jeudi 6 février 2020

Journée de La déclaration du Parentisme Céleste [1]

Journée de La déclaration du Parentisme Céleste

1 septembre 1997

Révérend Sun Myung Moon, Centre International de Formation de Belvédère

Traducteur - Peter Kim

Quelle est la signification de Chun Bu Ju Eui pour vous ? Chun Bu Ju Eui, qui fut déclaré le 1er septembre 1989, signifie les «isme» de notre Père Céleste et de nos Vrais Parents. Centrée sur le vrai amour de Dieu, la nouvelle famille, la vraie famille est en train de s'établir dans ce monde. C'est le début d'une nouvelle ère et d'une nouvelle vie centrée sur notre Père Céleste et nos Vrais Parents. C'est le sens de Chun Bu Ju Eui.

Qu'avons-nous célébré hier ? Pal Jung Sik, qui, comme vous le savez, est le jour de célébration des huit étapes. Comme je l'ai expliqué hier, nous célébrons Pal Jung Sik parce que les Vrais Parents ont remporté la victoire sur chacune des huit étapes. Dieu est affligé de ne pas pouvoir descendre pour habiter avec nous verticalement ou horizontalement durant les 6000 ans d'histoire de la restauration. Maintenant, Dieu peut descendre à notre niveau, verticalement et horizontalement, à travers les Vrais Parents. Maintenant, Dieu peut habiter avec nous et commencer sa nouvelle providence. C'est pourquoi le lendemain de Pal Jung Sik, j'ai déclaré le Chun Bu Ju Eui.

Depuis la déclaration de Chun Bu Ju Eui, la providence de Dieu n'est pas seulement centrée sur la restauration individuelle mais sur l'unité de base de la famille. Centré sur la restauration des familles, Dieu pourrait commencer à travailler sur le monde entier. Pour cette raison, centré sur les Vrais Parents et la Vraie Famille, Chun Bu Ju Eui a été élargi, et finalement sur cette base, je pourrais déclarer cette année le "Royaume du Sabbat Cosmique pour les Parents du Ciel et de la Terre". C'est le moment d'élargir l'unité familiale en tant que la Vraie Famille à l'échelle mondiale. C'est pourquoi j'ai commencé avec 30 000 couples horizontalement au niveau mondial comme étape de formation, puis j'ai béni 360 000 couples comme étape de croissance à l'échelle mondiale, et enfin cette année 3,6 millions de couples comme étape de perfection.

Comme nous nous en souvenons, à l'époque d'Adam et Eve, Dieu voulait voir la famille d'Adam se perfectionner, et sur ce fondement la famille parfaite sans péché serait élargie. Cependant, à cause de la chute de l'homme, cet idéal de Dieu n'a pas été réalisé. Par conséquent, maintenant que j'ai remporté la victoire sur chacune des huit étapes différentes, je pourrais enfin déclarer cette année le Royaume du Sabbat Cosmique pour les Parents du Ciel et de la Terre. Pour cette raison, j'ai élargi la famille bénie à l'échelle mondiale. En outre, en raison des trois étapes de la bénédiction au niveau mondial, la bénédiction de 3,6 millions de couples qui est l'étape de perfection est le point tournant. Donc, à partir de ce moment, les bénédictions qui suivront - 36 millions de couples et 360 millions de couples - seront un peu plus faciles parce qu'elles sont accomplies pendant la récession plutôt que la reprise. C'est dans cette direction que la providence va maintenant. L'ère de la famille mondiale se lève.

Partagez la bénédiction de Dieu avec toute l'humanité

Nous devons comprendre qu'en ce moment où que nous allions - dans n'importe quel village, ville ou ville ou même nation - il est possible de partager la bénédiction de Dieu avec les familles là-bas, même si elles appartiennent au monde séculier. Parce que les Vrais Parents ont remporté toutes les victoires sur les huit étapes, c'est pourquoi cette ère familiale mondiale est là. Où que vous alliez, vous serez les bienvenus pour partager la bénédiction que vous emportez à la place des Vrais Parents. Après avoir accompli la bénédiction de 36 millions de couples, qu’espériez-vous se produira ? Dans chaque village aux quatre coins du monde, nous pourrons hisser notre drapeau, le drapeau de la Fédération des Familles pour la Paix et l'Unification Mondiales. Nous pourrons décider d’un jour particulier et appeler tout le monde là-bas et leur donner la bénédiction. Ce moment arrive.

