dieu, un homme qui ressemble à Dieu et une femme qui ressemble à Dieu. Dans la providence de Dieu, l'unité de l'homme et de la femme représente ce point où les directions verticale et horizontale sont unies. Tel est le sens éternel du mariage, où mari et femme viennent au centre, qui est l'amour et la source de la vie. S'ils sont unis dans le mariage, ils ne peuvent pas se déplacer à volonté. Ils doivent être connectés au centre du vrai amour et au centre de la vie.

Le but de l'histoire providentielle de Dieu est d'établir un homme et une femme comme les ancêtres de l'humanité, libres de la chute, qui peuvent représenter la vraie direction horizontale liée à Dieu.

Jésus était-il un homme viril ou était-il efféminé? Il était, bien sûr, très masculin. Cela aurait-il été un péché si Jésus, en tant qu'homme masculin, voulait épouser une femme, ou cela aurait-il été injuste? La providence de Dieu est qu'un homme juste et parfaitement masculin devienne un avec une femme parfaitement féminine. Si Adam et Eve étaient devenus un, libre de la chute et centré sur le vrai amour, cette belle relation aurait fait fleurir les fleurs. Lorsque les fleurs fleurissent, les papillons peuvent-ils rester à l'écart? Les oiseaux resteraient-ils à l'écart? Non, ils seraient également attirés.

Quand l'harmonie parfaite est créée, quand le vrai amour est réalisé, c'est comme le tonnerre et la foudre et toute la création résonne en réponse à l'écho. Si vous découvrez le vrai amour et que la nature se réjouit, vous sentez-vous heureux ou non? Pourquoi ne répondez-vous pas? (Heureux!) C'est bien!

Pourquoi est-il plus agréable de marcher sous la pluie et la neige avec votre partenaire que de marcher seul? Avez-vous déjà marché dans la neige qui tombe? Quand il neigeait la nuit, Père ne restait jamais à la maison. Il voulait traverser les collines et les forêts pour regarder la neige tomber sur les arbres. Lorsque tout l’espace devient blanc, l'impression de la grandeur de la nature est si aiguë. La neige est comme l'unité du ciel et de la terre, le mariage du plus et du moins. Quand vous voyez le mariage, vous êtes ému aux larmes de bonheur, de tristesse et d'amour. Ceux d'entre vous qui sont mariés savent ce que je veux dire. Certaines autres religions prônent le célibat mais dans l'Église de l'Unification, nous disons que l'homme doit se marier. Y a-t-il deux dieux différents, celui qui dit se marier et celui qui dit ne pas se marier?

Que signifie l'Église de l'Unification? C'est l'unification entre le vrai homme et la vraie femme. Qu'est-ce que le vrai homme et la vraie femme? Ce sont des personnes qui ressemblent à Dieu, un homme qui ressemble à Dieu et une femme qui ressemble à Dieu qui deviennent fils et filles de Dieu. Dieu veut établir une telle relation où il est le parent vertical et l'homme ressemblant à Dieu établissant la parentalité horizontale centrée sur le vrai amour. Alors, si Dieu avait vu Adam et Ève surmonter la chute et devenir unis par le vrai amour, voudrait-il être dans une relation verticale éloignée ou préfèrerait-il être très proche? En fait, il veut être aussi proche que possible. Donc "vertical" signifie la distance la plus proche possible, pas une grande distance. Dieu veut vivre dans le cœur de l'homme et ressentir et toucher l'amour qui existe entre mari et femme.

Le mari et la femme ne peuvent atteindre l'unité parfaite que si individuellement ils ne perdent jamais de vue la verticale du début à la fin. L'unité horizontale ne peut devenir parfaite que centrée sur l'amour vertical de Dieu. Tout donner et prendre doit être centré sur la verticale. La relation ne déclenche pas centrée uniquement sur la femme ou le mari. Mais s'ils sont tous les deux connectés à la verticale, l'électricité circule. Quand ils se réunissent, c'est comme une explosion cosmique. Une fois que ce type d'unité est établi entre mari et femme, même Dieu ne peut pas la séparer. Le point de l'unité parfaite devient le point de départ de l'histoire de Dieu et le point pour que tout l'univers s'harmonise. Une fois que l'homme et la femme sont unis dans le vrai amour, il ne peut y avoir de vrai malheur.

