vendredi 10 janvier 2020

Le Chemin vers L'Idéal


Le Chemin vers L'Idéal

7 septembre 1986

Révérend Sun Myung Moon

Belvédère, Traducteur - Bo Hi Pak

En tant qu'êtres humains, nous n'existons pas séparément. Par exemple, là où il y a un homme, il devrait aussi y avoir une femme ; les deux dépendent les uns des autres. Quand il y a des enfants, il y a des parents ; ils dépendent également les uns des autres. Autour d’eux sont le reste des parents : frères, soeurs, etc.

De plus, les êtres humains sont entourés d'un environnement qui inclut d'autres existences telles que les animaux et les choses de la nature - les arbres, les rivières, les montagnes, etc. Toutes ces choses font partie de notre environnement. Nous pouvons diviser les choses de la nature en trois règnes différents: minéral, végétal et animal. Tous ceux-ci sont les environnements visibles pour l'humanité. Cependant, il existe également des environnements invisibles, les phénomènes du monde spirituel.

Lorsque nous observons toutes ces choses, nous devons nous demander d'où viennent-elles. Il doit y avoir une origine ou une racine de tous les phénomènes naturels qui nous entourent. Puisque nous existons en ce moment, nous devons être le résultat d’un processus ou d’une motivation originelle. Le problème auquel nous sommes confrontés, c’est que nous sommes toujours à la recherche de cette origine; nous ne sommes pas encore sûrs de notre propre source.

Il y a un conflit fondamental entre ceux qui disent que l'origine de l'univers entier est la matière, et ceux qui disent qu'il y a autre chose que la matière, quelque chose d'invisible. Ils disent qu'un monde invisible d'âmes et d'esprits existe. Le conflit entre ces deux courants de pensée n’a pas encore été réglé.

Mon enseignement a toujours été qu'il existe une origine de l'univers entier et que cette origine est Dieu. Dieu existe et Dieu fait que tout existe; c’est de Lui, que tout a commencé à se manifester. Il existe un certain ordre dans notre existence; toutes les choses existent de manière ordonnée et déterminée.

Si l'univers n'était rien d'autre que de la matière en mouvement aléatoire, comment pourrions-nous nous attendre à un ordre réel dans cet univers? C'est impossible. Qu'en est-il de l'esprit humain? Pourquoi fonctionne-t-il d'une certaine manière, selon certains principes? Quand on considère toutes ces choses, comment pourrions-nous même imaginer que la matière est l’ultime origine de cet univers?

Lorsque nous nous examinons en tant qu'hommes et en tant que femmes, nous constatons que nous avons deux aspects distincts: l'interne et l'externe. Il est extrêmement important que ces deux aspects de l'être humain, l'esprit et le corps, existent en coopération l’un avec l’autre. Une fois que nous perdons l'harmonie entre l'esprit et le corps, il y a désunion, confrontation et contradiction.

Le problème se pose alors: de quel type d'harmonie avons-nous besoin? D'où vient l'harmonie? Est-ce de l'extérieur vers l'intérieur, de haut en bas ou de bas en haut? Comment atteindre l'harmonie? L'idéal de l'harmonie existe dans toutes les directions - entre gauche et droite, de haut en bas. Entre intérieur et extérieur. L'harmonie dans toutes les directions est l'idéal.

Il doit y avoir une cause ou un facteur d'attraction, une origine voulue; sinon, l'harmonie et l'unité ne seraient pas possibles car il n'y aurait pas de point de ralliement central. Encore une fois, nous arrivons à cet absolu: il doit y avoir un centre qui peut servir de point de ralliement pour engendrer le but recherché. Ce but apportera toutes les directions dans une certaine harmonie.

Nous ne pouvons nier le fait qu'avant que les hommes et les femmes aient eu à exister, il devait exister quelque chose qui existait avant eux. Il doit y avoir eu un mouvement ou une motivation qui a précédé et engendré l'existence des êtres humains. À leur naissance, les hommes ne savent absolument pas que les femmes existent. De même, les femmes n’ont aucune connaissance que les hommes existent. Il y a une cause plus importante qui a déjà déterminé le fait suivant, "Il devrait y avoir à la fois des hommes et des femmes; ils devraient être harmonisés d'une certaine manière."

L'homme est né et il va dans une certaine direction, en suivant ce qui peut sembler être un labyrinthe; mais il y a en fait une direction générale à sa croissance. Vous êtes constamment guidé par un certain pouvoir pour vous déplacer d'une certaine manière. Que pensez-vous - continuons-nous à nous améliorer ou à nous dégrader? Pourquoi les hommes et les femmes essaient-ils toujours de progresser vers quelque chose de mieux, quelque chose d’améliorée? Pourquoi ne cherchons-nous pas à évoluer vers de mauvaises choses, telles que les accidents et les catastrophes? Il existe un mécanisme intégré - nous pourrions l'appeler un dispositif à tête chercheuse - qui nous guide vers l'amélioration et le progrès. Il doit y avoir une volonté directrice qui est en dehors de nous.

Je suis dans une situation difficile: si je parle en coréen traduit en anglais, de nombreux membres japonais ne comprennent pas. Mais si je parle en japonais et que cela est traduit en anglais, de nombreux membres coréens ne comprennent pas. Complètement difficile! Que dois-je faire? Alors maintenant, je vous demande à vous les membres japonais: quelle langue voulez-vous que je parle? Japonais, Coréen ou Anglais? Qu'en est-il du langage spirituel? La barrière de la langue est l’un des problèmes les plus difficiles au monde. Comment pouvons-nous résoudre ce problème historique? Nous devons le résoudre.

Je pense à qui sera capable de résoudre ce problème. Le pouvoir de la science et de la technologie ne peut pas le faire, pas plus que le pouvoir du gouvernement. Le seul pouvoir qui peut le faire est le pouvoir religieux. Vous devez savoir cela. Par conséquent, je vous dis toujours: "Nous devons unifier la langue. Nous devons briser la barrière de la langue." Comprenez-vous?

J'ai décidé de parler Coréen aujourd'hui; c'est la langue maternelle, après tout. De plus, vous, membres japonais, ici en Amérique, devez apprendre l'Anglais. Revenons au sujet initial et demandons-nous: quel est l’idéal? La description la plus importante de l’idéal est la suivante: il ne peut pas exister seul, tout seul. Prenez vos yeux comme exemple. Vous avez deux yeux qui travaillent ensemble pour atteindre un objectif. Il n'y a qu'un seul objectif; vous ne voyez pas deux images. Pourquoi l'œil se concentre-t-il automatiquement? Avant chaque œil, un concept ou un plan de design existait déjà. La capacité de concentration ne s'est pas développée après la création de l'œil; cela faisait partie du plan originel pour les yeux. L'œil a été conçu d'une certaine manière pour remplir son objectif de mise au point correcte.

L'idéal de l'œil exige que deux points fonctionnent ensemble en harmonie et s'unissent avec un troisième point. En réalité, nous ne voyons que le troisième point mais il y a aussi un quatrième point qui est invisible. C'est dans votre cerveau; c'est ce qui engendre la capacité de concentration. Les deux yeux travaillent ensemble et s'unissent avec ce troisième point, mais il y a une certaine cause qui fait que cela se produit, il y a donc en réalité quatre points.

Lorsque vous regardez vos yeux, vous pouvez voir qu’ils ont une forme arrondie, non pointue, ou pointée vers les côtés ou de haut en bas. Pourquoi donc? La rondeur est la meilleure forme pour permettre une harmonie facile. Regardez votre bouche et vos lèvres; il n'y a pas de bords tranchants là-bas. Vous avez deux narines dans le nez mais elles se rejoignent au sommet et ne forment qu'un tube.

La langue anglaise est si limitée dans ses adjectifs. Vous n'avez pas un mot comme "wonma". "Won" signifie rond et "ma" signifie complet. Un mot évoque la rondeur, la richesse et la plénitude. Mais il n'y a pas un mot anglais égal à la signification de ce beau mot coréen. Vous avez une langue si pauvre!

Les gens parlent aujourd'hui d'évolution comme un fait; ils croient que tout ce qui existe a évolué. Mais nous devons nous demander si ce processus d'évolution s'est simplement produit spontanément ou s'il y avait une cause ou une motivation derrière cela, ce qui a permis que cela se produise. Qu'en est-il du mouvement d'évolution - était-ce depuis le début en ligne droite ou en ligne circulaire? C'est le genre de question que nous devrions poser. L'évolution doit évoluer selon un certain ordre ou une certaine discipline et cette discipline peut suivre une ligne droite ou une ligne circulaire. Mais alors, l'évolution pourrait-elle déterminer elle-même s'il convient de progresser en droit ligne ou en ligne circulaire? Que diriez-vous du fait d’aller en haut et en bas comme en dent de scie? Il doit y avoir une certaine volonté qui détermine cela.

Si une forme de vie avance à partir d'un niveau inférieur, il doit y avoir quelque chose qui la fait évoluer vers une forme de vie supérieure. Qui a déterminé que cela devrait avancer vers un niveau supérieur? Nous pourrions poser cette question à Charles Darwin, l'auteur de la théorie de l'évolution: "Comment certaines formes de vie pourraient-elles évoluer vers des formes plus sophistiquées? Pourquoi ne sont-elles pas allées dans le sens opposé vers une forme plus primitive? M. Darwin, avez-vous ordonné que ces formes de vie aillent plus haut? Etes-vous Dieu? "

Les petits êtres s'unissent toujours et deviennent absorbés par des êtres plus grands. Pourquoi font-ils ça? Pourquoi devraient-ils se mettre en harmonie? Pourquoi un atome devrait-il se déplacer et s'unir à d'autres, formant des éléments plus complexes? Pourquoi les atomes ne vont-ils pas dans l'autre sens pour devenir de plus en plus petits, se brisant en morceaux? Cela ne se produit pas. La personne logique ne peut nier qu'un concept ou un but préexistait à tous ces phénomènes.

Je n'ai pas l'intention d'enseigner un long sermon sur l'évolution aujourd'hui. Ce n’est pas notre sujet, alors laissons Darwin tranquille maintenant; nous reviendrons à lui une autre fois.

Tout le monde, y compris chacun de vous, essaie de s’améliorer et de progresser vers une situation plus vaste et meilleure. N'est-ce pas vrai? Vous ne faites pas l'effort chaque jour pour vous rendre plus misérable, n'est-ce pas? Cette inclination universelle se retrouve partout - dans les objets matériels comme chez les êtres humains. Nous pouvons donc logiquement conclure que cela doit refléter un principe universel en action.

Vos cheveux poussent de votre cuir chevelu. Demandez à vos cheveux, "Pourquoi faites-vous cela? Avez-vous décidé selon votre volonté aléatoire de pousser tout à coup sur le chemin de Belvédère ce matin?" Qu'en est-il de vos dents? Pourquoi poussent-elles là où elles poussent et non pas ailleurs? Et si vos dents poussaient dans votre ventre? Non, les dents sont censées pousser dans la bouche, pas dans l'estomac, les hanches ou ailleurs. Elles sont conçues de cette façon. Cette conception existait avant les dents.

Imaginez si vos yeux se plaignaient: "Je ne veux pas être où je suis. Je veux être sur le nez!" Pourquoi les yeux sont-ils supposés être où ils sont, légèrement plus bas que le haut du nez? Les yeux ne se plaignent jamais et ne cherchent pas à bouger plus haut sur le visage; ils reconnaissent qu'il existe un ordre universel qui dicte où ils sont censés être. C'est la position des yeux et ils doivent rester là; aucune plainte n'est possible.

Imaginez si votre tête était à l'envers sur votre cou. Le concept et le but originels ont dicté que la tête soit assise comme elle le fait sur le cou. Aucune tête ne peut désobéir à cela. Ainsi, l'idée au sein de l'évolution - qu'il existe une mutation aléatoire ou ce qu'on appelle le processus évolutif - n'est pas réellement vraie. La croissance et le développement ne sont pas des choses aléatoires. Il doit y avoir une discipline en eux. Discipline vers quoi? L'harmonie est le but ultime vers lequel toute existence se dirige.

Supposons qu'au lieu que votre globe oculaire soit flexible et mobile, il était rigide et immobile, comme un trou stationnaire dans votre visage. Quel œil maladroit et incommode ce serait. Connaissant cet inconvénient, un certain designer ou concepteur a déclaré: "Le globe oculaire doit être flexible et capable de tourner dans toutes les directions."