Une des misères de l'humanité jusqu'à ce point est que du niveau individuel au niveau familial, nous n'avions aucune relation avec les Vrais Parents, aucune relation avec Dieu. Nous n'avions de relation qu’avec Satan. Par conséquent, c'est maintenant le moment où notre Père Céleste et nos Vrais Parents vous arrachent à Satan. Nous faisons la même chose maintenant en partageant la Bénédiction. C'est pourquoi nous avons été témoins de comment des individus, des familles et même des nations entières ont parfois été mobilisées pour s'opposer aux Vrais Parents, pour s'opposer à notre travail. C'est pourquoi vous avez parfois vu vos propres parents, frères, sœurs et autres proches se retourner contre vous. Comme certains d'entre vous l'ont vécu dans le passé, il y a eu parfois des enlèvements même effectués par vos propres parents physiques, car ils appartenaient toujours à Satan et vous étiez arraché par le ciel au côté céleste. Mais les Vrais Parents seuls ont remporté toutes les batailles et victoires providentielles, qu'ils partagent ici avec vous par amour.

Dieu est toujours prêt à traiter avec nous chaque fois qu'une période providentielle est ici. Quand nous regardons les quelque 70 000 000 familles en Amérique, pouvons-nous trouver une seule famille dans laquelle Dieu peut habiter confortablement et paisiblement ? D'ordinaire, les familles américaines pensent qu'elles n'ont pas besoin de leurs grands-parents pour vivre avec elles. Souvent, lorsque les enfants ont grandi, les parents sentent qu'ils n'ont pas besoin que leurs enfants restent avec eux. Dans une certaine mesure, même entre mari et femme, ils se disent l’un à l’autre : "Je n'ai pas besoin de toi; je peux mener ma vie par moi-même". De nombreux Américains vivent complètement, strictement centrés sur l'individualisme égoïste et l'intimité. Satan veut cela. Satan sait que la restauration du fondement de quatre positions est le point de départ de l'idéal de Dieu, alors Satan s'y accroche désespéré afin de ne pas permettre que cela soit enlevé par Dieu.

L'Amérique a décliné parce qu'elle a rejeté le Révérend Moon

Cependant, idéalement, selon le Principe de la Création, chaque famille a besoin des positions de grands-parents, de parents, d’enfants, de frères et de soeurs. Mais Satan veut toujours détruire toutes ces relations. Penses-y. Juste après la Seconde Guerre Mondiale, l'Amérique, dotée de l'esprit du Christianisme centré sur la morale familiale, était le pays le plus puissant. Mais en quarante ans, ce lien a été complètement rompu et déchiré pour être abandonné. Pourquoi ? Parce que l'Amérique et le Christianisme se sont opposés au Révérend Moon juste après la guerre. Ils étaient censés accueillir les Vrais Parents en tant que Messie pour l'humanité, mais ils ne l'ont pas fait. C'est pourquoi ce genre de tragédie se déroule en Amérique. Juste après la Seconde Guerre Mondiale, centrée sur le Christianisme et l'Amérique, c'était la première fois dans l'histoire que le Messie pouvait venir prendre le trône. Cette opportunité a été préparée de manière providentielle, mais l'Amérique et le Christianisme ne s'en sont pas rendu compte et l'ont rejetée. Juste après la Seconde Guerre Mondiale, l'Amérique centrée sur le christianisme se préparait pour Dieu et les Vrais Parents, car le Christianisme est dans la position de la religion et de la culture de la mariée. L'Amérique et le Christianisme étaient prêts à recevoir providentiellement le Messie comme leur époux et le Vrai Parent, mais ils ne l'ont pas fait. C'est pourquoi l'Amérique est en déclin, périssant pas à pas. Au niveau individuel, au niveau familial, et même au niveau national maintenant, l'Amérique n'est plus désormais bien respectée par le reste du monde.

