vendredi 20 décembre 2019

Le Vrai Amour et une seule Pensée Unifiée

Le Vrai Amour et une seule pensée unifiée

25 avril 1993       

Révérend Sun Myung Moon

Belvédère, Centre international de formation, Traducteur - Bo Hi Pak

La providence de Dieu est toujours d'accomplir le but, l'achèvement de la providence entière. Cependant, lorsque cela n'est pas réalisé, le plan providentiel de Dieu est de répéter le processus jusqu'à ce que cela soit accompli et achevé.

S'il n'y avait pas eu de Chute humaine au début de l'histoire, alors la providence entière de Dieu aurait été accomplie au moment où Adam et Ève se seraient réalisés et auraient eu à atteint leurs objectifs. Mais à cause de la Chute de l'homme, la providence de Dieu a été divisée en différents plans de restauration qui ont été répétés encore et encore. Un exemple de ceci est le cours de Caïn et Abel, qui a été transmis à Noé, Abraham, Moïse, Jésus, etc. Cependant, tous ces processus conduisaient à la réalisation du même objectif que Dieu avait l'intention d'atteindre dans le Jardin d'Eden. Par conséquent, le modèle et le processus de la providence sont toujours selon la même formule. Cette formule doit être appliquée tout le temps, bien que la portée soit différente. Cela est passé du niveau individuel au niveau familial, clanique, tribal, national et mondial. Tout au long de cette expansion, la formule est restée la même.

Vous ne le voyez peut-être pas clairement, mais la nature suit le même principe. Toute création suit une certaine formule ou un certain principe. De même, le processus de l'histoire humaine est toujours un idéal unifié. Il y a toujours un idéal central qui se répète encore et encore dans des domaines différents. Le principe de base de Dieu ne change jamais.

Lorsque vous observez les choses de la nature, vous pouvez voir que le système de paires est toujours en évidence. Ce système est à l'œuvre à tous les niveaux, qu'il s'agisse du règne minéral, du règne végétal ou du règne animal. Tout existe dans le système de plus et de moins, de yin et de yang. Regardez Bo Hi Pak comme un autre exemple: ses yeux, son nez, sa bouche et ainsi de suite. Ce ne sont pas des entités travaillant individuellement. Ils doivent s'harmoniser ensemble selon un thème ou un objectif central, un objectif. Tous les éléments de son visage doivent travailler ensemble suivant une seule pensée unifiée.

Chaque existence travaille vers un seul but: devenir l'objet du vrai amour. Afin d'être un vrai objet du Vrai Amour, l'entité entière doit travailler ensemble pour répondre à ce Vrai Amour. L'action de division ne permettrait pas à cette entité de répondre au Vrai Amour en tant que corps unifié. Comme vous pouvez le voir par le titre du discours du Père aujourd'hui, tout dans l'univers et chaque création, y compris toutes les créatures de la terre, travaillent vers un seul but. Cela doit devenir un objet unifié de l’Amour Vrai. Le vrai amour est le sujet; tout dans la création est fait comme l'objet du Vrai Amour.

Regardez le corps humain. Chaque fois qu'une partie du corps devient malade ou enflammée, ou lorsque vous avez une maladie dans une certaine zone, le reste du corps répondra aux besoins de cette zone, en fournissant toutes sortes d'énergie, toutes sortes de soutien pour rendre cette zone entière et sain à nouveau. Le corps entier travaille ensemble pour rendre à nouveau cette zone blessée saine. Aucune partie du corps ne refuserait de se joindre à l'effort, disant: "Je m'en fiche de cette partie. Ce n'est pas une partie de moi." Par conséquent, lorsque vous regardez l'univers entier, vous pouvez voir qu'il y a un effort, un but et un objectif unifiés qui sont poursuivis dans tout notre univers. On peut voir ça.

Lorsque nous parlons d'unification, ou du but unifié, il y a toujours une relation entre le plus et le moins, le sujet et l’objet, au travail. Sans cette relation, il n'y a pas d'harmonie, d'unité ou de coopération. L'univers fonctionne exactement comme le corps humain. Le mode de fonctionnement est le même, l'un étant le macrocosme et l'autre le microcosme. Tout comme le corps, qui est le microcosme, dans l'univers, qui est le macrocosme, tout travaillera ensemble pour atténuer les zones à problèmes, plongeant son énergie concentrée pour combler les carences. C'est la voie de l'action du Vrai Amour.

Par conséquent, chaque corps humain, ainsi que l'univers entier, travaille vers l'idéal d'un seul corps unifié.

Pourquoi donc? C'est parce qu'ils veulent devenir le destinataire du Vrai Amour. Le Vrai Amour est le but ultime. Ainsi, le but de l'unification, de l'unité, n'est qu'une chose: devenir l'objet du Vrai Amour. Par conséquent, la raison pour laquelle nous sommes nés est de devenir un destinataire du Vrai Amour. En d'autres termes, nous vivons pour devenir le destinataire du vrai amour, nous vivons pour devenir l'objet du vrai amour.

[Père dessine sur le tableau noir.] Voici un grand cercle représentant l'univers créé. L'endroit le plus élevé, l'endroit le plus central est le lieu de l'être humain. Tout le reste est parallèle à cette ligne, toujours dans la même direction. Vous pouvez voir que tout dans le macrocosme de l'univers reflète l'ordre de l'univers. Même les créatures les plus infimes, comme les insectes, suivent les mêmes schémas. La même ligne peut être formée pour eux.

Il y a une ligne verticale et une ligne horizontale. Il y a des concessions mutuelles verticales, les dons supérieurs et inférieurs donnant et recevant l'un de l'autre. Il y a des concessions mutuelles horizontales, l'Est et l'Ouest se donnant et recevant l'un de l'autre. Dans cet univers, partout où de graves déficiences se produisent, partout où des situations catastrophiques se produisent, le reste de l'univers se précipite et essaie de le sécuriser ou de le sauver, de le rendre entier et bon à nouveau. Par conséquent, toutes les créatures et toute la création travaillent dans une seule direction. C'est vivre pour un but plus grand que soi. Toutes choses évoluent vers quelque chose de plus grand que lui. Telle est la direction du Vrai Amour.

Tout est parti de Dieu. Dieu est le point d'origine de tout. Rien ne peut être initié sans Dieu comme centre, avec le Vrai Amour au centre. Par conséquent, tout essaie de ressembler à cette formule particulière et essaie de devenir parallèle avec le but de leur initiateur, leur créateur, Dieu. L'être le plus élevé est Dieu, et chaque forme de création, des minéraux à la création la plus élevée, les êtres humains, se dirige vers cela afin d’atteint ce but ultime du dessein de Dieu, l'accomplissement de Dieu. Par conséquent, le monde minéral essaie de se déplacer vers le haut vers le monde végétal, essayant de servir le monde végétal. Le monde végétal s'efforce de servir le monde animal. Le monde animal aspire à servir le monde humain. Le monde humain essaie de servir les gens centrés sur Dieu.

Lorsque vous regardez les océans, vous observez les types de créatures les plus incroyables qui y vivent. Il y a de petits poissons, de grandes baleines et des créatures encore plus grandes que cela. Comme nous le savons, les plus gros poissons mangent toujours les petits. Certaines personnes disent: «Eh bien, c'est mauvais», mais ce n'est pas une mauvaise chose. C'est l'ordre de l'univers. Les petits poissons servent les plus gros poissons. Ces gros poissons servent des poissons encore plus gros, et ces poissons servent de plus gros poissons, jusqu'aux plus grands. En fin de compte, le plus grand poisson servira les êtres humains. Donc, en fin de compte, tout évolue vers un plus grand amour, vers le but de l'amour ultime, qui ne peut être accompli totalement que par les êtres humains. Ainsi, chaque création est heureuse de servir le but humain. Pourquoi donc? Les êtres humains sont les signes avant-coureurs centraux, les figures centrales du Vrai Amour dans l'univers.

