jeudi 6 février 2020

Où se trouve la Base pour le Vrai Idéal ?

Où se trouve la Base pour le Vrai Idéal ?

3 septembre 1995

Révérend Sun Myung Moon

Belvédère - Centre international de formation

Traducteur - Peter Kim

Comme nous essayons toujours de pratiquer notre coréen, y a-t-il un non-coréen ici qui peut lire le titre que Père a écrit ici au tableau? Nous avons tous besoin d'étudier le coréen, n'est-ce pas? (Oui.) Alors répétez après moi: Chamdoyn Yisangjuk Geejeeneun Uhdeenya? Où Est La Base Pour Le Vrai Idéal?

Comprenez-vous le sens du mot "idéal"? Ce mot provient-il des êtres humains ou de Dieu? (Dieu.) En général, les gens parlent d'idéalisme, mais ils ne pensent pas à la source de l'idéal. Ils supposent simplement que cela vient de l'homme. Cependant, cela doit venir de Dieu qui est la source du vrai bonheur, de la vraie paix, du vrai idéal et de la racine de toute bonté. Le bonheur, la paix et l'unification proviennent tous de Dieu.

Un arbre peut avoir des branches et des feuilles de tailles différentes, mais il a une racine centrale. Couper certaines branches n'affectera pas la racine. Cet arbre peut avoir des branches qui vont dans différentes directions et, avec le changement de saison, son feuillage peut changer et même mourir et tomber au sol. Cependant, tant que le tronc central et la racine sont en vie, l'arbre se portera bien. La nutrition traverse la racine pour nourrir chaque branche de l'arbre. Cependant, au-delà de la racine, il existe une source d’énergie traditionnelle qui nourrit la racine et le tronc de l’arbre afin que celui-ci puisse survivre. Cet élément dominant doit être cohérent; dans le passé, le présent et le futur, la source de nutriment devrait toujours être la même. Si le degré de cet élément principal de la nutrition change de quelque manière que ce soit, les espèces mêmes de l'arbre peuvent même changer.

Nous maintenons que nous avons notre propre idéal individuel, notre propre idéal privé. Cependant, pouvons-nous honnêtement prétendre avoir notre propre idéal? (Non.) Peu importe à quel point vous pouvez être grand, vous ne pouvez pas prétendre avoir votre propre idéal. Nous ne pouvons revendiquer notre idéal que lorsque nous trouvons notre partenaire idéal. Lorsque l’homme et la femme sont unis et ne font plus qu’un, vous pouvez alors commencer à parler de l’idéal. Par exemple, lorsque tout est concentré sur un seul de vos yeux, cela peut-il prétendre être idéal? Est-ce qu'un seul œil, que ce soit celui de gauche ou de droite, peut dire que c'est idéal? Mais lorsque vos deux yeux fonctionnent correctement, vous pouvez alors maintenir que vous avez les yeux et la vision idéaux. Chaque fois que nous nous référons à l'idéal, cela doit toujours inclure notre objet et notre sujet. Idéal est un terme relatif. Votre nez a deux narines, pas un. Si vous bloquez une narine et prétendez avoir un nez idéal, vous n’êtes pas en train de dire la vérité. Supposons que vous n'ayez qu'une seule lèvre, soit supérieure ou inférieure, peut importance. Avec une seule lèvre, vous ne pouvez pas prétendre avoir une bouche idéale. (Rires.) Supposons que l'oreille droite dit qu'elle ne se soucie pas de l'oreille gauche? (Rires.) L'idéal n’existe que dans une relation de sujet et d'objet.

Le centre interne de la conscience est sujet, le centre externe est objet. Ce double système existe dans l'ensemble de la création. Les systèmes à sens unique vont disparaître. Peu importe combien de fois les homosexuels peuvent prétendre que leur façon de faire est idéale, en une génération, l'humanité disparaîtrait. Est-ce que c'est idéal? (Non.) De nombreuses femmes américaines insistent pour vivre seules. Elles prétendent ne pas avoir besoin d'hommes. Est-ce idéal? (Non.) Si chaque femme adoptait un tel mode de vie, l'espèce humaine disparaîtrait d'ici cent ans. Idéal signifie plus vertical, plus global, en expansion permanente. Sans la relation sujet-objet, nous ne pouvons pas trouver le monde idéal. Est-ce clair? (Oui.)

Votre œil droit n’existe-t-il que pour lui-même ou existe-t-il pour son partenaire? Il existe pour sa contrepartie. Les deux yeux existent pour que vous voyiez votre partenaire, votre objet. Que diriez-vous de votre nez? Existe-t-il pour lui seul ou pour sentir le monde des objets? (Monde des objets.) Comprenez-vous? Lorsque vous utilisez votre bouche pour parler, le faites-vous pour vous seul? (Non.) C’est pour le bien de votre partenaire. Vous avez deux mains, mais si vous devez vous tenir votre propre main pendant dix minutes, vous en aurez peut-être assez. Cependant, si vous devez tenir la main de votre épouse bien-aimée, alors, même après cent ans, vous ne vous lasserez pas. (Rires.) La terminologie de l’idéal ne convient pas à un individu seul. Par conséquent, les individualistes de ce monde qui cherchent leur propre vie sans se préoccuper des autres idéalistes ne sont-ils pas ceux qui ruinent ce monde? Que  tous les Américains répondent s'il vous plaît au Père. Quel type de personne sont-ils? De telles personnes finiront par disparaître. Elles ne peuvent pas maintenir un tel mode de vie éternellement.

Rien dans ce monde n'existe par lui-même. Même les particules ont des ions plus et des ions moins. Plus et moins existent dans toutes les plantes. Afin de se connecter au monde idéal, la relation sujet-objet est nécessaire. Autrement, nous ne pouvons par l’individu seul être connectés au monde universel en expansion. La conclusion est simple ; sans partenariat, nous ne pouvons pas exister et nous étendre pour toujours. Est-ce une bonne ou une mauvaise conclusion? (Bonne conclusion.) Les Américains considèrent le Révérend Moon comme une mauvaise personne. Mais peu importe ce qu'ils peuvent dire, cette conclusion est la bonne. Par conséquent, les femmes qui vivent seules sans conjoint ne doivent pas être fières. Elles devraient plutôt avoir honte. Après la chute, générations après générations se sont enfoncées de plus en plus dans l'Enfer.

Y a-t-il quelqu'un qui a déjà rencontré un true man (un vrai homme)? Pas l'ancien président Truman, mais un vrai homme. (Rires.) Quel genre de personne est un vrai homme? (Père.) Parce que vous pensez ainsi, Père a subi des critiques. Quelle est la différence entre vous et le Père? Vous avez deux oreilles, deux mains et Père aussi. Alors, quelle est la différence? Pensez-vous que les yeux du Révérend Moon ne clignent pas? (Rire) Alors quelle est la différence entre le Père et vous ? La différence se trouve dans la direction et le concept que nous chérissons. Toutes les choses auxquelles les êtres humains pensent maintenant, le Révérend Moon en pense le contraire. Le monde du partenariat est la façon dont le Père pense. En suivant et en établissant un tel monde, la concrétisation de l’idéal se réalisera automatiquement. C'est très logique.

Y a-t-il une femme qui est déjà parfaite? (Oui.) Quand vous regardez le monde, voyez-vous une femme parfaite du point de vue de Dieu? (Non.) Aux yeux de Dieu, pensez-vous qu'il y a un homme que Dieu veut et glorifie vraiment? Y a-t-il un homme qui, quand Dieu l'approchera sans le savoir, Dieu l'embrasserait. Existe-t-il un homme aussi attrayant dans ce monde? S'agissant de la relation amoureuse entre mari et femme, ils ne se rendent pas compte parfois qu'ils sont irrésistiblement attirés ensemble, alors qu'ils s'approchent l'un de l'autre pour s'embrasser. Pensez-vous qu'il existe un homme vers lequel Dieu se sent irrésistiblement attiré? Absolument pas. Supposons que Dieu trouve dans ce monde un homme ou une femme vers lequel il est attiré et sans le savoir, Dieu l'embrassait constamment cet homme ou cette femme pendant dix ans. Considérez-vous que Dieu est fou? (Non. (Père rit). Il existe une capacité éternelle centrée sur l'amour et, par conséquent, sur le bonheur éternel.