Du point de vue du Royaume des Cieux, la base de la famille, de la tribu, de la nation, du monde et du cosmos a été perdue. Pourquoi ? Parce que l'époux, qui est le Roi central de ces bases et le Messie, c’est-à-dire le Vrai Parent, a été expulsé. Les vrais parents et Dieu se connectent comme un seul pour s’asseoir sur un trône. Une fois que le Messie sera assis sur ce trône, le Royaume des Cieux sur terre se réalisera grâce à l'unification et à la perfection de la famille, du monde et du cosmos. C'était le dessein donné par Dieu en Amérique, mais au lieu de remplir le rôle de la mariée, l'Amérique a chassé le marié. Tout fut perdu. L'Amérique a donc été de long en large et a perdu Dieu, le Dieuisme, le point de vue de Dieu sur l'univers, le monde, la nation et la famille, le point de vue de Dieu sur les grands-parents, les parents, les couples - tout été perdu. L'Amérique est donc un endroit sans espoir.

Le SIDA est le résultat du faux amour

C'est pourquoi l'Amérique est frappée par le sida, qui est le résultat évident de la chute humaine. Qu'est-ce que le SIDA ? Le SIDA est le résultat du faux amour. Vous pouvez décrire l’organe sexuel d’une femme comme la bouche d’un serpent à sonnettes venimeux aux dents acérées pour mordre l’organe sexuel de l’homme. Donc, l'organe sexuel de l'homme entre dans la bouche d'un serpent à sonnettes. Pensez-y ensuite ; il sera juste mordu. Cela implique deux langues, une langue fendue. Il ne devait y avoir qu'une seule langue, mais à cause de la chute, la langue a été fendue. Ainsi, dans les derniers jours, la chose la plus effrayante est les organes d’amour de l'homme et de la femme. Comprenez-vous que Satan veut briser le système familial idéal à quatre positions de Dieu?

C'est pourquoi, dans les derniers jours, nous voyons la pratique du sexe libre, y compris même l'inceste. Ne voit-on pas en Amérique des cas où l’inceste est pratiqué par les parents envers leurs propres enfants ? En grandissant, ces enfants détestent le sexe opposé : certaines femmes ne veulent rester qu'avec des femmes, et certains hommes ne veulent rester qu'avec des hommes. C'est pourquoi ils deviennent homosexuels. Parfois, même un grand-père violera sa propre fille ou petite-fille. Il y a un chaos et une confusion totale lorsqu'un grand-père couche avec sa propre petite-fille, ou qu'un père ou son frère ou un neveu couche avec sa fille.

Alors, comment pouvons-nous trouver l'amour absolu ? Au milieu de cette tourmente maintenant, Dieu est venu faire quelque chose en Amérique. Pensez-vous que Dieu pourra trouver un endroit où Il pourra s'installer, ou Dieu devra-t-il s'éloigner de l'Amérique ? Quand Dieu descend en Amérique avec ce genre de familles chaotiques, Dieu sent que ce temps présent est pire que le temps de la chute d'Adam et Eve. C'est comme une troisième chute. Alors Dieu se retirera et ne restera pas avec ces familles déchues en Amérique.

Quelle est la signification de la chute d'Adam et Eve ? Adam et Eve n'ont pas pu établir une famille centrée sur Dieu à cause de la chute. À l'époque de Jésus-Christ, centrée sur le Judaïsme et les Israélites, l'idéal familial était censé s'établir au niveau national, mais cela n’a pas été le cas. Par conséquent, la troisième fois, dans les derniers jours au moment de la venue du Seigneur du Second Avènement, Dieu a voulu voir cet idéal établi au niveau mondial. Cependant, après la Seconde Guerre Mondiale, l'Amérique centrée sur le Christianisme n'a pas réussi à le faire.

Après la chute d'Adam et Eve, combien d'années a-t-il fallu à Dieu pour atteindre ce point ? Plus de 6 000 ans. Selon le calcul chrétien, il est dit symboliquement que depuis le temps d'Adam jusqu'à maintenant, il y a environ 6 000 ans, mais en réalité, cela fait plus de 25 millions d'années depuis le début de l'histoire humaine. Probablement depuis l'époque de Jacob, cela fait 6000 ans, car c'était le point de départ de la restauration.

Si, au moment du Seigneur du Second Avènement, nous échouons, nous ne savons pas combien d’années il faudra pour que la restauration de Dieu soit achevée. Seulement parce que le Vrai Père, le Seigneur du Second Avènement, comprend clairement et connaît le Principe de Dieu, cela n'a pas pris autant de temps.

