vendredi 17 janvier 2020

La Famille Idéale et le Monde Idéal

La Famille Idéale et le Monde Idéal

6 juin 1982

Révérend Sun Myung Moon, Belvédère

Traducteur - Sang Kil Han

Un Monde plein de dangers

Beaucoup de gens dans le monde n'ont pas une idée précise de la signification du mot "idéal". Cependant, dans notre mouvement, nous relions immédiatement le sens de l'idéal à l'idéal originel de la création de Dieu. Quel est le contenu de cet idéal ? Vous êtes-vous déjà arrêté pour y réfléchir en détail ? Pensez-vous que l'idéal est quelque chose que nous ne pouvons pas toucher, quelque chose d'invisible ? Non, tu sais que c'est plus que ça.

Une chose que vous ne pouvez jamais faire est de vous égarer. De la même manière, vous êtes toujours lié à d'autres personnes. Quand vous pensez à l'idéal, est-ce vous qui êtes au centre ou les autres? La zone la plus large est le domaine de l'idéal. Vous ne pouvez jamais vous annuler complètement; alors, comment pouvez-vous obtenir une connexion parfaite avec les autres? La question clé est de savoir comment nous connecter avec les autres.

Un individu a quatre membres, deux bras et deux jambes. Vous avez également un nez, des oreilles et d'autres organes. Physiquement, lorsque vous avez tous les composants nécessaires, vous avez l'idéal. Êtes-vous un moi idéal? Le corps pourrait-il dire: «Je n'ai besoin de personne d'autre. Je n'ai qu'à manger», mais ce genre de pensée ne peut jamais être idéal.

L'idéal doit inclure non seulement soi mais aussi tout. Lorsque vous écoutez de la musique, est-ce uniquement pour vous ou pour toutes les choses? Lorsque vous entendez quelque chose, votre attitude sous-jacente devrait être que vous écoutez de vos propres oreilles et c'est un plaisir, mais vous êtes un représentant de toutes les choses autour de vous lorsque vous le faites. Lorsque vous choisissez le type de musique que vous écoutez, vous voudrez choisir le type le plus universellement agréable, celui qui est le plus agréable à toutes choses. Comment décidez-vous une telle chose? Toutes choses dans la nature existent en harmonie. Par exemple, quand les oiseaux gazouillent, gazouillent-ils dans le style de la musique rock ou sont-ils plus proches du style de la musique classique? Ils chantent certainement de façon "traditionnelle". Le corbeau chante à sa manière; l'hirondelle fait de même. L'hirondelle ne chante jamais comme un corbeau et vice-versa. Lorsque vous chantez ou écoutez de la musique, vous vous connectez à quelque chose de noble et élevé.

J'ai pensé aux différences entre la musique rock et la musique classique. D'une part, la musique rock est toujours accompagnée de gestes physiques ; les gens bougent constamment leur corps au rythme de la musique rock. La musique rock est donc une «musique corporelle». D'un autre côté, la musique classique est plus une «musique mentale». Normalement la personne ne bouge pas son corps, mais quand elle écoute de la musique classique, son esprit est élevé et suit un certain chemin.

Comparez ce que vous ressentez après avoir dansé et chanté de la musique rock et après avoir fait l'expérience de la musique classique. Qu'est-ce qui reste en vous? Une personne qui chante de la musique rock se vide complètement; elle est épuisée. Cependant, quand une personne écoute de la musique classique, elle s'enrichit; beaucoup de nouveaux sentiments viennent en elle. Nous pourrions décrire la musique classique comme une musique verticale et le rock comme horizontal.

Je ne dis pas que seule la musique classique a de la valeur ; je ne fais que souligner ses différences et distinctions évidentes. Tout ce que je veux dire ici ne concerne pas la musique elle-même ; la question que nous devons plutôt considérer est plutôt le genre de contenu. Au lieu de la musique, considérons la façon dont une personne aborde les études universitaires. Soit elle peut penser ainsi : "Une fois mes études terminées, je pourrai gagner quelque chose de plus du monde", ou soit penser comme ceci : "Je veux être en mesure de mieux servir mon pays et le monde."

La plupart de la pensée des gens est généralement centrée sur eux-mêmes ou au mieux sur leur famille. Il n'est pas habituel que les gens pensent au monde ou à la nation lorsqu'ils abordent leurs études. Pour qu'une personne qui étudie soit «idéale», quelle devrait-être la norme ? Plus l'objectif de cette personne serait grand, plus elle serait proche de l'idéal. Si son but est d'aider l'univers, cela pourrait certainement être considéré comme la façon idéale d’étudier.

Quelle est la vie idéale que quelqu'un pourrait mener ? Est-ce ne vivre que pour soi ? Certes, vivre pour sa famille est plus idéal ; vivre pour la nation est encore plus idéal ; et vivre pour le monde et l'univers est encore plus idéal. Vivre pour Dieu est le plus grand idéal. Il existe un lien entre soi et les grandes entités. Chaque personne doit prêter attention à ces niveaux plus élevés d'existence dans tout ce qu'elle fait.

Mon sujet aujourd'hui concerne la famille idéale et le monde idéal, mais avant que ces choses puissent exister, il doit y avoir un individu idéal. Tous ceux qui se croient des individus idéaux, veuillez lever la main. De cette grande foule, il n'y a même pas une personne idéale ? Qu'est-ce qu'une personne idéale ? La personne idéale est celle qui est accueillie et appréciée de tous ceux qui l'entourent. Elle est connectée à toutes choses dans l'univers et toutes choses peuvent faire l'unité avec elle.

Afin de se qualifier pour le titre d '«homme idéal», trois personnes doivent être d'accord avec lui. Ces trois personnes doivent représenter les trois races: Noir, Blanc et Jaune. Le Ciel et la Terre doivent également être d'accord avec cela. Quel est le critère par lequel ils pourraient tous être d'accord? Est-ce parce que cet "homme idéal" parle très bien? Ou est-ce parce qu'il est très compétent? Ou parce qu'il possède suffisamment de pouvoir pour protéger tout le monde? Non, il doit avoir le vrai amour au centre de son être.

Rien d'autre que l'amour ne peut être l'élément central de l'être d'une personne idéale. Nous pouvons tester si cela est vrai. Seuls les jeunes apprécient l'amour, contrairement aux grands-parents? Non, les gens de tous âges désirent l'amour; en fait, plus ils sont âgés, plus les gens sont susceptibles d'apprécier l'amour parce qu'ils en savent plus à ce sujet. Les parents, les adolescents, les bébés et même les gens qui sont déjà allés dans le Monde des Esprits aiment et désirent le vrai amour. Qu'en est-il des millions de personnes qui vont naître à l'avenir; suivront-elles également ce modèle? Oui, toutes les personnes, passées, présentes et futures, aiment et désirent l'amour.

De quel amour parlons-nous? L'amour vrai. Quelle est la définition du vrai amour? Le vrai amour peut tout pénétrer, aller n'importe où. Lorsque vous dites «l’or pur», vous pouvez également dire «l’or véritable». Un tel or est comme le vrai amour - il est le même partout, avec rien d'autre que de l'or en lui. L'or pur a eu une valeur constante tout au long de l'histoire, dans toutes les nations, pour tous les peuples. Le vrai amour est le même; il a une valeur au-delà du temps et de l'espace, au-delà de l'histoire. Sa valeur est éternelle. Pour que la famille idéale existe, nous devons donc avoir ce vrai amour en son centre.

Le vrai amour est souhaitable pour une personne à toute heure du jour ou de la nuit, quelles que soient ses humeurs ou sa situation. Lorsque vous êtes dans la douleur, le chagrin ou la souffrance, vous souhaiteriez toujours la visite du vrai amour.

Examinons le vrai couple – le vrai mari et la vraie femme. La vraie femme limitera-t-elle les endroits où son mari peut la toucher ? Non, peu importe où son mari la touche - même s'il la frappe accidentellement dans un endroit sensible - cela ne la dérange pas ; elle l'aime et elle est contente de lui. Supposez que votre amant vous caresse, non pas avec sa main mais avec son pied. Le rejetteriez-vous ? Non, cela ne vous dérange pas d'être caressé même avec ses pieds. Y a-t-il quelqu'un qui n'accueillera le véritable amour que pendant certaines saisons de l'année ? Peut-être que quelqu'un n'aimera l'amour qu'au Printemps, tandis qu'en Hiver, il repousse l'amour loin de lui. Non, ce n'est pas normal.

