vendredi 20 décembre 2019

Le Monde final centré sur le Bien et le Mal

Le Monde final centré sur le Bien et le Mal

30 octobre 1983

Révérend Sun Myung Moon

Belvédère, Traducteur - Bo Hi Pak

Les gens ont généralement le désir de vivre dans la bonté et de rechercher la justice. C'est un objectif commun des êtres humains. Ce n'est pas seulement votre désir, vous les gens maintenant, mais c'était aussi le désir des gens du passé, et ce sera la même chose pour les gens du futur. Même si nous vivons avec des maux incroyables autour de nous, notre désir humain est d’être bons et de vivre dans un monde bon. Alors la question se pose, qu'est-ce que le bien? Qu’est-ce que le mal? Nous devons comprendre clairement cette différence, comme entre le noir et le blanc.

Nous pouvons donner une définition générale du bien et du mal et dire que le bien est quelque chose qui ne change jamais. Sa valeur perdure à jamais, c’est donc immuable et éternel. Alors qu'est-ce que le mal, d'un autre côté? Le mal est changeant et temporaire. Le bien et le mal diffèrent de leur fondement même. La bien est durable et immuable, alors que le mal est de courte durée et changeant. Nous pouvons comparer de nombreux niveaux relatifs de bien. Le plus grand bien serait le plus durable, le plus immuable.

C'est le genre de définition dont nous avons besoin. La définition du bien et du mal n’a pas été claire au cours de l’histoire humaine. Cela a toujours été source de confusion. En outre, lorsque nous parlons de bien, nous parlons de quelque chose de très précieuse, d’une très grande valeur. Quelle est la valeur, alors? La valeur représente le degré de bien contenu dans quelque chose. Lorsque les gens considèrent ce qui a le plus de valeur, ils pensent souvent en termes de choses matérielles. Les femmes peuvent penser aux diamants, par exemple, tandis que les hommes parlent d'argent ou d'or. Certaines personnes peuvent penser à des bijoux comme à des perles, par exemple.

Pourquoi ces matériaux sont-ils si précieux? C'est simplement parce qu'ils sont immuables et durables. Certes, les diamants et l’or sont inaltérables et durables, et la perle présente une harmonie de couleurs éternelle. Nous disons donc que ce sont de bonnes choses. Les gens veulent porter quelque chose qui dure longtemps; ils aiment se décorer avec des bagues, des colliers et des boucles d'oreilles.

Une personne peut décorer son corps avec des métaux précieux et d'autres objets, mais qu'en est-il de la personne elle-même? Ne devrait-elle pas être plus précieuse, plus précieuse que les vêtements qu'elle porte? Pourquoi les femmes, en particulier, veulent-elles porter des bijoux précieux et posséder de beaux objets? Même inconsciemment, c’est un message de l’histoire: les femmes sont de nature changeante et, par conséquent, elles veulent s’encourager à rester immuables en portant des vêtements durables et immuables. Et vous, les femmes? Êtes-vous d'accord avec moi? À contrecœur?

L'histoire prouve que les femmes sont de nature plus changeante. Par conséquent, Dieu a des dispositifs spéciaux pour les garder immuables. Qu'en est-il de ces gens qui courent toujours après les dernières modes? Il ne fait aucun doute que les femmes sont les plus sensibles à la mode.

Les femmes sont toujours à la recherche de quelque chose de plus excitant, de plus en vogue et de plus beau. Les yeux d'une femme se déplacent partout, comme un projecteur.

Il suffit de regarder les couleurs des vêtements dans cet auditorium. Les vêtements des hommes sont sombres, austères, sans goût; regardez ces beiges. Mais regardons maintenant les femmes et leur couleur. Elles portent toutes sortes de couleurs, différentes nuances de jaune, de rouge, etc. Elles ne portent pas seulement des vêtements colorés, Elles se vernissent également les ongles de couleurs.

Ce sont les expressions d'une nature changeante. De manière générale, où le mal peut-il s'infiltrer en premier ou plus facilement dans le camp des hommes ou des femmes? Bien que vous puissiez nier cela catégoriquement, l’histoire en est la preuve. Même la chute de l'homme a été initiée par la nature changeante de la femme. Désolé.

Vous savez que j'ai beaucoup souffert en prison. J'ai été torturé plusieurs fois et à un degré incroyable. Ici en Amérique, il est très rare de voir des prisonniers ou des criminels torturés. Il y a trente ou quarante ans, en particulier au Japon, sous une domination militaire, une incroyable torture inhumaine était la réalité quotidienne. La plupart des prisonniers politiques étaient torturés et souvent tués sous la torture. En proportion, 80% des décès d'hommes ont été causés par la torture, les 20% restants étant des femmes.

Pourquoi y a-t-il autant d'hommes qui meurent sous la torture que de femmes? Même sous la torture, les hommes ne mentent pas et n’inventent pas facilement des histoires. Ils peuvent décider de ne pas parler et ainsi se faire tuer. Mais la plupart des femmes qui sont soumises à la torture ont tendance à avouer. Parfois, elles fabriquent même une confession. Dans ce genre de situations terribles, je comprends qu'il est très difficile pour les femmes de garder des secrets. Cependant, quand il y a quelque chose d'amusant, de joyeux ou de beau, celui qui veut courir en avant pour y être le premier est une femme.

Vous ne devriez pas vous sentir désolé ou dérangé à ce sujet parce que je viens de parler de manière factuelle, à partir d’une analyse historique. Bien sûr, je parle d’une manière relative. Cela ne signifie pas que tous les hommes sont bons. Il y a des hommes pervers partout. Mais relativement parlant, plus de bonté a été consommée par les hommes.

Depuis les années 1960, le monde est en ébullition. Le tempo changeant rapidement est presque éblouissant. Les valeurs des gens ont changé. Des nations entières sont apparues et ont disparu. Un gouvernement peut sembler très fort, mais il peut facilement commencer à s'effondrer. Regardez les États-Unis. À un moment donné, ce pays semblait invincible, mais en une décennie, il a fini par paraître misérable, car il a été secoué par une incroyable tourmente.

