jeudi 6 février 2020

Nouvelle Nation et Nouvelle Famille

Nouvelle Nation et Nouvelle Famille

12 janvier 1992

Sun Myung Moon, Belvedere, New York

Traducteur - Sang Kil Han

Comme vous le voyez, le titre de mon sermon est écrit en coréen. Ceux qui peuvent le lire, levez la main. En vous rapprochant à 100%. Qui connaît le sens?

La devise pour cette nouvelle année est "L'Unification De La Nouvelle Nation". Nous sommes au deuxième Dimanche de 1992 et nous parlons des nouvelles familles. Nous sommes le 12 janvier, non? L’histoire a vu de nombreuses nations, y compris des nations composées d’une seule race. À travers les guerres, des nations ont été formées qui elles ont été propulsées à l'échelle mondiale. C'est la direction de l'histoire; cela a duré pendant la guerre. Ainsi, l’histoire a été modelée par les guerres à différentes époques. La question est de savoir si ce modèle va continuer même maintenant. L'histoire future sera-t-elle formée par des guerres?

Jusqu'ici, l'histoire est indéniable: il y a eu des guerres à toutes les époques. À la suite de ces guerres, les  nations se sont formées à des degrés de plus en plus élevés. Mais ce modèle va-t-il continuer? Si oui, alors quand pourra-t-on expérimenter la paix? Il est impossible que l'histoire continue à être façonnée par la guerre.

Nous voyons cette tendance aussi dans d’autres domaines. Même dans la famille, il y a la faction centrée sur le père, la faction centrée sur la mère. Certaines divisions sont très visibles. Dans la petite nation coréenne, cela a toujours été une division entre une province et une autre. De plus, il y a eu des divisions entre les mondes occidentaux et orientaux, en essayant de rivaliser et même de se battre. Lorsque notre objectif est sur le point d'être réalisé, lorsque le ciel et la terre sont sur le point de devenir un, ces choses ne peuvent pas continuer.

Nous pouvons expliquer le Monde de Paix. Le Monde de la Paix est l'endroit où nous pouvons aller et venir de la plus petite unité à la plus grande. Vous pouvez voyager librement sans être arrêté. Il n'y a pas de frontières ou de passeports et autres. N’est-il pas naturel de vouloir voyager où notre imagination peut s’étendre ? Nous voulons pouvoir aller au fond de l'océan. Nous voulons voler jusqu'au bout de l'Univers. Rien n'arrête notre esprit ou notre ambition d'aller n'importe où et partout.

Il n'y a pas de membre de l'Église de l'Unification qui ne croit pas au Monde des Esprits, n'est-ce pas ? Croyez-vous simplement que le Monde des Esprits existe ou le savez-vous ? Nous connaissons et nous avons aussi des expériences. Il n'y a aucun moyen de le nier après cela. Nous sommes tellement habitués à vivre dans ce monde où les frontières et les barrières sont partout. Quand quelqu'un de ce monde se rend dans le Monde des Esprits, il constate qu'il n'y a aucune frontière. Comment traite-t-on les gens, puisque tout le monde se rend au même endroit ?

Et si nous allions dans le Monde des Esprits et trouvions la plus belle femme, le plus bel homme ? Puisqu'ils représentent le plus haut niveau de beauté et d’élégance, tout le monde essaierait de le ou de la suivre, n'est-ce pas ? Tout comme ici, nous sommes en concurrence. Et si nous ne pouvons pas rivaliser équitablement, nous utilisons notre pouvoir pour réaliser ce que nous voulons, pour obtenir l'objet que nous voulons. Tout le monde cherche la plus belle femme. Supposons qu'un homme qui a le plus de pouvoir gagne le contrôle sur elle et l'occupe, mais elle ne l'aime pas du tout. Sera-t-elle heureuse ? Peu importe à quel point cet homme affirme : "Tu es à moi ! J'ai le pouvoir sur toi !" elle ne sera pas heureuse. Cela nous fait comprendre que les frontières ne sont pas nécessairement toutes mauvaises. Quelqu'un doit pouvoir se défendre contre l'anarchie. Quelqu'un doit arrêter cet homme et dire: "Non, vous ne pouvez pas faire ça."

Alors maintenant, nous arrivons à une certaine confusion. Il est mauvais d'avoir une limite, mais parfois, il est bon d'avoir une limite. C'est un problème. C'est la limite que la plus belle femme devrait aimer, sa bouche devrait aimer, ses oreilles devraient aimer, ses yeux devraient aimer, son visage devrait aimer, doit être comme ça. Donc, toutes les choses doivent être comme ça avant qu'elle puisse être heureuse. C'est compréhensible. Mais que se passe-t-il s'il y a un homme et qu'un autre homme l'aime tellement, comme les homosexuels et les lesbiennes. Est-ce le Monde de la Paix?

Au début de la création, Dieu a installé un certain ordre. Nous reconnaissons l'ordre, n'est-ce pas? Et si l'œil réclame sa liberté et tente d'occuper la place de la bouche? Pourquoi les yeux devraient-ils être placés juste devant le visage et non sur le côté, comme cela, ils pourraient couvrir plus de surface, avec un angle de vision plus large? Qu'en est-il du nez? Pourquoi les narines n'ont-elles pas plus d'espace entre elles? Pourquoi les oreilles ne devraient-elles pas être retournées et être orientées vers l'arrière au lieu de l'avant de la tête? Au moins un devrait être retourné, ne pensez-vous pas?

Regardez les mains et les bras dans leur position naturelle. Est-ce qu'ils se font face de l’intérieur ou sont-ils face à face de l’extérieur? Est-ce que ceci est notre façon de marcher ou est-ce cet autre notre façon de marcher? (Montrant différentes façons de marcher.) Tout est coordonné. Avez-vous déjà vu quelqu'un qui est droit mécaniquement? Non, tout le monde est légèrement courbé vers l'intérieur. N'est-ce pas vrai? Tout a un ordre et doit fonctionner conformément à cet ordre.

Et si les cheveux décidaient de pousser sur toutes les parties du visage? Cela ne peut pas aller à l'encontre de l'ordre. Toute création est dirigée par un certain ordre. Qu'en est-il des doigts et de la main? Ne serait-il pas plus pratique que la main ne soit qu'un gros membre, sans les doigts séparés? De sorte que, vous n'auriez pas à couper autant d'ongles. Et si le majeur était plus court que tous les autres? Ce majeur est au centre, comme une extension du centre du bras, tout comme un bourgeon dans l’arbre devrait être plus long que le reste de la branche. Nous avons donc le résultat.

Les mains doivent être arrondies et non carrées ou de toute autre forme amusante. Si vous avez les mains rondes lorsque vous les serrez, votre vie sera plus facile. Si oui, alors pourquoi les pieds ont-ils une forme différente? Pourquoi le premier orteil est-il le plus long au lieu de celui du milieu, comme dans la main? C'est parce que le centre du pied est le premier orteil. N'est-ce pas vrai? Cela fait partie de l'ordre.

Alors avons-nous besoin de l'ordre? Et si le sourcil était juste ici, au lieu de là où il est? Si une personne sur des milliards de personnes sur la terre avait un visage qui ressemblait à ça, alors elle n'aurait jamais à travailler! Elle pourrait simplement s'asseoir dans un musée et être payée pour être observée.

Il n'y a aucun moyen de nier que tout dans la nature existe selon l'ordre et la conception. Ensuite, le deuxième point est que nous avons des règles et des règlements. Avons-nous besoin de ces règles? L'homme a les règles de l'homme. Quand un homme va aux toilettes, il peut se lever et faire uriner. Une femme doit s'asseoir. Et s’ils faisaient cela à l'inverse? Ce ne serait pas selon les règles! En fait, c'est indiscipliné. Si un homme s'égare dans la salle de bain d'une femme ou si une femme s'égare dans la salle de bain de l'homme, tout le monde rit. C'est drôle et surprenant. Hier, nous avons eu un invité et il était dans la salle de toilette des hommes. En sortant, il a rencontré une femme qui entrait. Un instant, il s’est crut dans la mauvaise salle de bain. Ainsi, un homme utilise la salle des hommes à la manière d'un homme et une femme utilise la salle des femmes à la manière des femmes. C'est une règle. N'est-ce pas cela nécessaire?

Supposons que quelqu'un dise: "Je veux exercer ma liberté de choix. Je vais marcher comme ça." (Faisant un drôle de marche.) Alors ce n'est pas un homme; il est autre chose. Comment peut-il manger de la nourriture de cette façon? Ou il dit: "J'ai ma propre règle, c'est ainsi que je vais utiliser mes bras." Il fait ça tout le temps. Alors ce n'est pas un homme. Alors avons-nous besoin de règles? Oui.

(Le Père dessine sur le tableau.) Voici un homme avec un grand visage, de grands yeux, un nez et une bouche. Mais son torse est assez petit. Est-ce attrayant? Non, c'est très étrange. S'il a une grosse tête, il devrait aussi avoir de grosses épaules et tout le reste. Et si les femmes avaient les épaules larges, comme les hommes, plutôt que les hanches larges? Ce ne serait pas bon. Maintenant, il semble que beaucoup de femmes veulent devenir des hommes. Elles disent: "Pourquoi pas? Nous pouvons devenir plus grands et plus puissants et, éventuellement, nous pourrons gouverner les hommes, de la même manière qu'ils nous ont gouverné." Certaines femmes contemporaines ont ce genre de pensée. Ces femmes sont des femmes américaines. Je ne veux pas saper ou ridiculiser les femmes américaines, mais c'est un fait. Aucune femme coréenne n'épouse de tels idéaux.

Ceci est une règle. S'ils sortent de la règle, vont-ils trouver le bonheur ou pas? Est-ce qu'ils vont paraître bien? Ceux qui disent: "Nous n'avons pas besoin de règles", levez la main. Allons-nous nier les règles de conduite? Lorsque nous interagissons au sein de la famille, il existe des règles différentes selon la position de chacun. Il y a les règles des frères, les règles des sœurs, les mères, les pères, les grands-parents, le mari et la femme. Il y a tous ces différents types d'ordre et de règles. Ceux qui nient ces règles nient en réalité l'existence même.

Ici, dans l'Église de l'Unification, centrée sur le Père, nous avons un certain ordre. Si quelqu'un va au-delà de cet ordre, cela ne mène à rien. Tout comme la tête est supposée être au sommet du corps, le visage doit être à l'avant. Quelqu'un qui refuse de faire cela et veut être ailleurs est comme un visage qui se met à l'arrière de la tête. C'est contre l'ordre.

Vous dites des mots tels que "je t'aime. Je t'aime beaucoup." Mais au lieu de le dire face à face, vous vous retournez et parlez en regardant vers le haut, vers le bas ou sur le côté. La personne à qui vous parlez croit-elle vraiment que vous l'aimez? Non, le sens est perdu. Quelqu'un peut-il nier l'ordre? Même la forme du nez est déterminée par l’ordre. Si quelqu'un disait: "Je ne veux pas que mon nez soit formé de cette façon. Je veux un nez totalement unique, façonné différemment de tout le monde", cela l'éliminerait des rangs de l'humanité. Cela vous éliminerait d'être un être humain! Lorsque vous regardez une autre personne pour la première fois, que voyez-vous en premier, son front ou son nez? Vous voyez son nez en premier parce que c'est ce qui ressort le plus. Si ce nez est incliné sur le côté, alors tout le corps devrait correspondre. Ainsi, le nez doit être droit. C'est la règle pour le nez.

Imaginez une femme très consciente de la mode. Supposons qu'elle décide d'avoir un seul œil rond comme un Occidental et un très petit œil d'apparence orientale. Elle aime ce genre de variété. Elle aurait alors des yeux internationaux! Peu importe à quel point cette personne peut être satisfaite d'elle-même, personne d'autre ne voudrait voir un tel visage.

Pourquoi ce genre d’ordre est-il nécessaire? C'est pour que l'on puisse avoir une relation adéquate. C'est pour le bien des relations appropriées. Aussi parfait que puisse être un homme ou une femme, ils n’ont aucune valeur à moins qu'ils ne puissent se comporter correctement avec d'autres personnes. Imaginez une femme en train de dire: "Je me moque de n’importe quel homme. Je ne me soucie que des femmes." Ainsi, elle vivrait de cette façon, sans relation avec personne, à l'exception des autres femmes. De cette façon, elle nie les règles de l'existence. Si elle continue ainsi, elle ne pourra pas exister au-delà d'une génération.