Prenons un couple marié qui vit heureux depuis dix ans ou plus. Vont-ils cesser de profiter de leur amour une fois vieillis? Peuvent-ils s'aimer seulement quand ils sont jeunes? Malheureusement, nous voyons en Amérique aujourd'hui beaucoup de gens qui recherchent l'amour "commode"; ils ne sont pas intéressés à investir beaucoup dans leurs relations amoureuses. Les Moonies, cependant, ne suivent pas ce modèle du monde séculier.

Pouvez-vous voir l'amour idéal avec vos yeux? Pouvez-vous observer un homme bien bâti et conclure qu'il a l'amour idéal? Vous dites non, mais vous, les femmes, ne vous sentez-vous pas attirées par un bel homme et pensez-vous qu'il a peut-être une meilleure qualité d'amour à donner que quelqu'un d'autre? Considérez une belle femme. Il y a de fortes chances qu'elle ait en réalité beaucoup moins de vrai amour à donner qu'une femme qui n'est pas si belle. Une femme moins attirante est plus susceptible d'avoir un amour plus pur et plus vrai qu'une belle.

Quand un homme et une femme très similaires sont mariés, dans quelle mesure est-ce idéal? Le meilleur matching est celui entre des gens très différents. Leur couple englobera toutes les différentes variétés de personnes; tout et tout le monde peut se rapporter à eux. Aimez-vous le concept d'un couple idéal? Comment aimez-vous la combinaison d'un homme très grand avec une femme très courte? Pour que ces personnes s'entendent de manière harmonieuse, quel doit être l'élément unificateur? Est-ce dû au pouvoir, à la richesse ou au savoir? Non, seul le vrai amour a cette capacité.

Pourquoi un homme devrait-il faire très attention à l'apparence des yeux, du nez, de la bouche ou des cheveux d'une femme ? Il y a des aspects beaucoup plus distinctifs et importants qui font d'une personne un homme ou une femme. Pourquoi un homme ne devrait-il pas se contenter d'une femme, même si tout ce qu'il sait, c'est qu'elle porte des vêtements féminins ?

Dieu est idéal et donc il aimerait voir la plus belle femme épouser l'homme le plus laid. Quel type de compagnon préférez-vous - celui qui est le plus beau ou celui qui est le plus proche de l'idéal ? En fait, si une femme épouse un très bel homme, elle devra probablement endurer beaucoup de soucis ! Elle pourrait se demander : "Une autre femme ne va-t-elle le poursuivra ? " et elle ne pourra pas se détendre ! Les femmes du monde séculier poursuivent constamment les hommes les plus beaux ; elles vont tout essayer pour obtenir leur amour. Si votre beau mari rentre tard à la maison, vous pourriez par inadvertance commencer à vous inquiéter pour lui.

La même chose est vraie avec les hommes qui ont de belles femmes. Si sa femme passe beaucoup de temps sur son maquillage et ses vêtements, le mari peut se demander qui elle essaie d'impressionner, surtout si elle sort sans qu'il ait l'air très chic. Les hommes dans le monde sont très attirés par une femme qui ressemble à cela, en particulier les hommes qui sont plus orientés vers l’aspect physique. Par conséquent, le monde est plein de dangers pour une belle femme ou un bel homme.

Cependant, la personne dont le conjoint n'a qu'une apparence moyenne peut se libérer de ces soucis. Même si votre mari au physique ingrat est parti pour deux ou trois jours, vous ne vous inquiétez pas tant qu'il soit volé par une autre femme! Vous pensez qu'il doit avoir une bonne raison d'être en retard.

L'homme avec une belle femme peut commencer avec beaucoup d'affection pour elle, mais ses inquiétudes augmenteront plus ils seront mariés. D'un autre côté, l'homme avec une femme d'apparence moyenne ne se soucie qu’au début sur la façon dont il apprendra à l'aimer. Mais alors, pendant qu'ils poursuivent leur vie ensemble, l'inquiétude diminue à néant.

L'homme dont la femme est très attirante trouvera de quoi l'inquiéter. Si elle ramène à la maison un nouveau stylo, il se demandera où elle l'a obtenu ou si elle avait une arrière-pensée pour l'acheter. Tout ce qu'elle fait peut-être pour lui une source de suspicion avec laquelle il doit lutter dans son esprit. Si elle passe cinq minutes supplémentaires devant le miroir avant de partir pour la journée, son mari trouvera une peur persistante en lui, comme: «Elle n'a jamais passé autant de temps devant le miroir. Qu’est-ce qui l'a fait changer de la sorte?" Les moindres différences dans ses actions, qu'elle commence à polir ses chaussures plus souvent ou à porter un autre type de mouchoir, deviendront une source de préoccupation pour le mari inquiet. Il se retrouvera sans un instant de tranquillité d'esprit.

La leçon ici est que nous devons être capables de distinguer la vraie valeur au sein d'une personne, quel que soit son aspect. Quel genre de familles recherchons-nous au sein de l'Église de l'Unification? Certes, nous recherchons des familles idéales, mais quelle est la définition de cet idéal? Le mariage d'un homme blanc avec une femme blanche est-il nécessairement le moyen le plus idéal? En fait, le moyen le plus idéal serait qu'un bel Américain blanc se rende en Afrique et y trouve sa conjointe. Un tel rapprochement de contrastes serait le plus proche de l'idéal.

Vous êtes maintenant sur la Terre, regardant vers les idéaux les plus élevés du Ciel. Une femme ne devrait jamais mépriser un homme et un homme ne devrait jamais mépriser une femme. Une femme est une nécessité absolue pour un homme, mais en Amérique même cette loi naturelle est contestée. Les hommes essaient d'épouser légalement d'autres hommes, n'est-ce pas?

Pourquoi les hommes ont-ils besoin des femmes? C'est au-delà de votre choix; c'est la façon dont vous avez été créé. Les femmes sont construites avec certains traits physiques, tandis que les hommes ont certaines protubérances. Qu'est-ce que le mariage? C'est l'unité de ces deux formes et personnages différents. Cela se voit dans toute la nature, sans exception; c'est ainsi que Dieu a construit ce monde.

Dieu est juste. L'homme produit des saillies à un endroit, tandis que la femme produit également des saillies à un autre. L'homme a les épaules plus larges tandis que la femme a les hanches plus larges. C'est très attrayant et cela montre un équilibre. Dieu affiche cette harmonie dans tout l'univers entier.

Les vagues sur l'océan ne suivent pas une ligne droite mais plutôt une courbe. Cependant, le vent souffle dans une direction droite et simple. La densité de l'air varie à différents endroits. Lorsqu'une zone clairsemée d'air frappe une zone dense, elle est poussée vers le haut ou vers le bas. Il est naturel qu'il y ait une certaine quantité de vent sur la terre; lorsque l'air est parfaitement immobile, cela ne semble ni naturel ni confortable. Les gens aiment voir les feuilles d'un arbre se balancer dans le vent; quand un arbre est encore immobile, cela n'est pas aussi stimulant à regarder.

De manière générale, préférez-vous un endroit élevé et haut ou un endroit profond et bas? Les femmes répondraient «profond», tandis que les hommes diraient «élevé». Quelle est la différence entre l'homme et la femme? L'un est «en saillie» et l'autre «en retrait». Pourquoi disons-nous que l'homme est le sujet? Qui est dans la position de Plus, l'homme ou la femme? Bien que je puisse en parler aujourd'hui, qui est le seul à vraiment déterminer que l'homme est le sujet et la femme est l'objet? Es-ce vous ou moi-même qui décidons? Non, Dieu est Celui-là.

Qui est en mesure de recevoir? Pourquoi la femme est-elle dans cette position? La femme est comme un «réceptacle». À moins que la femme ne soit dans cette position, les bébés ne peuvent tout simplement pas grandir en elle. La pluie tombe et la terre la reçoit, pas le ciel. C'est pourquoi la femme est symbolisée comme la terre et non le ciel ou les cieux. La position la plus naturelle qu'un homme et une femme qui s’aiment doivent assumer est que l'homme soit au-dessus de la femme. La femme reçoit naturellement de l'homme, donc elle devrait être du côté de la Terre.

Nous faisons tous partie de l'univers; une fois que nous comprenons les lois de l'univers, nous devons les suivre. L'homme a plus tendance à donner à la femme; c'est naturel. Cependant, la femme doit toujours penser au bien-être de l'homme afin de s'harmoniser avec l'univers. Sans homme, la femme ne peut pas atteindre cette harmonie.

