samedi 18 janvier 2020

La Famille Originelle et la Famille Bénie

La Famille Originelle et la Famille Bénie

1 octobre 1995

Révérend Sun Myung Moon

Belvédère - Centre International de Formation, Traducteur - Peter Kim

Y a-t-il des non-coréens ici qui peuvent se porter volontaires pour traduire le titre du discours du Père ? Personne. Cela montre une grande distance entre ceux qui parlent coréen et ceux qui ne le font pas. Veuillez répéter après moi : Bohnyuneui Gajunggwa Chookbok Gajung – La Famille Originelle et La Famille Bénie.

Lorsque nous considérons la différence entre l'Est et l'Ouest, il y a un grand écart. Lorsque les Occidentaux se rencontrent, ils se saluent généralement en leur serrant la main. Ceci est une salutation horizontale. Tandis que les Orientaux offrent d'abord une salutation verticale en s'inclinant de leur taille. Même l'utilisation du corps pour signaler à une personne d'approcher est différente. La façon de dormir diffère également. Il est très rare de dormir sur le ventre en Orient. Mais c'est assez courant en Occident. En Occident, nous écrivons de gauche à droite horizontalement. Cependant, l'écriture orientale traditionnelle est de droite à gauche verticalement. L'Orient et l'Occident devraient s'unir en un.

La philosophie de l'Orient est basée sur le monde métaphysique, tandis que la philosophie de l'Occident découle d'une base plus pratique et matérielle. Nous pouvons donc conclure que les Occidentaux sont intéressés à conquérir le monde visible, tandis que les Orientaux sont intéressés à conquérir le monde invisible. L'histoire montre clairement que les principales religions et philosophies sont toutes originaires de l'Est. La culture occidentale est basée sur le matérialisme. C'est ainsi que la civilisation occidentale s'est développée. Toutes les grandes religions, au moins, ont leurs origines en Orient. Dans le monde d'aujourd'hui, l'esprit et la matière sont complètement divisés. L'expansion de ceci est l'athéisme et la séparation de l'esprit et du corps. Le Monde de l'Esprit nie le monde du corps et vice versa. C'est la confrontation que nous voyons aujourd'hui.

Avez-vous tous un esprit ? (Oui.) Supposons qu'il y ait un homme d'esprit et un homme de corps. Lequel préfèreriez-vous ? (L'homme d'esprit.) Lorsque vous décidez de vous marier, cherchiez-vous votre conjoint en fonction de la beauté de la peau ou de la beauté de l'esprit ? (Esprit.) Pourquoi ? Quelle en est la raison ? La question est, qui vient en premier, l'esprit ou la matière ? (Esprit.) D'où vient donc cet esprit ? Se produit-il verticalement ou horizontalement ? (Verticalement.) Pourquoi avons-nous besoin de la verticale ? Quand on regarde le flux vertical, il n'y a qu'un seul point où la verticale se pose. Nous pouvons affirmer que notre conscience provient de nos ancêtres originels. Parce que la relation de conscience est verticale, nous pouvons remonter jusqu'à nos ancêtres sur une seule ligne verticale. C'est comme un arbre de conscience. En regardant l'arbre de conscience de toute l'humanité, il y a la racine, le tronc, les branches et les brindilles. Notre propre position peut être celle d'un des bourgeons ou d'une petite brindille. Lorsque nous regardons l'arbre de conscience de l'humanité, cela vient d'en haut. Le sommet est la racine, donc de la racine vers le bas. Cependant, les arbres à l'extérieur et autour de nous vont dans la direction opposée. Le système racinaire est en bas et le tronc remonte et les branches en sortent.

Père croit que nous devrions pouvoir apprendre une grande leçon rien qu'en observant un arbre. L'histoire humaine a été inversée au point de départ. Même les arbres montrent à l'humanité la réalité de la façon dont l'histoire humaine a été inversée. Au lieu de descendre, ils montent. En ce qui concerne le système racinaire, il y a la racine centrale et les racines périphériques. Quelle que soit la taille d'un pin centenaire, il n'y a toujours qu'une racine centrale, pas deux. Les gens ne s'en rendent pas compte. Lorsque les gens décident de remonter dans leur arbre ancestral, cela indique qu'ils remontent à notre propre racine centrale. Tout comme notre corps est une manifestation de notre esprit, la création est une réflexion et une manifestation du monde invisible.

Lorsque nous comparons la valeur entre les mondes visible et invisible, laquelle vient en premier ? Le monde invisible a été le premier et contient donc le plus de valeur. Quelle est l'essence de l'histoire humaine ? L'esprit est l'essence de l'histoire humaine, pas le corps. Qui pensez-vous est la racine de la conscience de l'homme ? Le propriétaire invisible. Nous devons remonter pour découvrir cela. Pas horizontalement, mais vers le haut en ligne verticale. Nous devons remonter pour trouver la racine originelle. L'origine de cette racine originelle doit être le propriétaire invisible. Par conséquent, nous devons comprendre que la conscience de l'homme est directement reliée verticalement à ce propriétaire invisible, dans un angle perpendiculaire, pas en zig zag. Alors qu'est-ce qui a le plus de valeur, l'invisible ou le visible ? (L'invisible.)

Les membres de l'Église de l'Unification peuvent répondre de cette façon, mais les gens du monde séculier réagiraient-ils de la même manière ? (Non.) Ici en Amérique, sur la base du pragmatisme et du matérialisme, ils recherchent simplement les choses qu'ils peuvent voir. Les choses qu'ils ne voient pas ne leur importent pas. C'est pourquoi beaucoup de gens pensent qu'ils n'ont pas besoin de religion. Ces individus pragmatiques et matérialistes s'étendent aux niveaux familial, national et mondial. Ils veulent conquérir le monde entier sur la base de leurs croyances matérialistes. À l'origine, le monde invisible devrait être le centre du sujet et le monde visible devrait être l'objet. Cependant, cela s'est inversé et donc ce monde entier est à l'envers. Par conséquent, puisque ce monde est à l'envers, le monde de l'humanité est dans la position où toute la création résiste et nous chasse.

Parce que tout est à l'envers et que l'accent est uniquement mis sur la vie physique, les gens de ce monde séculier recherchent la beauté du corps plutôt que la beauté de l'esprit. Habituellement, les hommes recherchent la femme qui est belle extérieurement. Même si vous avez votre propre conjoint, si vous voyez une autre femme avec un corps plus beau, l'homme a tendance à abandonner sa femme d'origine et à en poursuivre une autre. En Amérique aujourd'hui, le divorce, c'est comme changer sa nourriture. En raison de cette inversion originelle, la norme mondiale laïque n'est qu'externe, pas interne. Manger de la nourriture, regarder les gens et tout observer selon le standard externe. Tout comme lorsque vous avez faim, vous prenez de la nourriture car vous devez vous remplir l'estomac. Lorsque les êtres humains traitent les uns avec les autres, ils appliquent ce même principe. Dans leurs vêtements et leur logement, ils recherchent toujours quelque chose de différent, quelque chose de mieux.

Dans le règne animal, une fois installés dans leur nid ou à la maison, vont-ils toujours en chercher un meilleur ? Ou s'installent-ils toujours au même endroit ? Par exemple, l'histoire des moineaux peut remonter à des millions d'années, mais ils continuent de construire le même style de nids que celui qui a toujours été construit par les moineaux. Les moineaux de Corée construisent-ils des nids différents de ceux des moineaux d'Amérique ? (Même genre.) Correct. Les souris et les rats ne ressentent pas tout à coup l'envie de voler. Ils construisent toujours des trous dans le sol. (Rires.) Ils sont créés de manière à creuser et à creuser un trou. Les longues dents qu'ils ont sont créées de telle manière qu'ils doivent les utiliser en permanence. Sinon, les dents continueraient à pousser et pénétreraient leur menton. (Rires.) [Père rit.]

Souhaitez-vous rester dans votre petite ville natale confinée dans une petite zone pour toute votre vie ? Même si votre vie pourrait être plus humble et que vous ne pourriez jamais être riche, aimeriez-vous avoir la liberté de voyager partout dans le monde durant toute votre vie ? (Voyager.) Qu'en est-il d'Adam et Eve, quel genre de vie pensez-vous qu'ils auraient dû avoir ? Pourquoi les gens ont-ils envie de voyager ? Adam et Eve ont été créés en tant que propriétaires de toute la Création. Ils avaient donc le droit d’en faire le tour et de vérifier tous les aspects de la Création dans le monde entier. Supposons que vous envisagiez de tuer quelqu'un que vous connaissez. Vous sentez-vous bien à ce sujet ? (Non.) Supposez-vous que la personne que vous envisagez de tuer ait ou non des parents ? (Oui.) Cette personne peut avoir sa femme et ses enfants. Aussi des frères et sœurs. Si vous deviez tuer cette personne en particulier, imaginez-vous que toutes ces personnes liées à elle en amour vont rester tranquilles et vous laisser commettre ce crime ? Pensez-vous qu'ils accueilleraient favorablement votre meurtre ou vous arrêteraient-ils ? (Arrêter.) Même si quelqu'un devait tuer une autre personne, s'il commence à penser à la famille et à aux proches de celle-ci, il ne peut pas tuer cette personne. Ceux qui considèrent les circonstances et l'environnement ne peuvent pas commettre de mal.

S'il y a un Américain que je veux tuer, je ne peux pas quand je pense à cette personne qui appartient à tout ce pays de l'Amérique et à tout le peuple américain. Qu'en est-il du destin de cette nation ? Une fois que vous pensez à l'ensemble de la situation et de l'environnement entourant cette personne, vous ne pouvez pas automatiquement la tuer. Vous pouvez également étendre cette façon de penser jusqu'à Adam et Eve à l'origine qui étaient les ancêtres originels de l'humanité. S'il est vrai que depuis Adam et Eve, cet arbre de l'humanité existait ici, et que j'appartiens à cet arbre comme une petite brindille ; si je tue quelqu'un, cela signifie que je coupe une autre brindille. Ne pensez-vous pas que vous ressentiriez de la douleur en agissant ainsi ? De ce genre d'analogie, nous pouvons tirer la conclusion que l'homme ne doit pas vivre sa vie pour lui seul, mais pour le bien des autres. Pour le bien de l'ensemble.

Si l'Amérique veut des patriotes, pensez-vous qu'elle chercherait ceux qui sont ouverts au public ou égocentriques ? (Esprit public.) Par conséquent, nous pouvons conclure que les Américains qui mènent leur vie pour le bien de l'ensemble sont les vrais citoyens de l'Amérique. Le saint n'est pas la personne qui vit sa vie pour le bien de sa propre nation, mais plutôt pour le monde et l'humanité tout entière. La principale différence entre la racine et la branche est que, tandis que la branche s'efforce d'obtenir plus de nutrition pour la branche elle-même, la racine existe pour le bien de l'arbre entier. Suivez-vous ? La racine est cachée. Cependant, le tronc et les branches sont visiblement exposés dans le monde. Quand les gens admirent un arbre tellement beau, pensent-ils à la racine invisible et revendiquent-ils cela ou non ? (Non.) Lorsque les gens essaient d'évaluer des nations, regardent-ils vraiment la racine d'une nation ou simplement les choses extérieures ? (Externe.) Quel est l'esprit fondateur de l'Amérique ? Est-il invisible ou visible ? (Invisible.) Pensez à ces pères fondateurs lorsqu'ils sont arrivés en Amérique pour la première fois. Sont-ils venus après une richesse visible ou étaient-ils centrés sur une foi invisible ? (La foi.) Matériellement, ils n'avaient pas grand-chose.

C’est impressionnant que ces pères fondateurs soient venus ici à cause de leur foi invisible. C'est ce qui les a conduits en Amérique. De la même manière, les Américains en ce moment, entraînés et équipés de cette foi et de cet esprit invisibles, pourraient aller dans le monde pour le sauver. On peut alors s'attendre à l'émergence d'un nouveau monde tout de suite. Si les Américains font vraiment cela, l'Amérique ne fera que prospérer. Par conséquent, nous ne pouvons pas nier le fait que, même à partir du niveau individuel, nous avons besoin que l'esprit (monde invisible) et le corps (monde visible) soient unis en un seul. [Père écrit au tableau.] Ces mots ont une signification similaire, mais l'un signifie espérer Heuimahng et Yokmahng, l'autre signifie votre désir. Cela dépend de la façon dont vous les interprétez, mais ils ont des significations légèrement différentes. Quel est le meilleur, votre espoir ou votre désir ? (L'espoir.) L'espoir est un concept vertical. Le désir contient en lui l'élément d'ambition. Le mot ambition tend à signifier l'égocentrisme. Même les mots ont une relation de sujet et d'objet entre eux.