Un mari et une femme représentent l'Est et l'Ouest, le mari représente l'hémisphère oriental et la femme représente l'hémisphère occidental. Quand ils deviennent un, c'est comme l'univers s'unissant. L'amour du mari et de la femme devient l'amour des parents et c'est la chose la plus précieuse qui existe dans le monde.

Est-il facile ou difficile de suivre la croyance de l'Église de l'Unification? Est-il facile de venir ici et d'écouter mon discours pendant deux heures? Si vous conduisez deux heures, vous dépasserez déjà Taejon (ville du centre de la Corée du Sud). Si le mari et la femme se concentrent sur le vrai amour, nous n'avons plus besoin de religion. Nous n'aurons pas besoin de règles et de règlements.

La relation entre mari et femme doit d'abord être centrée sur l'amour vertical de Dieu. Sinon, il n'y a pas de direction pour leur amour et Satan peut le tourner dans la direction qu'il veut. De nos jours, les relations amoureuses ne sont pas centrées sur la verticale. Le monde est chaotique et plein de péché et de souffrance. Seule la personne qui se connecte au centre vertical peut rester stable et inébranlable. Père a-t-il déjà exigé que vous croyiez qu'il est le Seigneur du Second Avènement? Je n'ai jamais fait ça. Mais je sais dans mon cœur que toutes les personnes qui ne se connectent pas à ce centre ne peuvent pas durer. Seule la personne connectée au centre vertical durera pour toujours. L'histoire prouvera si Père est connecté ou non au centre.

Notre sujet est l'Église De L'Unification De La Providence De Dieu. Nous avons également le concept d'unification dans notre pays. Mais avons-nous l'unification? Nous avons la faction communiste, la faction Kim Dae Jung, la faction Kim Young Sam. Pouvons-nous avoir l'unification sans le vrai amour, sans Dieu? C'est impossible. Si l'Église de l'Unification se connecte au centre vertical basé sur le vrai amour, ce sera la faction qui perdurera.

Il y a de la sueur sur mon visage. Quand ça coule dans mon nez, j'ai parfois envie de la boire. La sueur a un bon goût. C'est agréable et salé. Lorsque vous avez un vrai amour, vous pouvez aimer votre sueur, votre morve et même les odeurs désagréables de votre propre corps. Ceux qui fuient leurs propres odeurs, levez la main. (Pas de réponse). Vous devez apprécier l'arôme de votre propre corps. (L’Audience est hystérique). Si vous êtes centré sur l'amour vertical de Dieu, maudirez-vous Dieu d'avoir créé toutes ces fonctions corporelles ou préférez-vous louer Dieu? Quand j'étais jeune, je pensais que les déchets corporels devraient être un objet d'amour. J'ai regardé dans les toilettes et j'ai vu les différents déchets et les ai touchés, en pensant: "C'est celui de ma mère, c'est celui de mon frère", et ainsi de suite. J'ai pensé: "Et si je mourais et n'avais jamais touché à ça?"

Le monde commence maintenant à réaliser la valeur de Père. En Amérique, tout le monde connaît le Révérend Moon. Ils pensaient que le Révérend Moon était mauvais, mais maintenant ils changent d'avis. Ils commencent à apprendre que le Révérend Moon leur apporte une nouvelle lumière, une nouvelle révélation. La personne qui peut apporter l'harmonie au monde est celle qui peut devenir un leader. La nation qui peut apporter l'harmonie au monde est la nation qui dirigera le monde. Si l'unification peut apporter l'harmonie, elle deviendra la principale religion du monde.