Est-ce que vous les maris et les femmes vous vous êtes déjà embrassés sans arrêt pendant dix jours? (Rires.) Supposons qu'un mari et sa femme veuillent continuer à s'embrasser éternellement, mais qu'en raison des circonstances, ils ne le font que pendant dix jours. Un tel couple serait-il misérable ou heureux? (Heureux.) Comment heureux ils seraient! Supposons que vous trouviez des mèches de cheveux gris dans les cheveux de votre femme. Et que vous essayez de les saisir afin de les ôter. Alors, votre femme serait-elle mal à l'aise? Pensez-vous qu'elle criera et vous frappera, ou se retourner-t-elle afin de vous donner un câlin ou un baiser? (Rires.) Lequel? (Rires.) Vous ne vivez peut-être pas une vie entre mari et femme comme le Père vient de le décrire, mais au moins vous devriez avoir ce genre de concept de votre vie conjugale.

Quand il s’agit de la terminologie de base ou de fondation, elle va de pair avec la formule. Voulez-vous avoir votre base fragile ou stable et immuable? (Stable.) Pensez-vous que le fait que les gens vont à des soirées où ils boivent et dansent, se secouent et perdent la tête est la base stable de leur vie? (Non.) Trouvez-vous votre base stabilisée chez vous ou lors d'une soirée dansante? (À la maison.) De qui à la maison? (Conjoint.) Vous pouvez dire conjoint. Cependant, l'homme est un monstre pour la femme et la femme est un autre type de monstre pour l'homme. Deux monstres peuvent-ils se réunir et apporter de l'espoir? (Rires.) Comment pouvez-vous contrôler votre monstre à la maison? (Rires.) Avez-vous besoin d'un fouet pour le contrôler et l'apprivoiser, ou d'une laisse pour tirer votre monstre? Puisque votre monstre agit toujours de façon amusante et change en tout temps en quelques minutes. Vous penserez peut-être que ce sera facile si je fournis assez d'argent pour ce monstre. Cependant, il n'y aurait pas de fin à la quantité d'argent que ce monstre consommerait.

La connaissance ne pourrait pas non plus contrôler votre monstre, même si une grande importance est accordée à sa valeur. Que diriez-vous de contrôler votre monstre étrange par le pouvoir? (Non.) Tout le monde comprend cela. La conclusion est qu'aucun argent, aucun pouvoir ou aucune connaissance ne pourrait contrôler votre étrange monstre. Alors qu'est-ce qui peut contrôler votre monstre? (L’amour.) Quel genre d'amour, l'amour sexuel libre? L’amour séculier américain? (Non.) Quel genre d'amour? (L’amour vrai.) Quel genre d’amour vrai? (L'amour de Dieu.) Quel genre d'amour de Dieu? Vous ne connaissez pas. Vous devez apprendre par moi en obéissant absolument aux précieux enseignements que je vous ai donnés et pour lesquels j'ai travaillé si dur. Ensuite, il vous sera possible d'enseigner, sinon vous ne pouvez pas enseigner et ne pouvez pas atteindre l'éternel lieu idéal. C'est la conclusion raisonnable. Est-ce vrai? (Oui.) Cet enseignement est une chose précieuse.

Vous avez besoin d’argent, de connaissances et de pouvoir, ainsi que du Vrai Amour. Cependant, pas pour vous-même mais pour le but de l'ensemble. La conscience centrée sur le partenariat devrait être votre priorité. Qu'en est-il de Dieu? Quel genre de Dieu est-il? Est-ce que Dieu a besoin de connaissance? (Non.) Il est déjà le roi de la connaissance. Que diriez-vous de l'argent? (Non.) Dieu peut créer tout ce dont il a besoin. Qu'en est-il de l'autorité et du pouvoir? (Non.) Dieu peut tout faire. Le Créateur n'a pas besoin de connaissance, de pouvoir ni d'argent. Alors de quoi Dieu a-t-Il besoin? De partenariat. Il a besoin de son partenaire. Alors qui est qualifié pour être le partenaire de Dieu? Des singes et des gorilles? Après votre visite au zoo, pouvez-vous dire à vos amis et à vos enfants que vous venez de rencontrer leurs ancêtres? (Rires.) Si vous visitez le zoo avec vos amis et que vous vous tenez devant la cage de gorilles, pouvez-vous dire à vos amis que le gorille est leur grand-père? (Rires.) Pensez-vous que votre ami serait heureux avec vous ou voudrait-il vous donner un coup de pied?

En ce qui concerne notre partenaire amoureux, nous recherchons l'être le plus élevé possible. N'est-ce pas vrai? Avant d'être béni, espériez-vous vraiment un conjoint bien inférieur à vous-même ou plutôt vous attendiez-vous à une personne bien supérieure à vous-même? (Supérieur.) Père dit, inférieur. (NON.) (Le Père rit.) Même si le Père insiste pour que vous recherchiez un conjoint inférieur à vous-même, vous continuez à lui dire non. Puisque vous dites non, cela signifie que les êtres humains peuvent éventuellement être restaurés à Dieu. Supposons que vous ayez espéré avoir un mari intelligent et beau, mais que vous vous retrouviez avec un mari médiocre que vous n'aimez pas vraiment et que vous ne respectez pas. En tant qu'épouse, allez-vous lui demander de mourir? Lorsque vous espérez discrètement dans votre esprit que votre mari meurt pour que vous puissiez avoir une seconde chance, ce sentiment est très centré sur votre propre désir et votre propre égoïsme. Cela ne provient pas de la sympathie et de l'inquiétude envers votre mari.

Si vous voyez quelqu'un dans une situation plus misérable que vous, c'est le cœur de Dieu, le cœur des parents, de ressentir de la compassion pour cette personne. Supposons qu'une mère ait deux fils et que l'un ressemble à un légume et ne se réveille jamais, tandis que l'autre fils est président d'une nation. Vers lequel des fils pensez-vous que le cœur de la mère ira le plus au monde? (Le premier.) Le même principe s’applique en ce qui concerne votre relation avec votre conjoint. Si votre conjoint n'est pas aussi merveilleux et aussi capable que vous le souhaitiez, votre cœur devrait le réconforter, le soutenir et l'aider. Votre coeur devrait être comme le coeur d'une mère envers ses enfants. C'est comme Dieu.

Dans le premier scénario, vous espérez que votre conjoint mourra afin d'avoir une deuxième chance. Supposons que vous ayez eu cette seconde chance et que vous avez reçu un autre conjoint meilleur que le premier. Cependant, si vous voyez quelqu'un d’autre qui vous semble mieux que ce conjoint, vous aurez toujours le désir d'espérer que ce second conjoint meurt vite. Les gens qui pratiquent le sexe libre sont-ils heureux? (Non.) Ces homosexuels sont constamment à la recherche d'un partenaire de meilleure apparence. Finalement, ils viseraient même le président d'une nation en raison de sa renommée et de sa dignité. Ils pourraient même se retrouver avec un animal en Afrique. La justification serait que, après avoir essayé tous les types d'hommes en tant que partenaire, ils ont constaté qu'il n'y avait pas de personne spéciale; alors pourquoi pas avec un chimpanzé. Pensez à quel point une telle direction serait terriblement dépravée. Il n'y a pas de cœur miséricordieux.

Père vous a aplati les Américaines ici ce matin, tout comme lorsque les poissons sont aplatis à travers une certaine machine. Vous sentez-vous toujours bien?