La société humaine est la même. Nous allons tous vers la réalisation d'un plus grand amour. Quiconque possède un plus grand amour est plus attrayant pour les autres. Nous sommes attirés vers une telle personne comme un aimant. C'est parce que notre nature innée doit aller vers la réalisation d'un plus grand Amour Vrai. Le principe de l'Église de l'Unification, que j'ai prêché toute ma vie, n'est rien de plus que cette formule universelle: que quelque chose de petit sert toujours quelque chose de plus grand. Par conséquent, l'individu sert le but de la famille, la famille sert le clan, le clan sert la société, la société sert la nation, la nation sert le monde et le monde sert le cosmos.

Disons qu'un individu est sacrifié et cela semble particulièrement tragique. Cela a l'air si mauvais, mais en réalité ce n'est pas parce que le sacrifice de cette personne a servi le but d'un plus grand amour, le but supérieur, et donc ce n'était pas en vain. Cependant, notre monde ne réalise pas cette vérité universelle et se dirige plutôt vers l'égoïsme. La voie individualiste prédomine. Le monde est devenu si égoïste et individualiste. L'homme est l'homme, la femme est la femme et chaque individu sent qu'il n'y a pas de plus grand but que de se servir. Les désirs charnels de l'individu deviennent la base de son existence, mais cela ne devrait pas être le cas.

L'univers est presque comme un musée du Vrai Amour. Toutes les manifestations de l'amour sont contenues dans ce musée. Nous pouvons voir l'incroyable variété, les différentes couleurs et styles du Vrai Amour, parmi les expositions de ce lieu que nous appelons le monde. Tout ce qui essaie d'aller à l'encontre de la formule universelle trouvera que l'univers essaie de l'expulser ou de le forcer dehors. Tout ce qui ne s'harmonise pas avec le reste de l'univers sera rejeté. L'individualisme n'est pas la règle ou la formule de l'univers et, par conséquent, l'univers essaie de l'expulser. Lorsqu'un élément étranger envahit le corps humain, les forces du corps sont mobilisées pour l'expulser. L'univers fait la même chose au niveau macrocosmique.

En vivant dans notre monde, vous pouvez voir que l'univers sert l'humanité. Où que vous alliez, vous pouvez voir que l'univers existe pour le bien des êtres humains. Regardons les lèvres de Bo Hi Pak. Quel est le but de ces lèvres? Il ne s'agit pas simplement de servir Bo Hi Pak, mais de servir l'univers. Lorsque le Dr. Pak se rend compte que tout dans son corps, y compris ses lèvres, existe pour servir le plus grand dessein, pour le bien de l'univers, alors tout est harmonisé. Tout va bien. Lorsque vous faites cela, vous ressentez toujours de la joie. Quel est le but des yeux? Leur but est d'apprécier l'univers, d'apprécier la beauté de la nature. Le nez respire l'air que l'univers fournit. Il y a un échange constant entre votre corps et les éléments universels. Vous n'êtes jamais séparé, même une seconde, du reste de l'univers.

Tout est centré sur l'achèvement ou la perfection du Vrai Amour. Lorsque vous parlez, cela devrait être pour l'Amour Vrai. Quand vous regardez quelque chose, que ce soit pour le bien du vrai amour. Lorsque vous sentez quelque chose, sentez-le pour le bien du vrai amour. Chaque fonction doit être dédiée au but du Vrai Amour. La perfection du Vrai Amour est le but ultime de tout dans l'univers. L'univers aspire, poursuit et cherche le contenu ou le noyau du Vrai Amour. C'est le but et la direction de tout; c'est là que tout va.

Le plus et le moins, l’homme et la femme, existent partout, mais pourquoi? C'est dans le but de se servir les uns les autres, afin de s'engager dans le donner et prendre et devenir un, réalisant ainsi l'idéal de l'unité. Ce faisant, nous devenons le destinataire du Vrai Amour. C'est le but du système de paires. L'esprit et le corps de chaque individu doivent être harmonisés et s'engager dans un donner et prendre tout le temps. Pourquoi? Il y a un but à ces donner et prendre unifiés: permettre à l'individu de devenir le destinataire du Vrai Amour. À moins que votre corps et votre esprit ne soient unifiés, le Vrai Amour ne peut pas entrer en action. Même si votre corps et votre esprit sont unis, si le vrai amour n'a rien à voir avec cela, alors aucun vrai objectif n'a été atteint.

Nous avons besoin d'une pensée unifiée, d'un idéal unifié. Une fois que nous atteignons l'idéal unifié, en devenant l'objet du vrai amour, nous pouvons alors dire: "J'ai accompli le but de ma vie. Je suis achevé et perfectionné. Amen!" C'est le niveau où nous pouvons parler de perfection. Une fois que vous atteignez ce niveau particulier, tout ce qui vous entoure devient une source de joie. Lorsque vous vous retournez, que vous vous déplacez d'avant en arrière, de droite à gauche, la joie est là.

Je vois que le couple de Bob Grant et le couple de Ron Godwin sont venus ici pour ce service tôt le dimanche matin. La question clé que chaque personne doit se poser est la suivante: "Mon esprit et mon corps sont-ils unis?" Nous devons toujours poser les questions clés de savoir si mon esprit et mon corps sont unis, si je suis ou non en harmonie avec l'univers et le but universel, si je deviens ou non le destinataire du Vrai Amour. Pour un homme, la nécessité la plus essentielle est une femme; pour une femme, c'est un homme. Plus encore que vous n'avez besoin de Dieu, vous avez besoin les uns des autres. L'esprit et le corps de l'individu doivent être unis, puis au sein du couple, le mari et la femme doivent être unis aux fins de ce même principe: afin de devenir le destinataire du Vrai Amour.

Lorsque vous observez un homme et une femme s'embrasser passionnément en public, cela signifie-t-il qu'ils sont les plus unis et harmonisés? Les hommes et les femmes doivent être unis non seulement de lèvre à lèvre, mais aussi à travers leurs organes sexuels. Ce n'est pas une chose sale mais c'est plutôt la chose la plus sacrée aux yeux de Dieu. Dieu a voulu cela et lui a donné la plus grande importance. Par conséquent, cette unité sexuelle doit être centrée sur le vrai amour. La question la plus importante à poser à un mari et à sa femme n'est pas de savoir s'ils vivent heureux ou non, s'ils apprécient leur relation sexuelle, mais s'ils font ou non tout ce qui est centré sur le dessein de Dieu pour le vrai amour; qu'ils soient ou non totalement dédiés à cet objectif, cette pensée d'un seul corps. Telle est la question clé.

Les hommes et les femmes sont essentiellement les mêmes, sauf pour un domaine: les organes reproducteurs. L'homme a l'organe sexuel masculin, la femme a les organes sexuels féminins. C'est le seul domaine qui est vraiment différent entre les hommes et les femmes. En unifiant ces deux domaines, hommes et femmes, l'objectif de la perfection totale doit être atteint. C'était la conception et le plan de Dieu au tout début. Lorsque cette unité parfaite centrée sur le vrai amour est atteinte, l'univers entier en fera écho, criant louanges et acclamations. [Père dessine sur le tableau noir] Ici, verticalement de haut en bas, horizontalement à l'Est et à l'Ouest, vous avez le même principe en action.

Dans notre monde d'aujourd'hui, nous savons que la relation entre l'homme et la femme n'a rien de nouveau, rien d'inhabituel. On le voit partout. Ce genre d'amour sexuel ne manque pas. Cependant, le problème important est que ces relations ne sont pas centrées sur le vrai amour de Dieu. Elles sont centrées sur l'amour égoïste, inspiré de Satan. C'est le principal problème de notre monde. La différence fondamentale entre le vrai amour de Dieu et l'amour de Satan est l'endroit où ils sont centrés. Dans le monde déchu, la relation entre mari et femme est souvent le cas d'un sentiment de mari égoïste: "Je veux que ma femme m'aime". Et la femme a la même attitude égoïste: "Tu dois m'aimer. Je suis ici pour être servi par toi." C'est la perfection totale du mode de vie individualiste, et c'est ce qui ne va pas avec l'Amérique aujourd'hui. C'est ce qui ne va pas avec le monde entier aujourd'hui.