Qu'est-ce qui distingue une montagne célèbre d'une montagne ordinaire? D'une part, une montagne célèbre sera très haute. De plus, elle aura une grande variété de pistes, ce qui en fera un grand défi à gravir. Les femmes aiment-elles un homme plein de variété ou un homme simple très prévisible? Naturellement, les femmes préfèrent un homme d'intérêt et de variété. A l'inverse, les hommes préfèrent naturellement une femme de simplicité. Il est important qu'une femme ait une simplicité de base; ajouté à cela, c'est bien pour elle d'avoir de la variété. La simplicité chez une femme est sa meilleure vertu. Une femme doit être profonde, mais être profonde ne signifie pas être compliquée.

L'Église de l'Unification est-elle une religion de niveau hautement élevée ou une religion fausse de bas niveau? Vous dites haut. Est-ce que cela inclut beaucoup de variété, ou juste une similitude? Pourquoi l'Église de l'Unification est-elle une bonne et haute religion? Si vous la comparez avec notre description d'une montagne célèbre, vous pourriez dire la même chose: elle a beaucoup de variété. Traverser le chemin de la foi de l'Église de l'Unification est une chose difficile. Vous pouvez rester assis ici à m'écouter pendant plusieurs heures, mais une fois que vous vous levez, vous devez retourner à votre mission. Il n'y a pas de solution intermédiaire.

Les Moonies ont certaines caractéristiques communes qui sont les mêmes partout dans le monde. Pensez-vous que vous avez fait une bonne chose de rejoindre l'Église de l'Unification? Voulez-vous vous arrêter maintenant où vous êtes, ou voulez-vous continuer à grimper? Certains leaders américains soutiennent ceci: "J'ai mon propre style, donc je n'ai besoin de personne d'autre". De nombreux Américains supposent aussi automatiquement que la voie orientale est inférieure à la voie américaine. La voie occidentale seule ne peut jamais adoptée et être acceptée par le monde entier; la voie orientale doit être incorporée en elle. Ce n'est qu'alors que le monde entier pourra être couvert.

Comment une personne peut-elle décider si son conjoint est bon ou non avant qu’ils aient eu à vivre ensemble? Bien que je puisse vous conseiller sur le choix de votre conjoint, c'est vous qui devez finalement décider de sa valeur. Vous devez assumer cette responsabilité et prendre cette décision. Bien que vous ayez peut-être à l'esprit quelqu'un d'autre que le conjoint que je vous ai suggéré, y a-t-il une garantie que cette personne vous convienne mieux? Quand je suggère des conjoints potentiels pour quelqu'un, je pense à chaque aspect de chaque personne. Une fois que j'approuve un mariage particulier, je sais que c'est le meilleur match disponible pour ces personnes. Je pense toujours aux enfants qui proviendront d'une telle union. Je peux regarder une femme pendant seulement une demi-minute et discerner les qualités les plus profondes de son caractère. Par exemple, je peux voir si une femme a un très mauvais caractère. Si je devais la matcher avec un homme ayant le même problème, ils ne pourraient pas survivre ensemble plus de trois jours. De plus, même s'ils avaient des enfants, ces enfants seraient terriblement endommagés en raison du conflit qui existerait entre les parents.

Quand un homme est un grand athlète, il a besoin d'une femme douce qui sera comme un coussin pour lui. La famille est la base de toutes les actions historiques qu'une personne entreprendra. La famille est le lieu où un individu apprend à digérer les expériences de la vie.

Pour une femme de mauvaise humeur, le meilleur compagnon est quelqu'un qui peut la regarder et être intrigué par sa nature. Il dira: "Comme il est intéressant qu'un tel élément existe dans sa nature." La femme peut lui crier d'un ton strident: "Viens ici tout de suite, John", mais John ne sera pas particulièrement pressé de répondre. Il prendra son temps et viendra ensuite vers elle, lui demandant: "Veux-tu me dire quelque chose?"

Il existe différents types d'échos dans une vallée. Certes, la plus intéressante est pleine de réverbérations, pas seulement le simple. Quand une femme crie sur son mari, il devrait avoir un bon écho pour elle. C'est la réalité. Le mari devrait être en mesure de donner une réponse qui atténuera son aigreur et lui rendra quelque chose d'intéressant. Il ne devrait pas simplement lui rendre tout ce qu'elle lui crie.

Vous voulez le meilleur matching pour vous, bien sûr, mais comment pouvez-vous décider qui est cette personne? Votre capacité à juger est assez limitée; votre point de vue est plutôt étroit. Cependant, j'ai une grande variété de connaissances et de ressources à utiliser pour juger du caractère des gens. Je suis connu depuis assez longtemps comme spécialiste de la connaissance des personnes.

Au moment de la Bénédiction des 36 couples en Corée, j'ai eu beaucoup de mal à matcher ces couples. Si quelqu'un était très têtu et refusait d'accepter mes conseils, je ne pouvais pas le forcer. Pourtant, le temps a confirmé mon jugement, sans exception. Après 21 ans, un tel fait est désormais connu des 36 couples. Par conséquent, ces couples comprennent profondément la valeur et la signification des matchings que je recommande aux gens, peut-être même mieux que moi.

Bien sûr, vous ne savez pas par expérience ces choses dont je parle. Vous devez vivre au moins trois ans avec votre conjoint avant de pouvoir commencer avec précision à juger si votre matching est bon ou non. Par conséquent, ceux qui rejettent l’un et l’autre après seulement trois jours sont trop pressés! Au cours de ces trois années, vous devriez avoir au moins un bébé afin de prendre cette décision correctement. À la fin des trois années, toute personne qui a résisté à son conjoint au début sera gênée d'admettre à quel point il s'est trompé. Surtout quand votre bébé vient, vous pourrez apprécier la valeur de votre conjoint. Après tout, sans lui, ce bébé spécial n'aurait jamais pu naître.

La raison pour laquelle vous vous mariez est plus pour le bien de votre progéniture que pour vous-même. Le mariage de certains couples peut servir la valeur principale du paiement de l'indemnité, ce qui est de la plus haute importance. Ces couples devront peut-être subir de nombreuses indemnités afin que de nombreuses bénédictions puissent être données au pays et au monde, ainsi qu'à leur propre famille à l'avenir. Dieu souhaite que certains couples se marient à cette fin. Le privilège et la responsabilité vont de pair. Bien sûr, il est naturel de désirer la Bénédiction mais il faut aussi aimer l'indemnité si l’on aime la bénédiction. Si vous remplissez à la fois l'indemnité et la bénédiction, c'est très bien.

Il y a toujours un mouvement ondulatoire de haut en bas. Lorsque vous êtes bien loti à un certain moment, vous devrez redescendre à une position plus basse pour éventuellement remonter plus haut. La civilisation occidentale évolue depuis longtemps. La loi naturelle exige que ceux qui sont en position haute, comme l'Amérique, tiennent compte à l'esprit de ceux qui sont en position basse, comme l'Afrique. S'ils ne le font pas, ils ne peuvent pas conserver leur position privilégiée.

Je suis à la tête de l'Église de l'Unification, je suis donc au sommet de cette église. Cependant, je pense toujours à ceux qui sont au plus bas niveau de l'église, en particulier à ceux qui souffrent comme  missionnaires en Afrique ou en Amérique du Sud. Je veux toujours entendre toutes les nouvelles que je peux sur ces membres. Suis-je venu en Amérique pour dire de belles choses et encourager les Américains à continuer comme ils l'ont été? Non, je suis venu pour faire prendre conscience à l'Amérique de sa responsabilité. Étant donné que l'Amérique est au sommet de la courbe économique, elle devrait aider ceux qui se trouvent en bas, comme l'Afrique et l'Amérique du Sud. Pourquoi devrais-je rester ici pendant longtemps et garder un horaire aussi rigoureux et travailler si dur? Bien que l'Amérique soit au sommet sur le plan économique, elle est incroyablement basse et misérable sur le plan spirituel.

Cette terre ne prospère pas économiquement partout en même temps. Alors qu'une partie du monde monte, une autre partie est appelée à descendre. Lorsqu'un certain pays est au sommet, il devrait aider ceux qui occupent les positions les plus basses; par conséquent, lorsque le cycle est inversé, ils recevront également de l'aide.