Regardez les petits moineaux. Ont-ils des relations ou non? Oui, ils ont de bonnes relations les uns avec les autres. Qu'en est-il du monde des insectes. Un petit insecte choisirait-il de partir vivre seul? Une autre chose qu'une femme pourrait dire est: "Je vivrai au-dessus des hommes". Est-ce que ce serait bien? La femme est toujours supposée être dans une position inférieure à celle de l'homme. L'homme est plus grand et la femme est plus courte. Est-ce que c’est l'ordre du Révérend Moon ou la règle du révérend Moon? C'est l'ordre naturel des relations, pas l'interprétation de quelqu'un. Ceux qui disent: "Je ne veux pas être lié par ce genre de règle. Je vais vivre comme je le veux, sans aucune relation." Quelqu'un peut-il dire une chose pareille? Quelqu'un peut-il être heureux de cette façon?

À travers ces exemples, nous pouvons voir l’idéal. Intellectuellement, nous avons une bonne raison pour cela. Tout le monde veut l'idéal, mais cet idéal ne peut être atteint sans ordre. Sans règles et sans ordre, il n'y a pas d'idéal. Vous ne pouvez pas atteindre l'idéal sans relation. La façon dont nous sommes - le fait que nos yeux sont ici, notre nez est ici et notre bouche est sous le nez - est l'idéal. Et si votre cou était raide, comme un plâtre, de sorte que chaque fois que vous vouliez tourner la tête, vous deviez également faire tourner votre corps tout entier. Vous êtes-vous déjà senti reconnaissant pour votre cou et son fonctionnement? Le cou ne peut pas être très indépendant. Il doit toujours être la base de la tête et rester en position avec les épaules. Le cou est toujours dans l'ombre de la tête, alors peut-être qu'il pourrait se plaindre: "Pourquoi dois-je rester ici tout le temps?"

Les parties qui bougent le plus sont les bras et les jambes, la tête et le cou. Lequel pensez-vous bouge le plus, le cou ou les yeux? Les yeux peuvent-ils regarder derrière vous sans que votre tête et votre cou ne se retournent? A peine les yeux pensent-ils à regarder autour d’eux que le cou réagit en bougeant la tête pour que les yeux puissent voir. Si un insecte ou quelque chose se dépose sur votre nez, votre main se tend automatiquement pour le chasser. Si vous n'aviez pas cette main et que vous deviez compter uniquement sur votre tête pour la secouer, vous auriez des problèmes, n'est-ce pas? Ainsi, les mains ne peuvent jamais se sentir indépendantes, pas plus que la tête.

Après que tous ces éléments fonctionnent correctement, tout s'accorde alors: "Oui, c'est un homme qui travaille correctement". Tout dans la création s'harmonisera avec lui et l'approuvera, en disant: "Il est comme le frère de Dieu." Tout doit être attrayant, convenable. Quand une femme très lourde porte une mini-jupe, est-ce que cela est seyant? Non, les jupes courtes sont essentiellement attrayantes pour les femmes minces avec de longues jambes. Par conséquent, une femme japonaise courte et grosse ne pourrait pas avoir l'air si présentable dans une mini-jupe. En fait, la mini-jupe est plus belle sur une Orientale petit et mince que sur une Occidentale grande et lourde.

N'est-il pas vrai que tout doit être conduit selon le bon ordre et les bonnes règles? Les idéaux, le bonheur - rien de tout cela n’est possible sans l’ordre correct et le respect des règles. De plus en plus l'accent est mis sur les relations, telles que la relation de l'homme avec les autres, la relation de la femme avec les autres, la relation du père avec les enfants, etc. Pas tellement l'individu, mais les relations avec les autres. Regardez la façon dont les femmes occidentales grandissent et décorent leurs ongles. Elles aiment les faire pousser très long et les peindre en rouge vif. Mais les femmes orientales n'ont pas cette coutume. Peuvent-elles avoir une relation adéquate? C'est très contre nature - elle crée une relation. Quand quelque chose est trop contre nature, toutes les choses de l'univers la rejetteront. Le rouge sur ses ongles, vous êtes étonné à ce sujet. Je soupçonne que dans le futur, les femmes porteront du noir et même du violet sur leurs ongles. Savez-vous ce que représente le violet? La couleur de la mort. Ce type de vernis est-il conforme à l’ordre? Ou est-ce dans les règles? Est-il conçu pour une relation adéquate? Non, c'est étrange. Donc, le résultat est autre chose que l'idéal.

Qu'est-ce que cela signifie d'être idéal. Cela signifie être en harmonie avec l'Est, l'Ouest, le Nord et le Sud, à l'avant et à l'arrière, n'importe où. Partout où il y a une relation correcte harmonieuse, c'est l'idéal. Pourquoi avons-nous besoin de relations harmonieuses entre les quatre directions Nord, Sud, Est et Ouest? C'est parce que ces directions représentent l'extension de la relation, jusqu'à quel point elle s'étend. Nous parlons des Océans Pacifique et Atlantique, ainsi que des Pôles Nord et Sud. Donc, à moins que vous ne soyez équipé de toutes les instructions et de toutes les limites, vous ne pouvez pas entretenir de bonnes relations.

Nous voyons beaucoup de choses qui existent dans le soi-disant "style libre", libre-ceci et libre-cela, ce qui signifie "s'en foutent". C'est hors du domaine idéal. En réalité, c’est à ce moment-là que l’être humain peut tomber dans un état inférieur à celui des animaux. Même les animaux et les insectes vivent selon les règles de la nature, ils sont donc plus idéaux que les êtres humains. Toutes ces relations perverses et malades que l'on voit dans certaines familles, comme les grands-pères qui couchent avec leurs petits-enfants, etc., sont absolument hors de propos. Nous n'aimons même pas penser à ces choses, encore moins en parler. Si cette personne dit: "C'est ma liberté de faire ça. J'aime ça et c'est mon idéal", les autres peuvent penser: "Eh bien, il a peut-être raison." Alors, quand un homme déclare: «Je vais avoir une relation sexuelle avec mes propres petits-enfants» et que personne n’a rien à en dire, quel genre de société peut-il être? C'est beaucoup plus bas que tout dans le règne animal. Même certains animaux savent qu’il est mieux de ne pas avoir une relation sexuelle impropre. Par exemple, le cheval sait qu’il est mieux de ne pas s'accoupler avec sa parenté de la même jument. Certains oiseaux restent monogames. Lorsqu'un oiseau meurt, son compagnon veut mourir en même temps. Ils vivent tous dans les limites de l'ordre et des règles. Seuls les êtres humains veulent aller au-delà de ces limites.

Lorsque les relations humaines sortent du cadre et que les gens commencent à se livrer à des activités telles que le sexe libre, il ne peut plus y avoir d'idéal. Si tout ce qui concerne l’ordre est refusé, alors l'idéal lui-même est nié.

Mon sujet de ce matin est "La Nouvelle Nation Et Les Nouvelles Familles". La nation est loin, alors concentrons-nous sur notre propre famille, que nous pouvons voir tous les jours.

L’Amérique a eu beaucoup de problèmes, mais elle a pu continuer à exister jusqu’à présent grâce à un minimum d’ordre et de règle dans les relations qui ont été maintenues. Mais ce n’est qu’après qu’il y a un idéal, lorsque tout devient idéal, qu’alors la liberté apparaît pour la première fois. Tout le monde cherche la liberté, mais où peut-on la trouver? D'où vient la liberté? Cela ne viendra que lorsque l'idéal aura été atteint. La paix et le bonheur suivront la liberté, dans cet ordre.

Les personnes en quête de liberté ne savent pas vraiment ce qu'elles cherchent. Alors, comment pouvez-vous sauter par-dessus toutes ces bonnes relations et atteindre la liberté? Supposons que quelqu'un a la liberté. Est-ce que cela mènera automatiquement au bonheur et à la paix? Non, ce ne sera pas le cas à moins que vous n’ayez de bonnes relations. Centré sur l'idéal, toutes les directions doivent être correctement connectées. Dès que l'idéal sera réalisé, tout le reste suivra. Nous n'avons même pas besoin de nous en inquiéter. Nous serons libres à ce moment-là, alors nous aurons l’harmonie. L'égalité, la relation correcte entre la droite et la gauche, entre le haut et le bas, les relations avant et arrière, toutes les relations deviendront acceptables.

Les Occidentaux sont constamment à la recherche de l’idéal horizontal, symbolisé par la manière dont ils se serrent la main, signe de l’unité horizontale. La salutation orientale consiste à s'incliner devant l'autre, symbole de respect vertical. Comme nous le savons tous, la langue orientale est écrite de haut en bas. L'Est et l'Ouest doivent s'unir dans le futur. Lorsqu'un Oriental invite quelqu'un à venir, il déplace sa main vers le bas, d'une manière totalement différente de celle d'un Occidental. Quand une main doit aller au-dessus de l'autre pour un geste, quelle main cela doit-il être? Cela devrait toujours être la main droite. Pourquoi donc ? La droite représente le pouvoir et le ciel. Donc, la main droite devrait être utilisée pour manger. Les Occidentaux ne font aucune distinction entre la gauche et la droite. Ils ne voient aucune différence entre elles. Si quelqu'un écrit avec la main gauche, c'est en fait un peu plus facile, puisqu'il écrit de gauche à droite. Beaucoup de gens écrivent de la main gauche dans ce pays. Tout est dicté par le pragmatisme - ce qui est le plus facile. Très rarement, on dit que les gens devraient écrire de la main droite. Cependant, les Orientaux utilisent toujours leur main droite pour écrire. Pourquoi donc ? L'ignorance du bon ordre et des bonnes règles entraîne des erreurs. C'est pourquoi les Occidentaux ne voient aucune différence entre l'écriture pour droitier et celle pour gaucher.

Tant que vous ne vivez qu'avec des Occidentaux, c'est peut-être acceptable, mais que se passe-t-il si vous devez soudainement vous installer chez des Orientaux ? Ensuite, nous devons étudier comment les Orientaux font les choses. Nous devons demander : "Qui a raison et pourquoi ?" Nous devons respecter ceux qui, à notre avis, font les choses correctement. Nous ne pouvons pas dire : "Je m'en fiche." Nous devons nous préoccuper des bonnes relations et de la loi naturelle. Cela est nécessaire pour trouver l'idéal. Les temps changent. Même les occidentaux doivent faire ce qu'ils sont supposés faire selon la nature et les règles de Dieu.

Quand un homme et une femme dansent ensemble, quelle est leur direction habituelle - dansent-ils dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens contraire des aiguilles d'une montre ? Ils se déplacent vers la droite, dans le sens des aiguilles d'une montre, mais pourquoi ? C'est parce que l'homme dirige. Si la femme devait diriger, elle danserait dans l'autre sens. Ces choses ne sont pas déterminées accidentellement. Elles sont toutes en accord avec la nature. Lorsque la foudre frappe, nous entendons cela avec nos oreilles. Dès que nous entendons cela, nos yeux se dirigent dans cette direction. Ensuite, l'esprit enregistre sa réaction de peur. C'est l'ordre. Toutes ces étapes se déroulent conformément à la règle et à l'ordre.

C'est la règle de base du monde naturel. Peu importe ce que vous êtes, vous êtes lié par ces règles. Regardez les Nations Unies, où presque toutes les nations du monde sont représentées, même s'il existe des différences extrêmes d'habitudes et de coutumes. Aux Nations Unies, ils doivent se conformer à des règles et à des ordres communs et aux relations entre eux. C’est la seule façon pour les Nations Unies de continuer. Il y a cependant quelque chose qui ne va pas du tout dans cette organisation. La forme est correcte, mais la façon dont cela fonctionne est très fausse. Pourquoi donc ? Pour que le bon ordre soit atteint, nous devrions verser à l’ONU un montant d’impôts plus élevé que celui que nous versons aux différents pays. Ensuite, les États-Unis prendraient leur place dans la relation. Le centre de tous les individus devrait être juste là, pas à l'écart. Ce devrait être comme un individu. Le monde entier, composé de différents pays, devrait fonctionner comme un individu. Juste au centre. Et de nombreux pays doivent réagir, obéir et s’entraider. Ils sont un, pas des individus isolés.