Maintenant, beaucoup de gens dans l'église obtiennent des doctorats. Si vous êtes docteur, voulez-vous devenir docteur du vrai amour?

Qui a le plus de valeur: celui qui meurt dans le vrai amour ou celui qui vit dans le vrai amour? Jésus a dit que ceux qui sont prêts à mourir vivront et vice versa. Pensez-vous que Père a eu une vie facile ou difficile? Pensez-vous que j'ai toujours reçu l'amour de Dieu? Dans la fosse la plus profonde, Père a toujours promis à Dieu que même s'il devait aller pour toujours sans bonheur ni joie, il irait. Même s'il doit traverser les moments les plus difficiles, il le fera. Père n'est pas intéressé par la création d'un Parti Politique ou la réalisation de hautes fonctions, et tous ceux qui critiquent Père pour avoir cherché le pouvoir mondain se méprennent complètement. Le Père ne s'intéresse pas aux branches. Il veut aller dans les parties les plus profondes de la terre puante et établir des racines. Dieu veut établir une valeur absolue, un standard absolu. Il a besoin d'un homme et d'une femme absolus qui représentent ce standard absolu de valeur. Cette norme absolue ne peut être établie que sur l'amour. Si un homme et une femme avec le genre d'amour qui peut embrasser le monde peuvent s'unir, ils peuvent devenir le point de référence absolu, l'objet parfait de Dieu. L'histoire de l'homme n'a pas eu de centre qui puisse unir les générations et unir les nations horizontalement. Ce monde est un lieu de lutte et de confusion.

Pourquoi existons-nous? Nous existons pour Dieu. Qu'est-ce qui vient en premier, l'amour ou la vie? L'amour est avant la vie. Il vient de l'ancêtre éternel. Nos vies doivent être entièrement consacrées à l'amour. Nous devons sacrifier nos vies pour l'amour.

Dieu veut avoir un modèle idéal d'homme et de femme qui montre le modèle de l'amour. Il doit y avoir un modèle pour l'individu qui représente la verticale dans sa relation avec Dieu et l'horizontale dans sa relation avec son corps et son esprit. Si vous êtes unis dans l'esprit et le corps, vous n'avez pas besoin de choses pour décorer votre corps. Cette montre est un cadeau de Hyo Jin pour notre anniversaire, mais en fait je n'ai pas besoin d'une montre. Je peux me décider moi-même quand je veux me réveiller. (Père l'enlève, mais ne peut pas la remettre. Il se dirige vers Mère, qui la met pour lui). Mère vient de me dire: "Viens à la conclusion (du discours)."

Dieu veut d'abord le vrai Adam. Il a créé Adam avant Eve. Jésus était donc un homme. Le Révérend Moon est toujours celui qui est blâmé pour les erreurs de l'Église de l'Unification. Si le Révérend Kwak ou le Révérend Kim Young Whi font une erreur, j'en suis responsable. Vous pouvez fuir l'église mais par contre moi je ne peux pas. Les personnes centrales de ce monde s'enfuient toujours à un moment donné. Le Président de la Corée n'est pas prêt à mettre sa vie en jeu. Il est prêt à s'enfuir si les choses ne marchent pas.

Quel âge ai-je maintenant? J'ai 70 ans. Vous rappelez-vous comment les grands-mères de 70 ans marchent courbées? Pourquoi dois-je continuer à travailler au lieu de me détendre et de laisser les jeunes prendre le relais? Il y a beaucoup de choses à faire pour moi dans le Monde Spirituel. Le modèle que le Père établit pour les membres de l'Église de l'Unification est que vous soyez prêt à vous investir à tout moment et à mettre votre vie en danger. Si vous ne suivez pas ce modèle, il n'y a aucun moyen de réussir.

La providence de Dieu devait établir le modèle central de son amour. Jésus devait être le vrai Adam. Dieu veut établir la ligne verticale à travers les Vrais Parents. C'est le point focal de sa providence.