Les vertus traditionnelles de la famille, de la fraternité et de la loyauté entre mari et femme s’écroulent comme des feuilles mortes. C'est une ère formidable de confusion et de chaos.

Étant donné que leur atmosphère et leur environnement changent tellement, les gens deviennent des victimes. Tant de gens dérivent dans chaque situation. La nature changeante de ce monde cessera-t-elle maintenant ou changera-t-elle encore ? Y aurait-il plus de changements sur la ligne, ou pas?

Les changements ne sont pas un problème s'ils sont pour le bien. Mais si les changements nous entraînent plus loin dans la dégradation et le mal, c'est un problème. Si nous progressons vers la situation céleste où tout le monde peut jouir de l'idéal et d'une abondance de bonté, c'est très bien. Mais à présent, nous sommes déjà aux prises avec tant de problèmes de pauvreté et de famine et nous constatons de plus en plus de changements. Que pouvons-nous faire? Pouvons-nous nous attendre à la joie, à la paix et à une beauté plus appropriées au bout de la ligne?

Les circonstances, l’environnement et l’atmosphère du monde se sont aggravés. Les États-Unis se détériorent de plus en plus et pourraient finir par tomber au niveau de l'Inde, où la pauvreté est endémique et les souffrances humaines si profondes. Que devons-nous faire à ce sujet?

L’Amérique aujourd’hui est pratiquement un «pays de consommation». Nous ne prenons pas seulement trois repas par jour, mais nous prenons des pauses-café et des collations. Ajoutez toutes ces choses et tous les desserts, et vous mangez toute la journée. Le mot même de "régime" évoque le luxe. Dans le reste du monde, des millions de personnes meurent de faim. Pourtant, dans ce pays, les gens parlent sans cesse de régimes amaigrissants.

Qui pensez-vous est plus misérable? En Inde, les gens souffrent de la faim mais ils espèrent acquérir plus de nourriture et se nourrir. Ici, les gens ont une nourriture abondante et pourtant meurent de faim en raison de leurs régimes amaigrissants. Quel est leur espoir? La souffrance américaine est une souffrance particulière et est en quelque sorte plus misérable. Il y a de l'espoir en Inde; même s'ils ont faim, ils ont encore certains objectifs. Mais, dans cette société, vous avez tout, vous avez tout accompli, mais vous êtes toujours sans espoir. C'est vraiment misérable.

L'équilibre de l'histoire change constamment. Le mouvement et le changement se produisent et enlèvent l'abondance d'un secteur et l’augmentent sur un autre. Les États-Unis sont en train d'abandonner, de jeter des choses. Mais les pays sous-développés cherchent à en acquérir davantage. De quel côté sera le meilleur? La personne qui a perdu espoir et tente de s'éloigner de la réalité? Cette personne n'a plus de place pour le développement.

Comparons l’Europe et l’Amérique, culturellement et historiquement, et voyons quel côté est le plus changeant. Qu'est-ce que vous en pensez? À contrecœur, vous dites l'Amérique. Ensuite, si l’Amérique est plus changeante que l’Europe, laquelle des régions est la plus proche du bien et laquelle plus proche du mal, selon les critères que nous avons discutés ce matin?

Les Américains aiment dire qu'ils sont des citoyens du monde de première classe. Ils sont les plus fiers de la culture américaine. Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce une déclaration exacte? L’une des sources de fierté est que l’Amérique est un melting-pot (un pot qui sert à fondre). Les gens viennent de pays étrangers à ce melting-pot et deviennent américanisés.

Lorsque vous faites chauffer un melting-pot à la température la plus élevée possible, cela devient une boule de feu. Vous ne pouvez pas savoir en regardant si le contenu est en métal, en or ou en terre. Vous n'avez aucun moyen de distinguer jusqu'à ce que cela refroidisse. Quand l'Amérique se refroidira, quel genre de matériel y trouvera-t-on? Qu'est-ce que vous en pensez? Quelle est l'essence de l'Amérique, son résultat net? Avez-vous confiance en vous pour dire: "Oui, Père, nous y trouverons du vrai or"?

Quelle est la nature de l'or? Quand il est placé dans un melting-pot et devient une boule de feu, l'essence de l'or ne change pas. Cela demeure encore en or. Et vous, les Américains? Êtes-vous fait d'or? C'est la manière d'évaluer les vraies caractéristiques de l'Amérique.

Le melting-pot est un bon terme. J'aime cela. Le problème est, qu’est-ce que vous êtes en train de fondre dans le pot? Est-ce de l'or, ou des déchets humains, ou quoi? Le véritable avenir et l'espoir de l'Amérique sont ses jeunes. Les jeunes d'Amérique sont-ils des morceaux d'or? Vous dites «non». Ce que je veux dire, c'est qu’en raison de tant de changements, les Américains ont perdu l’essence de leur nature humaine originelle. Où que vous alliez, que ce soit au pôle Nord, au pôle Sud ou ailleurs, vous devez conserver votre essence. Mais que s'est-il passé? L'Amérique est complètement changeante. Le reste du monde peut le voir. Par conséquent, les Américains ne sont pas les bienvenus. C'est pourquoi vous entendrez probablement «Yankee go home» presque partout dans le monde.

Partout où les Américains vont, ils poursuivent leurs propres intérêts. Malheureusement, les États-Unis se rapprochent de plus en plus de la norme du mal universel. Une nouvelle mode, une nouvelle façon de penser ou une nouvelle façon de faire ne sont pas nécessairement mauvaises ou diaboliques. Tant que vous conserverez l'essence de votre nature originelle, et que vous habillez ces caractéristiques avec une nouvelle mode cela serait bien. Mais lorsque vous perdez vos fondements, vous ne pouvez plus vous retenir. Le pire mal peut venir lorsque vous perdez vos caractéristiques originelles.