Si vous vivez égoïstement, si vous vivez égoïstement même au sein de votre couple, alors vous êtes redevable à l'univers. Chaque jour, vous vous créez une dette de plus en plus importante. Cela devient de plus en plus lourd. Pourquoi êtes-vous redevable? Chaque jour, vous mangez de la nourriture. Avez-vous créé cette nourriture? Est-ce la vôtre? Est-ce la nourriture de l'Amérique? C'est en fait un produit universel et le produit de Dieu qui est censé appartenir à l'ensemble de l'humanité. Vous mangez la possession de toute l'humanité lorsque vous prenez votre nourriture quotidienne. C'est comme si vous volez votre nourriture si vous l'utilisez à des fins égoïstes, et peu importe le montant que vous pouvez payer pour cela.

Donnons un exemple dont j'ai déjà parlé. Y a-t-il une zone ici à Belvédère, un point particulier où tout l'air est localisé et concentré, et le reste de l'endroit existe dans le vide? Non bien sûr que non. Rien de tel ne peut se produire car une fois qu'un vide est créé quelque part, l'air s'y déplace automatiquement depuis les endroits environnants. Imaginons que les États-Unis deviennent soudainement un vide. Peut-être que certains Américains n'aiment pas les Coréens, mais diraient-ils à l'air de Corée de ne pas venir ici pour combler le vide? "Je n'aime pas l'air coréen, alors ne viens pas. Je préfère ne pas respirer!" Diriez-vous un jour une telle chose?

L'eau suit le même principe. Les liquides s'efforcent constamment de rendre leurs niveaux uniformes, de descendre pour remplir les endroits les plus bas. Au niveau de la nourriture c’est la même aussi. Quand une famine se produit dans une partie du monde, alors les parties du monde où la nourriture est abondante devraient se précipiter davantage dans les zones affamées. Nous devons avoir ce genre de monde; nous devons le faire. L'une des violations les plus incroyables de la loi universelle est la faim et la famine. Chaque année, vingt millions de personnes meurent par manque de nourriture. Pourtant, les États-Unis ont une abondance de nourriture, même gaspillant beaucoup de nourriture. C'est contre la règle de l'univers. C'est vraiment un crime. Par conséquent, l'univers veut rejeter ce crime. Il veut chasser ceux qui commettent ce crime. Lorsque vous allez à l'encontre des règles de base, peu importe à quel point vous sentez que vous essayez de survivre, cela va donner de mauvais résultats. L'Amérique d'aujourd'hui a beaucoup de gens que nous pourrions appeler des protectionnistes et ils disent: "Les intérêts de notre nation doivent être protégés. Je me fiche de ce qui arrive au reste du monde." Si une nation essaie de vivre de cette façon et croit qu'elle réussira de cette façon, elle a tort. Ils ne réussiront jamais. Pourquoi? C'est contraire à la loi universelle. Ils violent les lois de l'univers.

Au temps de Jésus, les Israélites, qui étaient le peuple élu, étaient pleins d'espoir et d'anticipation pour la venue de leur Messie. C'était bien et bon. Mais ils voulaient que leur Roi des Rois vienne à eux et leur permette de devenir le peuple central du monde. Ils voulaient gouverner et être servis par le reste du monde. C'est pourquoi ils ne pouvaient pas comprendre les idéaux et les objectifs du Messie quand il est venu. Ce n'était pas la raison de l'apparition du Messie.

[Père dessine sur le tableau.] Il y a un canal qui coule, un flux venant de Dieu, Adam, Eve, Caïn et Abel. Voici à quoi ressemble un organigramme. En raison de la Chute de l'homme, le haut de l'organigramme a été changé. En d'autres termes, au lieu de Dieu, Satan a pris cette position supérieure et est devenu maître du monde. L'organigramme d'origine a été perdu et l'organigramme illégal a pris sa place. Donc, Dieu a dû changer d'ici à ici. C'est ce que nous appelons la restauration. La restauration s'effectue de bas en haut. Comme la position supérieure de l'organigramme a été perdue, la restauration doit provenir du bas, Caïn et Abel. Abel était en position moins à Caïn en position plus. C'est là que la restauration doit avoir lieu. Dieu essaie de mettre Abel en position plus et Caïn en position moins. C'est à cela que sert la restauration. Il s'agit d'une procédure inverse.

Par conséquent, nous allons dans la direction opposée au reste du monde. Le monde épouse un seul objectif; nous disons une chose entièrement différente. C'est parce que nous allons dans le sens inverse. Le monde essaie de prendre tout le temps et nous essayons de donner. Le monde cherche à être servi; nous essayons de servir.

La providence du salut n'est rien de plus et rien d'autre que la providence de la restauration. Qu'est-ce que la restauration? C'est une recréation. Ceci est le plan, la formule originelle. Pour cette raison, la chose la plus importante à comprendre est le Principe de la Création. Tout d'abord, la création a commencé à partir de l'atmosphère ou des environs. L'environnement de base pour les êtres humains a été créé en premier, et c'est l'univers. On y voit plus et moins, le système de pair, mâle et femelle. Pourquoi voyons-nous cela partout? Dans le but de réaliser le vrai amour. L'univers est créé dans ce but: l'unité de l'esprit et du corps, de l’homme et de la femme, des hommes et des femmes. Pourquoi? Parce qu'ils ont hâte de s'unir avec leur partenaire correspondant.

Lorsque le plus et le moins sont unis, ils deviennent un plus grand moins et cherchent à s'unir avec le plus grand plus. Lorsque le plus grand plus et le moins sont unis, ils commencent à chercher un plus gigantesque pour s'unir. Lorsque ces deux forces plus et moins sont unies, elles cherchent à s'unir avec un super plus. Ensuite, ils recherchent le niveau suivant, le super-super plus. Si vous dites: «Vous devez me servir. J'ai besoin d'être servi», vous ne pourrez jamais vous unir, même au premier niveau du plus et du moins. L'univers est créé pour espérer l'unité avec le sujet et l'objet correspondants, se déplaçant vers la réalisation du vrai amour. C'est le principe ou la formule de la recréation. Comprenez-vous?

Le domaine de l'étude scientifique a été développé en découvrant des formules et en appliquant ces formules. De même, le Monde des Esprits et le monde créé tout entier fonctionnent selon certaines formules. Chaque corps humain est composé de milliards de cellules microscopiquement minuscules, et chacune de ces cellules a ses propres fonctions de plus et de moins en son sein. Le noyau est plus et l'objet cherche à s'unir en servant ce noyau. Entre hommes et femmes, lequel est le sujet? Les femmes américaines disent: "Le sujet est la femme". Mais l'univers dit "Non!" à cela, et crachera même sur vous. Comme vous le savez clairement, l'homme est sujet et la femme est objet. L'homme est comme l'os et la femme est comme la chair. La chair doit entourer totalement l'os et s'y adhérer étroitement.

La dureté et la douceur doivent également travailler ensemble en harmonie. Un diamant est le matériau le plus dur, mais lorsque vous le coupez, vous utilisez du cuivre, qui est un métal mou. Il peut polir et couper le diamant. Comparer l'homme à l'os ne signifie pas que l'homme est comme un conquérant et qu'il exerce un contrôle total, comme un tyran. Sans la chair environnante, l'os n'a aucune valeur ni signification. Parfois, l'os doit suivre la chair. L'homme est caché, en quelque sorte, tout comme l'os, tandis que la femme est plus visible. Regardez-vous ici ce matin. Vous les femmes, vous êtes si belles ce matin parce que lorsque vous vous êtes levée, vous vous êtes maquillée. Mais vous n'avez pas appliqué ce maquillage sur vos os! Vous l'avez appliqué à votre chair. Alors l'homme vous regarde et vous admire pour votre beauté. Il ne dit pas: "J'aime vraiment tes os. Ils sont beaux." Cependant, sans une bonne structure osseuse sous-jacente, votre visage ne serait pas si joli. Par conséquent, quelle que soit la grandeur d'une femme, sans homme, elle n’est qu’une misérable et pauvre créature.