Lorsque vous marchez de cette manière, en coréen au lieu de dire Chunhee Gutda, nous disons Chunchunhee. Nous doublons le mot. Cela signifie marcher lentement. Même lorsque vous marchez vite, nous disons Bbalee Gutda qui signifie marche rapide. Nous disons plutôt Bbalee bbalee. C'est comme un concept de sujet et d'objet. La relation sujet / objet est très répandue dans la langue coréenne. Même en discutant du rire de quelqu'un, nous disons : «Il rit, ha ! Ha !' Double rire. Cela contient plus d'émotion. C'est une relation de sujet et d'objet, comme le plus et le moins. Même le système d'air circule et monte et descend. À certains endroits, la qualité de l'air est très dense et à d'autres endroits, elle ne l'est pas. Par conséquent, lorsque le vent arrive, il souffle dans des courbes faisant un mouvement circulaire. C'est comme ça que ça dure dans l'éternité. Même lorsque vous devez percer un trou dans du bois épais, vous devez continuer à le retirer et à forer encore et encore. C'est plus efficace. Lorsque vous faites attention au bruit du train qui circule, ce n'est jamais monotone. Il a toujours une courbe ou une différence en termes de son. Cela est dû à la densité de l'air, qui est variable.

La conclusion est que : nous ne pouvons pas gérer ce monde uniquement sur la base du système horizontal. Nous avons également besoin du système vertical. Les relations entre l'Est et l'Ouest ne peuvent pas s'unir harmonieusement si elles se font toujours dos à dos l’un et l'autre. Cependant, lorsqu'ils se tournent et se regardent, ils se voient du côté gauche comme du côté droit et vice versa. Par conséquent, nous espérons que nous pourrons être unis et créer un mouvement circulaire qui durera éternellement. La façon de penser et de faire les choses est différente entre l'Est et l'Ouest. Cependant, lorsque nous considérons cela comme un concept relatif plutôt que comme un concept opposé, l'Est et l'Ouest peuvent être unis et créer une plus grande influence et une plus grande énergie.

Lorsque vous allez aux toilettes, les femmes le font-elles debout ou assises ? (Rires.) Et l'homme ? L'explication du Père est que puisque l'homme est le maître et le propriétaire, il doit se tenir debout sur ses deux pieds, même en urinant. (Rires.) Si un danger survient, il est prêt. Alors que la femme est née pour être protégée. C'est pourquoi la femme peut s'asseoir et se détendre. C'est un phénomène naturel. Il y a là une belle harmonie. Ce n'est pas un sujet de rire. C'est la loi naturelle, la façon dont nous sommes créés.

Essayez de trouver un excellent danseur qui a de grandes hanches. Si vous avez de grandes hanches lourdes, vous ne pouvez pas devenir un excellent danseur. Par conséquent, nous devons comprendre que même s'il existe une différence entre l'Est et l'Ouest, ce n'est pas mauvais. C'est ainsi que Dieu nous a créés afin que nous puissions créer une influence encore plus grande en ayant des échanges. Les femmes occidentales en général ne veulent pas copier ce que quelqu'un d'autre fait. Même lorsque Père observe les chapeaux, elles ne veulent généralement pas copier le style de quelqu'un d'autre. Elles préfèrent avoir leur propre style. Et votre mariage ? Pensez-vous qu'il serait plus souhaitable qu'une femme aux cheveux d'or et un homme aux cheveux d'or se réunissent. Serait-il préférable de mélanger les personnes aux cheveux d'or et les personnes aux cheveux noirs, les blancs, les noirs et les jaunes ? (Mixte.) Pourquoi ? Si vous recherchez le même type, cela signifie qu'il n'y a pas beaucoup de distance à contourner. Cependant, si votre conjoint est d'une race différente, cela signifie que vous avez plus d'espace pour réfléchir et travailler. Êtes-vous d'accord ? (Oui.)

Toutes les bonnes religions du monde ont ce genre de distance, plus et moins, englobant toute l'humanité. Le but de la religion n'est pas de se limiter aux frontières nationales. Mais le monde de la religion s'étend toujours au-delà des frontières nationales vers le monde entier. Êtes-vous d'accord ? (Oui.) Jésus est venu dans ce monde il y a 2000 ans en tant qu'époux. Cependant, les gens attendent toujours Jésus comme leur époux. Croyez-vous en Jésus parce que vous l'avez rencontré ? (Non.) Nous n'avons aucun moyen de toucher Jésus pour croire en lui, mais nous avons un concept de Jésus. C'est pourquoi nous croyons en lui. N'est-ce pas vrai ? (Oui.) Nous utilisons notre pouvoir de pensée et notre imagination, puis nous en venons à croire en lui.

Si le concept vertical est en place, alors naturellement les choses horizontales suivent. En termes de comportement, les Américains ressemblent-ils davantage à des animaux ou sont-ils des gens strictement centrés sur la pensée verticale ? Permettez-moi de le dire en termes plus simples. Quand ils recherchent l'amour, recherchent-ils l'amour intérieur et éternel, ou l'amour plus physique et matériel ? (L'amour matériel.) C'est comme un animal, n'est-ce pas ? Lorsque vous regardez le règne animal, se lèvent-ils généralement et regardent-ils le monde lorsqu'ils marchent, ou regardent-ils vers le bas, sentant la terre ? Quelle est la manière animale de marcher ? Utilisent-ils deux ou quatre pattes. (Quatre pattes.) Quatre pattes. L'homme est créé de manière à marcher debout sur deux jambes. Nous considérons le soleil comme notre ami et essayons d'embrasser tout le cosmos. C'est le genre d'homme que Dieu a créé, ne regardant pas le sol, tout en reniflant de l'alcool et des drogues. Ce n'est pas le mode de vie que Dieu a destiné à l'humanité.

Et vous les jeunes. Vous les jeunes membres, préférez-vous la façon de marcher à quatre pattes ou debout, en ouvrant la poitrine et en embrassant le cosmos. Quelle direction ? (Deuxième voie.) Deuxième voie ? Vous pourrez peut-être vous tenir droit et regarder les choses. Cependant, comment pouvez-vous vous relier à ces objets ? Vous avez besoin de votre puissance mentale. Pensez aux poètes et aux auteurs de la belle littérature. Quand ils écrivent de la belle littérature et peignent même de belles peintures, s'occupent-ils des choses sur le terrain ? Non, ils s'occupent de tout dans l'univers. Une personne essaie de décrire deux animaux qui se regardent l’un et l’autre et qui clignent des yeux. Puis une autre personne décrit quelqu'un qui est concerné par le cosmos tout entier, les étoiles, le soleil et la lune et la nature. Laquelle est la plus inspirante et la plus romantique ? Personne n'aime la littérature animale.

C'est pourquoi nous espérons qu'une fois l'Est et l'Ouest devenus totalement unis, le monde pourra devenir beaucoup plus grand. Êtes-vous d’accord ? (Oui.) Lorsque Père regarde dans les yeux de certaines femmes occidentales, elles ont des yeux bleus clairs comme la couleur d'un lac calme. Sans le savoir, Père est attiré par ces beaux yeux bleus et veut les toucher. (Rires.) C'est vrai. Ce serait encore plus attrayant si vous avez la peau blanche, les yeux bleus et les cheveux noirs. Comme ce serait attrayant. Quand vous parlez des cheveux bruns les gens ne sont pas si excités. Mais quand vous parlez des cheveux noirs, ils sautent instantanément. (Rires.) C'est ainsi. Par conséquent, nous pouvons conclure qu'avoir une grande distance entre nous est encore mieux. Parce que même avec cette grande distance, si nous devenons un, nous pouvons créer encore plus de puissance et d'énergie. Imaginez un couple où le mari est si petit et mince et la femme si grande [Mr. Kim indique avec ses bras.] (Rires.) Ils vivent heureux comme mari et femme. Pensez à quel point ce serait merveilleux. S'il y a un tel couple dans votre village, tous les couples de ce village penseraient à eux et apprécieraient leur vie. Beaucoup de gens souhaiteraient même leur rendre visite et essayer de savoir comment ils vivent. (Rire.)

En tant que mari et femme, souhaitez-vous demeurer un couple qui est ignoré, ou préférez-vous être un couple qui fait l'objet de l'admiration de tous ? Quelle façon est la meilleure ? Nous avons des couples dans l'Église de l'Unification qui sont d'un noir de jais et d'un blanc pâle et qui vivent leur vie de manière heureuse. N'est-ce pas une sensation ? Si un tel couple vit heureux, les gens qui l'entourent seront intéressés de voir les enfants qu'ils engendreront. Ne pensez-vous pas que les gens y penseraient ? (Oui.) Puisque même les gens ordinaires pensent de cette manière, quand Dieu regarde ce couple en particulier, ne pensez-vous pas qu'il serait inspiré ? (Oui.) Il y a des gens dans le monde qui s'imaginent que Père a utilisé une sorte de force pour réunir un tel couple. Mais lorsqu'ils viennent rendre visite à un tel couple et observent leur vie réelle, ils seront surpris. Lorsqu'ils compareront la vie de ce couple avec la leur, ils verront que leur propre vie est loin d'être harmonieuse. Même lorsqu'un mari essaie d'embrasser sa femme, elle peut le rejeter et lui dire de dégager parce qu'il sent mauvais. (Rires.) [Père rit.] Mais quand ils viennent voir ce couple en particulier, ils observent à quel point ils sont harmonieux même s'ils ne se connaissaient pas du tout jusqu'à ce qu'ils soient matchés par le Père. Le concept précédent qu'ils détenaient d'un couple ayant subi un lavage de cerveau disparaît et ils éprouvent de l'envie.

Un tel couple continue sa vie harmonieusement. Ils donnent naissance à de beaux enfants et il n'y a pas de bruit dans leur maison. Soudain, ils disparaissent et reviennent d'Afrique, d'Orient et d'Amérique du Sud. Puis les voisins deviennent tous curieux et en même temps jaloux. Quelle voie préférez-vous ? Lorsque vous vous envolez, voulez-vous vous envoler loin avec vos ailes grandes ouvertes, ou simplement battre vos ailes sur quelques distances et tomber ? (Rires.) [Père rit.] (Au loin.) Chaque fois que Père voyage, il préfère un vol sans escale. J'aime le vol aérien sans escale. (Rires.) Et vous ? (Idem.) Lorsque vous allez trouver votre conjoint, vous devez absolument prendre un vol sans escale, pas un vol qui fait escale à un endroit. (Rires.) Comme vous serez très heureux. Lequel préférez-vous, vol sans escale ou escale en vol ? (Non-stop.) Vous ressemblez alors tous à Père. Cela signifie que nous ressemblons tous au maître originel, Dieu.

Habituellement, dans l'esprit des Occidentaux, ils pensent toujours haut, jamais bas. Mais dans la relation entre le plus et le moins, cela inclut haut et bas. Depuis que le Révérend Moon est venu en Occident, il a commencé à enseigner aux gens comment se rabaisser. Il a envoyé des gens sur le terrain pour faire l'expérience de la vie basse. Les nations riches comme l'Amérique et le Japon sont-elles nées en tant que pays riches ou sont-elles parties de zéro ? (A partir de zéro.) Imaginez-vous que la racine de jolis grands arbres ira après la saleté propre ou la saleté où il y a plus de nutriments à absorber ? (Saleté.) C'est exact. Ceci est une graine. [Père dessine sur le tableau.] Lorsque vous essayez de semer cette graine, avez-vous vraiment besoin de nettoyer cette graine en premier ? Serait-elle mieux en train de croître dans la saleté et fertilisée ? (Fertilisée.) La graine a besoin d'engrais parce qu'elle a besoin de plus et de moins. Ces deux mondes ressemblent à des opposés, mais une fois qu'ils créent l'équilibre et ne font plus qu'un, cela crée beaucoup plus de puissance et d'énergie.