Les femmes ont l'essence de la femme, une nature originelle essentielle. Les hommes ont la nature originelle d'un homme. Quand vous demandez à une Américaine moyenne si elle a conservé sa nature originelle essentielle, peu de femmes pourraient dire oui. Quelle est la véritable essence de la femme? L'élément numéro un de l'essence des femmes est le cœur: un cœur de pur amour pour le mari, pour les enfants. Les femmes ont beaucoup de larmes; elles sont très riches dans ce domaine. Pourquoi Dieu l'a-t-elle créée ainsi? Dieu a rapproché les femmes du monde du coeur. Lorsque Dieu créa les êtres humains, il ne s'intéressa plus aux choses matérielles ni au métal précieux; il ne cherchait pas non plus le pouvoir, l'argent ou autre chose du genre. Dieu voulait un objet d'amour. Dieu nous a créés dans le but du shimjung.

Qui est Dieu? Dieu est le sujet; la nature masculine est dans la position du sujet, mais il y a aussi le caractère féminin en Dieu. Les hommes sont censés être masculins, courageux et audacieux, avec de larges épaules. Ce sont les caractéristiques viriles. Les femmes, quant à elles, sont un peu plus petites et pourtant pleines de cœur. En raison de cette puissance de cœur, même si elles sont de taille plus petite et physiquement plus faible que les hommes, les femmes ont le pouvoir de vaincre les hommes. L'amour d'un homme est plus externe, comme la peau, tandis que l'amour d'une femme est comme une graine dans le cœur. Maintenant, je parle très bien des femmes pour changer.

Une femme a beaucoup plus de facilité à émouvoir le cœur des parents par ses larmes, par son approche basée sur le coeur. Un homme sortira et sera actif toute la journée, puis reviendra à la maison. Qu'est-ce que la maison? La femme exprime son amour. Un homme ne peut pas survivre sans cette chaleur et cet amour. Regardez les enfants. Leur mère en personne, l’amour de leur mère, le sein de leur mère les manquent toujours. La femme est le symbole de l'amour, semblable à la flamme de l'amour. Le mari rentre à la maison, les enfants rentrent à la maison, tous les membres de la famille se rendent au sein de la mère, le lieu d'amour. C'est historiquement la position des femmes. Qu'est-ce que vous en pensez? Peu importe l'heure du jour, à minuit ou tôt le matin, si l'homme rentre à la maison et que sa femme n'est pas là, il se sent seul, même dévasté. Les enfants jouent toute la journée dehors, vont à l’école, puis rentrent à la maison en s’attendant à voir leur mère. Si elle n'est pas à la maison, les enfants ont l'impression que personne n'est à la maison. Ils se sentent seuls sans leur mère.

Les femmes en Amérique tentent de gagner l'égalité et cherchent à occuper la position des hommes, mais ce n'est pas nécessairement sage. Elles pourraient peut-être de la sorte acquérir plus de choses extérieures et matérielles, mais en réalité, elles perdent des choses intérieures incroyables, à savoir un foyer chaleureux et une atmosphère aimante. J'ai analysé les raisons pour lesquelles l'Amérique est en train de décliner si rapidement, c’est principalement parce que les femmes tentent de prendre la position des hommes.

Je veux m'assurer que vous comprenez que le bien et le mal sont déterminés par une nature changeante ou immuable, temporaire ou durable. Ainsi, toute société qui évolue trop rapidement et perd ses caractéristiques originelles est toujours le lieu où plus de mal peut s’infiltrer.

Je ne condamne pas le changement. Certains changements sont nécessaires, mais nous devons évaluer ce qui est nécessaire et ce qui n’est pas nécessaire. Si vous essayez de vous améliorer en changeant sans perdre votre nature, votre essence et vos caractéristiques originelles, c'est bien. J'encourage ça. C'est nécessaire, en fait. Le Mouvement de l'Unification n'est pas un mouvement de statu quo. Au contraire, nous essayons de provoquer un changement en Amérique - un véritable changement. Mais nous allons le changer en ramenant l'âme des États-Unis, en restaurant l'essence des êtres humains.

Satan déteste ce genre de changement. Il ne veut pas voir un changement logique, ordonné, basé sur des principes. Il aimerait dire: "Il n'y a pas de principe, d'éthique ou de moralité. Tout est fait par l'homme. Vous devriez simplement agir comme des animaux. C'est ainsi que vous pourrez vous amuser le plus" C'est ainsi que Satan murmure aux oreilles des personnes.

La question cruciale est de savoir si nous pouvons changer pour le meilleur et non pour le pire. Je ne m'inquiète pas tellement du changement en soi; le changement n'est pas mauvais, mais perdre mon âme, l'essence de l'homme, le caractère originel du peuple américain, voilà ce qui m'inquiète.

Quand une société idéale aura été créée, le peuple américain aimerait probablement y arriver le premier. Peut-être seraient-ils les plus excités. Mais vous n'y arriverez pas tant que vous n'aurez pas restauré le caractère éternel immuable en vous. Par exemple, une femme qui essaie de s’améliorer pour être plus belle pour son mari a une bonne attitude. Mais se maquiller sans avoir un cœur d'amour envers son mari n'est qu'une amélioration externe et n'entraînera pas de changement constructif.

Vous devez d’abord sécuriser les caractéristiques essentielles en posant les bonnes bases, puis apporter le changement externe. Mais sans y mettre le cœur, essayer de ne changer que de l'extérieur apportera désastre et destruction. Lorsque vous avez un centre sécurisé et que vous effectuez un changement, celui-ci créera un cercle d'élargissement qui restera avec vous. Cela améliorerait la situation. Cela ne dégénère pas. Est-ce que vous suivez?

Porter des produits de beauté - maquillage externe - n'est pas nécessairement mauvais. Mais vous devez d'abord créer votre amour. Votre caractéristique essentielle de l'amour devrait être pure, authentique et éternelle. Ensuite, vous pouvez vous habiller extérieurement sans problème. Il y a un type de femme qui ne se préoccupe que de se faire belle extérieurement. Mais il y en a un autre type qui ne porte pas de maquillage mais qui a un cœur d'amour sincère. Lequel des types est le plus beau? Une mère occupée n'a pas le temps de se maquiller. Elle s'occupe des tâches ménagères toute la journée, en plus de s'occuper des enfants. Même si cette mère travaille toute la journée comme une servante, sans avoir le temps de se maquiller, elle a l'apparence la plus noble et la plus divine.