C’est un principe du Communisme que la matière est l’essence de l’univers et que tous les phénomènes spirituels ne sont que des sous-produits de la matière en mouvement. Nous devons poser ces questions importantes: lequel vient en premier, l'existence ou l'interaction? Est-ce que la matière est tout? Rien dans cet univers n'est complètement immobile. Si vous décomposez les molécules de la roche la plus lourde et la plus solide, vous verrez un incroyable mouvement se produire entre les électrons et les protons.

En revenant aux yeux, sont-ils soudainement venus à l’existence par eux-mêmes? Non, il doit y avoir une motion préalable qui leur a permis d'exister. Regardez l'électricité. Est-ce que l'énergie électrique arrive en premier, ou est-ce l'interaction électrique vient-elle en premier? L'interaction plus et moins vient en premier. Il y a un préalable à toute action - deux parties, sujet et objet. Donc, chaque action cherche l’amélioration et une plus grande sophistication. Pour qu'une action ait lieu, il doit y avoir un sujet et un objet, deux parties complémentaires.

Tandis que vous êtes assis calmement en train d’écouter, toutes sortes d’interactions se déroulent à l’intérieur de votre corps. C'est ce qui vous permet de garder votre équilibre et votre harmonie intérieure. L'esprit et le corps interagissent en nous pour créer un certain équilibre. Par conséquent, nous pouvons avoir une vie paisible ; sans cela, toutes sortes de déséquilibres, même traumatiques, se produiraient.

Toutes les existences au sein de l'univers ne pourraient pas se réaliser soudainement. Il devait y avoir de l'action en premier. Mais, comme nous l'avons dit, aucune action ne peut être entreprise à moins que les deux parties appelées sujet et objet n’aient une action de donner et prendre. L'univers est plein d'énergie, mais l'énergie est-elle tout? Non, même avant que l'énergie existe, il devait y avoir une action et avant cette action, il existait une interrelation entre sujet et objet dans cet univers.

L'atome ne peut devenir un atome avant qu'un électron et un proton ne se rencontrent; leur interaction est ce qui a créé l'entité appelée atome. Lorsque vous êtes né sous la forme négative, le devoir de cette forme négative est d'aller dans l'univers et de rechercher une forme positive correspondante. À moins que vous ne trouviez cette forme positive, la loi de l'univers dit: "Vous n'avez pas le droit d'habiter dans cet univers. Sortez d'ici." L'univers va vous expulser!

Dans la société, toutes sortes de perversions se produisent, telles que l'homosexualité et le lesbianisme - les hommes aimant d’autres hommes, les femmes aimant d’autres femmes. Avant que quiconque ne dise quoi que ce soit à ce sujet, les lois de la nature elles-mêmes disaient: "Vous n'appartenez pas à cet univers." Les êtres humains ont certaines aspirations dans la quête du bonheur, mais si vous y allez de manière anormale, ces aspirations ne pourront jamais être satisfaites. En fin de compte, vous ne pouvez que vous détruire.

Vous les femmes, dites-moi, êtes-vous dans la position moins ou plus? Est-ce vous dites: "Je n'accepte pas le rôle moins! Je veux que les femmes soient dans la position plus!" Même si vous proclamiez ce qui suit: "Je suis un plus!" pendant un million d'années, l'univers n'accepterait pas cela. Vous pouvez réciter cela en vous-même encore et encore: «Je vais devenir un homme», mais vous vous regarderiez quand même et constatiez en dépit de tout que vous êtes toujours une femme. C'est absolu. L'homme est un homme; la femme est une femme. Vous ne pouvez pas le changer, que ce soit ici sur terre ou dans l'au-delà. Est-ce trop fastidieux pour vous?

Est-ce que vous dites aux femmes: "Je crois en la religion parce que je veux provoquer une révolution dans l'ordre même de l'univers! Nous les femmes deviendrons des hommes et les hommes deviendrons des femmes"? Peu importe combien vous pourriez proclamer une telle révolution, l'univers se contenterait de se moquer de vous et de dire: "C'est impossible. Impossible." La "loi de la dialectique" ne peut être appliquée dans ces circonstances.

Peu importe combien vous pourriez essayer de devenir quelqu'un d'autre que vous-même, vous ne pouvez pas le faire. Est-ce vous vous dites: "Puisque nous sommes tous créés égaux, les hommes et les femmes devraient être exactement les mêmes"? Pouvez-vous agir un jour comme une femme dans vos relations et un autre jour comme un homme? Oui ou non? Lorsqu’on dit que Dieu a créé les êtres humains égaux, cela signifie qu'ils sont égaux dans le but le plus élevé possible - la réalisation de l'amour. Dans ce domaine, les hommes et les femmes sont absolument égaux: ce sont les enfants de Dieu, tout simplement.

Les hommes et les femmes sont destinés à se réunir et s'unir pour devenir un. Ils ne peuvent jamais être stationnaires – soit, ils progressent ou ils régressent; il y a toujours du mouvement et de l'action. Une fois que vous aurez formé cette unité homme / femme, aimeriez-vous progresser ou régresser? Vous dites en progresser, mais lequel est le plus difficile à atteindre, de progresser ou de régresser? Pourquoi supposez-vous que Dieu n'a pas créé les choses de sorte qu'il soit plus facile de progresser? S'il l'avait fait, il n'y aurait aucune base pour la valeur ou le précieux.

Lorsque vous avancez, de plus en plus haut, vous vous dirigez vers le sommet, le sommet. Ce point culminant est toujours un point, alors tout le monde se dirige vers cet objectif. De plus en plus haut, cela devient de plus en plus difficile; se rapprocher de ce sommet exige plus d'efforts. Cela signifie que vous devez vaincre, contrôler tous les éléments de cette arène pour atteindre le sommet. Cela demande des efforts, de la discipline et de la motivation.

Où commence cette route vers l'idéal? Commence-t-elle au plus haut point ou à la place la plus basse? Quel est l'idéal? Est-ce la totalité, le tout, ou est-ce seulement la chose la plus haute? Pouvez-vous trouver l'idéal ultime dans le haut ou dans le bas?

Disons que vos grands-parents habitent chez vous. Votre grand-père devrait-il être assis dans le lieu le plus bas, le plus humble ou le plus haut? Qu'en est-il de Dieu alors? Comme vous le savez, Dieu est le plus vieux grand-père de tout le monde, sans aucun doute. Alors, Dieu ne devrait-il pas occuper la position la plus élevée? Est-ce un endroit facile ou difficile? Pouvez-vous dire à Dieu: "S'il te plaît, mets-toi en bas. Je veux être là-haut et Toi mets-toi en bas chez moi"?

Qu’est-ce que l'idéal? Nous pouvons tracer une ligne au tableau pour nous aider à comprendre ce concept. Chaque ligne a toujours deux extrémités. Une extrémité se dirigeant vers l’autre est une représentation de l’idéal. Prenez votre main, par exemple. Son mouvement idéal serait de traverser tout votre corps et de toucher l'autre bras. Aller de droite à gauche est une représentation de l'idéal. La main gauche traversant tout le corps et tenant la main droite est l’idéal. Lorsque vous avez une démangeaison quelque part, vos mains se querellent-elles quant à la responsabilité de la gratter en se disant "c'est ton territoire alors tu le fais!"? Non, ça n'arrive pas.

A partir de cette simple illustration, vous pouvez comprendre que l’idéal signifie l’unité des extrêmes, ou de bout en bout. Par conséquent, l'idéal pour les êtres humains est pour un extrême, l'homme, de s'unir à la femme, l'autre extrême en ce qui concerne le sexe. Ce n'est pas homme à homme et femme à femme. L'unité entre les hommes et les femmes est très difficile à réaliser; c'est une tâche pratiquement impossible, mais c'est l'idéal.

Réaliser l’unité entre vous, femmes et hommes américains est particulièrement difficile. Pourquoi est-ce l'idéal? Les hommes et les femmes doivent devenir un et créer une certaine rondeur et une certaine harmonie; alors vous pouvez tourner ensemble, en progressant vers le but. Les hommes et les femmes sont créés pour être interdépendants ; par conséquent, quand ils se séparent, un certain danger apparaît. Afin de vous préserver et d'assurer votre propre survie, vous devez vous accrocher fermement à votre partenaire. Cela fait partie de la conception.

Pourquoi les femmes doivent-elles porter le lourd fardeau que représentent les hanches larges et la grande poitrine? C'est parce qu'il y a une certaine nécessité: c'est l'appât de la femme pour pêcher des hommes! Quand les hommes regardent les femmes, leurs yeux vont toujours vers ces deux endroits: la poitrine et les hanches. Vous ne le savez peut-être pas, mais tous les hommes, y compris moi, le savent. Si un homme regarde une femme qui est droite, sans courbes, il ne ressent aucun intérêt. Quand il voit une femme avec une belle poitrine et des hanches abondantes, il se dit: "Oh, elle a l'air juteuse!"

D'autre part, quand une femme regarde un homme, elle ne s'intéresse pas à sa poitrine ni à ses hanches. Si un homme avait une grande poitrine et des hanches arrondies, elle serait repoussée par lui! Les femmes s'intéressent à la carrure musculaire et aux épaules puissantes d'un homme. Une conception et une volonté universelles ont fait que les hommes et les femmes soient faits comme nous sommes; nous n'avons pas décidé comment nous devrions être construits. Cette volonté universelle nous a faits de cette manière dans un but d'harmonie.

Même la peau d'un homme est conçue pour être masculine, ce qui signifie une texture rugueuse et beaucoup de poils, même une barbe sur le visage. Mais les femmes sont censées avoir une peau douce, tendre comme la neige. Ainsi, deux extrêmes sont réunis. Disons que mon bras a beaucoup de poils sur lui. Pouvez-vous imaginer ce que je ressentirais si je relevais la manche de Mère et voyais autant de poils? Si Mère présentait ce genre de bras, je dirais: "Oh, non!"

Les femmes ont les épaules étroites, ce qui leur permet d’être facilement embrassées. Si vous les femmes aviez de grandes épaules larges, il serait plutôt difficile pour un homme de vous prendre dans ses bras. Dans un film romantique, ça n'aurait jamais l'air bien, c'est sûr!

Toutes ces choses sont le résultat de la volonté universelle ; elles ne sont pas causées par vous. Vous ne vous êtes pas conçus de cette manière. La vérité étonnante est que toutes les caractéristiques que vous les femmes possédées ne sont pas pour votre propre satisfaction ou votre propre goût, mais pour le plaisir de quelqu'un d'autre, à savoir un homme. La même chose est vraie pour les hommes. En d'autres termes, les femmes sont créées pour plaire aux hommes et les hommes pour plaire aux femmes. C'est pourquoi nous disons que vous n'êtes pas né pour vous-même ni n'existez pour vous-même.

L'idéal signifie l'unité et l'harmonie entre les extrêmes, d'un bout à l'autre. Une fois que vous avez atteint l’unité, ne restez pas stationnaire, mais commencez un mouvement circulaire. La question qui se pose est la suivante: quelle sorte de mouvement circulaire allez-vous faire? Voulez-vous simplement faire le tour d'une petite zone ou allez-vous faire le tour d'une chose plus grande et d'un but plus grand?

Vous pouvez apprendre une leçon même en dansant. Quand deux personnes dansent, qui dirige - la plus petite femme ou le plus grand homme? Automatiquement, le plus gros sera le leader. L'ancre est toujours celle au centre, la personne la plus grande, la plus forte et la plus grande, la personne masculine. C'est lui qui prend l'initiative. Par conséquent, entre homme et femme, l'homme est définitivement le sujet.

C'est la discipline universelle ; ce n'est pas quelque chose que les gens peuvent voter. Ce n'est pas quelque chose que j'ai décidé, non plus. C'est la façon dont l'univers a conçu les hommes et les femmes. C'est pourquoi les hommes sont censés être ceux qui prennent l'initiative ; les femmes aiment naturellement être soulevées en dansant. C'est harmonieux et beau. Mais si un homme est tournoyé, il se sent mal à l'aise.

En Amérique aujourd'hui, beaucoup d'hommes et de femmes s'orientent vers un égoïsme absolu. Les gens disent: "Je n'ai besoin de personne d'autre. Je veux juste profiter de la vie tout seul." Et vous, les femmes, avez-vous de l'amour? Vous n'êtes pas sûr? Est-ce que votre amour est pour vous-même ou pour aimer un homme?

