vendredi 10 janvier 2020

La mission que nous entreprenons

La mission que nous entreprenons

16 mars 1975

D'après le discours du révérend Sun Myung Moon, 16 mars 1975, Barry Town, New York.

Il y a beaucoup de pays sous-développés et de pays en développement, et si l'un des dirigeants politiques de ces pays prend le contrôle de la population du pays et l'amène à l'objectif en le poussant très fort, ces citoyens seront reconnaissants d'avoir accompli aussi court que possible, tandis que les autres nations n'étaient pas aussi florissantes qu'elles l'étaient.

Au lieu de se plaindre, si tous les peuples de la nation sont unis par un lien fort, et se pousse vers le but, alors il est sûr de réussir, plus de succès que les autres. Si le chef de la nation était négligent, il ignorerait les progrès de la nation dans son ensemble et dirait : «Eh bien, vous pouvez aller où vous voulez, je m'en fous», qu'arriverait-il à ce pays ? Cette nation est destinée à décliner.

Nous n'aimons pas utiliser le terme «dictateur», mais si le dirigeant ou le leader de la nation est un bon dictateur, qui a une bonne influence sur son peuple et le fait aller dans le droit chemin parce qu'il se dépêche d'atteindre le but le plus dès que possible, alors on se souviendra de lui comme le plus grand leader du monde.

Si le président des États-Unis, au lieu d'établir un objectif élevé, dit : «Vous avez votre liberté. Vous pouvez passer votre chemin, peu importe ce que vous choisissez. Je m'en fous », et attendez de voir ce qui arrive négligemment, que va-t-il se passer ? Votre pays prospérerait-il ou non ? Cela signifie que vous préférez avoir un leader fort, un président fort.

Dans le monde communiste, ils appliquent l'autocratie ou la dictature aux gens et atteignent leur but aussi rapidement que possible, tandis que dans le monde démocratique, cela n'est pas fait et vous jouissez de la liberté. Il n'y a pas de but précis devant vous et vous n'êtes pas poussé dur ; il est donc clair que le tien sera un futur d'échec alors que le leur sera un futur de victoire. Dans ce cas, pensez-vous que vous pouvez les vaincre ? Ils vont vous avaler.

Dans le monde libre, comme aux États-Unis, les gens veulent-ils la dictature ou ce que les communistes appellent la dictature du prolétariat ? Déteste l'idée, bien sûr, mais voudriez-vous qu'ils vous combattent ? (Non !) Alors, que choisissez-vous ? Si votre président est aussi fort que ce dictateur, que feriez-vous ? Souhaitez-vous le regarder seulement avec les bras croisés ? (Non !)

Que feriez-vous ? (Nous le suivrions) Vous devez coopérer avec lui, en stimulant le même genre d'impulsion parmi les autres. Vous voulez que votre président devienne de plus en plus fort. Les Américains pensent-ils la nécessité d'avoir un président comme ça ? (Non !) Pensez-vous que nous avons besoin d'un président fort ? (Oui !)

En ce sens, le président Nixon était un grand homme. Il a fait confiance. Il avait la conviction de comment diriger la nation. Bien qu'il ne fût pas un homme révolutionnaire, il était plus grand que les autres présidents dans ce sens. Face à l'ennemi formidable, le communisme, si votre président reste faible, tout en continuant toujours à faire les choses comme par le passé, alors vous ne pouvez pas produire la norme requise et vous ne pouvez pas aller contre l'ennemi et gagner.

Aux États-Unis, la politique est décentralisée. La loi de l'État est différente de la loi fédérale, il est donc très difficile de les harmoniser et de renforcer la loi. Si tout un État se soulevait contre le président, le président serait impuissant. Et s'ils ont rejoint trois États et se sont opposés à ce que le président fait ?

Je peux prédire qu'à l'avenir les communistes s'infiltreront et influenceront trois ou quatre États et les rapprocheront du président et du pays. Ils peuvent protester en disant que le gouvernement fédéral exploite les gens en imposant des impôts élevés. Ensuite, leur slogan serait : "Que chaque État soit indépendant".

C'est ainsi que les communistes provoqueront une rupture dans ce pays. Alors votre pays sera brisé en morceaux et vous serez englouti par le communisme. Il y a tellement de problèmes avant vous. À l'heure actuelle, il est hors de votre force de se joindre à cette nation pour lutter contre ce pouvoir maléfique. Où pouvez-vous trouver un tel leader ? C'est la question.