À présent, nous connaissons la définition du bien et du mal et nous pouvons l’appliquer de nombreuses façons dans notre vie quotidienne. Centrés sur cette compréhension du bien et du mal, nous parlons du dernier monde, du monde final. Lorsque vous recherchez constamment le bien, vous devrez vous déplacer vers le ciel. Lorsque vous poursuivez le mal, vous allez en enfer.

Serez-vous les membres de l'Eglise de l'Unification des hommes et des femmes qui changent dans un monde en mutation, ou des hommes et des femmes immuables? Mon objectif est de créer des hommes et des femmes au caractère immuable. Ces hommes et ces femmes sont formés, expérimentés et durcis par le monde en mutation. Au lieu d'une vie heureuse avec beaucoup de nourriture, un abri confortable, des vêtements raffinés, je vous pousse dans la voie où il y a le plus de souffrance. Vous apprenez à vous passer du confort matériel. De cette manière, votre vrai caractère immuable peut être renforcé. Votre caractère immuable doit déployer une énergie créative et prendre l’initiative de transformer le monde en mutation en un monde immuable.

Ma vie est un bon exemple. Depuis que je suis arrivé ici, les gens essaient de m'américaniser. Au lieu de cela, je suis en train de "Mooniser" l'Amérique. Parce que je prends cette voie, la persécution est inévitable. Je me suis battu jusqu'à la fin de ce procès. Mais alors même que je suis engagé dans cette bataille judiciaire, j'ai fait beaucoup de choses constructives, telles que la création du Washington Times.

Dans cette terre d'Amérique changeante, j'essaie de faire quelque chose d'inchangeable. Quelles que soient les circonstances, je ne me laisserai pas influencer. Je suis venu avec un principe et sur ce principe, j'ai l'intention de recréer l'Amérique. C'est ma détermination. Le Mouvement de l’Unification tente de rétablir le cœur essentiel du peuple américain.

La conclusion est très simple: ceux qui deviennent Moonisés prospéreront, tandis que ceux qui seront américanisés déclineront. C'est la perspective du Révérend Moon. Allez-vous accepter cela?

De ce point de vue, pensez-vous que je peux faire confiance aux Américains? Pourquoi ne pouvez-vous pas dire oui? Pensez-vous que je devrais suivre votre chemin ou devriez-vous suivre le mien? Est-ce que vous vous dites: "Père, nous avons cédé neuf fois; au moins, tu devrais céder une fois. Et qu’en est-il d’un compromis?"

C'est mon agonie, d'une certaine manière: la question de savoir comment traiter avec l'Amérique. Une chose est absolument claire. Dieu a quitté cette Amérique changeante, mais Dieu sera toujours avec le Révérend Moon, immuable. Amérique, que voudriez-vous faire? Souhaitez-vous persécuter Dieu, le chassant de l'Amérique à nouveau? Lorsque nous étendons le territoire immuable, le poussant jusqu'au monde changeant, la frontière de Dieu s'élargit. En d’autres termes, nous devons convertir le monde en mutation en un monde immuable. Ce faisant, le territoire de Dieu est élargi. Qu'est-ce que vous en pensez? Ressentez-vous cela dans vos os, ou est-ce que ça sonne simplement bien?

Notre mode de vie, y compris le témoignage, la collecte de fonds (le fundraising) et de nombreuses autres missions difficiles dans l’Église de l’Unification, n’est qu’un terrain d’entraînement où Dieu pousse les personnes changeantes dans un monde changeant, en essayant de les assaisonner et de les endurcir en hommes et en femmes inchangeables. C'est le but et l’objectif. Ce qu’il faut avant tout en Amérique, c’est le pouvoir immuable des êtres humains, encore plus que le pouvoir militaire, l’argent, le pouvoir politique ou quoi que ce soit.

Une fois que les États-Unis ont été impliqués au Vietnam, ils n'auraient pas dû se retirer avant que l'objectif initial ait été atteint. En d’autres termes, l’Amérique a changé d’avis: "Oh, nous y avons participé, mais pour bien paraître, nous devons partir" Le Révérend Moon ne mène pas ce genre de vie. Il se tient à l'avant-garde et dit au peuple américain: fixez-vous le bon objectif, puis maintenez-cela; accomplissez-cela durant toute votre vie. Même si vous devez mourir, vous devez maintenir cela jusqu'à ce que vous atteigniez le but.

Peu importe à quel point l'Amérique traite le Révérend Moon, même en le confinant en prison, cela ne fera aucune différence; cela ne me changera pas un iota. Pourquoi est-ce que j'ai ce genre de caractère? C'est parce que quelque chose d'autre est liée à cela. C'est pourquoi, avec une grande confiance, je suis venu transformer ce monde en un monde immuable.

Disons que dans une famille, il y a deux types de personnes. L'une est fondée sur des principes et a un caractère stable et immuable. L'autre est variable, d’un moment à l’autre. Lequel respecteriez-vous le plus? La qualité immuable ne vient pas tout à coup du sol ou du ciel. Cela vient sur une base. Les enfants dans une famille doivent suivre le mode de vie parental, qui provient d’une histoire. Les enfants qui se rebellent contre leurs parents se retrouvent normalement en catastrophe.

Le travail de Satan est de créer une division entre les parents et les enfants, de créer un fossé entre le mari et la femme. Satan veut créer un monde changeant. Dieu veut des familles unies, fondées sur des principes et immuables. Dieu ne peut pas faire confiance à une famille divisée qui change tout le temps. Il sait qu'une telle famille ne peut pas accomplir Sa volonté. L’essence de la famille est la solidarité dans l’amour et l’amour sacrificiel. La qualité du sacrifice réside dans l'amour des parents pour les enfants; un tel amour permet aux enfants de se sacrifier pour les parents, le mari pour la femme et la femme pour le mari. Cet amour sacrificiel est la qualité essentielle et immuable de l'amour familial.

Ceux qui veulent s'offrir aux autres seront élevés dans toutes les situations. Pourquoi l'Église de l'Unification se lève-t-elle? C'est simplement à cause de notre amour sacrificiel absolu pour le monde. Nous nous efforçons de nous donner pour le monde et d'aller au-delà de notre avantage personnel ou égoïste. Parce que le Révérend Moon a pratiqué cela toute sa vie, il se lève comme le soleil. Les membres de l'Eglise de l'Unification seront les mêmes. Si vous suivez ce principe, vous vous lèverez aussi, car c'est la loi universelle.