Est-ce que l'amour existe dans le but de donner ou juste pour recevoir? L'essence d'aimer c'est de donner. Qu'en est-il ici en Amérique? Quand vous vous mariez, est-ce que vous dites: "Je me marie parce que je veux donner de l'amour"? Ou avez ce sentiment suivant "je veux recevoir de l'amour"? Qu'est-ce que vous pensez? La réponse américaine très pragmatique serait - "à la fois les deux". Cependant, lequel devrait venir en premier?

Qu'est-ce qui se passe quand vous voulez seulement recevoir de l'amour? Si la femme dit: "Donnes-moi de l'amour" et l'homme dit: "Non, je veux le recevoir. Toi donnes-moi de l'amour", il ne peut y avoir aucun donner et prendre, aucune relation sexuelle. Par conséquent, vous restez tous les deux inactifs, sans unité. Si vous ne pouvez pas vous unir, vous ne pouvez pas vous élever. L'idéal exige que vous fassiez un mouvement circulaire; les lignes horizontales et verticales doivent se rejoindre et créer le mouvement circulaire global.

Quel est le pire péché de vous les femmes? C'est que vous voulez toujours recevoir de l'amour. C'est le péché des péchés parce que c'est tellement destructeur pour l'humanité et le reste de l'univers. Mais lorsque vous êtes déterminé à donner et à servir les autres, alors non seulement vous vous unissez, mais vous faites également un mouvement circulaire. Vous créez le rythme de haut en bas. Par conséquent, ce qui est le plus mauvais dans notre monde aujourd'hui, c'est que les gens veulent juste recevoir de l'amour.

Quelqu'un pourrait dire: "Personne ne m'avait jamais appris cela auparavant. Je ne l'avais certainement pas appris à l'université. Révérend Moon, vous avez créé quelque chose de nouveau." Cela peut être nouveau pour vous, mais c'est une loi universelle. Personne ne peut nier même un iota de cela.

Femmes, soyez honnêtes avec moi et je vous promets de vous pardonner: avez-vous réfléchi aux moyens de recevoir de plus en plus d'amour, ou avez-vous pensé à la façon de donner plus d'amour? C'est la révolution que j'ai proclamée - la révolution vers l'amour désintéressé. C'est ce vers lequel tend la révolution de l'Eglise de l'Unification.

Les hommes poursuivent naturellement les femmes, mais dans quel but - recevoir de l'amour ou donner de l'amour? C'est la question la plus importante. Le fait que les Américains n’aient pas compris le fonctionnement de la loi universelle est un grave problème. Vous, les hommes, ne devriez jamais penser: "Je suis tellement heureux de me marier parce que ma vie sera plus facile. J'aurai quelqu'un pour cuisiner le petit-déjeuner pour moi et laver mon linge, quelqu'un pour me servir." Mais tout à coup, ce n'est pas ce qui se passe et vous commencez à vous plaindre, "Hey, qu'est-ce qui se passe ici?" Votre premier concept était faux; vous n'êtes pas censé vous marier pour vous rendre la vie plus facile. Vous devriez penser que votre vie va devenir plus difficile, mais vous devriez être prêt à le faire pour donner de l'amour.

L'amour se développe toujours. Une fois que vous avez commencé votre relation amoureuse, elle doit toujours s’étendre. Vos horizons doivent s'élargir et s'étendre à la société, à la nation et au monde. Pourquoi les hommes et les femmes sont-ils si essentiels l'un pour l'autre? C'est parce que vous pouvez développer votre amour au niveau mondial grâce à cette unité la plus élémentaire, la "pierre angulaire" de l'amour, cette relation entre un homme et une femme.

En d'autres termes, le mari et la femme constituent le noyau. Lorsqu'ils forment le modèle idéal, le noyau est là pour le monde idéal de l'amour. Un tel mari et sa femme peuvent évoluer n'importe où - au niveau de la société, de la nation et du monde - et s’intégrer parfaitement, s’harmoniser avec tout le monde. En même temps, vous pouvez mieux servir le monde. Lorsque vous observez l'univers, vous pouvez voir que tout est dans le système de paires. Il n'y a pas de célibataire dans l'univers naturel. Ceci est vrai dans le règne végétal ou le règne minéral - à l'intérieur de l'atome, il y a le système de paires - ainsi que dans le règne animal. L'univers entier est basé sur la relation de paires. La raison en est que le système de paires permet de donner et de prendre de l'amour, ce qui est l'idéal pour l'univers entier. Par conséquent, lorsque les hommes et les femmes s'unissent en mari et femme, se donnant l'un à l'autre de manière parfaite, ils sont comme la lumière directrice de l'univers. Partout où ils vont, ils seront accueillis non seulement par l’humanité, mais aussi par le reste de l’univers, y compris toute la nature.

Si nous représentions l'amour comme les rails de chemin de fer, elles se s’écarteraient de plus en plus largement. La voie de chemin de fer normale a des lignes parallèles, mais dans les Rails de l’Amour, les voies s’ouvrent de plus en plus larges parce que la sphère du donner et prendre de l’amour devient de plus en plus grande. L'amour se développe toujours à un niveau ou un stade supérieur; il ne peut pas reculer ou descendre. Pour avancer dans l'amour, il faut donner de plus en plus.

Les hommes et les femmes sont censés être la norme pour l'amour de l'univers. Lorsque vous devenez parfait, vous pouvez proclamer: "Toutes les autres formes d’existence, vous pouvez mesurer la qualité de votre amour vis-à-vis de nous. Vous pouvez être mesurés suivant la mesure que nous avons." Toutes les autres existences seront d'accord et ils viendront à vous. L'univers a besoin de cette échelle d'amour, de cette norme de mesure de l'amour que représentent les êtres humains perfectionnés.

La raison pour laquelle tant de mariages se brisent dans cette société est que les gens ne recherchent leur propre bien-être que lorsqu'ils se marient. De tels couples dorment dans le même lit, mais leurs pensées et leurs objectifs sont différents car chaque personne est centrée sur elle-même. Par conséquent, l'unité ne peut jamais les atteindre. Quel est le mariage le plus idéal? C'est quand une personne se donne à un point où elle n'existe même pas pour elle-même. Seul son amour, son partenaire, existe. Quand les deux partenaires disent: "Je suis totalement à ton service", comment ce mariage peut-il être rompu?

Imaginez l'homme qui aime tellement sa femme qu'il vient de lui arracher le bout du nez une nuit, dans l'extase absolue de l'amour. Quand sa femme se lèverait le lendemain matin, irait-elle au tribunal et poursuivrait son mari en justice? Ou si le mari exprimait son amour avec une telle passion qu'il laissait une cicatrice quelque part à sa femme, dirait-elle: "Oh, non, regarde-moi! Je ne peux plus vivre avec toi!"? Si cette cicatrice était sur sa jambe, elle la regarderait et dirait: "Quelle marque de beauté, une marque d'amour glorieuse! Je veux en avoir une autre et une autre sur moi!" Une telle femme est-elle malheureuse? Si tout son corps était décoré par ces marques d'amour, pensez-vous qu'elle serait heureuse ou malheureuse?

C'est comme cela que l'excitation est, mais faites attention à vos doigts! Vous, les hommes et les femmes, êtes nés pour poursuivre votre enthousiasme et votre enthousiasme dans votre vie; vous désirez plus d'énergie pour la vie. Lorsque mari et femme se livrent à l'amour au lit, c'est presque comme une bataille: vous pouvez déchirer les draps et pratiquement détruire le lit. En raison de la sauvagerie d'un tel amour, est-ce que vous, les femmes, dites: "J'ai peur de mon mari, alors je vais me protéger avec un pistolet"? Aucune femme ne voudrait faire ça. Même s’il est plutôt sauvage, vous l’anticipez et vous attendez à ce que cela se reproduise! C'est excitant.

Lorsque vous vous mariez, vous attendez avec impatience une certaine excitation, pas quelque chose de médiocre ou à mi-chemin. Ce genre d'enthousiasme bouillonnant ne viendra jamais si l'homme et la femme disent tous les deux: "Tu dois me donner de l'amour. J'en ai besoin." Lorsque vous vous engagez totalement et que vous vous abandonnez pour le bien de votre conjoint, vous pouvez générer une grande émotion.

Je suis surpris de voir l'horloge. J'ai déjà parlé pendant une heure et demie de cette "conférence d'amour". Je pourrais continuer toute la journée comme ça, mais qu'en est-il de vous? Vous pourrez peut-être en profiter, mais après tout, j'ai faim, vous savez!

La chose la plus importante que j'essaie d'expliquer aujourd'hui est l'idéal. L'idéal est le rapprochement de bout en bout, d'extrême à extrême. Cela inclut l'extrême horizontal à l'extrême et l'extrême vertical à l'extrême. Lorsque l’horizontale et la verticale se rencontrent, c’est vraiment l’idéal. Plus / moins horizontalement et plus / moins verticalement ayant un donner et prendre créent l'idéal ultime du mouvement. Pour faire ce mouvement circulaire, vous devez être unis dans une forme ronde. En réalité, il existe deux formes rondes: l’horizontale ou mari et femme et la verticale entre Dieu et l’homme. Lorsque cet amour vertical et horizontal se rencontrent, ils créent toute la boule d'amour.

Quel est le point le plus important dans la réalisation de cet idéal? Quel est le centre entre l'amour horizontal et l'amour vertical? Ce centre est l'amour entre Dieu et l'homme. La raison pour laquelle l’amour de ce monde est si confus, c’est que les gens essaient de s’engager uniquement dans l’amour horizontal, sans connexion verticale. Lorsque vous examinez un mouvement circulaire quelconque, vous constaterez qu'il doit toujours y avoir un axe ; sans axe, il ne peut y avoir de tournure. Cela est vrai pour la planète Terre et pour tout le système solaire, y compris le Soleil et la Lune. Ce principe peut également s'appliquer aux affaires humaines. Nous devons tourner le long d'un axe; sans axe, il ne peut y avoir aucune action de tournure. L’axe pour les hommes et les femmes est le vrai amour, centré sur Dieu.

Le vrai amour est le dénominateur commun de l'humanité. Dans le vrai amour, vous pouvez accomplir votre propre moi unique; vous devenez l'homme public, enregistré et accepté par l'univers. Le vrai amour est le seul point sur lequel Dieu et l’homme peuvent s’unir, c’est donc aussi le dénominateur commun entre Dieu et l’homme.

J'ai déjà dit à maintes reprises que le mari et la femme constituaient le noyau, l'étalon de base et la mesure, pour l'univers. Ce noyau central est entouré par la famille, qui fait partie de la société; la société fait partie de la nation et la nation fait partie du monde. Le monde entier finit par tomber sous Dieu. C'est comme ça que ça se passe, mais seulement si le noyau est fort.

Par conséquent, chaque unité sociale telle que le mari et la femme et la famille, etc., doit être correctement centrée. La famille doit être centrée sur le chef de famille. La tribu doit être centrée sur son chef. La société et la nation ont un chef d'État. De bas en haut, vous faites le tour du haut vers le haut et dans chaque unité sociale, il y a un guide ou une figure centrale.

Nous avons besoin de quatre directions pour déterminer notre position - nous devons savoir où nous en sommes par rapport au Nord, au Sud, à l’Est et à l’Ouest. Vous devez tourner dans les quatre directions pour former un cercle complet. C'est pourquoi les gens aspirent à visiter de nombreux endroits dans le monde - vous voulez voir des endroits au Nord, au Sud, à l'Est et à l'Ouest.

D'où viennent les Blancs? Ils viennent du nord du monde. Avez-vous déjà vu un ours polaire? C'est une créature très blanche! La partie nord du monde reçoit beaucoup de neige, symbole de la race et de la culture blanches. Ensuite, il y a l'équateur, qui ressemble à la basse vallée, à l'origine de la race noire et des cultures. Chaque fois qu'il y a une grande montagne; il y a aussi une vallée profonde.