Alors vous êtes fou. Aimez-vous toujours le Père? (Oui.) Père vous déteste. Aimez-vous toujours le Père? (OUI.) Ensuite, il y a un gros problème ici. (Rires.) C'est un bon problème, même un problème révolutionnaire. Vous avez tous rejoint l'Église de l'Unification et rencontré le soi-disant cerveau mondial. Lorsque vous vous évaluez, pensez-vous que vous êtes devenu meilleur qu'avant votre adhésion? (Oui.) Supposons que le Révérend Moon rassemble toutes les femmes américaines et tente de les matcher. Pensez-vous qu'elles iraient à ce mariage pour elles-mêmes leur propre bien-être ou pour le bien-être de l’ensemble? (Pour elles-mêmes.) Elles-mêmes? Est-ce correct? (C'est ce qu'ils font d'habitude.) (Rire.) Se marier pour l'amour de l’ensemble n'est pas si facile. Mais c'est le plus précieux. Si nous trouvons ces hommes et ces femmes prêts à se marier avec qui que ce soit pour l'amour de l'univers et du cosmos tout entiers, quelle précieuse et grande attitude cela sera. Si un tel homme trouvait une femme pour se marier, il considérerait que son épouse est l'essence même des cinq milliards de personnes. Ayant ainsi un tel sentiment, combien d'amour ne va –t-il pas répandre sur elle et comment ne la chérirait-il pas. Vous pouvez prétendre que votre conjoint représente l’ensemble de l’histoire humaine; passé, présent et futur, et toutes les races différentes.

Si vous êtes blanc et que votre épouse a la peau sombre, vous pouvez prétendre qu’elle est la plus raffinée et la plus belle que toutes les femmes blanches du monde. Les Blancs sont des partenaires de jour. Je préfère un partenariat de nuit à la place. Les rois nocturnes comme partenaires centré sur l'amour, comment merveilleux ils sont. Qu'est-ce que vous en pensez? Lequel choisiriez-vous? Un centre d'amour de jour ou un centre d'amour de nuit? Lequel? Avez-vous des oreilles? (Rires.) Utilisez vos oreilles. [Ici, M. Kim traduit pour nous.] Lorsque Père dit Roi du jour, il se réfère à la race blanche et le Roi de la nuit à la race noire. (Ah!) Comprenez-vous maintenant? (Oui.) Le Roi de la nuit a déjà passé l'étape du Roi de jour. Alors que le Roi du jour a encore beaucoup de chemin à faire pour atteindre le Roi de la nuit. Alors lequel choisissez-vous? (Roi de la nuit.)

Par conséquent, vous deviendrez une personne bien équilibrée. Dieu vous aimera sous tous les angles; haut, avant, arrière et latéral. Alors vous vous sentirez si heureux. Les rois du jour peuvent insister sur le fait que pour les aimer, vous devez les approcher uniquement de l'avant. Voulez-vous le genre de conjoint qui sera ouvert à votre approche sous n'importe quel angle? Lequel préférez-vous? (Deuxième.) Pensez-vous que deux personnes noires qui font l'amour dans l'obscurité pourront se voir les visages? (Le Père rit.) Eh bien, peut-être ne verront-ils pas le visage de leur épouse pendant les rapports sexuels, mais s'ils poussent un grand cri ou crient à cause de l'excitation, pensez à l'écho que cela créera. Cela atteindra l'univers entier.

Avant que Père trouve la Vraie Mère, ne pensez-vous pas qu'il envisageait de trouver une femme à la peau sombre en tant que Vraie Mère? Pensez-vous que le Père a considéré cela ou pas? (Oui.) Supposons que Dieu fournisse une femme noire pour le mariage du Père. Pensez-vous que le Père l'aurait rejetée? (Non.) Lorsque Dieu a créé cet univers entier pour la première fois, il a été créé à partir des ténèbres, pas de la lumière du jour. Si nous ne parlons que du jour, de la race blanche, nous ne parlons que d’un seul côté et non de tout. Même lorsque nous nous référons à la lumière et que nous l'étendons à l'infini, pouvons-nous voir la fin? Habituellement, cela est décrit comme l'obscurité. Tout comme lorsque nous observons l'univers, nous voyons les ténèbres. Lorsque Dieu embrasse cet univers, n'embrasse-t-Il que la partie éclairée par la lumière du soleil? Non, Il embrasse l'univers entier, même les endroits au-delà de notre portée, décrits comme des ténèbres.

Nous devons comparer ici trois cas différents. Premièrement, les gens de la nuit ont très envie et manquent aux gens de la nuit; deuxièmement, les gens du jour manquent et ont très envie des gens du jour; troisièmement, les gens de nuit manquent et ont très envie des gens de jour. De ces trois, quel est le cas le plus fort? (Nuit et jour.) Vous le savez. Si vous avez un tel concept et un tel sentiment, le monde entier peut devenir le Royaume de Dieu sur la terre. Parce que tout le jour et la nuit s'embrasseront et deviendront un. Cependant, si vous restez avec un sentiment unilatéral, il existe toujours une division.

Quand vous étiez en train de grandir, bien avant que vous ne commenciez à éprouver des sentiments forts pour le sexe opposé, les filles ne prêtaient généralement pas attention aux garçons parce qu'ils étaient ennuyeux. Ils vous tiraient les cheveux et vous pinçaient, toutes sortes de vilains comportements. De plus, les garçons ne s’intéressent pas vraiment aux filles parce qu’elles pleurent toujours, etc. En général, ils ne s’aiment pas beaucoup. C'est ce qui se passe afin qu'ils puissent faire l'expérience de deux pôles extrêmement différents, tels que le contraste entre les pôles Nord et Sud, avant qu'ils ne se rencontrent vraiment. Une fois qu'ils se sentiront très éloignés l'un de l'autre, ils découvriront alors à quelle vitesse ils pourront se déplacer l’un vers l’autre, et ce sera tellement formidable. Ce sera tellement extraordinaire qu’ils vont se propulser ensemble vers le ciel, centrés bien sûr sur le Vrai Amour. Mais quand ils se rencontrent au centre, si l'angle est dévié, au lieu de monter, ils voyageront éternellement selon un angle dévié. C'est donc très crucial.

[Ici, notre Vraie Mère explique ce que le Père a dit en coréen à M. Kim.] (Le Père rit) J'ai besoin de beaucoup d'interprètes. (Rires.) [M. Kim: Vous devez me pardonner. La mère est toujours le meilleur interprète.] Si l’homme et la femme ont exactement la même taille, lorsqu’ils entrent en collision l’un avec l’autre au centre, ils se transformeront en une seule forme. Ensuite, il n'y aurait pas de rotation et de mouvement circulaire. Cependant, l'homme est beaucoup plus grand alors que la femme est plus petite. C'est pourquoi, quand ils entreront en collision l'un et l'autre, ils entameront un mouvement de rotation qui se poursuivra pendant toute l'éternité. Comprenez-vous? Souhaitez-vous que, en général, les femmes deviennent plus grandes que les hommes ou que cela reste comme c'est maintenant? (Restez comme il est.) Qui est le centre, l’homme ou la femme? Le Père prétend que celui a la petite taille devrait être le centre. (Non.) Le plus grand devrait naturellement être le centre. En regardant le jardin ici à Belvédère, nous pouvons voir que le plus grand arbre est le centre. Quand les gens regardent les arbres de loin, ils verront automatiquement le plus grand en premier.

Donc, qui est le centre? (L’homme.) Au sein de votre famille, est-ce que vous, les femmes, faites travailler votre mari comme un esclave ou est-ce que vous rendez service à votre mari? Et vous? La femme qui fait de son mari un esclave perdurera ou disparaîtra? (Disparaître.) Vraiment? (Rires.) C'est un gros problème. Vous, les femmes, vous devez vous consacrer à faire de votre mari un Roi dans votre famille. Le centre est absolument un. Pouvez-vous admettre cela? Si vous les femmes maltraitez vos maris et faites d’eux vos employés, votre famille n'aura plus aucun espoir. Dans les familles américaines, y a-t-il des grands-parents? Les parents sont-ils là? Est-ce qu'on y trouve de vrais couples? Nous ne trouvons pas non plus de vrais frères et soeurs, ni de vrais enfants. Cela signifie que les familles sont l'expansion de l'enfer sur la terre.