Avec ce principe, nous pouvons même aller en Enfer et commencer à le transformer en un monde immuable. Par conséquent, nous ne craignons même pas d'aller en Enfer, car nous savons que nous pouvons en faire un lieu paradisiaque grâce à notre caractère immuable. Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce une pensée noble? L'Enfer est le lieu de rassemblement des personnes les plus changeantes. Nous allons donc y aller et les convertir en personnes immuables. Ces gens infernaux viendront après vous, voulant vous mordre, vous déchirer. Mais vous devez persévérer jusqu'au dernier moment.

Le Révérend Moon a résisté et a persévéré pendant 60 ans. Le monde a essayé de me déchirer, de m'accuser, de me persécuter et je l'ai enduré. C'est ainsi que j'ai accumulé les dons du ciel, une chose que je peux ramener à la maison et donner en cadeau à Dieu. Je veux préparer un tel paquet comme cadeau pour Dieu.

Ma philosophie est plutôt simple. La vérité et le principe du bien sont assez simples bien qu'ils soient difficiles à pratiquer. Dans ce monde changeant, êtes-vous les hommes et les femmes immuables? Comment puis-je faire confiance à votre déclaration? Comment puis-je vous tester? Est-ce vous dites en vous-même: "Mettez-nous dans le melting pot; chauffez-nous au four et laissez-nous fondre. Nous allons nous transformer en or; alors vous saurez que vous pouvez nous faire confiance." Si vous étiez placé dans une discothèque, c'est un melting pot, aussi. Qu’est-ce qui se produit? Vous pouvez trouver plusieurs personnes prêtes à être converties en Moonies. Vous pouvez faire sortir plusieurs âmes perdues de cet endroit et les convertir en morceaux d'or. Lorsque vous suivez le mode de vie séculier, à la mode, vous ne pouvez rien apporter de précieux et de noble à Dieu. Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce que ma déclaration est correcte?

Votre jeunesse ne dure que peu de temps. Cela ne reviendra jamais. Je sais que c'est un moment très précieux de votre vie. Comment pouvez-vous investir ce moment précieux pour le meilleur but? C'est la question clé. Il y a fondamentalement deux manières. Une façon est simplement de s'amuser; profite de la vie. Sortir pour danser, sortir ensemble et poursuivre vos désirs charnels. Mais une autre solution consiste à brûler l’énergie de vos passions juvéniles au profit de quelque chose de bien, d’inchangeable. En faisant cela, vous serez persécuté mais vous ferez quelque chose centré sur le principe de Dieu. Ce sont deux façons d'investir votre jeunesse.

Ces deux options sont toujours là. Elles étaient également disponibles pour moi et elles sont maintenant disponibles pour vous. Ces deux options seront disponibles pour les générations futures. L'Église de l'Unification a également deux options. L'une consiste à suivre absolument le chemin du Père. L’autre consiste à "utiliser votre propre jugement." De deux leaders de l’Unification, lequel pensez-vous que vous préférez suivre? Vous avez peut-être une figure centrale qui, quand je dis quelque chose, dit: "Organisons une réunion et discutons de la question de savoir si nous adopterons la manière de Père ou non". Que penseriez-vous d'une telle chose?

Le fait important est que toutes les personnes centrales sont sous ma direction. En raison de mon passé et de mon autorité accumulée, il n'y a personne parmi les leaders de l'Église qui pourrait contester cela. J'ai une foi et une confiance absolues à travers mes propres expériences, à cause du Principe et de la révélation céleste que ce mode de vie et ce mouvement prospéreront et seront les vainqueurs dans l'avenir.

Il y a des missionnaires qui travaillent dans le monde entier. Le Monde Spirituel tout entier est descend pour aider beaucoup parmi ces missionnaires solitaires dans leurs pays inconnus. Pourquoi donc? Le Monde Spirituel est d’une qualité immuable alors les esprits assistent donc nos missionnaires parce qu’ils font partie du caractère immuable du Révérend Moon. Ils veulent voir s’épanouir le mode de vie que le Révérend Moon encourage. Toute personne dans de telles circonstances de souffrance qui est disposée à souffrir davantage recevra plus de puissance du Monde Spirituel. Ces missionnaires qui ont dit: "Oh non, je ne m'attendais pas à cette vie difficile. Je dois revenir à mon ancien mode de vie. C'est trop," n'ont pas reçu l'aide du Monde des Esprits. Il existe deux types de missionnaires.

Si vous voulez recevoir l'aide du Monde des Esprits, il existe un moyen infaillible: allez au fond de l'Enfer. C'est une règle en fer du principe. Les gens disent "Cela sonne bien à mes oreilles et à ma bouche, j'adore en parler; mais je ne veux pas le faire." Aucune excuse de ce genre ne fonctionnera, car lorsque vous entendez vraiment le bien et parlez du bien, alors vous devez faire le bien. C'est la règle de Dieu.

Il y a tellement de cas en Amérique où des gens ont dit: "Cela semble très bien, mais je ne tiens pas particulièrement à participer à cette action. Après avoir écouté tout le Principe Divin, c'est une belle vérité, une belle révélation, et je peux tout accepter. Cependant, je veux supprimer un mot: indemnité" Mais sans indemnité, le fondement du Principe est fragile. Il n'y a aucune valeur en cela.

Je vis pour l'accomplissement de ce seul mot: "indemnité" et vous? Vous devez conquérir le chemin de l'indemnité pour ouvrir la porte céleste. Vous devez regarder l'indemnité comme Dieu le fait. Pensez-vous sérieusement à la signification du mot indemnité? Vous dites-vous: "Ici, en Amérique, nous sommes au sommet du monde, alors pourquoi devrions-nous avoir besoin d'une indemnité? Nous avons tout"? Ça ne marchera pas. Ceci est une épreuve de force. Le mot indemnité divise le paradis et l'enfer.