La vallée est toujours pleine d'odeurs qui attirent beaucoup de petits insectes et d'animaux; c'est un environnement fertile pour eux. Mais au sommet de la montagne, il n'y a rien à manger, pas de végétation; c'est stérile et infertile. De même, c'est un endroit émotionnellement stérile, sans richesse capable de toucher le coeur. Ainsi, la couleur blanche suggère la froideur et même l'arrogance. Beaucoup de Blancs essaient de s'élever et de se rendre dignes, mais ils manquent de chaleur. Pour retrouver cette chaleur, ils doivent descendre dans la vallée.

Dans la culture et la tradition de l'Église de l'Unification, les Blancs souhaitent épouser des Noirs afin de progresser et de se développer davantage. L'amour entre deux Blancs est moins dramatique que celui entre un Blanc et un Noir. Quand un couple blanc est ensemble, par exemple dans le hall d'un hôtel ou dans un café, personne ne les remarque. La même chose est vraie pour un couple noir ou un couple oriental. Mais quand un bel homme blanc et une belle femme noire sont ensemble, semblant heureux et unis, tous les yeux sont attirés par eux. Une telle paire attire certainement l'attention. Pourquoi donc? C’est la nature humaine d’apprécier le drame et l’excitation, et c’est ce qu’un couple offre exactement.

Lorsque vous vous rendez dans un parc d'attractions, vous pouvez monter sur la grande roue et faire le tour du sommet jusqu'au sommet, puis redescendre. La beauté de cette course est que vous faites tout le tour, pas seulement vers le sommet, mais aussi vers le bas et autour. Le plus grand enthousiasme est lorsque vous allez en bas; c'est quand tout le monde crie. Lorsque les gens gravissent les montagnes russes, tout le monde se tait, mais dès que les voitures commencent à descendre, tout le monde se met à crier! Ce mouvement à la baisse est très excitant.

J'ai parlé de la définition de l'idéal ce matin afin que vous compreniez bien maintenant, n'est-ce pas? Il n'y a pas d'effet dramatique particulier chez les Blancs qui aiment simplement d'autres Blancs. C'est presque comme se gratter le bras, pas d'excitation. Mais quand les Blancs et les Noirs s'aiment et se soucient les uns des autres, c'est la vraie beauté et l'harmonie.

Qui dans le monde peut déclencher une telle révolution sociale historique sur les dirigeants politiques de la Terre, les philosophes, les érudits? Non ils ne peuvent pas. Ce n'est qu'une personne et un groupe, le Révérend Moon et l'Église de l'Unification. Ce public est un bon exemple. Nous avons le globe entier en miniature ici - toutes les couleurs de peau - noir, blanc, jaune, rouge et marron. Si quelqu'un vous demande qui vous souhaitez suivre, aucun de vous ne dira «Ronald Reagan» ou «Le juge en chef» ou «Mon membre du Congrès et sénateur». Vous dites: "Nous voulons suivre le Révérend Moon." Je préférerais que vous disiez «Révérend Moon» plutôt que simplement «Père», car cela indique clairement que, même si je suis un oriental, un coréen, etc., cela vous est égal. Vous pouvez toujours dire: "Je veux suivre le Révérend Moon."

Quelle est mon arme secrète qui vous fait ressentir cela? C'est absolument simple et c'est ce que j'ai expliqué ce matin: j'ai de l'amour à donner. Je vous donne constamment mon amour. Je suis venu en Amérique pour donner ma vie, et même si ce pays m'a mis dans sa prison, j'aime toujours et donne à l'Amérique. C'est une loi universelle selon laquelle quiconque fait cela doit avoir un pouvoir d'attraction magnétique.

Lorsque l'esprit originel se manifeste, cela ne nécessite aucune explication ; les gens le comprennent automatiquement et y répondent. C'est la caractéristique de la nature humaine. Lorsque vous vivez selon l'esprit originel et agissez avec l'amour originel, les gens et la nature peuvent vous comprendre. C’est le secret de ma capacité à vous attirer.

Quand vous venez à Belvédère le Dimanche, vous vous demandez: "Père va-t-il parler?" Quand je ne viens pas, vous vous ressentez comme "Oh, mon Dieu, je suis déçu;" mais quand je parle, vous ressentez toutes sortes d’électricité et d’enthousiasme. Est-ce vrai?

C’est la raison pour laquelle vous, les Moonies, êtes connus pour être des fous; un pouvoir mystérieux vous attire et vous passionne. Mais ce n'est pas du tout anormal ; c'est en fait une caractéristique naturelle. C’est le pouvoir de l’univers et la façon dont les choses fonctionnent depuis le tout début.

Le plus grand mouvement circulaire vertical peut être trouvé entre Dieu et les Vrais Parents. Dieu est à l’extrême le plus élevé, tandis que les Vrais Parents sont au centre de l'univers et de cette planète Terre. Par conséquent, entre le Dieu suprême et les Vrais Parents sur la terre, un cercle est créé qui est le mouvement circulaire vertical. Lorsque le point le plus haut s'unit au point le plus bas, ils forment un mouvement circulaire et le centre ou l'axe se matérialise. C'est là que vous pouvez trouver l'idéal.

Ainsi, nous disons que Dieu ne met pas fin à la joie et à l'excitation par Lui-même. Il ne regarde pas ses propres mains pour dire: "Comme elles sont belles." Il ne se regarde pas dans le miroir et ne dit pas: "Quels beaux yeux j'ai!" Cela ne donne aucune joie à Dieu. Dieu a la capacité de sentir, alors veut-il sentir ses propres odeurs? Non, Dieu veut entendre des choses, mais pas le son de sa propre voix. Il veut sentir le parfum et entendre la voix de son objet d'amour. Lorsque vous touchez votre propre main, vous ne ressentez aucun frisson, mais lorsque vous touchez la main de votre objet, vous ressentez une forte sensation. La même chose est vraie de Dieu. Lui aussi veut ressentir l'excitation de l'amour.

Même le mot "idéal" n'a de sens pour Dieu que s'il a établi une relation de compromis entre lui et son objet. Le sujet d'aujourd'hui est la Route Vers l'Idéal. Cet idéal ne peut naître que lorsqu'il y a un sujet et un objet - ou le point le plus élevé et le plus bas, une extrémité et l'autre - se réunissant en harmonie et s'aimant l'un l'autre. L'idéal prend naissance lorsque vous pratiquez le fait de vivre pour le bien des autres, pas pour vous-même. Seul l'amour dévotionnel désintéressé peut engendrer l'idéal.

Lorsque vous donnez aux autres, vous prospérez également, tandis que si vous essayez de prendre des autres, vous devenez de plus en plus petit, pour finir par trouver la destruction. Par conséquent, lorsque vous avez le plus fort désir de donner pour le bien des autres, vous pouvez devenir connecté au chemin qui mène à l’idéal. La Bible enseigne cela clairement quand elle dit que ceux qui donnent seront plus bénis que ceux qui reçoivent.

Laissez-moi vous demander, vous-je dis la vérité? Vous devez penser à cela profondément. C'est une question très fondamentale. Êtes-vous sûr que c'est la vérité? Et vous-même? Regardez et demandez-vous, quel genre de vie ai-je vécu? Ai-je vécu selon ce principe au degré absolu? Sinon, vous avez échoué, vous avez raté le cours! Qu'est-ce que cela signifie vraiment? Vous êtes comme un traître et un rebelle au reste de l'univers. Mais vous pouvez inverser cette tendance. Aujourd'hui, vous pouvez apporter un changement. Vous pouvez vous transformer et vivre selon le niveau absolu de cet idéal.

Quand les membres de l'Église de l'Unification reçoivent la Bénédiction, beaucoup pensent: "C'est le point final, l'objectif final du mode de vie de l'Église de l'Unification". Je vous dis plutôt que ce n’est que le point de départ! Le centre de cette famille est l’église et le centre de l’église est la nation; c'est pourquoi je vous ai toujours appris à vivre pour le bien de la nation. Ensuite, les États-Unis, par exemple, doivent vivre pour le monde. Il ne le fait pas maintenant, alors notre détermination est de créer une telle nation.

Les États-Unis doivent connaître ce secret: en donnant de façon désintéressée et altruiste au reste du monde, ce pays ne périra jamais. Au lieu de cela, il gagnera en puissance et en véritable domination sur le monde. Une plus grande bénédiction viendra dans ce pays.

Le Révérend Moon a fidèlement appliqué ce principe et, à cause de ce principe, de nombreux sacrifices ont été imposés à la famille d’East Garden. Maman a eu un cours de souffrance parce que je lui ai très rarement prêté beaucoup d’attention. De même, mes enfants n'ont pas reçu beaucoup d'attention de ma part. La vie de la Mère a été très difficile. Quand elle n'était qu'une jeune fille tendre, elle a rencontré son géant de mari. Pouvez-vous imaginer la souffrance de son cœur? Elle n'a eu absolument aucune liberté. La Mère a enduré dans son cœur tant de douleurs; elle ne pourrait même jamais en parler. Elle a senti que c'était sa responsabilité de porter sa croix et de me soutenir. Maintenant que j'ai eu des accomplissements à l'échelle mondiale, la Mère a mûri et est devenue vraiment une Mère pour l'univers.

La position des Vrais Parents est de donner sans cesse, sans réserve. En faisant cela, le nouveau monde peut naître. Il n’y a pas d’autre moyen de créer un nouvel ordre et une nouvelle vie, qui doivent être pratiqués à la lettre, au degré ultime. Par exemple, quand je suis arrivé en Amérique, cela signifiait que je devais quitter la Corée. Je ne pouvais pas faire attention au peuple coréen parce que j'avais un plus grand objectif. Après que le gouvernement des États-Unis m'ait maltraité et que je sois rentré en Corée, les habitants de la région m'ont dit: "Révérend Moon, pourquoi voulez-vous encore retourner aux États-Unis, car ils vous ont si mal compris?" Mais je suis rentré dans ce pays car je fonctionne selon un principe différent. Mon objectif est le monde idéal, pas seulement un pays comme la Corée. C’est là que je me dirige vers le point ultime et le plus élevé.

Lorsque vous grimpez vers le sommet du monde, parfois vous ne pouvez pas voir l'objectif et l'avenir semble sombre. Mais le moment est maintenant différent: nous pouvons enfin voir le pôle Nord, la destination. Les choses deviennent de plus en plus faciles et nous pensons: "Oui, nous pouvons le faire!" Nous pouvons voir très clairement que le Communisme est en train d'échouer et qu'il va se terminer. Aucune question à ce sujet. Qu'en est-il du système démocratique? Est-ce le système ultime? Non, cela aussi prendra fin ; il y a tellement de problèmes évidents aujourd'hui.

Pouvez-vous imaginer que le Messie ou Dieu lui-même puisse être élu par vote populaire? Dieu serait-il Républicain ou Démocrate? Ou peut-être devrions-nous dire: "Nous n'avons pas besoin d'un Dieu absolu. Nous devons simplement suivre le système démocratique."

La voie de l'amour n'est pas la voie des élections populaires. Le vote est en quelque sorte un acte égoïste parce que les gens votent généralement pour leurs propres désirs et objectifs. Mais l'amour lui-même est simplement un don. Dans le vrai amour, il n’existe pas de soi; le vrai amour c’est l'altruisme. C’est l’état ultime du saint homme et de la sainte femme: ils se sont totalement vidés. Comme vous le savez, l’idéal ne vient jamais seul; il doit y avoir des partenaires.

Avant l’établissement de la souveraineté du monde idéal, il doit exister un principe directeur et des dirigeants qui dirigent ce monde vers cet objectif. Quelle citoyenneté aimeriez-vous avoir le plus: les États-Unis, le monde ou le Royaume des Cieux? En tant que citoyen américain, vous ne pouvez pas recevoir la citoyenneté dans le royaume des cieux; vous devez d'abord passer au niveau mondial. Personne dans la société laïque n'a la citoyenneté mondiale aujourd'hui. Cependant, l'Eglise de l'Unification est un lieu où les gens peuvent acquérir cette citoyenneté mondiale.

Mais est-ce la fin? Le but de l’Eglise de l’Unification est-il seulement d’acquérir la citoyenneté mondiale? Non, nous aspirons à un niveau supérieur, celui du Royaume des Cieux sur la terre et dans les cieux. Il est préférable que tout le monde puisse bénéficier de la citoyenneté de tous ces peuples - la nation, le monde et le Royaume des Cieux. Mais si la situation vous interdit de les apprécier tous, lequel préféreriez-vous avoir? Vous dites la citoyenneté du Royaume des Cieux. Est-ce facile à acquérir? Qui va vous guider vers cette citoyenneté céleste? Vous dites: "Père", mais quel genre de père - un père déchu ou un père parfait? Seul le Père parfait a le droit de signer votre nom sur les listes du Royaume des Cieux.