Lorsque le Révérend Moon est venu en Amérique, il a certainement vu tous les gens avec leurs épaules en haut sans que leurs jambes et leurs pieds ne touchent le sol. C'est pourquoi Père a essayé de les ramener en bas afin qu'ils puissent toucher la réalité du sol. Ils résistaient et adressaient toutes sortes de critiques et de persécutions au Père. Ils ne l'ont pas aimé. Si l'Amérique avait écouté le Père depuis le début, l'Amérique serait dans une position différente maintenant. Ceux qui ont rencontré le Père à travers l'Église de l'Unification, sentez-vous que vous avez perdu beaucoup par votre rencontre avec le Père ou que vous avez gagné beaucoup dans votre vie ? (Beaucoup gagné.) Combien avez-vous gagné. (Applaudissements.) Si vous sentez vraiment que vous avez gagné quelque chose de bien plus grand que l'Amérique, alors vous pouvez digérer quelque chose de bien plus grand que l'Amérique. Ce genre de capacité, vous est donné. Pensez-vous que vous essayez de guider et d'enseigner les Américains laïcs, ou voulez-vous être enseigné et dirigé par des Américains laïcs ? Quelle est votre position ? (Les guider.) Est-ce vrai ? (Oui.) Je ne le crois pas en cela. Montrez-moi. Vous pouvez répondre de cette façon au Père, mais lorsque Père regarde tout le monde, il les voit flotter et glisser et une fois qu'ils tombent, ils se brisent parce qu'il n'y a pas de racine.

Vous pensez peut-être que vous vous envolez, mais parce que vous êtes déséquilibré lorsque vous essayez de descendre au niveau du sol, au lieu de mettre vos jambes en avant, vos jambes vont en arrière. C'est pourquoi votre tête se fracasse la première. Est-ce clair ? Même lorsque Père rencontre le Président de l'Amérique, Père lui donne le même genre de paroles. [Mr. Kim dit : "Je pensais qu'il m'a frappé et m'a dit de me repentir."] (Rires.) [Père rit.] Aimez-vous quelque chose de grand ou de petit ? (Grand.) Et votre vie ? Voulez-vous rester immobile et rire ou voulez-vous vous déplacer autant que possible en riant ? (Se déplaçant.) Vous savez tous. Vous avez des visages différents mais vous connaissez la bonne réponse. Cela indique qu'une fois que vous avez appris correctement, vous pouvez être très bien guidé. En général, les gens disent que les Américains ont ici les pires habitudes en termes de comportement et de mode de vie. Par conséquent, à moins que nous inversions cette tendance, l'Amérique n'a pas d'avenir. Mais comment faire ? Les Américains devront aller jusqu'au bout et atteindre le point de désespoir avec leurs familles brisées et leurs enfants brisés. Ensuite, ils sentiront qu'ils se tiennent au bord de la falaise. C'est le seul moment où nous pouvons changer la direction de l'Amérique.

Qu’est-ce que avez-vous en Amérique pour en être fier ? Le monde entier dit que les Yankees doivent rentrer chez eux ! Parce que de nombreux Américains voyagent à l'étranger, ils apportent avec eux des drogues, des relations sexuelles libres et le sida. C'est pourquoi de nombreuses nations résistent maintenant. Lorsque le Révérend Moon est arrivé dans ce pays, les Américains l'ont exhorté à rentrer chez lui. Mais maintenant, ils ne veulent plus qu'il rentre chez lui. Lorsque le Révérend Moon a déclaré la providence sud-américaine, les Américains ont crié à l'unisson : "N'allez pas en Amérique du Sud, nous avons besoin de vous ici. Restez ici." Si les Américains se consacrent vraiment à aider à faire revivre les pays d'Amérique du Sud, en aimant les gens là-bas plus que les leurs, alors l'Amérique prospérera et deviendra encore plus grande. Si les Américains essaient de travailler seuls dans des pays comme la Russie, la Chine et le Japon, ils ne réalisent pas que, en cas de problème, ces pays feraient équipe et chasseraient l'Amérique hors de ce continent. Cela donnerait beaucoup de difficultés à l'Amérique. Cependant, si l'Amérique est vraiment unie au continent sud-américain, et qu'ils deviennent un pays, une nation, vous auriez un pouvoir beaucoup plus grand. Ensuite, si vous allez à l'Est et essayez de travailler avec eux, aucun pays ni groupe de pays ne pourra chasser l'Amérique. Comprenez-vous ? (Oui.)

La relation entre les continents nord et sud-américain est celle du frère aîné et du frère cadet, le Catholicisme et le Protestantisme. Par conséquent, comme l'Amérique du Nord et du Sud sont dans une relation de fraternité, si l'Amérique du Nord seule vient à l'Est et essaie d'aider, on leur dira qu'ils n'ont pas de bonnes relations avec leur propre frère, l'Amérique du Sud. Alors comment osez-vous penser que vous pouvez venir ici et nous aider ? Mais une fois que vous serez totalement unis à votre frère, l'Amérique du Sud, vous serez également accueilli à l'Est. Quand ils voient l'harmonie et l'unité entre deux frères, cela fera toute la différence.

Quand Dieu regarde ce monde, il voit maintenant le pays du Japon comme le royaume des finances. La Chine est probablement le royaume de l'humanité, en termes de population. La Russie est le royaume de l'idéologie. Par conséquent, qu'est-ce que l'Amérique a à leur offrir ? Qu'est-ce que vous pouvez faire là ? C'est pourquoi ils peuvent se méfier de votre motivation et avoir l'impression que vous êtes venu les voler d'une manière ou d'une autre. L'Amérique ne peut plus prétendre être le premier pays. Le Père dit que le Japon prétend être le premier pays sur le plan économique, la Chine a la plus grande main-d'œuvre, et la Russie pensait qu'elle avait la plus grande idéologie. Cependant, ils ont échoué. C'est pourquoi ils s'accrochent maintenant au Révérend Moon pour adopter son enseignement et son idéologie. (Applaudissements.) Si l'Amérique abandonne le Révérend Moon, où pouvez-vous aller ? Vous pouvez essayer d'aller vers l'Est, mais si le Révérend Moon mobilise vraiment le Japon, la Chine et la Russie, alors l'Amérique pourrait être écrasée. Le fondement profondément enraciné de Père est maintenant partout dans le monde. Personne ne peut déraciner cela maintenant. C'est vrai. Que les membres japonais lèvent la main. Il y a autant de membres japonais ici dans cette congrégation. Ce sont des fous ? (Rires.) Même les femmes japonaises sont si puissantes qu'elles contrôlent les maris américains et les orientent dans la direction de leur choix. (Rires.) Ils peuvent sembler petits, mais ils sont puissants.

Ce n'est pas un concept, c'est la réalité. Comment pouvez-vous nier cela ? Pensez à un couple puissant qui grandit et a de nombreux enfants. Dans dix ou vingt ans, imaginez un tel couple avec une femme japonaise orientant très bien son mari dans la bonne direction. Quel genre d'enfants auront-ils ? C'est la réalité. Nous avons 360 000 couples bénis cette année. En trois ans, nous aurons 3,6 millions de couples. Dans trois ans, nous aurons 36 millions de couples. Une fois que nous atteindrons cet objectif, pensez-vous qu'il y aura un petit village n'importe où dans le monde où vous ne pourrez pas trouver un couple béni Unificationiste ? (Non.) C'est un pouvoir fort. Il n'y aura pas de frontières. Le moment vient où nous allons nous asseoir derrière un bureau et appeler 3,6 millions de couples. 3,6 millions de couples représentent 3,6 millions de pays. Vous n'avez plus à vous déplacer. Juste en étant assis là, vous pouvez vous faire autant d'amis. Juste par un appel téléphonique.

Lorsque vient le temps de prendre des vacances, au lieu d'aller en Floride, vous pouvez prendre le téléphone et appeler votre ami dans le Pacifique Sud ou le pôle Nord ou le pôle Sud et y aller et profiter de vos vacances et revenir. Rien qu'en y pensant, vous vous sentez heureux. (Rires.) Ce n'est pas un discours vide, vous savez. Père pose en fait les bases pour que vous puissiez faire cela.

Même aux pôles Nord et Sud, Père pose toutes sortes de fondements. Pensez à ce genre de slogan : Allons-y et aimons l'ours polaire qui vit au pôle Nord. Allons visiter la baleine blanche qui vit au pôle Sud. N'est-ce pas attrayant. Imaginez, tout comme vous montez à cheval ou faites ski nautique, vous pouvez aller au pôle Nord et monter sur le dos de l'ours polaire et aller au pôle Sud et vous asseoir sur le dos de la baleine blanche. N'est-ce pas excitant ? Lorsque le Père vous donne ce genre d'image de l'avenir, souhaitez-vous vraiment vivre une telle vie à l'avenir ? (Oui.)

Depuis la fin de la guerre froide, il n'y a plus besoin de porte-avions et de navires de guerre. Des centaines d'entre eux sont disponibles dans le monde entier mais ne sont plus nécessaires. Supposons que ces porte-avions et navires de guerre aient été donnés à Père, alors Père peut les utiliser au mieux. Il peut les utiliser comme une flotte pour emmener des gens au pôle Nord et au pôle Sud. Parfois, nous pouvons les aligner en ligne droite et les utiliser comme pont pour aller sur une île, des choses comme ça. (Rires.) Si vous voulez simplement vous rendre directement au pôle Sud, cela prend beaucoup de carburant. Nous pourrions utiliser la flotte de différentes manières. Nous pourrions économiser le carburant en l'utilisant comme pont. C'est un rêve tangible et possible que nous avons ici. Souhaitez-vous avoir un porte-avions et l'utiliser comme Père vient de le décrire ? (Oui.) Souhaitez-vous rester sur un porte-avions particulier tout au long de votre vie ? Ou aimeriez-vous passer à d'autres ? (Continuez.) Continuez. Vous donnez tous la même réponse.

Quel est le sujet ce matin ? (Rires.) Lequel préférez-vous, le monde de l'esprit ou le monde de la matière centré sur votre corps ? (Le monde de l'esprit.) En ce qui concerne la verticale et l'horizontale, ce sont des concepts relatifs. Si la verticale doit être étendue davantage, alors l'horizontale doit être raccourcie comme vous le voyez ici; la plus courte portée de la ligne horizontale et la plus longue portée de la ligne verticale ici. C'est pourquoi Père dit qu'ils sont relatifs. À l'origine, ils ont commencé avec la même portée, horizontalement et verticalement. Vous pouvez le voir ici. [Père indique ce qu'il a dessiné sur le tableau.] Cependant, lorsque nous avons étiré cette portée verticale, cette portée horizontale est devenue plus courte. Elles sont relatives. Mais lorsque vous appuyez sur cette étendue verticale vers le bas comme ceci, cette ligne verticale entière disparaît et s'étire comme une ligne horizontale. C'est la forme des Américains [indiquant au tableau]. Pas de centre. Pas de concept vertical. Ceci est également représentatif des animaux. Les animaux vivent également de cette façon. Seuls les êtres humains se tiennent debout. En ce qui concerne la vie humaine, le centre est l'esprit.

Lorsque nous pressons cette portée horizontale, elle est ensuite étendue verticalement. [Père continue de dessiner sur le tableau.] Lorsque tout le concept horizontal a disparu, cela devient alors une ligne verticale continue. Même de cette façon [en indiquant au tableau] vous pouvez chuter parce qu'il n'y a pas d'équilibre. Alors que lorsque vous n'avez qu'une ligne horizontale, vous commencerez à rouler car vous n'avez pas d'axe. Vous ne pouvez pas avancer. Vous ne pouvez que rouler. Avec seulement cette ligne horizontale, vous ne pouvez pas faire de mouvement circulaire ici. Voilà pourquoi les gens chutent. En utilisant cette ligne centrale comme axe, vous vous développez à partir du niveau individuel, du niveau familial, horizontalement, de votre tribu, de la société, etc. C'est pourquoi vous avez besoin de votre pays d'Amérique pour vous empêcher de chuter. Lorsque vous avez ce fondement horizontal, même si vous chutez, votre ligne d'axe vertical sera toujours droite. Ce point central [indiquant au tableau] est votre conscience qui représente votre moi individuel, votre famille, votre tribu et ainsi de suite. Lorsque nous construisons le Royaume de Dieu sur terre horizontalement pendant cette période, alors le Royaume de Dieu dans le ciel sera naturellement établi.

Lorsque nous avons la même distance de ce point central, verticalement et horizontalement, nous avons le fondement à quatre positions. Lorsque l'univers a été créé, ce n'était pas qu'une seule ligne horizontale. La création doit avoir commencé à partir de trois points différents. Lorsque vous avez trois points connectés, vous pouvez dessiner une courbe. Tant que vous avez ces trois points connectés, vous pouvez dessiner n'importe quel type de forme, comme un rectangle ou autre. C'est pourquoi nous avons cette forme de fondation à quatre positions [indiquant au tableau]. En ce qui concerne la relation entre notre esprit et notre corps, c'est la même chose. Notre esprit est dans la ligne verticale centrale et notre corps doit être centré sur la ligne horizontale. Ensemble, ils forment le fondement à quatre positions. Lorsque nous effectuons ce mouvement circulaire, cela commence à partir du niveau individuel et familial jusqu'au point central.