L'indemnité est une défense contre Satan parce que Satan dit: "Je veux aller au Paradis, mais à cause de l'indemnité, je ne peux pas", Satan décline toujours l'indemnité. Donc, tant que vous détestez le mot indemnité, vous restez toujours en Enfer. Cette matière sera enseignée lors de la conférence du Vrai Jour des Enfants. C'est très clair, mais nous n'avons pas le temps de terminer aujourd'hui. Est-ce que vous suivez?

Il y a deux avenues ou voies à suivre dans les derniers jours. L'une est la voie vers l’Enfer, l'autre est la voie Céleste. Donc, il y a deux derniers mondes. Comme nous le savons, les malfaiteurs seront destinés à l'Enfer et les bonnes personnes seront destinées au Ciel. La question est: qu'est-ce que le mal et qu'est-ce que le bien? Qui sont les mauvaises personnes et qui sont les bonnes personnes? Ceux qui s’efforcent de préserver l’âme, le cœur, l’essence de la vie et qui s’efforcent d’apporter une qualité inaltérable à ce monde sont des hommes de bien. Ceux qui ont perdu leur essence et leur caractère et qui transigent avec le monde en disant "Je veux juste faire les choses comme tout le monde" sont ceux qui sont destinés à l'Enfer.

J'ai sacrifié ma jeunesse parce que je suis sage, pas parce que je suis idiot ou stupide. J'ai consacré non seulement ma jeunesse, mais toute ma vie à ce principe. Maintenant, le temps est venu, désormais, pour que le Révérend Moon soit élevé au-dessus du niveau du monde. Le monde entier doit reconnaître ce que j'ai fait. Donc en fait, la bataille est finie. Peu importe l'issue de la bataille judiciaire, cela ne me dérangera pas car la victoire a été déclarée. Il n'y a pas de pouvoir sous le soleil qui puisse m'amener à la défaite.

Où voulez-vous aller? Êtes-vous destiné à aller au Paradis ou en Enfer? Allez-vous dire, "Oh, Père, nous avons échoué si misérablement. S'il vous plaît, aidez-nous"? Ou diriez-vous: "Père, s'il te plaît, viens ici; je t'attends. J'ai déroulé le tapis rouge pour toi" Quel genre d'hommes et de femmes aimerez-vous devenir? Est-ce que ce sera cependant facile à faire?

Je vous ai donné la Bénédiction et je vous souhaite de bien vivre. Cela ne signifie pas nécessairement que vous vivez bien physiquement. Cela signifie que je veux que vous, en tant que mari et femme, soyez destinés au Ciel. Même si cela signifie que vous deux souffrez ensemble, ou même si vous êtes séparés ici sur terre, vous serez destiné au Ciel. C'est la vraie Bénédiction.

En tant que mari et femme, même si vous devez être séparés mille fois comme le pôle Nord et le pôle Sud, rien ne devrait vraiment vous séparer. Ici en Amérique, où mari et femme peuvent toujours être ensemble, il y a des millions de séparations. Il existe un contraste important entre ces deux types de couples. Lequel est un couple immuable - ceux qui sont physiquement séparés mais unis dans leur cœur, ou ceux physiquement unis mais séparés par leur cœur? Qui connaît la vraie unité?

Même Satan, quand il regarde ce genre de couple, il enlève son chapeau et s'incline devant vous en disant: "Vraiment, le couple Mooniste est incroyable; je ne peux pas vous toucher." Satan vous abandonnerait. Le couple et la famille Moonistes sont comme ça; La société Mooniste est comme ça.

Pourquoi devrions-nous vivre comme ça? Je vous pousse de cette façon pour que vous puissiez obtenir un diplôme, un certificat d'approbation et que vous puissiez être accepté dans le Monde Originel. Lorsque vous traversez la frontière entre l'Enfer et le Ciel, ne pensez-vous pas qu'il vous faudra une certaine carte d'identité pour réussir? Vous devez avoir un laissez-passer pour passer la porte. En d’autres termes, si vous passez d’un monde à l’autre, vous devez être approuvé par les deux mondes. Satan doit dire: "Oui, il mérite d'aller là-bas" Et le Monde Céleste doit dire: "Oui, il est qualifié" À moins que vous n'ayez deux passes, vous ne pouvez pas y arriver.

Comment obtiendrez-vous ce laissez-passer? Vous devez remplir les critères d'indemnisation; cela devient votre qualification. Quelle est l'essence de base, le contenu de l'indemnité? C'est la séparation d’avec Satan. Avez-vous l'habitude de vous séparer de Satan? Si vous n'avez pas réussi à obtenir le passeport d'indemnisation, votre seul destin est l'enfer. Pourquoi je vous laisse souffrir? Cela ne m'apporte ni argent ni honneur; ça ne m'apporte pas de joie. Alors pourquoi je vous pousse dans la souffrance? Ce n'est que par souci de votre vie éternelle. Je veux que vous receviez le passeport approprié pour le Ciel. Ce passeport doit être signé par le Vrai Père. Il n'y a pas de frontière avec un tel passeport. Le faire signer uniquement par le Dr Durst, comme le ferait un passeport de l'Église américaine. Vous n'auriez pas une liberté totale. Vous devez remplir les conditions requises, sinon ce passeport ne sera pas délivré. Ainsi, le Monde Final du Ciel et de l'Enfer sera déterminé par ce passeport.

Comme vous le savez, l’ultime épreuve de force se produit lorsque vous mourez. Inévitablement, le monde final viendra à ce moment-là. À ce stade, l’important est de savoir si vous avez ce passeport prêt. L'avez-vous? Vous y travaillez. Combien de temps allez-vous y travailler? Qui sait si vous mourriez aujourd'hui ou demain? Qui sait si vous vivrez encore dix, vingt ou cinquante ans? Ceci est une affaire sérieuse; ce n'est pas une blague.

Dieu voudrait voir plus d'individus, plus de familles, plus de sociétés et de nations recevoir ce passeport. C'est comme cela que le Royaume céleste peut être créé ici sur Terre. C'est le désir de Dieu que plus de gens réussissent ce test. Dieu veut qu'une nation obtienne ce passeport afin qu’Il puisse ensuite léguer la création entière à cette nation. C'est le but ultime de la création. Alors Satan ne pourrait même pas vous approcher.