Les États-Unis ont constaté qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas du tout dans le fonctionnement de l'ONU. Ils ont donc tenté de s'en dégager dans une certaine mesure. Les Soviétiques ne payaient pas leurs cotisations, mais les États-Unis en payaient une part importante, et ils comprirent que c'était faux. Ce genre de relation unilatérale ne pourrait pas continuer.

Si les États-Unis établissaient des priorités sur la base de ces règles, ils seraient alors devenus un pays beaucoup plus fort qu'aujourd'hui. Penses-y. Si l’Amérique utilisait plus d’argent pour l’ONU que pour elle-même, elle serait devenue beaucoup plus forte. Donc, l'ordre, la règle et la relation ont tous été pris dans la mauvaise direction. Alors, les choses ne peuvent pas continuer, ni l'idéal ne peut se réaliser.

Cela s'applique à la plus petite unité, qui est la famille, mais également à la plus grande entité, la nation, le monde et le cosmos. L'ordre, les règles et les relations, ainsi que l'idéal qui en résulte, s'appliquent à tous les niveaux, quelle que soit leur taille. Cela s'applique aussi aux entreprises et aux syndicats. Cependant, les syndicats mettent l'accent sur la relation inférieure, pas sur les relations supérieures. Ils disent: "Je ne reconnais pas cette règle. Qui a fait cela? Je ne l'ai pas faite." Malheureusement, c'est la raison pour laquelle nous voyons des gangs de syndicats attaquer les présidents d'entreprises. Comment cela peut-il être possible? C'est comme si les enfants frappaient leur père. En fait, le Communisme est sorti et a symboliquement tué le père parce que le Communisme ne reconnaissait pas la position de la famille, du père, etc. Ils croyaient que l'individu était autonome.

En regardant ces choses, nous pouvons conclure qu’il s’agit de développements et d’événements sataniques. Tous ces éléments sont entrés en Amérique et ont aidé l'Amérique à se détruire. Quel est l'ordre de l'Amérique? Voyons-nous le respect approprié pour le Président? Non, ça existe à peine. Qu'en est-il de la relation entre homme et femme? Qui est le centre? Qui est le centre du pays, l’homme ou la femme? À moins que ces relations ne soient corrigées, il ne peut y avoir d’idéal. Quels sont les hippies, les yippees? C'étaient eux qui étaient complètement seuls, privés du bon ordre dans la relation. Pouvez-vous aller dans le Monde des Esprits et dire: "Mon Dieu, je ne sais pas qui a rédigé ces règles d’ordre, alors effacez-vous de ce trône. Laisse-moi m'asseoir à la place." Peut-être qu'une femme passerait et dirait: "Hé, tu ne peux pas rester là. Je le veux." Alors ils se battront au niveau horizontal.

Nous devons rétablir (restaurer) l'idéal réel et l'ordre et les règles appropriés de la relation. Par conséquent, nous avons absolument besoin d’une nouvelle nation et d’une nouvelle famille qui respectent cela.

Supposons que vous disiez: "L’Amérique se porte bien. Nous avons nos propres façons de faire. Nous n’avons pas besoin de ces coutumes orientales." L'Amérique pourrait-elle prospérer avec une telle attitude? Non, cela finirait par périr, cela ne pourrait pas continuer. Les temps ont changé et le monde a changé depuis cinquante ans. Le Président Bush est allé au Japon récemment, mais il a besoin de "main gauche" pour le soutenir. Il n'y a pas de main gauche pour le soutenir. Sans substance, il va et vient. Bush, bien sûr, est allé et a essayé d'exercer une certaine pression, mais ils ne veulent pas être sous pression. Ils se sont enfuis. Sans prêter beaucoup d'attention à l'ordre et aux relations, et se contentant de dire: "C'est la façon dont devrait être la règle", est-ce que quelqu'un va écouter? Non, ce n’est pas probable. En réalité, cela revient à dire: "Cela fait plusieurs années que nous procédons ainsi, nous devrions donc continuer à le faire." Mais les autres pays disent: "Pourquoi devrions-nous?"

Nous pouvons examiner certaines lois naturelles. Lorsque vous essayez de lancer un disque, vous devez le faire d'une certaine manière. Si vous ne le laissez pas aller au bon moment et avec le bon mouvement, vous pouvez le lancer avec une grande force, mais cela ne va pas très loin. Parfois, il atterrit à vos pieds. Et parfois, vous pouvez perdre votre équilibre et tomber. Lorsque le Président Bush a chuté, cela a montré le manque d'équilibre américain. Et si le monde était dans un état très grave et chaotique? Vous chutez non seulement, mais vous mourez aussi.

Avons-nous besoin du nouvel ordre? Le monde a-t-il besoin de cela? Sans le nouvel ordre, le nouveau monde de paix peut-il jamais venir à exister? Qu'en est-il sans la nouvelle règle, la paix mondiale peut-elle venir? Non. Sans ce nouveau type de relation, le monde peut-il trouver la paix? Non. Sans tout cela, aucun nouvel idéal ne sera né.

Qu'est-ce qui a permis à l'humanité de continuer à exister, à travers toutes les guerres, conflits et destructions qui n'ont jamais cessé? L'humanité a pu continuer jusqu'à aujourd'hui. Qu'est-ce qui nous a permis de continuer? Quel est l'élément principal? Quel élément a soutenu l'existence de l'homme? L'homme et la femme ont continué à se développer - est-ce dû au pouvoir de l'argent, ou est-ce dû à l'application des connaissances ou à l'autorité gouvernementale? Quel élément l'a fait? Oui, c'était le pouvoir de l'amour, mais ce n'était pas le vrai amour. Seul l'amour peut donner naissance à un enfant. Certes, l'argent, la connaissance et le pouvoir ne peuvent pas créer une nouvelle vie. Afin de propager l'histoire, l'homme et la femme devaient s'unir dans l’amour. Sans amour, aucune histoire n'aurait pu continuer.

La même chose est vraie dans les autres domaines de la Création – le Monde Animal, les Plantes, les Minéraux - sans amour, tout cesserait d'exister. L'amour est comme le dénominateur commun. L'amour est l'exigence minimale de relation entre toutes les relations. L'amour a fait les liens dans l'histoire. Le centre de tout pouvoir est le pouvoir de l'amour, d’accord? Le facteur qui a donné naissance aux cinq couleurs différentes de la peau de l'humanité - qu'est-ce qui a fait ça? L'amour a fait ça. Le pouvoir de l'amour a fait toutes les races et les couleurs des gens.

A qui le peuple blanc doit-il la continuation de sa race? Ils doivent leur existence à l'amour. Il y a deux domaines de l'amour, l'un vertical et l'autre horizontal. Est-ce que vous appréciez tous l'amour? Nous devons donc respecter l'amour et l'amour vertical au-dessus de toutes les autres formes. Le fait que les parents aiment leurs enfants est un amour absolu, un amour vertical. L'amour horizontal n'est qu'un amour secondaire, pas primaire. L'homme et la femme, la droite et la gauche, ne peuvent pas se rejoindre avant de se rencontrer au centre. Les frères et sœurs sont à l'avant et à l'arrière. La position réciproque. Le mari et la femme ne peuvent le devenir qu’en atteignant ce point central. Mais les frères et les soeurs sont déjà unis en raison de leur relation avec les parents. Dès leur naissance, ils ont cette unité. C'est la différence de relation, vous voyez?

Lequel préférez-vous - avoir beaucoup de frères et sœurs ou seulement quelques-uns? Il vaut mieux en avoir beaucoup. Est-ce juste mon opinion ou est-ce vrai? Nous voulons tous être accueillis partout où nous allons, n'est-ce pas? Si nous avons des frères et des soeurs dans le monde entier, nous serons les bienvenus dans le monde entier. S'il y a quelqu'un qui est respecté en dehors de sa famille, qui a beaucoup de succès, mais qui n'est pas loyal envers ses propres parents, qui ne fait pas preuve de piété filiale, alors ce n'est pas une bonne personne. Il est une bonne personne à l’extérieur, mais une fois rentré chez lui, il frappe sa femme. Ce n'est pas bon. Nous devons d’abord faire preuve de bonne conduite au sein de notre famille, puis nous l’élargissons au monde entier. Nous devons très bien agir au sein de la famille. La famille est le lieu où nous devons faire preuve de la plus grande courtoisie et de la plus grande gentillesse. La famille est le point le plus important. C'est le point de départ. C’est là où nous trouvons les grands-parents, les parents et les enfants. A droite et à gauche sont mari et femme. Fils et filles, frères et soeurs. Comme nous l'avons dit précédemment, tous ces éléments constituent la famille.

Toutes ces choses doivent être mesurées. Afin de mesurer quelque chose, nous devons avoir une règle. Sur cette règle, nous avons une ligne pour un centimètre, un mètre, etc. Nous pourrions comparer la famille au millimètre, la nation au centimètre et le monde entier au mètre. Mais ils font tous partie de la même règle, du même standard de mesure. Si le clan est le niveau de formation, le pays serait le niveau de croissance et le monde serait le stade de perfection. Les mêmes règles s'appliquent à tous les niveaux.

Nous en venons à considérer l'un des problèmes les plus discutés dans le monde aujourd'hui: la discrimination raciale. Est-ce vrai ou faux? Les gens sentent instinctivement que c'est faux, mais pourquoi? Pourquoi c'est faux? Nous ne pourrons peut-être pas l'expliquer d'un point de vue théorique. Nous devons nous demander quel genre d'amour les parents noirs éprouvent envers leurs enfants. Comment se sentent-ils? Que ressentent les parents blancs envers leurs enfants? Y a-t-il une différence dans la qualité de cet amour? Comparons la qualité de l'amour que les animaux ressentent pour leur progéniture avec l'amour humain pour leur progéniture. Ils sont presque les mêmes, n'est-ce pas? Pourquoi même les animaux sont-ils nés pour aimer leur propre progéniture? C'est pour que l'histoire puisse continuer, que l'espèce puisse se propager. Regardez les lions et autres grandes bêtes. Ils essaieront toujours de protéger leurs bébés de tout danger extérieur, car ils ont la responsabilité de préserver leur race.

En regardant en arrière, les Blancs ont appris qu'ils devaient se préserver d'attaques, tels que les lions et les bêtes. Ils ont donc essayé de se réunir pour se préserver. Et ils continuent et un, pensant que le pouvoir est la chose la plus extrême. S'ils ont le pouvoir, ils peuvent se préserver, pensent-ils. L’histoire occidentale a été marquée par une trop grande effusion de sang. C'est parce que le pouvoir était la valeur ultime, la façon dont ils croyaient pouvoir se préserver. Ils voyaient du sang tout le temps, tuant des animaux, des prédateurs tels que les ours et autres gros animaux. D'où viennent les Blancs? C'était dans les climats froids du nord, près du pôle nord. Aujourd'hui, à ce stade de l'histoire, les Blancs ont acquis beaucoup de pouvoir dans le monde. Donc, ils continuent à faire les mêmes choses qu'avant. Ils comparent par exemple les progrès de la race blanche et de la race chinoise. L'Amérique a beaucoup plus de pouvoir que la Chine, pourtant il y a 1,3 milliard de Chinois, beaucoup plus nombreux que les Américains. Les Américains blancs ont-ils peur de la Chine ou pas? Oui, ils ont peur du "Yellow Power". Mais pourquoi? Ils savent qu'ils ne peuvent pas contrôler les autres par le pouvoir.

Tout pouvoir est limité. De même, le pouvoir du Révérend Moon est limité. Tout pouvoir tourne. Voilà comment le pouvoir apparaît aussi. C'est la capacité de faire la pleine harmonie entre l'Est et l'Ouest et le Nord et le Sud, avant et arrière, gauche et droite. Grâce à ce type d'harmonie, un pouvoir puissant peut continuer. Une automobile accélère car les roues continuent de tourner. Même si le conducteur ne travaille pas, les roues continuent à tourner et à faire le travail et à gagner de la vitesse. En mouvement droit, il n'y a pas de base pour l'idéal. L'idéal nécessite de la rondeur.