Du point de vue de Dieu, cela descend tout le long et se rencontre ici [en indiquant au tableau]. Cet axe s'allonge et se raccourcit. [Père dessine sur le tableau.] C'est le mouvement en spirale ou circulaire. Quand vous pensez à vos yeux, où regardent-ils habituellement ? Un seul point particulier ou toutes les directions différentes ? Votre regard a un mouvement circulaire. L'homme est créé de telle manière que ses yeux ne peuvent regarder que dans une direction, et pour regarder dans d'autres directions, le corps doit bouger. Vous savez maintenant à quel point votre cou est précieux. C'est tellement flexible. Il est flexible afin de réaliser les vœux de vos yeux. Pas à cause de vos oreilles ou de votre nez, mais à cause de vos yeux.

Lorsque vous bougez votre cou pour regarder dans des directions différentes, vos oreilles se plaignent-elles ? (Non.) Nous avons tous cinq sens. Coopèrent-ils entre eux ou vont-ils dans des directions opposées ? Même en faisant référence aux races, nous nous référons à cinq races différentes. Les gens coopèrent-ils et vivent-ils ensemble ou se tiennent-ils éloignés les uns des autres ? (Maintiennent leurs distances.) C'est pourquoi le monde ne connaît pas ce mouvement circulaire. Les yeux représentent Dieu. Quand quelque chose est créée, les yeux viennent en premier. Ensuite, d'autres domaines sont comme des agences intelligentes. Une fois que vos yeux bougent, d'autres organes suivent. N'est-ce pas vrai ? (Oui.)

Quand Dieu nous regarde de haut, pensez-vous qu'il souhaite que les cinq races différentes travaillent ensemble harmonieusement, tout comme nos cinq sens ? (Oui.) Combien de doigts avez-vous sur votre main ? (Cinq.) Nos organes ne font pas de résistance et ne se battent pas. Une fois qu'un ordre vient de votre esprit, votre corps coopère naturellement. Votre esprit invisible donne la direction au corps. Nous ne pouvons pas voir l'amour. Ce n'est pas tangible. Avez-vous vu l'amour ? (Non.) Avez-vous vu la vie ? Et le lignage de sang ? Et la conscience ? (Non.) Lorsque Père vous dit que vous n'avez pas de conscience, vous sentez-vous bien ? (Non.) Vous pouvez essayer de le combattre. Même si nous ne pouvons pas voir notre conscience, notre vie et notre amour, ces choses invisibles sont des plus précieuses et importantes. Nous ne pouvons pas voir Dieu non plus. Alors qu'est-ce que Dieu ? Il est la racine de l'amour, de la vie et du lignage. Comment identifier Dieu ? Lorsque vous consacrez entièrement votre vie et votre amour à Dieu, il vous apparaîtra soudain. Vous pourrez alors rencontrer Dieu.

C'est Dieu [indiquant au tableau] comme une racine ici. Il a le pouvoir de l'amour, le pouvoir du lignage, le pouvoir de la vie et le pouvoir de la conscience. Lorsqu'ils sont collés ensemble, Dieu y est caché. Mais une fois que vous avez donné votre amour, votre vie, votre conscience et votre lignage de manière désintéressée pour le bien des autres, soudain Dieu apparaîtra et vous Le verrez. Une fois que vous atteignez cet état, alors Il descendra sur vous en tant que sujet, en position plus, et vous serez en position d’un Dieu moins, objet. Vous sentez-vous bien lorsque le Père se réfère à vous comme un Dieu moins ? (Oui.) Devant leurs parents, les enfants sont des parents moins. C'est un nouveau terme que Père a inventé ici aujourd'hui. Parent moins, et Dieu moins. Quand Adam et Eve ont grandissaient, ce sont les étapes qu'ils ont traversées : [indiquant au tableau] les enfants de Dieu, frère et sœur, puis ils étaient censés être mari et femme. Après cela, ils se seraient retrouvés dans la position des parents. Une fois que vous atteignez la position des parents, vous pouvez redescendre au niveau des enfants. Parce que vous produirez vos enfants. Ceci est votre première génération. Centré sur vos enfants, il devient une autre génération, la deuxième génération. Telle est la formule. Personne ne peut ignorer cette formule si vous voulez exister. C'est pourquoi, sans exception, tout le monde a besoin de parents, de conjoint, de frère et sœur et d’enfants, ces quatre niveaux. C'est le processus que vous traversez pour devenir éventuellement parents. Une fois que vous atteignez ce niveau parental, vous descendez au niveau des enfants. Parce que vous avez vos propres enfants qui représentent la deuxième génération.

C'est la position où vous devenez Co-créateur avec Dieu. Parce que vous créez vos propres enfants. Tout comme Dieu aime l'humanité, vous pouvez donc pratiquer votre amour envers vos enfants. C'est le chemin. Dieu est le premier Créateur et Adam et Eve étaient censés être dans la position des seconds créateurs. Mais Adam et Eve ne le savaient pas. Qui est le plus grand, le premier ou le deuxième créateur ? Bien sûr, Dieu est le premier Créateur et l'origine. Cependant, en ce qui concerne la réalité, Dieu n'a créé que deux êtres humains, Adam et Eve, un couple. Depuis Adam et Eve, l'humanité s'est multipliée. Adam et Eve en tant que seconds créateurs auraient pu créer des millions et des millions de personnes. Même dans leur propre génération, Adam et Eve auraient pu créer peut-être vingt enfants. Au moins Adam et Eve auraient dû avoir douze couples représentant quatre directions différentes et quatre mois de l'année. C'est pourquoi Jésus a eu douze disciples. Ce nombre est apparu tout au long de la providence de Dieu.

Par conséquent, le Père dit que chaque couple peut avoir au moins douze couples. Cela signifie vingt-quatre enfants. Comme vous le savez, la Vraie-Mère a produit treize enfants, mais si elle ne s'était pas arrêtée, elle aurait pu en avoir vingt-quatre. (Rires.) Quel nombre vaut mieux, douze ou vingt-quatre ? S'il y a une mère qui peut élever et aimer beaucoup d'enfants, cette mère deviendra l'objet de Dieu, qui peut recevoir plus d'amour de Dieu. Comme nous l'avons appris, le Dieu masculin est sujet. Quand Il a créé ce monde entier, Dieu a créé la femme en dernier. C'est parce que la femme est la plus belle et la plus grande création de Dieu. Dans le Jardin d'Eden, combien d'hommes y avait-il ? Et Dieu ? N'est-il pas représenté en Dieu masculin ? L'Archange représentait-il un homme ou une femme ? (Homme.) Adam était aussi un homme. Combien de femmes y avait-il ? (Une.) Lorsque Dieu a donné le commandement à Adam et Ève, plus particulièrement à Ève, qu'a-t-Il dit ? Il les a avertis de faire attention et de faire attention à leurs organes sexuels. Dieu n'avait d'autre choix que de donner ce commandement. Dans la Bible, cela ressemble à un serpent. La maladie du SIDA est la plus effrayante du monde. Elle est transmise par l'organe sexuel.

C'est pourquoi, dans la Bible, le fruit de la connaissance du bien et du mal était symbolisé par le serpent. Parce que ce serpent représente le mal et le pire type de maladie, le sida. Si la tendance du sida se poursuit pendant encore quinze ans, plus d'un milliard de personnes seront infectées par cette maladie. Dans dix ou quinze ans après, l'humanité s'éteindra. Père essaie de vous le décrire de la manière la plus vivante. Imaginez la bouche d'un serpent à sonnettes avec sa bouche grande ouverte et sur le point de mordre quiconque entre. C'est le fruit de la connaissance du bien et du mal. Alors que vous savez que c'est la bouche du serpent à sonnettes qui est ouverte comme ça, pouvez-vous oser mettre votre organe sexuel dans cette bouche pour être mordu ? Si vous savez vraiment ce que c'est, vous couperiez cette tête de serpent à sonnettes. Attendez pour voir. Ceux du monde séculier qui s'imaginent beaux et jolis avec assez d'argent pour profiter de leur vie grâce au plaisir, vont tous traverser cette maladie du SIDA et ruiner leur vie.

En particulier, ceux qui sont riches et recherchent le plaisir physique seront ceux qui ruineront leur vie à cause de cette maladie du sida. Chaque fois que vous rencontrez des gens riches qui se considèrent jolis et beaux, plus de quatre-vingts pour cent, tôt ou tard, souffriront du sida. Considérez-les de cette façon. Qu'en est-il des Unificationnistes, avons-nous quelque chose à voir avec le SIDA ? (NON.) Nous devons éliminer la tête du SIDA. L'Église de l'Unification est la seule organisation capable d'éliminer le SIDA.

Il est naturel de conclure que le SIDA est contracté par de beaux hommes et de belles femmes dans les pays riches. Ce sont ces mêmes personnes qui se considèrent belles et riches qui s'opposent aux enseignements du Révérend Moon. Par conséquent, leur destin est évident. Une fois que le Révérend Moon sera parti de là où vous vous trouvez, le SIDA entrera par la porte arrière. Il n'y a aucun moyen d'être protégé contre cette maladie. Qui peut vous protéger de cette grave situation ? Seul Dieu et l'homme centré sur Dieu, le Révérend Moon. Personne d'autre ne peut empêcher cela. Comprenez-vous ? (Oui.) C'est la bonne réponse.

En particulier, vous, jeunes membres de l'Église de l'Unification. Père veut encore souligner ce point pour vous. C'est comme la bouche grande ouverte d'un serpent à sonnettes sur le point de mordre quoi que ce soit. Pouvez-vous vraiment mettre votre organe sexuel dans cette bouche ? La Bible nous dit que ce que nous semons, c’est ce que nous récolterons. Parce que c'est exactement ce qui s'est passé dans le Jardin d'Eden avec Adam et Eve. C'est pourquoi, dans les derniers jours, cela se répétera parmi les jeunes. Ce phénomène se produit partout dans le monde chez les jeunes. La graine qu'Adam et Eve ont semée est maintenant récoltée par Satan. Vous, les Américains, devez bien comprendre cela. Afin de mettre un terme à cette tendance, Père a proposé ces mariages d'échange entre Asiatiques et Occidentaux. En Orient, la norme morale et éthique est encore plus élevée qu'en Amérique. C'est pourquoi le Père veut élever notre niveau ici jusqu'au niveau de l'Est. Accueillez-vous de tels mariages internationaux et interraciaux ? (Oui.)

Il y a une certaine tendance maintenant selon laquelle les filles américaines ne veulent pas avoir de garçons américains comme leurs maris. Dans le même temps, les femmes laïques américaines agissent comme des reines à la maison et utilisent leurs maris comme des esclaves. En d'autres termes, elles créent des problèmes à la maison. Ce problème de l'autorité des femmes américaines au foyer doit être inversé. Seul Père peut le faire. Pas par la force ou la connaissance. Avez-vous besoin du Révérend Moon ? (Oui.) Cependant, Père ne veut plus rester ici. Il a terminé sa mission ici. Père tend vers quatre-vingt maintenant, et en tant que vieil homme, que peut-il faire d'autre ici ? Les Américains n'aiment pas un vieux grand-père. Aimez-vous cela ? (Oui) C’est seulement le son de votre bouche qui dit cela. Mais votre esprit ne ressent pas cela.

Même si le sujet y est écrit, nous n'avons pas beaucoup de temps pour entrer dans tous les détails. (Rires.) [Père rit.] Mais une fois que vous connaissez la relation homme-femme, cela comprend tout. (Rires.) La conclusion du père est en une phrase. Cette famille originelle représente la position plus, la position du sujet. Les familles bénies représentent le moins, la position objet. L'Église de l'Unification explique ce que signifie la famille originelle. Nous savons cela. Comprenons-nous vraiment le sens de la famille originelle ? Personne n'a pu expliquer le sens de la famille originelle à l'humanité. Pas même Dieu. Même Satan ne pouvait pas faire ça. Parce que l'humanité a commencé avec une fausse famille. Mais maintenant, la vraie famille est apparue à l'humanité et ce concept peut donc être clairement expliqué. Cette famille originelle appartient au quel énième nombre de notre Promesse de la Famille ? Où cela est-il mentionné ? (Numéro six.) Où d'autre ? Lorsque nous récitons l'ensemble de la Promesse de la Famille, de un à sept, l'essence est la famille originelle. Cela est mentionné dans le numéro trois où on mentionne les quatre grands royaumes du cœur, et les royautés des trois générations et la famille royale. Comprenez-vous ? (Oui.)