Et vous? Êtes-vous complètement séparé de Satan? N'a-t-il plus rien à voir avec vous? Il doit y avoir une séparation de Satan au niveau individuel, de la famille, du clan, de la société, des niveaux national et mondial, ainsi que du niveau cosmique. Il y a beaucoup de niveaux différents de la séparation d’avec Satan. Quand vous êtes-vous séparé de Satan? Vous connaissez le principe. Comment vous êtes-vous séparé? Vous devriez répondre: "Ce n'est qu'en payant une indemnité que je me suis séparé de Satan"

Ceux qui ont un bon poste ou un bon titre, qui dirigent l’Église de l’Unification mais qui ne font rien, qui ne font que perdre leur temps, sont des coquins. Je pense que c'est comme une pyramide de diables qui se promène. Peu importe que vous soyez un universitaire ou un dirigeant national, si vous ne réussissez pas ce test d'indemnisation, vous n'êtes rien.

Personne n'enseigne vraiment l'indemnité; vous devez trouver votre propre chemin. Mais vous avez un guide: le Principe. Si vous échouez à ce test, vous êtes destiné à l'Enfer. Il n'y a pas moyen de sortir. Ce n'est pas une menace. Afin de défaire la Chute, le chemin de l'indemnité est inévitable. Nous allons effacer toute la fausse écriture qui a été faite sur la feuille blanche de l'histoire. Vous pouvez effacer et effacer et effacer jusqu'à ce que vous soyez presque mort et cela ne sera toujours pas effacé. Ce sera lorsque vous êtes étiré au maximum de votre capacité jusqu'à ce que vous ayez presque abandonné, lorsque vous sentez qu'il ne vous reste plus rien, c'est ce genre d'efforts qui sont nécessaires pour éliminer la Nature Déchue en nous-mêmes.

Tant que vous aurez la Nature Déchue en vous, Satan dira: "Ceci est ma propriété", il fera sa demande. C'est la raison même pour laquelle Jésus a dit: "Celui qui essaye de sauver sa vie la perdra; mais celui qui perd sa vie pour moi la trouvera" (Matt. 16:25). Cet enseignement semble paradoxal, mais cela convient parfaitement. Vous devez tout effacer jusqu'au papier original complètement blanc, même plus propre que l'original. Pourquoi? Alors, Dieu peut oublier le sombre souvenir de la Chute de l'homme. Nous voulons effacer cette mémoire dans le cœur de Dieu.

De ce point de vue, vous pouvez voir à quel point votre pensée a été enfantine et naïve. Alors que le public américain vit si bien, voulez-vous vivre encore mieux qu’eux ou voulez-vous aller dans les profondeurs de l’enfer? L'Amérique doit se vider pour le bien des pauvres. Ces Américains qui sont prêts à donner leurs bénéfices, leur cœur, leur âme, leur vie même pour le bien des pauvres - pour les peuples d'Afrique, d'Amérique du Sud, d'Amérique centrale, du Moyen-Orient - ce sont ces Américains qui iront au Paradis. Cela ne fait aucun doute.

Vous devez faire face à l'extrême. Par exemple, lorsque les Africains viennent en Amérique, au lieu de dire: «C'est un pays paradisiaque. Je peux bien vivre et bien manger ici», ils devraient se placer à un niveau inférieur pour l'amour de l'Amérique. L'Afrique ira ainsi au Paradis. Quand les membres africains viendront en Amérique, je ne les laisserai pas s'amuser. Je les amènerai au fond dans les niveaux pires et je les laisserai souffrir. Je les enverrai dans les communautés noires pour développer leur cœur parental.

Qui fera plus, qui prendra une position plus publique? C'est la question clé. Si les Noirs sont plus sacrificiels pour le bien de l'Amérique, ils seront alors les gagnants. S'ils sont seulement égocentriques, ils seront les perdants. La paresse est le pire ennemi de la communauté noire. Le Révérend Moon est venu en Amérique pour éliminer cette paresse. L'Amérique du Sud est le pays du "mañana" (demain). Au Brésil, par exemple, s’ils n’accomplissent pas quelque chose aujourd’hui, ils ne s’en soucient pas; ils peuvent le faire demain ou après-demain. Mais ce n'est pas acceptable pour moi. (La Procrastination)

Je suis venu pour allumer les feux de la révolution dans le cœur des gens afin qu'ils puissent changer radicalement, abandonner leurs vieilles habitudes et leurs mauvaises traditions et être modelés en de nouveaux êtres. Disons qu'il y a trois femmes vivant ensemble. Comment pouvez-vous évaluer laquelle ira au plus haut des cieux? C'est très simple. La personne qui veut se consacrer et se sacrifier le plus possible pour le bien des autres est la personne qui deviendra la personne centrale. La personne sacrificielle devient l'Abel, le centre en esprit.

C'est la raison pour laquelle l'Église de l'Unification ne peut être divisée ; ce principe est absolu. Qui se tiendra du côté céleste? Vous le sais très bien. Que ce soit une personne égocentrique ou centrée sur le public déterminera le leadership. Cette formule annulera toutes les autres règles ou lois du Ciel et de la Terre. Cela les dépasse toutes.

Parmi les leaders de CAUSA, qui sera finalement le centre parmi eux? Ceux qui se sacrifient plus pour le public. C'est simple. Quiconque souffre et se sacrifie davantage pour le monde deviendra le centre du monde. Cette règle est-elle juste ou fausse? Est-ce correct seulement quand le Révérend Moon la prêche, ou est-ce correct pour toujours? La personne sacrificielle deviendra le centre de sa maison. De même, dans la société, ce type d’individu deviendra le centre. Aux niveaux national et mondial, ce type d’individu sera au centre.

Dans le monde entier, il n'y a qu'une seule personne qui prêche ce principe, encore et encore, et c'est le Révérend Moon. Peu importe ce qui m'arrive, je ne changerai jamais. Je continue à défendre ce principe tout au long de ma vie. Même si vous tous accomplissez et récoltez les résultats de ce principe, je vais quand même enseigner la même chose. Êtes-vous le fruit récolté, la graine?