La raison pour laquelle la providence de Dieu n'a pas été accomplie jusqu'à présent est que ces directions verticales et horizontales n'ont pas été trouvées. Parce que les Vrais Parents ont établi cette direction qui absolument focalisée, la lumière de la vérité, la lumière de Dieu est destinée à rayonner pour illuminer le monde. Le Christianisme ne comprend pas ce point central et ne peut donc que servir de préparation à l'épanouissement de la vérité de l'Unification. Ce n'est qu'en nous adaptant à la direction verticale et horizontale de la providence de Dieu que nous pourrons progresser. Dans tous les autres cas, nos progrès seront bloqués.

Le but de Dieu est de fournir des modèles pour l'individu, la famille et le groupe. Dieu veut avoir un modèle pour la vraie religion.

Dans l'Église de l'Unification, un mari oriental et une femme occidentale, représentant les pôles plus et moins, deviendront-ils un s'ils sont tous les deux individuellement unis dans leur esprit et leur corps? Le Père matche des gens au-delà des frontières raciales et nationales. Il ne crée pas une race coréenne ou toute autre race mais une nouvelle race d'amour. (En anglais :) Satan déteste la race de l'amour

L'Occident a-t-il accueilli ou s’est opposé à l'Église de l'Unification? Père n’a reçu que de l’opposition partout où il est allé. Pensez-vous que le gouvernement coréen a soutenu ou s’est opposé au Père? Il a reçu de l’opposition partout.

Allez-vous devenir des modèles de l'amour de Dieu? Toutes les femmes de l'Église de l'Unification sont tellement attirées par Père parce qu'il est le modèle d'un individu. Beaucoup de jeunes membres sont attirés par les fils du Père. Les membres espèrent qu'un jour leurs enfants se marieront avec les enfants du Père afin qu'ils puissent être connectés. Un jour, vous serez tous connectés par vos descendants à la lignée de Père. Vous devez travailler et vous préparer à ce moment. Le modèle du vrai amour peut toujours être suivi. Quel que soit ce modèle, vous devez être prêt à suivre. Lorsque les parents frappent leurs enfants et que les enfants ont toujours un amour immuable, les oreilles des parents seront complètement fondues. Les parents s'inclineront et pleureront des larmes devant un enfant qui revient avec amour même après avoir été frappé et grondé.

Père n'a jamais condamné aucun de ses ennemis ni prié pour que quelque chose de mal leur arrive. Père a aimé l'Amérique. Pour cette raison, l'Amérique ne peut que reconnaître Père et rembourser la dette d'amour qu'elle a contractée.

L'histoire a été l'effort de Dieu pour établir le vrai modèle pour l'individu et pour établir les Vrais Parents qui représentent les vraies directions horizontales et verticales et qui peuvent devenir le vrai standard pour l'humanité.

Le but de l'Église de l'Unification est d'établir une norme pour toutes les religions, pour toute l'humanité. Elle doit donc se sacrifier le plus et passer par le cours le plus difficile. Nous avons jusqu'à présent donné plus de fonds à d'autres religions et à d'autres églises qu'à l'Église de l'Unification. À travers l'Église de l'Unification, le Christianisme doit remplir son objectif et à travers le Christianisme, les religions doivent atteindre leur objectif. Parce que l'Église de l'Unification a cette mission même si nous avions de l'argent, nous ne le dépenserions pas pour nous-mêmes. Avec l'argent que nous avons, nous pourrions construire de belles maisons pour nous-mêmes, mais la seule façon de sortir du monde de la mort et d'échapper à Satan est de suivre le modèle du sacrifice et de l'amour.

Dieu s'était préparé par sa providence à unir le monde centré sur le Christianisme. Après la Seconde Guerre mondiale, la lutte de Caïn et d'Abel aurait dû être terminée et, centrée sur le Christianisme, la providence de Dieu aurait dû être accomplie.