Si un homme est particulièrement beau et spécial tout en étant parfaitement disposé à épouser n'importe quelle femme, même la moins attirante et la moins désirable, lorsqu'il reçoit la meilleure épouse, personne ne le blâmera. Quand un homme se trouve être matché avec la femme de la meilleure qualité, Dieu ne leur dit pas: "Vous êtes les meilleurs et méritez d'être le couple le plus heureux." Au lieu de cela, Dieu s'attend à ce qu'un tel couple serve les autres à partir de la position la plus basse et la plus humble. Si un couple n'aime pas une telle attente de Dieu, il n'est pas digne de cette Bénédiction.

Qu'est-ce qui crée l'idéal? Certes, c'est le vrai amour. Dans la famille idéale, il y a le père et la mère, les fils et les filles et finalement les petits-enfants. Pourquoi Dieu a-t-il créé ce plan pour la famille? Ceci est le lieu d'habitation de l'amour de Dieu. Comment l'amour de Dieu habite-t-il ici? S'il n'y avait qu'une seule personne sur la terre, un homme, pourrait-il être la demeure du vrai amour? Non, un individu ne pourrait jamais être le centre tout compris de l'amour idéal de Dieu parce qu'il serait limité. Il y a plus d'éléments dans l'amour de Dieu que le simple masculin.

Toujours deux éléments doivent être connectés à travers le cycle de concessions mutuelles. L'électricité circule à cause de ce principe. Il doit y avoir des concessions mutuelles entre un homme et une femme avant que le cycle de l’amour ne soit achevé. Dans le nez idéal, il doit y avoir un va-et-vient harmonieux entre deux narines. Quand une narine est bouchée, ce nez n'est pas si harmonieux. Les deux yeux sont connectés au même point au nerf optique; quand ils ne sont pas connectés, cette personne aura une double vision. De même, les oreilles doivent se concentrer ensemble sur le même son pour entendre correctement. Pourquoi Dieu n'a-t-il pas créé l'homme avec un seul bras fort et laissé l'autre de côté? À travers ces exemples, nous pouvons clairement voir que l'idéal nécessite un circuit ou un donner et prendre entre plus d'une partie.

La famille est essentiellement composée d'un vrai amour - un amour unique, éternel et immuable. Il y a une histoire orientale sur l'amour et les différentes qualités de l'amour d'un homme et d'une femme. Un couple a eu un bébé mais le bébé est mort; ainsi la mère pleurait pendant plusieurs jours, jour après jour. Le père, cependant, n'a pas tellement montré son chagrin; il prenait ses repas et continuait de fonctionner comme si de rien n’était. La femme, cependant, ne pouvait même pas manger; elle s'est fâchée contre l'homme et a dit: "Es-tu fait de pierre ou quoi? Comment peux-tu ne pas avoir d'émotion à un tel moment?" Alors le mari, plutôt que de dire quoi que ce soit, a juste vomi du sang. En fait, il souffrait tellement à l'intérieur, mais à l'extérieur, il ne le montrait à personne.

Cette histoire illustre que les femmes ne sont pas vraiment plus sensibles à l'amour que les hommes. Et si les hommes et les femmes exprimaient leurs sentiments de la même manière, les deux pleurant ou riant très fortement? Ce ne serait pas si bon pour la stabilité de la famille. Dieu a compris toutes ces choses. Les hommes et les femmes sont essentiellement les mêmes, mais très différents dans leur expression ; ils sont si différents parfois, qu’ils s'irritent l’un et l’autre. Cependant, c'est la voie de l'harmonie. Dans l'amour, ces deux natures différentes sont destinées à être harmonieuses.

Sur le plan horizontal, l'homme est en position plus et la femme en position moins. Même s'il est un individu, l'homme représente tous les autres hommes du monde ; la femme peut apprécier tous les hommes à travers son mari. Il en va de même pour l'homme. Par conséquent, un homme et une femme ne se font pas censés se concurrencer ; au lieu de cela, ils ne doivent cherchent que la réalisation de l'unité totale l’un avec l’autre et à englober le monde avec leur amour.

L'homme et la femme représentent ensemble toute l'humanité ; au sein de la famille, tous les éléments sont représentés. Les femmes ont tendance à être plus réalistes tandis que les hommes sont plus idéalistes. Les femmes veulent généralement garder leurs hommes près d'elles et n'aiment généralement pas les avoir loin. Cependant, au nom de ses idéaux élevés, un homme peut décider de s'éloigner de sa famille pendant quelques années, mais ce n'est pas parce qu'il ne les aime pas. Une femme ne peut normalement jamais faire une telle chose ; seul un homme peut agir ainsi.

S’aimer de tout leur cœur

Ce n’est qu’en raison de la nature battante des hommes que l’humanité a atteint ses objectifs. Les hommes sont faits de cette façon ; ils sont conçus pour atteindre des choses qu'ils ne peuvent pas voir avec leurs yeux mais peuvent seulement imaginer. Un homme poursuit naturellement son rêve, son idéal, tandis que les femmes se préoccupent davantage de l'ici et du maintenant que du futur, un domaine intangible. N'est-ce pas vrai ? C'est pourquoi nous disons que l'homme est symbolisé par le ciel et la femme par la terre.

Quelle est la volonté de l'univers ? Fondamentalement, l'univers désire l'harmonie du vrai amour. Lorsqu'un homme et une femme vivent ensemble en harmonie, ils représentent toute l'humanité, ainsi que le ciel et la terre. Lorsqu'ils demeurent de cette manière, c’est qu’ils ont atteint le domaine de l'idéal.

Le mariage est le moyen par lequel Dieu peut amener le ciel et la terre et toute l'humanité dans le point focal de l'unité. Une telle unité n'est pas simplement conceptuelle ; cela se trouve au sein des gens, c'est donc tout à fait réel. Les hommes et femmes aspirent continuellement, même malgré eux, à accomplir cette volonté cosmique. Au sein du foyer de la famille, les gens mangent, dorment et vaquent à leurs occupations quotidiennes. Lorsque la famille demeure dans le point focal de l'amour de Dieu, elle devient la famille idéale.

Vous savez à présent ce qu’est est la famille idéale. Le père représente le ciel, la mère représente la terre et les enfants représentent toute l'humanité. De plus, la famille représente la nation souveraine. Le père est comme le "président" de la famille ; cela signifie qu'il doit assumer la responsabilité de respecter toutes les lois et l'ordre de la famille. Il doit être celui qui, en fin de compte, fait la distinction entre le bien et le mal au sein de cette famille. Si le père est dans la position d'un juge, alors la position de la mère est comme celle d'un avocat. La position de procureur est remplie par la loi elle-même. Nous savons qu'il est nécessaire de faire respecter les lois d'un pays ; de même, au sein de chaque famille, il devrait y avoir des lois qui sont respectées et appliquées par le père. C'est l'une des responsabilités du père. Il existe aujourd'hui une grande distance entre cette norme originelle et la réalité des familles d'aujourd'hui. Les jeunes de nombreuses familles nient avoir besoin des conseils de leurs parents. Ce que ces enfants disent en réalité, c'est : "Je ne me soucie pas du passé ou du futur ; je ne me soucie que de maintenant." C'est animal. Les grands-parents sont la génération du passé, les parents sont la génération du présent et les enfants sont la génération de l'avenir. Ainsi, le passé, le présent et l'avenir doivent être unis et harmonieux pour le bien de l'humanité.

Il y a toujours la possibilité d’une révolution dans des domaines tels que l'économie et la politique ; cependant, dans la relation du cœur au sein de la famille, aucune révolution n'est possible. L'amour est au-delà de la révolution car il est éternel et unique. Vous aviez besoin de l'amour de vos parents quand vous étiez enfant, mais à un moment donné, vous avez quitté leur maison pour l'amour ou l'idéal supérieur. Si vos parents vous ont vraiment aimé, vous devriez y retourner plus tard.

Nous devons faire l'expérience des trois générations d'amour : les grands-parents, les parents et l'amour des frères et sœurs. Avant de vous présenter comme un individu accompli de l'amour idéal, vous devez avoir expérimenté ces trois types d'amour. Ce sont les buts des trois objets de l'amour.