Dieu aspire à la famille idéale et au foyer idéal partout en Amérique. Mais au lieu de cela, les familles perdent tout. Les grands-parents ne sont pas là. Les parents ne sont pas là. Les couples ne sont pas là. Les frères et soeurs et les enfants ne sont pas là. C'est comme un désert stérile. Est-ce l'enfer ou le paradis? (Enfer.) Le cachot de l'enfer. Père est tellement désolé de devoir dire une chose pareille. Du point de vue de la providence de Dieu, et à bien des égards, Père connaît et comprend très bien l'Amérique. Alors, pourquoi prétendons-nous que l'homme doit être la figure centrale? [Père commence à dessiner au tableau.] Lorsque nous divisons, en général, il y a plus et il y a moins. Le côté supérieur est positif et le côté inférieur négatif. Que représente la femme? (Moins.) Moins signifie que vous êtes dans la position de recevoir. La position de plus est la position de donner. Si vous êtes en mesure de recevoir, devriez-vous être au sommet ou au bas? (En bas.) Même quand vous faites l'amour, la femme est censée être en bas. Qu'est-ce que vous devez recevoir? La graine de la vie. Grâce à cette graine de vie, la graine du vrai amour et du vrai lignage peuvent être connectées. Si cela se produit à l'envers, il y aura des problèmes. Avez-vous déjà vu pleuvoir du sol vers le ciel? Quand l'eau coule, coule-t-elle de la place la plus basse vers la place la plus haute? L'air circule-t-il de la zone de haute pression vers la zone de basse pression ou inversement?

Dans la relation entre l’homme et la femme, qui prend l’initiative de séduire habituellement qui? (l’Homme). Quand l'homme vient, même innocemment, il essaie toujours d'attirer votre attention et de vous taquiner. Dans un wagon de métro bondé, les hommes et les femmes sont souvent mélangés. D'habitude, la main de l'homme vient-elle à la hanche de la femme ou la main de la femme vient-elle à la hanche de l'homme? (L’homme.) L'HOMME. L’homme, naturellement. Habituellement, c'est l'homme qui prend l'initiative de faire l'amour. La raison en est que l'homme essaie de donner la vie. La femme n'a rien qui lui appartient à elle-même. Vos seins et vos hanches appartiennent à vos enfants et votre visage et votre organe sexuel appartiennent à votre mari. Ces parties de vous n'appartiennent pas à la femme. L'homme aime le visage doux de la femme. C'est pourquoi les femmes maquillent leurs visages avec des produits de beauté tous les matins. [Le Père fait une démonstration.] (Rires.) Elle appelle son mari près d'elle en lui présentant un visage magnifique.

Si les hommes n'aiment pas le joli visage doux des femmes, que doivent faire les femmes? (Rires.) C'est un phénomène naturel suivant lequel les papillons volent à la recherche de belles fleurs et que les collines et les montagnes couvertes de neige attendent le printemps. Les femmes sont supposées occuper cette position. Vous êtes créé de manière à attendre l'action de l'homme. La femme est supposée attendre et rester alerte. Quand vous voyez le bon homme, vous devez vous accrocher à cette personne et le devenir un verticalement. Cette personne deviendra votre époux éternel, votre Roi pour toujours. Comprenez-vous? C'est aussi la vérité universelle en ce qui concerne le concept de l'homme. Quand nous parlons de femmes, nous nous référons déjà de l'existence des hommes. Pas uniquement pour le bien-être des femmes, pas pour le bien-être unique des hommes. Si nous pensons ainsi, nous parlons de destruction. Pour l'homme, la femme vient en premier. Pour la femme, l'homme vient en premier. Vous sentez-vous mal? (Non.)

Dans le monde laïc, les gens ont affirmé que chaque fois que les hommes voulaient des femmes, elles étaient là pour eux. Ce n'est pas le cas. L'homme est là pour l'amour de la femme également. C'est ainsi que nous pouvons trouver l'équilibre. Vous les femmes, vous avez toutes des yeux. Supposons que vous marchiez sur la Cinquième Avenue à Manhattan. Avec vos yeux, regardez-vous toujours les femmes ou les hommes? Lesquels? Vos yeux voient automatiquement les hommes et non les femmes. Tout dans cet univers existe pour votre sexe opposé. Pas pour votre propre bien. Par conséquent, la femme existe pour l'homme et l'homme existe pour l'amour de la femme. Si les cinq milliards de personnes ont ce concept absolu, nous aurions un homme, une femme un monde de ce genre. Aucune destruction que ce soit. Le centre sujet est toujours centré sur Dieu. L'individu, la famille, la nation, le monde et le cosmos ont pour centre Dieu. Pour toujours. C'est le Royaume des Cieux sur la terre. Cela devait être réalisé à l'époque d'Adam et Eve.

Si Dieu avait trouvé un homme et une femme aussi idéaux, même s'il devait abandonner les cinq milliards d'hommes, il s'accrochait toujours à cet homme et à cette femme idéaux. À travers un tel homme et une telle femme, l'univers entier commencerait à tourner autour. Comprenez-vous? Parmi vous, y a-t-il des femmes qui estiment ne pas avoir besoin d'hommes? S'il vous plaît, levez la main si vous ressentez cela. S'il existe une telle femme, vous devez boucher votre organe d'amour avec du béton. Parce que si une femme prétend une telle chose, elle n'est plus une femme. Une des raisons pour lesquelles ce monde est en train de se transformer en un tel enfer est que les femmes ont mal utilisé cet organe d'amour. La femme a revendiqué la propriété de cet organe d'amour alors que ce n'est pas la propriété de la femme. Cela appartient absolument à l'homme, maintenant et pour toujours. C'est la voie de la formule. Assurez-vous de bien comprendre que votre organe d'amour ne vous appartient pas. Cela appartient à votre Roi, votre épouse. Le monde laïc a créé un problème très compliqué.

Seul le vrai homme centré sur cette base absolue peut trouver le monde idéal. Ensuite, il peut se connecter partout dans ce monde porteur d'espoir, sans conflit ni souffrance. Après la chute, l'humanité a tout perdu. L’homme et la femme ont adopté le concept d’égocentrisme et c’est un problème réel. L'individualisme a entraîné ce pays en enfer. L'Amérique est en train de tout perdre. Peu importe à quel point les États-Unis s'opposent au Père, ils vont de plus en plus profondément en enfer. C'est une réalité. Comprenez-vous? Dieu a déversé un pouvoir immense sur ce monde de culture chrétienne américaine. En se concentrant sur Dieu, le Père a compris tout ce que Dieu a versé et perdu, ainsi que son angoisse sans nom. L'Amérique s'est rebellée contre le Père et l'a mis en prison. Ils veulent que le Père disparaisse. Mais dans le monde entier, le cri de "Yankee go home!" Peut être entendu. Ils n'ont pas besoin de l'exportation du sexe libre, de l'homosexualité et du lesbianisme de l'Amérique. Ce sont l'armement de Satan pour détruire le côté de Dieu. Est-ce clair? L'Amérique va en enfer. Le Père a passé vingt ans au cours de cet âge important de sa vie dans ce pays.