Quelle est la première chose qui est la plus importante? C'est l'ordre. En coréen, le mot "oda" signifie "vous venez maintenant". Et quelle est la prochaine? Ce sont les règles. Troisièmement, c'est la relation. La quatrième est la loi naturelle. N'oubliez pas. Vous devez appliquer cela à toutes les circonstances. Si un seul est hors de propos, l'idéal ne se réalisera pas. Pour apprendre les règles appropriées, pensez-vous que l'Occident doit apprendre des Orientaux ou est-ce l'inverse? Pourquoi l'Occident a-t-il besoin d'apprendre de l'Est? L'Orient a fait ses preuves pendant plus de 7 000 ans d'histoire. Les Orientaux ont persévéré et pratiqué leurs règles et leur ordre. En conséquence, nous voyons que la Chine est la plus grande nation du monde. La Chine est un pays unique. Son territoire est si vaste qu'il existe de nombreux dialectes de la même langue parlée. Le dialecte chinois du nord est incompréhensible pour les habitants du sud. D'est en ouest, c'est également vrai. Pourtant, ils maintiennent toujours l'harmonie entre l'Est et l'Ouest, le Nord et le Sud.

Comparons cela avec la future Eglise de l'Unification. Nous engloberons un territoire encore plus vaste, hériterons de la vraie tradition et de l’histoire. Devrions-nous être plus grands que le peuple chinois ou moins qu'eux? Nous devrions être de plus en plus grands dans notre respect de l'ordre et des règles. Nous devons faire plus. Regardez comment les Chinois peuvent s’accroupir et rester assis pendant des heures. Peu importe la difficulté, ils ne bougeraient pas et ne changeraient pas de position. Ils sont capables de s'asseoir comme ça. Mais imaginons un Américain qui essaie de rester assis comme ça pendant longtemps. C'est impossible. Les Américains ne peuvent pas faire ça.

Nous parlons de centres. Nous serons tous des centres. Pour devenir un centre, devons-nous nous déplacer constamment d’un endroit à l’autre ou devons-nous creuser pour maintenir une position ferme? Nous devrions creuser, de plus en plus, année après année. Les Chinois ont été forcés de rester au même endroit. Néanmoins, ils ne bougèrent pas. Ils ont donc atteint une position centrale. Quand ils sont poussés et poussés, ils s'enfoncent de plus en plus profondément. En conséquence, ils ont fini par englober la moitié de la population mondiale. Historiquement, beaucoup de pays et de puissances ont tenté de conquérir la Chine. Mais au lieu de cela ils ont été vaincus. Au lieu d '"avaler" la Chine, ils ont été avalés.

L’Amérique se vante d’être un melting-pot, mais elle ne fait que fondre les classes supérieures. Qui est le véritable melting-pot, y compris cette zone de vie inférieure? C'est la Chine. Ceux qui mourront de faim mais mourront de faim et persisteront - est-ce la Chine ou l’Amérique?

Quel genre de leçon est-ce que j'essaie de vous enseigner? Les Américains doivent devenir comme les Chinois - les États-Unis comme la Chine. C'est ce que je dis. Si les Américains étaient dans la situation chinoise, que feraient-ils? Rester là-bas de plus en plus longtemps? Pourraient-ils supporter cette difficulté et survivre? La Chine a beaucoup de terres désertiques et stériles avec de nombreux niveaux de terrain. Tous les éléments de la société ont leur propre ordre. Par exemple, il existe un ordre pour les agriculteurs et un pour les commerçants. La relation existe dans le monde entier. Les Américains ne survivront peut-être pas à la dureté de la Chine, mais les Chinois pourront venir ici et même si l'Amérique devenait plus difficile à vivre, ils survivraient. Si la pollution du monde devient si grave que les gens tombent les uns sur les autres, qui survivra jusqu'au bout? Le peuple chinois persévérera probablement le plus longtemps face à la pollution la plus sévère.

Quelle est la solution à ce problème? Les Américains doivent apprendre à avoir une plus grande persévérance que les Chinois. Qui va leur apprendre? Personne ne sait comment faire cela ou peut le faire sauf le Révérend Moon. Le Révérend Moon peut apprendre aux Américains à persévérer malgré les difficultés. C'est parce que j'ai l'avenir en tête. Je dois veiller à ce que les membres de l'Église de l'Unification survivent dans des situations où même les Chinois ne le peuvent pas. (Rire.)

Nous sommes vraiment le melting-pot ici dans l'Eglise de l'Unification. Nous mettons les Japonais - vous les Japonais impossibles - ici; Les Allemands; Le peuple américain, et ainsi de suite. Tous ensembles. Quel est le chemin est le plus facile pour aller au paradis, par ici ou par-là? De cette façon, tout le monde nous accueille. De cette façon, tout le monde est contre nous. Quand nous y allons, les Chinois nous accueillent, les Américains nous accueillent, les Africains nous accueillent. Ils disent: "Quel gars formidable. Vous êtes les bienvenus ici!" Comprenez-vous? C'est le moyen le plus idéal. Le Révérend Moon est un gars intelligent, d’accord, parce que je vous enseigne le meilleur moyen, le raccourci.

Au cours des quarante dernières années, l'Église de l'Unification a surmonté toutes les barrières et tous les obstacles liés aux limitations raciales et à la persécution religieuse. Cela a été comparable au monde chrétien d'il y a 2 000 ans. Maintenant, ils sont tombés, se rapprochant du danger de l'enfer. Le Révérend Moon se tenait au bord, mais il montait de plus en plus haut. Nous pouvons maintenant embrasser toutes les religions et toutes les races et expliquer les différences entre les religions.

C'est ce qui s'est passé lorsque j'ai rencontré le Premier Kim Il Sung. Kim Il Sung a eu cette période de combats précoces, mais c'est tout. C'était un combattant de la guérilla avant 1945. C'est ce qu'il a fait. C'est tout ce qu'il a fait. Quand nous nous sommes rencontrés et qu'il a parlé, au bout d'environ dix minutes, il n'a plus eu de sujets de discussion. Mais quand j'ai commencé à parler, j'ai continué encore et encore, plus d'une heure. C'était tellement intéressant pour Kim Il Sung qu'il voulait en entendre davantage plus tard. Pourquoi donc? Parce que Père est parti d'ici (en montrant quelque chose à bord), il est sorti d'ici, y est retourné encore une fois, tellement d'histoires à raconter. Au moment où Père a fini ici, le temps s'est écoulé. Plus d'une heure s'était écoulée. Puis Kim Il Sung a dit: "S'il vous plaît, retrouvons-nous." Pourquoi aurait-il dit ça? C'est parce qu'il voulait entendre le reste de mon histoire. Lui-même n'avait plus tant à raconter; il avait déjà tout dit.

N'est-ce pas ce que j'ai fait? Quand je suis devenu agriculteur, j'étais le meilleur. Quand je suis allé pêcher, je suis devenu un pêcheur de haut niveau. Et quand je suis dans le monde universitaire, je suis aussi un grand chercheur. Qu'en est-il de la politique? Il n'y a pas de zone dans laquelle je ne suis pas allé et où je ne suis pas devenu le centre. Gorbatchev, Kim Il Sung, Chao En Lai, parmi ceux qui ont rencontré le Révérend Moon, aucun ne dira que George Bush est plus grand que le Révérend Moon. Bush n'a pas de coffre. L'Amérique a besoin d'un tronc grand, pas d'un buisson court! C'est vrai. C’est ce que j’ai recommandé à l’administration Bush: vous avez besoin d’un tronc. (Applaudissements.)

Ceci est une unité très basique. Sans l'unité de base, vous ne pouvez pas créer la formule. Vous ne pouvez rien faire. Sans ordre, comment toutes les choses peuvent-elles coexister? En outre, des règles sont nécessaires. Quelqu'un peut-il survivre en portant des vêtements épars en hiver? Non, vous allez mourir de froid. Nous devons porter des vêtements chauds et des pardessus pour nous protéger en hiver. Aussi, quand vous allez aux toilettes, vous devez enlever ce pardessus, sinon vous aurez un accident. Quand vous mangez, vous devez toujours ôter votre chapeau. Pourquoi? Quand Dieu nous regarde, un chapeau devient un obstacle. (Rires.) Pourquoi les hommes portent-ils des cravates? Vous devez montrer un symbole de liberté afin que votre cravate pende librement, même si elle est serrée autour de votre cou. C'est pourquoi je vous ai laissé porter des cravates, à cause de ce symbole. De manière pragmatique, les cravates sont une dépense inutile, d’accord? Un luxe, un gaspillage. Quelle est sa fonction? Partout où vous allez, vous avez cette cravate suspendue. Lorsque vous vous penchez pour boire de l'eau provenant d'une fontaine, cela gêne et vous versez de l'eau dessus. Ça plonge toujours dans votre bol à soupe à table!

Les vêtements coréens sont incroyablement libres. Sans avoir l'air mauvais, cela vous laisse une marge de manœuvre maximale. Mais les femmes coréennes ont pour coutume de se lier les cheveux. En effet, avec toute la liberté de s’habiller, elles doivent faire preuve de discipline. (Rire, cris.) N'est-ce pas étrange? Les Américains portent leurs vêtements et suivent leurs traditions culturelles depuis des décennies sans les comprendre. Le Révérend Moon devait venir ici et vous expliquer ces choses. Les femmes américaines portent des vêtements serrés, mais leurs cheveux sont aussi libres que possible. Et vous portez des talons hauts, ce qui signifie que vos pieds n’ont aucune liberté. Donc, vous devez montrer la liberté d'une manière ou d'une autre. C'est pourquoi vous laissez pendre vos cheveux. C'est vrai!

Nous avons donc besoin d’ordre, en fonction de la situation. Quand vous avez des vêtements serrés, c'est comme ça que vous pouvez vous harmoniser. Lorsque vous avez des vêtements libres, vous devez alors vous lier les cheveux pour les harmoniser. Pourquoi avons-nous besoin d'harmoniser pour unifier? Parce que c'est l'idéal. Pour créer une nouvelle nation, nous devons donc appliquer les éléments de base. Tout comme vous ne pouvez pas écrire une lettre à quelqu'un avant d'avoir appris à écrire votre ABC. Quel est le premier élément: l'ordre. "Jin Soh", en coréen. En outre, jin soh signifie azote. En appliquant la technique d'association de mots (ordre et azote ont le même son en coréen), vous pouvez apprendre une langue étrangère.

Ceux qui peuvent faire sans ordre, levez la main. Cela signifie donc que vous pouvez sortir et faire sortir de l’urine d’où vous voulez, comme un chien? Si vous respectez les règles et l'ordre, vous ne pouvez pas le faire. Les êtres humains sont les animaux les plus élevés, nous avons donc besoin des règles et de l'ordre les plus élevés et les plus sophistiqués. Nous devons faire de la discrimination, nous devons choisir ce que nous voulons entendre, et pas seulement écouter ce qui se passe dans les airs. Si vous êtes réaliste ou pragmatique, pourquoi ne pas marcher sur quatre pattes comme n'importe quel autre animal? Et quant à l'argent et au pouvoir? Les mauvaises choses faites pour l'argent sont inconcevables. Le caractère et la personnalité? Oubliez cela. Pas important. Donc, ce que je fais dans ce pays avec un effort si pénible, c'est de vous enseigner les connaissances verticales, en vous transmettant la réalité de la valeur verticale. C'est quelque chose qui n'existe presque pas ici. Au début, personne ne croyait. Il n'y avait pas d'atmosphère verticale dans ce pays, donc pas de connaissance verticale. Mais c'est l'aspect le plus important. Dites le: jih soh.

Ensuite, nous avons "kyu chik", ce qui signifie "règle". Et ensuite "kwon gye", qui signifie "relation". Après cela, nous obtenons l'idéal ou "isang". Nous avons donc un ordre, une règle, une relation et un idéal. Après cela, nous jouissons de la liberté, de la paix et du bonheur. Si quelqu'un utilise la liberté pour enfreindre ou détruire l'ordre ou les règles, sa liberté sera immédiatement réduite.

L’ordre, les règles et les relations que l’Amérique a perdus résultent du fait que l’Amérique a suivi la façon de penser et d’agir communiste. En d'autres termes, la mentalité libérale. Les libéraux ont détruit beaucoup de bonnes traditions américaines. Alors d'abord quoi? L’ordre. Puis la règle, puis la relation, puis l’idéal.