Quel était le plan original - naître directement dans la citoyenneté du Royaume des Cieux ou naître dans une citoyenneté pécheresse pour ensuite passer à la citoyenneté céleste? Comment êtes-vous né? Quelle est votre racine, votre lignage? Le lignage déchu est la racine sur laquelle vous êtes né. La nature de l'amour déchu est de recevoir; c'est un amour égoïste et c'est l'essence de la nature déchue. Par conséquent, nous devons apporter une révolution à cet amour et le transformer en un amour désintéressé. Sans ce genre d'amour, vous ne pouvez pas entrer dans le Royaume des Cieux.

C'est pourquoi l'enseignement des religions à travers l'histoire, en particulier dans la Bible, a été: "Allez à 180 degrés opposé de la voie du monde". Nous avons constamment rencontré des oppositions dans le rôle de pionniers. Dans ces conditions défavorables, nous luttons pour construire une autoroute pour notre postérité, afin qu'ils puissent suivre cette route et atteindre l'objectif beaucoup plus rapidement. Mais en tant que pionniers, nous devons emprunter le chemin opposé au monde.

Bien que nous résistions, que nous soyons opposés et persécutés, nous ne cherchons pas à nous venger. Nous ne voulons pas dent pour dent, oeil pour oeil, ni vie pour vie. Notre seule revanche est celle du vrai amour; nous voulons rendre la pareille avec le pardon et le vrai amour. C'est la différence entre notre mode de vie et celui de Satan. C'est la ligne de démarcation, le point de séparation où Satan doit dire: "Pas plus. Je ne peux pas vous poursuivre plus loin."

En tant qu'individus, nous voulons pratiquer l'amour; en tant que familles, nous voulons pratiquer l'amour; en tant qu'église, nous voulons faire la même chose. Un seul mode de vie, une seule direction devrait apparaître sur la surface de la terre - ce mode de vie réunira les cinq couleurs de peau. Il n'y a qu'une seule fois dans l'histoire que cela se produise. D'une certaine manière, nous prenons un bâton, traçons une ligne au sol et disons au monde satanique: "Vous ne pouvez pas dépasser cette ligne. Pas de passage."

L’Église de l’Unification et le Révérend Moon pratiquent ce principe au plus haut degré. Nous pensons que si, en sacrifiant l'Eglise de l'Unification, nous pouvions sauver le monde, nous le ferions. Nous donnerions n'importe quoi pour sortir ce monde de la destruction. Sommes-nous sur la bonne voie et suivons-nous le principe de Dieu? Même si les peuples du monde ont persécuté le Révérend Moon et l'Église de l'Unification, leur esprit originel a toujours su ce qui est juste ou faux. Tôt ou tard, les Américains vont se rendre compte qu'ils ont commis un crime grave et qu'ils doivent payer pour cela. Ce temps a déjà commencé et un grand changement est en train de se produire dans le pays. L'atmosphère est différente ; les gens veulent rembourser le tort qu'ils ont fait, la dette qu'ils ont contractée. L'univers continuera à changer de cette façon.

Nous sommes un mouvement "en mouvement", d’une certaine manière, allant d’Ouest en Est, du Nord au Sud, afin d’égaliser les disparités économiques et de réaliser un véritable partage des ressources. De plus, nous réunissons l’Est et l’Ouest pour partager une sphère culturelle, la sphère de l’unification.

Les Vrais Parents sont dans la position de vous donner, individuellement et en tant que familles. De par ma position de père, je suis toujours le seul à donner. Les Vrais Parents veulent toujours donner. Cela est vrai à tous les niveaux, de l'individu au monde. Mais le monde refuse en quelque sorte ce cadeau ; quel crime vraiment terrible c'est.

Vous êtes en mesure de recevoir une si grande bénédiction et un si grand amour. Pouvez-vous le trahir? Si c'est le cas, c'est vraiment la pire trahison. Je veux vous donner au niveau individuel; ma famille veut vous donner - surtout à vous, pas à tout le monde. Si vous ne voulez pas recevoir ce cadeau, quelle trahison est-ce que c'est. Quand pouvez-vous le rembourser? Particulièrement vous, les membres de l'Église de l'Unification - combien de fois vous êtes-vous plaint ou avez-vous répété des commentaires contre Père?

Nous devons aller au plus haut niveau, donc Père ne s'arrête pas mais continue à monter, monter, monter! Monter n'est pas un moyen facile. De plus en plus, le monde communiste et le KGB se demandent: "Comment pouvons-nous assassiner le Révérend Moon?" Ils veulent éliminer "le Révérend Moon, ce type là"; Ils sont sérieux. C'est donc une situation très difficile, pas facile. Père réfléchit à la façon de sauver le monde communiste. Comment puis-je leur donner plus d'amour maintenant, en particulier, afin que leur prochaine génération, leurs jeunes, puissent participer à une nouvelle révolution? J'entends beaucoup de rapports de nos membres clandestins travaillant dans ce domaine.

Pensez à notre mode de vie. Pensez à la façon dont vous vous êtes conduit dans le passé. Notre chemin n'a pas été vers l'idéal mais dans la direction opposée à plusieurs reprises. Même si nous voulons faire mieux, nous constatons souvent que nous sommes allés dans la mauvaise direction. Nous n'avons pas encore de nation, notre souveraineté, n'est-ce pas? Cela signifie que Dieu n'a pas d'autorité. Je me suis concentré sur les États-Unis afin de le transformer véritablement en une seule nation sous Dieu, parce que c'est le microcosme du monde. L'Amérique peut influencer le reste du monde plus facilement que n'importe quelle autre nation. C'est la raison pour laquelle je suis venu en Amérique. Mais où va cette Amérique maintenant? Est-elle spirituellement bien installée, ou est-elle en déclin et en route vers la destruction? Où est-ce que l'Amérique monte ou descend? L'Amérique est en déclin, c'est vrai.

Les États-Unis sont aux prises avec une multitude de problèmes, tels que l'immoralité, la délinquance juvénile et la toxicomanie. Les problèmes de la famille se multiplient et il y a une énorme confusion idéologique et une perte de valeurs. Pensez-vous que l'Eglise de l'Unification a la solution à tous ces problèmes incroyables? Si vous le croyez, comment pouvez-vous le prouver? La preuve est très simple. Vous pouvez dire: "Regardez-nous. Nous faisions autrefois partie de cette Amérique en voie de disparition, mais nous sommes très différents maintenant. Nous sommes de nouvelles personnes avec une nouvelle vie et de nouveaux objectifs. J'ai pris un virage à 180 degrés, alors je suis l'exemple, le témoignage." N'est-ce pas vrai? Ainsi, l'espoir pour tous les millions de personnes en Amérique est très simple: il réside en vous. S'ils peuvent se retourner comme vous l'avez fait, ce pays sera sauvé.

Le système d'éducation laïque en Amérique est totalement satanique; cela consiste à amener les gens directement vers la destruction, pas la vie et l'espoir. Dans ce pays, j'ai pu mettre en place une sorte de système éducatif alternatif - notre mouvement - dans lequel les jeunes peuvent être rééduqués et réorientés. Tel est le témoignage victorieux de ce grand mouvement ici en Amérique.

Nous savons que notre chemin n’est pas facile mais difficile, nous avons donc décidé de le parcourir. Mais le reste du monde souffre sans comprendre pourquoi. La différence est la suivante: la route est très difficile aujourd'hui, mais nous savons que cela changera demain ; ainsi nous avons l'espoir d'un nouveau jour. Bien que les gens du monde laïque puissent être heureux sur le moment, ils n'ont aucune raison d'espérer pour demain. En fait, ils pensent que demain sera certainement plus sombre ; ils deviendront plus confus et désunis. Cela fait une grande différence.

Lorsque le gouvernement des États-Unis a entrepris la persécution du Révérend Moon, je ne voulais pas l'éviter. Je voulais y aller. Est-ce que vous suivez? Mon mode de vie est différent - je surmonte toujours les difficultés. Les Couples Bénis, mari et femme, devez être de plus en plus déterminés à sortir et à travailler plus fort. Si vous restez immobile en tant que couple marié, vous vous isolerez du reste de l'univers. Vous n'avez aucun moyen de rester connecté. S'il y avait eu un autre moyen, je ne serais pas venu en Amérique pour cette route de persécution extrêmement difficile.

En venant ici et en créant ce mouvement incroyable et controversé, tous les Vrais enfants ont été exposés à une pression énorme et à une douleur émotionnelle. Quand ils vont à l'école, les autres enfants se moquent d'eux et murmurent: "C'est le fils et la fille du Révérend Moon. Oh, ces Moonies." Les enfants ont dû subir ce genre de mépris quotidien et rentrer à la maison le cœur lourd. Je le sais. Ceci est différent de votre propre position ou de celle de vos enfants; mes enfants doivent porter un fardeau mental extraordinaire tout le temps. Mon message à eux est toujours: "Regardez-moi, votre papa. Je suis persécuté dans le monde entier et je le reçois volontiers, avec plaisir. Ne pouvez-vous pas prendre cette petite persécution qui vient de votre école? C’est vraiment très petit comparé à ce que les gens m'ont fait."

Cependant, j'ai la vision et l'expérience de voir bien au-delà du moment présent, donc je ne me décourage ni ne me démoralise. Mais dans l'esprit de mes enfants, ces expériences sont gigantesques car ils ne peuvent pas voir aussi loin. Pour cette raison, leur souffrance est beaucoup plus grande, d’une certaine manière. Vous ne savez pas ce genre de choses. Si je n'étais pas venu en Amérique, ces choses ne leur seraient pas arrivées. Mais je suis venu ici dans un but précis: pour le bien du monde et pour l’ensemble de l’objectif providentiel. Je ne me suis jamais découragé, ni même un iota, ni reculé d'un pas, même si mes propres enfants ont dû être surchargés de cette façon et sacrifiés, d'une certaine manière.

Mais et vous? Pensez-vous: "Eh bien, Père est Père. Il va son chemin et nous allons le nôtre"? Pouvez-vous prendre cette voie facile? Pensez-vous: "Attendons un moment jusqu'à ce que Père soit victorieux. Ensuite, je me montrerai ce jour-là pour partager la victoire"? Je veux que vous compreniez très bien ceci: au lieu d'essayer de fuir maintenant, en pensant: "Je reviendrai plus tard quand les choses seront plus faciles", réfléchissez plutôt ainsi, "je suis un représentant du Père. Je suis à la pointe de cette nation et je serai responsable. Je voudrais que le Père prenne la gloire et le réconfort; je veux prendre le travail dur et la souffrance." C'est un exemple de donner, qui est la norme pour l'idéal.

La vie du Révérend Moon est le modèle sous trois aspects les plus importants. Si on me demande: "Quand avez-vous donné pour le monde?" Ma réponse est: "Toujours, chaque minute de la journée." Si on me demande: "Quand avez-vous vécu pour le bien des autres?" et "Quand avez-vous aimé?" Je dis: "Jusqu'à ce moment. Il n'y a pas eu de moment dans ma vie sans amour." À cause de ce cœur aimant, j'ai toujours pardonné aux autres.

Tous les êtres, même une petite souris, vous accueilleront lorsque vous essayez de vivre pour son bien-être. C'est la loi de la nature. Comprenez-vous? La nature attend un tel maître. Les arbres et les herbes disent: "Vous, êtres humains, êtes la forme suprême de la création. Vous êtes les maîtres de l'univers. Par conséquent, nous attendons d'être servis par vous, aimés par vous." Toute la nature attend votre amour. Quelqu'un doit initier l'amour. C'est le rôle (du sujet). Les êtres humains doivent initier l'amour et le reste de l'univers répondra en donnant, en servant et en aimant; mais à moins que quelqu'un prenne l'initiative, la nature ne pourra jamais répondre.

Parce que Dieu nous a déjà donné, a vécu pour nous et nous a aimés, il y a dans nos cœurs le désir de répondre à Dieu. Lorsque vous pratiquez le principe de Dieu: donner et vivre pour le bien d'autrui, ainsi que d'aimer les autres, vous vous déplacerez progressivement et sûrement vers Dieu.