Le Seigneur du Second Avent est venu après la Seconde Guerre Mondiale

Juste après la Seconde Guerre Mondiale, la population mondiale du Christianisme était d'environ 800 millions d'habitants. Encore une fois, pensez-y. Centré sur le Christianisme si l'Amérique, la France et la Grande-Bretagne, qui se trouvaient être à l'époque les pays alliés, étaient vraiment unies avec le Seigneur du Second Avènement et l'avaient reçu comme le Roi des Rois, il aurait été très facile d’établir ces couples bénis à la fois - pas seulement 3,6 millions, 36 millions ou 360 millions de couples. En peu de temps, le monde entier aurait complètement changé. En sept ans, j'aurais pu déclarer le Pal Jung Sik et le Chun Bu Ju Eui. Toutes ces journées de fête auraient été établies tout de suite.

Nous devons nous rappeler qu'en raison de cet échec, l'Amérique qui était représentative des pays protestants à la fin de la Seconde Guerre Mondiale a en quelque sorte posée la pierre angulaire de la destruction de l'humanité en ne recevant pas le Seigneur du Second Avènement, le Vrai Parent. Ce n'est que parce que les Vrais Parents sont venus que la situation de l'humanité ne s'est pas encore détériorée et nous avons encore de l'espoir. Sans Vrais Parents, il n'y a aucun espoir aux niveaux individuel, familial, national ou mondial.

Un bon exemple de la mesure dans laquelle le monde périt et est sans espoir est l'épidémie de sida qui menace l'humanité avec ses dents pointues. Si la propagation de cette maladie continue, l'humanité est vouée à périr, car c'est comme un aspirateur.

Mais le Messie est venu comme l’unique Seigneur du Second Avènement et a établi un homme modèle, puis au niveau familial un modèle, une vraie famille, une vraie tribu, une vraie nation et un vrai monde. C'est le processus de restauration que les Vrais Parents ont mené, et à un moment donné, le monde entier sera rassemblé d'un seul coup, chacun se connectant par le vrai amour. Comprenez-vous ?

Qu'est-ce que le vrai amour ?

Qu'est-ce que le vrai amour ? C’est lorsque cela devient absolument un ou uni. Sans vrai amour, l'unification ne peut absolument pas être réalisée. Sans Dieu et les Vrais Parents, nous ne pourrions jamais avoir le vrai amour ici dans ce monde. Cela signifie que vous ne pourriez pas vous marier, mais que vous devriez vivre une vie de célibat. C'est pourquoi, si nous étudions les principales religions du monde, elles encouragent généralement les gens à quitter leur famille et leur société et à vivre une vie de célibat. Cela signifie que l'on doit nier et rejeter le monde séculier et se garder vraiment pur dans l'isolement. C'est comme tourner autour de 180 degrés et repousser ce monde du sexe libre. Parce que le sexe libre a été pratiqué à l'époque d'Adam et Eve à travers la chute de l'homme, nous devons repousser ce monde satanique. Puisque Satan a planté du sexe libre dans la famille d'Adam, en cette période de moisson à la fin de l'histoire, le fruit qui en résultera est le sexe libre.

À l'époque d'Adam et Eve, même s'ils ont eu à pratiquer le sexe libre, il n'y en avait au départ que deux. Mais maintenant, les gens qui pratiquent le sexe libre peuvent s'impliquer avec des centaines voire des milliers de personnes. C'est comme si à partir du point d'Adam et Ève que le monde entier a tourné autour de 360 degrés et est maintenant revenu au point d'origine de la pratique du sexe libre.

Centrée sur le pire type de parents et la pratique du sexe libre, l'histoire humaine a commencé et l'humanité s'est multipliée. Cette norme à laquelle toute l'humanité est connectée est le moyen de diminuer, le moyen de périr. Dans quelle situation misérable l'Amérique et le monde libre sont! Comprenez-vous?