C'est une chose impressionnante que le destin d'une femme soit déterminé avec qui elle se marie. Parfois, une femme très talentueuse et séduisante au sommet de sa classe à l'école épousera un homme qui ne lui est pas adapté et toute sa vie deviendra misérable. Dans le même temps, une femme qui a un rendement insignifiant en classe mais qui épouse le bon homme peut atteindre son niveau. La femme qui épouse le Président du pays se lèvera pour devenir première dame à cause de la personne avec laquelle elle s'est mariée. Il s'agit d'un phénomène universel. Personne ne peut nier cela.

Le sujet et l'objet ne doivent pas inverser leur ordre. L'ordre doit être rectiligne, le canal doit être rectiligne. En Amérique aujourd'hui, les femmes tentent de devenir Roi. La Reine essaie de devenir Roi, tout en essayant de pousser tous les hommes au niveau de serviteur. Le temps de la seconde venue du Messie est le moment où les femmes deviennent les plus importantes parce que les femmes sont dans le rôle d'objet direct, ou dans la position d'épouse, pour le Messie. Pour cette raison, les hommes prennent la position de l'archange ou du serviteur. C'est la raison pour laquelle nous assistons à la manifestation externe de ce phénomène aux États-Unis. Ce n'est pas surprenant ni même en dehors du Principe. Cependant, cela doit être rectifié. Après cette période de confusion, nous devons mettre de l'ordre en enseignant le principe d'unification.

Et vous, les femmes américaines? Vous asseyez-vous là et pensez-vous: "Quand est-ce que je viendrai un jour entendre le Père dire que la femme est le sujet? Cela n’arrivera-t-il jamais, même dans un million d'années?" La réponse est non, cela n'arrivera pas. Cependant, la position de la femme, la position de l'objet, est absolument la plus belle et elle est essentielle. La femme est créée pour le but de la femme, ce qui n'est pas mal du tout. Lorsque vous suivez la règle universelle, l'harmonie et le bonheur suivront toujours. Lorsque vous entrez dans le monde des esprits, cette règle devient totalement évidente.

Dans l'Amérique d'aujourd'hui, le mode de vie perverti se répand. Tout le monde sent qu'il veut que la vie soit pratique, pratique et sans responsabilité. Les hommes veulent juste s'amuser sans aucune responsabilité. Les femmes aussi ne recherchent que l'autosatisfaction et rien de plus. En raison de cette attitude omniprésente, cette nation régresse. Parce qu'ils se cachent de la notion de responsabilité personnelle de base, les hommes et les femmes cherchent à réaliser leurs désirs charnels. Lorsque la poursuite du "plaisir" devient le but central de la vie, cette nation n'aura plus d'espoir.

Dans le monde de Dieu, l'homosexualité n'existe absolument pas. Il s'agit de la violation la plus évidente et la plus flagrante de la règle universelle. Les hommes et les femmes sont-ils séparés et distincts l'un de l'autre pour lutter l’un contre l'autre? Non, l'homme est fait pour la femme et la femme est faite pour l'homme, chacun avec ses propres caractéristiques. Ces caractéristiques existent dans le but de favoriser l'harmonie et l'unité entre l'homme et la femme et de leur permettre de réaliser le vrai amour. Lorsque vous violez ce principe de base, vous devez payer le prix le plus incroyable. La nation, le peuple doit aussi payer.

Peu importe combien de millions d'années peuvent passer dans cet univers, les êtres humains continueront d'être régis par ce principe de base. Les hommes sont nés pour remplir le but d'un homme, tandis que les femmes sont nées pour remplir le but d'une femme. Peu importe l'âge d'une personne, qu'il soit grand-père ou arrière-grand-père, cela n'a pas d'importance. Le principe ne peut pas être changé. C'est toujours pareil. Les hommes ont été faits pour les femmes et les femmes ont été faites pour les hommes, et leur but est de s'unir dans l'amour. Le mode de vie perverti, si cela était suivi, pourrait pratiquement éteindre la race humaine. Quand les gens adoptent et suivent la voie de l'homosexualité et du lesbianisme, ainsi que du «sexe libre» hétérosexuel, quelle est la différence entre eux et les animaux? Quand les êtres humains vivent comme ça, comment peuvent-ils prendre leur position de maîtres sur la création? Les êtres humains sont les créatures suprêmes de Dieu simplement parce que Dieu nous a créés pour être les destinataires suprêmes de son vrai amour. Vous comprenez la formule de la création de Dieu, n'est-ce pas?

Personne ne peut s'écarter de la formule du sujet et de l'objet. Le sujet est le concept vertical, tandis que l'objet est le concept horizontal. Le concept vertical et le concept horizontal ne peuvent pas être séparés. Le concept vertical rassemble parents et enfants, tandis que le concept horizontal réunit mari et femme, hommes et femmes. Cela ne peut pas être changé même dans un million d'années. Puisque tout doit être au centre, dans ce noyau, tout doit se réunir et s'y rencontrer. L'horizontale se rencontre ici; le vertical se rencontre ici. Tout se rassemble au centre. Vous ne pouvez pas dévier de ce principe.

Quand Adam et Eve étaient jeunes, ils ne se rendaient pas compte qu'ils étaient faits pour devenir mari et femme, et ils ont grandi ensemble comme frère et sœur. Cependant, ils ont réalisé qu'ils étaient censés se rencontrer dans le centre, qui est la position du mari et de la femme. Ce centre est l'endroit où Dieu descend et rencontre l'homme, et toutes les choses qui peuvent être perfectionnées et matérialisées sont là, au centre. Adam et Eve n'étaient que deux personnes. Ils étaient frère et sœur; ils sont devenus mari et femme, père et mère, grand-père et grand-mère. En fin de compte, ils devaient devenir Roi et Reine. En d'autres termes, les deux mêmes personnes étaient censées remplir tous ces positions différentes. Le modèle pour l'achèvement et la perfection de tous les êtres humains était contenu dans les deux êtres humains originels, Adam et Eve. La perfection pour toutes les formes de relations humaines se trouvait dans leur vie.

Quel est le point central de cette perfection? Le centre est l’Amour Vrai. Lorsque les gens se sont éloignés du Vrai Amour, le chemin de la perfection a été perdu. C'est devenu inaccessible.

[Se référant au dessin] En venant ici, ils perfectionnent toutes les relations humaines. Tout d'abord, ils sont les enfants de Dieu et ils compléteront et perfectionneront cette position ici. Ils sont frère et sœur et leur position sera réalisée ici. Le mari et la femme perfectionneront leur modèle ici. Le père et la mère, dans la position des parents, sont également parfaits ici. Chaque forme est perfectionnée ici, en plein centre, centrée sur le vrai amour. C'est un point de passage à quatre-vingt-dix degrés. Lorsque vous avez un croisement à quatre-vingt-dix degrés, vous pouvez le retourner et le segment s'adaptera n'importe où. L'angle de quatre-vingt-dix degrés s'adaptera n'importe où dans le cercle. Le croisement à quatre-vingt-dix degrés est la forme de principe de base. Par conséquent, il peut être accueilli partout. Il peut s'harmoniser et s'adapter partout. La formule s'applique partout et à toutes les formes de relation: plus et moins, mari et femme, frères, enfants. Toutes les positions dans les relations humaines sont parfaites ici même, quand elles arrivent dans ce centre.