Au cours des vingt dernières années, vous vous êtes assis devant moi et j’ai jeté toute mon énergie et tout mon pouvoir sur vous. J'ai déversé toutes les sources d'énergie, de main-d'œuvre et de finances en Amérique au cours de ces vingt années. L'automne est le moment de la récolte. Comment pouvons-nous récolter l'Amérique? En regardant autour de nous, nous voyons que nous ne pouvons pas récolter cette Amérique. En réalité, nous ne pouvons pas trouver un seul fruit. Peu importe le travail acharné accompli dans et au nom de ce pays, je dois me détourner. Je suis désolé pour vous. J'ai versé mon cœur et je vous ai instruit tant de fois, mais vous n'avez pas étudié. Il n'y a pas de résultat. Si on vous donnait une note, vous auriez échoué. Je n'ai trouvé personne, nulle part en Amérique, capable de faire le genre de promesse et d'engagement nécessaires. Vous devez le savoir vous-même. Comprenez-vous? (Oui.) Pendant l'été, j'ai déployé une énergie incroyable et maintenant, à l'automne, je ne peux pas récolter un seul fruit. C'est pourquoi le Père doit aller en Amérique du Sud.

À l'origine, le Père n'avait pas l'intention de venir parler ici aujourd'hui. Mais Père a été invité à venir vous apprendre où se trouve la base de l’idéal. Pourquoi alors la femme est-elle née? (Pour l'amour de l'homme.) L'Homme est né pour l'amour de qui? (La femme.) Votre mari ou votre femme est votre partenaire pour toujours, pas votre partenaire temporaire. Vous êtes les parents de vos enfants éternellement. Satan a utilisé l'armement de partenaires temporaires pour détruire cette société. Est-ce clair? (Oui.) Par conséquent, vous seul ne pouvez pas atteindre le véritable idéal. Vous avez besoin de votre partenaire. Si nous nous référons à une école idéale, alors vous avez besoin d’enseignants et d’élèves. Les enseignants travaillent pour le bien des étudiants et les étudiants travaillent dur avec l'aide de leurs enseignants. C'est l'idéal.

Dans toute entreprise, le Président de cette entreprise ne se trouve pas dans cette position pour son propre intérêt. Il est plutôt dans cette position pour diriger ses employés. Les employés sont là pour atteindre l'objectif recherché par le Président. Dans l'intérêt de votre propre famille, vous n'êtes pas autorisé à prendre des objets publics de la société et à les utiliser pour votre propre famille. Vous ne pouvez pas le faire. Si vous commettez une telle action diabolique, votre pays déclinera. Si le peuple américain continue de tirer parti de la nation dans son ensemble, cette nation finira par périr. En raison du système de sécurité sociale et du système de retraite, tous ces paresseux abusent et profitent de cette nation. Ce n'est pas équilibré et juste. S'il y a un déséquilibre, au sein d'un individu ou d'une nation, il y aura éventuellement déclin.

Êtes-vous membres de l'Église de l'Unification ici présents pour recevoir du Révérend Moon pour votre propre intérêt, ou êtes-vous ici pour donner au Révérend Moon pour l’intérêt de l’ensemble? (A donner au Révérend Moon.) Même si le Révérend Moon échouait, l'Église de l'Unification prospérerait. Le Révérend Moon n’est pas redevable à vous, les membres de l'Église de l'Unification. Jusqu'à cet âge de presque 76 ans, Père a traversé toutes sortes de douleurs, de luttes et de difficultés. Pourtant, il n'abandonne jamais. Jusqu'à ce qu'il rejoigne le monde spirituel, il continuera à faire le travail et à investir ses efforts comme toujours. Père n'oublie jamais qu'au moins quinze millions de personnes meurent de faim chaque année. Qui va être responsable de ces vies innocentes? L’Amérique? Si les États-Unis tournent le dos à de telles vies innocentes, ils ne prospéreront pas. L'Amérique va périr Plutôt. Cependant, la conviction du Père est la suivante: même si Père est submergé de dettes, il continuera néanmoins d'aider ces personnes jusqu'à sa mort. C’est ainsi que le Père devient le centre de toute l’histoire humaine. C'est la conclusion absolue.

Quand Jean-Baptiste a vu Jésus pour la première fois, il a déclaré: voici l'agneau innocent qui porte le fardeau du monde. Cela a le même sens. Nous devons vivre pour le bien-être des bonnes personnes, des mauvaises personnes et même pour le bien de l'enfer. Si vous pratiquez vraiment ce genre de vie, alors Dieu lui-même viendra se prosterner devant vous. S'il y a une telle personne, elle ne périra jamais. De la même façon, le monde entier est mobilisé depuis un demi-siècle pour critiquer et persécuter le Révérend Moon. Cependant, le Révérend Moon continue de prospérer. Même maintenant, le Révérend Moon n’est pas en train d’échouer ou de décliner. Le Père révèle le secret: tout en investissant toute sa vie et ses actifs pour le bien de l'Amérique ces vingt dernières années, il n'a fait que prospérer. Maintenant, Père vous dit, vous les Américains, que si vous investissez tout ce que vous avez pour le bien de l'Amérique du Sud, alors l'Amérique prospérera. L’Amérique, au lieu de perdre, gagnera même l’Amérique du Sud.

L'Amérique peut abandonner et refuser le Père, tandis que l'Amérique du Sud accueillera le Père. Père a commencé en Amérique du Nord à partir de la position de serviteur de serviteurs. Maintenant, le Père est capable de commencer dans les pays d'Amérique du Sud à un niveau beaucoup plus élevé depuis le début. Une campagne a déjà été lancée pour sélectionner 500 membres de l'élite de chaque pays et de les éduquer selon le Principe Divin. Mais si nous ne sommes pas en mesure de digérer tous ces dirigeants sud-américains qui seront éduqués par Père et viendront ici pour travailler avec vous, vous deviendrez alors des perdants. Par conséquent, Père peut vous emmener tous en Amérique du Sud et vous y entraîner afin que vous puissiez devenir des soldats encore plus courageux.

En comparant les systèmes familiaux de l'Amérique du Nord, basés sur le protestantisme et ceux de l'Amérique du Sud, basés sur le catholicisme, nous constatons que le système familial sud-américain est plus stable. Le propre idéal de l'Amérique ne peut exister seul. Il faut un partenariat. Voulez-vous suivre le concept du Père ou travailler contre le concept du Père? (Suivre.) Alors, laissez le Père vous guider et suivez-le derrière. Les membres de haut niveau de la société respectent le Père plus que vous. Le monde scientifique ne m'a pas enseigné, je leur ai plutôt enseigné. Le monde politique a été enseigné par moi, ainsi que le monde culturel et religieux. J'ai fait ce genre de fondation à travers le monde. Personne ne peut nier que j'ai établi ma fondation dans le monde entier au cours de ma vie, à cause de Dieu. Père bouge dans l'esprit de Dieu. Vous devez comprendre cet objectif. C'est l'heure d'été et pour la construction d'une nouvelle rivière. Je fais le fleuve et Dieu verse de l'eau derrière moi, créant une nouvelle culture, un monde conscient. Personne ne le sait, mais le temps nous le dira. Le Révérend Moon va de plus en plus haut. Maintenant, les plus grands dirigeants du monde vont me respecter. Ce n'est pas moi qui vais les respecter. Est-ce correct? (Oui.)

L'Amérique croit qu'elle restera pour toujours en tant que nation centrale du monde. NON. Jusqu'à présent, l'Amérique occupait une place centrale dans le monde basée sur la culture chrétienne. La base de la culture chrétienne est sujet et la base de la culture américaine est objet. Si l'Amérique n'a plus conscience de la position de sujet de la culture chrétienne du monde, cela signifie la fin de ce pays. La relation sujet-objet crée le champ de l’idéal. Regardez l'Amérique maintenant. Il n'y a plus de partenariat. Ils pensent qu'ils vont contrôler par le pouvoir et que tout le monde suivra. Non. L’Amérique doit assumer le rôle de leader dans l’intérêt du monde. Sinon, il n'y a aucun moyen pour l'Amérique de mener.