Nous avons un assez bon établissement d'ordre et de règle pour que toute l'humanité puisse survivre jusqu'à présent. Nous avons été très bons à cet égard, car cela relève du sens commun. La relation est maintenant à nous - en fonction de la vision que vous avez sur le monde, votre relation peut être déterminée. Si votre pensée est étroite, alors vos relations sont étroites. Si vous êtes large d'esprit, vos relations le sont aussi. Basée sur le bon ordre et la bonne règle, cette relation de haut en bas et d'avant en arrière, de droite à gauche, jusqu'au bout du monde, cette relation vous liera correctement. Est-ce que ces choses sont éternelles? Non elles ne sont pas.

Nous devons donc apporter l'amour. Seul le vrai amour est assez fort pour se lier à l'éternité. Le pouvoir qui a formé l'histoire et nous a permis d'hériter de cette histoire a été l'amour, n'est-ce pas? Cela a été l'amour. Est-ce vrai ou faux? Nous pouvons dire maintenant que tout ordre doit être basé sur l'amour, toute règle doit être basée sur l'amour, toute relation doit être établie dans un esprit d'amour. L'idéal est vraiment basé sur l'amour. Les grands-parents sont le microcosme de toute l'histoire. Nous considérons quatre générations, mais il y a trois niveaux. Elles vivent tous dans le même ménage. Les grands-parents, les parents, nous-mêmes et nos enfants. Et le troisième niveau s'étend horizontalement. Jusque-là, c'est vertical. (Dessin sur le tableau pour illustrer l'expansion des générations.) Ensuite, cela se développe comme tel, et ça c'est le monde. D'où ça vient ? Cet axe est l'amour. Qu'est-ce qui le constitue ? L’amour. Cela ne s'arrête pas là, mais cela ne fait que commencer. Ça s’avance, devenant de plus en plus grand, créant un monde meilleur et meilleur. Seul l'amour peut faire en sorte que cela continu.

L’individu, la famille, le clan, la nation et le monde - quel est cet élément qui peut s’étendre à tous ces niveaux? Oui, Sarang, l’amour. Quatre-vingt-dix degrés dans toutes les directions. Donc, toutes les distances sont les mêmes du centre. Avec juste une légère déviation dans n'importe quel angle et la distance devient différente. Cela signifie en fait une sphère, un cercle et une sphère. Pas une sphère oblongue, mais parfaitement ronde. Lorsqu'elle devient oblongue en raison de l'échec de la relation d'angle droit, la sphère n'est pas idéale. Qu'est-ce que l'expansion, ce qui nous permet d'hériter? C'est seulement de l'amour. Les royaumes dans la sphère devraient être si identiques de sorte que la moitié supérieure et la moitié inférieure soient interchangeables. Ils correspondent à la place de l’un et l'autre. De même, l'idéal signifie que le côté droit doit pouvoir changer de place avec le côté gauche et s'intégrer parfaitement.

Un ballon voyage dans toutes les directions et roule partout. Une usine qui produit des roulements à billes doit s'assurer que ces roulements sont parfaitement arrondis. On les place donc dans des machines qui les font tourner en rond, pour s’assurer ainsi qu’elles sont parfaitement sphériques.

Vous comprenez maintenant pourquoi l'amour est si important en tant que base de tous ces éléments dont nous avons discuté. Bien sûr, la nouvelle nation et la nouvelle famille seront le lieu du Vrai Amour, pas n'importe quel amour. Dans le monde, il n'y a pas de vraie qualité d'amour; il y a de l'amour, mais c'est juste de "l'amour". Mais dans la nouvelle nation et les nouvelles familles, nous devons faire preuve d’Amour, du Vrai Amour. C'est la pensée. Lorsque ce genre de pensée fait partie de vous, alors vous n'aimez pas être entouré de personnes d'une même culture ou tradition. Ce n'est pas amusant d'avoir une société composée exclusivement de familles occidentales. Vous voulez voir les familles orientales se mélanger harmonieusement avec les familles occidentales. Les Blancs viennent de l'Hémisphère Nord, tandis que les Noirs sont originaires de l'Hémisphère Sud, où il fait très chaud. Sud et Nord, Est et Ouest. Interchangeable. Celui qui a la plus grande largeur est l'Orient. Il n'y a que 850 millions de Blancs. Il n'y a qu'environ 750 millions de Noirs. Les peuples du Moyen-Orient sont environ 300 millions. En gros, on pourrait dire que 3,2 milliards de personnes habitent dans la région de l’Orient, y compris dans certaines régions de la Russie, de la Chine et dans toute la région du Pacifique.

Qui a le plus d'espace de tous les pays? La Chine. Nous ne pourrons jamais parler de l'unification du monde sans prendre la Chine très au sérieux. Pensez-vous que Dieu discrimine lors de l'évaluation des êtres humains? Est-ce qu'il dit: "Eh bien, un Blanc a plus de valeur qu'un Oriental ou un Noir"? Non, Dieu ne regarde pas les gens de cette façon. Le point d'origine de toute la civilisation du monde est à l'Est. Tout provenait de l'Est et le peuple occidental avait la capacité de les réunir. Comme le British Museum. Les Britanniques ont apporté tout ce qui était bon dans ce musée. Ils sont bons pour collectionner des choses, mais rien d’original n’est venu de là. Ces choses ont-elles toutes été payées? En fait, beaucoup de choses dans le London Museum ont été volées à d’autres personnes, prises au cours de la conquête. Qui sont les héros et les héroïnes dans les films de gangsters, sont-ils occidentaux ou orientaux? Que diriez-vous du duel?

Qu'est-ce qui est plus noble et précieux, l'amour ou le pouvoir? Le pouvoir est le moyen par lequel tout est acquis en Occident, y compris l'amour. C'est le sens du duel. Les Orientaux se retireront et diront: "Allez-y." C'est la vraie expression de l'amour, pas du duel.

Regardez l'idée de valeur. Si un cheval boit ou s'il est mordu par un serpent, vous lui tirez dessus, n'est-ce pas? Dans ce cas, c’est un exemple d’amour pour les occidentaux. Cela, cependant, est très étrange pour la pensée orientale. Ils ne comprennent pas le fait de tuer pour une telle raison. Ils vont même jusqu'à dire que si votre père ou votre mère est en phase terminale, vous devrez simplement les tuer en leur faisant une injection. Votre but serait de les soulager de la douleur. Finalement, si vous prolongez la pensée occidentale, cela ira dans cette mesure. Est-ce l'amour? Les Orientaux ne suivent pas cette voie. Ils respectent les voies de la nature, permettant à la nature de suivre son cours.

Nous devons apprendre à exercer l'amour. L'amour n'est pas la même chose que le pouvoir. Ainsi, le centre de formation, le lieu d’éducation pour l’Amour Vrai, c’est la famille. C'est là que les gens découvrent le véritable amour. Qu'est-ce que le Père a enseigné? Le père vous a enseigné l'éducation de base au début de l'année, non? Nous devons bien éduquer nos enfants, nous devons bien éduquer nos frères et soeurs et nous devons bien éduquer le mari et la femme. Nous devons apprendre à devenir un bon parent. Les enfants ont leur ordre, leur bon ordre. Aussi grands que puissent être les enfants, ils ne peuvent jamais prendre la position de leurs propres parents. Ils sont toujours dans un royaume différent. Aussi grands que puissent devenir les parents, ils ne peuvent pas entrer dans le royaume des grands-parents. Ils ne peuvent pas prendre leur position, peu importe ce qu'ils réalisent.

J'ai dessiné ici une très grande branche. Tout le monde reconnaît cette grande branche. Mais cette grande branche ne peut pas dire: "Changeons de position, tronc, car je suis plus grande que toi." Si elle essaie de le faire, tout l'arbre en souffrira. Il n'y aurait pas de fleurs, pas de fruits, pas de prospérité, pas d'avenir pour l'ensemble. Pas d'idéal. Pourquoi le nouveau bourgeon est-il au centre de la branche, pourquoi est-il si précieux? C'est parce qu'il a hérité de la tradition même de cet arbre. La place du plus grand amour. Donc, votre tronc d'arbre doit être droit. Le bourgeon est très important, puisqu'il hérite de la tradition du tout, mais il commence par descendre ici, puis il monte. En se concentrant sur ce bourgeon ici, il peut dire: "Je suis le meilleur!" Ce qui est vrai. Pourquoi est-ce parce qu'il peut faire encore mieux. Comment? Parce qu'il parcourt plus de distance que celui-ci. En ce sens, il est le plus grand. De plus, vous devez avoir un bourgeon de bonne taille avant que le bourgeon central ne se développe. C'est donc comme un destin commun, la lignée commune. Centré sur ce point central, la profondeur, la hauteur et le côté sont toujours à la même distance. Maintenant, ce que le monde cherche aujourd'hui, c'est la racine. Où est ma racine, disent-ils. N'est-ce pas vrai? Nous examinons cette racine entière.

L'Occident est plus de ce côté-là que de ce côté-ci (en montrant le dessin), n'est-ce pas? Tous les fruits sont portés ici, et pas ici. Il continue de croître. Et où ce fruit retourne-t-il? Au plus profond de la racine, alors il répète le cycle. Par conséquent, la civilisation occidentale doit réaliser cette profondeur de la racine et le sommet d'un nouveau bourgeon. La civilisation occidentale doit trouver cet axe vertical et le chérir avant que sa civilisation puisse continuer à prospérer. Elle est supposée prospérer, mais seulement si elle a cet axe vertical.

L’histoire a vu de nombreuses civilisations s’élever puis périr. Pourquoi? C'est parce qu'elles ne connaissaient pas la règle, elles n'avaient pas cet axe. Elles n'avaient pas le point central, ni une racine profonde. Alors elles sont tombées comme des feuilles d'un arbre. Quand l'automne est venu, elles sont tombées. Nous devons donc trouver les racines de notre arbre.

Nous ne connaissons pas Dieu, n'est-ce pas? Même le christianisme ne connaît pas Dieu et c'est pourquoi ils vont de plus en plus loin. L'Amérique n'est évidemment pas le centre de toute civilisation. C'est plutôt à l'Est que nous devrions trouver ce centre.

Quand l'hémisphère nord connaît l'été, l'hémisphère sud est en hiver. Ils ont une position réciproque. Ce n'est pas toujours la civilisation occidentale qui doit prendre les devants. Tôt ou tard, cela se déplacera vers l'Est. Le concept de base de la civilisation occidentale est le concept de l'individu, tandis que le concept oriental est le concept de l’ensemble. Par conséquent, le point central de la civilisation occidentale est très limité et ne peut subsister. Nous ne pouvons trouver la force que lorsque nous sommes centrés sur l’ensemble. Et la religion aussi. La civilisation a été fondée sur le contenu religieux et les enseignements, ainsi que sur la culture orientale.

Vous devez avoir au moins trois points avant que cette relation ne se forme et avant que les hémisphères supérieur et inférieur puissent être connectés, en se centrant sur le point central. Si cela n’est pas sécurisé, alors, quelle que soit l’épanouissement d’une civilisation, elle finira par disparaître. Dans l'Église de l'Unification, nous parlons du vrai amour dans trois directions: la famille, Dieu et l'humanité. Comment pouvez-vous les connecter? Dieu et les vrais parents doivent être au centre. Même la crucifixion de Jésus symbolisait ces trois points et se dirigeait vers le centre où il était suspendu à la croix.

Au sein de l'individu, lorsque ses relations mentales et physiques ne sont pas harmonieuses, il est détruit. La relation entre père et fils est la même. Frères et soeurs, couples, parents. Il existe donc quatre ordres distincts: l’ordre de la position des enfants, la position des frères, la position des couples et la position des parents. Qu'entendons-nous par-là? Il existe des ordres et des règles dictant, par exemple, la relation entre mari et femme. Par conséquent, ce n'est pas parce que vous êtes mari et femme que le mari peut prendre l'amour de sa femme quand il en a envie. Non. Vous devez faire preuve de respect envers elle et respecter les règles de conduite appropriées à votre relation. Que dirait le livre, que le mari peut réveiller sa femme qui est profondément endormie et la prendre à tout moment? Quand vous faites l'amour, l'homme doit-il être celui qui s'accroche à la femme ou la femme devrait-elle s'accrocher au mari? La femme devrait être celle qui s'accroche au mari; c'est le bon ordre. En position aussi, la femme peut-elle être en position haute autant que l'homme? Non, l'homme est en position haute alors que la femme est en position verticale. Comme un bol, un récipient. Si ce bol est à l'envers, tout déborde. Ainsi, le couple qui vit selon l'ordre et la règle donnera naissance à de bons enfants. Mais ceux qui s'en foutent autant auront moins de chance d'avoir un bébé. Même s'ils ont un bébé, ils seront plus susceptibles d'avoir un enfant à problèmes. Ce que nous voyons maintenant beaucoup dans cette société. Parce que les gens vont à l'encontre de la loi d'origine. Fondamentalement, c'est ce que cela représente.