Le Père nous a déjà expliqué ce que signifient les quatre grands domaines du cœur, de l'amour des enfants, de l'amour du frère et de la sœur, de l'amour conjugal du mari et de la femme jusqu'à l'amour parental. Le point culminant de l'amour des enfants, l'amour du frère et de la sœur, l'amour conjugal et l'amour parental se rencontrent tous à un moment donné [en indiquant au tableau]. Quel est ce point ? C'est le point où votre premier amour est consommé. Cela signifie la première nuit où un mari et une femme bénis font l'amour ensemble. Pourquoi les hommes et les femmes se rencontrent-ils et se marient-ils ? Tout simplement parce qu'ils veulent se regarder dans les yeux ? Juste pour le baiser ? Juste pour le plaisir d'embrasser ? Quel est le but ? Afin d'adapter parfaitement les formes convexes et concaves. Est-ce exact ? (Oui.) Vous savez mieux que moi. Maintenant, vos visages rayonnent et donc Père se rend compte que vous comprenez. (Rires.) Même ces grands-mères et grands-pères ici comprennent.

Y compris Dieu, tous les grands-pères et grands-mères âgés, lorsqu'ils vivent ensemble, se souviennent des expériences amoureuses de leur jeunesse ; l'amour qu'ils ressentaient comme enfants, comme frères et sœurs, comme mari et femme et comme parents. Ils vivent de cette mémoire. Dieu fait la même chose. Adam et Eve étaient censés se diriger pas à pas dans cette direction. Ces quatre étapes différentes sont comme un chemin de fer sur lequel vous pouvez perfectionner vos relations amoureuses, les quatre grands royaumes du cœur. S'il y a un mari qui aime vraiment sa femme, il doit d'abord la considérer comme une sœur jumelle aimante. Il devrait pouvoir la considérer aussi comme sa sœur cadette. Sur cette base de l'amour des enfants et du fondement de l'amour du frère et de la sœur, l'amour conjugal peut se former. Ils ne sont pas séparés, ils fonctionnent suivant la même ligne. [Père indique le schéma au tableau.] Parce que c'est une seule ligne verticale. Ils parviennent finalement à l'amour parental. Ce faisant, tout comme Dieu a offert son amour à l'humanité à travers la création, en atteignant cette position d'amour parental, ils peuvent maintenant donner naissance à leurs enfants et devenir des seconds créateurs. Un seul couple ensemble pour l'éternité. Jamais deux. Tous les hommes et toutes les femmes aspirent à un amour éternel absolu, immuable.

Puisque votre amour est censé être éternel, vous ne pouvez pas avoir deux conjoints. C'est pourquoi Dieu a créé une femme et un homme au début. Certains maris poursuivent des femmes dans le but d'avoir des relations sexuelles libres. Supposons qu'un tel mari devrait rencontrer sa femme qui emprunte le même chemin, en courant après d'autres hommes. Pensez-vous que ce mari accueillerait favorablement cela ? (Non.) Quel genre de réponse donnez-vous à cette question. Est-ce un non absolu ou un non médiocre ? (absolument non.) Lorsque vous avez ce concept, y a-t-il place pour le divorce ? (Non.) Dans le monde laïc, de nombreuses personnes se marient et divorcent en une semaine. Supposons que cela se soit produit entre Adam et Eve. Pensez-vous que l'humanité aurait pu se multiplier de cette façon ? (Non.)

Chaque fois qu'un homme regarde une femme, en particulier sa conjointe, il doit la regarder comme la figure de sa mère, sa conjointe, sa sœur et parfois comme sa sœur jumelle. Tous les grands-pères et grand-mères se souviennent de l'époque de leur jeunesse. Ils ont traversé toutes les différentes étapes de l'amour. C'est pourquoi ils sont capables d'élever et d'aimer leurs enfants et petits-enfants de cette manière. C'est le fondement sur lequel nous pourrons édifier le Royaume des Cieux sur terre. Une fois que nous avons goûté à la vie du Royaume des Cieux sur terre, nous pouvons automatiquement entrer dans le Royaume des Cieux au ciel et vivre avec Dieu dans l'éternité.

Une fois que vous vivez ce genre de vie centré sur votre famille, votre vie peut être étendue au niveau tribal, aux niveaux sociétal, national et mondial. Ensuite, vous pouvez certainement y ressentir un amour beaucoup plus grand. Vous devez donc vous investir sans attente. Pour gagner un monde plus grand, vous devez investir encore plus. L'un des plus grands enseignements de l'Église de l'Unification est que nous devons investir pour le bien de notre famille. Notre famille devrait investir pour la tribu, la tribu pour la nation et le monde, jusqu'à Dieu. C'est ainsi que tout le cosmos vous accueillera. Ceux qui vivent une telle vie ici sur terre seront embrassés par le cosmos tout entier lorsqu'ils entreront dans le Monde Spirituel. À leur tour, ils pourront embrasser tout le cosmos. Avons-nous tous un esprit enfantin ? Certaines d'entre vous, les femmes, ont parfois le sentiment que vous aimeriez recevoir l'amour comme un enfant. C'est pourquoi les épouses veulent parfois être étreintes par leur mari, tout comme être étreintes quand elles étaient enfants. Parfois, vous voulez jouer avec votre mari comme entre jeune frère et sœur. Alors bien sûr, vous voulez partager l'amour conjugal en tant que mari et femme. Grâce à cela, vous devenez parental comme Dieu. C'est ainsi que nous pratiquons les quatre grands domaines du cœur.

Nous voulons tous devenir des Rois et des Reines, n'est-ce pas ? (Oui.) Il y a une grande importance dans le mariage. Parce que la première nuit où mari et femme deviennent amoureux, est le point culminant de l'amour des enfants et de l'amour des frères et soeurs. L'amour conjugal et l'amour parental commencent là. Pensez-vous que Dieu a soudainement existé en tant que Dieu parfait ou pensez-vous qu'Il est passé par certaines étapes ? (Étapes.) Lorsque vous vous mariez, souhaitez-vous regarder des photos de l'époque où votre conjoint était un nourrisson, une jeune écolière ou un garçon ? Ou ne vous en souciez-vous pas ? Vous aimez regarder de telles photos, non ? C'est comme un mouvement circulaire. De plus, lorsque les gens vieillissent, leur esprit redevient comme celui d'un enfant. Ils reviennent encore. C'est l'âge de la distraction.

Centré sur cet amour, le désir de devenir des Rois et des Reines, nous élargissons progressivement nos horizons. Tout comme Adam et Eve représentaient toute l'humanité, Adam représentait l'homme de semence et Eve la femme de semence. Même maintenant, lorsque nous nous marions, nous devons comprendre que l'homme, l'époux, représente les 2,5 milliards d'hommes. La femme, la mariée, représente les 2,5 milliards de femmes. Puisque les caractéristiques du Vrai Amour sont absolues et immuables, alors une fois la décision prise, elle est éternelle. Je me marie. Cela signifie sans aucune condition. Cela signifie que j'ai épousé le meilleur homme du monde ou que j'ai reçu la meilleure femme du monde. C'est la fin. Le vrai amour désire cela. Pas le faux amour mais le vrai amour. C'est ce que veut dire Père quand il dit que nous sommes dans la position des Rois et des Reines. Nous représentons l'ensemble de la population des hommes et des femmes. Tout comme Adam et Eve étaient en position de Roi et de Reine, centrés sur leur relation amoureuse, nous pouvons également être dans cette position.

Voulez-vous devenir le champion numéro un au monde ? (Oui.) Par le pouvoir de l'argent ? (Non.) Le pouvoir du savoir ? (Non.) L’autorité ? (Non.) Quel est alors l'outil ? (Le Vrai Amour.) Le Roi et la Reine du Vrai Amour. Une fois que vous pouvez vous affirmer être le Roi et la Reine du Vrai Amour, alors Dieu sera tellement excité de venir vous voir. Il adorera venir vers vous et essayer de vous toucher. Quand Dieu vient voir votre couple, il peut se casser la tête et ensuite mettre sa tête sur le dessus. (Rires.) (Applaudissements.) Récemment, Père a vu en Floride un homme et une femme s'embrasser pendant quarante-cinq minutes. Si Adam et Eve n'avaient pas chuté, leur étreinte aurait probablement duré quarante jours. Le pouvoir du Vrai Amour est si fort.

Ne pensez-vous pas que Dieu voudrait se joindre à leur étreinte, ou simplement les regarder ? Dieu verrait à quel point Adam et Eve étaient excités et heureux et il voudrait sûrement considérer cela comme son mariage. Si Dieu n'a que des caractéristiques masculines, il voudrait chasser Adam et prendre le contrôle d'Eve. Si Dieu était comme ça. Ensuite, Eve aurait pleuré et aurait dit à Dieu qu'elle aimait Adam et Lui demanderait pourquoi Dieu avait chassé celui-ci. (Rires.) Dieu peut-il apparaître comme un Dieu visible ou un Dieu invisible ? (Dieu invisible.) Puisque Dieu est invisible, cela est convenable. Dieu peut apparaître et les rejoindre à travers Adam aussi bien qu'à travers Eve. Ils deviennent alors un. (Rires et applaudissements.)

Dieu est la racine de la vie, de l'amour et du lignage. [Peter Kim dit : "Quoi d'autre est-ce ceci ?" Père rit et répond, "La conscience".] (Rires.) Pensez-vous que Dieu ignorerait le fait qu'Adam et Eve ont pris la position en premier et sont devenus les maîtres des quatre domaines, ou aurait-Il dû assurer la position en tant que l’origine de la conscience, de l'amour, de la vie et du lignage ? Dieu devra garantir cette position par sa participation. Si cela devait se produire sur le lieu de l'unification, qui deviendrait l'ancêtre de l'humanité, Adam et Eve ou Dieu ? (Dieu.) Pourquoi ? Notre Père céleste est naturellement le premier parent de l'humanité. Cela signifie qu'Il est le premier mari, la première femme, le premier frère, la première sœur et le premier enfant. Vous pouvez l'appliquer à tous les angles différents. Enfants invisibles, frère et soeur invisibles, mari et femme invisibles, parents invisibles, quelle que soit la façon dont vous le regardez. Mais à cause de la Chute, nous avons perdu toutes ces relations différentes. Est-elle une fille de Dieu ou une descendante d’Adam ? À qui appartient-elle ? Qu'est-ce qui vient en premier, la fille de Dieu ou la fille d'Adam ? (La fille de Dieu.) Absolument. Cela vous donne-t-il une bonne ou une mauvaise impression ? (Bonne.)

C'est pourquoi nous appelons Dieu «Père». Centré sur le vrai amour, Dieu est censé être dans la position du premier Père. Cependant, l'humanité ne le savait pas. En raison de la Chute, cette relation a été rompue. En envoyant le Messie, le sauveur de l'humanité, ce cordon entre Dieu et l'humanité sera reconnecté. Comprenez-vous ? (Oui.) En recevant le Messie, ce faux monde centré sur le faux amour, la fausse vie, le faux lignage et la fausse conscience sera restauré. C'est pourquoi nous appelons l'histoire de la restauration l'histoire du salut et l'histoire de la recréation. Depuis que nous avons perdu la famille d'origine au début de l'histoire, l'Église de l'Unification s'efforce de reconstruire la famille. Grâce à cela, nous restaurons l'humanité. La famille s'est inversée. En ce moment, nous devons en faire le bon côté. Le mariage a commencé avec de faux parents. Maintenant à travers les Vrais Parents, nous nous dirigeons vers le Royaume des Cieux.

Maintenant, nous comprenons le sens de la famille originelle, n'est-ce pas? (Oui.) Outre les quatre grands royaumes du cœur, cela implique également les royautés des trois générations. [Père écrit au tableau.] Commençant par Dieu et Adam et Eve, cela représente la première et la deuxième génération et la troisième génération. [Indiquant au tableau] Ces trois générations doivent devenir une seule. En termes de relations familiales, Dieu n'a pas pu avoir de relations avec ses propres petits-enfants en raison de la chute de l'homme. Comprenez-vous ? [Indiquant le diagramme au tableau.] C'est comme les trois étapes de la formation, de la croissance et de la perfection. La création a commencé à partir de trois points comme nous l'avons déjà expliqué. Grâce à ces trois étapes différentes, nous pouvons former un fondement à quatre positions et éventuellement créer un mouvement circulaire. Puis finalement, centrés sur l’Amour Vrai, nous faisons un mouvement circulaire.