Vous dites: "Père, tu parles toujours de la même chose à Belvédère", je vous le dis, même si cette génération va et vient, je prêcherai toujours le même principe, car c'est la règle cardinale. S'il y avait un raccourci, j'aurais été le premier à le trouver et à le prendre.

Voulez-vous recevoir le passeport pour le Paradis? L'Église de l'Unification a de vrais Moonistes et de faux Moonistes. Lequel êtes-vous? Je ne vois qu'un seul vrai Mooniste ici, et c'est moi-même! Il y a toujours un certain fossé entre ma pensée et la vôtre. Cela signifie que vous n'êtes pas encore un vrai Mooniste.

Pour mesurer quoi que ce soit, vous devez avoir une norme. Si vous voulez être absolument précis, vous devez appliquer cette norme de manière absolue. Ensuite, vous pouvez étendre cette norme dans les quatre directions; vous pouvez être sûr que vous avez raison.

Notre titre d’aujourd’hui, "Le Monde Final Centré Sur Le Bien Et Le Mal", indique l’objectif ou la cible pour que quiconque devienne un vrai Mooniste. Vous ne pourrez atteindre cet objectif qu’en menant une vie basée sur le Principe, en vous unissant totalement à ce Principe. Ensuite, vous allez survivre et prospérer. Analysez simplement vous-même et vos actions de ce point de vue et de ce mode de vie. Vous devez abolir vos concepts de famille, de nation et de monde égocentriques et les transformer en des concepts centrés sur Dieu, comme je vous l'ai enseigné. Vous devez recevoir ces concepts et abandonner les anciennes qui sont les vôtres.

Si l'Amérique veut respecter la volonté absolue de Dieu, elle doit suivre ce principe et s'abandonner pour le bien du monde. L'annonce par le Président Reagan que les Marines devraient se rendre à la Grenade pour protéger les intérêts américains et les 1000 vies américaines n'étaient pas suffisantes, à mes yeux. Il y a 4 milliards de personnes dans le monde et 150 millions de morts du joug du Communisme. Pour le bien de tous les êtres humains asservis, l'Amérique devrait se sacrifier. L'annonce du Président aurait dû reconnaître cela. Alors la Bénédiction de Dieu pourrait être donnée à l'Amérique. L'Amérique doit être centrée sur l'accomplissement de la volonté de Dieu de manière sacrificielle. C’est alors que cette nation sera bénie.

Les Communistes sont les outils de Satan et Satan est un menteur. Parce qu'ils ont l'habitude de mentir, il est clairement impossible de créer des conférences ou un dialogue raisonnable avec les communistes. Les régimes communistes sont les plus changeants de tous; ils sont absolument irresponsables, cruels et barbares. Pour y faire face, nous devons imposer une qualité immuable, un principe immuable et un mode de vie sacrificiel. C’est la seule façon de les surmonter. Mon objectif est Moscou. J'ai un long chemin à parcourir, mais j'ai déjà parcouru un long chemin. Ma souffrance en Amérique c’est comme rien; Je prévois des souffrances encore plus grandes. Si vous ne pouvez pas me suivre durant cette bataille américaine, je traverserai des épreuves et des souffrances plus accrues et vous ne serez plus là. Je veux vous former à être le "survivant", ceux qui resteront, qui peuvent survivre jusqu'à la fin. C'est le genre d'hommes et de femmes que je veux voir.

Pensez-vous qu’aller à Moscou sera facile? Pensez-vous que la souffrance sera moindre ou plus grande? Pour cette raison, je vous ai laissé souffrir ici en Amérique. Vous n'avez pas encore vu la souffrance dans ce pays, dans ces circonstances. Pendant trois à sept ans, vous devez donner votre vie et votre âme à ce pays ; alors vous deviendrez un vrai Américain qui peut hériter de l'Amérique bénie centrée sur Dieu. Je vous pousse à devenir le reste des survivants. Quand les missionnaires sont partis, je ne les ai même jamais regardés pendant sept ans. Par rapport à leurs vies, vous ne pouvez même pas dire que vous avez souffert. Le Révérend Moon est en quelque sorte le missionnaire de Dieu en Amérique. N'est-ce pas vrai?

Ai-je reçu un accueil chaleureux en Amérique? Non, j'ai été rejeté ; le fondement que j'ai posé en Amérique a été créé après rejet après rejet. Le monde et l'Amérique doivent reconnaître les réalisations du Révérend Moon. Ils ne peuvent pas les nier parce que je les ai construits après le rejet. J'ai souffert dix fois, même cent fois plus que vous. Je fais face à des problèmes tout le temps. Témoigner et faire du fundraising (collecter des fonds) sont dix fois plus facile que cela. Comment pouvez-vous vous plaindre ou douter ou être insipide quand vous savez à quoi je suis confronté? Nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre le monde final.

Dieu ne regarde pas que vous; Il regarde à travers vous le monde, votre nation, votre famille. Vous êtes au centre, comme le champion choisi - c'est ainsi que Dieu s'attend à ce que vous assumiez votre responsabilité. Pensez-vous que ce genre de responsabilité est facile? Vous pouvez vous débrouiller au niveau individuel ou familial, mais qu'en est-il du niveau national ou mondial? Je fais face à ce niveau tout le temps. Par conséquent, tout ce que vous avez à faire est de vous unir à moi de sorte que mon triomphe devient alors le vôtre. Ainsi, vous devriez toujours me demander de vous donner plus de souffrance, plus de défi, demandez-moi de vous laisser faire plus pour le bien du monde. De tels hommes et femmes deviendront véritablement les enfants de Dieu, des fils et filles pieux. Mais je veux que vous sachiez que je ne vous laisserai jamais le faire seul; Je serais toujours avec vous.

Ceux qui sont déterminés à devenir des champions et à être centrés sur le bien à la fin du monde, levez la main, s'il vous plaît. Que Dieu vous bénisse. Prions.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélection du message

La Providence de Dieu pour l'humanité

La Providence de Dieu pour l'humanité 14 Décembre 1971 Discours donné par Sun Myung Moon le 14 Décembre 1971 aux membres de l'Eg...

Articles les plus consultés