La plupart des familles contemporaines ne vivent que pour le présent ; cependant, le mari et la femme doivent considérer sérieusement le passé ainsi que l'avenir. S'ils n'ont que la connexion horizontale et aucune connexion verticale, ils peuvent difficilement être considérés comme une famille idéale. Permettez-moi de vous demander, vous les femmes : avez-vous besoin de votre belle-mère et de votre beau-père, quel que soit leur âge et leur handicap ? Vos enfants respecteront-ils et aimeront-ils leurs grands-parents ? La connexion la plus importante est la connexion verticale plutôt que l’horizontale, car elle est la racine et la base de l'univers. L'amour est descendu vers l'humanité en venant d'en haut ; il ne s'est pas déplacé d'Ouest en Est dans une direction horizontale. Ainsi la première direction de l'amour fut verticale ; ensuite la direction horizontale est venue à exister.

Qui une personne devrait-elle aimer en premier, son conjoint ou ses grands-parents ? Elle devrait aimer ceux qui sont dans le sens vertical. Deux personnes s'aiment horizontalement, mais elles doivent toujours se reconnecter à cette relation verticale. Ainsi, leur amour peut descendre vers leurs enfants et créer un cycle complet. Le mari et la femme devraient s'aimer de tout leur cœur ; puis ensemble ils doivent aimer leurs parents et leurs enfants.

De plus en plus de personnes divorcent leur conjoint mais personne ne veut divorcer de leurs enfants. Pourquoi donc? C'est parce que l'amour entre l'enfant et le parent est plus fondamental pour une personne que l'amour d'un conjoint. Cet amour entre les enfants et les parents suit la ligne verticale qui relie chaque personne à Dieu. La question immédiate qui se pose lorsqu'un couple pense au divorce est de savoir qui aura la garde des enfants.

C'est selon l'idéal qu'un couple s'aime et qu’ensuite il aime ses enfants, mais il doit aimer aussi ses propres parents. Ce serait la réalisation du triple objectif. La civilisation occidentale doit tenir compte de cette vérité. À moins que les gens de la civilisation occidentale n’établissent leurs familles avec le centre approprié, cette civilisation sera détruite. Comment pouvons-nous dire une telle chose avec une telle certitude? C'est à cause de la loi de l'univers - l'univers lui-même ne permettra pas à une civilisation illégale d'exister très longtemps.

C'est pourquoi nous disons que la famille est le manuel par lequel nous apprenons à établir le pays idéal. Le pays idéal est le manuel du monde idéal; le monde est le manuel de l'univers idéal. Ainsi, nous avons quatre manuels d'apprentissage, mais la famille est le manuel le plus élémentaire. Le mari et la femme doivent s'aimer complètement; ils doivent ensuite se consacrer entièrement à leurs enfants et à leurs propres parents.

La nation est essentiellement un ensemble de familles dans lesquelles toutes les générations sont incluses. Chaque famille élargie symbolise un petit pays. Vous devez faire de votre famille une famille aimée et approuvée par tous ceux qui vous entourent - vos parents doivent l’approuver et vos enfants doivent l'apprécier. C'est alors que l'homme devient en fait le "président" de sa famille, qui est un micro-pays.

Ainsi les directions de haut en bas, de gauche et droite et d’avant et arrière doivent rester connectées harmonieusement au couple. À quel point devriez-vous aimer vos parents? La norme est de les aimer autant ou plus que vous ne vous aimez. Autant vous appréciez votre propre famille, vous devez respecter les autres familles; de cette manière, les interconnexions d'une nation pacifique prendront naissance. Si vous voulez vraiment aimer votre pays, vous devez le faire de cette façon: en aimant ceux de votre environnement immédiat, puis en aimant vos parents les plus éloignés, puis en vous diversifiant de plus en plus jusqu'à ce que vous puissiez aimer n'importe qui au sein de la nation. Tout ce sur quoi vous devez vous concentrer est d'apprendre à aimer tous vos proches. Une fois que vous maîtrisez l'art d'aimer tous ces différents parents, vous pouvez aller dans n'importe quelle nation, dans n'importe quelle partie du monde, et aimer n'importe qui là-bas. Le président de n’importe quelle nation doit remplir cette qualification.

Un tel principe peut être étendu jusqu'au niveau mondial. Ainsi, il pourrait exister un Roi du monde entier, s'il avait un tel niveau d'amour. Cela peut être étendu jusqu'au Monde des Esprits et tout le reste du cosmos est inclus à l'intérieur. Dans la famille, le niveau individuel est le premier domaine de défi; cependant, au niveau du monde, il faut pouvoir aimer les nations et les races. Au niveau de l'univers, il faut être capable d'aimer au-delà du temps passé, du présent et le futur doit être dans votre royaume. Comment pouvez-vous espérer trouver l'unité avec des générations d’il y a des milliers d'années lorsque vous avez du mal à trouver l'unité avec vos grands-parents et parents? Il en va de même pour l'avenir.

Toute cette formation doit commencer dans la famille. Il y a un président de famille, puis un président de nation, puis un président du monde et finalement un président cosmique. Cela ne va-t-il pas de soi? Qui était censé être le président cosmique originel? C'était Adam, avec Eve. L'idéal était d'avoir la famille d'Adam peuplée entièrement la terre et le cosmos. Au fil du temps, tout le Monde des Esprits serait rempli d'ancêtres de cette famille et la terre serait peuplée par les descendants d'Adam. Le pays d'Adam et d’Eve aurait été le pays de Dieu.

Le Monde des Esprits est l'endroit où Adam aurait été le souverain, le président. La Terre était censée être le lieu où les descendants d'Adam auraient régné selon la tradition d'Adam. Tel aurait été le Paradis sur terre. Comprenez-vous le Paradis sur terre maintenant? Quand une personne va dans le Monde des Esprits, elle est obligée d'aller là où sont ses ancêtres. Chaque personne a d'innombrables ancêtres dans le Monde des Esprits. Ils essaieront tous de tester la nouvelle personne selon leur propre critère - ils le jugeront selon leurs normes. Comment jugerez-vous ce jugement de votre propre ascendance? La qualification pour porter ce jugement doit provenir de votre famille.

Il existe de nombreux niveaux de jugement dans le Monde des Esprits et la seule façon de les passer tous est de réussir la formation de la famille pendant que nous sommes sur la terre. La tradition idéale est celle de la tradition de la vraie parentalité. Le vrai parent est le président de sa famille. La nation doit également être dirigée par un vrai parent. Si quelqu'un est président des États-Unis, il devrait être le vrai parent de la nation. Son esprit devrait aller au-delà de sa propre famille, au-delà de son clan, et prendre soin de la nation tout entière. Cela est exigé d'un président.

Comme nous l'avons vu, plus le domaine du cœur d'une personne est grand, plus elle est proche de l'idéal - une personne doit pouvoir aller au-delà d’elle-même, de sa famille, de sa nation, etc. La nation idéale peut naître lorsque le peuple aime les vrais parents au niveau national plus que sa propre famille.

Peu importe l'importance d'une personne sur cette terre, si elle ne satisfait pas aux exigences du Monde des Esprits, elle n'y sera pas accueillie. C'est la raison la plus pratique pour laquelle une personne doit remplir ces conditions. La raison même pour laquelle nous devons aimer les vrais parents de la nation plus que notre propre famille personnelle est pour réaliser le monde idéal. Au-delà du niveau national, il y a les vrais parents du monde qui doivent être aimés davantage.

Quelle est la différence entre les mariages de l'Église de l'Unification et ceux du monde séculier? Nous sommes - différents parce que nous savons que nous devons être capables d'aller au-delà de nos propres familles personnelles et de nous consacrer à un objectif de plus en plus vaste - le pays et le monde, par exemple. Tout ce que nous faisons est consacré à atteindre cet objectif de vivre dans le but le plus élevé - cela signifie que nous nous marions à cette fin et tout ce que nous faisons est de réaliser l'idéal de Dieu. En d'autres termes, l'Église de l'Unification est un mouvement dans lequel nous apportons le vrai cœur parental à tous les niveaux de vie afin de réaliser l'idéal de Dieu. C'est pourquoi nous devons sacrifier des niveaux plus petits tels que la famille au profit de niveaux plus grands, comme la nation et le monde.

Lorsque nous appliquerons réellement cette norme, elle restera la nouvelle tradition pour la réalisation du monde idéal. Nous cherchons avec tant d'efforts à réaliser cette tradition pendant que nous sommes ici sur terre. C'est ce que nous entendons par le Royaume des Cieux sur terre - la création de la famille idéale et son expansion.

C'est la position dans laquelle je me trouve actuellement - j'ai sacrifié tous les niveaux plus petits de ma vie, y compris ma propre famille personnelle et ma nation, pour réaliser une famille mondiale.