Dans le monde démocratique, en particulier aux États-Unis, vous n'avez pas un objectif clair pour vaincre l'idéologie du communisme, et vous ne le combattez pas au péril de votre vie. Dans l'autre monde, le monde du communisme, ils ont un objectif clair et préfèrent mourir plutôt que de ne pas le réaliser. C'est leur attitude. Lequel des deux côtés pensez-vous qu'il va gagner si vous les laissez comme ils sont ? (Communisme !)

Il est logique que le communisme gagne. Même si nous sommes assis ici et pensons ainsi, ils ont déjà décidé qu'ils vont gagner le monde démocratique. Ils mobilisent toutes leurs forces et se précipitent sur la route pour atteindre leur objectif. Leur objectif, le but du communisme et la détermination du peuple communiste, est de vaincre l'Amérique et les autres nations du monde libre et de réaliser la souveraineté sur le monde entier, non seulement sur l'Union soviétique, la Chine rouge et la Corée du Nord. Toutes les nations satellites ; leur objectif final est de vaincre l'Amérique.

Comprenez-vous cela clairement ? Si vous écoutez attentivement, vous constaterez qu'en Corée du Nord, en Union soviétique et en Chine rouge, leur propagande affirme qu'ils doivent exterminer l'Amérique impérialiste et d'autres nations similaires. Est-ce que vous le savez ? (Oui !) Sachant cela, la jeunesse américaine peut-elle rester immobile ? (Non !)

C'est un problème urgent. Quel genre d'objectif devrions-nous nous proposer pour cette nation libre d'Amérique, en tant que nation à la tête du monde démocratique fondée sur l'idéologie chrétienne ? Nous devons aller au-delà du communisme et nous devons savoir comment l'anéantir. Si nous ne le faisons pas, nous serons vaincus et engloutis par le communisme. C'est très clair. Est-ce vrai ? (Oui !)

Alors que devrions-nous faire ? Pouvons-nous laisser les choses en attendant qu'elles se terminent ? Pouvons-nous faire cela ? (Non !) En Amérique, dans le monde démocratique, quelqu'un doit apparaître pour guider le reste du peuple à cette fin. Si Dieu existe, aimeriez-vous avoir un tel leader dans le monde libre ou non ? (Oui !) Alors, où pouvons-nous trouver ce chef ? Dans l'église presbytérienne ? Dans l'église méthodiste? Dans le catholicisme ? Où ? (Ici !)

L'église de l'unification. Qu'est-ce que l'Église de l’Unification ? Es-tu sérieux ? (Oui !) Qu'est-ce que l'Église de l’Unification ? Est-ce un groupe politique ? Quel genre de groupe politique est, et comment allons-nous atteindre notre objectif ? Le point de départ dans ce type de groupe est que tous les membres doivent savoir quel est le but, ils doivent être capables de prendre des mesures pour atteindre l'objectif et être formés et armés avec les armes dont ils ont besoin pour atteindre l'objectif.

Alors, quel est le désir de Dieu pour nous ? C'est que nous sauvons le monde. Le but de la providence de Dieu est que toute l'humanité retourne à sa poitrine. Dieu veut organiser un groupe où les gens prennent leurs responsabilités et si nécessaire ils annihileront les pouvoirs adverses. Éviter ce genre de forces d'opposition ne peut pas remplir leur mission.

Si vous trouvez que les hippies sont un obstacle en cours de route, vous devez les exterminer. Ce n'est qu'en annihilant ce qui est mauvais, en encourageant ce qui est bon et en mettant tout en ordre, que nous pouvons établir le monde et l'espérance de Dieu. Le sexe libre est une idée si mauvaise qu'il nuira au monde que nous voulons construire. Cette idée et ce mode de vie.

Si même l'idéologie de la liberté joue un rôle d'obstruction, nous devons aussi le nier. La liberté peut sembler douce à vos oreilles, mais si vous trouvez que l'idée de la liberté vous empêche toujours de combattre assez fort, alors qu'il y a tant d'ennemis méchants, alors vous devez même annihiler l'idée de liberté. Quand je me suis frayé un chemin à travers les 50 états d'Amérique, une chose que j'ai clairement vue était que c'était l'idée de la liberté qui a détruit cette nation un pas à la fois.