Les Américains se sont beaucoup écartés des règles appropriées. C'est parce qu'ils ne savent pas. Ils ne savent tout simplement pas mieux. Ainsi, les femmes américaines peuvent penser qu'elles conquièrent les hommes en les surpassant, mais cela ne fonctionne pas ainsi. Elles vont en fait contre l’ordre originel. Ce n'est pas quelque chose que je mets en lumière. C'est un problème grave.

Si vous voulez aller quelque part mais que vos pieds refusent de bouger, que se passe-t-il? Toutes les relations ont des limites. Regardez cela de cette façon. L'oreille a-t-elle la liberté? Non, elle est liée par les yeux, la bouche et tout le reste. Le cou a-t-il la liberté? Non, il est également lié. Ils sont liés par l’ordre et les règles tout le temps. Pas de liberté. Ceci est trompeusement simple.

Alors les Blancs étaient au courant de cette règle, mais les Noirs ne le savaient pas, N’est-ce pas? Non, personne ne le savait. Mais qui jouera le rôle principal dans le monde? Ce seront ceux qui prendront connaissance de ces règles et les suivront. Ils vont prendre la position de leader. Donc, quels que soient les enseignements de l'Église de l'Unification, il est inévitable que cela s'applique à toutes les cultures - pas seulement à la société blanche ou à la société noire. J'ai été rejeté et persécuté ici en Amérique principalement parce que le peuple américain ne comprenait vraiment pas ce que j'enseignais, ce que je faisais. J'ai enseigné en anglais, mais les gens ne comprenaient toujours pas et c'est pourquoi ils m'ont persécuté. Une fois qu'ils me comprendront, comment pourront-ils me persécuter? Regardez-vous tous. Chacun de vous ici est très intelligent. D'une certaine manière, vous êtes tous des génies, vous êtes des personnes très intelligentes. Bien sûr, vous n’êtes pas capable d’être dupé, bien que d’autres disent: "Les Moonies sont des sots." Qui a tort, les membres de l'Eglise de l'Unification ou ceux qui critiquent les membres de l'Eglise de l'Unification de l'extérieur? Absolument, les personnes extérieures ont tort. Elles ne savent pas.

Vous comprenez ces points, non? Je vais effacer le tableau maintenant. Nous avons donc la liberté, la paix, le bonheur, tous ces idéaux que l’humanité a recherchés ne peuvent se réaliser que sur la base de ces points dont nous avons discuté. Donc, si quelqu'un dit: "Je suis une personne blanche et je ne devrais pas aimer les Noirs", c'est impossible. Vous ne pouvez jamais, jamais dire ça. C’est contraire à la loi naturelle d'essayer de rompre les relations. Il s’agit de maintenir la relation. C'est pourquoi le Père est allé à la société du fermier, la société du pêcheur, la société du mineur. Dans toute société, je crée toujours une relation adéquate. C'est la philosophie de la relation qui fait la différence dans le monde futur. Pour nous aussi. Nous devons être compréhensifs, ne jamais devenir arrogants en disant: "Je n'ai rien à voir avec eux."

Comme je l'ai déjà dit, il n'y a pas d'harmonie, de beauté ou quoi que ce soit de ce genre en ligne droite. Nous devons toujours faire partie d’un mouvement circulaire qui tourne. Là seulement nous trouverons l'harmonie et la beauté. Je l'ai mentionné auparavant. Lorsque vous êtes dans cette position, tout ce que vous avez à faire est de faire demi-tour sur place. Vous ne voyagez pas beaucoup, faites seulement 360 degrés. Mais si vous vous écartez de la position centrale, combien de temps vous devrez parcourir pour faire demi-tour. Vous devenez étourdi par tout ce mouvement!

Les Occidentaux ont tendance à voyager plus pour eux-mêmes, tandis que les Orientaux se contentent de regarder, de collectionner et de comprendre où il se tient. Il ne voyage pas beaucoup. Après avoir fait le tour du monde, ils se sont rendu compte que «ça ne sert à rien d’aller dans ce sens». Ensuite, ils veulent aller dans l'autre sens, revenir dans l'autre sens à 180 degrés. Ils vont d'un extrême à l'autre. A l’Ouest aussi. Si l’Occident ne le fait pas, il deviendra de plus en plus difficile. Donc, si vous vous tenez au cœur du pivot, vous n’aurez pas à travailler autant ni à voyager autant.

Ainsi, lorsque vous pensez à la nouvelle nation et aux nouvelles familles, vous devez immédiatement penser à ces éléments fondamentaux. Pensez à cette situation: bien sûr, je n’approuve pas d’aller dans des bars, des endroits où les gens boivent, jouent et font beaucoup de mauvaises choses. Mais pensez-vous que je ne pourrais jamais aller dans une taverne ou un bar et commencer à donner des coups de pied? Non, ils ont leur ordre dans cette société et je voudrais d'abord respecter cet ordre particulier. Et j'essaierais de le changer, mais comment? Non pas en frappant les gens, mais en faisant ce qu'ils ne peuvent pas faire. Vous faites ce qu'ils ne peuvent pas faire. Qu'est-ce qu'ils ne peuvent pas faire? Ce qu’ils n’aiment pas, c’est probablement de nettoyer l’endroit le plus sale de la taverne. Personne n'aime ça. Celui qui nettoiera continuellement cet endroit le plus sale que personne n’aime, finira par devenir la personne la plus respectée de la société. Finalement, le propriétaire de la taverne viendra se prosterner devant lui.

Quand je suis arrivé en Amérique, c'était ma détermination. Pour se rendre dans les endroits les plus sales du pays où personne ne voulait aller les nettoyer. Il y en avait beaucoup. L'activité communiste était l'un d'entre eux. L'alcoolisme, la toxicomanie, le sexe libre, tels étaient les fondements de cette société. Beaucoup de personnes consommaient de la drogue sans se rendre compte de leur danger. De même, les gens se livraient à des relations sexuelles libres en se disant: "Qu'est-ce qui ne va pas?" L’homosexualité, etc., était pratiquée parce que personne n’était habilité à déclarer «c’est mauvais». Vous êtes venu voir le Révérend Moon, vous avez changé votre vie et vous vous en êtes alors senti reconnaissant. C'est pourquoi vous vous êtes incliné devant moi, parce que je vous ai appris la bonne façon de vivre. Donc, cette inclination est le début d'une bonne tradition. Cependant, cela a été impensable dans la société occidentale - se prosterner devant une autre personne. Mais c’est le début d’un grand avenir pour les Occidentaux. D'autres Occidentaux rient de vous voir faire cela, se moquant de vous en disant: "Ils ont dû être lavés du cerveau." C'est parce que vous vous comportez si différemment d'eux.

Le monde américain et occidental a absolument besoin de la culture verticale, plus que toute autre chose. Ils en ont vite besoin. La première relation est la relation père / fils, puis la relation de couple. Jamais la relation de couple ne vient en premier. Ensuite, la seconde relation la plus importante est celle entre les enfants. Vient ensuite la relation de couple. Les Américains se sont concentrés presque exclusivement sur la troisième, la relation de couple, en excluant toutes les autres, y compris les enfants, les parents, les frères et les soeurs. Est-ce un mode de vie des êtres humains? Peuvent-ils être vraiment humains s'ils vivent de cette façon? Même les animaux ne peuvent pas vivre avec une telle attitude. Ils protègent leur race, leur espèce. Par conséquent, les êtres humains sont tombés à un niveau beaucoup plus bas que les animaux.

Le principe est plus important que tout ce que nous pouvons affirmer. Je ne suis jamais allé dans une société, pour donner des coups de pieds aux choses là-bas ni pour la détruire. Pas même autant que Jésus l’a fait. Certains chrétiens pensent qu'il est normal de se comporter de manière destructive en disant: "Vous êtes un hérétique!" Ils crient: "Le Révérend Moon est un hérétique!" Mais tout ce que fait le Révérend Moon, c’est de les protéger et de les ressusciter, de les aider à vivre et non d’essayer de les tuer. Mais ils continuent à me persécuter.

Donc, dans la nouvelle famille, nous devrions avoir un ordre et des règles clairs, bien définis, fondés sur l'amour. Supposons que quelqu'un dise: "Je suis fatigué d'utiliser mes mains pour manger. Je n'aime pas ce genre de règle, alors je vais utiliser mes pieds pour tenir ma cuillère." Peut-il faire ça? Les individus qui ont une bonne harmonie entre l'esprit et le corps sont bons dans l'unité. C'est l'exigence fondamentale. Si vous n'avez pas cette unité de corps et d'esprit, vous ne pouvez pas réussir dans une relation. Alors, quelles sont les exigences? Premier l’ordre. Deuxièmement, les règles. Troisièmement, la relation. Quatrième l’idéal. Rappelez-vous toujours de ces quatre exigences et appliquez-les à chaque situation. Respectez toujours l'ordre de la société dans laquelle vous vous trouvez.

Le professeur idéal, les parents idéaux, le propriétaire idéal - ces trois personnes sont guidées par le même concept. L’ordre, la règle, la relation et l’idéal. Les Japonais et les Américains - beaucoup de problème. Les Américains disent: "Vous êtes venus ici, alors vous devez suivre la loi américaine!" Certes, lorsque vous sortez et travaillez dans la société, vous devez respecter les lois américaines. Mais quand ils rentrent chez eux dans leur famille, ils ne peuvent pas suivre le droit de la famille américain. Comprenez vous? Ils suivent l'ordre de la famille japonaise et là-bas, tout est différent.

Gardez à l'esprit. Toutes les choses doivent être basées sur l'amour - pas d'argent, pas d'autorité, pas de connaissance. La seule chose qui puisse véritablement émouvoir ce monde, c’est l’amour. Donc, avec le pouvoir de l’amour, la connaissance de l’amour et l’argent de l’argent, nous pouvons aller partout.

Le centre de Dieu est l'amour éternel. C'est un être absolu. Son partenaire doit aussi être absolu. Nous devons établir ce genre de monde. Maintenant, nous comprenons - ceci ne concerne pas seulement notre monde actuel, mais cela concerne le monde éternel. Même si nous avons un seul mot anglais "vous" qui s'applique à tout le monde, si quelqu'un est votre aîné, qu'il soit d'âge ou d'autorité, vous devriez le traiter avec le respect de celui-ci. Si vous faites cela, vous serez accueilli où que vous alliez, dans n'importe quelle société. Pourquoi sommes-nous si précieux en tant qu'êtres humains ? C'est parce que Dieu n'a pas de corps, Dieu n'a pas eu d'enfance. Ainsi, en créant Adam et Eve, avec leurs corps, Dieu pourrait revivre son propre moi. Le Dieu visible est capable de vivre à travers ses enfants. En nous centrant sur le véritable amour, nous sommes les enfants de Dieu. En tant qu'enfant de Dieu, nous devons aussi vivre comme Dieu.

L'Orient et l'Occident ne s'étaient jamais rendu compte auparavant qu'ils étaient frères et soeurs. Mais quand ils se retrouvent, cela devient une situation explosive d'amour. Nous nous sentons réunis avec nos frères et sœurs perdus, inconnus mais découverts. Pendant des milliers d'années, nous ne nous sommes pas connus, mais nous sommes maintenant réunis. Comme c'est excitant. C'est la situation d'aujourd'hui.