La langue est un véritable obstacle. Lorsque le Dr. Durst assiste au petit déjeuner à East Garden, il est parfois le seul Américain là-bas. Je pourrais donner des instructions détaillées aux leaders coréens et il ne peut rien comprendre de tout cela. Je ressens de la sympathie pour lui car il doit tellement manquer quelque chose. Que ce serait mieux si tout le monde ne parlait qu'une seule langue! Mes études d'anglais en Corée ne m'ont rien apporté de bien quand je suis venu ici; les seuls mots que j'ai facilement compris étaient oui et non. Vous sentez-vous content de ne recevoir que la traduction des paroles que je vous donne, ou désirez-vous comprendre le coréen afin d'en connaître le sens le plus profond? Vous voulez connaître le coréen car c'est la langue d’origine du Principe Divin.

Imaginez si un comédien comme Bob Hope essayait de raconter des blagues par traduction - l'effet pourrait-il être le même? Le public ne pouvait comprendre qu'un petit pourcentage de la véritable humeur derrière les blagues, peut-être seulement 20%. Lorsque vous allez dans le Monde des Esprits, vous ressentirez tellement de fierté si vous pouvez dire: "J'ai écouté le Père en coréen. J'ai étudié très dur pour pouvoir le comprendre". Vous vous sentirez beaucoup mieux que si vous deviez dire: "Je n'ai pas étudié le coréen, j'ai donc dû dépendre des interprètes pour me dire ce qu'il a dit."

La langue est en fin de compte pour l'expression de l'amour. Lorsque deux personnes sont amoureuses, elles ne veulent certainement pas qu'une autre personne se tienne entre elles pour interpréter leurs paroles. Dans la quatrième partie de notre Promesse, nous disons: "Je suis fier de la culture unique". Vous pourriez vous demander: "Pourquoi devrions-nous avoir une seule culture?" Cependant, en ce qui concerne l'idéal, une culture est vraiment un must. Une culture doit naître d'un seul cœur. Si vous voulez vraiment atteindre ce cœur, vous devez réaliser à quel point il est important que vous appreniez la langue des Vrais Parents avant d'aller dans le Monde des Esprits.

Lorsque je tends la main à une personne dans l’amour à travers ma langue, elle ne peut pas recevoir la profondeur de cet amour si quelqu'un d'autre doit se tenir entre les deux pour interpréter mes paroles. Dans une famille idéale, vous ne pouvez pas avoir de barrière linguistique. Sans la réalisation de la tradition de la famille idéale, vous ne pourrez jamais atteindre le monde idéal.

Le monde idéal est inextricablement lié à la tradition - la tradition qui vient des vrais parents et des vrais enfants. C'est le cas dans une école où l'enseignant est en position de parent et l'élève en position d'enfant. De même, au sein d'une entreprise, l'employeur est en position parentale et les travailleurs en position enfant. Ce principe s'étend à l'ensemble de la société, au sein de toutes les organisations. La relation sujet-objet, ou celle parent-enfant, imprègne tous les niveaux d'existence.

En raison de la chute de l'homme, les types de relations inappropriés au sein de la famille ont vu le jour; ainsi les grandes questions philosophiques et les difficultés des sociétés ne pouvaient jamais être résolues. La relation entre employeur et employé, par exemple, n'a jamais été comprise. Où trouve-t-on la solution? Comme nous l'avons dit, la solution aux problèmes sociaux longtemps recherchés de l'humanité se trouve dans la famille idéale et l'extension de cet idéal à tous les niveaux plus larges. C'est vraiment la seule réponse.

Aujourd'hui, beaucoup de gens en Amérique pensent que le Révérend Moon "asservit" les jeunes en quelque sorte en les obligeant à travailler dur chaque jour. Cependant, je vous donne une formation pour votre survie dans le futur - vous apprenez à devenir des gens de cœur et de capacités de plus en plus grands.

La meilleure façon d'atteindre cet objectif pour votre avenir est de suivre la voie que nous suivons actuellement. Vous faites des collectes de fonds et cet argent est consacré pour le bien du monde, pas seulement pour le bien de la nation. Pourquoi travaillons-nous au niveau mondial? Vous vivrez bientôt au niveau du monde, donc votre travail doit maintenant être consacré à ce niveau.

Je sais où vous irez dans le futur - si vous essayiez d'y arriver seul sans aucune guidance de ma part, vous auriez à vous battre très longtemps, même pendant des milliers d'années. Cependant, quand je vous pousse vers certaines réalisations qui me paraissaient très difficiles à l'époque, vous pouvez réaliser en cinq ou six ans ce qui vous aurait pris cinq ou six cents ans par vous-même, pour le moins.

Pensez-vous que le président de l'église américaine ou le président de l'église japonaise est capable de fixer la tradition pour le monde entier? Non, seul le Vrai Père peut établir correctement la tradition. Je le sais et c'est pourquoi je vous pousse - et pourquoi je me pousse d'abord. Nous avons tous un temps limité sur cette terre. Au cours de ma vie, j'ai été très occupé à établir les traditions économiques et les traditions sociales nécessaires, en particulier dans le domaine de l'éducation. C'est pour que vous et vos descendants puissiez suivre cette tradition à l'avenir - le cours de formule est pour l'avenir, encore plus que pour aujourd'hui.

Aucun leader laïc ne peut résoudre le problème de la violence dans la société. La réponse doit venir du Principe. Les problèmes de la rupture de la morale et de la religion, ainsi que la montée du Communisme, ne peuvent être résolus par des moyens laïcs. Où trouver la solution?

Les choses que je vous enseigne sont les choses qui devraient être faites par le monde entier. Votre collecte de fonds est véritablement pour le bien du monde; il n'y a aucun autre groupe qui fait de telles choses pour le bien du monde entier. Quel style de vie est le plus difficile, le vôtre ou le mien? Parce que je prends la responsabilité du monde et de toutes les conséquences, ma vie est certainement plus difficile. Ceci est conforme au Principe - les parents doivent travailler plus dur que les enfants.

Vous avez été éduqué à consacrer l'utilisation de tout argent que vous recevez pour un bien plus grand que vous, en particulier pour le monde et nos descendants à l'avenir. Si nous n'avions pas un amour et un souci profond pour les générations futures, nous n'aurions certainement pas à travailler aussi dur. Pourquoi devrais-je travailler si dur et vous pousser à travailler dur, sauf si j'ai ce genre de préoccupation?

La pierre angulaire de l'univers idéal est le vrai cœur parental, qui se trouve d'abord dans la famille idéale. À mesure que vous apprenez à aimer au sein de votre unité familiale, cela devrait vous conduire à des niveaux de service de plus en plus élevés. Il est pratiquement impossible pour un membre de la race blanche, par exemple, d'apprendre à aimer les gens de la race noire tout seul. Cependant, au sein de la famille, une personne peut apprendre à aimer toutes sortes de gens et à élargir son cœur pour inclure ceux pour qui elle a très peu de choses en commun. Par exemple, lorsque vous apprenez à apprécier vos beaux-parents, qui peuvent être très différents de vous, vous pouvez comprendre des gens très différents de vous, comme ceux des autres races. Sans obtenir une telle compréhension de Dieu, comment pouvons-nous même penser à contribuer à l'avenir de ce monde?

Le frère de M. Kamiyama a travaillé très dur au Brésil. Récemment, je lui ai demandé de venir en Amérique et de travailler ici et je sais que c'était très difficile pour lui. Il était très à l'aise et établi au Brésil et l'Amérique est vraiment un endroit étranger pour lui. Cependant, il a pensé ainsi: "Le Brésil est une nation, tandis que l'Amérique est un représentant du monde entier. Si j'y vais, je ferai un pas vers un plus grand niveau". Il est venu ici et travaille très dur. Je sais que si je lui demandais de retourner au Brésil, il reviendrait avec beaucoup d’excitation et de joie.

Si l'un de vous est invité à se rendre dans un pays satellite communiste, aurez-vous peur ou allez-vous avancer avec impatience et avec joie, heureux de faire la volonté de Dieu? Le président de l'église américaine devrait être prêt à se rendre en Afrique et à y être président.

L'épouse idéale est celle qui est prête à dire: "Cela ne me dérange pas si Dieu envoie mon mari dans une mission dangereuse." Cette famille a la capacité de se tenir au centre de la famille au niveau mondial. Ils doivent souffrir dans le présent, mais plus tard leur jour de reconnaissance viendra. Ça c'est sûr.