Même si une femme est très hystérique et nerveuse, quand elle aime vraiment son mari, ce caractère nerveux et hystérique disparaît. Elle devient plus ronde. À cause de cette relation d'amour et de concessions. Par conséquent, nos yeux sont l'organe le plus important de notre corps. Notre cœur et nos reins sont également importants. En particulier, l'organe sexuel de la femme est important. Il est de forme ronde. Tous ces organes de forme ronde dans votre corps sont les plus importants. Le corps des femmes n'a pas la structure osseuse robuste des hommes. Les artistes ont toujours utilisé la forme d'une femme nue pour parfaire leur habileté à dessiner.

Sans votre grand-père, pourriez-vous exister ? (Non.) Existeriez-vous sans vos parents ? (Non.) Nous pouvons appeler Dieu notre grand-père originel. Adam et Eve sont dans la position de nos parents et nous sommes dans la position des enfants. Du niveau de nos enfants, nous pouvons devenir une famille élargie. Le plus et le moins deviennent un ici [indiquant au tableau] tout comme Adam et Eve sont devenus un. Ensuite, cela [indiquant au tableau] devient la graine et le centre. Toujours lorsque nous connectons ces trois niveaux différents, une multiplication se produit. Quelle est la différence entre le niveau des enfants et le niveau des parents, ou le niveau des petits-enfants et le niveau des grands-parents ? Entre mari et femme, il existe une relation horizontale. Mais lorsque nous parlons de la relation entre petits-enfants et grands-parents, ils forment cette relation [en indiquant au tableau]. En ce qui concerne la relation familiale, les grands-parents aiment généralement leurs petits-enfants plus que les parents aiment leurs enfants. Parce qu'en traversant ces différents niveaux d'amour, vous pouvez devenir plus parfait lorsque vous rejoignez le Monde Spirituel.

Lorsque nous inclinons cet arbre généalogique latéralement [en indiquant le diagramme], les grands-parents sont en position de représenter notre passé, tandis que nos parents représentent le présent et les enfants représentent l'avenir. Tout est inséparablement connecté. Mais lorsque nous connectons ces trois points différents, nous pouvons avoir cette sphère. Relation parents et enfants, relation conjugale, relation frère et sœur. Tous les différents types de relations existant dans cette sphère sont centrés sur le vrai amour. C'est là que Dieu existe. C'est pourquoi la formule pour toute l'humanité est la même. Nous avons tous besoin de parents, mari et femme, enfants et même petits-enfants. Nous avons besoin de trois générations car nous devons nous connecter verticalement et horizontalement. Si nous nous connectons à nos parents, cela s'arrête au milieu. Nous devons nous connecter verticalement au niveau de nos grands-parents. Si nous nous connectons uniquement au niveau parental, nous nous arrêtons ici au triangle [indiquant au tableau]. Mais si nous nous connectons aux grands-parents, cela devient une sphère. Les grands-parents établissent une connexion verticale. Grâce à ce fondement à quatre positions, ce mouvement circulaire sphérique commence. Quoi qu'il en soit, trois générations différentes sont représentées ici [indiquant au tableau].

Les familles américaines ont-elles cette structure ? Sinon, vous allez bientôt disparaître. Sans la connexion verticale avec les grands-parents, vous disparaîtrez. Les grands-parents représentent le passé. Ils représentent également Dieu. Quel âge à Dieu ? Son âge est éternel. Cela signifie circulaire. Par conséquent, nous pouvons affirmer que Dieu n'a pas d'âge. En nous concentrant sur ce seul point ici [indiquant au tableau], nous pouvons tracer autant de millions de lignes et de cercles que nous voulons. Suivez-vous ? Même en nous regardant, nous voulons même parfois être la personne centrale de la famille, voulant gagner toute l'attention. Nous avons le désir d'être encore plus grand que Dieu. Il s'agit de la ligne verticale du Vrai Amour, à travers laquelle nous pouvons être connectés à des niveaux supérieurs. En regardant sous l'angle vertical, centré sur moi-même, cela s'étend au niveau familial, social, national, mondial et cosmique. N'est-ce pas vrai ? (Oui.) Il n'y a rien d'autre qui puisse rendre cela possible, sauf le vrai amour. Le vrai amour signifie un investissement de soi sans attente.

Lorsque des masses d'air à basse et haute pression se sont formées, elles entrent soudainement en collision et effectuent un mouvement circulaire. Voilà comment cela fonctionne. Avez-vous besoin de vos grands-parents ou non ? (OUI.) Par conséquent, nous devons comprendre que les grands-pères et les grands-mères qui ont été envoyés dans la maison de retraite des personnes âgées pleurent parce que leurs petits-enfants leur manquent. Ici en Amérique, il est habituel pour les enfants de s'attendre à ce que leurs parents les appellent à l'avance s'ils veulent leur rendre visite. Mais lorsque le mari entre dans la chambre de la femme, doit-il frapper et obtenir l'approbation pour entrer ? (Non.) Même si votre mari est profondément endormi, en tant que femme, vous pouvez entrer nu dans la pièce, retirer la couverture et vous asseoir sur lui. C'est parfaitement acceptable. Il n'y a pas de frontières. Ces frères et sœurs américains qui souhaitent toujours que vos parents vous appellent à l'avance avant leur visite, levez la main. Ceux d'entre vous qui veulent que votre conjoint obtienne votre approbation avant d'entrer dans la chambre qu’ils lèvent la main.

Si vos parents viennent quand vous êtes au milieu de votre repas et que vous n'avez pas d'autre nourriture dans la maison, vous devriez pouvoir leur offrir votre nourriture. En tant qu'épouse, vous devriez avoir le même cœur envers votre mari. Père aimerait faire une analogie. Supposons qu'il y ait une zone de basse pression dans un village américain et une zone de haute pression atmosphérique de taille moyenne à proximité. Dans le même temps, il existe une pression atmosphérique extrêmement élevée sur la Corée. Quelle zone de haute pression atmosphérique aidera cette zone de basse pression ? La moyenne d'Amérique ou l'énorme de Corée ? Celui le plus proche ou le plus éloigné ? (Le plus éloigné de là.) Cela signifie-t-il que la haute pression atmosphérique aux États-Unis reste immobile pendant que cette haute pression atmosphérique en provenance de Corée traverse l'océan Pacifique pour vous aider ? (Non.) Bien sûr, la pression d'air élevée à proximité de la basse pression d'air devrait être en mesure d'aider et de combler l'écart. Mais même ainsi, si de l'aide est toujours nécessaire, une pression élevée plus élevée d'un autre endroit finira par combler le vide. C'est comme ça. S'il y a des difficultés dans votre propre village, le village lui-même devrait être en mesure de les résoudre. Ne vous attendez pas à ce que votre nation résolve le problème pour vous. Telle est la loi naturelle.

Pourquoi le Révérend Moon est-il venu en Amérique ? Parce que la fondation de l'Amérique, qui est le Christianisme, est pourrie et qu'il y a une énorme zone de basse pression d'air formée en Amérique. C'est pourquoi le Révérend Moon est venu sous une pression atmosphérique élevée afin de combler l'écart. Le ciel m'a envoyé en Amérique. Le peuple américain ne s'en rend pas compte. C'est le problème. Cela vous semble-t-il bon ou mauvais ? (Bon.) Vous vous sentez peut-être vraiment mal mais vous sentez obliger de dire que c’est bon. Mais en réalité, vous devez vous changer pour pouvoir répondre que c’est «bon» d’une façon naturelle. Vous devez vous repentir et vous vous sentirez bien. Sans passer par la voie de l'indemnisation, il n'y a aucun moyen de créer un monde équilibré.

Par conséquent, le Révérend Moon encourage tous les jeunes couples américains à sortir vos grands-parents ou parents des maisons de retraite et à les servir chez vous comme vous seriez au service de Dieu. Souhaitez-vous protester contre de le Père ? (Non.) La conclusion est simple et claire. Nous devons être en mesure de servir nos parents et nos grands-parents comme s'ils étaient Dieu. Nous devons également être en mesure de traiter nos enfants de la manière dont nous traiterions Dieu. Parce qu'ils deviendront aussi Dieu. Après la mort d'Adam et Eve, ils devaient devenir le Dieu invisible. Cependant, leurs enfants devaient devenir le Dieu visible dans ce monde. Nous devrions être en mesure d'offrir le même niveau d'amour et de cœur à nos petits-enfants. [Père s'appuie sur le tableau.] C'est pourquoi une relation triangulaire existe entre Dieu et Adam et Eve, puis trois générations différentes. Mais comme Père l'a mentionné plus tôt, Dieu a pu aimer Adam et Eve mais pas ses petits-enfants.

Dans la position des enfants, vous pouvez recevoir l'amour de vos parents ainsi que l'amour de vos grands-parents. Cela signifie que vous pouvez recevoir à la fois l'amour vertical et horizontal. L'amour de vos parents et l'amour de Dieu. Cependant, une seule génération de l'amour de Dieu est apparue à l'époque d'Adam et Eve. Ce n'est que lorsque l'amour horizontal et vertical atteint ici, [en indiquant au tableau] qu'ils peuvent être agrandis horizontalement. Le concept du passé, du présent et du futur peut s'étendre à l'éternité. C'est là que Dieu devient l'ancêtre originel de l'humanité. Centré sur Dieu, maintenant le Royaume des Cieux sur terre peut être établi. C'est ce que nous appelons la Royauté absolue centrée sur Dieu. Pas la démocratie. Dieu peut-il être trouvé à travers une élection ? Le Messie peut-il être trouvé grâce à une élection ? Non. C'est notre destinée et notre destin [en indiquant le diagramme au tableau]. La relation entre parents et enfants ne peut être rompue. Cependant, son destin peut être modifié ou changé. Mais quand il s'agit de la relation entre le ciel et la terre, elle est éternellement immuable. Personne ne peut changer cela. Comprenez-vous cela ? (Oui.) C'est ainsi que le concept de royauté centré sur Dieu émerge de cela.

Malheureusement, centrées sur Satan, toutes sortes de royautés différentes ont émergé et ont disparu à travers l'histoire. Cependant, le moment venu, toutes les différentes royautés disparaîtront et même la démocratie disparaîtra. La démocratie représente l'idéologie de la fraternité ; l’idéologie du parti au pouvoir et du parti d'opposition. C'est une relation horizontale. Ce n'est pas de nature parentale. Tout simplement parce que c'est une idéologie de fraternité horizontale, ils se font toujours concurrence et se battent les uns contre les autres. À cause de la Chute de l'homme, le fils aîné, le père et le Roi sont tous devenus sataniques. L'histoire de l'humanité a été la manifestation de la restauration du droit d'aînesse du fils aîné, de la vraie position du père et de la vraie position du Roi. La démocratie américaine est en train de couler. Elle n'a rien dont nous devons en être fiers. L'Amérique doit suivre, non l'idéologie individuelle du Révérend Moon, mais plutôt le Dieuisme : l'idéologie venant de Dieu. Il s'agit de l'idéologie fondamentale originelle que toute l'humanité doit suivre pour retourner dans son foyer d'originel.

Une fois que nous atteindrons le niveau de restauration des positions de filiation aînée, de vraie parentalité et de vraie royauté, il n'y aura plus de frontières nationales. Le monde entier deviendra un seul monde sous Dieu. Pas une nation sous Dieu, mais un monde sous Dieu émergera. L'Amérique est dans la position de la nation mariée et aussi dans la position du fils aîné. Cependant, en tant que pays de la mariée, l'Amérique dort toujours, toujours incapable de reconnaître l'avènement du marié. C'est le problème. Le destin de l'Amérique est de s'éveiller et de recevoir l'époux et de le servir en tant que Roi de cette nation mariée. C'est la première fois dans l'histoire humaine que le Vrai Roi et la Vraie Reine, centrés sur le vrai amour, apparaissent sur la terre. Est-ce clair ? (Oui.) Dieu a perdu ces trois positions et elles doivent Lui être rendues.

L'Amérique étant en position de fils aîné, elle devrait pouvoir partager sa richesse avec le reste du monde. La fortune dont jouit l'Amérique en ce moment n'est pas destinée à être réservée à l'Amérique seule. C'est plutôt pour le bien du monde entier. Après la Seconde Guerre mondiale, toutes les nations alliées qui ont gagné la guerre ont été assez généreuses pour donner l'indépendance aux nations vaincues. C'était à cause de la relation de fraternité. Le frère aîné a béni le frère cadet. Ce genre de phénomène s'est produit. Ce faisant, le monde entier était censé se préparer à recevoir les parents apparus en 1960 à travers le Saint Mariage des Vrais Parents. Cependant, le monde ne le savait pas. Nous devons comprendre, en tant que membres de l'Église de l'Unification, que la position du fils aîné, la vraie parenté et la vraie royauté étaient les positions appartenant à Dieu au commencement.