Le plan de Dieu au temps de Jésus était d'unir l'Asie centrée sur Jésus, puis d'unir l'Occident avec l'Asie. Mais parce que le fondement n'était pas terminé, la providence a traversé le monde occidental, centrée sur le Christianisme. Le Christianisme a donc prospéré et a développé la civilisation occidentale. Ensuite, cela s’est déporté en Corée, élevant la Corée en tant que nation centrale d'Asie au point où elle pourrait mener à l'unification de l'Asie qui n'a pas été accomplie au temps de Jésus. La Seconde Guerre mondiale représente l'imitation pour Satan de l'unification de Dieu. Le Japon était le représentant satanique d'Eve. Pendant 40 ans, le Japon a occupé la Corée, symbolisant les 4000 ans pendant lesquels la chute d'Eve a dominé Adam.

Pendant la guerre, le Japon, l'Allemagne et l'Italie ont formé une alliance représentant l'unité d'Eve, Adam et l'archange du côté satanique. Le chemin de la restauration requiert une personne centrale, une offrande substantielle et une période de temps. Cela est suivi du côté satanique et céleste. Géographiquement, les péninsules et les mers et les îles sont des symboles des organes sexuels masculins et féminins.

La Corée en tant que péninsule représente l'organe masculin tandis que la Méditerranée et les îles comme le Japon représentent le ventre d'Eve. Au temps du Second Avènement, tous les pays regardent providentiellement vers le pays d'Adam. Ils ont besoin d'une nation Adam qui peut établir le centre de l'unité. Eve et l'archange doivent coopérer pour établir la position d'Adam. Le temps dans lequel nous vivons maintenant est un tel temps. Les pays d'Eve et les positions des archanges des côtés satanique et céleste doivent coopérer pour établir la position du vrai Adam. Le Japon, l'Amérique, la Chine et la Russie doivent donc travailler ensemble pour que la Corée s'unisse et devienne le centre d'unité qui peut aussi les restaurer.

Que se serait-il passé s'il n'y avait pas eu l'incident d'Ehwa? Yonsei et Ehwa, les universités chrétiennes, se seraient unies au Père et en sept ans, l'unité du monde aurait été possible. En raison de cet échec, l'Église de l'Unification a dû être établie à la place du Christianisme mondial.

Mais parce que le Christianisme ne s'est pas uni au Père, le fondement préparé par Dieu a été perdu. À l'origine, la Grande-Bretagne était dans le rôle d'Eve, mais à la place, le pays dans la position d'Eve du côté de Satan, au Japon, devait assumer ce rôle. L'Amérique devait être l'Abel et l'Allemagne, le Caïn. Ce n'est qu'après avoir établi le Japon, l'Amérique et l'Allemagne devant Dieu dans ces positions que le Père a pu établir la Corée dans la position d'Adam. Pour établir les fondements permettant à la Corée de jouer le rôle d'Adam, Père a dû suivre un cours d'indemnisation de 40 ans.

Pendant 40 ans, la lutte a été principalement menée contre le Communisme et même le Christianisme a été infiltré par le communisme. Au cours des derniers jours, il a été prophétisé que le loup apparaîtrait dans les vêtements de mouton. Après que Père eut établi le fondement en Amérique, c'était comme le criminel du côté droit de Jésus s'unissant à Jésus. Sur cette base, Père pourrait revenir en Corée.

La raison pour laquelle la Corée n'avait pas été établie en tant qu'Adam jusqu'à présent n'était pas à cause de l'échec de l'Amérique ou de quelqu'un d'autre, mais à cause de l'échec de la Corée elle-même, centrée sur le Christianisme.