Pourquoi n'y a-t-il qu'un seul centre? Il n'y a pas quatre centres ou plus, mais un seul. Le point central est le lieu de règlement du Vrai Amour. Il doit y avoir un axe vertical, un axe central ainsi qu'un axe horizontal. Le monde spirituel et le monde physique, ainsi que le plus et le moins, sont unis ici. L'Orient et l'Occident, tout, viennent ici centrés sur le Vrai Amour et sont unis. Peut-être que le monde occidental peut être fier de son développement scientifique; cependant, le monde oriental a été le royaume d'une vérité et d'un développement universels spirituels et plus profonds. Il y a un centre, un seul. L'Orient et l'Occident doivent venir ici pour s'unir. L'Est ne va pas jusqu'à l'Occident pour s'unir, ni l'Occident ne va jusqu'à l'Orient. Pas du tout. Ils doivent se rencontrer au milieu, ici, au point central. Est-ce que vous suivez?

Il y a deux mille ans, la nation choisie était Israël. Dans cette nation, la religion du Judaïsme était censée être en position plus ou sujet tandis que la nation externe était en position moins. Ils étaient censés se servir les uns les autres et s'unir dans les positions du sujet et de l'objet. Ils devaient devenir centrés sur la mère. Une fois cela réalisé, le père ou le Messie pourrait venir. La nation d'Israël n'est pas née en premier. Le judaïsme est né en premier. C'était l'ordre, donc la religion était dans la position de sujet et la nation était objet. Par conséquent, la position Abel, qui était la position moins, a dû être restaurée dans la position plus. Ce processus était censé avoir eu lieu au sein de la nation choisie.

Dieu n'est pas un être offensif qui attaque. Au contraire, la position de Dieu est toujours celle d’être attaquée. Sa tactique est d'être attaqué, de l'emporter, puis de restaurer cela. Dieu ne peut pas être vaincu, même si Dieu n'attaquera personne. Nous pouvons clairement voir ce genre de phénomène dans un petit village ou une petite ville, où vit un homme consciencieux et bon qui doit souffrir à cause de sa conscience. D'autres personnes pourraient même initier une conspiration contre cet homme à cause de sa bonté afin que cet homme perde sa réputation et sa position dans la société. Cependant, finalement, cet homme sera rétabli dans sa position légitime. Sa bonté l'emportera.

Le Révérend Moon est un gros plus qui veut un gros moins. Cependant, le monde est aussi un gros plus, dans la position de Caïn ou frère aîné. Par conséquent, ils ont l'autorité et le pouvoir et ils ne pouvaient pas supporter de voir le Révérend Moon s'épanouir. Pour que le Révérend Moon prospère, le monde devrait passer en position moins. Ils n'en veulent pas. Beaucoup de gens se demandent: "Le Révérend Moon est un homme si bon et essaie de faire un si bon travail, alors pourquoi a-t-il rencontré une telle opposition? Pourquoi le monde entier s'est-il opposé à lui?" Mais c'est plus naturel lorsque vous comprenez la vérité. Il n'y a qu'un seul chef religieux dans l'histoire qui a rencontré la quantité d'opposition qu'a rencontrée le Révérend Moon. C'est sans précédent dans l'histoire. C'est parce que le Révérend Moon est un grand plus qui rencontre le grand plus du monde de Satan.

Aujourd'hui, nous avons des invités très distingués tels que le Dr Grant et le Dr Godwin. Le simple fait qu’ils soient venus écouter mon sermon aujourd’hui est un miracle parce qu’ils étaient si différents dans leur attitude au début. Avant d’arriver à me comprendre et comprendre mon enseignement, ils sentaient que j'étais un mauvais homme. Ils m'ont totalement mal compris.

Je proclame honnêtement que l'ère de Jésus est révolue et que ce monde ne sera jamais uni par la puissance de Jésus parce que la providence de Dieu avance, tout comme l'œuvre de Jésus avance. Si le Christianisme traditionnel voulait juste m'écouter avec un esprit ouvert pendant une semaine, ils seraient tous retournés. Pourquoi? Parce que la vérité est évidente. La vérité s'explique d'elle-même. Les seules personnes qui éprouvent des difficultés et résistent à cette vérité sont, malheureusement, les Pasteurs et les anciens des églises établies. Pourquoi donc? C'est parce que leurs moyens de subsistance dépendent de l'Église, il est donc très important pour eux de maintenir ces moyens de subsistance. Tout ce qui menace le statu quo dans le Christianisme, en d'autres termes, menacerait leurs moyens de subsistance. Pour cette raison, ils ne veulent pas écouter et ils n'ont jamais l'intention de changer de position. Mais si ceux qui ne dépendent pas de l'église pour leur bien-être économique sont capables d'écouter la vérité avec un esprit ouvert, ils verront clairement la vérité.

C'est la formule qui fonctionne partout, y compris la nation choisie d'Israël. Si le judaïsme et la nation d'Israël étaient unis en un seul, centré sur la mère, ils auraient rencontré le Messie. Plus et moins, Caïn et Abel sont devenus un, puis sont passés à une autre étape, à la position d'Eve, qui est la position de la mère. Caïn et Abel et leur mère doivent devenir un gros moins. Ils auraient dû s'unir au grand plus, qui était le Messie à venir. Unis au Messie, ils seraient alors devenus un moins géant et unis au plus ultime, qui est Dieu. Telle est la formule. Sans cette formule, rien ne peut exister.

C'est vraiment révolutionnaire car tout fonctionne à l'envers. Le frère cadet devient l'aîné, le grand-père devient le fils, le fils devient le père. C'est incroyable et les gens se demandent: "Que se passe-t-il?" Tout le monde est confus. Cependant, une fois que vous comprenez la vérité, vous vous rendez compte que cela doit être ainsi. L'inverse signifie 180 degrés différents. Un côté est le Paradis, l'autre côté est l'Enfer. Lorsque vous êtes centré sur Dieu, vous êtes au Paradis. Lorsque vous êtes centré sur Satan, vous êtes en Enfer.

Afin de restaurer, afin de s'unir avec le bon plus, vous devez d'abord vous nier, vous devez nier votre position, votre environnement et avancer courageusement. C'est pourquoi le mode de vie religieux demande le plus de courage, plus que toute autre chose. Ce qui est requis, c'est le déni des effets sataniques, d'une famille, des gens, de la nation et du monde centrés sur le satanisme. L'individu doit nier tout cela et ensuite s'unir. Pour vous éloigner de 180 degrés de Satan, vous devez passer par le point zéro. Vous devez d'abord vous remettre à la position zéro. Ensuite, vous pouvez vous déplacer vers le côté plus et plus 180 degrés.

Dans les derniers jours, ce que l'on appelle traditionnellement la fin du monde, que nous, les unificationnistes, savons que c'est le temps de la Seconde Venue du Messie, tout sera nié à zéro, pour arriver à la position individuelle. C'est parce que la Chute de l'homme a eu lieu au niveau individuel et au centre de la famille. Les problèmes du monde aujourd'hui sont des problèmes familiaux ainsi que des problèmes nationaux. Regardez la situation américaine. Cela correspond exactement à cette description. La famille américaine s'effondre. Comment le pays peut-il survivre? Ils n'ont pas la compréhension de la théorie du système familial. Sans l'enseignement du Révérend Moon, les problèmes de l'Amérique ne peuvent être résolus. C'est clair et c'est vrai. Comprenez-vous?

La jeunesse américaine doit s'en rendre compte. Encore une fois, je souligne l'importance de cette formule. C'est pourquoi le mode de vie religieux s'est toujours accompagné de souffrance, de sang et d'indemnisation. Pourquoi? Parce que cela suit le chemin inverse, le processus inverse. Il faut aller à contre-courant pour suivre le chemin religieux. Le Révérend Moon est l'exemple qui va à contre-courant. La marée du monde entier est venue contre moi. Tout le monde, chaque nation s'est opposée à moi. La Corée s'est opposée au Révérend Moon. Le gouvernement américain s'est opposé au Révérend Moon. Le monde communiste s'est opposé au Révérend Moon. Que se passe-t-il aujourd'hui? Où est le Communisme aujourd'hui? C'est parti. Où sont les États-Unis aujourd'hui? Dans la «guerre» entre le gouvernement américain et une personne, le Révérend Sun Myung Moon, qui a gagné?