Qui a permis à Ronald Reagan et George Bush de devenir les Présidents des États-Unis ? Dans les coulisses, Dieu travaillait. Et le prochain Président des États-Unis ? Il existe de nombreux candidats possibles. Cependant, personne ne connaît la direction future de l'Amérique. La CIA le sait-elle ? Le FBI le Sait-Il ? Sans comprendre le cœur de Dieu, personne ne connaît la direction de l'Amérique. Lorsque Père a donné ce genre de message, par le passé, la CIA et le FBI ont été choqués et ont tenté d'attaquer Père. Cependant, maintenant leur attitude est différente. Parce qu'ils ont été témoins que tout ce que le Révérend Moon a proclamé est toujours arrivé. Après la Bénédiction de 30 000 couples, y avait-il quelqu'un au monde qui croyait que le Révérend Moon pourrait bénir 360 000 couples en trois ans ? Non, seuls Dieu et le Révérend Moon en étaient sûrs. Au cours des cinq derniers mois, ce miracle s'est produit. Notre prochain objectif est la bénédiction de 3,6 millions de couples. Père considère cela comme un morceau de gâteau. (Rire.)

Et l'Amérique ? L'Amérique va-t-elle simplement s'asseoir et ne rien faire ? C'est un gros problème. La Bénédiction est en réalité centrée sur le Christianisme. Tandis que les Chrétiens restent assis et ne font rien, d'autres religieux reçoivent la Bénédiction. Dieu est juste ! Lorsque la marée monte, elle aplatit toute la zone, même si le fond est de haut en bas. En remplissant les lacunes, cela devient une surface plane. Lorsque la marée commence à sortir, l'eau supérieure recule en premier. Dans les derniers jours, ceux qui arrivent en retard deviendront les premiers et ceux qui étaient à l'origine les premiers deviendront les derniers. Il y aura ce renversement de commande. Lorsque vous entendez le message de Père ce matin, pensez-vous que toute la nation américaine, ainsi que toutes les nations du monde, ont besoin de ce message pour être sauvée ? Ou pensez-vous que seules ces quelques personnes réunies ici sont celles qui ont besoin de ce message ? (Le monde entier.) Imaginez si ce message était diffusé à travers les réseaux quel genre d'impact cela créerait. Ne pensez-vous pas que le message du Père a le pouvoir de corriger leurs mauvaises attitudes et leurs mauvaises compréhensions ?

En ce qui concerne les royautés des trois générations, alors qu'Adam et Eve n'ont reçu que l'amour de Dieu, les enfants d'Adam et Eve ont pu recevoir l'amour de leurs parents, Adam et Eve ainsi que de Dieu. C'est ainsi que le fondement des quatre positions pourrait être établi. Comme le Père l'a mentionné plus tôt, la position des grands-parents représente le passé, la position des parents représente le présent et la position des enfants représente l'avenir. Les positions des grands-parents représentent le royaume des cieux dans le ciel. Ceci est le paradis au niveau de la famille [indiquant sur le tableau]. C'est le paradis futuriste. Par conséquent, du point de vue de Dieu, l'espoir des grands-parents est de recevoir la semence de l'avenir par le biais de leurs enfants et petits-enfants. L'espoir des parents est de voir ce fruit. L'espoir des enfants est de devenir parents et grands-parents. En recevant les différents niveaux d'amour des parents et des grands-parents, les enfants devraient pouvoir hériter d'un monde plus grand que le niveau des parents, le niveau d'Adam et Eve ici. Cela représente le royaume au niveau de la famille [indiquant au tableau]. Mais cela représente le royaume cosmique futuriste du ciel sur terre [indiquant au tableau].

Nous avons déjà appris ce que c’est que les trois grands domaines du cœur. Les trois royautés représentent cela [indiquant au tableau]. Cela devrait se produire au sein de votre famille. Par conséquent, l'espoir de chaque famille devrait être que les grands-parents deviennent des Rois, que les parents deviennent des Rois et que les enfants deviennent des Rois. Tous ces éléments représentent les différentes étapes du passé, du présent et du futur. C'est le modèle de manuel sur lequel Dieu a fondé la famille lors de sa première création. Là où il y a des combats, il y a destruction. En ce qui concerne la famille royale, nous ne parlons pas simplement de votre propre famille. Nous parlons plutôt d'autres familles. Par exemple, le Catholicisme et le Protestantisme devraient devenir frères et sœurs et s'unir. Ils devraient devenir les familles périphériques du royaume entourant votre propre royaume familial. C'est la famille royale.

Les royaumes et les empires laïques ne durent pas longtemps. Les familles royales sont censées être en mesure de se sacrifier et de se consacrer au nom de leur peuple. Mais en fait, cette tendance s'est inversée. Le peuple est placé au service de la famille royale. C'est pourquoi ces royaumes ne durent pas longtemps. Dans le monde idéal, de telles familles royales devraient servir leurs sujets. Il y a différentes étapes à franchir. [Père s'appuie sur le tableau.] Au stade de la famille royale, le peuple devrait se retrouver en position de moins et devenir l'objet de la famille royale et vice versa. Ils se multiplient ensuite jusqu'à Dieu. En vivant pour le bien des autres, nous pouvons établir ces royautés des trois générations. Nous pouvons conclure que ceux qui n'ont pas de petits-enfants sont malheureux. Vous ne pouvez pas entrer dans cette formule sans petits-enfants.

Ceux qui expérimentent les royautés de ces trois différentes étapes et vivent leur vie dans le service et l'amour de la manière décrite par Père, peuvent entrer dans le Royaume de Dieu dans le ciel. Ils peuvent devenir les citoyens du Royaume des Cieux. Comprenez-vous ? (Oui.) Afin d'atteindre tous les objectifs que Père a expliqués ici, pouvons-nous accomplir cela seuls en tant qu'individus ? (Non.) En nous concentrant simplement sur l'Amérique ou le monde occidental, pouvons-nous y parvenir ? (Non.) Nous devons trouver l'équilibre. Tout comme l'eau et l'air descendent constamment d'un endroit plus élevé vers un endroit plus bas. Qu'en est-il de l'amour ? L'amour coule-t-il ou reste-t-il au même endroit ? (Coule.) Par conséquent, les Américains devraient dépasser les frontières nationales. C'est ainsi que nous pouvons transcender tous les obstacles. Votre esprit a-t-il un équilibre parfait ? Quel est le sujet du message du Père qui est maintenant donné au monde ? La Vraie Famille Et Moi. Qu'est-ce qui devrait venir en premier la Vraie Famille ou moi ? En ce qui concerne le concept, qui vient en premier, moi ou la famille ? (Je.) Même en ce qui concerne la famille d'Adam, cette famille peut-elle exister sans Adam ? (Non.) Qui devrait atteindre la perfection en premier, Adam ou la famille d'Adam ? (Adam.) Ensuite, en termes de concept, je viens en premier. Cela commence par l'individu. Lorsque nous faisons référence à Je, nous faisons référence à l'homme et à la femme.

Lorsque l'homme et la femme trouvent un équilibre éternel, c'est là que la famille émerge. Tout le monde, y compris Dieu, veut vivre sur ce point équilibré. Y a-t-il des familles dans le monde laïc qui sont vraiment équilibrées ? Pouvons-nous trouver de nombreux maris et femmes dans le monde séculier qui ne se battent pas ? Les gens se battent si souvent que les gens le considèrent comme normal. Cependant, une fois que vous goûtez à l'équilibre parfait dans la vie sans vagues, alors quand vous voyez quelqu'un se battre, vous ne le considérez pas du tout comme normal. Telle est la position du mari [indiquant au tableau]. Chez un mari et une femme parfaitement équilibrés, si la femme fait un énorme cercle à 360 degrés, y aurait-il des problèmes ? Non. Il n'y a pas d'obstacles parce que vous êtes parfaitement équilibré entre mari et femme. Par conséquent, quel que soit le cercle de taille que vous souhaitez faire entre mari et femme, cela est toujours parfait. Lorsque vous aurez ce genre de cercle parfait et une vie équilibrée, vous aurez de grands enfants. Le point fondamental, c'est moi. Lorsque nous nous évaluons, nous devons le faire sous l'angle vertical, horizontal, les relations entre parents et enfants, frères et sœurs, mari et femme. Tout devrait être l'angle idéal qui formera un cercle parfait. Une fois ce cercle formé, d'où que nous arrivions, il y aura toujours un point de rencontre à quatre-vingt-dix degrés. Par conséquent, la surface sera égale. Lorsque nous coupons ce cercle en douze morceaux différents, chaque morceau aura la même taille. Chacun s'adaptera parfaitement où que vous le placiez.

Il est normal, par exemple, que les enfants dorment dans la chambre de leurs grands-parents et vice versa. Même si un fils adulte dort avec sa mère dans les bras de sa mère, ce n'est pas étrange. Et les familles américaines ? Faites-vous ça ? Dans ce pays, nous savons que le crime d'inceste se produit au sein des familles. Cela signifie que toutes ces douze tranches ne correspondent pas. Suivez-vous ? Une fois que nous avons cet angle parfait de quatre-vingt-dix degrés pour chaque tranche, il n'y a rien de mal. Ceci est le modèle standardisé donné par Dieu. Nous devrions donc pouvoir nous adapter à cette formule. Ensuite, nous pouvons entrer dans le Royaume de Dieu. Maintenant, nous comprenons le sens de la famille originelle, n'est-ce pas ? (Oui.)

En ce qui concerne le concept de couples bénis, quel pourcentage de la plénitude de la perfection est atteint par ces couples bénis par rapport au niveau familial originel ? Quel est le pourcentage dans votre imagination ? En tant que couple béni de l'Église de l'Unification, pensez-vous que le mari et la femme devraient se battre ? (Non.) Que se passe-t-il si quelque chose survient et que vous devez vous battre, que ferez-vous ? Si le mari va du côté droit, la femme doit s'éloigner de lui. S'il y a un moment où vous êtes sur le point de dire le dernier mot pour divorcer, vous devez dire à votre conjoint que vous devez aller aux toilettes. Lorsque vous allez aux toilettes et y restez un certain temps, une fois que vous êtes sorti, vous avez peut-être changé d'avis. Si vous restez assez longtemps, votre mari peut devenir curieux de savoir pourquoi vous êtes là depuis si longtemps. Puis il frappera et entrera dans la salle de bain. Quand votre mari vient vous rendre visite dans la salle de bain, pensez-vous que vous le frapperiez ou l'embrasseriez ? Il y a plus de chances que vous reconstruisiez l'harmonie. Chaque fois qu'il y a une crise entre mari et femme et que vous êtes sur le point d'entrer en collision, souvenez-vous de ce que Père vous a dit ici ce matin. Évadez-vous dans la salle de bain. (Rire.)

Les maris devraient considérer leurs femmes comme leurs sœurs cadettes et les femmes devraient considérer leurs maris comme leurs frères aînés. Ce genre de relation devrait entrer en jeu entre vous. Même si vous avez deux mains, pour faire du bruit avec elles, elles doivent frapper ensemble. Cependant, si vous les gardez toujours à distance, il n'y aura pas de son. Si votre mari est en colère, vous devez continuer de sourire. Prenez la position opposée. Nous devons protéger notre relation d’amour, même au prix de notre vie. Comprenez-vous ? (Oui.) Vivez-vous vraiment ce genre de vie maintenant ou souhaitez-vous vivre une telle vie ? Père s'il vous plaît. (Souhaiter.) Quand allez-vous actualiser ce genre de vie ? Si vous n'avez pas ce genre d'expérience dans ce monde, vous vous retrouverez en enfer.

En pensant objectivement au Révérend Moon, le considérez-vous comme une personne grande et intelligente, ou une personne médiocre ? (Génial.) Est-il stupide ou intelligent ? (Intelligent.) C'est vrai, Père sait tout au sujet de l'Amérique et la signification du monde. Par conséquent, peu importe les difficultés auxquelles il doit faire face, il ne change jamais de détermination. Pensez-vous que vous pouvez trouver quelqu'un dans le monde capable de changer la direction et la détermination du Révérend Moon ? (Non.) Et Dieu ? Dieu lui-même a besoin du Révérend Moon pour gérer ce monde physique. Par conséquent, Dieu doit aller là où va le Père. Cela signifie-t-il que le Révérend Moon n'a pas à suivre Dieu, mais plutôt que Dieu doit suivre le Révérend Moon tout le temps ? Pensez-vous que Dieu peut descendre dans ce monde physique et construire lui-même le Royaume de Dieu sur terre ? (Non.)