Maintenant, les chemins de l'Est et de l'Ouest convergent. Tout au long de l'histoire, le mode de vie oriental a été essentiellement centré sur l'âme et l'esprit. Ainsi, leur concept est de se tourner vers l’intérieur, de nier le matériel et de se concentrer sur le fait de donner, de servir et de progresser vers le haut de cette manière. Cela a été la mentalité orientale. Dans le même temps, le mode de vie occidental a été davantage axé sur des éléments extérieurs, tels que l'acquisition de connaissances scientifiques et de richesses matérielles.

Nous pourrions dire que les Orientaux sont spirituellement riches et que les Occidentaux sont matériellement riches. Mais le moment est venu pour ces deux moitiés du monde de se rencontrer. Ils doivent échanger les uns avec les autres - l'Occident doit partager sa richesse matérielle et acquérir un bien-être spirituel. L'Orient doit donner sa richesse spirituelle et poursuivre la richesse matérielle scientifique et moderne. Par conséquent, une mission d'échange doit commencer, où les Orientaux apportent leurs éléments idéaux à l'Ouest et les répandent, l'Occident donnant sa richesse matérielle pour le bien de l'Est. Qui est le modèle et le centre de cette mission d'échange? Le Révérend Moon a été ce centre.

Le Révérend Moon, en tant que représentant de l'Orient, est venu en Amérique et a tout déversé de valeur interne. Nous devons maintenant voir que les occidentaux inversés doivent se rendre en Orient et verser leur richesse extérieure. Lorsque chaque partie se vide spirituellement et matériellement, elle commence automatiquement à tourner en harmonie. Le monde voit déjà ce phénomène - le monde occidental montre de plus en plus de respect et d’appréciation pour le monde oriental. Les Américains sont intéressés et attirés par tout ce qui est japonais: restaurants, vêtements, voitures, tout. Ce n'est pas un problème; c'est combiner les deux mondes. Dieu travaille de cette façon; c'est la voie providentielle.

C’est le dernier chapitre de l’histoire humaine déchue: l’Occident doit apporter sa richesse matérielle à l’Orient et la déverser là-bas, tandis que l’Orient doit apporter son patrimoine spirituel à l’Ouest. Les deux jumeaux peuvent devenir un et créer une harmonie parfaite. Ceci est le dernier chapitre. Ensuite, nous retournerons ensemble à Dieu.

C’est le rôle ultime de l’Unification en tant que dispensateur. Notre responsabilité consiste à être comme de la colle. De nos jours, il existe un type de colle si fort qu’une fois que deux éléments sont collés ensemble, ils sont liés et ne peuvent pas être séparés. Nous devons créer une telle unité entre différentes cultures et modes de vie. Le moyen le plus rapide de lier deux modes de vie différents consiste à organiser nos mariages internationaux en réunissant l’Est et l’Ouest dans une même maison. Les Japonaises qui ont épousé des occidentaux, levez la main et laissez-moi voir. Qui vous a donné vos maris occidentaux? Est-ce que je vous ai forcé, ou est-ce que vous vouliez ça?

Ces mariages représentent deux extrêmes se rejoignant. C'est la chose la plus belle et la plus dramatique de l'univers. Peu importe ce que les autres peuvent dire, le plus important, c'est que vous viviez heureux, de manière excitante et enrichissante. De plus, lorsque vous avez des enfants, vous pouvez être très fiers d'eux, car ils sont le fruit de l'unité de l'Est et de l'Ouest. Soyez fier du fait que ces enfants sont le plus proche du cœur de Dieu et une joie du ciel. Pensez: "Je suis peut-être plus loin, mais mes enfants sont proches de Dieu. Dieu aime vraiment mes enfants." Merveilleux!

S'il n'y avait pas eu d'opposition du christianisme établi il y a quarante ans, j'aurais peut-être épousé une femme britannique. C'est vrai. À cette époque, la nation Eve était la Grande-Bretagne. L'Amérique est née de ce pays, alors l'Amérique est le fils. Le fils est le représentant d'Adam et Eve. La position d'archange à ce moment-là était la France. La France va toujours dans les deux sens, à chaque fois.

La manière la plus importante et la plus précieuse de vivre consiste à suivre la voie de la vérité, du service et de l'amour. Vous devez le savoir clairement. Dieu est un être absolu et il doit protéger tous ceux qui vivent de cette façon. Je le sais clairement. C'est pourquoi je pourrais survivre toutes ces années. Je comprends les lois de l’existence originelle et je les respecte. Ainsi, quelle que soit l’opposition qui s’oppose à moi ou l’atmosphère difficile, ce n’est pas un problème. Je continuerai à suivre le chemin de la vérité. Comprenez-vous?

Ma vie témoigne clairement de la vérité de cette façon. Beaucoup de gens dans le passé ont pensé: "Le Révérend Moon est trop controversé. Il est voué à l'échec". Mais ils ont eu tort. Le Révérend Moon a de plus en plus de succès. Maintenant, les gens témoignent: "Le Révérend Moon est la personne la plus heureuse, même s'il a eu une vie si difficile. Personne d'autre n'a atteint un tel succès." Les gens sont étonnés de voir à quel point le Révérend Moon est heureux. Ceci est le témoignage de ma vie. C'est la voie de la vérité. Je le sais et je vous l'enseigne clairement à cette heure. Maintenant, vous savez clairement, n’est-ce pas?

Que devriez-vous faire pour me suivre? Si vous ne pensez qu'à votre vie? Non, vous devez faire des efforts et obtenir des résultats. Vous pouvez obtenir la même position que la mienne uniquement en prenant des mesures. Sinon, il n'y a pas moyen. Père vous montre cette norme. C'est vraiment le moyen le plus valeureux et précieux. Qui est vraiment contre moi? Personne, si ce n’est que Satan. Satan et l'homme se sont unis pendant la chute, mais j'ai enseigné cette vérité aux gens. Votre esprit originel suit les paroles du Père et maintenant, de nombreuses personnes se consacrent au sacrifice et à la séparation de Satan.

Un jour dans le futur, vous mourrez et irez dans le monde spirituel; c'est certain. Lorsque vous allez vous tenir devant Dieu à ce moment-là, il dira: "Qui êtes-vous?" Vous pourriez dire: "Je suis un Moonie." Ensuite, Dieu dira: "Es-tu un vrai Moonie ou un faux?" Que répondrez-vous? Serez-vous capable de dire: "Je suis un vrai Moonie." Avez-vous cette confiance? Montrez-moi votre résultat.

La vraie façon des Moonies est de tout donner, de tout abandonner et d’aimer tout le monde. Dieu le sait, alors il vous demandera: "Avez-vous vécu toute votre vie sur terre selon ces trois critères?" A cette époque, comment allez-vous lui répondre? Voulez-vous dire avec assurance: "Oui, mon Dieu, je l'ai fait"?

Dieu a créé l'univers entier avec ce cœur. Il a tout donné, ne pensant qu'aux autres. Nous avons reçu ce cadeau merveilleux, nous devons donc le retourner. Où? Pas à Dieu directement, nous devons redonner à ce monde. Le monde est votre cours de formation pour le Ciel, où vous apprendrez à abandonner, à donner et à aimer. Devenez le genre de fruit pour le ciel qui sent: le bonheur de Dieu est mon bonheur; Sa joie est ma joie.

De quel pouvoir avons-nous besoin pour créer le monde de Dieu? Nous avons besoin du pouvoir de l'amour. Quelle vie merveilleuse nous avons! Dieu est notre sujet d'amour; nous sommes ses objets d'amour et nous sommes destinés à devenir unis. C'est le but et le destin de l'homme, c'est votre destin! Chaque personne doit devenir ainsi avec Dieu; nous devons atteindre cet objectif en réalité. C'est le but réel de l'homme. Est-ce clair? Maintenant, vous savez que c'est notre responsabilité.

Le Royaume des cieux est donc un endroit où personne ne peut vivre seul, car l’idéal ne peut être trouvé par un individu tout seul. Il doit y avoir deux, mari et femme. Et vous, peuple américain, voulez-vous aller au moins une fois en Afrique? L'Amérique est l’endroit le plus élevé, au sommet. La place la plus haute et la place la moins développée doivent avoir un échange de donner et prendre. Autant que j'ai donné chaque once d'énergie pour le bien des États-Unis, vous devez le faire pour le bien des nations défavorisées, comme en Afrique.

Les États-Unis protègent la Corée aujourd'hui presque à contrecoeur, mais une force a permis de maintenir les deux pays ensemble. La situation internationale a toujours forcé les États-Unis à rester étroitement liés à la Corée. Dans le même temps, le Révérend Moon s'est bien tenu aux États-Unis. La seule différence est que les États-Unis essaient de pousser le Révérend Moon dans une direction, mais je les ai poussés dans la direction opposée. C'est la bataille. Les États-Unis ont dit: "Révérend Moon, vous allez bien tant que vous vous retournerez et serez centrés sur les États-Unis. Nous sommes le sujet et vous êtes l'objet." Mais le révérend Moon a dit: "Non, non, ce n'est pas vrai."

Qui est le plus grand, le gouvernement des États-Unis ou le Révérend Moon? Le Révérend Moon est encore plus petit que vous, alors comment pouvez-vous dire le! Je suis plus grand? Les États-Unis comptent 240 millions d’habitants et le Révérend Moon n’est qu’un oriental, pas même un citoyen. C'est ainsi que l'Amérique voit les choses. Quels sont les yeux les plus gros - les yeux du Révérend Moon ou ceux du gouvernement américain? Qu'en est-il entre le nez et le pouvoir odorant du gouvernement américain et le pouvoir odorant du Révérend Moon, lequel est le plus puissant? Même si les oreilles physiques du Révérend Moon ne sont pas trop grandes, ce qui est plus grand - son pouvoir d’écoute ou le pouvoir d’écoute du gouvernement américain, qui est plus grand? Qu'en est-il du pouvoir verbal, lequel est le plus fort? Quand je crie quelque chose, tout le monde est choqué. Mais le gouvernement des États-Unis peut émettre déclaration sur déclaration et personne ne l’écoute; tout le monde somnole.

La différence est la suivante: ce que dit le Révérend Moon, c’est ce qu’il fait. Le gouvernement des États-Unis parle mais, souvent, il n’y a aucun acte à suivre, il s’agit donc d’une rhétorique vide de sens. L’ampleur du gouvernement américain est assez médiocre, mais c’est ce qu’ils tentent de mesurer avec le Révérend Moon. Ils n'ont tout simplement pas le bon type d'échelle pour mesurer. Ils essaient d'utiliser des jumelles pour l'observer, mais ces lentilles ne peuvent pas l'englober. Le Révérend Moon est si grand qu'ils ne peuvent pas tout voir à travers ces jumelles. Ils ne peuvent rien voir clairement. Ils disent: "Où est le Révérend Moon? Qui est-il?"

Vous, les Américains, me dites : Lequel va se rendre, le gouvernement américain à Dieu, ou l’inverse ? S'ils refusent de se rendre par arrogance, que se passerait-il ? Le gouvernement restera comme une façade, tandis que toute la population du pays, en particulier les jeunes, viendra éventuellement à Père. Ils seront comme un tigre de papier, avec rien à l'intérieur. Vous les Américains êtes différents, au moins. Vous comprenez que Dieu devrait être au centre et que les États-Unis devraient être l’objet. Est-ce vrai?

Si vous trouviez un trésor précieux, auriez-vous envie de le donner au président des États-Unis ou à Père? Vous êtes des fous! C'est pourquoi ils disent que vous avez subi un lavage de cerveau. Cependant, nous savons que nous avons subi un lavage du vrai amour, pas un lavage du cerveau. D'autres personnes ne connaissent ni ne comprennent le contact du vrai amour, mais vous, les Moonies, avez goûté quelque chose d'unique. C'est pourquoi les autres personnes ne peuvent pas comprendre l'Église de l'Unification. Elles ne comprennent pas le vrai amour. Et c'est pourquoi nous sommes si mystérieux pour eux.

Souhaitez-vous que le Révérend Moon soit traité avec plus de respect que le Président ou moins? À l'heure actuelle, que pensez-vous - ma position est-elle supérieure ou inférieure à celle du Président Reagan? Voici une façon simple de voir les choses: si le Président Reagan venait ici pour prendre la place du Révérend Moon, il ne pourrait pas diriger l’Église de l’Unification avant même un jour ; c'est sûr. Mais si le Père devait s’installer à la Maison-Blanche, je pourrais guider le pays sans problème. Un aspect de ce pays démocratique est très bon: le fait que je puisse parler ainsi aujourd'hui. Si je parlais de la sorte dans un système totalitaire, dans quelques instants, je serais enlevé et éventuellement exécuté.