Je veux encadrer une copie de l'acte d'accusation qui a été porté contre moi par le gouvernement américain pour toute l'histoire. Sur la première page, il était écrit: "Plaignant: États-Unis d'Amérique. Accusé: Révérend Sun Myung Moon." J'aime ça! Un pays entier se heurte à un seul individu, le Révérend Sun Myung Moon.

Le gouvernement américain a réussi à envoyer le Révérend Moon à la prison de Danbury. Cependant, le gouvernement américain a-t-il remporté cette bataille? (Non.) Qu'est-il arrivé au Communisme mondial? Ils considéraient le Révérend Moon comme leur ennemi juré et étaient déterminés à me détruire. Mais qui a été détruit, le Révérend Moon ou le Communisme? (Le Communisme.)

Aujourd'hui, le Révérend Moon est en guerre contre l'immoralité: l'immoralité qui va à l'encontre de la formule universelle; l'homosexualité, le lesbianisme et le sexe libre. Satan se moque de moi en disant: "Vous tentez l'impossible. Vous ne pouvez pas nettoyer cette atmosphère!" Eh bien, je suis désolé, mais le Révérend Moon aura le dernier rire. (Applaudissements.) Ce n'est pas seulement le discours de ce monde. C'est la vérité universelle et c'est le sujet d'intérêt pour l'univers entier, y compris le Monde des Esprits. Tous ces Pasteurs ainsi que les politiciens et autres leaders civiques qui ont été passifs et même encouragé l'immoralité, ils iront tous un jour dans le Monde des Esprits. Ils y affronteront la vérité; ils feront face à la réalité. La première chose qu'on leur demandera dans le Monde des Esprits est: "Qu'avez-vous fait envers le Révérend Moon? L'avez-vous soutenu ou êtes-vous allé contre lui?"

En fait, le Christianisme et de nombreux politiciens tentent aujourd'hui de gagner la faveur du monde homosexuel. Ils veulent être approuvés et réélus. Mais ils feront face à une dure réalité tôt ou tard. L'histoire tragique du Christianisme se reflète dans un fait simple: la relation entre la nation israélite et Jésus-Christ. Les Israélites attendaient avec impatience le retour du Messie dans leur nation. Ils auraient dû avoir un palais prêt à accueillir leur Messie. Mais au lieu de cela, le Messie est né dans une étable. Plus tard, l'Église chrétienne a développé une fière tradition centrée sur ce fait tragique et honteux. Ils érigent chaque année des scènes de crèche reproduisant ce moment triste et honteux où le Messie est né dans une écurie sale.

La honte la plus incroyable du Christianisme traditionnel est leur insistance et leur proclamation que Jésus est venu en premier pour mourir sur la croix. Au lieu de cela, le Judaïsme était censé accepter le Roi des Rois. S'ils l'avaient fait, comment auraient-ils pu le tuer? Ils auraient dû être unis avec le commandant en chef du Monde des Esprits et s'installer ensemble à Rome avec le Jésus vivant au centre. S'ils avaient été unis, alors le monde entier aurait été uni autour d'eux. Jésus n'est pas venu principalement et uniquement en tant que «Seigneur». Au contraire, Jésus est venu comme le Père de toute l'humanité, le vrai ancêtre des êtres humains. Il est venu comme la personnification du Vrai Amour, le point central du Vrai Amour. C'était le but de la venue de Jésus-Christ. Ainsi, Jésus serait devenu le vrai parent, ainsi que le Roi des Rois du monde juif.

Ce genre de déclaration n'est pas fait pour attaquer le peuple juif, ni même le moindre antisémitisme, bien que ce soit ce que certains juifs ont pensé. Je ne suis pas contre le peuple juif ou la religion juive. Tout ce que je dis, c'est la vérité. En raison de la crucifixion, ces gens, cette nation, ont payé le prix le plus incroyable et le plus terrible, y compris tous leurs effusions de sang tragiques à travers l'histoire, y compris la perte de la nation juive.

Si le Judaïsme s'était uni à la nation d'Israël et avaient accepté ensemble le Messie, que serait-il arrivé? Ils seraient devenus le centre du reste du monde pour apporter le salut au monde. En faisant l'unité avec le Jésus vivant, ils seraient vraiment devenus la nation et le groupe central du monde. Mais la tragédie est qu'ils n'ont jamais réalisé ce fait. C'est pourquoi cette nation a finalement été totalement démolie.

Jean-Baptiste devait prendre la position de moins à l’égard de Jésus, qui était le gros plus. Jean aurait dû servir Jésus. Mais parce qu'il n'a pas réussi à prendre cette position moins et à s'unir à Jésus, toute sa mission a échoué. C'est un autre point sur lequel le Christianisme d'aujourd'hui a totalement tort. Ils ne comprennent pas l'échec de Jean.

Tous ces échecs se sont produits au niveau de l'individu et de la famille, y compris celui d'Adam et Eve. Par conséquent, au moment des Derniers Jours, quand viendra le temps de la restauration, elle commencera au niveau de la famille. C'est pourquoi Père met toujours l'accent sur le niveau de la famille, créer une nouvelle famille, restaurer la famille. C'est exactement la restauration de ce qui s'est passé au Jardin d'Eden.

Que s'est-il passé là-bas? Adam a été attaqué par l'archange, le serviteur, et le jeune frère a été tué. Par conséquent, au temps de Jésus, deux familles, deux frères, doivent être unis. C'était la famille du prêtre Zacharie et la famille de Joseph. Par conséquent, Jean-Baptiste était dans la position de Caïn et Jésus était dans la position d'Abel. Il était le deuxième Adam. En d'autres termes, la restauration à l'époque de Jésus n'était rien de plus que la restauration de la famille perdue dans le Jardin d'Eden. C'est pourquoi Jean-Baptiste était en position de servir Jésus, qui était en position de frère cadet, ce qui reflétait la position d'Adam. Jésus est venu en tant que deuxième Adam.

L'archange, qui est devenu Satan, a emmené le fils cadet d'Adam. Cette fois, la position de Caïn était occupée par Jean-Baptiste, et il était censé être uni au jeune frère, qui était Jésus. Père a eu à expliquer le temps de la nation choisie d'Israël. Autrement dit, le Judaïsme était dans la position plus et la nation israélite était dans la position moins. Ils auraient dû s'unir et accueillir le Messie. Aujourd'hui, à l'échelle mondiale, le Christianisme mondial est dans la position du Judaïsme, tandis que le monde libre tout entier est dans la position de la nation choisie. Ils auraient dû s'unir pour accueillir la Seconde Venue du Messie. Sur le plan national, cela ne s'est pas produit. Ce fut un échec, un fiasco. Pour cette raison, Dieu essaie maintenant d'accomplir cette restauration au niveau mondial. Le Christianisme a la base, et le monde libre avait la base. Unis en un seul, ils auraient pu accepter la venue du Messie.

Le salut que Jésus a apporté était la réalisation la plus importante et était absolument nécessaire. Cependant, ce n'était qu'un salut spirituel parce que son corps a été sacrifié. Par conséquent, un autre niveau de salut devait être accompli. Le salut devait être à la fois physique et spirituel. C'était le but de la Seconde Venue du Messie.

Le Christianisme dans la position plus et le monde libre dans la position moins auraient dû s'unir en un et accueillir la position de la mère. Ensuite, la venue du Messie aurait eu lieu sur cette base. Comprenez-vous? Le Christianisme est comme l'église de la mariée. Le Christianisme est l'épouse qui se préparait à accueillir l'époux, attendant la venue de l'époux. Telle est la position des Églises chrétiennes aujourd'hui. À l'époque de Jésus, le peuple juif avait sa propre nation, mais à cause du sacrifice du corps de Jésus, le peuple élu du Christianisme n'a pas de nation physique.