Si Dieu n'avait pas à suivre une formule comme celle-ci, alors pourquoi a-t-il attendu jusqu'à maintenant ? Dieu aurait pu descendre et changer le monde par lui-même s'il n'avait pas à suivre cette formule. Dieu est le propriétaire du pouvoir absolu et le Roi. Pourquoi ne peut-il pas descendre sur la terre et tout contrôler ? Ce n'est pas le souhait de Dieu. Parce que les parents d'origine ont chuté, les Vrais Parents sont maintenant ici avec cette mission à accomplir. Par conséquent, Dieu doit suivre et soutenir le Révérend Moon. Où est le Révérend Moon à ce stade ? A-t-il déjà vaincu ce monde opposé, ou est-il toujours aux prises avec l'opposition ? Père est allé au-delà de cela maintenant. Par conséquent, les Vrais Parents sont à peu près prêts à organiser toutes les familles du monde. Parce que nous avons tout perdu au niveau familial alors nous devons restaurer les familles. De là, nous pouvons nous connecter au niveau tribal. Seuls les Vrais Parents peuvent surmonter ce royaume déchu. Sinon, Dieu ne peut pas séparer l'humanité de ce royaume satanique. L'enfer sur la terre et dans le domaine spirituel. Dieu ne peut pas surmonter cela, ni Satan. Seuls les Vrais Parents peuvent franchir cette frontière.

Les Chrétiens aveugles sont en quelque sorte des fous. S'ils continuent ainsi, ils finiront en enfer. Après la Seconde Guerre mondiale, le Christianisme a été chargé de restaurer le monde entier en se concentrant sur le Christianisme en Amérique. Cependant, parce qu'ils n'ont pas ouvert les yeux et n'ont pas reçu le Révérend Moon comme le Messie, le Christianisme a en fait ruiné le monde. En 1952, le monde aurait pu être restauré par le Christianisme. Cependant, ils ont échoué. C'était l'époque où ce monde aurait pu devenir un seul monde sous Dieu.

Après la Seconde Guerre mondiale, la Grande-Bretagne était dans la position d'Eve, l'Amérique dans la position d'Abel et la France dans la position de Caïn. Avec l'unité de ces trois nations centrée sur le Christianisme, ils auraient dû pouvoir restaurer toutes les familles sous la bannière du Christianisme. Ils auraient dû s'unir totalement avec les Vrais Parents, en les recevant comme le Messie de l'humanité. À cette époque, le monde entier aurait pu être restauré. Mais pendant quarante ans, ils se sont opposés aux Vrais Parents. Maintenant, enfin, après quarante ans, les Vrais Parents ont remporté la victoire au niveau mondial. Par conséquent, les Vrais Parents sont prêts à embrasser le monde entier en restaurant les familles à travers la procédure de la Bénédiction. Voilà où nous en sommes. (Applaudissements.)

Comme nous le voyons le sujet du message du Père ce matin, la famille commence avec moi-même, l'individu. Par conséquent, la semence pour la vraie famille doit être semée à nouveau ici. En tant que membre de l'Église de l'Unification au moment où Jésus est mort sur la croix pour le bien de l'humanité, nous devons porter la croix pour le bien de nos familles, en commençant par moi-même. Jésus l'a fait pour le bien de la nation. Le Vrai Père a porté la croix pour toute l'humanité et le monde. Qui d'autre a persévéré et a reçu une telle persécution dans le monde, si ce n’est que le Révérend Moon ? Le monde entier s'opposait à lui. Tous les fondateurs de toutes les différentes religions n'ont pas posé autant de fondements dans le monde. Le Révérend Moon est le seul à avoir posé des fondements tels que même les autres religions l'accueillent en tant que figure religieuse mondiale. (Applaudissements.) (Amen.)

Comment le Révérend Moon a-t-il survécu jusqu'à ce point et a-t-il réussi ? Le Révérend Moon savait que jour et nuit, Dieu avait constamment besoin de lui. C'est ainsi que le Révérend Moon a vécu sa vie. Sommes-nous capables d'échanger un vrai réel membre de l'Église de l'Unification avec tous les membres de la foi catholique dans le monde ? (Non.) Lorsque nous mentionnons les vrais couples, nous faisons référence à la position originelle d'Adam et Eve. Le couple originel. Pouvons-nous échanger ce couple avec les 200 millions de Catholiques ? (Non.) Pourquoi ? Ce couple originel appartient à Dieu, alors que 200 millions de catholiques appartiennent au monde déchu. Nous devons être fiers que même si toutes les autres familles du monde disparaissent, tant que mon couple survit et répond aux attentes de Dieu, le monde peut être à nouveau restauré.

Avoir un homme devant une femme, est-ce un obstacle, une nuisance ou la plus grande bénédiction pour vous ? (Bénédiction.) C'est en quelque sorte un miracle. Supposons qu'il n'y ait pas eu d'homme devant la femme, alors comment auriez-vous pu exister en tant que femme ? Nous avons tous vécu notre vie sans vraiment apprécier d'avoir des hommes et des femmes. Combien devons-nous être joyeux et heureux ? Y-avez-vous déjà pensé ? Même si nous avons cette forme convexe, sans forme concave cela est inutile. Que pouvez-vous faire ? Quand Dieu a créé l'homme et la femme pour la première fois, pensez-vous qu'il avait d'abord le concept de formes concaves et convexes, ou le concept d'homme et de femme d'abord ? Avait-il d'abord le concept d'organe sexuel en tant qu'homme et femme, ou simplement homme et femme en premier ? Répondez clairement. Dieu avait d'abord le concept des organes sexuels des hommes et des femmes. Nous devons comprendre que les organes sexuels de l'homme et de la femme étaient le point d'origine de la création humaine. Comprenez-vous ? De ce point, l'homme et la femme sont apparus.

Qu'est-ce qui vient en premier, le concept d'évolution ou le concept d’homme et de femme ? (Homme et femme.) Le concept de l'homme et de la femme est né de nulle part ? Qui a conçu l'emplacement des organes sexuels masculins et féminins au centre du corps ? Aviez-vous le choix ? (Non.) Qui vous a donné ça ? (Dieu.) Supposons que la femme soit généralement plus grande que le mâle. Ou exactement la même hauteur. Alors, il n'y aurait pas eu de plaisir, pas de variété. Du point de vue de la femme, il est plus amusant de faire l'amour avec son mari. Cela signifie qu'elle doit se mettre sur la pointe des pieds pour se connecter avec lui. Vous étreignez votre mari et essayez de vous accrocher à lui pour ne pas être séparé de lui. Quand la femme essaie de s'accrocher au mari pour ne pas se séparer, quelle est l'attitude du mari ? La repousse-t-il ? Lorsqu'ils s'embrassent l’un et l’autre à quatre-vingt-cinq degrés, le mari déteste-t-il cela ou en apprécie-t-il cela ? Qui est sujet entre homme et femme ? (L’homme.) Et les femmes américaines ? Êtes-vous sujet ?

Lorsque Père nous fait un tel discours, tous les hommes l'apprécient. Ils estiment que Père est le seul à pouvoir changer les femmes qui ont la mauvaise habitude d'insister sur le fait qu'elles soient le sujet. Vous les femmes, aimez-vous les hommes ? (Oui.) L'homme représente le ciel et la femme représente la terre. C'est pourquoi lorsque vous faites l'amour entre mari et femme, l'homme prend la position du ciel tandis que la femme prend la position de la terre. La femme a la forme de recevoir, comme un récipient. Les femmes ont une structure osseuse douce et une peau douce. Les hommes n'aiment pas la peau rugueuse. Tout cela est relatif. C'est une bonne idée. C'est ainsi que nous devons corriger l'ordre de la vie dans la société, dans le monde. Père encourage également que vous invitez et amenez vos grands-parents chez vous, que vous vivez ensemble avec eux et que vous vous y consacriez. Puisque le Père et la Mère sont devenus grands-parents, nos membres de l'Église de l'Unification devraient volontairement se présenter pour inviter les Vrais Parents chez eux et les servir. Cette ligne [indiquant le diagramme au tableau] doit être plus longue que la longueur de la terre, la plus longue ligne du monde. Si nous avons cette qualité de famille dans l'Église de l'Unification, elles ne feront que prospérer. Lorsque vous vivez heureux avec votre mari et votre femme dans votre famille, les Vrais Parents peuvent soudainement visiter votre maison. Puisque vous n'avez qu'une seule chambre, diriez-vous aux Vrais Parents qu'ils ne peuvent pas rester avec vous. Ou voudriez-vous donner volontiers votre chambre aux Vrais Parents et évacuer vers un autre endroit ? Quelle est la voie céleste ? D’offrir ce que vous avez. Le devoir des enfants est que si nos parents n'ont ni nourriture ni vêtements, nous devons offrir les nôtres. Même si vous devez lutter et souffrir, telle devrait être notre attitude. C'est notre responsabilité. Vous avez toutes vos maris. Vous les hommes bénis, vous avez tous vos femmes. Le Père vous donne une astuce pour avoir une vie heureuse en tant que mari et femme. Chaque matin, lorsque vous vous réveillez et vous habillez, Faites-vous face l’un et l’autre entièrement habillé. Ensuite, la femme devrait se jeter dans les bras de son mari et recevoir le plus grand câlin du monde. C'est ainsi que vous devriez commencer votre vie tous les jours. Le soleil se lève du côté de l'Est. Le soleil vient de l'Est. L'homme se trouve dans la position de l'Est. Ensuite, la femme ressentira vraiment le bonheur. Voilà comment vous devriez commencer votre journée.

Les femmes aiment porter des colliers. Cela symbolise que vous êtes accrochées autour du cou de votre mari. Des boucles d'oreilles accrochées à votre oreille symbolisent le fait que vous êtes suspendues en l'air. La femme doit saisir l'organe sexuel de cet homme et ne pas le lâcher. C'est un concept d'appartenance. Plus tard, vous maquillez votre visage et mettez votre bague, pensez à votre mari et attendez-le pour recevoir plus d'amour. Telle est la vie d'une femme.

L'amour doit venir en premier plutôt que de prendre un bain. Lorsqu'une femme se maquille et pose sa bague à son doigt, elle attend patiemment le retour de son mari. Dès que son mari rentre à la maison, certaines femmes leur disent de prendre une douche immédiatement. Le désir du mari est de partager d'abord l'amour. Lorsque la femme dit au mari de prendre une douche et de se brosser les dents, cela lui fait perdre l’humeur. Le mari n'aime pas ça. Voilà ce que veut dire Père. C'est vrai. (Rires.) En fait, la femme devrait se lever et donner un câlin à son mari et peut-être manger ensemble. Envoyez-le ensuite aux toilettes. (Rires.) Si vous pratiquez vraiment ce genre de vie d'amour, votre mari ne visitera jamais un autre endroit après le travail. Il rentrera tout de suite à la maison. (Rires.) C'est vrai. Imaginez combien Père a pensé à tous ces détails afin de construire une relation familiale idéale et harmonieuse entre mari et femme. Si Père devait révéler tous les secrets qu'il a, vous ne pourriez pas rentrer chez vous aujourd'hui. (Rires.) Par conséquent, Père en sauvera quelques-uns. Veuillez aller pratiquer au moins un des conseils que Père vous a donnés aujourd'hui. Si cela ne fonctionne pas, revenez le dire à Père. (Rire.)

Il est naturel que nous soyons tous appelés des gens étranges et fous. Il est déjà au-delà de 10 heures du matin et depuis 6 heures du matin, vous êtes assis au même endroit sans vous sentir fatigué. Vous ouvrez toujours la bouche que pour rire. Père aussi, un homme qui a presque quatre-vingts ans, a parlé quatre heures et est toujours prêt à partir encore pour plusieurs heures. Ne sommes-nous pas tous fous ? (Rires. Applaudissements.) Si Père continue sur cette voie, vous voudrez tous rester ici et dormir toute la nuit, parce que vous voulez continuer à écouter Père. Père conclura ici et terminera son discours aujourd'hui. (Applaudissements.)

Prions.

[Mr. Peter Kim a prié.]


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélection du message

La Providence de Dieu pour l'humanité

La Providence de Dieu pour l'humanité 14 Décembre 1971 Discours donné par Sun Myung Moon le 14 Décembre 1971 aux membres de l'Eg...

Articles les plus consultés