Adam et Eve ont chuté sur le plan individuel et à travers cela, les fondements de l'Adam et Eve national ont été perdues. Grâce à la Bénédiction de 2 500 couples coréens-japonais, cependant, Père a marié Adam et Eve au niveau national. En interne, la position coréenne d'Adam a été établie. Le fondement interne de l'unité des quatre nations autour de la Corée est posé. S'il y a des élections générales dans toute la Corée à l'avenir, les factions qui représentent les quatre nations se disputeront la domination sur la Corée. Mais en interne, les bases de l'unité sont déjà posées. La tête est là qui peut unir les autres directions.

Maintenant, l'opposition au Mouvement de l'Unification n'est plus un problème. Qu'il vienne du pouvoir politique, du Christianisme ou même du Communisme, le Père a posé toutes les bases pour être victorieux dans tous ces domaines. Le mouvement de percée au niveau administratif local jette les bases de l'harmonie des différentes factions politiques. Cela donnera au Mouvement de l'Unification le pouvoir de dire aux parties de cesser les combats et de s'unir.

Pour les quatre prochaines années, nous devons établir cette base interne pour l'unification de la Corée. Notre sujet était L'Église De L'Unification Et La Corée Vues De L'Histoire De La Providence. Maintenant, la Corée est arrivée au point que Dieu avait préparé il y a 40 ans, mais en raison de l'échec du Christianisme coréen à s'unir au Père, il doit faire à l’âge de 70 ans le travail qu'il aurait dû faire à l’âge de 30 ans.

L'Église de l'Unification doit être consciente de sa responsabilité de s'établir comme modèle, norme du bien, à tous les niveaux.

Est-il préférable que l'église passe une période difficile ou facile? Lorsque nous allons sur une voie difficile, nous pouvons devenir plus puissants et mieux établir le vrai standard de Dieu. Être capable de suivre un cours difficile est en fait une bénédiction. Qui devrait manifester et protester, ceux qui ont des moments difficiles ou ceux qui ont des moments faciles? Ceux qui ont un moment facile maintenant n'auront pas le droit de recevoir des bénédictions à l'avenir, donc ils devraient être ceux qui protestent maintenant.

La deuxième génération de membres doit gagner l'héritage de l'Église de l'Unification. Vous voulez aller à l'Université nationale de Séoul et à l'Université Yonsei mais si vous ne voulez pas aller au Séminaire théologique de Song Hwa, vous ne comprenez pas la valeur du travail des Vrais Parents. Vous devez hériter de la tradition des Vrais Parents et être en mesure d'établir la norme du modèle des Vrais Parents dont vous n'avez pas honte. C'est le troisième dimanche de février. En mars, le printemps arrive. Vous devez vraiment vous déterminer et comprendre ce que signifie l'unification de la Corée. Vous devez comprendre le sens de la providence du messie tribal. Nous devons rétablir la Corée perdue.

Nous devons sortir et apporter l'amour des Vrais Parents dans les régions de la ville natale, les gagner en les aimant plus que nous n'avons aimé le monde extérieur.

Le Père prie :

Père Céleste, je te remercie pour l'amour inébranlable que tu as donné tout au long aux Vrais Parents. Père, tu veux voir les Vrais Parents comme le soleil brillant de l'humanité. Tu as préparé l’unification du monde centrée sur l’unification de la Corée. Je te remercie beaucoup pour la préparation et toutes les conditions que tu as permises. Père, merci d'avoir apporté le dernier jour du jugement. Le triomphe du bien sur le mal est si proche. Veuille donner aux membres ici toute la bénédiction et l'amour dont ils ont besoin et les aider à surmonter toutes leurs circonstances. Je prie spécialement pour les membres étrangers du Japon et d'autres pays qui travaillent ici. Que leurs souffrances soient la base pour que le peuple coréen comprenne la providence. Toutes choses que nous prions au nom des Vrais Parents. Amen


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélection du message

La Providence de Dieu pour l'humanité

La Providence de Dieu pour l'humanité 14 Décembre 1971 Discours donné par Sun Myung Moon le 14 Décembre 1971 aux membres de l'Eg...

Articles les plus consultés