C'est pourquoi l'Amérique est dans la position de l'Archange. L'Archange ne peut pas avoir de partenaire, car c'est un être spirituel. C'est pourquoi même la religion du Christianisme est une religion archangélique. L'Amérique comme base de cette religion archangélique a perdu sa direction pour l'avenir. C'est pourquoi tous ces phénomènes déformés se manifestent maintenant en Amérique. L'Amérique donne en quelque sorte ces serpents à sonnettes venimeux à tous les nombreux pays du monde en envoyant des gens dans ces pays pour les influencer. Qu'exportons-nous d'Amérique ? L'homme est en position d'archange. C’est pourquoi ces jeunes américains partent à l’étranger et plantent la semence d’amour de Satan.

L'homosexualité est une conséquence de l'inceste

Encore une fois, pensez-y. Si un enfant a été abusé sexuellement par son père, son grand-père, sa mère, sa sœur aînée ou quiconque, ces enfants grandissent en détestant les membres du sexe opposé, ce qui finit souvent par conduire une personne à devenir homosexuelle ou lesbienne. Au fur et à mesure que cette population de gens qui avaient ce genre d'expérience augmentait, ils ont commencé à utiliser le terme "sexe libre" et à l'établir comme une lubie contre la norme.

Les homosexuels et les lesbiennes affirment qu'une femme qui n'aime pas les hommes ou un homme qui n'aime pas les femmes peut épouser une personne du même sexe. Ils démontrent en affirmant : «Nous sommes la vraie population américaine». C'est un phénomène totalement, absolument satanique du point de vue du dessein de Dieu pour la création. Est-ce vrai ? C'est en réalité la manière dont la société ne peut que diminuer et périr. Comment pouvons-nous nier cela ?

Comment une telle société, sans espoir dans l'obscurité des cachots de l'Enfer, peut-elle accueillir le soleil du matin ? Ce soleil du matin est le Seigneur du Second Avènement, qui vient en tant que le Roi des Rois de la nation, de la tribu et de la famille. Il est le propriétaire et le Roi des Rois de tous les grands-pères, tous les parents, tous les maris et femmes et tous les enfants. Comprenez-vous ? Selon ce point de vue, en nous connectant à cette seconde venue, nous pouvons réaliser la perfection individuelle, la perfection de la famille et la perfection de la tribu, de la nation, du monde et du cosmos, et finalement atteindre Dieu.

Il n'y a qu'un seul centre principal, le Seigneur du Second Avènement, à travers lequel la perfection peut être atteinte dans toutes les directions sur une base mondiale. Père l'a fait. Père a établi le centre au plus haut niveau dans toutes les directions ; par exemple, dans les mondes politique et diplomatique, dans le monde économique et le monde culturel. Peu importe combien il y a de déni, après avoir traversé chacune des douze portes de l'humanité, une fois à l'intérieur chacun de ces différents mondes sera à la fois libéré et perfectionné. Est-ce vrai ? [Oui !] Mais ce n'est pas un cours facile.

Les femmes devraient maintenant diriger la providence de la restauration

À la suite de la chute, Eve a finalement tué trois personnes masculines. Par conséquent, afin d’être restaurées, les femmes en position d’Ève sont symboliquement susceptibles d’être tuées par trois hommes, ou trois fois. À la base familiale, Adam a été tué, à la base nationale, Jésus a été tué, à la base mondiale, symboliquement, le Second Avent a également été tué. Trois maris ont été tués. Par l'erreur d'une femme, la base familiale, la base nationale et la base mondiale ont été perdues.

Cependant, le moment de la providence de la restauration est venu où le Seigneur du Second Avènement a le droit d'arracher les femmes du monde satanique. Parce que vous appartenez au monde satanique, le Seigneur du Second Avènement a le droit de vous en éloigner.

Par l'erreur d'une femme, la base familiale, la base nationale et la base mondiale ont été perdues. Donc, vous les femmes américaines, épouses bénies, devez emporter tous vos biens dans le monde en allant, par exemple, en Afrique ou dans un autre endroit et en y consacrant votre vie pour le bien des gens. L'Amérique est maintenant un champ déchu. Ainsi, au lieu de planter les graines du sexe libre et du sida ici en Amérique, vous pouvez emballer et aller dans ces pays et commencer quelque chose de frais et de nouveau.

Parce que les figures masculines et archangéliques font le tour du monde et détruisent les femmes du monde, recréant l'atmosphère déchue opposée au point de vue de Dieu, les femmes doivent être au centre. Telle est la loi de l'indemnité.