Afin de mettre en place la formule au niveau mondial, Dieu a initié un scénario. Du côté de Dieu, il y avait l'Angleterre, la France et les États-Unis. Ils se sont unis pour servir respectivement dans la position d'Eve, la position de Caïn et Abel. Du côté satanique, le Japon était en position d'Ève satanique, tandis que l'Allemagne et l'Italie occupaient les positions satanique de Caïn et Abel. C'était la programmation de la Seconde Guerre mondiale. C'était la confrontation de l'équipe céleste et de l'équipe satanique.

Cela était contrôlé et dominé par Dieu. Dieu était au centre de cette programmation. Le Messie, même au niveau mondial, doit toujours venir en tant qu'individu, pas en tant que groupe. Si les États-Unis, l'Angleterre et la France avaient accepté la venue du Révérend Moon après la Seconde Guerre mondiale, le monde d'aujourd'hui aurait une forme très différente. Une ère entièrement nouvelle aurait alors commencé. Déjà, le seul corps de pensée unifié aurait été accompli. Si cela s'était produit après la Seconde Guerre mondiale, nous aurions alors vu le début d'un monde de paix, de bonheur et de liberté pour tous. Cette paix, ce bonheur et cette liberté peuvent reposer sur le fondement de l'unification. L'unification est la base sur laquelle toutes ces choses peuvent reposer.

Après la Seconde Guerre mondiale et la victoire des Alliés, ils ne sont pas allés dans les territoires conquis et les ont pillés. Au lieu de cela, ils ont proclamé leur fraternité et se sont même mis à servir les nations conquises. Même s'ils ont gagné la guerre, ils ont choisi de servir le monde. Pourquoi? C'est parce que le temps des Parents était proche, le temps du Messie.

L'une des raisons pour lesquelles le peuple a nié Jésus en tant que Messie était parce qu'il ne comprenait pas la venue d'Élie. Ils s'attendaient à ce qu'Élie descende littéralement des nuages ​​du ciel, mais cela ne s'est jamais produit. Sur cette base, ils ont rejeté les affirmations de Jésus en tant que Messie. Élie est venu, mais il était en Jean-Baptiste, et le peuple n'a donc pas compris cela. Jean-Baptiste était au centre d'une incroyable controverse tentant d'identifier Jésus comme le Messie. Jésus proclamait le message messianique. Les gens ont confronté Jésus en disant: "Si vous êtes celui qui doit venir, où est Élie? Les Écritures disent qu'Élie doit venir en premier." Les Écritures parlaient d'Élie montant au ciel dans un char de feu, de sorte que le peuple s'attendait à ce qu'il revienne de la même manière, soit sur les nuages ​​du ciel sur un autre char de feu, mais cela ne s'est pas produit. Face à une question aussi difficile, Jésus a répondu en disant: "Élie est venu et il est en Jean-Baptiste".

Aujourd'hui, au moment de la Seconde Venue, pourquoi Père a-t-il été renié et persécuté? L'une des principales raisons est que le Christianisme s'attendait à ce que le Seigneur du Second Avènement vienne sur les nuages ​​du ciel. Mais le Révérend Moon est né comme un homme de chair. Par conséquent, le Christianisme s'est totalement éloigné du Père, répétant l'erreur du temps de Jésus. C'est pourquoi Père a dû abandonner le Christianisme comme base et construire son propre nouveau fondement, qui est l'Église et le Mouvement de l'Unification à travers le monde. Nous avons vu un déclin aussi radical du pouvoir du Christianisme traditionnel après la Seconde Guerre mondiale. Dans certains cas, le Christianisme s'est même uni au Communisme athée. Comment le Christianisme pourrait-il oser s'aligner sur une philosophie comme le Communisme qui nie Dieu?

Les femmes américaines ont obtenu une position très privilégiée pour une raison providentielle. Le pouvoir et la position des femmes en Amérique sont plus élevés que partout ailleurs dans le monde. Pourquoi? Parce que c'est le moment de la venue du Messie. Le Messie est l'époux et donc la position de l'épouse est très importante. Par conséquent, les femmes doivent jouer le rôle majeur, ou le rôle central, d'accepter le Messie et d'influencer le monde de l'homme. Parce que cela n'a pas été fait, cette position est devenue perverse et a commencé à servir des buts sataniques plutôt que célestes. L'Amérique devait être visitée par le Messie. D'où le Messie pouvait provenir n'était pas important parce que les États-Unis étaient la nation centrale du monde libre. C'est la nation la plus influente du monde. C'est une nation chrétienne protestante et le centre de la nouvelle dispensation de Dieu. Satan le savait et il a donc travaillé très dur pour détruire les normes morales de cette nation afin de rendre difficile, sinon impossible, la reconstruction du Messie. Satan a travaillé et a pratiquement démoli les États-Unis. Par conséquent, dans la restauration, les femmes de cette nation doivent d'abord être restaurées par le Messie. Satan a compris que le Révérend Moon devrait venir visiter les États-Unis. C'est pourquoi Satan a travaillé si dur pour détruire ce pays. Le peuple américain ne comprend pas ce fait. Je suis venu ici pour sauver le monde chrétien américain. C'est la perspective de Dieu, pas le point de vue du Révérend Moon. Le point de vue de Dieu est le point de vue central.

Une fois cela fait, le monde peut être restauré et uni. La Corée représente l'ère de l'Ancien Testament et les États-Unis représentent l'ère du Nouveau Testament. Par conséquent, les États-Unis sont beaucoup plus prêts à accueillir le Messie.

En 1960, le mariage sacré a eu lieu en Corée. En 1971, Père est venu aux États-Unis de Corée, travaillant avec l'ère du Nouveau Testament. C'est là que la Fédération des Femmes pour la Paix Mondiale a commencé et où le Père a finalement déclaré le rôle du Messie et des Vrais Parents. Ici même, il a proclamé la libération des femmes. Les femmes ont manqué à leur mission, elles doivent donc être libérées et restaurées au nom des Vrais Parents. En 1992, Mère a lancé la Fédération des Femmes pour la Paix Mondiale, représentant la libération des femmes du monde, centrée sur sept pays, dont l'ex-Union soviétique. Mère a fait cette tournée éclair en 1992 dans les sept pays. Mère a accompli la mission de dispensation la plus extraordinaire en 1992, qui était la libération des femmes et la libération de la famille. Centrée sur les femmes, la famille doit être restaurée. Une façon de restaurer la famille est la voie de l'Unification, celle du Révérend Moon, la voie des Vrais Parents.

Le Nouvel Ordre Mondial deviendra une réalité, non seulement au niveau politique, mais aussi au sens spirituel. Nous verrons le nouveau canal de l'ordre, partant de Dieu et descendant vers la famille céleste centrée sur Dieu. Ce type de structure familiale doit être organisé. Les pays providentiels après la Seconde Guerre mondiale, l'Angleterre, les États-Unis et la France ont tous échoué à cette époque. Par conséquent, Père a posé les nouvelles bases de la restauration. Cette fois, la nation Ève du Japon, la nation archange des États-Unis, ainsi que l'Allemagne, qui est dans la position de Caïn, sont tous engagés dans un nouvel ordre et cela fonctionne en ce moment dans la dispensation de Dieu. Quand Père a décidé que le Japon avait été choisi pour devenir la nation Eve, que s'est-il passé? Une grande bénédiction économique a été accordée au Japon. Même si les États-Unis, une nation si gigantesque et puissante, essayaient de devancer le Japon, ils ne pouvaient pas le faire. Le Japon a continué d'avancer. Pourquoi? Parce que c'est la nation d'Eve. Les États-Unis doivent travailler avec le Japon et accueillir les Vrais Parents.