Les Israélites pensaient que le messie allait venir pour le bien de leur propre nation et qu'ils seraient pour toujours la nation centrale. Mais le concept de Dieu était différent. Sa préoccupation était de savoir comment sauver le monde. Le messie a été envoyé pour l'amour du monde. Dieu n'avait pas besoin de la seule nation d'Israël. Au lieu de cela, Dieu désirait qu'Israël soit totalement uni au messie pour le monde entier. Comprenez-vous? Le même concept s'applique au Christianisme. Le Catholicisme peut avoir Rome comme le centre, mais à partir de ce centre, le Christianisme doit servir et sauver le monde entier. Ils ne s'en rendent pas compte. Rome a besoin du partenariat du monde. Le monde du partenariat signifie le Royaume des Cieux sur la terre.

Père est venu aux États-Unis pour proclamer l'idéal d'un monde unique sous Dieu, et non d'une seule nation sous Dieu. Dieu a toujours souhaité que l'idéal américain d'une nation sous Dieu soit étendu à l'idéal d'un monde sous Dieu. Cependant, les Américains ne réalisent pas ce fait. Le rôle de l'Amérique est d'investir et de tout oublier. La Vraie Mère investit dans ses enfants et oublie son investissement afin que de tels enfants ne puissent jamais se séparer d'une telle Vraie Mère. N'est-ce pas correct? Cela peut créer une piété filiale. Les femmes américaines investissent-elles dans leurs enfants selon cette norme? Les enfants sont souvent délaissés pour compte, seuls, attendant leur mère qui est absente. Cela ne peut pas être un environnement familial idéal. Comprenez-vous?

La même chose s'applique aux membres de l'Eglise de l'Unification. Si vous pensez que la bénédiction de Dieu est pour vous seul, cela conduira à la destruction. Votre rôle est d'investir et d'oublier. C'est comme ça que Dieu a créé l'univers. Il a continué à investir dans l’humanité pendant des milliers et des milliers d’années. Les enfants de Dieu doivent avoir son lignage de sang d'origine centrée sur l'amour absolu. Le problème est que l'humanité déchue a hérité du lignage de sang de Satan. Parce que l'archange s'est lié sexuellement à Ève, cet acte a engendré des parents déchus, un homme et une femme déchus, des enfants déchus, une nation déchue, une humanité déchue. Cela s'est étendu au monde dans lequel nous vivons aujourd'hui. Ce monde est peuplé d'oliviers sauvages. Ce monde n'a pas de vrais oliviers. Dieu comprend cette réalité. Comment cela peut-il être restauré? La voie de la providence de Dieu est le cours de restauration afin que Dieu puisse envoyer ce seul vrai olivier; le Messie. Ensuite, tous les oliviers sauvages peuvent être greffés sur le seul vrai olivier et Dieu peut récolter, enfin, le fruit de son lignage. Dieu n'a pas de tels fruits dans son entrepôt. Le Royaume des Cieux est le lieu de vie des familles, pas des hommes individuels et des femmes individuelles, ni des enfants séparément.

Père vous parlait-il en coréen ou en anglais tout à l'heure? (Anglais.) Parce que vous n'avez pas pris au sérieux la directive du Père d'apprendre le coréen. Vous devez étudier la langue coréenne. Si vous ne parlez pas la langue coréenne, vous ne pouvez pas suivre le Vrai Père au ciel. Les Vrais Parents parlent coréen, il s'agit donc de la langue d'origine de l'humanité. Est-ce exact? (Oui.) Vous répondez oui. Ensuite, vous devez parler votre langue natale. Nous n'avons pas besoin de parler des centaines de langues différentes. L'humanité ne devrait parler qu'une seule langue. Pourquoi devez-vous apprendre le coréen? Les enseignements du Père comprennent maintenant 250 livres. Il y aura 300 autres. En les lisant dans la langue d'origine, vous comprendrez tout. Le Principe Divin n'est qu'une partie. Ce n'est pas toute la doctrine de l'Eglise de l'Unification. Il y en a 300 de plus. Parfois, je lis ces livres. Je réalise que j'ai tout appris aux membres de l'Église de l'Unification. Je vous ai enseignés avec précision. Vous ne pouvez pas m'accuser de ne pas vous avoir bien enseigné. Toutes les choses que j’ai enseignées au cours des années passées se sont concrétisées. Des situations étonnantes se sont produites dans le monde entier. Il y a cinquante ans, j'ai enseigné tout cela. Comprenez-vous? (Oui.) J'ai pensé à tout.

Le sujet d'aujourd'hui est: Où est La Base Du Véritable idéal? Nous pouvons interpréter cela comme où est la formule du véritable idéal? Il devrait y avoir une formule pour goûter, pour manger, pour sentir, pour voir, pour demeurer. Cependant, la formule originale devrait être celle que Dieu a recherchée. Il existe une formule pour les femmes et une formule pour les hommes. Peut-on les échanger? Même si vous ne vous souciez pas de votre formule en tant que femme, pouvez-vous prendre la formule d'un homme et devenir un homme? (Non) Jamais. La vôtre est la plus précieuse. Nous considérons un diamant comme la pierre la plus précieuse. Elle est considérée comme la pierre la plus dure. C'est l'une des raisons pour lesquelles les diamants sont précieux. Pour l'or nous le notons différemment. C'est un métal classé mais il ne ternit jamais, ne change jamais. Donc c'est précieux. Les perles harmonisent les autres couleurs. Elles ne changent pas. Ce genre de particularité et d'unicité est là. Pensez-vous que Dieu appliquerait une formule instable et changeante pour la création de l'humanité? Non. Les êtres humains désirent-ils des formules changeantes et instables? (Non.)

Quand vous faites face à Dieu, voulez-vous lui être inférieur? Ou voudriez-vous lui être égal ou même mieux que Dieu lui-même? (Mieux.) Mieux que Dieu. Dieu est unique, immuable et éternel. Avons-nous ces attributs en nous afin de devenir meilleurs que Dieu? C'est ce que nous devons nous demander. Qui est l'être le plus riche de l'univers? Dieu. Si Dieu le veut, il peut créer un univers encore plus grand que celui-ci, quelque chose d'éternel et absolu et éternel. Par conséquent, Dieu peut fournir et créer n'importe quoi n'importe quand. Alors de quoi est-ce que Dieu a besoin? D’un objet d'amour idéal. Qui est ce partenaire idéal pour Dieu? Le singe? (Non.) Le vrai homme, la vraie femme, le vrai couple, les vrais parents, la vraie famille, les vrais enfants, les vrais frères et soeurs. Êtes-vous vrai? Est-ce que chaque partie de votre être est vrai? Dieu cherche, mais ne peut pas trouver son vrai objet. En tant qu'être humain, vous avez quatre branches; vos bras et vos jambes. Lequel d'entre eux est vrai? Votre main est-elle vraie? Vos lèvres sont-elles vraies? Qu'en est-il de votre esprit, votre pensée est-elle vraie? Non.

Si vous n'avez qu'un seul attribut réel en vous, qu'est-ce que ce serait? La connaissance? (Non) Le pouvoir? (Non) L’autorité? (Non) Quoi alors? (Le vrai amour.) Avez-vous déjà vu ce vrai amour? Êtes-vous capable de le toucher et de le voir? (Non.) Pouvez-vous voir votre conscience? (Non.) Non. Ce sont des attributs invisibles, mais les attributs invisibles sont les plus importants. Nous ne pouvons pas voir Dieu. C'est le même sens. Vous proclamez que vous avez la vie et vous avez de l'amour, mais vous êtes incapable de voir et de toucher ces choses. Vous ne pouvez pas non plus voir et toucher votre lignage de sang, mais vous ne pouvez pas nier leur existence. Dieu est la racine la plus profonde et la plus centrale de notre amour, de notre vie et de notre lignage. Logiquement, nous ne pouvons pas le nier.