Vous connaissez maintenant le sens de la famille idéale. Cette famille idéale est située au centre du monde. Lorsqu'une personne a vécu sa vie sur terre et appris de sa famille comme son «manuel», elle peut aller dans le Monde des Esprits et s'adapter librement en tout lieu. Il y connaîtra la vraie liberté. C'est pourquoi nous nous exhortons, nous-mêmes et les uns les autres, à sacrifier nos familles maintenant pour le plus grand dessein - le pays ou le monde.

Lorsque nous irons dans le Monde des Esprits, nous rencontrerons littéralement des milliers de générations de nos ancêtres. Chacun voudra nous tester mais nous pouvons passer avec une qualification, si notre vie de famille est conforme aux exigences de la famille idéale. Ils vous accueilleront avec la salutation-ci: "Ceci est votre patrie éternelle. Dieu est votre parent; que vous ayez une vie éternellement heureuse ici au Paradis."

Il existe un lien inséparable entre la famille idéale et le monde idéal. Ceci est la vérité éternelle; par conséquent, cela est immuable, unique et absolu. Je prie notre Père Céleste de pouvoir bouger conformément à son emploi du temps. Si une personne a une certaine lourde responsabilité, elle doit se repentir profondément si elle ne fait pas bien.

J'ai enseigné beaucoup de choses aux membres de l'église. Et si je n'accomplis pas ces choses moi-même? C'est ma première considération avant de vous apprendre quelque chose. Si ma propre conscience me dérangeait continuellement, je ne pourrais plus communiquer spirituellement avec vous. Il y aurait une barrière entre nous. Le fait que je puisse communiquer spirituellement avec vous indique que j'ai accompli ma part de responsabilité. Chaque fois que j'entends de la pluie tomber sur un toit en tôle et que cela fait beaucoup de bruit, je pense immédiatement à nos membres africains qui doivent dormir sous de tels toits. Je ne m'inquiète pas d'abord pour mes propres enfants et s'ils sont au chaud et en sécurité. Au lieu de cela, je pense d'abord aux autres. Cette façon de penser devient une habitude.

Je dois garder une longueur d'avance sur nos membres. Lorsque vous êtes au niveau familial, je dois travailler au niveau national. De même, lorsque je travaille au niveau mondial, vous êtes au niveau national. Je dois continuer à ouvrir la voie pour vous. Je dois continuer à le faire jusqu'à la fin de ma vie. Je sais que je ne suis peut-être pas bien compris pendant que je vis sur terre, mais avec le temps, le monde me comprendra. Dans le Monde des Esprits, je serai complètement compris - Dieu lui-même, ainsi que tous les gens du Monde des Esprits me comprendront. Je peux être satisfait de cette connaissance, même si beaucoup de gens dans ce domaine ne me comprennent pas pour le moment.

J'essaie de ne pas faire très attention à ceux qui me critiquent injustement et me persécutent. Je sais que si je souffre de cette façon, comme tous les saints l'ont fait dans le passé, il y aura encore plus de satisfaction et d'accomplissement dans le Monde des Esprits. C'est pourquoi je veux pardonner à ceux qui me persécutent; ils permettent à Dieu et au Monde des Esprits de m'aimer encore plus. C'est l'attitude la plus positive à avoir.

Lorsque Dieu vous permet de fonder votre famille, vous êtes autorisé à commencer à travailler sur votre droit fondamental d'hériter du Royaume des Cieux. En d'autres termes, c'est la première étape vers la réalisation du Royaume des Cieux. Avec une telle importance pour votre mariage, pouvez-vous regarder votre conjoint et dire: «Oh, je n'aime pas la façon dont il / elle a l'air», ou «J'aimerais qu’il ou elle ait plus d'éducation» ou toute autre sorte de critique? C'est particulièrement faux lorsque vous n'avez même pas passé trois ans ensemble. Comment pouvez-vous détester quelqu'un avant même d'avoir essayé sérieusement la relation? Ceci est absurde.

Peut-être avez-vous un type de personne idéal dans votre esprit, avec une certaine apparence ou caractéristique et vous avez insisté pour que vous soyez matché avec une telle personne, même si je n'étais pas si enthousiaste à propos du matching. Et si vous receviez cette personne que vous jugiez souhaitable, mais peu de temps après, elle a était tuée dans un accident de voiture? Je vous demande si vous pouvez avoir une assurance absolue que lorsque vous choisissez quelqu'un selon vos goûts, vous aurez des enfants sains et normaux et vivrez avec votre conjoint durant une vie longue et heureuse? Pouvez-vous faire votre propre bonheur par vous-même? Non, vous avez besoin de quelqu'un qui peut vous aider. Qui est ce quelqu'un? Ce sont les Vrais Parents, le Principe Divin, le monde céleste et surtout Dieu.

Comment connaissez-vous les antécédents de quelqu'un? Comment pouvez-vous juger le caractère de quelqu'un? Votre conjoint aura-t-il des antécédents plus ou moins grands que moi? Si vous savez que vos antécédents sont plus petits que les miens, vous savez que vous aurez une raison plus petite de prendre des décisions. Aussi, pensez-vous que je prends votre mariage moins au sérieux que vous, puisque ce n'est pas moi qui me marie? Non, parce que j'en sais plus sur le mariage et les enfants que vous, je suis encore plus sérieux sur votre mariage que vous.

Quand je vous dis: "Un tel mariage ne fonctionnera pas", vous vous demandez peut-être comment je peux le savoir. J'ai une "antenne" spirituelle spéciale qui ne rate jamais. Quand je sens qu'un matching est mauvais, c'est toujours mauvais. Ce n'est pas parce que je veux que ce soit mauvais; c'est simplement la vérité.

Êtes-vous prêt à créer une famille idéale? D'après ma propre expérience, lorsque j'ai dit une fois quelque chose qui n'allait pas, il a fallu sept mois d'efforts intenses et de prière pour l'indemniser. Pourtant, la situation n'était pas aussi bonne qu'auparavant. Si le simple fait de dire des paroles qui étaient fausses avait de telles conséquences, imaginez quel serait le résultat d'une action d'amour qui était mauvaise. Cela prendrait des dizaines de milliers d'années d'indemnisation pour nettoyer cela. Votre mariage est la position la plus impressionnante et la plus effrayante. C'est une chance qui se présente une fois tous les centaines de milliers d'années. Y pensez-vous profondément? Je le fais.

Avez-vous déjà pensé que lorsque vos couples nouvellement bénis sortiront dans le monde, toute l'attention du monde vous suivra? Je vous ai déjà dit que les familles bénies sont au centre de l'amour de Dieu. Est-ce juste un concept? Non, c'est une réalité. Même si vous ne le voyez pas, l'attention du Monde des Esprits est toujours sur vous. C'est la conscience que j'ai chaque fois que je fais quelque chose ou que je vais n'importe où. Je sais que je suis toujours sous les projecteurs invisibles du Monde des Esprits. Je suis comme la locomotive ou la force de traction pour toute la famille de l'Église de l'Unification; tout ce que je ferai ou pour lequel je prierai sera suivi par vous. Nous sommes comme un «train d'amour» céleste et je suis la voiture à moteur. Vous êtes-vous déjà arrêté pour penser comme ça?

Vous ne pouvez jamais simplement évaluer les autres, y compris votre conjoint, en fonction de qualités superficielles ou d'apparences physiques. L'idéal est beaucoup plus profond que de telles choses. Comprenez-vous? Envisagez-vous déjà de vous embrasser l’un et l’autre? Pourtant, selon les normes célestes, votre bouche est celle d'un voleur. Votre main peut-elle caresser les cheveux de votre mariée et de sorte que les cheveux s’exclament ainsi: "Oh, la main de mon mari est une main idéale."? Pouvez-vous regarder votre mariée avec des yeux idéaux? Avez-vous un sentiment authentique, pur et spirituellement élevé envers votre conjoint?

Le lieu de votre cérémonie de mariage est en fait le lieu de votre grand jugement car si vous faites quelque chose de bien de votre mariage, vous recevrez toutes les récompenses du Ciel. Si vous en faites quelque chose de mal, ces dommages sont irréversibles; vous créerez l'Enfer pour vous-même. Vous dites peut-être: "Je me sens dépassé par l'ampleur de tout cela. Que dois-je faire- le mariage est imminent?" Une chose que vous pouvez faire est d'avoir une confiance totale dans les paroles que j'ai prononcées. Recevez ces paroles comme votre protection et votre supervision. Si vous essayez de vivre selon ces paroles pour votre vie, vous pouvez avoir confiance en l'avenir. Si vous décidez de ne pas vaciller ou de regarder en arrière, vous pouvez avoir confiance. Je promets à Dieu une chose: «Père, quelles que soient les difficultés à l'avenir, je sais que mon meilleur ami et mon meilleur assistant est mon conjoint. Je ne le lâcherai jamais, même s'il me donne des coups de pied. Il est hors de question de le renier. " Vous devriez promettre cela à Dieu par-dessus tout. Si vous ne le faites pas, vous pouvez vous marier mais vous ne porterez peut-être pas le meilleur fruit.