Vous ne voulez pas vivre comme une Reine à la maison et vous rendre vraiment jolie et belle ? Jusqu'à la Première Guerre Mondiale, même chez les Occidentaux, personne n'imaginait que l'épouse était la Reine ou la maîtresse de chaque foyer et famille. Mais après la Première Guerre Mondiale, la position des femmes a été en quelque sorte étendue à celle de la Reine de la famille. Le but était de recevoir le Seigneur du Second Avènement comme époux et de travailler avec lui. Mais ce but a été tourné dans la mauvaise direction, et à la place, le propriétaire du Second Avènement et l'époux a été chassé par la mariée, se concentrant sur l'Amérique et se connectant à toutes les femmes du monde. Le mari a été chassé.

Vous, les femmes américaines, ne savez pas ce qui s'est passé. Ces hommes, les figures de l'archange, ont fait le tour du monde comme un serpent à sonnettes venimeux et se sont reproduits avec des millions de femmes dans le monde, mais vous, les femmes américaines, ne le savez pas. La Bible révèle qu'Adam et Eve ont chuté à cause de la tentation du serpent. Nous voyons la même chose maintenant dans les derniers jours. Ces archanges sortent dans le monde et utilisent leur langue fendue et leur tête de serpent à sonnettes. De quelle autre arme l'homme dispose-t-il pour avaler ou manger des femmes ? C'est le seul que vous ayez.

Cette tête de serpent qui est l'organe sexuel de l'homme contient le pire type de poison. Il doit être nettoyé, même s'il doit être frappé pour faire cela. C'est évidemment correct. Le poison du sida se propage à travers la tête de ce serpent à sonnettes à travers le monde, même parmi les femmes orientales qui ont été vraiment encouragées à abandonner la norme morale de leur propre culture. Lorsque de beaux hommes américains apparaissent dans le reste du monde, tout le monde les regarde, pensant qu'ils doivent être riches, ils doivent être beaux. Les femmes sont donc généralement attirées par eux, et c'est ainsi qu'elles sont détruites.

Les statistiques montrent qu’en 2010, environ un milliard de personnes seront touchées par le sida, soit environ un sixième de la population mondiale. Une fois que vous avez le virus du sida, il faut de sept à douze ans pour devenir manifestement infecté. Réfléchissez donc au genre de résultat auquel nous pouvons nous attendre. Nous devons les éliminer, sinon la race humaine disparaîtra en une génération. Si même Dieu ne pouvait pas interférer ou arrêter la chute de l'homme, comment peut-on s'attendre à ce que le pouvoir juridique, économique ou politique américain puisse résoudre ce problème, qui sévit maintenant partout dans le monde ?

Aucune puissance du monde humain déchu ne peut résoudre ce problème. Même Dieu ne touche pas à ce genre d'action, mais en poursuivant dans cette direction, nous n'avons d'autre choix que de décliner, de périr. Les femmes du monde libre n'ont aucune voie à suivre. Vous n'avez pas vos vrais maris ; vous n'avez pas tout ce que vous voulez.

Les femmes américaines sont comme des rois ; elles possèdent toutes sortes de biens. Par le divorce, elles prennent possession des biens de leur mari et après avoir divorcé de deux ou trois maris, une femme devient riche.

Deuxième partie


2 commentaires:

  1. La première condition dont nous avons besoin pour pouvoir démarrer ce tout nouvel environnement est que nous devons mémoriser la Promesse de la Famille en coréen.
    En d'autres termes, chaque jour lorsque nous nous réveillons, nous devons réciter cet engagement familial dans nos esprits et nous assurer, si ce n'est les sept points de la Promesse, que nous en choisissons au moins un et que nous nous déterminons ce jour-là pour être à la hauteur du standard de cette partie de la Promesse.

    RépondreSupprimer
  2. De plus, la nuit avant de vous coucher, vous devez réfléchir à votre journée entière et savoir si vous avez vraiment respecté l'enseignement de la Promesse.

    RépondreSupprimer

Sélection du message

La Providence de Dieu pour l'humanité

La Providence de Dieu pour l'humanité 14 Décembre 1971 Discours donné par Sun Myung Moon le 14 Décembre 1971 aux membres de l'Eg...

Articles les plus consultés