Je voulais savoir lequel des 50 États américains a donné plus de soldats durant la Seconde Guerre mondiale. Du point de vue de la population, les villes de New York et de Los Angeles auraient dû envoyer plus de soldats, mais j'ai découvert que les régions rurales éloignées, comme le Dakota du Nord et d'autres États semblables, ont envoyé plus de soldats que les autres États. . Est-ce que vous le savez ?

Il n'y a pas d'égalité et d'équité là-bas. Après tout, ceux qui ont gagné l'Amérique n'étaient pas des New-Yorkais ou des gens de Los Angeles, mais des agriculteurs dans les États ruraux. Vous soutenez la paix et la liberté, mais la paix et la liberté ne peuvent être vaincue sans combattre l'ennemi et le vaincre. Alors, alors qu'il y a un ennemi féroce qui rôde toujours, vous pouvez revendiquer et soutenir la paix et la liberté sans aller contre lui avec des fusils et des armes ?

Dans les églises existantes, les gens ont l'idée que même si dans le monde communiste ils construisent des armes et des bombes atomiques, dans le monde libre, nous ne devrions jamais faire cela. Ils sont si forts dans la foi que Dieu les protégera. Dans ce cas, pensez-vous que Dieu les protégera ? Bien, Dieu a construit des bombes atomiques à son peuple parce que l'ennemi s'armait. Quand les gens ne savent pas comment utiliser la technologie, s'ils ne font pas leur part, Dieu peut-il les aider ? Les bombes atomiques et les armes sont votre force.

Par exemple, vous devez vous entraîner au karaté. Si vous avez la technique et que vous n'avez pas à l'utiliser, c'est bon ; mais ne pensez-vous pas que vous devriez vous entraîner à cet art pendant que vos ennemis le font ? Par exemple, dans le monde communiste, ils se développent et créent plus d'armements, mais vous dites que vous ne fabriquerez pas d'armements parce que c'est une mauvaise chose.

Les gens de votre pays peuvent-ils se sentir calmes quand leurs ennemis ont des armes redoutables ? (Non !). Il est donc préférable pour vous de fabriquer des armes lourdes, de renforcer votre armée et d'attendre sans déclarer la guerre. Ils découvriront que vous êtes plus fort qu'eux et ne pouvez pas vous attaquer. Laquelle des deux choses est la meilleure ? Pour l'Église de l'Unification, en tant que groupe religieux, lequel des deux aimerions-nous ?

Nous devons promouvoir la production d'armements. Alors, que se passerait-il si les églises existantes protestaient contre nous, disant que nous promouvions la fabrication d'armements et d’armes ? Dans ce cas, allons-nous nous retirer, où allons-nous surmonter l'opposition et continuer à le faire ? Puis-je vous dire de construire une grande usine où nous allons construire des armes ? (Oui !) Au moins, nous devons avoir un but assez clair, sinon l'Amérique sera détruite, elle s'effondrera. Il n'y aura pas d'ordre ".


2 commentaires:

  1. Dans le monde communiste, ils appliquent l'autocratie ou la dictature aux gens et atteignent leur but aussi rapidement que possible, tandis que dans le monde démocratique, cela n'est pas fait et vous jouissez de la liberté. Il n'y a pas de but précis devant vous et vous n'êtes pas poussé dur ; il est donc clair que le tien sera un futur d'échec alors que le leur sera un futur de victoire. Dans ce cas, pensez-vous que vous pouvez les vaincre ? Ils vont vous avaler.

    RépondreSupprimer
  2. Nous devons promouvoir la production d'armements. Alors, que se passerait-il si les églises existantes protestaient contre nous, disant que nous promouvions la fabrication d'armements et d’armes ? Dans ce cas, allons-nous nous retirer, où allons-nous surmonter l'opposition et continuer à le faire ? Puis-je vous dire de construire une grande usine où nous allons construire des armes ? (Oui !) Au moins, nous devons avoir un but assez clair, sinon l'Amérique sera détruite, elle s'effondrera. Il n'y aura pas d'ordre ".

    RépondreSupprimer

Sélection du message

La Providence de Dieu pour l'humanité

La Providence de Dieu pour l'humanité 14 Décembre 1971 Discours donné par Sun Myung Moon le 14 Décembre 1971 aux membres de l'Eg...

Articles les plus consultés