La Bible nous apprend à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour aimer Dieu de tout notre cœur et de toute notre âme. C'est le commandement numéro un. Dieu est notre sujet. Nous devons aimer notre figure centrale. Supposons que nous étendions notre conscience et notre amour jusqu'au bout de l'univers, qui devrait être le centre de tous ces attributs? Dieu doit être le centre. [Le Père dessine au tableau.] Après l'expansion de notre conscience et de notre amour, cela reviendra finalement au point original, où Dieu est le centre. Jour et nuit. Plus et moins. C'est le monde idéal. [Le Père continue à dessiner sur le tableau comme il l'explique.] Aile droite, aile gauche. Le Révérend Moon a fait ce genre de fondation victorieuse à travers l'idéologie de droite et de gauche.

Voulez-vous rencontrer Dieu? (Oui.) Si vous souhaitez vraiment rencontrer Dieu, abandonnez votre vie pour le monde entier et essayez de votre mieux, et vous trouverez alors Dieu. Même lorsqu'il s'agit de Dieu, Il existe au centre, mais Il s'est dévoué et a donné chaque once de lui-même pour l'amour de l'univers. Dieu est invisible. Finalement, l'énergie et le cœur que Dieu a déversés vont tourner et retourner à l'endroit d'origine où Dieu habite. Cela devient l'axe vertical, ou pilier [indiquant le tableau] centré sur Dieu. Nous ne pouvons pas voir Dieu même s'il est l'axe de l'univers entier. En tant qu'être visible, l'homme et la femme gravitent autour de Dieu et c'est pourquoi tout cet univers est visible. Où pouvons-nous définir l'axe? Centré sur l'Amérique? (Non.) Le lieu de départ est l'individu. [Le Père dessine au tableau.] L'univers entier est constitué de l'homme et de la femme, plus et moins. Lorsque nous écrivons M en haut et W en dessous, ils s’unissent en un. Convexe et concave devraient se rejoindre et devenir un. Si nous ne faisons pas l'expérience de les assembler, nous ne comprenons pas l'amour.

Sans former W et M ensemble, nous ne pouvons pas dire que le sang de l'homme et celui de la femme se mélangent. Ce n’est que par le mélange des sangs de l’homme et de la femme que peut se former un tourbillon avec un centre où votre être peut exister. Cela devient un axe. Là nous pouvons dessiner la relation père-fils, la relation frère-soeur et la relation mari-femme. Toute l'humanité, sans exception, a besoin de parents. L'homme a besoin d'une femme et la femme a besoin d'un homme. Tout le monde a besoin de frères et soeurs. Tout le monde a besoin d'enfants. C'est la formule. Sans parents, nous sommes appelés orphelins. Si vous n'avez pas de conjoint, on vous appelle veuf ou veuve. Si vous n'avez pas de frères et soeurs, vous êtes considéré comme un enfant unique.

En ce qui concerne votre lignage familial, vous ne voulez pas que votre beau-fils ou votre fils adoptif hérite de votre lignage. Les Américains ont beaucoup de pas en avant. Les enfants américains ont beaucoup de beaux-pères et de belles-mères. Ceux-ci sont-ils des pères et des mères idéaux? Ceux-ci sont-ils des frères et sœurs idéaux? Non. Nous devons comprendre que nous avons besoin de ces quatre relations différentes. Nous faisons référence aux quatre grands royaumes du cœur. Sans cela, nous ne pouvons pas réellement penser à former ce fondement des quatre positions. Cette ligne verticale [indiquant au tableau] représente la relation entre parents et enfants. La relation horizontale représente la relation conjugale entre mari et femme. Cette phase inférieure de la croissance est la relation des frères et sœurs. [Le Père continue de dessiner au tableau.] En bas, voici la relation des enfants. Il y a d'abord l'amour des enfants envers les parents, ensuite l'amour entre frères et soeurs, puis l'amour conjugal, puis l'amour des parents envers leurs enfants. C'est la formule. Sans faire l'expérience de ces quatre domaines du cœur, nous ne pouvons pas former la base du fondement des quatre positions.

En tant qu'êtres humains, nous devons tous traverser et faire l'expérience de ces quatre domaines du cœur. C'est ainsi que nous pouvons grandir et mûrir. Si nous appliquons cette formule à n'importe quel niveau de la société, même à la nation et au monde, elle conviendra. Cette formule s’adapte à n’importe quel groupe d’âge de la société. Votre famille est la base pour expérimenter ces quatre grands royaumes du cœur. Une fois que vous maîtriserez ces quatre grands domaines du cœur, vous pourrez l’élargir au niveau communautaire, national et mondial. Cette base est très importante. [Père dessine un diagramme.] Il y a trois étapes différentes; grands-parents, parents et enfants. Une fois qu'ils deviennent un, ce mouvement en rotation devrait se produire. Cette ligne centrale [indiquant le tableau] peut représenter la relation frère et soeur. Cependant, le point central ici [indiquant le diagramme] est le point central pour tous les différents types de relations.

Les bébés doivent être entretenus par leur mère, soignés et nourris par son lait. Même si, pendant qu'il tète, le bébé pleure et donne des coups de pied, la mère aime toujours le bébé. Dans ce cas, le bébé est le roi de la mère. Le cœur le plus profond de la mère et le bébé ne peuvent être séparés éternellement. Personne ne peut séparer ce type de partenariat entre mère et enfant. Le père ne peut pas les séparer, le grand-père ne peut pas les séparer, les parents ne peuvent pas les séparer. Ils sont complètement protégés. N'est-ce pas vrai? (Oui.) Comme c'est merveilleux! L'univers entier protège cette relation. Avez-vous des mères? Une mère d'amour temporaire ou une mère d'amour éternel? (Amour éternel.) Est-ce que beaucoup d'enfants américains ont des mères d'amour éternel? Ils crient jour et nuit. C'est un problème. Est-ce vrai? (Oui.)

Les enfants souhaitent un règlement prometteur avec leurs parents où ils ne seront jamais séparés. Avez-vous de tels parents? Non vous ne les avez pas. Les plus et les moins éternels ne peuvent être séparés s'ils sont centrés sur un amour immuable. Ce genre d'atmosphère que nous décrivons comme le Royaume des Cieux sur la terre. Tout est dans cette atmosphère; Le vrai amour conjugal, les vrais parents, les vrais fils et filles, les vrais frères et soeurs et les vrais concepts de l'amour des enfants sont au rendez-vous. Tous rassemblés au même endroit. C'est le lieu du mariage. C'est la formule éternelle de Dieu. C'est la maison pour tout le monde du monde entier. C'est le lieu de bienvenue.

[Le Père continue de dessiner au tableau.] Trois générations après la chute, la position de Dieu était son grand-père. La position d'Adam était celle de parent. Les enfants n'étaient pas là. Trois générations. Ça c'est la chute.

La formule de Dieu est celle d'un couple et non de deux hommes et deux femmes. Mais un couple homme et femme. Absolument un homme et une femme centrés sur l'amour absolu. Alors il n'y aurait pas de problème. Comprenez-vous? (Oui.) Tous les angles seraient les bienvenus pour un tel couple. C'est l'endroit idéal. Dieu est dans la position des grands-parents absolus, la position des Vrais Parents est celle d'Adam et Eve, des enfants centrés sur l'amour absolu. L'univers l'accueille et le protège. Ce genre de Roi idéal et de Reine idéale représentent l'amour idéal de Dieu. Cependant, le monde déchu n'a pas cette formule idéale comme base. Dans notre église, Dieu est notre centre absolu, les Vrais Parents sont dans la position d'Adam et Eve, les enfants sont les membres de l'église. Aussi difficile que cela puisse être, rien ne peut séparer le pouvoir de l'amour familial. L'amour peut contrôler le concept d'unification. Les membres américains de l’Unification ne pouvaient pas se plaindre surtout quand leur mariage était entre noir et blanc. C'est l'idéal originel de la création de Dieu. Dieu a besoin d'une graine et cela représentera l'humanité, c'est le lieu de connexion. Jusqu'à présent, Dieu n'avait aucune sorte de tradition. 5 milliards de personnes sont comme ça.