Que devraient faire ces trois nations providentielles? Elles devraient travailler ensemble, unir et accueillir le Révérend Moon et la Corée. Les Japonais ont leur technologie informatique, les Allemands ont leur technologie de machine, et les États-Unis ont sa théorie philosophique et théologique. Tous devraient venir soutenir le Révérend Moon, formant une entité unifiée. C'est ce que Père proclame depuis longtemps: l'égalisation des connaissances techniques. Pourquoi? Les grands pays ne doivent pas piller les autres en utilisant leur technologie supérieure. Le temps est venu pour l'égalité de tous. Le Japon est dans la position de la mère, elle doit donc servir le reste du monde. Il en va de même pour les États-Unis et l'Allemagne, qui travaillent ensemble en une seule unité unifiée.

À un moment donné, la Grande-Bretagne pouvait dire: "Le soleil ne se couche jamais sur l'Empire Britannique". Elle avait une influence mondiale. À l'époque de Jésus, l'Empire Romain était également une puissance mondiale. Maintenant, à cette époque, les États-Unis sont devenus l'équivalent de la Grande-Bretagne et de Rome des temps anciens. Pourtant, toutes ces puissances mondiales ont échoué parce qu'elles sont devenues totalement égocentriques et égoïstes. En ce moment, le peuple américain dit: "Le monde doit servir les objectifs de l'Amérique". Mais ce n'est pas juste. C'est très mauvais. L'Amérique devrait exister dans le but de servir le reste du monde. L'Amérique devrait servir le monde, et non l'inverse. Comprenez-vous? C'est le point de vue de Dieu. Le point de vue humaniste est contraire au point de vue de Dieu.

De même, l'Église de l'Unification est là pour sauver le monde entier. Nous ne vivons pas pour l'expansion et les avantages de l'Église de l'Unification. Nous allons dans le sens inverse du monde. C'est pourquoi vous devez vivre de manière sacrificielle, en prenant la voie de la difficulté. Lorsque vous vivez selon le point de vue de Dieu, vous progresserez et ce progrès se poursuivra pour toujours.

Le Révérend Moon est venu et a travaillé tout ce temps. Le point culminant de sa mission est venu de la proclamation du Messie et des Vrais Parents. Cela a été fait partout dans le monde en 1992. La seule mission qui reste est maintenant de faire le tour du monde et de restaurer la famille. Tous les obstacles ont été surmontés jusqu'au sommet. La restauration est terminée, toute l'indemnité a été payée. Les batailles ont toutes été menées. Père est maintenant au point culminant. Les Vrais Parents sont venus ici et la déclaration a été faite ici en haut. Mais il reste à en revenir au niveau individuel et familial. Pourquoi? Parce que c'est là que la chute de l'homme s'est produite. Les Vrais Parents deviendront le grand, super plus pour le monde et affecteront les cinq milliards de personnes et leurs nombreuses familles différentes du monde, en position de moins. Toutes ces familles peuvent s'unir à la famille des Vrais Parents. S'unissant en un seul, nous verrons l'unité du niveau mondial du plus et du moins. Pour avancer vers où? Pour la création du Royaume des Cieux à la surface de la terre. La victoire ultime serait alors de passer au plus grand, tout-puissant, qui est Dieu lui-même. Alors la demeure de Dieu sera finalement avec les hommes. Il est temps. Alléluia! (Applaudissements.)

Cette formule fonctionne au niveau universel, et en même temps elle fonctionne au niveau familial. Le centre de la famille est la femme. Pour cette raison, c'est l'ère des femmes. Par conséquent, la Fédération des Femmes pour la Paix Mondiale est un aspect indispensable et important de l'avenir pour la dispensation, au cours de cette année et de l'année prochaine. C'est parce que la Mère doit amener Caïn et Abel dans une vraie unité. Le Messie tribal vient là-bas pour enseigner. Ainsi, l'ensemble des membres a pour objectif de perfectionner votre propre Messie tribal. Chacun de vous a cette mission et cet objectif. Comprenez-vous? (Oui.) Oui ou non? (Oui!)

La gamme satanique a été complètement démolie maintenant. Seule la programmation céleste existe. La victoire viendra du niveau familial et se répandra dans le monde entier. En fin de compte, le vrai amour et l'idéal unifié doivent être accomplis. Ceci est le Royaume des Cieux. C'est la formule pour ériger le Royaume des Cieux sur terre: plus et moins sur le fondement unifié. Sur ce centre du Vrai Amour, le sujet et l'objet se combinent en un. L’Amour Vrai est le gros plus. C'est la formule pour la recréation. Est-ce clair? (Oui!)

Tout suit cette formule, non seulement au niveau universel, mais à tous les niveaux. Vous prenez librement toutes les bénédictions que Dieu vous a données. Que faites-vous ce matin? Vous respirez l'air même que Dieu vous a donné. Vous vous êtes lavé le visage et avez bu de l'eau ce matin. Qui vous l'a donné? Dieu vous l'a donné. Vous allez prendre votre petit-déjeuner, puis votre déjeuner, etc. Qui vous a donné cette nourriture? Dieu vous l'a donné. Regardez la belle lumière du soleil qui descend sur vous. Ce sont toutes les bénédictions universelles dont vous êtes les destinataires. Vous ne pouvez pas devenir un voleur et simplement prendre ces choses. Une fois que le but de toute votre vie est centré sur la réalisation du vrai amour, lorsque vous êtes centré sur le fait de devenir l'objet du vrai amour, alors vous avez le droit de profiter de toutes ces bénédictions de Dieu. Ensuite, vous les méritez. Dieu deviendra votre sujet, votre Père direct, votre relation personnel.

Centré sur le Vrai Amour, combinez dans l'unification et un seul corps. C'est la femme idéale, l'homme idéal, la famille idéale, tous connectés là-bas, jusqu'au monde idéal. Amen! (Applaudissements.)

Pour cette raison, Père a maintenant le plan le plus ambitieux et le plus extraordinaire de faire une dernière tournée aux États-Unis au mois de Mai. Vous devez avoir déjà entendu que l'horaire du discours du Père commencera le 13 Mai. La Mère a un horaire encore plus long qui commence le 20 mai. Le Père et la Mère le déclareront cela, ensuite le Père pourra s'éloigner des États-Unis librement. Sa mission sera accomplie. Alors cette nation sera entre vos mains. Vos mains! Le père peut aller en Russie et en Chine rouge. Il peut également aller voir Kim Il Sung. Ce n'est pas la fin pour le Père. Je ne suis pas prêt pour des vacances. Le Père doit inviter Dieu en Russie, inviter Dieu en Chine rouge et inviter Dieu à Kim Il Sung. Amen? (Amen!)

Faisons maintenant cette promesse au Père. Père a souffert pour aller si loin. Les Vrais Parents ont dû traverser beaucoup de souffrances. Lorsque vous ne connaissiez pas la vérité, vous aviez une excuse pour ne pas l’accomplir, car vous étiez ignorant. Mais aujourd'hui, vous ne pouvez pas dire que vous ne savez pas, car on vous l’a enseignée. Vous connaissez la vérité. Maintenant, pouvez-vous faire cette Promesse devant Père: "Même si je dois souffrir dix ou cent fois, voire mille fois plus que ce que Père a traversé, je continuerai et deviendra le champion, le vainqueur. J'apporterai la victoire à Dieu et aux Vrais Parents." Ceux qui font cette promesse, veuillez-vous lever. Ceux qui font cette promesse, dites s'il vous plaît: "Oui, Père!" Cette fois, levez la main d'un coup de poing et criez-cela trois fois: "Oui, Père!"

Que Dieu vous bénisse!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélection du message

La Providence de Dieu pour l'humanité

La Providence de Dieu pour l'humanité 14 Décembre 1971 Discours donné par Sun Myung Moon le 14 Décembre 1971 aux membres de l'Eg...

Articles les plus consultés