Ce qu'ils appellent les WASP - White, Anglo¬Saxon Protestants - regardent le révérend Moon et ne peuvent pas l'accepter. Beaucoup d'Américains disent maintenant "Non, non" contre le Révérend Moon, mais ils sont très fatigués et vont s'endormir. Quand ils se réveilleront, le reste de l'Amérique sera allé suivre le mouvement du Révérend Moon.

Y a-t-il des agents de la CIA parmi le public? Allez-y et dites au directeur de la CIA tout ce de quoi le Révérend Moon parle. La CIA est intelligente et au moins ils comprennent la vérité. Ils disent: «Eh bien, le Révérend Moon est un vrai anticommuniste et il enseigne de bonnes normes morales aux jeunes. C’est bien pour l’Amérique. Le seul problème est qu’il ne deviendra pas américanisé; il essaie de Mooniser l’Amérique!"

Toutes sortes de personnes sont venues du monde entier et se sont américanisées, mais est-ce que cela en a fait de meilleurs êtres humains? D'autre part, vous les hommes et les femmes américaines qui sont devenus "Moonisés", quel genre de personnes êtes-vous devenu? Vous êtes devenu orienté vers un but, moral, dévoué et altruiste. Quel est le problème avec ça? Cela signifie que la bataille est déjà terminée. L'arbitre a déjà passé son appel. Ce n'est qu'une question de temps maintenant. Êtes-vous d'accord?

Rien ne dérange ou ne perturbe vraiment le Révérend Moon; Je suis solide comme un roc. Je peux glousser et rire. "HA, HA, HA." Le point clé est le suivant: le fait de Mooniser n’est pas mauvais, mais quel est le résultat final, quelles en sont les conséquences? Le Révérend Moon essaie-t-il simplement d'utiliser tout le monde comme un appât dans l'Océan Pacifique? Non, le Révérend Moon est en train de Mooniser les jeunes pour vraiment créer le Royaume de Dieu sur la terre. Quel est le problème avec ça? En utilisant les citoyens américains comme matière première, le Révérend Moon a produit des gens d'une qualité bien supérieure, dotés d'une citoyenneté céleste. C'est la position idéale, recherchée. Quiconque s’oppose sérieusement à cela est en réalité un traître aux États-Unis. Si le gouvernement s'y oppose, il trahit le rêve américain. Est-ce que vous suivez?

Les Américains vivent bien et demandent: "Pourquoi pas nous?" C'est bon. Je n’ai aucune objection à ce que tous les Américains vivent bien, si ce n’est qu’un niveau aussi élevé devrait être atteint en passant par le niveau de l’Afrique. Deux extrêmes doivent concorder: le mode de vie américain le plus élevé et le mode de vie africain le plus difficile. C'est pourquoi mon message et ma formation pour vous ont toujours inclus à la fois l'idéal le plus élevé et le mode de vie le plus bas et le plus difficile.

Nous collectons des fonds, témoignons, jeûnons, etc. Nous travaillons très fort tout le temps. Les gens disent: "Révérend Moon, votre enseignement est bon mais vos pratiques sont terribles. Pourquoi placez-vous les jeunes Américains dans des situations aussi difficiles, telles que la vente de fleurs et autres travaux pénibles?" Mais je dis: "J'aide à créer des Américains qui puissent embrasser à la fois le haut et le bas de la vie, des gens qui peuvent avoir la domination et le contrôle de tout."

Les Américains devraient tout donner pour l’Afrique. Supposons que les gens vendent leurs belles maisons et leurs biens et prennent cet argent en Afrique où ils peuvent acheter des terres, construire des hôpitaux et des écoles pour servir le peuple africain. Si vous pouviez le faire, vous efforceriez-vous seulement de vous mettre à l'aise à la place? Feriez-vous cela pour votre propre intérêt? Pour gagner l’Afrique, vous devez faire trois choses: leur donner, vivre pour leur amour et les aimer. Vous ne vous perdrez pas non plus. C'est la manière vraiment sage, la manière dont le Révérend Moon enseigne.

J'ai tout déversé, toute mon énergie et mes ressources en Amérique, mais je n'ai jamais eu le sentiment d'avoir rien perdu. Au lieu de cela, j'ai gagné quelque chose de beaucoup plus grand: j'ai gagné l'Amérique. La Corée, à la place la plus basse, a donné à l'Amérique, qui est à la place la plus haute. J'ai été la personnification de cette norme de donner. Maintenant, l'Amérique, dans la tradition du Révérend Moon, devrait tout donner à l'Afrique, qui se trouve à la place la plus basse. Cela n'entraînera jamais votre destruction ; cela vous permettra plutôt de vivre vraiment. C'est là que réside votre vraie vie et votre véritable espoir. J'aimerais voir l'Amérique verser tout ce qu'elle a sur le continent africain, tout comme j'ai tout versé en Amérique.

Et vous, jeune Américain, êtes-vous d'accord avec cela? Pensez-vous que l'enseignement du Révérend Moon est faux? Vous acceptez cela? Ensuite, vous ne savez jamais ce qui pourrait se passer. Par exemple, ce frère ici ne sait jamais quand je pourrais dire: "OK, maintenant je veux que vous fassiez vos bagages et que vous partiez en Afrique." Allez-vous vous plaindre, "Mais j'ai besoin d'un peu de temps pour m'occuper de ceci et cela, de quelques jours." Ensuite, direz-vous qu'il me faut quelques semaines? Ensuite, direz-vous «quelques mois de plus»? Enfin, serait-il "il me faut encore quelques années ici en Amérique"?

Les hommes et les femmes les plus sages sont ceux qui ne ressentent pas le besoin de vivre dans un bel appartement ou une maison de ville, mais qui se contentent de vivre sans leurs valises. Ensuite, tout ce que vous avez à faire est de prendre votre valise et de partir en disant: "Je suis prêt, Père." C'est presque comme un oiseau saisonnier qui passe d'un hémisphère à un autre. Ils n'ont pas d'appartements, de maisons ou de biens; ils n'ont même pas d'automobiles. Tout ce qu'ils ont, c'est leurs deux ailes. Mais les oiseaux mâles et femelles sont très heureux de voler ensemble et leur petite progéniture les suit, également très heureux. La famille des oiseaux voyage joyeusement ensemble.

Que se passe-t-il si je vous ordonne tous de partir en Afrique? Souhaitez-vous résister à aller? Ce qui se passerait? Vous, Les Blancs américains, pouvez dire: «Père, dès que vous donnerez vos ordres de déplacement pour aller en Afrique, je serai prêt», levez la main. Vous êtes des gens formidables. Incroyable! Je ne dis pas les gens "Gris". Je n'aime pas le gris. J'aime "Génial!"

Imaginons que les enfants des membres du cabinet américain vendent tous leurs biens et partent en Afrique pour y accomplir un travail missionnaire. Cela créerait-il une mauvaise opinion publique? Quelle a été la politique de la plupart des Américains blancs dans le passé? En gros, il s’agit d’exploitation: "Allons en Afrique et emportons les ressources, telles que les diamants, l’or et le fer, et enrichissons-nous." Par conséquent, les peuples du monde ont résisté aux Américains. Sur tous les continents, les gens ont exprimé leur ressentiment envers le "Ugly American" et ont brandi des banderoles disant: "Yankee, rentre chez toi!"

L’Amérique a reçu de Dieu toutes ses richesses et ses ressources pour qu’elle puisse exercer sa gérance. L'Amérique protège cela correctement jusqu'à l'arrivée du Maître, mais lorsque le véritable propriétaire céleste et le Maître arrivent, ils devraient abandonner la propriété. Si l'Amérique s'en rend compte, tout ira bien. Quand le Maître viendra-t-il dire: "OK, tout est à moi maintenant"? Non, il dira: "Ouvrez les portes du trésor et donnez tout pour les malheureux peuples d'Afrique et du monde entier".

Ce rôle du Maître est-il parallèle à ce que je vous ai enseigné ce matin ou est-ce contradictoire? Le Royaume des Cieux doit commencer par l'Afrique et non par les États-Unis. Les Américains devraient donc marcher et laisser les Africains monter dans leurs grosses voitures; laissez les Africains se consoler pendant que les Américains blancs remplissent leur rôle de missionnaire. Les Blancs ont amené des Africains noirs en Amérique et les ont utilisés comme esclaves; les Blancs étaient leurs maîtres. Maintenant, vous devriez aller en Afrique et dire: "Je veux être votre esclave; vous êtes les maîtres maintenant."

Si les Américains faisaient cela, ce pays périrait-il? Non, personne dans l'histoire n'a jamais parlé de ce type d'action, encore moins de quelqu'un qui l'a fait. Seul le Révérend Moon a eu la logique, le raisonnement et la fierté de pouvoir le faire. Le programme de formation du Révérend Moon est le suivant: les Asiatiques viennent en Amérique et travaillent pour le bien de l'Amérique; Les Américains vont en Afrique et travaillent pour l’Afrique.

Si les Américains disent: "Je ne ferai pas ce genre de chose parce que je suis un citoyen de première classe de ce beau pays", l'avenir de ce pays sera très sombre. Je vais regarder pour voir comment vous, les Américains, réagissez. Les bénédictions de ce pays, qu’elles soient matérielles, technologiques ou autres, sont dans l’intérêt du monde entier. Si les Américains essaient de les retenir uniquement à des fins égoïstes, afin de promouvoir le bien-être des Blancs, du peuple anglo-saxon, cette nation périra définitivement.

Les Moonies espèrent se transformer. En tournant et en faisant un cercle complet, nous créons un centre; c'est notre espoir: créer un centre. Une fois que nous avons tourné, l'axe sera formé. Cet axe doit toujours être sur une ligne verticale. Plus vous tournez sans axe, plus vous créez de problèmes. Mais avec le bon axe du vrai amour, plus vous tournez, plus la construction peut avoir lieu. Est-ce très clair?

Peu importe le nombre de livres que vous avez appris ou le nombre de cours de philosophie que vous avez suivis. Qu'est-ce qui vous semble préférable? Conserver l'un des deux est préférable, ou tenir les deux côtés, est mieux? Qu'en est-il de l'Est et de l'Ouest, suffit-il de se tenir les mains ou ne devraient-ils pas s'embrasser? Ensuite, quand ils s'embrassent, quel devrait être leur centre? L'amour vrai. Il devrait y avoir du mouvement - les peuples orientaux devraient aimer les Occidentaux plus qu'ils ne les aiment. Les Occidentaux devraient aimer les Orientaux plus qu'ils ne s'aiment eux-mêmes.

Le monde des esprits est en train d'aimer le monde physique et le monde physique est en train d'aimer le monde des esprits. Encore une fois, c'est donner et prendre avec l'idéal le plus élevé. Au nom de Dieu, nous pouvons avoir un échange d'amour; vous pouvez aller joyeusement à la place la plus basse ou à la place la plus large et la plus haute. Nous pouvons nous déplacer vers l’Est, l’Ouest, le Nord ou le Sud; nous sommes le mouvement d'indépendance créé par Dieu, apportant la vraie liberté sur la face de la terre.

Le Révérend Moon ne parle pas seulement d'une philosophie ou d'une idéologie orientale; J'enseigne également une idéologie occidentale. En moi, les deux royaumes sont harmonisés. Le Révérend Moon n'abrite pas seulement l'idéal terrestre, mais également l'idéal céleste. L'idéal du Révérend Moon est universel: il peut aller n'importe où et dans les quatre directions.

Si les Vrais Parents vont chez vous, serions-nous des invités ou des hôtes ou des maîtres? Souhaitez-vous nous accueillir dans votre maison ou voulez-vous nous facturer la chambre? Ou direz-vous: "Père, si tu veux venir chez moi, tu dois d'abord appeler et prendre rendez-vous"? C'est la manière américaine, n'est-ce pas? Et si je venais soudainement et frappais votre porte en disant: "Je suis là!" Diriez-vous immédiatement: "N’envahissez pas ma vie privée!"? Voulez-vous me dire que je ne peux pas entrer? Non, vous dites que vous me souhaiteriez la bienvenue n'importe quand.