Notre Promesse de la famille n ° 3 reprend cette formule. La famille est le texte d'amour. Vous devez créer ce concept de formule sinon vous ne pouvez pas entrer au ciel. Est-ce correct? (C'est vrai.) L'univers est d'accord. Adam et Eve, en tant que couple idéal, auraient pu avoir vingt enfants. (Rire) Oui. C'est vrai. Ils auraient alors pu être de plus grands créateurs que Dieu lui-même. Dieu n'a créé qu'un seul couple. Adam et Eve pourraient créer beaucoup de couples. Ils auraient pu récolter plus de fruits pour Dieu que Dieu lui-même. Cependant, le centre serait un seul. Dieu. Vous devez alors multiplier beaucoup de bébés. Combien de douzaines? (Rire). Les enfants de vrais parents apporteraient seulement la joie à Dieu. Dieu les bénirait abondamment. Par conséquent, vous avez besoin de beaucoup d'enfants, tout comme moi. (Rires.) Quelle merveille! Centré sur le père, vous devez accomplir cela. Pouvez-vous le faire? (Oui.)

Par conséquent, la conclusion du Père ce matin est que notre famille est le terrain d'entraînement pour créer des individus idéaux. Aussi la famille est la formule pour établir la base idéale qui est la formule idéale. La famille est la base essentielle que nous devons établir et perfectionner. Afin de compléter et de protéger ce concept absolu de base idéale et de formule idéale, serait-il préférable que vous passiez sept jours de jeûne et que vous vous rapprochiez de plus en plus. Que diriez-vous de quarante jours de jeûne, pourriez-vous faire cela? Jeûner pour toujours, pas de problème. Mourir, pas de problème. (Rires.) Père fait référence à votre partenaire amoureux. Quand vous regardez vos parents, vous vous sentez heureux de les regarder, n'est-ce pas? (Oui.) Même si vous devez parcourir le monde entier, vous voulez toujours être avec vos parents, n'est-ce pas? (Oui.) C'est le chemin. C'est la formule de l'amour. Ne pensez-vous pas que les Américains ont besoin de frères et sœurs? (Nous en avons besoin.) Vous ressentez cela réellement. Quand vous dites «oui», est-ce faible, moyen ou élevé? (Élevé.) Père ne voit pas beaucoup d'Américains qui chérissent la fraternité masculine et la fraternité féminine autant que les Orientaux, tels que les Coréens. Les Coréens sont vraiment frères et soeurs. Beaucoup sont prêts à mourir pour leurs frères et soeurs. Parfois, ils vendent leurs propres corps afin de sauver leur frère ou leur soeur.

Si vous êtes formé au sein de votre unité familiale, selon les normes élevées que le Père a expliquées ici, alors, puisque ce monde est une expansion de l’unité familiale, ce monde deviendra idéal. Parce qu'il n'y aura que des personnes idéales et des familles idéales. Lorsque de tels individus formés en tant qu'individus idéaux au sein de familles idéales rejoignent le monde spirituel, votre chemin sera si facile et joyeux. Père a été emprisonné six fois dans sa vie. Il a fait face à toutes sortes d'accusations et de persécution. Cependant, Père a vécu sa vie avec enthousiasme et joie parce qu'il connaît la valeur de ce type de monde, de l'individu au cosmique, y compris le monde spirituel. Le monde invisible est le monde sujet éternel. Il y a beaucoup d'étoiles, d'or, de diamants, etc. Dans ce monde, nous pouvons voyager librement et être facilement centrés sur le concept de l'amour. En une seconde, nous pouvons parcourir l'univers. Votre concept de pensée peut vous rendre libre. Tout ce que vous désirez sera immédiatement manifesté, un lieu rempli de belles fleurs parfumées. Comprenez-vous? (Oui.) Vous aurez un beau visage jeune dans ce monde. Pas un vieux visage. Pour vous, lorsque vous entrez pour la première fois dans le monde spirituel, il se peut que vous ne réalisiez pas que cette personne ou cette personne est votre grand-parent, ou votre arrière-grand-parent, car ils sembleront plus jeunes. Cela prend du temps à réaliser. Là nous nous connectons dans l'amour pour toujours. Je le sais bien. C'est un endroit des plus pratiques. Ce monde est un endroit des plus gênants.

Peu importe combien fois l'Amérique et le monde peuvent me persécuter, je dois surmonter cela. Comprenez-vous? Ne vous séparez pas de vos grands-parents. Ne vous séparez pas de vos parents. Ne vous séparez pas de votre mari ou de votre femme. Toute l'humanité est vos frères et soeurs, ne vous en séparez pas. Partout où je vais, je me tiens automatiquement dans la position du sujet, centrée sur le vrai amour. Votre esprit vous attire automatiquement vers le lieu de résidence du Vrai Amour. C'est un phénomène naturel. Comprenez-vous? (Oui.) M'avez-vous vraiment aimé? (Oui.) Quelle est la profondeur et la largeur? Père a cette corde d'amour que Satan ne peut pas séparer.

Puisque nous savons qu’à cause du Vrai Amour, dont le Père nous a expliqué, nous sommes nés, nous vivons et nous travaillons. Par conséquent, nous établirons une base idéale au sein des familles et nous accomplirons ce que Père a instruit à sa place. Nous porterons et récolterons les fruits. Pensez-vous que nous sommes assez bons maintenant, que Père peut nous faire confiance et quitter ce pays en s'attendant à ce que nous remplissions notre mission ici? Ceux qui ont confiance, s'il vous plaît, levez la main. Vous deviendrez ces vraies graines originales, comme lors de la récolte, vous avez une valeur en or. Est-ce vrai? La valeur familiale du Vrai Père et votre valeur familiale porteront le fruit de même valeur. Comprenez-vous? Une graine va germer et grandir et produire le fruit pour la récolte. Une graine plantée, beaucoup de graines plantées ayant toutes la même valeur. Comprenez-vous? Si votre famille est en Amérique du Sud, dans un endroit isolé, et que vous y grandissez en tant que Vrais Parents, puis que vous grandissez, vous pouvez récolter là-bas. Pouvez-vous faire ce genre de graine en vous?

La famille principale est la même. Quand il s'agit d'amour entre mari et femme, chaque famille a le même amour conjugal. Tous les couples donnent naissance à leurs enfants de la même manière avec des rapports sexuels. C'est pourquoi, après la Bénédiction, le Père ordonne à ces Couples bénis de devenir des messies Tribaux. Si vous accomplissez votre mission en tant que des Messies Tribaux, le monde entier peut être uni sans passer par le combat. Comprenez-vous? La vie du Père dans ce pays au cours des vingt dernières années a clairement montré le genre de vie exemplaire que nous devons mener, des Messies Tribaux. Maintenant, ne pensez-vous pas que vous avez suffisamment mûri au cours des vingt dernières années? (Oui.) Cela signifie que vous êtes maintenant assez mature pour porter des fruits et produire les graines d'une nouvelle vie. Telle est la mission des membres de l’Église de l’Unification américaine. Comprenez-vous clairement? (Oui.) Ceux qui veulent accomplir cette mission levez à la fois les deux mains. Nous devons Dire au Père, nous gagnerons? (Père, nous gagnerons.) Père, nous le ferons. (Père, nous le ferons.) Nous le ferons en contact avec le peuple américain. (Nous le ferons.) (Applaudissements.)

Une fois que nous comprenons et pratiquons cette formule, nous pouvons construire le Royaume de Dieu sur terre, nous pouvons libérer le monde des esprits, nous pouvons même libérer l'enfer.

S'il vous plaît joignez-vous à moi dans la prière.

[Monsieur Peter Kim prie.]


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélection du message

La Providence de Dieu pour l'humanité

La Providence de Dieu pour l'humanité 14 Décembre 1971 Discours donné par Sun Myung Moon le 14 Décembre 1971 aux membres de l'Eg...

Articles les plus consultés