Le monde de l'homme, le monde de la femme, ce sont des mondes bien différents. Mais quand ils se rencontrent, ils retrouvent leur monde commun. Jusque-là, ils sont dans deux mondes différents. Comme je l'ai mentionné précédemment, Eve avait un domaine d'intérêt complètement différent, mais a essayé d'être avec Adam, mais ils se sont séparés en raison de leurs différences. Après le règne et l'ordre de l'enfant, alors nous avons la fraternité et le troisième amour est celui entre mari et femme. Cet amour devrait être beaucoup plus excitant que les autres amours - l'amour de l'enfant, l'amour fraternel, que nous devons expérimenter en premier.

Comme Dieu a donné toute sa propre essence pour créer Adam et Eve, il a donné sa propre moelle osseuse. De la même manière, nous recueillons toute l’essence de notre vie et de la nature pour ensuite devenir comme Dieu. Nous devons donc extraire toute l'essence de l'univers dans notre expérience du véritable amour. À partir de ce genre d’action, nous donnons vie à nos vrais enfants. C'est le sens des enfants. Nous devrions laisser les enfants ressentir l'amour de Dieu à travers nous. Nous devons faire cela à la place de Dieu.

Tout le pouvoir de l'univers s'unit dans cet amour et, par ce pouvoir, naît un nouvel enfant. Quand pensez-vous avoir de meilleures chances de concevoir un enfant ? Lorsque vous vous embrassez avec force, ou simplement ? Oui, quand tu t'embrasses dur et fort. C'est comme si l'os de l'homme sortait de sa chair et pénétrait dans l'os de la femme. De même, lorsque l'os de la femme sort de sa chair et pénètre dans le corps de l'homme, ce genre de relation amoureuse intense donne de meilleures chances.

C'est un autre concept que la philosophie occidentale n'a pas. C'est que l'être humain est le plus haut être spirituel de toute la création. L'une des raisons est que l'homme a la capacité de faire l'amour à tout moment, à n'importe quel jour. Tout le reste du monde animal est limité à certaines saisons de reproduction. Ensuite, ils ne peuvent donner naissance à une progéniture qu'à certaines périodes de l'année. La plupart des animaux peuvent se réunir plusieurs fois par an. Mais comme les humains peuvent procréer à tout moment, ceci est une autre manifestation du fait que l'homme est l'être spirituel le plus élevé de toute la création.

Certains animaux comme les cigales grandissent pendant une longue période, peut-être huit ans, puis se reproduisent une fois et tombent morts morts. C'est ainsi qu'ils donnent naissance à une progéniture. De même, le saumon fait un voyage après la ponte, puis après quatre ans, il peut retourner chez lui et à la maison et ensuite, la mère décède. Comparez cela avec le cadeau que l'humanité a reçu pour pouvoir s'accoupler tous les jours. Combien plus merveilleux que nous avons reçu un cadeau par rapport aux autres créatures !

Cet amour est si précieux, mais l'amour a aussi son propre ordre, sa propre règle, sa propre relation et son idéal. Ce n'est qu'alors que nous pourrons jouir de la liberté en amour, de l'amour paisible et du bonheur en amour. Le monde extérieur prend cette mesure, mais ce n'est pas un amour idéal. C'est le pire amour. La société laïque américaine a été manipulée par Satan pour s’engager dans un amour infernal. Plus ils se laissent aller, plus leur monde s'assombrit jusqu'à ce qu'ils ne trouvent plus d'espoir. De plus en plus d'amour satanique, de plus en plus de ténèbres et de désespoir.

Ce principe s'applique partout. Quand vous entrez dans la société de l'agriculteur, demandez : "Quel type d'ordre observez-vous ici? Quelle est votre loi? Qu'est-ce qui vous plaît le plus ?" Notre mouvement a fondé le Washington Times. Le but de la création de ce journal est bien au-dessus de ce que les autres peuvent comprendre. il a un très haut idéal. Mais je n’ignore pas ce qu’ils font, même si je sais que ce qu’ils font est parfois maigre ou dénué de sens. Je dois les respecter quand même. Je respecte toujours les autres. Vous aussi, membres de l'Eglise de l'Unification, devez essayer de comprendre : "Quelle est ma position? Comment dois-je me comporter ?" Ce n'est pas du tout conforme aux normes de la société extérieure.

Quand vous venez ici à 6 heures du matin, voulez-vous que je sois ici ou non? C'est l'ordre original. Nous avons besoin de quelqu'un à venir, quelqu'un à être sous. Ensuite, nous trouvons la paix, puis nous trouvons le bonheur, puis nous trouvons l'idéal. Si vous n'aimez pas cela parce que vous ne pouvez pas jouir de la liberté, alors c'est une mauvaise forme de liberté. Toute l'humanité a besoin de la manière originale, pas d'une imitation ou d'un substitut. Tu n'as pas besoin de ça.

Voulez-vous suivre Jim Baughman, ou suivriez-vous Père ? Pourquoi ? Vous voulez être sous l'autorité initiale. Vous ne voulez pas d'une autorité changeante, mais une autorité pour toujours. Nous comprenons maintenant que pour former une nouvelle nation, la nouvelle famille est notre pierre angulaire. Sans la nouvelle famille, il ne peut y avoir de nouvelle nation. (Dessine au tableau) Voici la famille. Lorsque vous déployez cela, il se déploie comme ceci. Maintenant, cela signifie qu'il a tous les trois niveaux. Ce sont les grands-parents, les parents, notre propre niveau et les enfants. Tout ce que vous pratiquez ici au niveau familial sera déployé dans le monde. Le même principe s'applique.

Partout où je vais, j'applique ces principes. Quand je vais en Russie, j’ai le sentiment que tous les citoyens âgés sont comme mes propres grands-mères et grands-pères. Le monde étant divisé en personnes d'âges différents, nous les traitons comme si elles appartenaient à notre famille. Le monde est toujours la famille. Si vous développez vos relations familiales dans le monde, tout le monde tombe dans certaines catégories d'âge qui sont contenues dans votre propre famille. Ainsi, une personne peut être âgée, l'âge de nos grands-parents ou jeune, l'âge de nos enfants. Les gens de ton âge sont comme tes frères et soeurs.

Donc, dans ce genre de famille, il y a des dizaines, voire des centaines de milliers. Des millions d'entre eux dans le monde. Même si votre famille vous est chère, le pays compte des millions de familles. Il faut donc s’adapter au pays, vivre pour le plus grand nombre. De même, bien que l'Amérique compte de nombreuses familles, le monde en a beaucoup plus qu'elle ne le devrait, l'Amérique devrait donc s'adapter à cette entité plus vaste. Et dans le monde des esprits, il y a de plus en plus de nombres. Nous devons donc nous adapter à cela aussi. C'est pourquoi je vous enseigne toujours que l'individu doit vivre pour le bien de la famille, la famille doit vivre pour le clan, le clan pour la nation, le pays pour le monde - il y a plus de familles à chaque niveau.

Les plus petites unités doivent servir les plus grandes, même sacrifier si nécessaire, au profit des plus grandes afin de les faire fonctionner. C'est la bonne façon d'expliquer le développement du monde, alors que la théorie de l'évolution est la mauvaise. C'est le principe de développement. Ainsi, les éléments minéraux sont absorbés par les plantes, qui sont absorbées par les animaux, qui sont utilisés par les êtres humains, dont le centre est Dieu. De cette façon, chaque niveau atteint le niveau supérieur, sert et atteint plus haut. C’est ainsi que progresse le développement, de la racine au sommet. La jeunesse américaine n'a pas compris cela. Ils n'avaient pas l'ordre, la loi, la relation et l'idéal appropriés. C'est pourquoi ils se sont déconnectés du monde naturel et sont tombés dans la destruction.

En ce moment, je suis ton professeur et tu es dans la position des enfants. Un bon enseignant comprendra la nature d'un enfant et aura même un côté enfantin dans sa personnalité. Cela signifie que vous et moi sommes très proches ! Le bon professeur fera des choses soudaines et brutales pour attirer votre attention. En donnant des explications simples et claires et en gardant votre attention, tout est pris en charge. C'est une tactique que vous devez également apprendre.

Nous devons comprendre que sans cette nouvelle famille, la nouvelle nation ne peut être réalisée. Rappelez-vous: Ordre, loi, relation et idéal. N'oubliez jamais ces quatre branches de l'arbre. Au milieu de la nuit, pendant que vous mangez, pensez à ces choses. Pour construire une maison, il vous faut quatre angles, quatre piliers.

Quel est le moyen idéal pour une femme de s'asseoir ? Comme si la femme orientale était assise ou comment ? Même comment s'asseoir doit être enseigné. Cela ne signifie pas une perte de liberté, mais plutôt d'apprendre de telles choses vous donne la plus grande liberté. Vous devez comprendre que vous devez étudier et suivre ce processus avec diligence pour vous élever à l'idéal du Vrai Amour. Engagez-vous, "Je suivrai fidèlement ces quatre points, me perfectionnant en tant qu’individu, en tant que membre d’une famille, en tant que membre d’un clan, d’une nation et du monde. Je me qualifierai même devant Dieu, selon le code de bonne conduite. " Ceux qui disent vraiment oui à cela, que vous allez prêter attention et suivre ces points et vous perfectionner en eux, levez la main. Vous êtes de bons enfants ! À partir de ce moment, nous commencerons à avoir une bonne tradition : bonne fraternité, bons couples, bonne parentalité.

Prions

Dans un discours du 12 janvier 1992 intitulé «Nouvelle nation et nouvelle famille [première partie]», Sun Myung Moon a donné des informations très intéressantes qui peuvent nous aider à comprendre plus profondément ce que signifie le patriarcat :

Ordre

Au début de la création, Dieu a installé un certain ordre. Nous reconnaissons l’ordre, n’est-ce pas ? Et si l'œil réclame sa liberté et tente d'occuper la place de la bouche ? Pourquoi les yeux devraient-ils être placés juste devant le visage et non sur le côté, car ils pourraient couvrir plus de surface, avec un angle de vision plus large ? Qu'en est-il du nez ? Pourquoi les narines n’ont-elles pas plus d'espace entre elles ? Pourquoi les oreilles ne devraient-elles pas se retourner et se tourner vers l’arrière plutôt que vers l’avant de la tête ? Au moins un devrait être retourné, vous ne pensez pas ?

Regardez les mains et les bras dans leur position naturelle. Est-ce qu'ils se font face ou sont-ils face à face ? Est-ce notre façon de marcher ou est-ce notre façon de marcher ? (Montre différentes façons de marcher.) Tout est coordonné. Avez-vous déjà vu quelqu'un qui est droit mécaniquement ? Non, tout le monde est légèrement courbé vers l'intérieur. N'est-ce pas vrai ? Tout a un ordre et doit fonctionner conformément à cet ordre.

Et si les cheveux décidaient de pousser sur toutes les parties du visage ? Cela ne peut pas aller à l'encontre de l'ordre. Toute création est dirigée par un certain ordre. Qu'en est-il des doigts et de la main ? Ne serait-il pas plus pratique que la main ne soit qu’un gros appareil, sans les doigts séparés ? De plus, vous n’auriez pas à couper autant d’ongles. Et si le majeur était plus court que tous les autres ? Ce majeur est au centre, comme une extension du centre du bras, tout comme un bourgeon dans l’arbre devrait être plus long que le reste de la branche. Nous avons donc le résultat.

Les mains doivent être arrondies et non carrées ou de toute autre forme amusante. Si vous avez les mains rondes lorsque vous les serrez, votre vie sera plus facile. Si oui, alors pourquoi les pieds ont-ils une forme différente ? Pourquoi le premier orteil est-il le plus long au lieu du milieu, comme dans la main ? C'est parce que le centre du pied est le premier orteil. N'est-ce pas vrai ? Cela fait partie de l'ordre.

Alors avons-nous besoin de l'ordre ? Et si le sourcil était juste ici, au lieu de là où il est ? Si une personne sur des milliards de personnes sur la terre avait un visage qui ressemblait à ça, alors il n’aurait jamais à travailler ! Il pourrait simplement s'asseoir dans un musée et être payé pour être vu.