À moins que vous embrassiez les deux mondes de l'Est et de l'Ouest, il n'y a aucun moyen de créer l'idéal. Selon la coutume coréenne, chaque fois que vous présentez un cadeau ou un objet à une autre personne, en particulier un aîné ou une personne mieux placée, vous utilisez toujours les deux mains. En Amérique, puisque vous n’avez pas ce concept, vous donnez toujours quelque chose d’une seule main. Certains Américains me donnent même des papiers ou des choses du genre avec une main, parfois même sans me regarder. Les yeux sont très importants lorsque vous présentez quelque chose. Vous devez présenter quelque chose à deux mains et vos yeux doivent être dirigés vers le destinataire. Lorsque vos yeux sont là, cela signifie que votre cœur est également là. Votre cœur, votre esprit et votre corps sont tous là, concentrés sur cet acte de donner.

L’autre solution est presque barbare: pousser virtuellement quelque chose à quelqu'un de manière désinvolte et insouciante. En été, beaucoup de femmes se promènent dans les rues à moitié vêtues. Ce n'est pas si joli non plus; ce n'est certainement pas le reflet d'une société hautement cultivée. C'est aussi vulgaire et barbare.

Le mode de vie aux États-Unis est basé sur le pragmatisme. Je ne suis pas vraiment opposé au pragmatisme. Le chemin qui mène à l’idéal est en fait le mode de vie le plus pragmatique, car c’est ainsi que vous gagnerez le plus dans votre vie. Vous allez éventuellement gagner plus de cette façon que toute autre manière.

Supposons que je dise que tout le monde ici aujourd'hui à Belvédère devrait faire un travail missionnaire en Afrique. Ceux qui s'opposent à une telle chose, veuillez-vous lever. Personne ne se lève, ce qui signifie au moins que tout le monde ici aspire à aller au paradis. En 1971, Dieu parla au Révérend Moon et lui dit: "Mon fils, va en Amérique". Qu'aurais-je dû dire? "Mon Dieu, tu ne sais pas que j'ai besoin de temps pour me préparer? Je dois apprendre à parler l’Anglais et à étudier les coutumes, là-bas. J'ai besoin de temps!" Aurais-je dû dire ça? L'important n'est pas la langue, les coutumes ou la culture. L'obéissance est la seule chose qui compte vraiment. "Oui, mon Père céleste" est ce que j'ai dit et je viens de décoller.

Si Dieu me disait maintenant: "Quitte l'Amérique. Le travail est fait là-bas, alors va en Afrique", je serais parti le lendemain matin. Je n'aurais même pas à dire: "Membres, assemblez-vous, je veux vous dire au revoir." Pensez-vous que je dirais à Dieu: "Mais Belvédère et East Garden commencent tout juste à prendre forme. Maintenant que nous avons construit plus de place à East Garden, je veux pouvoir en profiter avant de partir pour un autre pays"? Non pas du tout. Et vous, feriez-vous la même chose?

Je peux retourner en Corée et vous voudriez y aller, n'est-ce pas? D'accord, mais vous ne pouvez venir en Corée que par l'Afrique. Vous devez vous rendre sur une terre hostile aux États-Unis, où les gens crient: "Yankee, rentre chez toi". Allez-y et transformez cette hostilité jusqu'à ce qu'ils veuillent vous respecter, vous, bons Américains. Lorsque vous méritez le respect en tant que frère, enseignant et maître, vous pouvez venir en Corée et me voir. Est-ce que vous suivez?

Pourquoi devrait-il en être ainsi? La route vers l’idéal est conçue exactement de cette façon. Pour aller sur la route du ciel, vous devez embrasser Caïn; Abel doit aimer Caïn et le dominer avant de pouvoir entrer dans le Royaume des Cieux. C'est l'enseignement et l'idéologie de l'Église de l'Unification. Le principe enseigne ce point, en particulier dans le principe de la création; c'est absolument la vérité fondamentale de l'univers. Tout doit être manifesté selon cette loi; aucun raccourci ni écart ne sont possibles.

C'est pourquoi vous faites ce que vous faites ; vous goûtez à l’Afrique, ici en Amérique, d’une certaine manière, en collectant des fonds, en jeûnant, en témoignant, etc. Les Africains viendront également en Amérique et travailleront avec diligence ; ils ne restent pas assis passivement et attendent d'être pris en charge. Ils travaillent côte à côte avec les Américains et les Blancs.

Regardez-moi. Je suis venu en tant qu'étranger dans ce pays. Suis-je resté assis passivement et ai attendu que d'autres personnes prennent soin de moi? Non, je suis toujours resté en avance sur tout le monde. De nombreux changements ont eu lieu en Amérique et beaucoup de gens disent maintenant: "Révérend Moon, nous avons vraiment besoin de vous ici. Pourriez-vous s'il vous plaît revenir sur votre décision et rester ici?"

Vous savez, je n'ai aucune notion du temps pendant que je parle, mais mon estomac me dit qu'il se fait tard. Quand j'ai regardé ma montre tout à l'heure, j'ai été surpris de voir qu'il était 10 heures.

Dans quelques jours, je quitterai l'Amérique pour aller quelque part, probablement en Corée. Je ne sais pas quand je reviendrai. C'est la raison pour laquelle j'ai prononcé ce sermon aujourd'hui, qui est très important. Quand je suis ici en Amérique et que je parle à Belvédère, vous venez au service du Dimanche mais quand je ne suis pas ici, allez-vous rester à l'écart? En fait, l’idéal est que vous assistiez encore plus régulièrement en mon absence. Quand je ne suis pas là, vous devriez travailler encore plus fort. C'est le moyen idéal. Ai-je tort? Non, vous savez que c'est correct.

Ainsi, lorsque je ne travaille pas sur un autre projet, vous devriez vous rassembler à Belvédère avec encore plus de passion et de prière, et travailler plus fort, en donnant encore plus. Pendant mon absence, je demanderai: "Combien de personnes se rassemblent à Belvédère?" et si la réponse est "Pas beaucoup", alors je dirai: "Ces Américains sont simplement sans espoir; je ne retournerai jamais là-bas. Je ne veux plus m'occuper d'eux."

J'aimerais aller en Chine rouge. Est-ce qu'un Chinois a la même valeur qu'un Américain? Oui, aux yeux de Dieu, leur valeur est la même. Lequel serait le plus facile à transformer: un Américain ou un Chinois? Bien sûr, les Chinois seraient plus faciles. Si nous pouvions aller en Chine et dépenser le même montant d'argent et les mêmes ressources que ce que nous avons dépensé dans ce pays, vous pensez à ce qui se passerait. La Chine ne ferait-elle pratiquement pas demi-tour ou resterait-elle immobile? Deng, le dirigeant chinois, serait certainement ravi de me rencontrer. Maintenant, ce pays gigantesque qu'est la Chine adopte une position objective ; ils essaient de s’agripper à moi.

Maintenant, vous connaissez le chemin vers l'idéal. Vous l'avez appris ce matin. Deux doivent devenir harmonisés - deux bras, deux jambes, deux yeux. Le ciel doit pénétrer par les hommes et les femmes ensemble. Lorsqu'un enfant est malade, le cœur du parent est complètement concentré sur lui. L'enfant malade ou infirme reçoit le plus de sympathie de la part de ses parents. C'est la qualité du coeur parental. Les parents sont à la position de pointe, leur cœur va donc dans la vallée la plus basse. C'est l'idéal – de l’extrême à l’extrême. Comment quelqu'un peut-il se rebeller contre cela? Personne ne peut s'opposer à cette loi. C'est absolu.

Comment pouvons-nous faire le pont entre les extrêmes? Vous devriez imiter mon mode de vie. Vous le savez maintenant. Vous devez travailler pour le monde, pas seulement pour la nation. Notre manière idéale est de toujours poursuivre l'objectif le plus élevé. Allons-nous conclure maintenant? La conclusion est très simple: si vous êtes prêt à mourir honorablement pour l'amour de Dieu et du monde, vous vivrez sûrement honorablement. Si vous avez une si noble conviction, vous vivrez certainement chaque jour d'une manière honorable. Mais quiconque voudra vivre juste pour son propre bonheur ira dans la direction opposée. C’est le point le plus central de l’enseignement de Jésus, tel qu’il est écrit dans la Bible: "Quiconque voudra sauver sa vie la perdra; mais celui qui perd sa vie pour moi la trouvera." Jésus connaissait vraiment la loi universelle.

Nous devrions tous vivre selon cet enseignement, comme Jésus l'a fait. Encore une fois, vous ne pouvez pas entrer vous-même dans le niveau idéal. En tant qu'individu, société ou nation, vous devez être jumelés. Les États-Unis doivent être jumelés à la Corée. Par conséquent, le Révérend Moon a tenu les États-Unis fermement. Bien que les États-Unis soient réticents et résistants, ils tiennent toujours la Corée. Cela se produit à cause d'un pouvoir plus grand. Lorsque la Corée atteindra la position des États-Unis et vice-versa, en s'unissant et en effectuant un virage parfait, le monde entier deviendra un à ce moment-là. Les Moonies veulent tous aller en Corée, n'est-ce pas? Qui contrôle ça? Je n'ai pas inculqué ce désir en vous, mais c'est la manifestation de la loi universelle.

Si vous assistez à une fête et que tout le monde commence à danser, que se passe-t-il si vous n'avez pas de partenaire? Quel sentiment misérable de devoir juste s'asseoir et regarder tout seul. L'univers entier est comme une grande salle ou une salle de bal. Tout le monde dans cette salle doit faire partie d'un couple; sinon, vous ne pouvez pas rester. Dieu lui-même vous dira de partir. Cette salle de danse a une porte qui s'ouvre automatiquement à tous les couples qui veulent entrer et danser. Il n'y a pas de discrimination ou de refus à qui que ce soit.

Si les Occidentaux ou les Américains pensent que vous pouvez rester éternellement dans une position très haute, vous avez tort. Le seul moyen d’aller au paradis et l’endroit idéal est de s’abaisser. C'est l'enseignement du Révérend Moon. Les problèmes entre les Blancs et les Noirs en Amérique seront résolus une fois que cet enseignement sera compris. Les Blancs vont s'humilier et s'embrasser avec les Noirs; les Noirs feront l'effort de s'élever pour donner et prendre avec les Blancs. Ensuite, le problème aura disparu.

Le mouvement circulaire nous ramènera au centre, dans le point focal. Une fois que nous atteignons cet objectif, nous retournons dans l’inverse et nous développons vers l’extérieur. Les Noirs ont tort de penser: "Parce que c'est l'enseignement du Révérend Moon, vous, les Blancs, devez venir ici et me servir." C'est la mauvaise attitude et tout aussi mauvais que l'arrogance blanche. Les Noirs doivent s'humilier et travailler dur, assainir leur atmosphère et s'orienter dans une direction altruiste; alors donner et prendre se produira ; ensuite, nous aurons un centre, un véritable centre. Sans ce centre, vous serez éjecté de votre orbite pour ne jamais rejoindre la communauté de l'univers. Comprenez-vous ce que j'ai dit ce matin?

Quand je suis parti des États-Unis et que j'appellerai les dirigeants américains pour savoir combien de personnes ont assisté au culte dominical à Belvédère, je veux savoir: "Ils sont si nombreux qu'ils se sont répandus sur la pelouse parce qu'il n'y avait pas de place pour eux." eux dans l'auditorium. " Pensez-vous que je serais plein de ressentiment et que je dirais: "Eh bien, pourquoi tant de gens ne sont-ils pas venus m'entendre quand j'étais là-bas?" Non, je dirais: "Alléluia! Enfin, l'Amérique a compris mon message!" Si un tel service florissant de Belvédère devait se produire, je ressentirais une grande confiance en moi et un grand réconfort en l’Amérique et je penserais: «Je suis heureux de leur avoir donné le sermon," En Route Vers l'Idéal ". Ils ont dû recevoir mon message ce jour-là."

Ceux qui me promettent que vous le ferez, levez la main. Merci et que Dieu vous bénisse.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélection du message

La Providence de Dieu pour l'humanité

La Providence de Dieu pour l'humanité 14 Décembre 1971 Discours donné par Sun Myung Moon le 14 Décembre 1971 aux membres de l'Eg...

Articles les plus consultés