Si vous transgressez votre promesse d'amour, un jour, à la naissance de vos enfants, ils vous rappelleront vos péchés passés d'immoralité. Comme vous vous sentiriez coupable pour le reste de votre vie, même dans le Monde des Esprits! C'est vrai surtout maintenant parce qu'on vous a donné la vérité; si vous ne le saviez pas, vous pourriez faire une erreur avec moins de conséquences. Qui vous jugera et vous maudira? Pas moi, ni personne d'autre, mais votre propre cœur, corps et esprit.

Gardez à l'esprit plus que toute autre chose puisque la Bénédiction est à moins d'un mois que si vous vous débrouillez bien, toute bonté viendra à vous. Décidez-vous que vous ne vous tromperez pas. Ne regardez pas les autres et n'essayez pas de leur faire des reproches; regardez plutôt vous-même. Lorsque vous faites cela, les autres vous respecteront. Votre conjoint vous respectera et sera inspiré pour vous aimer. Lorsque le mari traite sa femme et les autres avec beaucoup de respect, elle sera inspirée à être obéissante, car il représente la norme du Ciel.

Si vous avez vraiment écouté le sermon d'aujourd'hui, vous vous rendrez compte que ce que vous pouvez voir dans l'apparence extérieure d'une personne est une très petite quantité de ce qu'est réellement cette personne. Avant de critiquer votre conjoint, vous devez vous critiquer. Si vous pouvez honnêtement dire que vous êtes complètement perfectionné dans votre cœur et votre esprit, alors peut-être êtes-vous qualifié pour choisir le conjoint que vous souhaitez ou pour critiquer votre conjoint comme vous le souhaitez.

Dans la Bible, il y a une illustration très graphique de ce point. Jésus est tombé sur une foule se préparant à lapider à mort une femme prise dans l'immoralité, selon la loi de l'époque. Avant de la tuer, ils ont demandé à Jésus son avis sur la situation. Au début, il s'est simplement penché et a écrit avec son doigt dans le sable, faisant semblant de les ignorer. Cependant, les gens l'ont pressé de répondre et il leur a dit que ceux qui étaient libres de tout péché devraient jeter les premières pierres. Un par un, la foule s'est dispersée jusqu'à ce qu'il n'y ait personne à part l'accusé qui s'est incliné devant Jésus.

Et vous? Êtes-vous meilleur que ces gens? Pouvez-vous dire: «Je refuse d'être critiqué mais je critiquerai les autres.»? C'est une affaire très sérieuse. Vous, les femmes, vous devez vous considérer comme représentant toutes les femmes. Si vous traitez injustement votre conjoint, personne d'autre ne le saura; cependant, les femmes dans le Monde des Esprits le sauront et elles vous accuseront pour cela. C'est la même chose pour vous les hommes.

Vous devez prêter plus d'attention à la vraie signification de votre mariage. Je prends la parole aujourd'hui pour vous rappeler la préparation de votre prochain mariage. Vous recevez des conseils et de la préparation depuis longtemps.

Vous comprenez très clairement ce que je dis, n'est-ce pas? Il n'y a rien d'ambigüité à ce sujet. Je vous souhaite à tous une très bonne fortune et je vous demande de vous préparer très sérieusement au cours des prochaines semaines. Vous devez vous rappeler que tous les yeux dans le Monde des Esprits et même dans ce monde à cause de la publicité seront sur vous. Toutes vos Bénédictions à l'avenir commencent par votre mariage. Selon la maturité et l'authenticité de votre amour, les vraies Bénédictions de la vie viendront à vous. Ces couples qui maintiennent leur appréciation pour l'âge spécial dans lequel nous sommes nés, louant continuellement l'amour des Vrais Parents et se sentant vraiment reconnaissants pour tout ce qui leur arrive, réaliseront la Bénédiction la plus profonde de la vie. Même si vous devez endurer de grandes difficultés et travailler sans cesse sans interruption, si vous maintenez votre gratitude envers Dieu en toutes circonstances, alors où ailleurs d'autre voudrait-il donner sa Bénédiction sauf à votre famille?

En observant les 36 couples, je vois une grande variété d'expériences - l'un a été jetée en prison et a enduré des difficultés extrêmes tandis qu'un autre a connu une situation beaucoup plus facile. J'observe comment ils ont répondu à la vie quotidienne. Ceux qui sont reconnaissants dans toutes les situations, y compris les plus difficiles, sont ceux que je veux louer et mettre en avant pour une plus grande bénédiction. J'ai regardé ces 36 couples avec un esprit pour faire matcher les enfants des plus dignes avec mes propres enfants. Récemment, j'ai dit à Mère: "Portez le plus d'attention aux normes spirituelles des gens, pas aux normes du monde. Observez combien ils ont prié et travaillé dur avec des larmes." Cela a été notre sujet de conversation fréquent ces derniers temps.

Parfois, je donne de l'argent à quelqu'un pour voir comment il va le dépenser. Je respecte toujours la personne qui utilise soigneusement son argent et économise autant qu'il le peut pour l'utiliser au mieux. Certaines personnes dépensent de l'argent sans réfléchir.

Pour établir une tradition, vous devez avoir trois générations qui observent cela, les grands-parents, les parents et les enfants.

Ce n'est pas si précieux d'être reconnaissant à Dieu quand vous recevez beaucoup de bénédictions - n'importe qui peut alors être reconnaissant. Cependant, lorsque vous êtes dans une situation douloureuse, amère et toujours reconnaissante, c'est ce qui signifie vraiment quelque chose.

Vous savez que Mère est une bonne mère, non? Pensez-vous que j'ai demandé ce genre de femme pour moi? Non, j'ai prié Dieu: "Je serai satisfait de quiconque Tu me donneras. Je l'aiderai à devenir la meilleure femme du monde, quelle qu'elle soit." C'était ma pensée. Parce que j'ai pu apprécier toutes sortes de femmes, Dieu a pu me donner une femme telle que Mère.

Tel est le principe. Quel que soit votre partenaire, souvenez-vous qu'il est le fruit d'un parcours long et complexe. Sans amour dans votre cœur, pouvez-vous dire: "Je ne l'aime pas?" Qu'est-ce qui vous rend si formidable que vous avez ce genre de privilège? Si vous pensez que vous êtes si grand, alors vous êtes plus grand que Dieu - Dieu lui-même ne peut rejeter personne. Je ne peux pas non plus. Toutes les générations précédentes de couples bénis de l'Église de l'Unification n'ont jamais fait de demandes selon leurs préférences et leurs goûts étroits. Par conséquent, vous devez digérer les mauvais points de votre conjoint, quels qu'ils soient, et apprendre à l'aimer.

Que la bénédiction de Dieu soit avec vous. Prions.



3 commentaires:

  1. Un homme poursuit naturellement son rêve, son idéal, tandis que les femmes se préoccupent davantage de l'ici et du maintenant que du futur, un domaine intangible. N'est-ce pas vrai ? C'est pourquoi nous disons que l'homme est symbolisé par le ciel et la femme par la terre.

    RépondreSupprimer
  2. Il y a toujours la possibilité d’une révolution dans des domaines tels que l'économie et la politique ; cependant, dans la relation du cœur au sein de la famille, aucune révolution n'est possible. L'amour est au-delà de la révolution car il est éternel et unique.

    RépondreSupprimer
  3. Vous aviez besoin de l'amour de vos parents quand vous étiez enfant, mais à un moment donné, vous avez quitté leur maison pour l'amour ou l'idéal supérieur. Si vos parents vous ont vraiment aimé, vous devriez y retourner plus tard.

    RépondreSupprimer

Sélection du message

La Providence de Dieu pour l'humanité

La Providence de Dieu pour l'humanité 14 Décembre 1971 Discours donné par Sun Myung Moon le 14 Décembre 1971 aux membres de l'Eg...

Articles les plus consultés