Règles et règlements

Il n'y a aucun moyen de nier que tout dans la nature existe selon l'ordre et la conception. Ensuite, le deuxième point est que nous avons des règles et des règlements. Avons-nous besoin de ces règles ? L’homme a les règles de l’homme. Quand un homme va aux toilettes, il peut se lever et faire couler de l'eau. Une femme doit s'asseoir. Et si ils l'ont fait l'inverse ? Ce ne serait pas conforme aux règles ! En fait, c'est indiscipliné. Si un homme s'égare dans la salle de bain d'une femme ou si une femme s'égare dans la salle de bain d'un homme, tout le monde rit. C'est drôle et surprenant. Hier, nous avons eu un invité et il était dans la chambre des hommes. En sortant, il rencontra une femme qui entrait. Un instant, il se crut dans la mauvaise salle de bain. Ainsi, un homme utilise la chambre des hommes à la manière des hommes et une femme utilise la chambre des femmes à la manière des femmes. C'est une règle. N'est-ce pas nécessaire ?

Supposons que quelqu'un dise : «Je veux exercer ma liberté de choix. Je vais marcher comme ça. »(Fait une drôle de façon de marcher.) Alors ce n'est pas un homme ; il est autre chose. Comment peut-il manger de la nourriture de cette façon ? Ou il dit : «J'ai ma propre règle, c'est ainsi que je vais utiliser mes bras.» Il le fait tout le temps. Alors ce n'est pas un homme. Alors avons-nous besoin de règles ? Oui.

(Le père dessine sur le tableau.) Voici un homme avec un grand visage, de grands yeux, un nez et une bouche. Mais son torse est assez petit. Est-ce attrayant ? Non, c'est très étrange. S'il a une grosse tête, il devrait aussi avoir de grosses épaules et tout le reste. Et si les femmes avaient les épaules larges, comme les hommes, plutôt que les hanches larges ? Ce ne serait pas bon. Maintenant, il semble que beaucoup de femmes veulent devenir des hommes. Ils disent : «Pourquoi pas? Nous pouvons devenir plus grands et plus puissants et, à terme, nous pourrons gouverner les hommes, la manière dont ils nous gouvernent. »Certaines femmes contemporaines ont ce genre de pensée. Ces femmes sont des femmes américaines. Je ne veux pas saper ou ridiculiser les femmes américaines, mais c'est un fait. Aucune femme coréenne n'épouse de tels idéaux.

Règles de conduite

Ceci est une règle. S'ils sortent de la règle, vont-ils trouver le bonheur ou pas ? Est-ce qu'ils vont bien ? Ceux qui disent : «Nous n’avons pas besoin de règles », levez la main. Allons-nous nier les règles de conduite ? Lorsque nous interagissons au sein de la famille, il existe des règles différentes selon la position de chacun. Il y a les règles des frères, les règles des sœurs, les mères, les pères, les grands-parents, le mari et la femme. Il y a tous ces différents types d'ordre et de règles. Ceux qui nient ces règles nient en réalité l'existence même.

Ici, dans l'Église de l'Unification, centrée sur le Père, nous avons un certain ordre. Si quelqu'un va au-delà de cet ordre, cela ne mène à rien. Tout comme la tête est supposée être au sommet du corps, le visage doit être à l'avant. Quelqu'un qui refuse de faire cela et veut être ailleurs est comme un visage qui se met à l'arrière de la tête. C’est contre l’ordre.

Bonne relation

Pourquoi ce genre de commande est-il nécessaire ? C'est pour que l'on puisse avoir une relation adéquate. C'est pour le bien des relations. Aussi parfait que puisse être un homme ou une femme, ils ne veulent rien dire à moins qu’ils ne puissent se comporter correctement avec d’autres personnes. Imaginez une femme en train de dire: «Je ne me soucie pas de côtoyer un homme. Je ne m'intéresse qu'aux femmes. »Elle vivrait ainsi de la sorte, sans relation avec personne, à l'exception des autres femmes. De cette façon, elle nie les règles de l'existence. Si elle continue ainsi, elle ne pourra pas exister au-delà d'une génération.

Regardez les petits moineaux. Ont-ils des relations ou non ? Oui, ils ont de bonnes relations les uns avec les autres. Qu'en est-il du monde des insectes. Un petit insecte choisirait-il de partir vivre seul ? Une autre chose qu'une femme pourrait dire est : «Je vivrai au-dessus des hommes». Est-ce exact ? La femme est toujours supposée être dans une position inférieure à celle de l'homme. L'homme est plus grand et la femme est plus courte. Est-ce que l'ordre du révérend Moon ou le règne du révérend Moon ? C’est l’ordre naturel des relations, pas l’interprétation de quelqu'un. Ceux qui disent : «Je ne veux pas être lié par ce genre de règle. Je vais vivre comme je le veux, sans aucune relation. »Quelqu'un peut-il dire une chose pareille ? Quelqu'un peut-il être heureux de cette façon ?

Idéal

À travers ces exemples, nous pouvons voir l’idéal. Intellectuellement, nous avons une bonne raison pour cela. Tout le monde veut l'idéal, mais cet idéal ne peut être atteint sans ordre. Sans règles et sans ordre, il n'y a pas d'idéal. Vous ne pouvez pas gagner l'idéal sans relation.

N’est-il pas vrai que tout doit se dérouler dans le bon ordre et dans le respect des règles ? Idéaux, bonheur - rien de tout cela n’est possible sans l’ordre correct et le respect des règles. De plus en plus d’accent est mis sur les relations, telles que la relation de l’homme avec les autres, la relation de la femme avec les autres, la relation du père avec les enfants, etc. Pas tellement l'individu, mais les relations avec les autres. Regardez la façon dont les femmes occidentales grandissent et décorent leurs ongles. Ils aiment les faire pousser très longtemps et les peindre en rouge vif. Mais les femmes orientales n'ont pas cette coutume. Peuvent-ils avoir une relation adéquate ? C'est très contre nature : elle crée une relation. Quand quelque chose est trop contre nature, toutes les choses de l'univers le rejetteront. Le rouge sur ses ongles, tu t'interroges à ce sujet. Je soupçonne que dans le futur, les femmes porteront du noir et même du violet sur leurs ongles. Savez-vous ce que représente le violet ? La couleur de la mort Ce type de vernis est-il conforme à la commande ? Ou est-ce dans les règles ? Est-il conçu pour une relation adéquate ? Non, c'est étrange. Donc, le résultat est autre chose que l'idéal.

Limites

Même certains animaux savent mieux que d'avoir une relation sexuelle impropre. Par exemple, le cheval sait mieux que s'accoupler avec son frère de la même jument. Certains oiseaux restent monogames. Lorsqu'un oiseau meurt, son compagnon veut mourir en même temps. Ils vivent tous dans les limites de l'ordre et des règles. Seuls les êtres humains veulent aller au-delà de ces limites.

Lorsque les relations humaines sortent du cadre et que les gens commencent à se livrer à des activités telles que le sexe gratuit, il ne peut plus y avoir d'idéal. Si tout a été refusé, alors l'idéal lui-même est nié.

Mon sujet de ce matin est «La nouvelle nation et les nouvelles familles». La nation est loin, nous allons donc nous concentrer sur notre propre famille, que nous pouvons voir tous les jours.

Règles de Dieu

Nous devons nous préoccuper des bonnes relations et de la loi naturelle. Cela est nécessaire pour trouver l'idéal. Les Occidentaux doivent faire ce qu’ils sont censés faire conformément à la nature et aux règles de Dieu.

Conformément à la nature

Quand un homme et une femme dansent ensemble, quelle est leur direction habituelle - dansent-ils dans le sens des aiguilles d'une montre ou sens antihoraire ? Ils se déplacent vers la droite, dans le sens des aiguilles d'une montre, mais pourquoi ? C'est parce que l'homme dirige. Ces choses ne sont pas déterminées accidentellement. Ils sont tous en accord avec la nature.

L'ordre, les règles et les relations, ainsi que l'idéal qui en résulte, s'appliquent à tous les niveaux, quelle que soit leur taille. Cela s'applique aussi aux entreprises et aux syndicats. Cependant, les syndicats mettent l'accent sur la relation inférieure, pas sur les relations supérieures. Ils disent : «Je ne reconnais pas cette règle. Qui a fait ça ? Je n’ai pas réussi. »C’est malheureusement pour cette raison que nous voyons des gangs attaquer les présidents d’entreprises. Comment cela peut-il être ? C'est comme si les enfants frappaient leur père. En fait, le communisme est sorti et a symboliquement tué le père parce que le communisme ne reconnaissait pas la position de la famille, du père, etc. Ils croyaient que l'individu était autonome.

En regardant ces choses, nous pouvons conclure qu’il s’agit de développements et d’événements sataniques. Tous ces éléments sont entrés en Amérique et ont aidé l'Amérique à se détruire. Quelle est la commande de l’Amérique ? Voyons-nous le respect approprié pour le président ? Non, ça existe à peine. Qu'en est-il de la relation entre homme et femme ? Qui est le centre ? Qui est le centre du pays, homme ou femme ? À moins que ces relations ne soient corrigées, il ne peut y avoir d’idéal. Quels sont les hippies, les yippees ? C'étaient eux qui étaient complètement seuls, privés du bon ordre dans la relation. Pouvez-vous aller dans le monde des esprits et dire : «Mon Dieu, je ne sais pas qui a rédigé ces règles de procédure, alors laissez-nous abolir votre trône. Laisse-moi m'asseoir là-bas à la place. »Une femme pourrait peut-être passer et dire :« Hé, tu ne peux pas rester là. Je le veux. »Ils se battent donc au niveau horizontal.

Restaurer la bonne commande

Nous devons rétablir l'idéal réel et l'ordre et les règles de la relation. Par conséquent, nous avons absolument besoin d’une nouvelle nation et d’une nouvelle famille respectueuse.

Il en va de même dans les autres domaines de la création - monde animal, plantes, minéraux - sans amour, tout cesserait d'exister. L'amour est comme le dénominateur commun. L'amour est l'exigence minimale de relation entre toutes les relations. L'amour a fait les liens dans l'histoire. Le centre de tout pouvoir est le pouvoir de l'amour, non? Le facteur qui a donné naissance aux cinq couleurs différentes de la peau de l'humanité - qu'est-ce qui a fait cela? L'amour a fait ça. Le pouvoir de l'amour a fait toutes les races et les couleurs des gens.

Respect amour vertical

Il y a deux domaines de l'amour, l'un vertical et l'autre horizontal. Est-ce que vous appréciez tous l'amour ? Nous devons donc respecter l'amour et l'amour vertical au-dessus de toutes les autres formes. Le fait que les parents aiment leurs enfants est un amour absolu, un amour vertical. L'amour horizontal n'est qu'un amour secondaire, pas primaire. L'homme et la femme, droite et gauche, ne peuvent pas se rejoindre avant de se rencontrer au centre. Les frères et sœurs sont à l'avant et à l'arrière. Position réciproque. Le mari et la femme ne peuvent le devenir qu’en atteignant ce point central. Mais les frères et les soeurs sont déjà unis en raison de leur relation avec les parents. Dès leur naissance, ils ont cette unité. C'est la différence de relation, vous voyez ?

Lequel préférez-vous - avoir beaucoup de frères et sœurs ou seulement quelques-uns ? Il vaut mieux en avoir beaucoup. Est-ce juste mon opinion ou est-ce vrai ? Nous voulons tous être accueillis partout où nous allons, n'est-ce pas ? Si nous avons des frères et des soeurs dans le monde entier, nous serons les bienvenus dans le monde entier. S'il y a quelqu'un qui est respecté en dehors de sa famille, qui a beaucoup de succès, mais qui n'est pas loyal envers ses propres parents, qui ne fait pas preuve de piété filiale, alors ce n'est pas une bonne personne. Il est une bonne personne à l’extérieur, mais une fois rentré chez lui, il frappe sa femme. Ce n'est pas bon. Nous devons d’abord faire preuve de bonne conduite au sein de notre famille, puis nous l’élargissons au monde entier. Nous devons très bien faire au sein de la famille. La famille est le lieu où nous devons faire preuve de la plus grande courtoisie et de la plus grande gentillesse. La famille est le point le plus important. C'est le point de départ. Il y a où nous trouvons les grands-parents, les parents et les enfants. Gauche et droite sont mari et femme. Fils et filles, frères et soeurs. Comme nous l'avons dit précédemment, tous ces éléments constituent la famille.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélection du message

La Providence de Dieu pour l'humanité

La Providence de Dieu pour l'humanité 14 Décembre 1971 Discours donné par Sun Myung Moon le 14 Décembre 1971 aux membres de l'Eg...

Articles les plus consultés